Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°18302348
worldchang​e
Posté le 29-04-2009 à 02:12:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

:D  

Une banque est une entreprise, qui a comme but de faire du profit.  

Quand tu ouvres un compte, tu signes un contrat. Tes devoirs, c'est d'éviter les découverts. Tes droits, c'est de gagner de l'argent avec les intérêts. Les devoirs de la banque, c'est te verser des intérêts, répondre à tes attentes au niveau des moyens de paiement, etc. Ses droits, c'est d'utiliser ton argent comme bon lui semble et te de virer si t'es un client chiant (trop de découverts).  

En clair, c'est comme un prêt. Tu prêtes ton argent à ta banque et elle te verse des intérêts. Toutefois, tu peux exiger le remboursement immédiat du prêt.  

Si la banque fait faillite, et qu'il n'y a plus assez d'actifs pour rembourser, bah c'est mort pour ton fric  ;) C'est pour ça que des fonds de garantie bancaire ont été créés, je crois que la France peut rembourser jusqu'à 75000 par particulier.  

mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 02:12:26  profilanswer

n°18302361
worldchang​e
Posté le 29-04-2009 à 02:14:17  profilanswer

Y'a une différence entre maison mère et filiale...  

Bourso c'est assez orienté "power user", càd jeune cadre dynamique et qui boursicote  :o  

C'est pour ça que le minimum d'ouverture de compte est de 1000€

n°18302370
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 02:16:13  answer

Moi chui pas jeune et dynamique et encore moins un cadre :o, chui un étudiant de maÿrde qui a près de 50 000 euros mais j'ai peur de ce monde incertain :o Donc je veux des avis éclairée et donner le moins d'argent possible à mon banquier :o

n°18302445
worldchang​e
Posté le 29-04-2009 à 02:26:40  profilanswer

Honnêtement, quelques mois plus tôt j'aurais su te conseiller.  

Là, tout ce que je peux te dire c'est qu'on va vivre des moments extrêmement durs et qu'il n'y a plus beaucoup de placements qui tiennent la route.  

Le meilleur placement selon moi, c'est sous l'oreiller et en Napoléons... je suis pessimiste mais réaliste.  

Dans l'immédiat, tu peux déjà résilier tous les trucs inutiles (abonnements à la con). Par contre la CB c'est incompressible.

n°18302492
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 02:36:57  answer

Tu me conseilles de rester à la Sg alors ?

n°18302528
worldchang​e
Posté le 29-04-2009 à 02:49:52  profilanswer

Oui.

n°18302532
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 02:51:05  answer

Bon de toute façon j'ai envoyé une demi douzaine de MP à des membres assidus de ce topic et je vais recouper les réponses :o

n°18302787
Praise
Posté le 29-04-2009 à 07:04:20  profilanswer

C'est une blague ?!? Des frais de garde et d'entrée sur un livret, puis quoi encore. :pt1cable:

n°18302792
Praise
Posté le 29-04-2009 à 07:05:42  profilanswer

Le site internet avec les conditions tarifaires, ça existe aussi. Ca fait juste 200 pages qu'on parle de la pseudo-gratuité de Bourso. :hello:

n°18302916
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-04-2009 à 08:28:25  profilanswer

Bidoo-One est champion pour te poser des questions ultra détaillées en MP alors que toute l'info est sur les sites respectifs ou sur le topic.  

Visiblement, un MP de forumeur a davantage de poids que le pdf des conditions tarifaires de l'établissement bancaire, à méditer :p

mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 08:28:25  profilanswer

n°18303062
denn
Posté le 29-04-2009 à 09:01:54  profilanswer

zephs a écrit :

En gros à chaque fois que j'effectuerai un retrait je serai imposé, peut importe le montant?
Tu m'en dire plus sur le passage en revenu des prélèvements?
L'idée d'en ouvrir une ou deux (genre bourso et CA)avec 500€ au départ et des petits versements réguliers (500€ par an par ex) en attendant les 8 ans est elle une bonne idée?
Merci  :jap:

Avant 8 ans oui, après 8 ans ça dépends (dans tous les cas tu paies les prélevements sociaux)
après 8 ans t'as un abattement de 4600€ annuel sur les interets : tant que t'as pas récupéré 4600€ d'interets tu raques pas ( l'important est ici la notion d'interêts : par exemple t'as un contrat de + de 8 ans avec 100000€ dessus dont 10000€ d'interêts cumulés. Si tu retires 10000€  tu ne seras pas imposé l'assureur considère que tu as retiré 9000€ de capital et 1000€ d'interêts  (tu ne paieras que les prelevements sociaux 12.1% sur les 1000€))

A chaque rachat sur ton contrat tu peux choisir d'être imposé en prelevement libératoire c'est ce qu'on a vu, ou inclure les plus values dans tes revenus sur ta déclaration ce qui peut être interessant avant 8 ans si tu paies pas trop d'impot. (pareil dans les 2 cas tu paies les prelevements sociaux)

L'idée est pas mauvaise, t'es même pas obligé de verser régulierement si tu veux.
CA c'est crédit Agricole ? les AV des réseaux banquaires tradi sont pas terribles hein : frais d'entrée, rendement euro moyen. A part établir des bonnes relations avec ton banquier c'est pas au top.

Conseil général : les AV c'est des contrats entre toi et un assureur/courtier. bien lire les contrats, pas hésiter à demander si ce que l'on veut faire avec le contrat sera possible ( rachat partiels , programmés, possibilité de reverser après un rachat, frais etc...) Normalement on a, après signature, 1 mois pour annuler l'AV  et récuperer tout l'argent versé ( au moins pour les contrats par correspondance, peut être pour les contrats signé en agence ? ) ce qui laisse le temps de lire les petites lettres.

n°18303395
ny152
Posté le 29-04-2009 à 09:49:34  profilanswer

worldchange a écrit :

Y'a une différence entre maison mère et filiale...  

Bourso c'est assez orienté "power user", càd jeune cadre dynamique et qui boursicote  :o  

C'est pour ça que le minimum d'ouverture de compte est de 1000€

Boursorama est filiale de la SG mais c'est surtout une banque qui n'a que peu d'agences, donc peu de personnel >> peu de frais >> tarifs moins chers que dans une banque "en dur"

Bourso n'est pas specialement orientée power user (je note le vocabulaire d'informaticien mouarf), c'est juste que sa clientele historique c'est des gens qui ont nécessairement accès à Internet, savent l'utiliser, l'utilisent couramment, et surtout qui n'ont pas d'appréhension à ne pas avoir de banque en dur avec le conseiller en chair et en os, et pas de peur du piratage etc...

Bref historiquement c'est un portail financier qui est devenu une banque et qui a gagné des clients grace à des tarifs cassés, et au parrainage.

Mais maintenant que l'internet est présent partout, que la peur de l'insécurité sur internet diminue peu à peu, que Boursorama est recommandée dans les journaux grand public, et que Bourso propose presque toute la gamme de produits financiers d'une banque (livret A, AV, crédit immobilier...) le type de client est un peu plus varié

n°18303460
ny152
Posté le 29-04-2009 à 09:55:35  profilanswer

il n'y a aucun frais sur les livrets d'epargne.
la seule chose que tu paies c'est sur ton compte courant : ton éventuel forfait de services, les incidents de fonctionnement du compte (découvert, cheque rejeté,...)

si tu veux minimiser les frais par rapport à la société générale, il peut etre intéressant de passer chez Boursorama car pour une utilisation normale ca ne te coutera rien. Au cas ou tu souhaiterais ouvrir un compte chez eux, je peux te parrainer et te conseiller pour faciliter tes démarches, penses-y.

n°18303509
Halfsup
Posté le 29-04-2009 à 10:01:18  profilanswer

Je me suis quand même fouler pour te répondre Bidoo One Kenobi, j'espère que la réponse te satisfera  :p

n°18304128
Zeusy
Posté le 29-04-2009 à 10:54:04  profilanswer

worldchange a écrit :

si t'es un client chiant (trop de découverts)

... qui leur rapporte des intérêts (agios). Pour peu qu'il redresse son solde et paie ses agios, c'est plutôt un bon client.

n°18305077
zephs
Posté le 29-04-2009 à 12:08:00  profilanswer

denn a écrit :

Avant 8 ans oui, après 8 ans ça dépends (dans tous les cas tu paies les prélevements sociaux)
après 8 ans t'as un abattement de 4600€ annuel sur les interets : tant que t'as pas récupéré 4600€ d'interets tu raques pas ( l'important est ici la notion d'interêts : par exemple t'as un contrat de + de 8 ans avec 100000€ dessus dont 10000€ d'interêts cumulés. Si tu retires 10000€  tu ne seras pas imposé l'assureur considère que tu as retiré 9000€ de capital et 1000€ d'interêts  (tu ne paieras que les prelevements sociaux 12.1% sur les 1000€))

A chaque rachat sur ton contrat tu peux choisir d'être imposé en prelevement libératoire c'est ce qu'on a vu, ou inclure les plus values dans tes revenus sur ta déclaration ce qui peut être interessant avant 8 ans si tu paies pas trop d'impot. (pareil dans les 2 cas tu paies les prelevements sociaux)

L'idée est pas mauvaise, t'es même pas obligé de verser régulierement si tu veux.
CA c'est crédit Agricole ? les AV des réseaux banquaires tradi sont pas terribles hein : frais d'entrée, rendement euro moyen. A part établir des bonnes relations avec ton banquier c'est pas au top.

Conseil général : les AV c'est des contrats entre toi et un assureur/courtier. bien lire les contrats, pas hésiter à demander si ce que l'on veut faire avec le contrat sera possible ( rachat partiels , programmés, possibilité de reverser après un rachat, frais etc...) Normalement on a, après signature, 1 mois pour annuler l'AV  et récuperer tout l'argent versé ( au moins pour les contrats par correspondance, peut être pour les contrats signé en agence ? ) ce qui laisse le temps de lire les petites lettres.

Qu'est ce que tu appel rachat sur mon contrat? Prélevement ?
En gros au lieu de me prendre un imposition forte est identique pour tout le monde (prélévement libératoire) je l'inclue dans ma déclaration d'impôt et dans mon cas beneficie d'une faible imposition. C'est bien celà?

Merci!  :hello:  

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°18305123
vlack
Posté le 29-04-2009 à 12:12:40  profilanswer

zephs a écrit :

Qu'est ce que tu appel rachat sur mon contrat? Prélevement ?
En gros au lieu de me prendre un imposition forte est identique pour tout le monde (prélévement libératoire) je l'inclue dans ma déclaration d'impôt et dans mon cas beneficie d'une faible imposition. C'est bien celà?

Merci!  :hello:  

Rachat de contrat c'est lorsque tu récupère une partie de l'argent placée sur ton AV. Avant 8 ans tu as soit un impôt forfaitaire, soit tu déclare tes plus-values comme revenus. En gros si ton % d'IR est plus faible que l'impôt forfaitaire, il vaut mieux choisir l'IR.

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°18307001
zephs
Posté le 29-04-2009 à 14:57:06  profilanswer

vlack a écrit :

Rachat de contrat c'est lorsque tu récupère une partie de l'argent placée sur ton AV. Avant 8 ans tu as soit un impôt forfaitaire, soit tu déclare tes plus-values comme revenus. En gros si ton % d'IR est plus faible que l'impôt forfaitaire, il vaut mieux choisir l'IR.

Ok c'est très clair.
Cela dit une assurance vie c'est quand même pour du long terme et comme je ne vais avoir que deux ans sans impôt je crois que cela ne me concernera pas trop.

Pour ce qui est du choix de l'AV je parlais bien de la caisse d'epargne.
Je me dis que c'est pas mal d'en avoir une dans sa banque histoire d'être un peu cohérent. En plus cela permet de comparer la rentabilité, et rien de m'empèche de freiner les versement du l'AV CE et augmenter la bourso par exmple. Pour le moment, la CE annonce 5% en 2009, j'ai pris rdv avec mon conseiller on verra pour les modalités. Je les exposerai sans doute ici et comparerai avec bourso et autres.

Petite remarque en passant, avec le baisse du livret A, les AV vont devenir très demandées non?

---------------
n°18307120
Master_Jul
Posté le 29-04-2009 à 15:03:27  profilanswer

5% auquels tu déduis d'emblée les frais de versement, taux bien caché celui là.

D'ailleurs, voilà ton futur compte rendu de rendez-vous et tes modalités :

Zossimov a écrit :

J'ai vu ma banquière CE hier pour parler AV.

Elle me propose l'AV "Nuances 3D" :  
- 16 supports (dont 1 support euros, 3 profilés, 4 multigestionnaires)
- Frais sur versements : 3,5%
- Frais de gestion : 0,7%
- Frais d'arbitrage : 0,8% du montant arbitré
- Taux net servi sur le fonds euros : 4% en 2007 (hors prélèvements sociaux), 3,75% en 2008 (hors prélèvements sociaux)

Ca vous paraît intéressant ?

Sinon, on a parlé de taux minimum annuel de revalorisation du fonds euros, ça veut dire quoi ? Apparemment, si je fais un versement avant le 31/03, ce taux est à 5%...maisne sachant pas ce que ça représente...

Message cité 2 fois
Message édité par Master_Jul le 29-04-2009 à 15:06:50

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°18308839
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-04-2009 à 16:48:07  profilanswer

3.5% de frais sur versements :pfff: la pitié

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18308845
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-04-2009 à 16:48:22  profilanswer

J'ai vu mon conseiller aujourd'hui qui m'a parlé d'une baisse du taux du PEL pour mai.  
Quelqu'un aurait des infos ?

Message cité 1 fois
Message édité par mesh le 29-04-2009 à 16:48:48
n°18308895
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-04-2009 à 16:51:41  profilanswer

mesh a écrit :

J'ai vu mon conseiller aujourd'hui qui m'a parlé d'une baisse du taux du PEL pour mai.  
Quelqu'un aurait des infos ?

j'imagine qu'ils veulent éviter que le PEL serve de livret A...
m'enfin ça m'étonnerait quand même qu'ils le bougent

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18308946
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-04-2009 à 16:54:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

j'imagine qu'ils veulent éviter que le PEL serve de livret A...
m'enfin ça m'étonnerait quand même qu'ils le bougent

Bah, le message était un peu différent : "Ouvrez en un vite avant que le taux baisse ..."  :/

n°18309147
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-04-2009 à 17:07:05  profilanswer

mesh a écrit :

Bah, le message était un peu différent : "Ouvrez en un vite avant que le taux baisse ..."  :/

de toutes façons, si tu y perds côté épargne, tu y gagneras côté emprunt accordé :)

---------------
n°18310272
ranatan75
Posté le 29-04-2009 à 18:24:26  profilanswer

mardi ma conseilleire financiere BNP va me proposer "des produits plus interessants que le compte epargne"...compte tenu de l'incompetance qu'elle a deja demontré, à quoi doit je m'attendre?

n°18311856
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-04-2009 à 19:33:52  profilanswer

ranatan75 a écrit :

mardi ma conseilleire financiere BNP va me proposer "des produits plus interessants que le compte epargne"...compte tenu de l'incompetance qu'elle a deja demontré, à quoi doit je m'attendre?

une AV à 4% et autant de frais de versement [:chrisbk]

---------------
n°18311912
zephs
Posté le 29-04-2009 à 19:36:04  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Ah ouais... :ouch:

Bon bein mon banquier va aller se faire téter les yeux comme on dit. :p

Message cité 1 fois
Message édité par zephs le 29-04-2009 à 19:36:56

---------------
n°18312055
Master_Jul
Posté le 29-04-2009 à 19:41:52  profilanswer

zephs a écrit :

Ah ouais... :ouch:

Bon bein mon banquier va aller se faire téter les yeux comme on dit. :p

Je te conseille également de le tester. Laisse-le parler et détailler son offre et tu fais ta check-list sur les frais qu'il évoquera, ou pas. Cela te donnera un bon indice de confiance pour la suite...

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°18312853
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-04-2009 à 20:29:40  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Je te conseille également de le tester. Laisse-le parler et détailler son offre et tu fais ta check-list sur les frais qu'il évoquera, ou pas. Cela te donnera un bon indice de confiance pour la suite...

De toute façon y'a aucune raison valable de prendre une AV dans une grande banque traditionnelle, sauf si on a 80 ans et qu'utiliser un mulot représente une épreuve insurmontable. :/

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18313135
xylomid
Posté le 29-04-2009 à 20:51:04  profilanswer

Bonjour à tous,

petite question à ceux qui ont des livrets d'épargne pour lesquels ils ont choisit le "prélèvement forfaitaire libératoire" : est-ce que vos intérets apparaissent sur votre déclaration d'impôt ? (partie "revenus des valeurs et capitaux mobiliers" )

En gros je veux savoir pourquoi ca apparaît alors que j'ai déjà payé des impôts sur cette somme.

merci  :jap:

n°18313211
dje33
Posté le 29-04-2009 à 20:57:35  profilanswer

Zossimov a écrit :

J'ai vu ma banquière CE hier pour parler AV.

Elle me propose l'AV "Nuances 3D" :
- 16 supports (dont 1 support euros, 3 profilés, 4 multigestionnaires)
- Frais sur versements : 3,5%
- Frais de gestion : 0,7%
- Frais d'arbitrage : 0,8% du montant arbitré
- Taux net servi sur le fonds euros : 4% en 2007 (hors prélèvements sociaux), 3,75% en 2008 (hors prélèvements sociaux)

Ca vous paraît intéressant ?

Sinon, on a parlé de taux minimum annuel de revalorisation du fonds euros, ça veut dire quoi ? Apparemment, si je fais un versement avant le 31/03, ce taux est à 5%...maisne sachant pas ce que ça représente...

donc en gros tu verse 100€ on te prend 3.5€
il ne te reste plus que 96.5€
plus les 0.7% de frais de gestion
ca te fais du 95.8245 avec 3.75% d'intérêt au bout d'un an soit 99.42€ au bout d'un an.

la classe  :sol:

j'ai bon ou j'ai tout mal calculé ?

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 29-04-2009 à 20:58:20
n°18313306
Miles_Teg9​1
Posté le 29-04-2009 à 21:05:27  profilanswer

Master_Jul a écrit :

+1 C'est totalement nul.

n°18313399
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 29-04-2009 à 21:12:22  profilanswer

worldchange a écrit :

Mais il faut juste comprendre que l'argent que tu déposes est immédiatement utilisé et disséminé un peu partout. Si ta banque fait faillite, elle ne te doit plus rien, donc tu l'as dans l'os (heureusement, y'a des fonds de garantie bancaire mais c'est un autre débat).  

Je pense qu'elle te les doit toujours mais que t'es pas prêt de les revoir, c'est pas tout à fait pareil.

n°18315144
Joshua74
Posté le 29-04-2009 à 22:27:18  profilanswer

lol75 a écrit :

Je suis intéressé par l'offre à 7% brut de monbanq sur 3 mois.
En calculant un peu, ça fait à peu près 260€ de gagner si on fait 7%net.
En brut ça fait quoi ?

On peut se faire parrainer ?

Il me reste un jour, ça va être possible ? J'ai juste à faire un virement de 15K€ ? J'ai cet argent à la poste, je ne suis même pas sûr de pouvoir faire ça en si peu de temps.

C'est trop tard :o

n°18316197
rhaegal
Posté le 29-04-2009 à 23:01:31  profilanswer

xylomid a écrit :

Bonjour à tous,

petite question à ceux qui ont des livrets d'épargne pour lesquels ils ont choisit le "prélèvement forfaitaire libératoire" : est-ce que vos intérets apparaissent sur votre déclaration d'impôt ? (partie "revenus des valeurs et capitaux mobiliers" )

En gros je veux savoir pourquoi ca apparaît alors que j'ai déjà payé des impôts sur cette somme.

je dirais qu'elle apparait justement pour que tu ne sois pas imposé 2 fois. A confirmer

n°18319473
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 30-04-2009 à 07:54:07  profilanswer

sieg66 a écrit :

Je pense qu'elle te les doit toujours mais que t'es pas prêt de les revoir, c'est pas tout à fait pareil.

Exact, pour mes emprunts russes ça fait 90 ans que j'attends. La russie impériale me doit officiellement de l'argent, mais ça traine un peu. :(

n°18319524
steph921
Posté le 30-04-2009 à 08:19:39  profilanswer

xylomid a écrit :

Bonjour à tous,

pour que ca apparaisse dans ton "revenu fiscal de reference", qui te sert entre autre a demander des aides (allocations familiales...).
Ca evite qu'un mec qui a un petit salaire imposable mais de gros revenus du capital ne puisse beneficier de ces aides.

n°18320860
zephs
Posté le 30-04-2009 à 11:00:02  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Bien sûr, de toute facon j'y vais aussi pour relancer mon PEL qui ne recoit plus de versement.
Sauf qu'avant de me renseigner ici, j'aurai surement souscris l'AV à l'issu de cette rencontre, là non.  :D  

On m'a conseillé Linxea aussi, c'est kif kif avec bourso?

---------------
n°18321319
denn
Posté le 30-04-2009 à 11:35:40  profilanswer

zephs a écrit :

Bien sûr, de toute facon j'y vais aussi pour relancer mon PEL qui ne recoit plus de versement.
Sauf qu'avant de me renseigner ici, j'aurai surement souscris l'AV à l'issu de cette rencontre, là non.  :D  

On m'a conseillé Linxea aussi, c'est kif kif avec bourso?

Linxea est un courtier qui offre plusieurs contrats avec différents assureurs.

Linxea vie est un contrat très similaire à celui de bourso :

Même assureur ( generali) donc même fond euro.
caractéristiques générales très comparable.

Frais un peu moins élevés ou égaux chez linxea  
0.6 de gestion sur les UC 0.85 chez bourso
0.5% sur les arbitrages automatiques 1% chez bourso
minimum de versement programmé un peu plus bas 75€/mois contre 100€
plus de fonds
Par contre 4 arbitrages gratuit par ans chez bourso 1 seul chez linxea (porté à 4 cette année. devrait être reconduit mais je ne sais pas si c'est certain.)

globalement linxea vie me semble un peu meilleur mais y'a pas non plus des différences colossales hein.

linxea evolution est un peu plus récent . mais pas même assureur donc pas semblable à bourso
principale différence avec linxea vie/ bourso
assureur ACMNvie, frais de gestion idem vie, arbitrages gratuits, arbitrage programmé gratuit.
gestion plus 'lourde' que linxea vie ( sur tout ou presque est réalisable en ligne, je ne connais pas la gestion dispo chez bourso mais devrait être semblable à linxea vu que c'est l'assureur qui gère) : obligation de courrier ecrit, signature, delai de réaction plus lent.  

Je ne connais pas les autres contrats de linxea

n°18321400
denn
Posté le 30-04-2009 à 11:42:01  profilanswer

dje33 a écrit :

donc en gros tu verse 100€ on te prend 3.5€
il ne te reste plus que 96.5€
plus les 0.7% de frais de gestion
ca te fais du 95.8245 avec 3.75% d'intérêt au bout d'un an soit 99.42€ au bout d'un an.

la classe  :sol:  

j'ai bon ou j'ai tout mal calculé ?

C'est ça sauf que les taux annoncés de tous les fonds en euros sont toujours net de frais ( si on promet 5% c'est vraiment 5% les frais de gestions sont déja inclus dans le taux versé, il restera toujours les prelevements sociaux a déduire si rachat)

n°18322356
oliveettom
Posté le 30-04-2009 à 13:02:40  profilanswer

J'ai 50 000 €  placés comme cela

11 500€ livret A
16 500 € (2x8000) en livret d'épargne populaire
22 000 € sur 2 plan d'épargne logement

J'ai aussi deux assurances vie (GMO) en Euros mais vides (prise de date d'ouverture en 2005)

Il est possible que dans 1 an et 1/2  un projet immobilier soit à l'ordre du jours sans certitude.

Avec la baisse du livret A, quels sont les possibilités pour gérer au mieux mes économies?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)