| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Ex-Floodeur La Source | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Ex-Floodeur le 02-05-2009 à 12:34:52 --------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
Publicité | Posté le 02-05-2009 à 12:16:30 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2009 à 12:25:40 ![]()
J'aime pas ce plan aussi, les Av elles seront bloquées pour 8 ans et ça sux je compte pas mettre plus de 3000 euros en plus sur chacune d'elle tant que j'aurai pas rempli des comptes épargne libre d'accés. Je suis d'accord pour la SICAv Bouro où je mettrais 3000 euros et donc comme t'es un cador je vais te faire confiance pour un petit 90/10. Secondo il m'faut des trucs safe quoi que t'en dises, donc LEp on est d'accord, par contre tu m'fait la gueule pour le CODEVI tu m'diras t'as pas tort puisque c'est le même taux que le livret A en même temps donc un point marqué pour toi. Donc en gros je garde mon LJ à la Poste et je ferme mon LA à la Poste tout en fermant mon CC. A la Sg je me contente d'un LA+LJ+LEp c'qui nous fait du 24600. Il doit me rester une bonne dizaine de milliers deuros que jpeux mettre sur un CEL ou alors faire le beau gosse en les foutant sur Bourso pour avoir ma carte premier ma SICAV et remplir mes AVs edit : ah merde tu parlais des AVs 90/10, c'est possible aussi pour les SICAv ou pas ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 02-05-2009 à 12:27:06 |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
yvesc79 | Il gagne 80 kE aussi, c 'est cohérent... |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | En ce qui me concerne, dès la rentrée des vacances, je liquide 90% de mes SGAM pour mettre sur mon PEL, et je transfère la moitié de mon livret A et de mon LDD sur mon PEL. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
--------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
quazar |
Qu'est-ce que tu veux ... c'est à la mode de juger les gens et de dire qu'il ne sont pas conformes blablabla ... On peut vivre de manière modeste sans pour autant etre pingre. Message cité 2 fois Message édité par quazar le 02-05-2009 à 12:57:37 --------------- Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300. |
Hoiniel |
|
Miles_Teg91 |
Publicité | Posté le 02-05-2009 à 13:11:45 ![]() ![]() |
quazar |
--------------- Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300. |
quazar |
--------------- Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300. |
jameson |
|
blinkfan70 |
|
jameson |
Imaginons une AV sur fonds euro à 4%, ôtons les 12,1% de PS et 35% de prélèvements sociaux. (4*(1-0,121)*(1-0,35)) Encore est ce un un cas très défavorable : la plupart des gens ne verront bien sur pas imposés leur intérêts sur une tranche à 40%, et auront donc intérêt (il faut certes bien calculer, en fonction de la prime pour l'emploi, CAF etc) à déclarer le tout sur le revenu. Message édité par jameson le 02-05-2009 à 13:22:20 |
Zaib3k |
|
Profil supprimé | Posté le 02-05-2009 à 13:39:35 ![]() |
denn | on en a parlé plein de fois depuis pas longtemps.
|
jameson |
Déjà, pouvoir déplacer une AV d'un assureur à un autre changerait bien des choses pour aider à leur compétitivité Message édité par jameson le 02-05-2009 à 13:45:29 |
Ex-Floodeur La Source |
--------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
Joshua74 |
Ex-Floodeur La Source |
--------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
Joshua74 | 2 mois seulement. |
denn | aussi bien LCL que allianz pas trop d'interêt.
|
Ex-Floodeur La Source | Binck j'en avais entendu parlé, mais ca vaut quoi comme banque ?? Quelqu'un y a un compte chez eux ? --------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
denn | on est un paquet à avoir un PEA/CTO chez eux.
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Profil supprimé | Posté le 02-05-2009 à 14:46:53 ![]() A la Poste je sais pas si lorsqu'on ferme le livret A il ferme également le livret jeune car ils sont liés dans une sorte de pack Bagoo 16-25 ans.. |
yvesc79 |
quazar |
Joshua74 |
|
denn |
|
quazar |
Joshua74 | J'ai adblock plus, je n'ai pas les liens commerciaux Edit: ok, vu avec google chrome Message édité par Joshua74 le 02-05-2009 à 16:53:40 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Halfsup |
|
quazar |
Zaib3k |
|
maxo | Bonsoir,
Message édité par maxo le 02-05-2009 à 21:00:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |