Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6225  6226  6227  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55583658
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-01-2019 à 17:51:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Content que tu sois revenu parmi nous  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 17:51:11  profilanswer

n°55583690
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-01-2019 à 17:56:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton raisonnement est incorrect a differents niveaux effectivement :jap:

LooKooM a écrit :

Ce qui tu evoques est encore une fois purement psychologique. A partir du moment ou ton credit est utilise dans un contexte productif, que ce soit pour une RP a long terme qui t'evite un loyer et/ou pour faire fructifier le capital a un rythme superieur au cout de l'emprunt, c'est du positif. Que tes depenses discretionnaires soient prises de ton compte courant ou de ton epargne ne change rien, c'est vraiment la base :/

LooKooM a écrit :

Tu plaisantes mais le systeme de retraite par repartition se heurte des aujourd'hui aux changements demographiques occidentaux. Malgre la natalite elevee en France, la portion de travailleurs se reduit en raison d'une oisivete des moins de 34 ans (categorie NEET) au plus haut historique ET de l'augmentation importante de non salaries non cotisants. Le systeme est par ailleurs a la fois tres social et tres pervers puisque tes cotisations d'aujourd'hui sont de la solidarite pure, tu payes les retraites actuelles.

Et ces cotisations t'ouvrent des droits futurs fonction de la masse de travailleurs salaries futurs et clairement les personnes sans enfants etaient historiquement prises en charge par la solidarite nationale dans l'esprit ou ils etaient la minorite ET subissaient/souffraient deja de cet etat de fait. En 2019 clairement ne pas avoir d'enfant est parfois subi mais il est choisi dans de tres nombreux cas et cela va poser un reel probleme de solidarite future effectivement. Je trouve que c'est une illustration parfois pour augmenter encore davantage la part de retraite par capitalisation au detriment du systeme par repartition.

"Malgre la natalite elevee en France, la portion de travailleurs se reduit en raison d'une oisivete des moins de 34 ans (categorie NEET) au plus haut historique"

What ? C'est quoi cette histoire ? Il y a une stat là dessus ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55583719
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 17:59:46  answer

nico6259 a écrit :

"Malgre la natalite elevee en France, la portion de travailleurs se reduit en raison d'une oisivete des moins de 34 ans (categorie NEET) au plus haut historique"

C'est assez logique. Le chômage des plus jeunes au plus haut.
Cela est dû au SMIC et au CDI qui ne permettent pas une insertion des moins qualifiés sur le marché et qui favorise les générations "en place". Système social décent qui permet de refuser les jobs à la con.
Ce sont des choix de société.

EDIT: En tout cas, les vieux n'ont pas à nous faire chier avec leurs cotisations, ils ne méritent que ce qu'ils nous ont laissé.

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2019 à 18:01:49
n°55583728
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-01-2019 à 18:00:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

En fait je trouve ma vie sociale et personnelle plus riche, avec moins de potes de bar et  + d'amis chez qui on se retrouve régulièrement pour parler + calmement et profondément.
pour les points, dans mon cas:
1-sortir  + j'aurais eu du mal, mieux je le fais certainement, et à la fin la balance est positive niveau sous, et expérience personnelle de mon point de vue (1 pièce, 1 expo ou 1 resto de qualité plutôt que 5 bitures)
2-j'étais déjà en vélo je le suis toujours (la monture a upgradé mais je vais pas racheter chaque année en doublant le budget histoire de...), je gagne du temps et une partie de mon sport est fait. Certes la société de conso préférerait que j'aille en SUV à la salle faire du vélo qui avance pas, en regardant le soleil par la fenêtre. Mais j'ai pas l'impression d'y perdre, j'aime avoir le nez au vent et arpenter les rues sans filtre. Sans compter que je vais plus vite en journée, ce qui me facilite mon emploi du temps parfois chargé.
3-ça disons que ça a été le step des premiers salaires. Mes top5 destinations de rêves ont été découvertes dans ces années là... Ce n'étaient pas forcément les plus chères d'ailleurs. Ensuite j'ai un mode de voyage qui me fais privilégier beaucoup de solutions peu onéreuses niveau nourriture, et les hôtels dans lesquels je vais ma satisfont. Payer + pour payer+, au détriment de la localisation (mon critère numéro 1 ... de fait parfois pas la solution la moins chère!). Je voyage toujours autant, vers des destinations qui m'attirent et pas forcément moins chères... pour dépenser+ il me faudrait + de congés... et j'y travaille :)
4-mes loisirs ont pas mal évolués... mais pas attiré par le plus cher au prétexte que j' avais + de pognon. Je suis passé du ski de piste au ski de randonnée, bon y a des frais de matériel, guide, transport, mais au global c'est pas forcément plus cher, et je m'y retrouve mieux , à 35 ans. Seuls au milieu de la nature plutôt qu'à faire la queue au tire fesses. Je me suis aussi mis à la natation, sport gratuit l'été en eau vive, qui me donne une certaine liberté, je pars seul, quand je veux.... et arrêté le tennis dans lequel je ne me retrouvais plus... Je ne vais plus du tout au cinéma, et lis bien davantage, je pense pour un budget moindre au final, et je pense pas y perdre au change (je regarde des films dans les avions pour voir un peu ce qui se fait). Pourquoi devoir matcher mes activités avec mon budget, plutôt qu'avec mes aspirations du moment?
5-je n'ai aucun goût pour les bijoux, je vais pas me forcer au prétexte que je peux en payer. L'âge avançant je me contrefous de + de +  des fringues... Au contraire perdre la moindre volonté d'apparence au profit de choses que je trouve plus intéressantes dans la vie comme les relations humaines vraies me donne plus de satisfaction.  Dans la période premiers salaires j'ai acquis les enceintes et les écouteurs que je voulais... et mes vélos en carbone... ils me vont parfaitement j'éprouve pas le besoin de changer.

Donc oui je ne suis pas dans une course effrénée à la consommation, mais cela ne m'empêche pas de faire ce que je veux, et d'un certain point de vue, continuer de me développer socialement et personnellement.

Tout est dans mon 'generalement' tu sais. Je n'ai certainement pas a juger de ta qualite de vie et je pense que cela aurait toute sa place sur le topic 'combien faut il pour vivre convenablement', ce temoignage etant pertinent.
En solitaire et entoure de personnes qui valorisent les relations simples que tu as su construire, tu es dans une configuration assez rare pour effectivement garder ton train de vie sous controle et en profiter, well done :jap:

Note que ce n'est pas un mode de vie qui correspond a tous et a partir du moment ou tu as conscience que tu as fait des choix radicaux que tu ne peux pas imposer aux autres, tout roule !

n°55583730
tanguy12
Posté le 21-01-2019 à 18:01:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton raisonnement est incorrect a differents niveaux effectivement :jap:

à quel niveau faudrait-il que le coupon soit?

n°55583731
3ul3r
Posté le 21-01-2019 à 18:01:37  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

+1
Le crédit c'est sympa quand ça ne dure que qqes années
Mais c'est usant quand à la longue surtout quand tu veux à un moment ou un autre te faire plaisir sans avoir trop l'impression de taper dans l'épargne

Cela ne devrait pas intervenir dans la décision.

Si tu as beaucoup d'épargne et que tu choisis de faire un gros crédit RP. Tu peux très bien rembourser ta mensualité de prêt en faisant un rachat mensuel programmé sur ton AV vers le CC où est prélevé ta mensualité. Et continuer à vivre + épargner avec ton salaire comme avant.

Au lieu d'utiliser toute l'épargne lors de l'achat, ça te permet ainsi de laisser le POGNON composer, et de sortir uniquement ce qu'il faut chaque mois pour rembourser le prêt.

n°55583745
atlantel
Posté le 21-01-2019 à 18:03:13  profilanswer

Les PS sont sur les plus values non ? Or la, j'ai racheté sur le fonds euro sur lequel à ce stade, je n'ai aucune plus value...  
Si c'est le cas, et qu'ils prélèvent 5% à la sortie c'est nul... D'autant que le simulateur me mettait 0 frais

n°55583781
tanguy12
Posté le 21-01-2019 à 18:09:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout est dans mon 'generalement' tu sais. Je n'ai certainement pas a juger de ta qualite de vie et je pense que cela aurait toute sa place sur le topic 'combien faut il pour vivre convenablement', ce temoignage etant pertinent.
En solitaire et entoure de personnes qui valorisent les relations simples que tu as su construire, tu es dans une configuration assez rare pour effectivement garder ton train de vie sous controle et en profiter, well done :jap:

Note que ce n'est pas un mode de vie qui correspond a tous et a partir du moment ou tu as conscience que tu as fait des choix radicaux que tu ne peux pas imposer aux autres, tout roule !

à la limite se déplacer à vélo peut être vu comme radical... mais moins et mieux sortir avec l'âge, j'ai l'impression que ça concerne plutôt une majorité.  
Je pense que nos perceptions à toi comme à moi sont très biaisées par 2 milieux sociaux très différents, qui valorisent des choses très différentes.

Mais par exemple il n'y a tout de même pas une tendance que les pères de famille aient une voiture moins rutilante, que les gens en couple négligent un peu leur habillement?

Sinon il y aussi les dépenses d'acquisition que l'on fait généralement pas tous les ans: l'ameublement, l'équipement sportif, photo.. les vêtements aussi d'ailleurs. Il y a tout de même une base, une fois acquise, que tout le monde ne renouvelle pas systématiquement chaque année? enfin j'espère....

n°55583790
tanguy12
Posté le 21-01-2019 à 18:09:33  profilanswer

atlantel a écrit :

Les PS sont sur les plus values non ? Or la, j'ai racheté sur le fonds euro sur lequel à ce stade, je n'ai aucune plus value...  
Si c'est le cas, et qu'ils prélèvent 5% à la sortie c'est nul... D'autant que le simulateur me mettait 0 frais

le contrat lui est en plus value?

n°55583802
atlantel
Posté le 21-01-2019 à 18:11:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

le contrat lui est en plus value?

Il y avait autour de 20 euros de plus value.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 18:11:29  profilanswer

n°55583810
3ul3r
Posté le 21-01-2019 à 18:12:12  profilanswer

Moi, je, moi, je, moi, je.

Même si ce n'est pas non plus suffisamment représentatif, Lookoom a au moins la décence de décrire des situations communes qu'il voit autour de lui et concernant plusieurs groupes de personnes.

Je ne crois pas que le but de la discussion ne fut, à aucun moment, de détailler à ce point une situation ultra personnelle, qui n'a que peu d'intérêt puisque nous sommes tous différents, et encore plus dans les détails.

Marrant néanmoins de lire que tu as parfois un emploi du temps chargé, et de mettre cela au regard de ton nombre de posts par jour sur HFR  :D

n°55583817
tanguy12
Posté le 21-01-2019 à 18:12:53  profilanswer

atlantel a écrit :

Il y avait autour de 20 euros de plus value.

les PS+imposition, je vois que ça.

n°55583825
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-01-2019 à 18:13:50  profilanswer

Agmoh a écrit :

Content que tu sois revenu parmi nous  :jap:

Tres fugace - je lis en diagonale et je n'ai pas grand chose a ajouter aux echanges pour etre sincere. Uniquement quand je vois des erreurs ou de l'irrationalite j'ai l'envie de participer :D

nico6259 a écrit :

Oui mais certains articles sont orientes et donc a prendre avec des pincettes : http://premium.lefigaro.fr/conjonc [...] ration.php . La stat vient de l'OCDE a la base. C'est assez dramatique car quand tu refais les calculs, tout le 'gain' en travailleur lie a la forte natalite en France vs. moyenne europeenne est compense par cette augmentation enorme de NEET.
Bilan on a une societe aussi mal equilibree pour ses retraites que l'Allemagne ou l'Italie.

Le debat actuel va piquer car les baisses necessaires a l'equilibre de ce systeme sont drastiques. La capitalisation personnelle est urgente et significative en montant pour tous ceux qui le peuvent. Ne pas penser une seule seconde que les curseurs actuels sont envisageable pour sa propre retraite sauf a avoir 50/55 ans aujourd'hui et encore. Et ne pas etre aigri a ce propos, les cotisations retraites d'aujourd'hui payent les retraites actuelles, pas les siennes, c'est de la solidarite pure :jap:

n°55583847
tanguy12
Posté le 21-01-2019 à 18:17:36  profilanswer

3ul3r a écrit :

Moi, je, moi, je, moi, je.

Même si ce n'est pas non plus suffisamment représentatif, Lookoom a au moins la décence de décrire des situations communes qu'il voit autour de lui et concernant plusieurs groupes de personnes.

Je ne crois pas que le but de la discussion ne fut, à aucun moment, de détailler à ce point une situation ultra personnelle, qui n'a que peu d'intérêt puisque nous sommes tous différents, et encore plus dans les détails.

Marrant néanmoins de lire que tu as parfois un emploi du temps chargé, et de mettre cela au regard de ton nombre de posts par jour sur HFR  :D

oui exemple qui n'a pas valeur de grand chose, mais bon soyons clair quand lookoom dit "les gens montent en standing pour leurs vacances", c'est un "moi je". Parce que "les gens".... c'est qui?

les détails oui pas passionnants mais plus concret que "retour à la nature avec l'âge"... (pour "les gens"  :o )

mon emploi du temps est chargé de posts HFR justement  :ange:

n°55583879
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-01-2019 à 18:22:08  profilanswer

Tu noteras que j'avais preface ces differents axes par :

"Il est effectivement rare de rencontrer des profils dont le train de vie s'erode avec le temps comme c'est ton cas; pas generalement le signe d'une vie sociale/personnelle de plus en plus riche or c'est souvent l'objectif recherche par la majorite des gens.  

Meme hors enfant, les celibataires et couples sans enfant que je frequente ont plutot tendance a : "

Bref, bien compris que c'etait uniquement illustratif et que cela ne te concerne pas.

n°55583899
tanguy12
Posté le 21-01-2019 à 18:25:23  profilanswer

disons pour résumer que selon les personnes, profils et entourages, il n'y a pas besoin de budgéter nécessairement + avec l'âge, hormis enfants et dépenses de santé à un moment j'imagine

n°55583940
Kelchacalc​etype
Posté le 21-01-2019 à 18:32:05  profilanswer

AshkaraN a écrit :

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html
4-5 mois pour recevoir les sous d'une AV suite décès...
de mémoire on avait des frers qui géraient actuellement des dénouements d'AV, des retours ? ( kelchacalcetype ? ...)

Cher frer, vos fiches ne sont plus à jour je le crains [:lumbahaab:1]  ; j'ai fini par percevoir le bénéfice des AV en janvier 2018.

Pour faire court, j'ai entamé les premières démarches auprès de la CNP en juillet 2017, et j'ai suivi le dossier de très près (réponse à leurs demandes à J, relances régulières, 100% des courriers envoyés en LRAR), sachant que je connaissais le process de traitement ainsi que les pièces justificatives attendues. Il aura fallu 6 mois incompressibles.  
A mon sens, une personne non initiée à ce type de démarches aurait facilement mis plus de 12 mois pour récupérer les fonds.

n°55583970
nico6259
Posté le 21-01-2019 à 18:36:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tres fugace - je lis en diagonale et je n'ai pas grand chose a ajouter aux echanges pour etre sincere. Uniquement quand je vois des erreurs ou de l'irrationalite j'ai l'envie de participer :D

LooKooM a écrit :

Oui mais certains articles sont orientes et donc a prendre avec des pincettes : http://premium.lefigaro.fr/conjonc [...] ration.php . La stat vient de l'OCDE a la base. C'est assez dramatique car quand tu refais les calculs, tout le 'gain' en travailleur lie a la forte natalite en France vs. moyenne europeenne est compense par cette augmentation enorme de NEET.
Bilan on a une societe aussi mal equilibree pour ses retraites que l'Allemagne ou l'Italie.

Le debat actuel va piquer car les baisses necessaires a l'equilibre de ce systeme sont drastiques. La capitalisation personnelle est urgente et significative en montant pour tous ceux qui le peuvent. Ne pas penser une seule seconde que les curseurs actuels sont envisageable pour sa propre retraite sauf a avoir 50/55 ans aujourd'hui et encore. Et ne pas etre aigri a ce propos, les cotisations retraites d'aujourd'hui payent les retraites actuelles, pas les siennes, c'est de la solidarite pure :jap:

Tu veux dire qu'on a une forte natalité, mais le surplus ce sont de jeunes cas sociaux qui seront à charge de la société plutôt que des éléments productifs qui cotiseront pour la retraite, donc aucun intérêt ?

Tu confirmes mon présentiment :o
Les politiciens qui se gargarisent de notre forte natalité...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55584031
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-01-2019 à 18:46:28  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Cher frer, vos fiches ne sont plus à jour je le crains [:lumbahaab:1] ; j'ai fini par percevoir le bénéfice des AV en janvier 2018.

Pour faire court, j'ai entamé les premières démarches auprès de la CNP en juillet 2017, et j'ai suivi le dossier de très près (réponse à leurs demandes à J, relances régulières, 100% des courriers envoyés en LRAR), sachant que je connaissais le process de traitement ainsi que les pièces justificatives attendues. Il aura fallu 6 mois incompressibles.
A mon sens, une personne non initiée à ce type de démarches aurait facilement mis plus de 12 mois pour récupérer les fonds.

Hmmmm
C'était bien toi qui voulait qu'une av '' saute '' un bénéficiaire et que els fonds aillent aux héritiers du bénéficiaire refusant ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55584106
axiles
Posté le 21-01-2019 à 18:59:09  profilanswer

crazy75 a écrit :

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur notre situation et quelques conseils :

1/ Votre situation familiale :

37 ans tous les 2 , PACSE, pas de mariage en vue, 0 enfant et pas de projets

2/- Salaire :

Lui 35 k€ brut sur 12 mois + participation ( 2 K€ + abondement 25% )
Moi : 32.5 k€ brut sur 13 mois  ( + prime potentiel 20% du brut annuel  + participation 1 mois de salaire + versement volontaire PEE / PERCO 1.6k€ = 1.3  k€ d'abondement / an)

3/- TMI : 14 %  

4/-  Votre situation patrimoniale :  RP dans le haut var 83 : 340 k€ en valeur et crédit avec CRD de 207 k€ sur 15 ans à 2% 1280 € / mois, crédit voiture de 7 k€ sur 3 ans restants 180 € / mois , un changement de voiture pour moi à prévoir d'ici 2/3 ans, sinon pas d'autres de crédits de prévus.

Sinon composition Epargne :

Moi :
Performance absolue Apicil fond euros ouverte en 2010 : 18 K€  
PEEG investi en fonds actions monde :  8.5 k€
PERCO investi en fonds actions monde : 6.5 k€
Boursorama Vie  Gestion pilotée offensif ouverte en 2015 :  3 K€
PEA 1.4 k€ investi   ( -20 % en 2018 )sur Renault 10 actions / Derichbourg 100 actions / Société générale : 10 actions : Investissement plus pour du rendement, pas de votalité en vue...

Lui :
Boursorama Vie Gestion réactif ouverte en 2014 4 k€
PEE Natixis investi en mode équilibré 3.5 k€
L.A : 5 K€

5/ Vos projets :  

On aime les voyages à l'étranger, on profite de ses seuls loisirs et cela représente 4 K€ / ans on met chaque mois 350 € pour les voyages.
On sort parfois au cinéma ou restaurant  
Pas d'enfant en vue tout de suite à moins dans 3 ans : GPA à l'étranger mais rien de sûr...

6/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) : Je suis dans la moyenne, même si j'ai investi dans les fonds à long terme de mon PEE / PERCO dans des fonds plus spéculatifs...

7/- Effort Epargne :  

Sans les primes, nous mettons 150 € / mois en épagne, mais je met l'ensemble des primes ( 13è mois + bonus + blocage interessement et participations en Epargne + versement volontaire profiter de l'abondement )

Totale Epargne financière  

2017 : 30 K€
2018 : 40  k€
2019 : 49 k€

Voilà pour la présentation, que conseillez-vous ?

Merci :=)

C'est déjà assez bien géré franchement. Tu dois pouvoir mettre plus sur le PEA en trackers World ou Eurostox chaque mois, pour augmenter un peu ta part de risque. Déjà propriétaire de votre RP + sans intention de prendre d'autres crédits/projets révolutionnaires, ce serait dommage de ne pas s'exposer au risque davantage.

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°55584189
pasteka
Posté le 21-01-2019 à 19:10:59  profilanswer

:hello:  

bonsoir à tous,

il y a un suivi possible d'une prime linxea ? j'avais indiqué un code lors de la souscription mais je n'ai rien reçu (me confirmant la prise en compte du code) et je ne vois rien dans l'espace client non plus :)

merci !

n°55584191
atlantel
Posté le 21-01-2019 à 19:11:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

les PS+imposition, je vois que ça.

Merci d'avoir essayé. Je n'ai rien contre l'impôt et les PS mais que ce soit supérieur de presque 50 euros par rapport à la plus value globale... C'est limite confiscatoire. :cry:  

n°55584232
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 19:17:38  answer

pasteka a écrit :

:hello:  

bonsoir à tous,

il y a un suivi possible d'une prime linxea ? j'avais indiqué un code lors de la souscription mais je n'ai rien reçu (me confirmant la prise en compte du code) et je ne vois rien dans l'espace client non plus :)

merci !

Perso je leur ai demandé par mail de me confirmer la bonne prise en compte du code promo. Car en effet ça n'apparaît nulle part.

n°55584236
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 19:18:24  answer

atlantel a écrit :

Merci d'avoir essayé. Je n'ai rien contre l'impôt et les PS mais que ce soit supérieur de presque 50 euros par rapport à la plus value globale... C'est limite confiscatoire. :cry:  

C'est pas ça, alors.

n°55584249
nico6259
Posté le 21-01-2019 à 19:20:43  profilanswer

La fortune des 26 plus riches de la planète pèse autant que la moitié des humains  [:clooney16]  

Ça se concentre de plus en plus, as planned.

Duflot en parle sur France 5 là  :bounce:

Message cité 5 fois
Message édité par nico6259 le 21-01-2019 à 19:21:46

---------------
n°55584273
stephaneF
Posté le 21-01-2019 à 19:23:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

La fortune des 26 plus riches de la planète pèse autant que la moitié des humains  [:clooney16]  

Ça se concentre de plus en plus, as planned.

Duflot en parle sur France 5 là  :bounce:

Duflot...  :sarcastic:

n°55584277
tanguy12
Posté le 21-01-2019 à 19:23:32  profilanswer

atlantel a écrit :

peut être une situation "à la suravenir" où la PB est +/- déjà versée sans être affichée?
ça pourrait le faire pour les montants?

n°55584294
dwarfy
Posté le 21-01-2019 à 19:25:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

La fortune des 26 plus riches de la planète pèse autant que la moitié des humains

C'est bien. Les pauvres et autres gilets colorés feraient des bétises avec ça :o

n°55584301
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 19:26:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55584323
stephaneF
Posté le 21-01-2019 à 19:29:38  profilanswer

C'est surtout la valeur des boites qui est chère. Ils ne l'ont pas vraiment sur leur compte en banque.

Mais il faut les féliciter pour cette réussite, et non pas les envier comme Duflot ou autre gauchistes !

n°55584328
incassable
Posté le 21-01-2019 à 19:30:06  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est surtout la valeur des boites qui est chère. Ils ne l'ont pas vraiment sur leur compte en banque.

Mais il faut les féliciter pour cette réussite, et non pas les envier comme Duflot ou autre gauchistes !

elle a réussi quoi Betancourt ?

n°55584338
Pzu
Posté le 21-01-2019 à 19:32:00  profilanswer

A la dernière étude biaisée du genre c'était pas 8 fortunes qui concentraient 50% des richesses? Au contraire, les ultra riches s'appauvrissent :o

Message édité par Pzu le 21-01-2019 à 19:33:15
n°55584349
stephaneF
Posté le 21-01-2019 à 19:33:50  profilanswer

incassable a écrit :

elle a réussi quoi Betancourt ?

Elle a bien géré son Pognon, c'est déjà une réussite.  :jap:

n°55584454
r06
Posté le 21-01-2019 à 19:48:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avais pourtant lu des articles qui expliquaient que du fait de la pyramide ses âges les choses allaient justement s'améliorer dans le futur.

n°55584473
tanguy12
Posté le 21-01-2019 à 19:50:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu noteras que j'avais preface ces differents axes par :

"Il est effectivement rare de rencontrer des profils dont le train de vie s'erode avec le temps comme c'est ton cas; pas generalement le signe d'une vie sociale/personnelle de plus en plus riche or c'est souvent l'objectif recherche par la majorite des gens.  

Meme hors enfant, les celibataires et couples sans enfant que je frequente ont plutot tendance a : "

Bref, bien compris que c'etait uniquement illustratif et que cela ne te concerne pas.

Cependant ce que je trouve un peu "triste", c'est qu'au fond tu sembles corréler le développement personnel/social, à, pour caricaturer un peu mais peut être pas tant, l'acquisition de rolex, "belle" voiture, et faire du quad au qatar et du shopping à Dubai. Alors je sais bien que corrélation ne fait pas causalité, mais même là je trouverais dommage que les gens développés socialement/personnellement aient besoin de ça, à côté... ou de ça pour se développer, donc.

n°55584475
toto408
free porn
Posté le 21-01-2019 à 19:50:58  profilanswer

Je l'ai pas vu posté plus haut, mais je l'ai peut-être loupé :o On sait quand est ce que seront versé les sous générés par les fonds euro Suravenir, sur Linxea en particulier?

---------------
OverClocking-Masters
n°55584561
tanguy12
Posté le 21-01-2019 à 20:03:13  profilanswer

toto408 a écrit :

Je l'ai pas vu posté plus haut, mais je l'ai peut-être loupé :o On sait quand est ce que seront versé les sous générés par les fonds euro Suravenir, sur Linxea en particulier?

non... mais la somme est déjà arbitrable...

n°55584601
incassable
Posté le 21-01-2019 à 20:08:12  profilanswer

stephaneF a écrit :

Elle a bien géré son Pognon, c'est déjà une réussite.  :jap:

elle personnellement ? :D
on a bien vu ce que ça a donné ses donations perso...

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 21-01-2019 à 20:08:37
n°55584603
nico6259
Posté le 21-01-2019 à 20:08:17  profilanswer

stephaneF a écrit :

+1.
Et si la bourse baisse ils perdent 2 myards par jour mais ça les médias n'en feront pas d'articles :o

---------------
n°55584622
nico6259
Posté le 21-01-2019 à 20:10:28  profilanswer

incassable a écrit :

elle personnellement ? :D
on a bien vu ce que ça a donné ses donations perso...

Son single family office qui compte 50 gestionnaires  [:julm3]

---------------
n°55584679
dd_pak
Posté le 21-01-2019 à 20:16:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord avec toi que le système de retraite à un soucis, et j'aimerais la mise en place de la capitalisation mais...
Je pense que le % de personnes qui cotisent assez pour financer sa propre retraite est infime actuellement. Le gouvernement ne pourra pas laisser une génération sans retraite et sans ressource... donc le système va continuer à coup de dettes et impôts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6225  6226  6227  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)