Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4083 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6001  6002  6003  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55169558
artefact7
passenger of the universe
Posté le 03-12-2018 à 16:23:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

micky78 a écrit :

Sinon les perf sont FDG compris ?

Oui, comme indiqué dans le DICI.

micky78 a écrit :

0,18 vs 0,05

0,15. Les renseignements de Boursorama sont à côté de la plaque pour certains fonds. En cas de doute toujours lire le DICI.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 16:23:14  profilanswer

n°55169559
PsykOoO
Posté le 03-12-2018 à 16:23:16  profilanswer

stephaneF a écrit :

Chartres ? la ville où le maire a refusé 3000 emplois ?  :o

Merci Jean-Pierre.  [:madametaxa:8]

raukoras a écrit :

Pas vraiment, non.

Si le bailleur construit lui-même (ou à minimum est maitre d'ouvrage), il va chercher du qualitatif.
L'immeuble, il va l'avoir en gestion pendant 40-50 ans, il n'a pas envie de refaire les canalisations d'eau chaude tous les 5 ans (par exemple).

L'esthétique en revanche il s'en fout (et ça se remarque assez facilement quand tu vois la tronche des bâtiments)  [:tinostar]

Par contre, si le bailleur achète en VEFA, c'est une autre histoire.

Mon propos était pour l'achat en VEFA par le bailleur puisque je parle d'appartement " réservé " .  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 03-12-2018 à 16:23:50
n°55169719
Requiem
Posté le 03-12-2018 à 16:33:11  profilanswer

C'est 1 mois pour rachat total chez Yomo ? :/

n°55169721
raukoras
Posté le 03-12-2018 à 16:33:30  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Mon propos était pour l'achat en VEFA par le bailleur puisque je parle d'appartement " réservé " .  :jap:

[HS promotion immobilière]
Dans ce cas, tu peux voir un peu de tout.

Les appartements réservés au bailleurs peuvent être de la même qualité de finition que les autres, ou de qualité moindre (pour les PSLA notamment, afin de pouvoir rester dans les plafonds imposés). Mais le bâti étant le même que pour l'immeuble en accession libre, c'est tout aussi solide.

Ou alors, si c'est une opération avec des bâtiments séparés, le bâtiment dédié au logement social pourra faire office de "variable d'ajustement" pour les couts de construction du bâtiment en accession libre.
[/HS]

n°55169738
Messij
Posté le 03-12-2018 à 16:34:31  profilanswer

SenorPollo a écrit :

De ma fenêtre, le mouvement n'est qu'un immense fourre-tout pour dire "on en a gros" sans but réel à part dire "on veut plus de sous, le pouvoir d'achat il fait que baisser" alors que les stats prouvent le contraire (sauf pour les plus pauvres qui ramassent toujours plus, j'en conviens, mais je mets pas le smicard dans cette catégorie)

Prouve-le, sors tes statistiques

---------------
WOW chien beaucoup
n°55169755
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-12-2018 à 16:36:03  profilanswer

micky78 a écrit :

C'est quoi le truc avec bourso, sur les fiches des ETF Amundi, les FdG sont à -0,10% du DICI ?!

Prend des vraies sources : DICI / site émetteur, ou même JustETF.com

david42fr a écrit :

Suis en train d'ouvrir sur Aviva mais le choix des UC est très limité quand même

Mitch2Pain a écrit :

Je croyais que tu voulais verser en 100% fonds€ ?
T'as 170K€ sur des livrets fiscalisés genre livretB ? Ça rapporte combien ? 0.3% brut ? :sweat:

+1
"Je ne veux plus d'UC, que du F€" et "Pas assez d'UC sur ce contrat" c'est un peu contradictoire :o
Tu t'en fous de la prime, vu que tu as ces sommes sur des livrets qui ne rapportent rien. Au pire tu mets sur un truc correct genre Aviva Obligations Internationales.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55169765
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-12-2018 à 16:36:56  profilanswer

Requiem a écrit :

Ils doivent donner le délai contractuel Suravenir, mais je parie qu'en pratique ce sera plus court.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 03-12-2018 à 16:43:38

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55169860
Requiem
Posté le 03-12-2018 à 16:43:37  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Ils doivent donner le délai contractuel Suravenir, mais je parie qu'en pratique ce sera plus cours.

Et du temps du rachat total, le pognon reste investi j'imagine

J'vais voir un -10% arriver ça va être folkhlo si ça se pète le nez haha :o

n°55169872
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-12-2018 à 16:44:16  profilanswer

david42fr a écrit :

Par choix perso, je ne veux pas ouvrir un nouveau compte bancaire ;)

T'es obligé d'ouvrir un compte bancaire pour ouvrir une AV chez Bourso ?

n°55169881
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-12-2018 à 16:44:42  profilanswer

Tu n'as pas une date de rachat / VL arrêtée ? Après ce que n'est que du délai administratif une fois les montants arrêtés.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 16:44:42  profilanswer

n°55169885
benoi31
Posté le 03-12-2018 à 16:44:58  profilanswer

Requiem a écrit :

Je viens de fermer mon compte, je confirme.

De mon côté, j'ai fermé pour plusieurs raisons :

• Frais finalement assez élevés
  • Performance pas ouf comparé à mon MSCI World
  • Gestion "active" pas forcément expliquée ou compréhensive : on a des choix d'allocation sectorielle ou sur certains produits que je ne comprends pas (pétrole, or, un coup healthcare, le mois d'après energy...etc). Ca a l'air assez court termiste, avec des changements d'allocations très fréquents

Au final je trouve que c'est un bon moyen de se familiariser avec les ETF, ce qui au final pousse à passer sur du MSCI world en gestion passive si on s'est un peu documenté et renseigné sur le sujet.
Un gestionnaire de fond "en boite noire", c'est finalement mieux pour garder ses clients j'ai l'impression  :D

Message édité par benoi31 le 03-12-2018 à 16:47:13
n°55169916
kiskouloci​tron
Posté le 03-12-2018 à 16:46:51  profilanswer

SenorPollo a écrit :

...
Et là où j'ai encore plus de mal, c'est de voir des gens pleurer qu'avec leur salaire ils galèrent à boucler leur fin de mois mais quand tu regardes leur main tu y vois un iPhone X. Alors oui je pars dans l'extrême mais j'ai du mal à être solidaire d'un tel gloubiboulga et c'est bien dommage car dans le tas t'as des gens qui méritent réellement de pleurer (les agriculteurs qui travaillent 70h par mois pour une misère auront toujours mon soutien par exemple). Malheureusement t'en as d'autres qui veulent juste plus de thunes pour s'enfoncer un peu plus dans le consumérisme primaire et ça, bizarrement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Bref désolé pour le HS, j'le f'rai plus m'sieur l'a(r)gent promis :o

Pour une partie d'entre eux il y aurait certainement moyen d'être moins dans la merde en ayant une meilleure gestion des dépenses, mais quand même, j'essaie de m'imaginer dans la situation d'un couple, avec un smic chacun (que tu ne places pas dans la catégorie pauvres), 2 enfants comme c'est mon cas, même en étant assez peu dépensier, en optimisant, etc, ça doit être franchement tendu, je comprends quand même qu'il puissent râler, à ce stade chaque Euro doit compter...

Après faudrait poser les chiffres, avec les différentes aides, etc. pour voir le budget, mais bon y'aura pas de miracle je pense:/
Maintenant oui, on trouve certainement de tout chez les gilets jaunes, certains plus légitimes que d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par kiskoulocitron le 03-12-2018 à 16:50:18
n°55169920
Lagoon57
Posté le 03-12-2018 à 16:47:10  profilanswer

Requiem a écrit :

Et du temps du rachat total, le pognon reste investi j'imagine

J'vais voir un -10% arriver ça va être folkhlo si ça se pète le nez haha :o

Toujours sortir l'argent du fonds € pour éviter ce genre de mésaventure.

Si le contrat est full UC, faire un arbitrage vers l'€ au préalable.

n°55169933
Requiem
Posté le 03-12-2018 à 16:48:05  profilanswer

Ah pas con ouais :o

Putain j'avais pas pensé à ca :D

n°55170132
PsykOoO
Posté le 03-12-2018 à 17:00:55  profilanswer

raukoras a écrit :

[HS promotion immobilière]
Dans ce cas, tu peux voir un peu de tout.

Les appartements réservés au bailleurs peuvent être de la même qualité de finition que les autres, ou de qualité moindre (pour les PSLA notamment, afin de pouvoir rester dans les plafonds imposés). Mais le bâti étant le même que pour l'immeuble en accession libre, c'est tout aussi solide.

Ou alors, si c'est une opération avec des bâtiments séparés, le bâtiment dédié au logement social pourra faire office de "variable d'ajustement" pour les couts de construction du bâtiment en accession libre.
[/HS]

Je suis d'accord.  

Pour visiter des biens accession libre / hlm, la finition n'est parfois pas la même. Je le vois aussi dans mon appartement.  :o  

[/Fin du HS]

n°55170196
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 17:05:08  answer

Je reviens de vacances, je voulais consulter la perf de mon PEA Yomehdi.

Le site beugue à fond là, les sections principales elles se chargent pas.

Je crois que je vais tester la fonctionnalité "Transfert" maintenant [:clooney15]

n°55170252
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-12-2018 à 17:08:40  profilanswer

xasyl a écrit :

Pardon, c'est moi qui ne t'ai pas compris  :jap:  

Effectivement je veux rester investi sur small & mid. Pour moi MMC répondait à ce besoin mais comme tu l'as montré MMC est small/mid/big caps orienté France (et un peu Europe)

Justement je me demande quel fonds (ou tracker) est disponible sur le PEA-PME Bourso pour que je bascule tout dessus. Il y a un tracker PEA-PME (le Lyxor, je l'ai) mais il est tellement contre-performant que je cherchais un autre tracker/fonds

J'ai le même soucis et je n'ai pas non plus trouvé de réponse évidente ; je n'ai d'ailleurs pas pris le temps de traiter le cas de mon PEA-PME.

J'ai rapidement regardé le tracker Lyxor (PEAP) sur Quantalys et il ne semble vraiment pas terrible par rapports aux autres indices small/mid...
Je me tâte avec un fonds comme Sextant PME par exemple, ou d'autres faisant partis de la liste 0% de mon courtier.

Une autre alternative : j'ai trouvé un tracker small & mids mais compatible uniquement PEA et pas PEA-PME. Cela pourrait permettre d'investir sur ce segment mais en PEA par contre.
Il s'agit de LYXOR MSCI EMU SMALL CAP UCITS ETF DEUR / LU1598689153

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°55170326
SenorPollo
Posté le 03-12-2018 à 17:13:34  profilanswer

Messij a écrit :

Prouve-le, sors tes statistiques

Par exemple :
https://www.quechoisir.org/actualit [...] upe-n2591/

kiskoulocitron a écrit :

Pour une partie d'entre eux il y aurait certainement moyen d'être moins dans la merde en ayant une meilleure gestion des dépenses, mais quand même, j'essaie de m'imaginer dans la situation d'un couple, avec un smic chacun (que tu ne places pas dans la catégorie pauvres), 2 enfants comme c'est mon cas, même en étant assez peu dépensier, en optimisant, etc, ça doit être franchement tendu, je comprends quand même qu'il puissent râler, à ce stade chaque Euro doit compter...

Après faudrait poser les chiffres, avec les différentes aides, etc. pour voir le budget, mais bon y'aura pas de miracle je pense:/
Maintenant oui, on trouve certainement de tout chez les gilets jaunes, certains plus légitimes que d'autres.

J'en conviens. C'est une discussion qu'on a régulièrement avec ma femme, on se disait que vivre sur Lyon avec 2 SMIC c'est juste pas possible vu les prix des logements qui s'envolent, que ce soit à la location ou à la vente. Et à chaque fois on tombe sur la même conclusion : si on avait été dans ce cas, on aurait pas fait d'enfants et on aurait probablement vécu en périphérie d'une grande ville voire en bousie. C'est clairement égoiste mais bon :D

n°55170338
PsykOoO
Posté le 03-12-2018 à 17:14:15  profilanswer

Louchette sur EWLD  [:moonbloood:2]

n°55170345
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-12-2018 à 17:14:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Requiem a écrit :

Non mais tu n'as pas les clés du camion chez Yomoni, tu peux juste regarder le paysage en tant que passager, remettre de l'essence ou décider d'arrêter le trajet en cours de route (fermer) :o

---------------
n°55170390
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 17:17:52  answer

Shadow666 a écrit :

Non mais tu n'as pas les clés du camion chez Yomoni, tu peux juste regarder le paysage en tant que passager, remettre de l'essence ou décider d'arrêter le trajet en cours de route (fermer) :o

Bah tu peux changer de profil. Le P1 n'est pas full € ?

n°55170492
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-12-2018 à 17:24:29  profilanswer

Si on peut arbitrer facilement vers le P1, pourquoi pas en solution intermédiaire avant de lancer le rachat oui, je tenterai ça d'ici mon rachat en début d'année.

---------------
n°55170493
stephaneF
Posté le 03-12-2018 à 17:24:36  profilanswer

Requiem a écrit :

Pas faute de l'avoir dit.

n°55170500
artefact7
passenger of the universe
Posté le 03-12-2018 à 17:25:05  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Une autre alternative : j'ai trouvé un tracker small & mids mais compatible uniquement PEA et pas PEA-PME. Cela pourrait permettre d'investir sur ce segment mais en PEA par contre.
Il s'agit de LYXOR MSCI EMU SMALL CAP UCITS ETF DEUR / LU1598689153

Je préfère EESM, qui inclut aussi des boîtes UK. Mais ça bien descendu récemment, je regretterais presque d'avoir surpondéré les smalls dans mon allocation.

n°55170517
PsykOoO
Posté le 03-12-2018 à 17:25:55  profilanswer

P1 : full €

n°55170608
benoi31
Posté le 03-12-2018 à 17:31:24  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'en conviens. C'est une discussion qu'on a régulièrement avec ma femme, on se disait que vivre sur Lyon avec 2 SMIC c'est juste pas possible vu les prix des logements qui s'envolent, que ce soit à la location ou à la vente. Et à chaque fois on tombe sur la même conclusion : si on avait été dans ce cas, on aurait pas fait d'enfants et on aurait probablement vécu en périphérie d'une grande ville voire en bousie. C'est clairement égoiste mais bon :D

Attention dans le premier lien au piège du salaire moyen qui donne une surpondération par des extrêmes qui concernent peu de monde....
C'est plus intéressant de faire cet exercice avec le salaire médian je pense.
Si je me rappelle bien, le salaire moyen est autour de 2200 net contre 1700 net pour le médian, donc quand même un bon 500e de différence.

Il faudrait aussi pondérer par rapport au pourcentage de dépenses que chacun des biens représentent (OK on peut acheter une baguette au même temps de travail, mais s'il faut deux fois plus de temps pour le logement et que celui ci représente 50% des dépenses, c'est pas le même délire...)
\Bref

n°55170682
fylgo
Posté le 03-12-2018 à 17:36:16  profilanswer

contres exemples  :o  
https://www.google.com/search?q=ins [...] =firefox-b

-440/500€ de pouvoir d'achat depuis 2008

et ça se base sur les calculs de l'INSEE qui sont déjà controversés :
https://www.marianne.net/%C3%A9cono [...] ir-d-achat
https://www.marianne.net/economie/c [...] ir-d-achat

n°55170711
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-12-2018 à 17:38:12  profilanswer

benoi31 a écrit :

Attention dans le premier lien au piège du salaire moyen qui donne une surpondération par des extrêmes qui concernent peu de monde....
Si je me rappelle bien, le salaire moyen est autour de 2200 net contre 1700 net pour le médian, donc quand même un bon 500e de différence.

Il faudrait aussi pondérer par rapport au pourcentage de dépenses que chacun des biens représentent (OK on peut acheter une baguette au même temps de travail, mais s'il faut deux fois plus de temps pour le logement et que celui ci représente 50% des dépenses, c'est pas le même délire...)
\Bref

Oui sauf que les gilets jaunes ne manifestent pas sur les prix immo (ce que je trouverais légitime et la vraie cause de la merde en France selon moi ) mais sur le carburant qui n'a pas augmenté en comptant en heures de travail nécessaires pour faire un plein.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55170731
SenorPollo
Posté le 03-12-2018 à 17:39:07  profilanswer

benoi31 a écrit :

\Bref

Ah effectivement, je le suis fait avoir. Je vais aller lire les contre exemples ci dessus :jap:
Mais comme le dit nico le carburant c'est pas marginal.

Message édité par SenorPollo le 03-12-2018 à 17:39:41
n°55170738
kikou2419
Posté le 03-12-2018 à 17:39:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouais enfin en GP type yomoni, c'est impossible, non ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°55170785
Requiem
Posté le 03-12-2018 à 17:43:58  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Visiblement si :jap:

n°55170856
jean019
Posté le 03-12-2018 à 17:50:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui sauf que les gilets jaunes ne manifestent pas sur les prix immo (ce que je trouverais légitime et la vraie cause de la merde en France selon moi ) mais sur le carburant qui n'a pas augmenté en comptant en heures de travail nécessaires pour faire un plein.

C'est un ensemble, la politique de Macron ne profite qu'aux HFRiens et plus.
C'est évident pour qui est un minimum éclairé, or un certain nombre de français qui n'en avaient pas conscience commencent à s'en apercevoir.
Beaucoup de gilets ont voté pour lui sans comprendre les conséquences de son programme... juste parce qu'il était "jeune" et "beau" par rapport au reste du panel  :
Petit rappel : https://www.youtube.com/watch?v=7G-bsQScUQs

Alors qu'il faut toujours s'en référer aux fondamentaux : https://www.youtube.com/watch?v=LE0aehh52xU  :lol:

J'entendais récemment une nana dire, j'ai 5 enfants, je travaille au smic, j'ai des difficultés à me loger dans le social, j'ai voté Macron pour le changement...
WTF.... Avec son profil, a-t-elle bien compris ce pour quoi elle a voté ?

Je me demande comment cette histoire va se terminer...

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 03-12-2018 à 17:56:13
n°55170867
Lagoon57
Posté le 03-12-2018 à 17:51:18  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Pour le rachat partiel, ça semble ne pas être possible.
Pour le rachat total, passer en P1 au préalable.

n°55171018
jean019
Posté le 03-12-2018 à 18:03:55  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Nan mais le mouvement des gilets jaunes il est totalement teubé, suffit de voir leur liste de "revendications" pour se rendre compte que c'est du gros n'importe quoi. Même les tracts FO dans ma COGIP sont pas aussi absurdes.

Ce n'est pas un discours libéral c'est sûr. Mais de là à dire que c'est "teubé"...
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 77229.html

n°55171033
nico6259
Posté le 03-12-2018 à 18:04:59  profilanswer

Ça me fait penser à un collègue qui râle contre Macron car la vie est dure quand on gagne 6k€ par mois avec 5 enfants :D

C'est un luxe qui se paie...
Si j'achète 3 voitures et 2 RS après faut assumer, je vais pas toujours demander plus d'aides de l'Etat. J'ai du mal à comprendre cette mentalité. Il y a déjà l'éducation et la santé gratuites et la CAF et même des primes de rentrée scolaire, faut quoi en plus ? On doit être le pays le plus généreux au monde à ce niveau.

Bref désolé c'est HS.
Enfin bon, ça touche quand même à la gestion du POGNON.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55171083
jean019
Posté le 03-12-2018 à 18:10:12  profilanswer

Au delà de 2 ou 3 on ne devrait plus inciter à en faire plus, tout simplement.
Pourquoi la collectivité paierait pour 5 enfants ? alors même que la planète est trop peuplée ?

J'ai un ami en couple qui se limite à 1 seul... malgré 6000 euros de revenus en couple. Car il trouve qu'un 2e serait trop lourd à prendre en charge.

Message cité 2 fois
Message édité par jean019 le 03-12-2018 à 18:10:54
n°55171116
leamAs
на зарееее
Posté le 03-12-2018 à 18:12:15  profilanswer

jean019 a écrit :

Pourquoi la collectivité paierait pour 5 enfants ? alors même que la planète est trop peuplée ?

Va dire ça aux asiats et africains, nous on doit payer nos retraites :o

n°55171144
fylgo
Posté le 03-12-2018 à 18:14:21  profilanswer

jean019 a écrit :

Je me demande comment cette histoire va se terminer...

Je dirais:

- ce mouvement va s'essoufler après des mini concessions
- au prochain grain de sable ça va repartir
- et ainsi de suite, avec de plus en plus de monde et de plus en plus de violence

la décroissance est incompatible avec la démocratie, et quand l'économie se contracte, on n'a plus à décider de comment répartir l'excedent de gateau mais arbitrer sur à qui en donner moins.
Autant dire que nos politiques ne sont pas formés à cela

Si cela arrive c'est un changement de paradigme profond, avec une société qui se modifiera en profondeur et la resurgence de risques graves ayant dse impacts forts sur l'épargne (solutions politiques extremes, dictatures, mini guerres civiles et scènes d'insurection, etc ...)

n°55171173
nico6259
Posté le 03-12-2018 à 18:17:34  profilanswer

jean019 a écrit :

J'ai un ami en couple qui se limite à 1 seul... malgré 6000 euros de revenus en couple. Car il trouve qu'un 2e serait trop lourd à prendre en charge.

Je milite depuis des années en faveur d'aides jusqu'au 2eme ou 3eme enfant (quitte à faire plus de crèches) et après libre aux gens de faire plus mais sans aide.

Et pourtant je suis issu d'une famille nombreuse.

Enfin bon, ce à quoi on assiste selon ça vient en bonne partie du manque d'éducation financière des Français et de la folie consumériste qui entraîne des frustrations.

---------------
n°55171192
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-12-2018 à 18:18:55  profilanswer

Quelqu'un peut m'expliquer plus en détails le principe des swap pour les ETF PEA ?

J'ai lu plusieurs définitions/explications mais j'arrive pas à comprendre :o

n°55171203
david42fr
Posté le 03-12-2018 à 18:20:01  profilanswer

Shadow666 a écrit :

+1
"Je ne veux plus d'UC, que du F€" et "Pas assez d'UC sur ce contrat" c'est un peu contradictoire :o
Tu t'en fous de la prime, vu que tu as ces sommes sur des livrets qui ne rapportent rien. Au pire tu mets sur un truc correct genre Aviva Obligations Internationales.

Oui en plus, je viens d'aller au bout de l'ouverture et contrairement à ce que dit le site assurancevie.com, c'est 100% en ligne (eux parlent de PDF préremplis à envoyer). Au final, AV ouverte avec le max autorisé à l'ouverture et en attente de pouvoir compléter...

Agmoh a écrit :

T'es obligé d'ouvrir un compte bancaire pour ouvrir une AV chez Bourso ?

Il me semble bien oui.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6001  6002  6003  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)