Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3142 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°18434423
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-05-2009 à 21:06:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

papillonnette a écrit :

http://www.francetransactions.com/ [...] -SCPI.html
En phase de marché immobilier baissier, les transactions sur les parts de SCPI ne peuvent s’effectuer, faute d’acheteur. Les vendeurs se retrouvent donc « collés » à leurs parts SCPI, sans rien pouvoir faire, hormis attendre la dissolution de la SCPI.

En gros, les SCPI évoluent en parallèle du marché de l'immobilier (donc, c'est pas sans risque, loin de là).
Et en cas de revente, il faut un vendeur en face, ce qui est loin d'être évident quand l'immobilier est très haut ou en cours de baisse.

:fou:  
tu verra quand tu changeras une couche juste avant de poster :fou:

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 21:06:44  profilanswer

n°18434693
papillonne​tte
Posté le 10-05-2009 à 21:30:20  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:fou:  
tu verra quand tu changeras une couche juste avant de poster :fou:

:D  
Monsieur ne veut pas d'enfant, donc, ça ne sera pas pour tout de suite.  :o

n°18434890
Miles_Teg9​1
Posté le 10-05-2009 à 21:41:05  profilanswer

frabill a écrit :

Bonjour

Un cabinet de conseil en placement essaie de me refiler un placement basé sur des parts de SCPI (un mix de 2 programmes pour bénéficier du rendement d'un côté, et de l'effet défiscalisation de l'autre). Malgré tout le blabla "nous on joue le sécuritaire, on défiscalise et on profite des lois du moment et de l'effet levier de l'immobilier" et d'une simulation débouchant sur un rendement non mirobolant et plausible, j'aimerais bien pouvoir lire entre les lignes. En gros si quelqu'un maitrise le sujet :
- quels sont les risques réels de ce genre de placement ?
- quels sont les clauses importantes à vérifier ?
- y-a-t-il plus intéressant comme placement "sûr" pour un horizon 5 à 10 ans ?

merci

Il y a eu la même rengaine il y a plus de 15 ans. Plein d'épargants ont été ruinés.

Tu vas acheter des scpi qui sont au plus haut, et tu seras forcément en MV quand tu voudras les revendre. Pourquoi ? On t'a refilé de l'immobilier au plus haut de la bulle et en plus des biens "pourris".

Ton argent va être bloqué, car il n'y aura pas d'acheteur pour le prix que tu vas payer. On te les reprendra qu'avec une grosse décôte. Sachant, que ton intermédiaire prend aussi pas mal de frais, le seul perdant ce sera toi.

Si tu pouvais nous dire le nom des scpi, ça pourrait au moins confirmer le scénario qu'on cherche à te fourguer des nanars avec plein de frais qui vont se casser la gueule de suite...

Sinon, vises plutôt les assurances vies/bons de capitalisations. Si tu aimes les risques, prends sur un compte titre des obligations ou des actions.

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 10-05-2009 à 21:41:30
n°18436463
frabill
Posté le 10-05-2009 à 23:25:49  profilanswer

papillonnette a écrit :

http://www.francetransactions.com/ [...] -SCPI.html
En phase de marché immobilier baissier, les transactions sur les parts de SCPI ne peuvent s’effectuer, faute d’acheteur. Les vendeurs se retrouvent donc « collés » à leurs parts SCPI, sans rien pouvoir faire, hormis attendre la dissolution de la SCPI.

En gros, les SCPI évoluent en parallèle du marché de l'immobilier (donc, c'est pas sans risque, loin de là).
Et en cas de revente, il faut un vendeur en face, ce qui est loin d'être évident quand l'immobilier est très haut ou en cours de baisse.

vapeur_cochonne a écrit :

salut  

c'est assez délicat  
sur le papier c'est souvent beau mais c'est assez peu liquide (acheter c'est plus facile que vendre) et le prix des parts est reactualisé/augmenté .... par l'eméteur  
et gare a la defiscalisation trop bien vendu

Miles_Teg91 a écrit :

Il y a eu la même rengaine il y a plus de 15 ans. Plein d'épargants ont été ruinés.

Tu vas acheter des scpi qui sont au plus haut, et tu seras forcément en MV quand tu voudras les revendre. Pourquoi ? On t'a refilé de l'immobilier au plus haut de la bulle et en plus des biens "pourris".

Ton argent va être bloqué, car il n'y aura pas d'acheteur pour le prix que tu vas payer. On te les reprendra qu'avec une grosse décôte. Sachant, que ton intermédiaire prend aussi pas mal de frais, le seul perdant ce sera toi.

Si tu pouvais nous dire le nom des scpi, ça pourrait au moins confirmer le scénario qu'on cherche à te fourguer des nanars avec plein de frais qui vont se casser la gueule de suite...

Sinon, vises plutôt les assurances vies/bons de capitalisations. Si tu aimes les risques, prends sur un compte titre des obligations ou des actions.

merci pour ces avis. J'avais entrevu ces risques et ils ne m'ont pas été vraiment cachés, enfin évidemment ils ont été atténués et on m'a mis en avant le fait que c'est basé sur l'immobilier, donc c'est bien  :whistle: .
Les simulations ont été faites sur 11 ans, financement sur 25 ans. C'est un mix entre :

- SCPI sous le régime RTC en ZRR :  
      montant total : 50 000 €
      frais (à la sortie, y compris rémunération du cabinet) : 5 000 €
      revalorisation estimée : 1.0 % /an
      revenu locatif mensuel : 145 €
      revalorisation estimée : 1.5 % /an

prêt : 50 000 à 5.2%

- SCPI Immobilier affaire sous le régime commun :  
      revenu locatif mensuel : 230 €

au total :
patrimoine en 2019 : 101 932 €  (les 2* 5000 € de frais sont déduits)
économie fiscale et sociale : 11 750 €

rendement actuariel :  
avant incidence fiscale et social : -0.41%
après incidence fiscale et social : 34.99%

Les hypothèses choisies ne me paraissent pas délirantes, mais j'ai bien compris que les parts c'était pas très liquide et que je pouvais avoir des difficultés pour en sortir surtout si c'est basé sur un truc pourri :/.

Le cabinet travaille évidemment avec les meilleures SCPI :D , leurs noms exacts ne m'ont pas été donnés mais on m'a par exemple parlé de Primonial (André Camo)

Pour les autres pistes de placement :
- j'ai déjà un PEA avec des actions, je ne souhaite pas augmenter encore ma quantité d'épargne de ce côté
- je n'ai pas d'obligations, je ne m'y suis pas trop intéressé mais ça serait peut-être intéressant
- je ne suis pas propriétaire. J'ai un PEL, je devrais peut-être augmenter mes versements de ce côté. Tout dépend comment les taux des crédits immo vont évoluer, mais actuellement il me semble que c'est redescendu et que le prêt utilisable avec un PEL comme le mien n'est pas intéressant.
- je n'ai pas d'assurance vie. J'y pense régulièrement aussi comme placement long
- sinon sur mon PEE il y a des placements que je peux alimenter, mais les placements orientés sécurité n'ont pas l'air d'avoir des rendements compétitifs. Mais au moins ça doit être intéressant fiscalement.

Message cité 4 fois
Message édité par frabill le 10-05-2009 à 23:28:36
n°18437149
papillonne​tte
Posté le 11-05-2009 à 00:14:41  profilanswer

Sur quoi sont basées les revalorisations annuelles dans ton exemple ?
Et tes taux de prêts sont au dessus du marché actuel.

Ce cabinet, tu l'as connu par recommandation ? Ils ne t'ont pas prospecté par tél ?

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 11-05-2009 à 00:16:37
n°18437154
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2009 à 00:15:19  profilanswer

frabill a écrit :

:D²

---------------
marilou repose sous la neige
n°18437310
frabill
Posté le 11-05-2009 à 00:35:14  profilanswer

papillonnette a écrit :

Sur quoi sont basées les revalorisations annuelles dans ton exemple ?
Et tes taux de prêts sont au dessus du marché actuel.

Ce cabinet, tu l'as connu par recommandation ? Ils ne t'ont pas prospecté par tél ?

Les revalorisations annuelles sont purement arbitraires... Elles restent faibles mais bon, on sait jamais, un bon krach immo et hop -50% :D

Ce cabinet m'a prospecté par téléphone, j'ai fait 2 rendez-vous...

C'est de la pierre, ça ne peut pas baisser :o

D'un côté je ne veux pas investir dans un bien défiscalisé à mettre en location pour me retrouver sans locataire parce qu'il est mal situé/mal construit, de l'autre l'investissement dans les SCPI j'ai peur de pas pouvoir en sortir comme prévu et que le plan se déroule pas sans accrocs  :sweat:

n°18440073
Kezaar
Keep going !
Posté le 11-05-2009 à 11:46:06  profilanswer

frabill a écrit :

merci pour ces avis. J'avais entrevu ces risques et ils ne m'ont pas été vraiment cachés, enfin évidemment ils ont été atténués et on m'a mis en avant le fait que c'est basé sur l'immobilier, donc c'est bien  :whistle: . [...] Les hypothèses choisies ne me paraissent pas délirantes, mais j'ai bien compris que les parts c'était pas très liquide et que je pouvais avoir des difficultés pour en sortir surtout si c'est basé sur un truc pourri :/.

- j'ai déjà un PEA avec des actions, je ne souhaite pas augmenter encore ma quantité d'épargne de ce côté
- je n'ai pas d'obligations, je ne m'y suis pas trop intéressé mais ça serait peut-être intéressant
- je ne suis pas propriétaire. J'ai un PEL, je devrais peut-être augmenter mes versements de ce côté. Tout dépend comment les taux des crédits immo vont évoluer, mais actuellement il me semble que c'est redescendu et que le prêt utilisable avec un PEL comme le mien n'est pas intéressant.
- je n'ai pas d'assurance vie. J'y pense régulièrement aussi comme placement long
- sinon sur mon PEE il y a des placements que je peux alimenter, mais les placements orientés sécurité n'ont pas l'air d'avoir des rendements compétitifs. Mais au moins ça doit être intéressant fiscalement.

Ahahah très bon l'histoire de la SCPI, j'espère que tu ne l'envisages pas sérieusement. Tu assumes tout le risque des placements pendant que les intermédiaires s'en foutent plein les poches, surtout qu'investir dans de l'immobilier dans le contexte actuel ça ne me viendrait pas à l'esprit.

Si tu veux placer ton argent, il faut en mettre une partie sur des obligations / fonds en euro d'une assurance vie (par des trackers obligataires type Lyxor ETF EuroMTS Global dans le cadre d'un CTO et/ou en ouvrant une AV sans frais d'entrée avec des frais de gestion très bas au moins pour prendre date) et une partie en actions par exemple dans le cadre de ton PEA (il faut bien comprendre que ce qui est important c'est de posséder ses actions type tracker indiciel longtemps sans trader trop souvent ou rechercher absolument la performance, il faut voir ça comme une exposition aux actions et ne pas essayer de dénicher la perle rare qui montera fort et rapidement). A titre d'information on recommande souvent (âge)% d'obligations et (100-âge)% d'actions à moduler selon la tolérance au risque et si on aura besoin de son argent dans les 10 prochaines années. De plus, c'est tout à fait possible et intéressant de devenir propriétaire (pour des raisons psychologiques et financières) mais pas dans un début de crise immobilière (c'est des cycles longs).

n°18440351
amphor
Posté le 11-05-2009 à 12:13:04  profilanswer

Salut,

Ya quoi comme promo/super livret en ce moment  :??:  

Je n'ai vu que l'offre d'ING à 4,5% pendant 3mois  [:clooney38]

n°18440420
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-05-2009 à 12:20:00  profilanswer

La revalorisation de la part en positif? Amusant. Le Particulier a fait un point sur les SCPI en 2009 dans son numéro d'Avril.

Il a identifié trois risques majeurs:
1) dévalorisation des parts: sachant que la valeur des parts dépendant des actifs immobiliers et sachant que l'immo se casse la gueule, la valeur des parts va sans doute baisser (ca a déjà commencé en 2008).

2) impossibilité de revente: ca dépend du type de la SCPI (capital fixe ou capital variable... demande à ton cabinet... ;) ). Certaines seront moins touchées que d'autres.

3) baisse du rendement: baisse des loyers, etc. (peu probable sur des SCPI bien gérées)

Attention aussi à la défiscalisation: ces montages (tout type de défisc) sont regardés attentivement par le fisc. En effet, ils sont tellement compliqués qu'en général, les gens ou le cabinet oublient de faire un papier, une date, ou autre et hop, redressement... :/

Je pense que tu devrais t'orienter vers l'AV, comme dit au dessus par tout le monde. :D

EDIT: encore une info: il faut connaître le nom des SCPI. Si jamais le cabinet refuse de les donner, ne réfléchis même pas. En effet, il vaut mieux prendre de grosses SCPI (liquidité plus importante, moindre risque de vacance dans les biens, clients institutionnels fiables) avec des clients variés (immo de bureaux, baux commerciaux, etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 11-05-2009 à 12:30:37

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 12:20:00  profilanswer

n°18440557
frabill
Posté le 11-05-2009 à 12:35:05  profilanswer

Kezaar a écrit :

Ahahah très bon l'histoire de la SCPI, j'espère que tu ne l'envisages pas sérieusement. Tu assumes tout le risque des placements pendant que les intermédiaires s'en foutent plein les poches, surtout qu'investir dans de l'immobilier dans le contexte actuel ça ne me viendrait pas à l'esprit.

Si tu veux placer ton argent, il faut en mettre une partie sur des obligations / fonds en euro d'une assurance vie (par des trackers obligataires type Lyxor ETF EuroMTS Global dans le cadre d'un CTO et/ou en ouvrant une AV sans frais d'entrée avec des frais de gestion très bas au moins pour prendre date) et une partie en actions par exemple dans le cadre de ton PEA (il faut bien comprendre que ce qui est important c'est de posséder ses actions type tracker indiciel longtemps sans trader trop souvent ou rechercher absolument la performance, il faut voir ça comme une exposition aux actions et ne pas essayer de dénicher la perle rare qui montera fort et rapidement). A titre d'information on recommande souvent (âge)% d'obligations et (100-âge)% d'actions à moduler selon la tolérance au risque et si on aura besoin de son argent dans les 10 prochaines années. De plus, c'est tout à fait possible et intéressant de devenir propriétaire (pour des raisons psychologiques et financières) mais pas dans un début de crise immobilière (c'est des cycles longs).

patator_bzh a écrit :

La revalorisation de la part en positif? Amusant. Le Particulier a fait un point sur les SCPI en 2009 dans son numéro d'Avril.

Il a identifié trois risques majeurs:
1) dévalorisation des parts: sachant que la valeur des parts dépendant des actifs immobiliers et sachant que l'immo se casse la gueule, la valeur des parts va sans doute baisser (ca a déjà commencé en 2008).

2) impossibilité de revente: ca dépend du type de la SCPI (capital fixe ou capital variable... demande à ton cabinet... ;) ). Certaines seront moins touchées que d'autres.

3) baisse du rendement: baisse des loyers, etc. (peu probable sur des SCPI bien gérées)

Attention aussi à la défiscalisation: ces montages (tout type de défisc) sont regardés attentivement par le fisc. En effet, ils sont tellement compliqués qu'en général, les gens ou le cabinet oublient de faire un papier, une date, ou autre et hop, redressement... :/

Je pense que tu devrais t'orienter vers l'AV, comme dit au dessus par tout le monde. :D

merci pour ces conseils, malgré les incertitudes sur l'immobilier j'étais plutôt positif sur la formule car j'espérais que sur le long terme je m'y retrouve avec un rendement correct. Soit disant que les SCPI sont très contrôlées, tout est censé être clair, mais j'ai peur d'une complexité masquée et de me traîner un boulet dans quelques années s'il y a une mauvaise conjoncture...
Je vais donc passer mon chemin et m'intéresser à l'AV, les obligations / fonds euros pour voir ce qui peut correspondre à ma situation

n°18447349
JB34
ID PSN : JB0660
Posté le 11-05-2009 à 22:22:20  profilanswer

Bonsoir,

j'ai une question à propos de mon PEA sur Binck : certains trackers (ex: Lyxor CAC40 ) apparaissent comme étant non éligible au PEA mais quand je regarde sur Boursorama il est écrit que le tracker est éligible au PEA.
Alors qui croire?
Merci!

n°18447927
Miles_Teg9​1
Posté le 11-05-2009 à 22:52:36  profilanswer

frabill a écrit :

merci pour ces avis. J'avais entrevu ces risques et ils ne m'ont pas été vraiment cachés, enfin évidemment ils ont été atténués et on m'a mis en avant le fait que c'est basé sur l'immobilier, donc c'est bien  :whistle: .
Les simulations ont été faites sur 11 ans, financement sur 25 ans. C'est un mix entre :

- SCPI sous le régime RTC en ZRR :  
      revenu locatif mensuel : 145 €

- SCPI Immobilier affaire sous le régime commun :  
      revenu locatif mensuel : 230 €

au total :
patrimoine en 2019 : 101 932 €  (les 2* 5000 € de frais sont déduits)
économie fiscale et sociale : 11 750 €

rendement actuariel :  
avant incidence fiscale et social : -0.41%
après incidence fiscale et social : 34.99%

Les hypothèses choisies ne me paraissent pas délirantes, mais j'ai bien compris que les parts c'était pas très liquide et que je pouvais avoir des difficultés pour en sortir surtout si c'est basé sur un truc pourri :/.

Le cabinet travaille évidemment avec les meilleures SCPI :D , leurs noms exacts ne m'ont pas été donnés mais on m'a par exemple parlé de Primonial (André Camo)

Pour les SCPI fiscales, elles sont invendables. Bah oui, le seul qui a l'avantage fiscal, c'est le premier acheteur. On te vend une reduc fiscale, pas une perf financière.

Des noms pour les SCPI, s'ils travaillent avec les meilleurs, ils n'ont pas à se cacher !

Le nom que nous dit ne m'évoque rien.

Il y avait une très bon article sur les SCPI sur le wiki de Linxea.

n°18448389
frabill
Posté le 11-05-2009 à 23:20:00  profilanswer

Effectivement je viens de tilter sur les SCPI fiscales en regardant des docs qu'ils m'ont données (des articles de presse, des interviews qui vantent les mérites des SCPI en plus des simulations) : le premier acheteur bénéficie de l'avantage fiscal, pour revendre à la fin ça doit pas être simple... Je vais poser la question pour voir ce qu'on me dit  :D  

Pour les noms de SCPI, je devrais en savoir plus rapidement car on va me présenter les offres en détail.

n°18448505
Miles_Teg9​1
Posté le 11-05-2009 à 23:28:22  profilanswer

Vendre une SCPI fiscale : ce n'est pas pas simple, je ne vois pas comment c'est possible sans se faire enfler par la France entière lol.  :lol:  

Les noms, depuis quand ça existe, si c'est à capital ouvert ou fermé. Ca devrait suffir pour savoir où tu mets les pieds.  :sol:  

Je ne suis pas optimiste sur ce qu'on te propose. ^^  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 11-05-2009 à 23:28:50
n°18448548
papillonne​tte
Posté le 11-05-2009 à 23:31:14  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je ne suis pas optimiste sur ce qu'on te propose. ^^  :whistle:

Idem.

n°18448591
frabill
Posté le 11-05-2009 à 23:35:12  profilanswer

C'est de la pierre-papier  :p   un bel immeuble en papier  :o

n°18450322
denn
Posté le 12-05-2009 à 08:14:50  profilanswer

JB34 a écrit :

Bonsoir,

j'ai une question à propos de mon PEA sur Binck : certains trackers (ex: Lyxor CAC40 ) apparaissent comme étant non éligible au PEA mais quand je regarde sur Boursorama il est écrit que le tracker est éligible au PEA.
Alors qui croire?
Merci!

Le site est pas au top.
Le mieux me semble en cas de doute de chercher les fiches techniques de ce que tu veux. l'émetteur du tracker est la meilleure source.
pour lyxor : http://www.trackerlyxor.com/

CAC est ellligible au PEA

Message édité par denn le 12-05-2009 à 08:16:11
n°18450907
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-05-2009 à 10:18:17  profilanswer

News Livret A dans le journal Metro du jour (édition, page 9)

Citation :

Livret A : à la chasse aux fraudes
L’administration fiscale va procéder cet été pour la première fois à un recoupement pour identifier les particuliers qui détiennent plusieurs Livrets A, ce qui est interdit par la loi. dans un premier temps, il s’agirait d’informer les contrevenants par le biais des banques, avant d’éventuelles sanctions.

n°18451093
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-05-2009 à 10:39:24  profilanswer

oui ils en parlaient à la radio ce matin aussi, apparemment les sanctions commenceront à tomber cet été...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18451487
ny152
Posté le 12-05-2009 à 11:13:39  profilanswer

n°18451552
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-05-2009 à 11:19:59  profilanswer

king of mambo a écrit :

Pour parler un peu d'AV... est ce que quelqu'un a une AV Hedios?

Qu'est ce que vous pensez de leur allocation d'actifs proposée? (chaque versement est dispersé sur 50 Fonds).
Je suis un peu perplexe...
Imaginons que je sois riche et que je verse 1000 Euros par mois sur ce contrat, soit un SMIC hein...
1/50 de 1000 Euros, ça fait 20 Euros...
Verser 20 Euros par fonds, je trouve ça bizarre...

Enfin que penser de Hedios donc?
Qui a ce contrat et qu'en pensez vous?

et si tu n'es pas riche et que tu ne verses que 50€/mois... :D
enfin si tu ne paies pas de frais supplémentaires pour cette division (ni pour les retraits), pourquoi pas : c'est toujours une diversification [:jkley]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18451794
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-05-2009 à 11:47:10  profilanswer

king of mambo a écrit :

http://www.agefi.fr/articles/Hedio [...] 36001.html

Le contrat d’assurance vie multisupport à frais réduits - avec seulement 0,6% par an de frais de gestion - d’ Hedios Patrimoine, qui compte aujourd’hui 1.300 souscripteurs et cumule plus de 20 millions d’euros d’encours, entame l’année 2008 sous un nouveau jour

...

Cette nouvelle sélection de supports confirme le positionnement innovant d’Hedios Vie sur le marché de l’assurance vie. Il donne en effet accès à certaines classes d’actifs peu représentées dans les autres offres, comme l’immobilier professionnel et le private equity, et propose des fonds peu connus comme Moneta Long Short ou BDL Alternatif Europe dans la rubrique «performance absolue». Souplesse. Le souscripteur peut opter pour la gestion libre du contrat, auquel cas il choisit lui-même les UC et leur pondération parmi les fonds proposés, ou pour l’allocation recommandée par  Hedios Patrimoine, soit 2% sur chacun des 50 fonds sélectionnés.

http://www.agefi.fr/documents/1/40 [...] 336p16.gif

----

20 000 000 D'euros et 1300 Souscripeurs, ça fait 15 000 Euros d'encours moyen...
Divisé par 50... (on imagine que tout le monde utilise la sélection ou le gars moyen le fait), ça fait 300 Euros par UC...
Est-ce que ça en vaut la peine?

Bah... Ca fait un gros fond de fond... Ca n'interessera pas tout le monde, car ca dilue autant le rendement que le risque, mais c'est un bon compromis pour qui ne veux pas se prendre la tête... Il faut garder à l'esprit qu'une AV, c'est pas fait pour trader, mais ca se destine plutot a du buy&hold de bon père de famille: tu investit dans périodiquement dans le panier de sicav et tu n'en sors pas avant plusieurs (dizaines d') années. Dans cette optique, un gros panier de fond est pas idiot.  

n°18451889
Hoiniel
Posté le 12-05-2009 à 11:55:33  profilanswer

king of mambo a écrit :

Oui ça devient un fond de fonds... mais quand tu veux récupérer ta mise, tu t'éclates en nombre d'arbitrage pour des broutilles...

Clair. J'ai souscris à cette offre avec leur formule, et je dois avoir des fonds comme le fond russe avec moins de 20€ dessus. :o

Et pour arbitrer, il faut au minimum 1000€ à bouger donc c'est plus ou moins bloquer. Heureusement, je m'en suis sortie avec leur nouvel offre où j'ai basculé toute mes billes dessus. :o

n°18452085
Hoiniel
Posté le 12-05-2009 à 12:17:45  profilanswer

Je ferais un point plus détaillé ce soir si j'y pense.

Mais grosso modo, comme Sorg l'a dit, je vois plus leur A/V comme une AV pépère que l'on ne gère pas, si tu décides de prendre leur sélection (sinon, tu peux faire des placements libres comme sur les autres). Et, c'est dans cette optique là que je l'ai prise.

Après au niveau de la perf, en théorie c'est pas trop mal, mieux que le cac. Mais, je l'ai prise l'année dernière seulement...  [:drosopod]  

Le gros défaut c'est qu'il faut tout faire par envoi de courrier quasiment. Tu fais la procédure sur le site, puis tu imprimes un pdf à leur envoyer (à ACMN, pas Hedios) et au moment où ils le recoivent, la procédure est validée.

Et la nouvelle offre, ma boite bloque le site hedios... Mais ca ressemblait sur le concept à Exigence 10 à part que le concept était inversé. (il fallait que l'indice sous-jacent soit pas trop performant pour toucher à tes billes :o)

n°18452587
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 12-05-2009 à 13:21:33  profilanswer

bonjour,
 vous connaissez quoi comme placement sécurisé, ou je ferais un apport de 15000€, sans que je sois obliger d'y mettre des fonds tout les mois
et qui rapporte un max  :o  :o   /Question très sérieuse/

n°18452622
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-05-2009 à 13:25:11  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

bonjour,
 vous connaissez quoi comme placement sécurisé, ou je ferais un apport de 15000€, sans que je sois obliger d'y mettre des fonds tout les mois
et qui rapporte un max  :o  :o   /Question très sérieuse/

"sécurisé" est incompatible avec "qui rapporte un max" .
Si tu veux qu'on te donne le meilleur compromis possible, il faudrait que tu précise la durée d'immobilisation que tu acceptes.

n°18452805
denn
Posté le 12-05-2009 à 13:44:10  profilanswer

king of mambo a écrit :

Ces options se déclenchent une fois par mois par rapport à la valeur du mois précédent (pas très réactif...).
Je sais qu'il y a du stop loss chez Fortunéo-Symphonis Vie (28 Euros le déclenchement) mais je sais pas la fréquence à laquelle c'est vérifié... (tous les jours? toutes les semaines?).

Chez fortuneo c'est quotidien avec arbitrage au jour suivant.
La moins value se déduit à partir de la valeur la plus haute atteinte par le fond concerné depuis la mise en place de l'option. C'est une méthode de calcul qui me parait très interessante. ça permet une sorte de sécurisation des plus values.

n°18452932
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-05-2009 à 13:55:57  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

bonjour,

Le Livret A.

Citation :

et qui rapporte un max

Les Warrants.

n°18453445
tracid
Posté le 12-05-2009 à 14:35:18  profilanswer

J'hésitais il y a quelques pages à ouvrir un CEL et à  le plafonner ! (Pour rappel j'ai un projet d'achat de ma RP (je vise un 100m2 Paris intra)  d'ici  deux ou trois ans)
après réflexion et calcul, c'est vraiment me faire chier pour pas grand chose !  Avec 23ke je ne vais pas aller loin.

Sinon en super livret intéressant en ce moment il y a quoi?  
 je viens de plafonner mon compte direct HSBC à 6%  :whistle:   et j'ai encore quelques keu  qui dorme sur un CSL. (+ trois mois de primes en retard qui doivent tomber ce mois)

Message cité 2 fois
Message édité par tracid le 12-05-2009 à 14:36:01
n°18453685
amphor
Posté le 12-05-2009 à 14:54:29  profilanswer

tracid a écrit :

J'hésitais il y a quelques pages à ouvrir un CEL et à  le plafonner ! (Pour rappel j'ai un projet d'achat de ma RP (je vise un 100m2 Paris intra)  d'ici  deux ou trois ans)
après réflexion et calcul, c'est vraiment me faire chier pour pas grand chose !  Avec 23ke je ne vais pas aller loin.

Sinon en super livret intéressant en ce moment il y a quoi?  
 je viens de plafonner mon compte direct HSBC à 6%  :whistle:   et j'ai encore quelques keu  qui dorme sur un CSL. (+ trois mois de primes en retard qui doivent tomber ce mois)

De l'ambition, j'aime :sol:  

En super-livret, je n'ai vu que l'offre d'ING à 4,5% pendant 3mois (2,5% après)  [:groody]  
En attendant de meilleures propositions, je préfère reste pépère chez Binck avec ses 3%  :sleep:  

n°18453797
tracid
Posté le 12-05-2009 à 15:05:23  profilanswer

amphor a écrit :

De l'ambition, j'aime :sol:  

En super-livret, je n'ai vu que l'offre d'ING à 4,5% pendant 3mois (2,5% après)  [:groody]  
En attendant de meilleures propositions, je préfère reste pépère chez Binck avec ses 3%  :sleep:  

Je suis même plus qu'ambitieux vu que j'aimerai être dans le 6,7 ou 5 ème  et prendre un crédit sur moins de 10 ans  :whistle:  

Je n'ai rien trouvé de mieux non plus que ING , mais je n'ai pas trop cherché activement. Et gérer les ouvertures de comptes/livrets quand on est à l'étranger c'est pas simple, donc je n'ai pas envie de perdre du temps  pour pas grand chose non plus !

n°18455455
Halfsup
Posté le 12-05-2009 à 17:00:08  profilanswer

tracid a écrit :

Je suis même plus qu'ambitieux vu que j'aimerai être dans le 6,7 ou 5 ème  et prendre un crédit sur moins de 10 ans  :whistle:  

Je n'ai rien trouvé de mieux non plus que ING , mais je n'ai pas trop cherché activement. Et gérer les ouvertures de comptes/livrets quand on est à l'étranger c'est pas simple, donc je n'ai pas envie de perdre du temps  pour pas grand chose non plus !

Bah avec la belle chute qu'on va se manger dans les années qui viennent, tu peux compter sur du -30% facile en intra muros  [:prodigy]

n°18455607
tracid
Posté le 12-05-2009 à 17:10:28  profilanswer

Halfsup a écrit :

Bah avec la belle chute qu'on va se manger dans les années qui viennent, tu peux compter sur du -30% facile en intra muros  [:prodigy]

ce qui ferait malgré tout encore 700ke à débourser  :cry:  

fin du HS  :hello:  

n°18456051
tracid
Posté le 12-05-2009 à 17:35:44  profilanswer

king of mambo a écrit :

Et pendant ce temps à Pattaya, on a une baraque neuve de 200 m2 avec une piscine pour 30 000 Euros...

et surtout des prostitués d'a peine 12 ans pour  1000 bahts  :o

n°18457559
Miles_Teg9​1
Posté le 12-05-2009 à 19:45:27  profilanswer

C'est pas mal. J'ai déjà sur deux AV du Lafarge 8,2% et du PPR 8,25%.
Ce qui me dérange, c'est l'accumulation des frais sur les assurances vies par rapport aux compte titres : frais de gestion contrat, frais du fond... On bouffe facilement le quart, voir le tiers de la performance.

Je regarde en détail les prospectus demain.

Je pense que c'est pas mal si on veut un peut se diversifier dans les obligations, sans avoir trop à y mettre.

n°18457570
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-05-2009 à 19:46:12  profilanswer

king of mambo a écrit :

Et pendant ce temps à Pattaya, on a une baraque neuve de 200 m2 avec une piscine pour 30 000 Euros...

Me souvient avoir lu quelque part qu'il y a qu'à Phuket et Bangkok que les étrangers peuvent acheter. (et Bangkok c'est pas spécialement bon marché)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18462333
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 13-05-2009 à 01:17:28  profilanswer

bon je viens de prendre mes bénéfices sur la majorité de mes sicav 0% (entre 10 et 15% de moyenne), je suis pas mécontent.

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°18463221
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 13-05-2009 à 09:16:28  profilanswer

les DWS Brésil que j'ai revendu hier à +10% je les ai acheté y a 1 mois :D

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°18463589
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-05-2009 à 10:09:06  profilanswer

joce a écrit :

bon je viens de prendre mes bénéfices sur la majorité de mes sicav 0% (entre 10 et 15% de moyenne), je suis pas mécontent.

pourquoi ? tu penses que ça va plonger ?

---------------
n°18463665
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-05-2009 à 10:19:37  profilanswer

king of mambo a écrit :

Ben le 18 mai, moi j'ai le versement du dividende d'Air Liquide, soit 2,25 Euros par action...

J'ai un coût de revient de 63 Euros par action, ça fait une rentabilité de 3,5%.
Si tu considères que je les ai achetées fin avril, soit 2/3 semaines avant le versement du dividende et que j'ai un petit gain dessus en plus de 3 ou 4%.... c pas mal.

justement au sujet de Air Liquide, il faut posséder les actions quel jour pour toucher les dividendes le 18 mai ?
j'en avais jusque hier mais j'avais placé un take profit à 65.1 qui s'est déclenché (donc je n'en ai plus)
je pensais en reprendre juste pour le crédit d'impôts...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)