| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
360no2 I am a free man! | Reprise du message précédent : Pour un PEA ou un CTO, c'est assez direct, oui ; mais en est-il vraiment de même avec une AV ? Je te fais confiance là-dessus Oui. Globalement, il y a de quoi éponger un assureur qui coule seul. Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 30-01-2019 à 23:49:36 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 30-01-2019 à 23:45:56 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! |
Oui, mais les versements datant d'avant le décret sont-ils concernés ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
PsykOoO |
|
3ul3r |
|
Puis du M€ à la 10aine, vu qu'il faut bien ça pour être sereinement rentier... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2019 à 00:45:02 ![]()
|
theomede De gauche radicale | Bref on a pas le cul sorti des ronces --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2019 à 00:49:37 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-01-2019 à 00:50:42 |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Message cité 2 fois Message édité par Prince HFR le 31-01-2019 à 00:50:59 |
Publicité | Posté le 31-01-2019 à 00:50:28 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
axiles |
--------------- Parrainage courtier Pretto - |
PsykOoO |
|
LooKooM Modérateur | Remboursement du capital dans les frais, ca n'est pas categorise en 'Charges' habituellement, seulement les interets/assurances emprunt. |
PsykOoO |
|
LooKooM Modérateur | Desole, j'ai du louper ca dans ton bilan - parfait |
PsykOoO | Je ne m'attendais pas à ce genre de question. Prêt dans le passif = capital restant du |
r06 |
1M d'aujourd'hui? Je suis pas sur que la majorité du topic les atteignent. |
r06 |
Globalement je suis d'accord avec le constat et ça correspond bien a notre cas. |
raukoras |
Même sans regarder forcément les cadres, un simple couple au salaire median (1800€*2) peut aller chercher le myon. 800€ d'emprunt immo, une louche à 500€ mensuelle. Ça correspond à 33% des revenus d'un couple au salaire median. |
glandoll |
Après je suis entièrement d'accord sur la "facilité" d'atteindre le million pour un couple +/- lambda de cadres. |
LooKooM Modérateur | 50k net le salaire cadre moyen en France, stat 2015, c'est probablement a 52/53k aujourd'hui. |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Luckan Not superscalar | Net avant ou après impôts ? |
idcare |
Message cité 2 fois Message édité par idcare le 31-01-2019 à 08:49:39 |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2019 à 08:02:24 ![]()
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2019 à 08:23:37 ![]()
|
axiles |
Tu ne devrais avoir que les intérêts en charge. C'est une question de présentation qui n'est pas très logique même si je vous ce que tu veux dire. --------------- Parrainage courtier Pretto - |
Brazeinstein | Je suis en avance sur les bases de Stephane ! --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
pik3 |
https://cadres.apec.fr/Emploi/March [...] ition-2018 --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Ah je n'ai pas imaginé que ce pourrait être un nouveau compteur démarré à la date du décret. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Le PEL pour l'immo...le PEA pour le CAC40... Attention tu es victime des poncifs. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM Modérateur |
|
starlette27 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Il me semble qu'on en avait parlé ici, et que la lecture profane du bofip et celle de la notice sur impots.gouv.fr semblent donner des explications divergentes (somme globale versements vs 2 régimes : versements avant et après septembre 2017). Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 31-01-2019 à 08:45:52 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |