Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3419 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6104  6105  6106  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55406132
axiles
Posté le 02-01-2019 à 17:57:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bilan 2018 :

Année décente (+2,9% au total sur mes investissements financiers) malgré les performances boursières dégueulasses, grâce à de jolies plus-values sur Sanofi, TripAdvisor, Tarkett ou Trigano et un passage en mode plaid à fin août 2018. 4k€ de PV sur l'année, tirées par le PEA. Je suis investi en actions à 40% de mon patrimoine actuellement après une grosse prise de PV à fin août. Je re-rentre sur les marchés progressivement en DCA sur les 6 prochains mois, maintenant que ça a bien baissé.

Grosse sous-performance sur l'investissement test en crowdfunding, on ne m'y reprendra plus avec cette merde.

Actif net de 350k€ à fin 2018 avec l'appart en valeur historique, 430k€ si on met une estimation réaliste. Avec la valeur historique, un gros tiers du capital net investi dans la RP, un quart en actions, 40% en obligataire et liquidités

Grosse année d'épargne, avec +25k€ de remboursement de capital, +25k€ en investissements financiers et +15k€ en liquidités.  

Stratégie d'épargne 2019 :

Projet d'achat immobilier à Paris en 2019, sur lequel je ne compte pas mobiliser mon épargne plus que de raison => investissements maintenus full actions, en mode full-trackers avec une petite poche pour des aller-retours opportunistes. Réallocation sur les poches actions de l'obligataire et des liquidités.

Éventuellement un peu de défiscalisation si je trouve une bonne formule.

Dans tous les cas, objectif d'épargne de 70k€, y compris remboursement de capital immobilier

Objectif du demi-million fin 2019 à 35 ans, encore atteignable :)

Message cité 1 fois
Message édité par axiles le 02-01-2019 à 18:01:09

---------------
Parrainage courtier Pretto -
mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 17:57:46  profilanswer

n°55406145
footeure
Face x 50
Posté le 02-01-2019 à 17:59:03  profilanswer

Je pense que mon suivi de patrimoine n'est pas génial au niveau des catégories :  
Cash (débits de CB en négatif, comptes courants et livrets)
Oblig (fonds€)
Actions (PEA, CTO, Art83, PEE, PERCO, UC sur AV)
Mobilier (voitures)
Immo  

Du coup je ne sais pas où mettre mes futures louches en crowdfunding. Immo ?
Ce n'est pas une vision "risque", c'est ça qui me gêne.
Vous avez quoi comme catégories vous ?

n°55406153
cmoadd
Posté le 02-01-2019 à 17:59:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le verbe "calculer" se conjugue camarade, c'est pas je calcul, tu calcul, nous calcul... 2ème fois que je te vois faire l'erreur aujourd'hui camarade, on n'est plus au niveau de l'inattention là :o
Dans le respect qui vous est dû :jap:

:jap: J'ai effectivement du mal avec certain verbes

Message édité par cmoadd le 02-01-2019 à 18:01:57
n°55406169
footeure
Face x 50
Posté le 02-01-2019 à 18:01:38  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Ben j'ai justement les 2 critères sont dans mes "no-go" pour investir en small caps : ratio de flux (annuels certes) et stock total de la dette.

StephaneF : fé-li-ci-ta-tions ! Vous êtes éligible aux critères d'endettement du fonds PoliticalAnimal [:moonblood13:6]
Autre chose que tous ces gueux (lyonnais ou pas) dont je ne mentionnerais pas les noms par décence et courtoisie :o

C'est sûr qu'on va pas prêter autant aux bouseux de Stéphanois, ou alors avec un spread de malade  [:salutat1ons:1]
:o :o

Plus sérieusement, si au cours de ma vie il y a une période où je peux m'endetter au taquet, c'est bien celle-ci ;)
Je pense que dans 5 ans les taux d'emprunt >= 10 ans seront plus élevés d'au moins 50pdb

Message édité par footeure le 02-01-2019 à 18:02:55
n°55406191
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 02-01-2019 à 18:03:34  profilanswer

footeure a écrit :

Je pense que mon suivi de patrimoine n'est pas génial au niveau des catégories :  
Oblig (fonds€)
Mobilier (voitures)
Immo  

Dans ton PEE, j'imagine que tu as des obligs aussi non ? Les enveloppes ne sont pas iso les actifs il me semble ??  [:transparency]  
Moi j'ai cash, obligs, actions, pierre-papier et basta. Je ne compte jamais le mobilier type voitures / tableaux (j'en ai qquns qui ont, en théorie, une valeur de qqs k€ mais pour revendre c'est une autre histoire). J'ai toujours mis ça à 0 €.

Crowdfunding immo je sais que c'est moins dégueu que le crowdlending mais quid de la liquidité ? (vraie question, j'ai pas regardé) T'es "scotché" dessus pendant plusieurs années ou tu peux revendre sur la plateforme ?

Eh oui taquinerie mis à part : ton endettement est TRÈS bien vu. Bon âge et bon taux. Combinaison pas si courante et qui ne reviendra pas avant longtemps à mon avis (pour l'âge... jamais en fait :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Politicoon_Zoon le 02-01-2019 à 18:04:38

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°55406230
footeure
Face x 50
Posté le 02-01-2019 à 18:07:10  profilanswer

Oui je considère que je suis scotché jusqu'à échéance. Mais je fais du 24 mois maximum ;)
ça rémunérera bien les liquidités en faisant du DCA. Un peu comme un PEE que tu purges tous les 5 ans (tu vois la logique du différé glissant). Mais louches de 1k€ max (c'est le minimum la plupart du temps) pour diversifier au max le risque.

Tu as un peu les mêmes catégories en fait. Pour ma part, je peux vendre ma voiture en 48h au prix de l'argus, donc je la considère comme un actif liquide et la prends en compte

Le PEE est full actions Europe là. Je le change de catégorie quand j'arbitre pour de l'oblig ;)

Message édité par footeure le 02-01-2019 à 18:07:45
n°55406232
moee
Posté le 02-01-2019 à 18:07:38  profilanswer

J'ai du mal à cerner le fonctionnement des fonds € boostés type Suravenir comparé aux fonds classiques. Qu'est-ce qui est garanti et quel est le risque possible ?

n°55406241
Shriv
Posté le 02-01-2019 à 18:08:52  profilanswer

cmoadd a écrit :

Je comprends aussi ton raisonnement biensur mais je suis en phase avec Enterite :

cmoadd a écrit :

C'est pour ça que je ne m’intéresse pas du tout au TRI. De même si tu investi le 1er décembre et qu'au 31 décembre tu as perdu 5%, j'ai du mal à comprendre l’intérêt de calculer un TRI de -60%.

Ce qui m'intéresse c'est de savoir le ratio entre ce que j'ai mis et ce que je récupère. Tu peux faire un TRI périodique.
Le constat c'est que sur la dernière année j'ai investi  5K qui en valent potentiellement 15.
Les même 5K mis il y a un an sur mon PEA valent 4.5K aujourd'hui.

Ca me permet de comparer mes investissements.
Tu procèdes de quelle façon  de ton côté ?

n°55406251
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-01-2019 à 18:09:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je n'ai même pas calculé... Grosse décomposition à cause des frais de notaire.

C'est quelle ville qui a pris 25% en 6 mois ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55406258
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-01-2019 à 18:11:03  profilanswer

Djoul II a écrit :

vaut mieux pas attendre que leurs produits se ressaisissent ?

Faut surtout se débarrasser de cette GP qui bloque tout et n'apporte rien...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 18:11:03  profilanswer

n°55406265
nico6259
Posté le 02-01-2019 à 18:12:10  profilanswer

footeure a écrit :

Oblig (fonds€)
Mobilier (voitures)
Immo

Oblig HY.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55406274
wizza
Posté le 02-01-2019 à 18:12:59  profilanswer

david42fr a écrit :

Je suis allé voir le PEE de mon épouse et ça a bien ramassé en 2018:

Résultat? le PEE fait -7.79% et avale I/P/A de 2018...

Même chose ici ou presque [:tinostar]
J'ai la possibilité de tout sortir (pacs), mais je résiste, c'est des placements long terme et je n'ai pas besoin de ces sous... j'espère pas me foirer :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55406299
nico6259
Posté le 02-01-2019 à 18:15:35  profilanswer

moee a écrit :

J'ai du mal à cerner le fonctionnement des fonds € boostés type Suravenir comparé aux fonds classiques. Qu'est-ce qui est garanti et quel est le risque possible ?

Plus de Volatilité mais fonds € donc capital garanti aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 02-01-2019 à 18:16:14

---------------
n°55406300
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-01-2019 à 18:15:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Probablement un quartier dans une ville affectée par les travaux du Grand Paris

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°55406304
footeure
Face x 50
Posté le 02-01-2019 à 18:16:12  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Eh oui taquinerie mis à part : ton endettement est TRÈS bien vu. Bon âge et bon taux. Combinaison pas si courante et qui ne reviendra pas avant longtemps à mon avis (pour l'âge... jamais en fait :o )

D'ailleurs faut pas que tu tardes trop  :sweat:  
L'assurance va finir par te coûter cher  :o

n°55406310
nico6259
Posté le 02-01-2019 à 18:16:56  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Probablement un quartier dans une ville affectée par les travaux du Grand Paris

Pas encore pricé alors que c'est prévu depuis des années ?

---------------
n°55406312
PsykOoO
Posté le 02-01-2019 à 18:17:03  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je n'ai même pas calculé... Grosse décomposition à cause des frais de notaire.

Tu as corroboré sur patrim  avec un bien de même typologie/année de construction?  [:clooney24]  

n°55406316
footeure
Face x 50
Posté le 02-01-2019 à 18:17:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oblig HY.

Donc une catégorie Oblig d'état (quasiment sans risque), et une catégorie Oblig HY distincte ?
Plutôt que de mettre dans l'immo qui est ls sous-jacent.
C'est pas bête :)

n°55406323
Haze-Bws
Posté le 02-01-2019 à 18:18:40  profilanswer

axiles a écrit :

Bilan 2018 :

Année décente (+2,9% au total sur mes investissements financiers) malgré les performances boursières dégueulasses, grâce à de jolies plus-values sur Sanofi, TripAdvisor, Tarkett ou Trigano et un passage en mode plaid à fin août 2018. 4k€ de PV sur l'année, tirées par le PEA. Je suis investi en actions à 40% de mon patrimoine actuellement après une grosse prise de PV à fin août. Je re-rentre sur les marchés progressivement en DCA sur les 6 prochains mois, maintenant que ça a bien baissé.

Grosse sous-performance sur l'investissement test en crowdfunding, on ne m'y reprendra plus avec cette merde.

Actif net de 350k€ à fin 2018 avec l'appart en valeur historique, 430k€ si on met une estimation réaliste. Avec la valeur historique, un gros tiers du capital net investi dans la RP, un quart en actions, 40% en obligataire et liquidités

Grosse année d'épargne, avec +25k€ de remboursement de capital, +25k€ en investissements financiers et +15k€ en liquidités.  

Stratégie d'épargne 2019 :

Projet d'achat immobilier à Paris en 2019, sur lequel je ne compte pas mobiliser mon épargne plus que de raison => investissements maintenus full actions, en mode full-trackers avec une petite poche pour des aller-retours opportunistes. Réallocation sur les poches actions de l'obligataire et des liquidités.

Éventuellement un peu de défiscalisation si je trouve une bonne formule.

Dans tous les cas, objectif d'épargne de 70k€, y compris remboursement de capital immobilier

Objectif du demi-million fin 2019 à 35 ans, encore atteignable :)

C'est quoi tes revenus ?

---------------
Mon FeeD-BacK !
n°55406330
Haze-Bws
Posté le 02-01-2019 à 18:19:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les travaux qu'il a réalisés ont valorisé le bien, à ce que j'ai compris. Un RdC basique qui devient un duplex moderne, ça peut sacrément renchérir un bien.

---------------
Mon FeeD-BacK !
n°55406417
nico6259
Posté le 02-01-2019 à 18:30:27  profilanswer

footeure a écrit :

Donc une catégorie Oblig d'état (quasiment sans risque), et une catégorie Oblig HY distincte ?
Plutôt que de mettre dans l'immo qui est ls sous-jacent.
C'est pas bête :)

Voilà  :jap:

---------------
n°55406424
Delivereat​h
Posté le 02-01-2019 à 18:31:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quelques observations:

1/ En Suisse AV a generalement un sens completement different des AV francaises. Etant resident fiscal suisse une AV francaise n'aurait pas beaucoup de sens donc peux tu preciser quel type d'enveloppe tu evoques dans ta presentation ?
2/ Quelle que soit l'enveloppe dont il est question, avoir une exposition action 100% SMI n'a comme interet que le fait d'etre 100% en CHF et donc facile en termes d'exposition devise. L'indice en tant que tel est vraiment microscopique et tres peu diversifie: l'ideal serait d'avoir des actions US et Europeennes tu t'en doutes, c'est ce qu'on ecrit a longueur de pages. Mettre 30% de ton epargne future sur du SMI pur n'a pas beaucoup de sens, meme en mettant presque tout le reste sur des ETF bien diversifies par ailleurs, je prefere etre clair :D

Quelques debuts de reponse:
- Les frais de garde sur ETF dependent du broker, c'est souvent les memes que pour les actions. Chez les courtiers en ligne nouvelle generation, il n'y a generalement pas de frais de garde.
- Amundi etc... sont des maisons de gestion, chacune proposant sa version d'un ETF qui suit l'indice MSCI World. Parfois avec des techniques de replication d'indice differente, des frais differents, des conditions d'executions differentes, des normes reglementaires differentes, etc... c'est en fait assez complexe. Pas possible de te repondre en deux lignes a ce sujet.
- Il y a des fonds mondiaux hedges en CHF, j'en avais vu du temps ou je vivais a Geneve. Clairement c'est a toi de decider ton exposition devise: le CHF est plus stable vs. USD que vs. EUR a long terme selon mes dernieres analyses et une absence de hedge est peut etre envisageable dans ton cas. La Suisse ayant aussi des taux negatifs, le hedge en CHF coute cher.
- La periode du DCA influence tres peu la performance long terme. Toutes les deux semaines, mois ou trois mois produit peu ou prou les memes effets. Regle le selon tes flux d'epargne, sans te stresser outre mesure a ce niveau a partir du moment ou tu restes regulier.
- Bien comprendre que MSCI World n'est qu'un indice, tu vas posseder un ETF qui cherchera a repliquer cet indice. Il y a des ETF qui capitalisent les dividendes, d'autres qui redistribuent, etc...il faut choisir ce que tu veus mais la logique patrimoniale long terme veut evidemment que les dividendes soient reinvestis au fil de l'eau automatiquement. Attention a ton broker qui peut te facturer un frais d'ordre a CHAQUE reinvestissement de dividende, c'est pourquoi il est preferable de prendre directement un ETF capitalisant dans ce cas de figure :D

Merci pour ta réponse très complète.

Quelques informations supplémentaires concernant tes observations:
1. L'AV dont je parle entre dans le cadre du 3ème pilier (3 piliers de la prévoyance vieillesse, le 1er étant la prévoyance sociale, le 2ème la prévoyance professionnelles et le 3ème la prévoyance individuelle). Les 16k placés sur cette AV (3 produits en réalité) sont déductibles à 100% du revenu imposable et résultent en une économie d'impôts substantielle (3k environ). De plus il s'agit d'une 'vraie' assurance-vie. En cas de décès de mon épouse ou moi-même, versement d'une prime de 250k au conjoint restant, ou 500k aux enfants s'il arrivait quelque chose aux deux parents. Cela permettrait, dans ce cas de figure, de rembourser, à peu de chose près, la dette hypothécaire de notre RP. De plus, le produit ayant été conclu de pair avec l'hypothèque, nous avons pu bénéficier d'une réduction du taux d'intérêt hypothécaire de 0.1%. Finalement, le produit est sans risque, pas de perf négative possible.
2. Je ne cerne pas vraiment le problème d'avoir 1/3 de mon épargne sur le SMI vs prendre des actions EU. Quand je compare les perfs du SMI vs CAC40, c'est très similaire, non ? Dans tous les cas, ne souhaitant pas avoir 100% de mon épargne sur des produits à risque, ça me semble être une option moins pire que celle de laisser ces montants sur un compte épargne quelconque.

Si je prends l'ETF LU1681043599 https://www.justetf.com/de-en/etf-p [...] 1681043599, est-ce que les dividendes sont 'incluses' dans le cours ? Même question pour les coûts d'un hedge ? Sur ce tracker http://www.morningstar.co.uk/uk/et [...] 0P0000XO9O, le coût du hedge se reflète-t-il dans le cours ou est-il facturé à côté ?

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 05-01-2019 à 23:15:44
n°55406462
moee
Posté le 02-01-2019 à 18:37:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Plus de Volatilité mais fonds € donc capital garanti aussi.

Quel intérêt pour un fond classique chez Linxea du coup  :??:

n°55406476
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 02-01-2019 à 18:39:22  profilanswer

moee a écrit :

Moins de volatilité :o

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°55406504
cpcd1
Posté le 02-01-2019 à 18:43:03  profilanswer

Delivereath a écrit :

Si je prends l'ETF LU1681043599 https://www.justetf.com/de-en/etf-p [...] 1681043599, est-ce que les dividendes sont 'incluses' dans le cours ? Même question pour les coûts d'un hedge ? Sur ce tracker http://www.morningstar.co.uk/uk/et [...] 0P0000XO9O, le coût du hedge se reflète-t-il dans le cours ou est-il facturé à côté ?

Merci !

Sur LU1681043599, les dividendes sont capitalisés donc inclus dans le cours. Je pense qu'il en est de même pour le hedge de IE00B8BVCK12.

Message cité 1 fois
Message édité par cpcd1 le 02-01-2019 à 18:45:01
n°55406521
nico6259
Posté le 02-01-2019 à 18:44:29  profilanswer

moee a écrit :

Je dirais selon ton horizon de placement :
Pour du CT : fonds € classique.
Pour du LT : fonds € dynamique.

---------------
n°55406567
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 02-01-2019 à 18:51:51  profilanswer

Prime d'ouverture AV Linxea touchée le 31/12/2018. Le TRI passe de -11% à -5% [:apges:3]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°55406597
Velocesupe​r
Posté le 02-01-2019 à 18:56:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Cette donnée est privée et je ne pense pas que ça vienne de la ville ; peut-être le type de bien qui se raréfie dans cette ville.
Rien à voir avec le grand Paris à mon avis.

PsykOoO a écrit :

Tu as corroboré sur patrim avec un bien de même typologie/année de construction? [:clooney24]

Tu me parles chinois là :sweat:
De toute façon, ce n'est pas à vendre et je ne le compte pas cette PV dans mon patrimoine, juste ce que j'ai déjà amorti.

Haze-Bws a écrit :

Les travaux qu'il a réalisés ont valorisé le bien, à ce que j'ai compris. Un RdC basique qui devient un duplex moderne, ça peut sacrément renchérir un bien.

Aucun travaux [:ripeer]
Je n'ai rien changé dans les caractéristiques du bien [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 02-01-2019 à 19:02:48
n°55406647
PsykOoO
Posté le 02-01-2019 à 19:04:08  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu me parles chinois là :sweat:  
De toute façon, ce n'est pas à vendre et je ne le compte pas cette PV dans mon patrimoine, juste ce que j'ai déjà amorti.  

Sur ton espace personnel impots.gouv, tu peux regarder les dernières transactions. Ca te permet de donner une valeur au doigt mouillé à ton bien immo.  

n°55406668
benoitgg
Posté le 02-01-2019 à 19:07:46  profilanswer

Je te taquinais frer.  ;)

n°55406678
benoitgg
Posté le 02-01-2019 à 19:09:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur bfm business, ils disaient que les 2 villes qui allaient le + prendre avec le grand paris étaient reuil malmaison et versailles.

n°55406717
koko707
Truc07
Posté le 02-01-2019 à 19:13:55  profilanswer

benoitgg a écrit :

Sachant que mon av bnp toute pourrie a fait 1,65%?

Déjà annoncé ? Quelle AV, combien en 2017 ?

---------------
Koko part en vacances
n°55406899
nico6259
Posté le 02-01-2019 à 19:46:55  profilanswer

benoitgg a écrit :

Sur bfm business, ils disaient que les 2 villes qui allaient le + prendre avec le grand paris étaient reuil malmaison et versailles.

Dans 15 ans minimum :D

---------------
n°55406968
nico6259
Posté le 02-01-2019 à 19:58:56  profilanswer

A partir d’aujourd’hui, on peut modifier sa situation sur le site ImpotsGouv.
Je viens de déclarer mon PACS 2018 et j'ai obtenu un nouveau taux pour le PAS.

Cela découle des revenus 2018.
Et en mai si je comprends bien, on va déclarer officiellement les revenus 2018 et il y aura ajustement sur le taux du PAS en septembre.
Donc taux qui dépend de 2018 mais qui s'applique sur des revenus 2019. Un peu bizarre je trouve. Mais on peut ajuster selon ses revenus prévisionnels 2019, mais difficile à prévoir je trouve surtout si on a un conjoint libéral.
En 2020, ce sera le taux correspondant aux revenus 2019 s'appliquant sur les revenus 2020 alors ?

Bref c'est le bordel, j'ai un peu de mal avec la logique du truc alors que l'ancien système était clair pour moi et j'avais mon Excel qui me calculait mon IR :o

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 02-01-2019 à 19:59:27

---------------
n°55406992
nico6259
Posté le 02-01-2019 à 20:01:27  profilanswer

JT de France 2 : A LA VEILLE D'UN KRACH ?

Ca y est ils réagissent :o

---------------
n°55407014
benoitgg
Posté le 02-01-2019 à 20:03:49  profilanswer

koko707 a écrit :

Déjà annoncé ? Quelle AV, combien en 2017 ?

Non pas annoncé mais calculé. J’ai deja la valo au 31/12/2018 sur mon espace client.
Du coup j’ai fait (valo 31/12/2018 - valo  31/12/2017)/ valo 31/12/2017.
Ca me donne le taux de rendement supernet 2018.
Je divise par (1-17,2%), j’obtiens le taux net de frais de gestion mais brut de PS.

Ca me donne pile poil 1,65%.
L’an dernier, j’avais fait ce même calcul, j’obtenais 1,90%. Taux confirmé par cardif dans leur courrier recu 3 mois plus tard.

2016: 1,85%
2017: 1,90%
2018: 1,65%

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 02-01-2019 à 20:05:42
n°55407031
PsykOoO
Posté le 02-01-2019 à 20:05:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

A partir d’aujourd’hui, on peut modifier sa situation sur le site ImpotsGouv.
Je viens de déclarer mon PACS 2018 et j'ai obtenu un nouveau taux pour le PAS.

Cela découle des revenus 2018.
Et en mai si je comprends bien, on va déclarer officiellement les revenus 2018 et il y aura ajustement sur le taux du PAS en septembre.
Donc taux qui dépend de 2018 mais qui s'applique sur des revenus 2019. Un peu bizarre je trouve. Mais on peut ajuster selon ses revenus prévisionnels 2019, mais difficile à prévoir je trouve surtout si on a un conjoint libéral.
En 2020, ce sera le taux correspondant aux revenus 2019 s'appliquant sur les revenus 2020 alors ?

Bref c'est le bordel, j'ai un peu de mal avec la logique du truc alors que l'ancien système était clair pour moi et j'avais mon Excel qui me calculait mon IR :o

Ce bordel. [:clooney22]
Le taux sera actualisé chaque année en septembre suite à la déclaration, donx taux n-1 sur de janvier à août n.

Message cité 2 fois
Message édité par PsykOoO le 02-01-2019 à 20:13:20
n°55407047
blinkfan70
Posté le 02-01-2019 à 20:07:20  profilanswer

Vu certains post en fait pour dépasser le million, j’augmente quand ça me chante le montant de ma RP?

Achetée 500 k, elle a bien fait +100% donc j’ai un million. J’ai bon?

[:clooney8]

---------------
Dura lex, sed lex
n°55407054
benoitgg
Posté le 02-01-2019 à 20:08:20  profilanswer

D’ailleurs vous, vos fonds euro banque en ligne, dans votre espace client, votre montant affiché reste le même toute l’année? Et la PV s’affiche fin janvier pour vous?

Moi, le montant augmente toutes les semaines d’environ 40 eur, taux minimal garanti? Puis au 31/12 forte augmentation correspondant au reliquat de la PV.

n°55407066
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-01-2019 à 20:09:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

JT de France 2 : A LA VEILLE D'UN KRACH ?

Ca y est ils réagissent :o

Immo ou boursier  :love:?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55407069
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2019 à 20:10:01  answer

benoitgg a écrit :

D’ailleurs vous, vos fonds euro banque en ligne, dans votre espace client, votre montant affiché reste le même toute l’année? Et la PV s’affiche fin janvier pour vous?

Moi, le montant augmente toutes les semaines d’environ 40 eur, taux minimal garanti? Puis au 31/12 forte augmentation correspondant au reliquat de la PV.

Chez Bourso il augmente toute l'année en fonction du taux minimal garanti, puis versement de la PB en janvier.

Chez Suravenir et Spirica, en revanche, pas de taux minimal garanti donc ça n'évolue pas en cours d'année.

C'est indiqué dans les CGV des contrats.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2019 à 20:10:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6104  6105  6106  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)