| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 30-01-2019 à 17:40:17 ![]() Reprise du message précédent :
Cette garantie de 70k€ n’est utile que dans des cas très particuliers : fraude ou énorme problème opérationnel (informatique). Les titres que tu achètes sont à toi, hein, ils ne peuvent pas « disparaître » sans fraude (qui peut arriver) ou énorme pb opérationnel (qui n’est jamais arrivé en France, à ma connaissance). L’opérateur financier qui conserve les portefeuilles titres des clients ne peut pas utiliser leurs titres (par exemple comme garantie pour emprunter) ni les vendre, sans en informer au préalable ses clients. Sauf fraude, évidemment. Il est beaucoup moins probable de voir cette garantie titres de 70k€ être activée (sauf cas à la Madoff), que de voir la garantie des dépôts de 100k€ être activée (une grave crise politique / systémique pourrait rendre une activation nécessaire, même si ça semble peu probable en France). Enfin, il ne faut pas s’affoler en regardant le niveau de dotation des fonds de garantie : c’est vraiment totalement secondaire. Ce qui compte, c’est la capacité et surtout la volonté (politique) de l’Etat de faire fonctionner ces garanties si un jour elles sont nécessaires. C’est donc largement un risque politique – et non pas un risque financier. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-01-2019 à 18:04:21 |
Publicité | Posté le 30-01-2019 à 17:40:17 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Shadow666 Citoyen du Monde |
incassable |
|
Lolo_hfr |
|
Profil supprimé | Posté le 30-01-2019 à 18:20:42 ![]() Quel interet à prendre le fond eurossima chez boursorama par rapport au fond euro exclusif si les deux n'ont pas de contrainte en UC ? |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2019 à 18:27:11 ![]()
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Comme convenu.
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 30-01-2019 à 18:53:30 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2019 à 18:56:25 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Kan3 |
|
oscar7602 | L'immobilier en Suisse c'est plutôt pas mal non plus! |
Amenodes |
|
Amenodes |
|
Profil supprimé | Posté le 30-01-2019 à 19:58:00 ![]()
Mais le CAPITALE est garantir non ? Du coup. Impact d'un éventuel crash immo ? |
PsykOoO | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par PsykOoO le 30-01-2019 à 22:12:48 |
Shadow666 Citoyen du Monde | C'est bien 20 K€, chiffre rond, facile pour démarrer le suivi et voir l'évolution (forte) grâce aux revenus, etc.
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
PsykOoO | Je vais sur mes 34. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
reeciz |
|
Arkin | petite question PEL : --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
GuillaumeF | Les rachats partiels sur ING Direct en 72H, respecté, respect ! |
stephaneF | Futurs CAC qui s'approche des 5000 pt ! |
Blackhawk8 | Comment augmenter cette part de business equity quand on est individu lambda ?
|
manu3l |
|
Profil supprimé | Posté le 30-01-2019 à 22:31:56 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Luckan Not superscalar |
|
artefact7 passenger of the universe |
Aucun intérêt, le rendement net est inférieur au livret A/LDD, avec en prime un paquet de contraintes (obligé de verser, capital “bloqué” 2/4 ans…). |
SaucissonMasque |
Je trouve que tu t'en sors bien avec ton salaire, tu arrives à économiser 6k, c'est même assez costaud je trouve. Tu vas finir par me rattraper
Tiens StephaneF si tu passes dans le coin, quel patrimoine net à 25 ans VS 30 ? |
stephaneF | A 25 ans, je bossais depuis un an : 28 000 € à deux. Dont 4300 € en actions.
|
360no2 I am a free man! | C'est 150k€ de versements tous contrats AV et toutes périodes de versement confondus ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
stephaneF |
PsykOoO |
Sachant que quand je suis arrivé dans mon appart, je n'avais que mon pc, un aspirateur, un oreiller et un micro ondes.
Message édité par PsykOoO le 30-01-2019 à 23:41:15 |
360no2 I am a free man! | Hum, à mon sens, dans le cadre d'un contrat d'assurance vie, tu n'es pas propriétaire des titres mais d'une créance ? Pour un PEA ou un CTO, c'est assez direct, oui ; mais en est-il vraiment de même avec une AV ? Je te fais confiance là-dessus Oui. Globalement, il y a de quoi éponger un assureur qui coule seul. Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 30-01-2019 à 23:49:36 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |