| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Gv007 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-05-2009 à 11:26:47 ![]() ![]() |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Miles_Teg91 |
|
Kezaar Keep going ! |
|
Gv007 |
|
Babouchka You're no fun anymore | 8% par an sans baisse pendant 40 ans Message cité 1 fois Message édité par Babouchka le 17-05-2009 à 11:55:12 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
tracid |
|
Je@nb Kindly give dime | Par an |
tracid | oups désolé |
Publicité | Posté le 17-05-2009 à 12:19:05 ![]() ![]() |
Kezaar Keep going ! |
|
Kezaar Keep going ! | Je ne vois pas comment je pourrais être ironique avec des calculs mathématiques, ce n'est pas parce qu'on vient de subir une crise financière que ce je dis est faux. On n'en a strictement rien à faire de la crise actuelle sur une durée de 40 ans, et au contraire c'est probablement un excellent moment pour commencer à investir. C'est les soldes actuellement. Message cité 1 fois Message édité par Kezaar le 17-05-2009 à 12:37:54 |
Gv007 |
En cas de pépin de santé/financiers, voir pour monter sa boite/aider ses parents,... Ce que je me dis c'est que dans 3-4 ans, ca sera reparti/repartira et que ça pourrait être une bonne affaire d'investir Message cité 1 fois Message édité par Gv007 le 17-05-2009 à 12:37:34 |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
denn |
|
$temp |
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] FF.svg.png C'est moins parlant pour le CAC parce qu'il est encore tout jeune, c'est un gros bébé. Mais les autres, parce que ce sont eux qu'il faut regarder, puisque tu parles de périodes de 40 ans... Je ne dis pas que la bourse ne monte pas, mais il faut savoir prendre un peu de recul tout de même. Ton ptit jeune de 25 ans, il met tout en bourse, manque de chance pour lui, à 32 ans il doit tout retirer parce qu'il a besoin de son épargne et, double manque de chance, la bourse vient de se casser la gueule : il aura l'air fin, par rapport à celui qui aura tout mis en placements surs. Message cité 1 fois Message édité par $temp le 17-05-2009 à 13:31:43 |
Gv007 |
|
Miles_Teg91 | Le LEP il ne te facture rien, avec le PEA il te fait banquer. |
jesus_christ votre nouveau dieu |
|
Miles_Teg91 | C'est sur que si on achète en haut de tout les bulles c'est pas la référence. Le bas des bulles non plus. |
denn |
|
Kezaar Keep going ! |
Message cité 2 fois Message édité par Kezaar le 17-05-2009 à 14:14:52 |
Kezaar Keep going ! | C'est sûr que c'est plus facile à dire 10 ans après, néanmoins pour appuyer mes propos on peut prendre l'exemple de l'or actuellement. |
ny152 |
|
ny152 |
|
worldchange |
|
Miles_Teg91 |
|
Kezaar Keep going ! |
Oui, c'est de la théorie. Si tu as une meilleure option pour appréhender un marché boursier très aléatoire à court ou moyen terme je t'en prie éclaire-moi, mais pour l'instant ceux qui m'ont convaincu de par leurs méthodes et leur neutralité ce sont les académiciens comme Malkiel. Jouer à pile ou face non, encore une fois les chances sont très largement en la faveur de l'investisseur en bourse (du moment qu'il ne multiplie pas les transactions tous les jours, qu'il ne recherche pas à tout prix la performance etc.).
Probablement, l'or étant une valeur spéculative par essence (il ne sert à rien, il n'a que la valeur qu'on veut bien lui donner) qui évolue souvent de façon inverse de celle des actions et qui au long terme suit l'inflation. Il ne procure pas de dividendes et est souvent considéré comme une valeur refuge. J'ai du mal à comprendre les gens qui achètent de l'or, sachant qu'il a vu sa valeur tripler ces dernières années tandis que les actions ont perdu 50 ou 60%. J'imagine que c'est probablement par "peur", mais c'est illogique de considérer les prix actuels de l'once comme une très bonne affaire. Je ne vois pas pourquoi cette fois-ci ce serait différent et pourquoi à la fin de la crise l'once d'or continuerait à monter largement au-dessus de ce que laisserait prévoir l'inflation. Je ne sais pas comment les prix vont évoluer à court ou moyen terme mais je suis persuadé que dans les années à venir avec une confiance progressivement retrouvée dans les marchés financiers l'or finira par baisser de façon importante. Message cité 2 fois Message édité par Kezaar le 17-05-2009 à 15:36:37 |
Kezaar Keep going ! |
|
worldchange |
Faux, l'or sert dans la bijouterie et dans les composants électroniques
Les gens qui achètent de l'or actuellement ne spéculent pas dessus, mais se constituent un bunker. Tout dépend de la manière dont on envisage les choses, bears, bulls, toussa... Certains bears, les plus pessimistes, anticipent déjà un scénario apocalyptique. Pour l'instant la balle est dans le camp des bears. Les bulls ne peuvent pas se targuer de faits objectifs. http://www.telegraph.co.uk/finance [...] ounce.html Message cité 1 fois Message édité par worldchange le 17-05-2009 à 16:08:28 |
Kezaar Keep going ! |
Message édité par Kezaar le 17-05-2009 à 16:34:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |