Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3398 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6226  6227  6228  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55584679
dd_pak
Posté le 21-01-2019 à 20:16:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Le debat actuel va piquer car les baisses necessaires a l'equilibre de ce systeme sont drastiques. La capitalisation personnelle est urgente et significative en montant pour tous ceux qui le peuvent. Ne pas penser une seule seconde que les curseurs actuels sont envisageable pour sa propre retraite sauf a avoir 50/55 ans aujourd'hui et encore. Et ne pas etre aigri a ce propos, les cotisations retraites d'aujourd'hui payent les retraites actuelles, pas les siennes, c'est de la solidarite pure :jap:

Je suis d'accord avec toi que le système de retraite à un soucis, et j'aimerais la mise en place de la capitalisation mais...
Je pense que le % de personnes qui cotisent assez pour financer sa propre retraite est infime actuellement. Le gouvernement ne pourra pas laisser une génération sans retraite et sans ressource... donc le système va continuer à coup de dettes et impôts.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 20:16:47  profilanswer

n°55584708
Kelchacalc​etype
Posté le 21-01-2019 à 20:19:55  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Hmmmm
C'était bien toi qui voulait qu'une av '' saute '' un bénéficiaire et que els fonds aillent aux héritiers du bénéficiaire refusant ?

Correct :jap:

n°55584735
incassable
Posté le 21-01-2019 à 20:23:15  profilanswer

dd_pak a écrit :

Je suis d'accord avec toi que le système de retraite à un soucis, et j'aimerais la mise en place de la capitalisation mais...
Je pense que le % de personnes qui cotisent assez pour financer sa propre retraite est infime actuellement. Le gouvernement ne pourra pas laisser une génération sans retraite et sans ressource... donc le système va continuer à coup de dettes et impôts.

me semble avoir lu qu’une fois passé le papy boom, le système ira mieux

Message cité 3 fois
Message édité par incassable le 21-01-2019 à 20:23:27
n°55584804
SaucissonM​asque
Posté le 21-01-2019 à 20:30:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Son single family office qui compte 50 gestionnaires  [:julm3]

Et 100 politiques véreux :o

n°55584836
dd_pak
Posté le 21-01-2019 à 20:34:26  profilanswer

incassable a écrit :

Oui et en attendant on va s'endetter.  
Par contre un jour la natalité va diminuer, la population ne pourra pas croitre indéfiniment, et à l'équilibre ça veut dire 1 travailleur pour 1 retraité lol  :o  
Donc autant aller directement à la capitalisation. Mais ça me parait compliquer en France, rien que de voir les réactions quand on baisse de 5 euros les APL.

n°55584862
incassable
Posté le 21-01-2019 à 20:36:30  profilanswer

dd_pak a écrit :

Oui et en attendant on va s'endetter.  
Par contre un jour la natalité va diminuer, la population ne pourra pas croitre indéfiniment, et à l'équilibre ça veut dire 1 travailleur pour 1 retraité lol  :o  
Donc autant aller directement à la capitalisation. Mais ça me parait compliquer en France, rien que de voir les réactions quand on baisse de 5 euros les APL.

a l’état de montrer l’exemple et offrir une belle grosse niche fiscale pour la retraite :o

n°55584867
dorian gra​y
Posté le 21-01-2019 à 20:37:03  profilanswer

Pour un transfert de PEA d'HSBC à Boursorama (pour un membre de ma famille), le mieux c'est de faire d'abord un parrainnage pour un compte normal puis ensuite initier le transfert avec les frais remboursés au double ? Ou c'est pas cumulable ?
Toute la paperasse se fait côté Boursorama ou bien il y a quelque chose à faire côté banque de départ ? bon ça je peux leur demander directement si personne n'en a fait l'expérience, la première questione est un peu plus sensible :)

Message cité 1 fois
Message édité par dorian gray le 21-01-2019 à 20:37:44
n°55584962
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-01-2019 à 20:47:29  profilanswer

Font chier Suravenir à pas verser les PBs, je veux faire plusieurs rachats totaux sur des contrats dont c'est l'assureur et je suis bloqué en attendant :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55584968
dd_pak
Posté le 21-01-2019 à 20:48:10  profilanswer

incassable a écrit :

a l’état de montrer l’exemple et offrir une belle grosse niche fiscale pour la retraite :o

Le pinel plus : Un placement solide pour votre retraite, acheter un logement éligible (en bousie), réduction d'impôts de x € pendant 10 ans, pas de frais de notaire et x points de retraite en plus.   :o  

Tips
- on finance la bulle immobilière
- on récupère sur l'imposition des loyers de toute façon
- les points vaudront pas grand chose avec l'inflation  

Heureusement que je bosse pas au gouvernement  :o

n°55584969
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-01-2019 à 20:48:11  profilanswer

r06 a écrit :

J'avais pourtant lu des articles qui expliquaient que du fait de la pyramide ses âges les choses allaient justement s'améliorer dans le futur.

Pas avant longtemps et...même pas sur pour deux raisons:
- l'espérance de vie des gens qui atteignent l'âge de la retraite est supérieur à l'espérance de vie simple. On parle de 85 ans, bref on parle de 2040/2045 pour commencer à sentir un affaissement de la pyramide des ages.
- les coûts des soins explosent et une bonne partie est assurée par l'état, via la sécurité sociale et les Ehpad.

Je prédis donc une forte augmentation des coûts à court terme et un non affaissement dans le futur malgré une baisse des retraites relativement à la population après 2040/2045.

tanguy12 a écrit :

Cependant ce que je trouve un peu "triste", c'est qu'au fond tu sembles corréler le développement personnel/social, à, pour caricaturer un peu mais peut être pas tant, l'acquisition de rolex, "belle" voiture, et faire du quad au qatar et du shopping à Dubai. Alors je sais bien que corrélation ne fait pas causalité, mais même là je trouverais dommage que les gens développés socialement/personnellement aient besoin de ça, à côté... ou de ça pour se développer, donc.

Je regrette mais tu sur interprètes mes propos; j'ai écrit que généralement, particulièrement célibataire ou en couplé sans enfant, une vie sociale riche s'accompagne d'un train de vie en augmentation constante selon un ou plusieurs des axes que j'ai cité.  

Ce n'est pas ton cas et je n'en fait pas l'apologie non plus. En sus, j'ai bien spécifié que c'est purement empirique et non statistique.

nico6259 a écrit :

Son single family office qui compte 50 gestionnaires  [:julm3]

Pour avoir bosse en direct avec Th*tys c'est une équipe d'une dizaine de personne et c'est essentiellement les banques d'affaires qui gèrent des segments de fortune.

dd_pak a écrit :

En Allemagne et en Espagne ils n'ont eu aucun problème à réduire les retraites de 20 à 30% en quelques années. Les enfants prenant parfois soin ou hébergeant leurs aînés. Oui c'est moche. Mais penser que des coupes drastiques ne peuvent pas survenir est illusoire aussi.

En suisse dans les 90s ils ont expliqué brutalement que les cotisations baissaient de 12 à 8% du brut mensuel...en contrepartie les retraites publiques seraient cappees à 2500chf par mois...clairement au désavantage des salariés aises. Et tout le reste est par capitalisation. Ça a changé même pour des gens à seulement 10/15 ans de la retraite, les mettant dans des situations peu enviables.

Bref la palette de changements difficiles à venir est variée. Je préfère le système suisse pour ma part.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 20:48:11  profilanswer

n°55584985
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-01-2019 à 20:50:29  profilanswer

incassable a écrit :

Le PERCO est déjà parfait, pas besoin d'en faire d'autre. Tu permets aux français de defiscalisées jusqu'à 40% de leur RFR dessus chaque année... Et tu le rends incassable jusqu'à la retraite, sans exception hors handicap/décès.

n°55585015
nicoolaa
Posté le 21-01-2019 à 20:53:54  profilanswer

Vous me conseillerai quel établissement pour ouvrir un PEA ?
Je pensait à Boursorama chez qui j'ai 2 AV et 2 CC mais les frais ont l'air moins intéressants que Bourse Direct ou Binck.

L'optique étant de placer une partie d'une cerise (30%, le restant ira en F€) + faire des louchettes mensuelles (250€ env.) provenant de mon salaire sur 1 ou des trackers à définir.

Bien sur je serai en LT sur le PEA et dans une optique lazy, pas de stock-picking.  

J'ai lu ici et là que Bourse Direct était pas cher mais pas pratique. Binck serait mieux ? Sinon j'ai aussi un compte chez Fortuneo...  

:jap:

n°55585019
SaucissonM​asque
Posté le 21-01-2019 à 20:54:50  profilanswer

Vu les réactions ces derniers mois sur la CSG ou la baisse de 5€ APL, je doute fort que quelqu'un dise à court terme "on baisse les retraites de 30%" :o

n°55585028
Brazeinste​in
Posté le 21-01-2019 à 20:56:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour avoir bosse en direct avec Th*tys c'est une équipe d'une dizaine de personne et c'est essentiellement les banques d'affaires qui gèrent des segments de fortune.

D'ailleurs en général ces très grosses fortunes font-elles gérer tout leur patrimoine par le même cabinet ou divisent-elles ça en plusieurs "lots" ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55585031
SaucissonM​asque
Posté le 21-01-2019 à 20:56:28  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Vous me conseillerai quel établissement pour ouvrir un PEA ?
Je pensait à Boursorama chez qui j'ai 2 AV et 2 CC mais les frais ont l'air moins intéressants que Bourse Direct ou Binck.

L'optique étant de placer une partie d'une cerise (30%, le restant ira en F€) + faire des louchettes mensuelles (250€ env.) provenant de mon salaire sur 1 ou des trackers à définir.

Bien sur je serai en LT sur le PEA et dans une optique lazy, pas de stock-picking.

J'ai lu ici et là que Bourse Direct était pas cher mais pas pratique. Binck serait mieux ? Sinon j'ai aussi un compte chez Fortuneo...

- Synthèse des tarifs en FP du topic Bourse.
- Passe à des louches bimensuelles.
- Avis perso : confort = Fortutu ; low cost = BD.

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 21-01-2019 à 20:56:45
n°55585050
Brazeinste​in
Posté le 21-01-2019 à 20:58:46  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Vu les réactions ces derniers mois sur la CSG ou la baisse de 5€ APL, je doute fort que quelqu'un dise à court terme "on baisse les retraites de 30%" :o

A moins d'une situation de crise économique très grave où la France serait dos au mur, un peu comme les pays du sud de l'Europe après la crise de 2008. Mais en situation "normale" je ne pense pas ça possible non plus.

Non ça se fera petit à petit, sournoisement.

---------------
n°55585137
nicoolaa
Posté le 21-01-2019 à 21:13:12  profilanswer

- Synthèse des tarifs en FP du topic Bourse.
- Passe à des louches bimensuelles.
- Avis perso : confort = Fortutu ; low cost = BD.

Merci.
Tu me conseille de faire des louchettes de 500€ pour optimiser les frais j'imagine ?
Je suis bien tenté par l'école confort avec Bourso mais ca n'impacte pas trop négativement la performance à long terme vs BD ou Binck ?

Message cité 1 fois
Message édité par nicoolaa le 21-01-2019 à 21:14:00
n°55585296
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-01-2019 à 21:26:23  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Merci.
Tu me conseille de faire des louchettes de 500€ pour optimiser les frais j'imagine ?
Je suis bien tenté par l'école confort avec Bourso mais ca n'impacte pas trop négativement la performance à long terme vs BD ou Binck ?

Non ça ira pour le début, au pire dans 5ans, plus confirmé tu feras un transfert vers courtier pour zexperts

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55585336
Pzu
Posté le 21-01-2019 à 21:30:03  profilanswer

Les marchés et le FMI s'en chargeront :o
J'ai plus le graphe, mais je me souviens d'y avoir vu la Grèce, avant crise, qui avait les retraites les plus généreuses, genre 107% du revenu des actifs, la France étant au dessus de 100 aussi, là où dans n'importe quel autre pays EU c'était genre ~85% :o De là à dire qu'on connaîtra le même destin... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 21-01-2019 à 21:31:21
n°55585342
el diabolo
Posté le 21-01-2019 à 21:30:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le PERCO est déjà parfait, pas besoin d'en faire d'autre. Tu permets aux français de defiscalisées jusqu'à 40% de leur RFR dessus chaque année... Et tu le rends incassable jusqu'à la retraite, sans exception hors handicap/décès.

Et le PERP aussi avec les futurs modifications de la loi PACTE non ?

n°55585389
nicoolaa
Posté le 21-01-2019 à 21:33:46  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Non ça ira pour le début, au pire dans 5ans, plus confirmé tu feras un transfert vers courtier pour zexperts

n°55585445
kanak
Posté le 21-01-2019 à 21:39:30  profilanswer

Genepierre qui vient de verser les dividendes du T4; Pour 2018 le taux est de 4,32%,  pour 2019 sur la base du dernier paiement on serait sur du 4,23%.  

Ca s'effrite gentillement, va falloir revaloriser la part maitenant...

n°55585451
j_f
Posté le 21-01-2019 à 21:39:51  profilanswer

incassable a écrit :

et quand les bb arriveront à la retraite, tout le monde aura du travail.  [:logicsystem360:5]  

n°55585534
j_f
Posté le 21-01-2019 à 21:47:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le debat actuel va piquer car les baisses necessaires a l'equilibre de ce systeme sont drastiques. La capitalisation personnelle est urgente et significative en montant pour tous ceux qui le peuvent. Ne pas penser une seule seconde que les curseurs actuels sont envisageable pour sa propre retraite sauf a avoir 50/55 ans aujourd'hui et encore. Et ne pas etre aigri a ce propos, les cotisations retraites d'aujourd'hui payent les retraites actuelles, pas les siennes, c'est de la solidarite pure :jap:

Je suis d'accord.  
Mais t'as la recette pour ne pas être aigri vis à vis des BB qui profiteront toute leur vie (à mon sens) sans jamais se remettre en question pour la plupart?

n°55585625
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-01-2019 à 21:57:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

La fortune des 26 plus riches de la planète pèse autant que la moitié des humains  [:clooney16]  

Ça se concentre de plus en plus, as planned.

Duflot en parle sur France 5 là  :bounce:

Je trouve toujours ces comparaisons un peu malhonnête... Si on prend ton patrimoine à toi, tu te retrouvera aussi plus riche qu'un nombre non négligeable d'humains sur terre.  

Toi ça te choquera pas, mais le gilet jaune du coin te stigmatiserait.  
Moi par exemple, je possède plus que 54% de la population avec 100k. Mais ils comptent qui ? Les pays du tiers monde ? Super...  

Source : https://www.inegalites.fr/Patrimoine-etes-vous-fortune

n°55585660
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-01-2019 à 22:01:07  profilanswer

kanak a écrit :

Genepierre qui vient de verser les dividendes du T4; Pour 2018 le taux est de 4,32%, pour 2019 sur la base du dernier paiement on serait sur du 4,23%.

Ca s'effrite gentillement, va falloir revaloriser la part maitenant...

Les loyers ne suivent pas l'inflation :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55585740
Brazeinste​in
Posté le 21-01-2019 à 22:07:10  profilanswer

Agmoh a écrit :

Je trouve toujours ces comparaisons un peu malhonnête... Si on prend ton patrimoine à toi, tu te retrouvera aussi plus riche qu'un nombre non négligeable d'humains sur terre.  

Moi par exemple, je possède plus que 54% de la population avec 100k. Mais ils comptent qui ? Les pays du tiers monde ? Super...  

Non c'est seulement pour la France ton site je pense.

---------------
n°55585784
nicoolaa
Posté le 21-01-2019 à 22:11:12  profilanswer

Pour le choix de trackers arrêtez moi si je me trompe mais il y a encore l'école confort et l'école prix :

. École confort : prendre 1 seul tracker world mais se cogner des frais plus importants (entre 0.38 et 0.45)  
. École prix : prendre plusieurs trackers pour reproduire la diversification World. Demande plus de temps mais frais plus faibles (entre 0.15 et 0.20).

Je suis bien tenté quand même de reproduire moi-même le World pour économiser sur les frais. C'est un bon calcul ?  

Et pour finir, sur les quelques trackers que j'ai vu j'ai constaté qu' Amundi était systématiquement moins chargé que Lyxor.  
Il y a un piège ou il faut tout mettre en Amundi ?

Message cité 1 fois
Message édité par nicoolaa le 21-01-2019 à 22:12:54
n°55585790
RaKaCHa
Posté le 21-01-2019 à 22:11:40  profilanswer

Agmoh a écrit :

Ben non la France.
Tu crois quoi mec :d

Moi je suis un pauvre grouillot dans une COGIP et je gagne plus que 86% de la population [:ddr555]

Message édité par RaKaCHa le 21-01-2019 à 22:13:51
n°55585801
RaKaCHa
Posté le 21-01-2019 à 22:12:57  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Pour le choix de trackers arrêtez moi si je me trompe mais il y a encore l'école confort et l'école prix :

. École confort : prendre 1 seul tracker world mais se cogner des frais plus importants (entre 0.38 et 0.45)  
. École prix : prendre plusieurs trackers pour reproduire la diversification World. Demande plus de temps mais frais plus faibles (entre 0.15 et 0.20).

Je suis bien tenté quand même de reproduire moi-même le World pour économiser sur les frais. C'est un bon calcul ?  

Et pour finir sur les quelques trackers que j'ai vu j'ai constaté qu' Amundi était systématiquement moins chargé que Lyxor.  
Il y a un piège ou il faut tout mettre en Amundi ?

T'as calculé les frais de courtages supérieurs liés à l'alimentation de 5 ou 6 trackers au lieu d'un seul ?

n°55585808
toutsec
Posté le 21-01-2019 à 22:13:35  profilanswer

Agmoh a écrit :

C'est fiable ce site ?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°55585817
nicoolaa
Posté le 21-01-2019 à 22:14:55  profilanswer

Non effectivement, les frais de courtage sont pour chaque louchettes*nombre de trackers ?

Donc c'est plus intéressant de rester sur 1 tracker world ?

Message cité 1 fois
Message édité par nicoolaa le 21-01-2019 à 22:15:47
n°55585827
RaKaCHa
Posté le 21-01-2019 à 22:15:51  profilanswer

toutsec a écrit :

C'est fiable ce site ?

Disons que Valeurs Actuelles ne figure pas parmi leurs sponsors :o

n°55585830
tanguy12
Posté le 21-01-2019 à 22:16:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette mais tu sur interprètes mes propos; j'ai écrit que généralement, particulièrement célibataire ou en couplé sans enfant, une vie sociale riche s'accompagne d'un train de vie en augmentation constante selon un ou plusieurs des axes que j'ai cité.  

Ce n'est pas ton cas et je n'en fait pas l'apologie non plus. En sus, j'ai bien spécifié que c'est purement empirique et non statistique.

désolé d'avoir mal interprété alors
mais limite je trouve étonnant que les personnes les plus développées socialement et personnellement versent dans le bling bling

n°55585831
toutsec
Posté le 21-01-2019 à 22:16:39  profilanswer

C'est à dire?

---------------
n°55585834
toutsec
Posté le 21-01-2019 à 22:17:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Disons que Valeurs Actuelles ne figure pas parmi leurs sponsors :o

C'est à dire ?

---------------
n°55585849
tanguy12
Posté le 21-01-2019 à 22:18:03  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Vendetta personnelle à plein nez. Period.

non mais ok le message est contradictoire, donc selon les valeurs de ce topic, "agressif". Si c'est personnel ou pas j'en sais rien, peut être.
Mais les mots ont un sens, respectons les, et "jalousie" n'a donc pas sa place ici.
ça sert à rien d'écrire "period", tout le monde a la droit de répondre, enfin presque. Sinon je mets "fin du HS nananère"

n°55585854
RaKaCHa
Posté le 21-01-2019 à 22:18:36  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Non effectivement, les frais de courtage sont pour chaque louchettes*nombre de trackers ?

Donc c'est plus intéressant de rester sur 1 tracker world ?

Ca se calcule. Enfin moi j'ai pas envie de me faire chier pour 0,2% donc j'ai pas calculé :d

Soit tu louches tous les mois sur 6 ETF différents et tu paies 6 fois plus de frais de courtage.
Soit tu louches tous les mois sur 1 seul ETF, en changeant chaque mois. Ça fait un DCA semestriel et tu perds les 0,2% de toute façon (le DCA semestriel perd légèrement par rapport au mensuel selon mes super calculs).

toutsec a écrit :

C'est à dire ?

Ce sont des gens de gauche.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 21-01-2019 à 22:19:09
n°55585908
nicoolaa
Posté le 21-01-2019 à 22:23:30  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ca se calcule. Enfin moi j'ai pas envie de me faire chier pour 0,2% donc j'ai pas calculé :d

Soit tu louches tous les mois sur 6 ETF différents et tu paies 6 fois plus de frais de courtage.
Soit tu louches tous les mois sur 1 seul ETF, en changeant chaque mois. Ça fait un DCA semestriel et tu perds les 0,2% de toute façon (le DCA semestriel perd légèrement par rapport au mensuel selon mes super calculs).

Ok merci, j'avais effectivement pas pensé au frais de courtage, my bad

Et ici tout le monde est sur le Amundi world à 0.38? Aucun inter d'être sur le lyxor à 0.45?

Message cité 2 fois
Message édité par nicoolaa le 21-01-2019 à 22:23:55
n°55585925
RaKaCHa
Posté le 21-01-2019 à 22:25:34  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Et ici tout le monde est sur le Amundi world à 0.38? Aucun inter d'être sur le lyxor à 0.45?

Ça dépend la taille des louche(tte)s.
Je place 500€ par mois, le Lyxor est donc nettement plus pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 21-01-2019 à 22:25:47
n°55585936
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 22:26:46  answer

nicoolaa a écrit :

Le Lyxor est plus souple grâce à sa VL plus faible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6226  6227  6228  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)