| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
mouillotte 0/10 en dictée | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-12-2018 à 12:53:22 ![]() ![]() |
RaKaCHa | Le Hedge ça fait jaser en tout cas Pas oublier le 0,6% par an mini que ça coûte rien que pour pouvoir avoir un ETF hedgé. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 09-12-2018 à 12:56:09 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | On peut comprendre les Français qui investissent 100 % titres vifs FR --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Alameda |
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2018 à 13:16:51 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-12-2018 à 13:17:20 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 09-12-2018 à 13:21:56 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
artefact7 passenger of the universe |
Ça dépend des indices. Sur mon PEA je suis pratiquement entièrement couvert, avec les données de 2017 de l'OECD on serait en PPA à 1,25. Un petit raisonnement tout à fait naïf et bête indiquerait donc qu'il est préférable de hedger. (Le coût du hedge ne semble pas excessif, ni dans les TFE ni par rapport au tracking error… À voir dans le temps.) En contrepartie, on ne diversifie pas son exposition aux devises, donc il faut avoir confiance que la BCE ne fera pas n'importe quoi. Plus j'y pense et plus je suis paralysé par peur de faire le mauvais choix. Message cité 1 fois Message édité par artefact7 le 09-12-2018 à 13:30:02 |
Sooo |
Message cité 1 fois Message édité par Sooo le 09-12-2018 à 13:37:25 |
En effet, tu as raison… L'indice dans le DICI n'est pas vraiment le “vrai” indice en USD (1 vs 2). Bon, et bien maintenant c'est encore plus compliqué de choisir. |
aurichalque Congoïde masqué |
|
Publicité | Posté le 09-12-2018 à 13:48:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2018 à 15:28:18 ![]()
|
Requiem | On touche pas à Bacri/Jaoui en tout cas svp |
fylgo |
https://en.m.wikipedia.org/wiki/MSC [...] _World.png Quelqu'un qui aurai desinvesti en 2008 et mis en marche un dca en 2009 aurait été largement plus gagnant que celui qui a fait le dos rond, en passant une grosse partie de la crise liquide. Message cité 3 fois Message édité par fylgo le 09-12-2018 à 16:25:11 |
360no2 I am a free man! |
Un avis corollaire : si ça ne remonte pas (vraiment pas) il est très possible que ta perte financière ne soit pas ton principal soucis...
Tu sais que tu n'as rien découvert en disant qu'il "suffit" se vendre en haut et d'acheter en bas pour gagner plein de POGNON ? Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 09-12-2018 à 17:05:21 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
pousf |
J'ai ouvert ce contrat pour prendre date, pour le moment je n'ai presque rien. Récemment j'ai constaté une erreur dans mes données personnelles (lieu de naissance). Impossible à changer soi même dans l'espace perso, obligé de rédiger une lettre manuscrite... Message édité par pousf le 09-12-2018 à 17:04:52 |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2018 à 17:16:00 ![]()
|
360no2 I am a free man! | Certains refusent d'appeler une bouse une bouse, dès lors qu'un obscur connard a écrit "culture" dans la description... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2018 à 17:32:03 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-12-2018 à 17:36:03 |
RaKaCHa |
|
r06 | Il a repris les hypothèses de Lookoom c'est pas la peine de lui tomber dessus... |
r06 | Et il a bien raison de rappeler que tout ça ne marche que si "rien" ne change... |
Velocesuper |
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2018 à 18:56:18 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-12-2018 à 18:59:34 |
360no2 I am a free man! | Rendez l'argent --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
LooKooM Modérateur |
|
kikou2419 |
Le niveau --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
fylgo |
Or il y a deja eu 10 ans de bear market Que ca finisse par remonter après 15 ans te fais une belle jambe quand tu as du vendre pour financer les études des louveteaux, un divorce, une baraque plus grande ou un projet pro voir la retraite... Concernant l'exemple des guerres mondiales, permet moi de dire que je le trouve assez mal choisi, une guerre étant une très bonne chose d'un point de vu capitalistique dans de nombreux domaines: armement, puis BTP, etc On causerait immo caydusolide je te donnerai entièrement raison Mais bref, fin de la parenthèse, je ne voudrais pas ternir votre optimisme béat |
benoitgg |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2018 à 21:28:16 ![]()
Mais ils le font pas |
corran |
|
D'où l'intérêt de réfléchir à ses besoins financiers CT/MT/LT et ne placer en bourse que l'argent dont on n'aura pas besoin à CT/MT
Je crois que tu as oublié un quote : je n'ai pas parlé de guerre
Je le vois plus comme un pari de Pascal : quitte à placer son patrimoine financier, autant n pas oublier d'en placer une portion sur la locomotive de notre système économique.
Vu le nombre de gérants capables de battre leur indice de référence sur une période de 10 ans prise au hasard, permets moi de qualifier l'argument de hors sujet : en première approximation, les ETF surperforment les gérants à TLT et LT et MT et CT. Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 09-12-2018 à 22:26:26 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
leamAs на зарееее | Ici on a des exemples de personnes investies depuis au moins 10 ans sur le stock market tel Lookoom, StephaneF.. |
Mais on fait repartir le compteur des 8 ans à zéro, dommage s'il avait déjà un an ou deux d'ancienneté. À voir en fonction des frais et de la paperasse à remplir.
|
J'ai un fonds actions (moisi) au sein d'une AV LBP depuis 2007 : ça compte ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
fylgo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |