Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5998  5999  6000  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55163667
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-12-2018 à 10:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Qui va à la conférence de la SG ce soir au Palais Brongniart ?

Tu es sûr que c'est maintenu malgré le passage des gilets jaunes ce week-end ?

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 03-12-2018 à 10:22:43

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 10:10:53  profilanswer

n°55163716
Brazeinste​in
Posté le 03-12-2018 à 10:15:37  profilanswer

Luckan a écrit :

Généralement lorsque j'achète ça baisse juste après  [:haha]

Faut pas se prendre la tête, tu achètes à date fixe et tu regardes le moins possible. De toute façon quand on réfléchit trop on a toujours l'impression de pas avoir fait le meilleur choix possible. Dans les bouchons on se dit toujours que si on avait pris l'autre voie on aurait été plus vite, au supermarché pareil avec les caisses, en bourse aussi. En fait si on fait des stats, en moyenne on doit pas être pire qu'un autre. C'est l'intérêt du DCA. Tu choisis ta date, tu achètes et voilà. Au supermarché il y a un autre facteur qui entre en compte et complique la chose, c'est le sourire de la caissière. Mais sur Fortuneo tu n'as pas ce problème.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55163957
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-12-2018 à 10:36:25  profilanswer

Pouvez me relinker le lien pour la prime de mise en place de versement auto vers l'AV bourso svp ? :o

n°55164001
stephaneF
Posté le 03-12-2018 à 10:39:44  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tu es sûr que c'est maintenu malgré le passage des gilets jaunes ce week-end ?

Ca serait marrant qu'ils viennent perturber le truc !  [:clooney24]  

Le choc de 2 mondes.

n°55164061
Derpissime
Posté le 03-12-2018 à 10:44:05  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ouf, heureusement que les banques et administration fiscale ne communiquent jamais alors  [:la chancla:5]

LooKooM a écrit :

Au cas où le sarcasme de speed n'était pas assez lisible: bien sur que si ça communique et ça peut piquer.

Oui bien sûr que ça communique je n'ai jamais dit le contraire.
On parle de comptes pratiquement vides. J'avoue il reste un prélèvement de 5eur par mois d'une ligne sosh dont je ne voulais pas perdre le numéro. (Oui avec du recul, c'est inutile :D )
Hmmm... et quelques warrants qui ont/vont expirer à 0 sur le CTO (WSB :o)

Shadow666 a écrit :

Un peu la galère certaines fois, même avec un interlocuteur humain. Heureusement chez Bourso par exemple tu rentres ce que tu veux comme adresse, sans justificatif :o

J'ai apprécié aussi :D

Message édité par Derpissime le 03-12-2018 à 10:46:59
n°55164150
PsykOoO
Posté le 03-12-2018 à 10:49:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les gilets jaunes ont raté leur coup :o

[:pzu:5]

Respecte les pauvres  [:madametaxa:8]

n°55164185
Praise
Posté le 03-12-2018 à 10:51:19  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ca serait marrant qu'ils viennent perturber le truc !  [:clooney24]  

Le choc de 2 mondes.

Tiens StephaneF, si le gouvernement remet en place l'ISF à la suite de la fronde des gilets jaunes, tu es quasiment dedans vu ton patrimoine. Ainsi qu'une bonne partie du topic :o

n°55164221
r06
Posté le 03-12-2018 à 10:54:06  profilanswer

Praise a écrit :

Tiens StephaneF, si le gouvernement remet en place l'ISF à la suite de la fronde des gilets jaunes, tu es quasiment dedans vu ton patrimoine. Ainsi qu'une bonne partie du topic :o

Il a pas mal de margequand même entre les abattements pour la RP, la sous évaluation possible de l'immo...:o

n°55164276
glandoll
Posté le 03-12-2018 à 10:57:27  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Un peu la galère certaines fois, même avec un interlocuteur humain. Heureusement chez Bourso par exemple tu rentres ce que tu veux comme adresse, sans justificatif :o

tu veux dire que théoriquement, on peut obtenir un prêt facilement ?

Spoiler :

en modifiant son adresse depuis l'étranger et la mettre en France, puis obtenir le prêt et une fois l'argent obtenue, remettre l'adresse à l'étranger ?

n°55164283
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 03-12-2018 à 10:58:06  profilanswer

Praise a écrit :

L'ISF c'était 1,4M et avec un abattement sur la RP  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 10:58:06  profilanswer

n°55164286
stephaneF
Posté le 03-12-2018 à 10:58:13  profilanswer

r06 a écrit :

Il a pas mal de margequand même entre les abattements pour la RP, la sous évaluation possible de l'immo...:o

+1

J'ai encore une grosse marge.  

Mais jamais ils remettront l'ISF. Ca serait un aveu de faiblesse.

n°55164326
Velocesupe​r
Posté le 03-12-2018 à 11:00:44  profilanswer

Koolklem a écrit :

L'ISF c'était 1,4M et avec un abattement sur la RP :jap:

Il suffira de divorcer pour ne rien payer et doubler son épargne :o

n°55164418
SenorPollo
Posté le 03-12-2018 à 11:07:13  profilanswer

D'ailleurs à propos de l'ISF et du calcul du patrimoine, le crédit rentre en compte dans celui-ci ou c'est juste le coût de la RP qui est ajouté ?
Par curiosité hein, j'en suis très très loin de l'ISF :D

n°55164429
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-12-2018 à 11:07:40  profilanswer

stephaneF a écrit :

+1

je ne parierais pas dessus perso  [:ashkaran:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55164430
Lagoon57
Posté le 03-12-2018 à 11:07:44  profilanswer

SenorPollo a écrit :

D'ailleurs à propos de l'ISF et du calcul du patrimoine, le crédit rentre en compte dans celui-ci ou c'est juste le coût de la RP qui est ajouté ?

Oui c'est le patrimoine net qui est imposé.

n°55164439
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-12-2018 à 11:08:08  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Essaie le simulateur des impots  gouv chef, très instructif  [:shadow aok:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55164446
SenorPollo
Posté le 03-12-2018 à 11:08:35  profilanswer

OK dans ce cas je suis extrêmement loin de l'ISF alors  [:copepresident:2]

n°55164658
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-12-2018 à 11:22:09  profilanswer

glandoll a écrit :

tu veux dire que théoriquement, on peut obtenir un prêt facilement ?

Spoiler :

en modifiant son adresse depuis l'étranger et la mettre en France, puis obtenir le prêt et une fois l'argent obtenue, remettre l'adresse à l'étranger ?

Je dirais que non car ils me semble qu'ils demandent plusieurs justificatifs lors de la demande de prêt...

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55164825
harold_fin​ch
Posté le 03-12-2018 à 11:32:36  profilanswer

J'ai tendance à traîner pour changer mon adresse moi au niveau des banques (je change très souvent et je ne le dis qu'à l'Etat pour les impôts).

Mais je me rappelle que Bourso m'avait envoyé un mail en mode "nous avons changé votre adresse en rapport à votre adresse fiscale", donc ils semblent communiquer plutôt bien :o (je pense que c'est l'AV via Generalli qui a mis mon profil en warning dans leur SI :o).

Chez ING, depuis 6 ans j'ai jamais rien modifié et j'ai jamais eu de rappel à l'ordre.
Mais du coup ce week-end, comme j'ai ouvert un PEA chez ING, j'ai préféré me mettre en conformité et signaler mon adresse actuelle, comme ça tout est à jour.

Message édité par harold_finch le 03-12-2018 à 11:33:05

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°55164837
Brazeinste​in
Posté le 03-12-2018 à 11:33:22  profilanswer

C'est assez "marrant" de voir la gauche essayer de s'insérer dans le débat des gilets jaunes avec la question de l'ISF, dont la suppression sera la base de tous les problèmes. Hier il y avait Piketty sur France 2, je le connaissais pas trop mais je pensais quand même qu'il était plus sérieux et pondéré alors qu'il n'a fait que répéter que c'était la faute à la disparition de l'ISF. Même un sidérurgiste CGT ne serait pas aussi limité.

---------------
n°55164848
SenorPollo
Posté le 03-12-2018 à 11:34:34  profilanswer

Nan mais le mouvement des gilets jaunes il est totalement teubé, suffit de voir leur liste de "revendications" pour se rendre compte que c'est du gros n'importe quoi. Même les tracts FO dans ma COGIP sont pas aussi absurdes.

n°55164884
dwarfy
Posté le 03-12-2018 à 11:35:48  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Faut pas se prendre la tête, tu achètes à date fixe et tu regardes le moins possible. De toute façon quand on réfléchit trop on a toujours l'impression de pas avoir fait le meilleur choix possible. Dans les bouchons on se dit toujours que si on avait pris l'autre voie on aurait été plus vite, au supermarché pareil avec les caisses, en bourse aussi. En fait si on fait des stats, en moyenne on doit pas être pire qu'un autre. C'est l'intérêt du DCA. Tu choisis ta date, tu achètes et voilà. Au supermarché il y a un autre facteur qui entre en compte et complique la chose, c'est le sourire de la caissière. Mais sur Fortuneo tu n'as pas ce problème.

Ouais, mais au supermarché si arrivé à la caisse tu te rends compte que tu as choisi celle avec la jolie caissière et qu'à celle d'à coté c'était un petit monstroplante, t'es content. Sur la file dans les bouchons, si t'as pu gagné une voiture en choisissant la file de droite plutôt que celle du milieu, tu te sens pilotes mathématicien. Et ton tracker, si tu l'as acheté à -0.01% alors que la veille et le lendemain il faisait +0.3%, tu as fait l'affaire du siècle.

:o

AshkaraN a écrit :

je ne parierais pas dessus perso  [:ashkaran:4]

Et ils demandent tous l'abrogation de la flattax au sortir du rendez-vous chez l'premier ministre ce matin

[:dok38:1]

SenorPollo a écrit :

Nan mais le mouvement des gilets jaunes il est totalement teubé, suffit de voir leur liste de "revendications" pour se rendre compte que c'est du gros n'importe quoi. Même les tracts FO dans ma COGIP sont pas aussi absurdes.

Au contraire. C'est très bien construit. On dirait même du Ségolène écrit sur un papier rose qui sent bon avec un petit noeud en taffetas sur l'enveloppe avec une musique niaise en fond:

- moins de taxes
- moins d'impôts
- moins de travail
- plus d'argent
- pas de guerre
- la paix dans le monde
- la suppression de la famine (et de la calvitie)
- de l'amour

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 03-12-2018 à 11:43:44
n°55164955
simboss
Posté le 03-12-2018 à 11:40:31  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est assez "marrant" de voir la gauche essayer de s'insérer dans le débat des gilets jaunes avec la question de l'ISF, dont la suppression sera la base de tous les problèmes. Hier il y avait Piketty sur France 2, je le connaissais pas trop mais je pensais quand même qu'il était plus sérieux et pondéré alors qu'il n'a fait que répéter que c'était la faute à la disparition de l'ISF. Même un sidérurgiste CGT ne serait pas aussi limité.

Le probleme n'est pas tellement la disparition de l'ISF, mais le fait que cela ait été quasiment la première decision du gouvernement, et que globablement la politique fiscale a ete TRES favorable aux gros revenus et patrimoines: https://www.lepoint.fr/economie/pou [...] 270_28.php

n°55164960
Pauleta777​7
Posté le 03-12-2018 à 11:40:49  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ce n'est pas parce que leurs revendications ne sont pas réalistes que le mouvement en lui même est "teubé" comme tu dis.
La plupart n'ont pas de connaissances (éco, financière...) pour pouvoir pondre des revendications réalistes et ça ne me choque pas.

Ce qui est sûr c'est que la plupart galèrent et je pense que c'est ce qu'il faut retenir.

n°55165004
Brazeinste​in
Posté le 03-12-2018 à 11:43:15  profilanswer

Oui moi je comprends ces gens même si ça part un peu dans tous les sens, mais ça traduit un gros ras-le-bol qui est bel et bien là. Par contre voir des politiques ou des "experts" essayer de surfer sur ce mouvement alors qu'il sont l'archétype même de ce que les gilets jaunes haïssent...  :sarcastic:

---------------
n°55165046
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-12-2018 à 11:45:11  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'ai 2K€ sur une AV CAP Decouverte du CA qui arrive à ses 8 ans le 28/12.

Sur vos conseils avisés en début d'année, j'ai stoppé les versements et je m’apprête maintenant à racheter cette merde AV dès que possible.

Je suis passé par la FP et du coup j'ai un doute : les histoires de rachat partiels en cours d'année VS rachat total pour optimiser je ne sais trop quoi ça ne me concerne pas ? (le site m'indique une superbe culbute niveau gain de 91€...)
j'envoie un mail pour demander le rachat et basta ?

Merci d'avance  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 03-12-2018 à 11:46:25

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°55165056
fylgo
Posté le 03-12-2018 à 11:46:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un très bon article, écrit pedagogiquement. Le tour d'horizon est complet, manque un angle complémentaire  je trouve, les devises qui pourraient amplifier les écarts de taux entre les blocs et freiner fortement l'exportation, au moins temporairement.

Mais le reste des possibles causes identifiées sont valides: dette us auto/etudiant/immo, obligations européennes, valeurs Tech, risques emergents/pétrole, dans cet ordre sein moi

ils oublient la contraction énergétique disponible, qui est annoncée

les sables bitumineux et le shale oil ne permettent pas vraiment de compenser le pétrole conventionnel en qualité, ou alors avec des volumes très différents (le shale est trop léger, le sable trop lourd).
les EROI sont pas fameux...

je sais qu'a titre personnel tu n'y crois pas, mais ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'AIE :jap:  

https://www.lesechos.fr/07/03/2017/ [...] e-2020.htm

Citation :

Dans son rapport annuel sur les perspectives à cinq ans, l'Agence internationale de l'énergie alerte sur un possible choc pétrolier dans trois ans. ¤ Les investissements dans l'exploration-production ont baissé de 25 % en 2015 et de 26 % en 2016.

et le PDG de TOTAL
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

PDG de Total : « Après 2020, on risque de manquer de pétrole »

Le patron du groupe pétrolier estime que les investissements dans les hydrocarbures ne sont pas repartis depuis le pic de 2014.

les contractions en quantité (et non prix) énergétique disponible ont causé ou accompagné (le débat fait rage quand à la causalité, ;) à bvvs) les grandes crises.

n°55165120
simboss
Posté le 03-12-2018 à 11:49:14  profilanswer

Kara a écrit :

Bonjour tout le monde,

J'ai 2K€ sur une AV CAP Decouverte du CA qui arrive à ses 8 ans le 28/12.

Sur vos conseils avisés en début d'année, j'ai stoppé les versements et je m’apprête maintenant à racheter cette merde AV dès que possible.

Je suis passé par la FP et du coup j'ai un doute : les histoires de rachat partiels en cours d'année VS rachat total pour optimiser je ne sais trop quoi ça ne me concerne pas ? (le site m'indique une superbe culbute niveau gain de 91€...)
j'envoie un mail pour demander le rachat et basta ?

Merci d'avance  :)

Si tu as une part de fonds euros dessus, attend le versement en debut d'annee prochaine pour faire un rachat total.
En plus si jamais il se trouve que ce fonds euros est plus performant que d'autres, ca peut valoir le coup de garder ce contrat sous le coude.

n°55165131
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 11:49:58  answer

C'est sûr qu'avec une telle PV ça ne devrait pas changer grand-chose, mais bon.

n°55165151
axiles
Posté le 03-12-2018 à 11:50:42  profilanswer

Luckan a écrit :

Super je voulais loucher ce matin ! Une louche par mois, je devrais, comme recommandé par le topic, me fixer un jour précis dans le mois (en évitant début et fin) et m'y tenir.

Moi normalement

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°55165180
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-12-2018 à 11:52:35  profilanswer

simboss a écrit :

Si tu as une part de fonds euros dessus, attend le versement en debut d'annee prochaine pour faire un rachat total.
En plus si jamais il se trouve que ce fonds euros est plus performant que d'autres, ca peut valoir le coup de garder ce contrat sous le coude.

Vu que c’est pour le 28/12 effectivement je peux attendre quelques jours de plus (100% sur fonds EURO SECURITE)

En revanche j'ai un gros doute sur la performance de ce fond, on m'a dit ici unanimement que c'était daubé comme AV  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 03-12-2018 à 11:53:20

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°55165200
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 11:53:29  answer

Kara a écrit :

Vu que c’est pour le 28/12 effectivement je peux attendre quelques jours de plus.

En revanche j'ai un gros doute sur la performance de ce fond, on m'a dit ici unanimement que c'était daubé comme AV  [:transparency]  

Bah 4,55% sur 8 ans, comment te dire...

n°55165436
3ul3r
Posté le 03-12-2018 à 12:08:28  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Cette "technique" n'a jamais marché si tu continues à vivre en couple avec la même personne. L'ISF se calcule sur le patrimoine du ménage, que tu sois marié ou non, PACé ou non, divorcé ou non. C'est d'ailleurs l'unique sujet dans l'ensemble du droit français où la notion de concubinage (union sans mariage ni PACS) est prise en compte et a des effets.

Message édité par 3ul3r le 03-12-2018 à 12:10:41
n°55165579
Brazeinste​in
Posté le 03-12-2018 à 12:18:33  profilanswer

simboss a écrit :

Le probleme n'est pas tellement la disparition de l'ISF, mais le fait que cela ait été quasiment la première decision du gouvernement, et que globablement la politique fiscale a ete TRES favorable aux gros revenus et patrimoines: https://www.lepoint.fr/economie/pou [...] 270_28.php

Oui sur ce point je suis d'accord, c'est un très mauvais signal de dire "bon on supprime directement l'ISF (même si pas totalement) et on fait des "cadeaux" tout de suite aux riches / aux entreprises, par contre pour la taxe d'habitation, le pouvoir d'achat en général, on va faire ça lentement, de façon échelonnée (et en parallèle en fait on va augmenter d'autres taxes)". Le calendrier et la com' associée sont mauvais.

---------------
n°55165692
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 12:28:20  answer

stephaneF a écrit :

+1

Schiappa ce matin :

"Beaucoup de gilets jaunes m'ont parlé de l'ISF, transformé en impôt sur la fortune immobilière. Je veux être claire : cette mesure sera evaluée. Si la réforme de l'ISF n'a rien apporté de positif à l'économie du pays, il faudra que nous en tirions rapidement les conséquences !"
[:scipion8:8]

n°55165739
xasyl
Posté le 03-12-2018 à 12:33:08  profilanswer

Back to épargne  :D  

Un peu comme un certain nombre, je nettoie un peu mes enveloppes/support (6 AVs, PEA, PEA-PME, CTO piloté, CTO avec des SIICs, PEL, PEE) avec pour objectif de tendre vers plus de simplicité (en exagérant AV que pour les f€ et un tracker world en PEA)

Je m'attaque à mon PEA-PME. Situation actuelle
LYXOR ETF PEAPME (FR0011770775) 5k
METABOLIC EXPLORER (FR0004177046) 2,3k
Quadrige Rendement France (FR0011640986) 1,2k
Actuellement ce PEA-PME est en MV de 20% (suite aux récentes baisses) soit ~2k de pertes.

Ce PEA-PME ne pèse rien dans mon patrimoine. Le PEA-PME est forcément orienté small/mid caps France et cette allocation est déjà prise en charge par MMC dans mes autres supports. Ce PEA-PME a presque 5 ans (dans 2 mois)

J'hésite entre
Réponse A : le fermer, prendre mes pertes et réinvestir ailleurs l'argent
Réponse B : laisser tel quel et ne pas m'en soucier
Réponse C : réinvestir autrement : ne garder qu'une ligne mais laquelle ? ou vendre mes 3 lignes pour en acheter qu'une seule mais laquelle ?
Réponse D : @6000 IWH

Par avance merci de vos avis  :)

Message cité 2 fois
Message édité par xasyl le 03-12-2018 à 12:33:37

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°55165773
PsykOoO
Posté le 03-12-2018 à 12:36:23  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui sur ce point je suis d'accord, c'est un très mauvais signal de dire "bon on supprime directement l'ISF (même si pas totalement) et on fait des "cadeaux" tout de suite aux riches / aux entreprises, par contre pour la taxe d'habitation, le pouvoir d'achat en général, on va faire ça lentement, de façon échelonnée (et en parallèle en fait on va augmenter d'autres taxes)". Le calendrier et la com' associée sont mauvais.

La baisse d'activité est notoire chez mes collègues qui s'en occupaient.  [:mme michu:4]

n°55165796
_-Sky-_
Posté le 03-12-2018 à 12:38:27  profilanswer

stephaneF a écrit :

+1

Sous-estimer la créativité et l'inventivité en matière de fiscalité en France serait une belle erreur...

Le problème est pourtant simple :
- l'immobilier est une chose sacrée en France
- l'ISF était connoté "taxer les riches" et il y a une forme de plaisir malsain qui plait aux français de taxer les riches (pour rappel : les riches, c'est les autres)
- la "rentabilité" d'un impôt n'intéresse pas les français

---------------
n°55165822
360no2
I am a free man!
Posté le 03-12-2018 à 12:40:51  profilanswer

Velocesuper a écrit :

+ séparation de corps : ça ne pourra pas être purement administratif :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55165966
_-Sky-_
Posté le 03-12-2018 à 12:52:39  profilanswer

xasyl a écrit :

Back to épargne  :D  

Un peu comme un certain nombre, je nettoie un peu mes enveloppes/support (6 AVs, PEA, PEA-PME, CTO piloté, CTO avec des SIICs, PEL, PEE) avec pour objectif de tendre vers plus de simplicité (en exagérant AV que pour les f€ et un tracker world en PEA)

Je m'attaque à mon PEA-PME. Situation actuelle
LYXOR ETF PEAPME (FR0011770775) 5k
METABOLIC EXPLORER (FR0004177046) 2,3k
Quadrige Rendement France (FR0011640986) 1,2k
Actuellement ce PEA-PME est en MV de 20% (suite aux récentes baisses) soit ~2k de pertes.

Ce PEA-PME ne pèse rien dans mon patrimoine. Le PEA-PME est forcément orienté small/mid caps France et cette allocation est déjà prise en charge par MMC dans mes autres supports. Ce PEA-PME a presque 5 ans (dans 2 mois)

J'hésite entre
Réponse A : le fermer, prendre mes pertes et réinvestir ailleurs l'argent
Réponse B : laisser tel quel et ne pas m'en soucier
Réponse C : réinvestir autrement : ne garder qu'une ligne mais laquelle ? ou vendre mes 3 lignes pour en acheter qu'une seule mais laquelle ?
Réponse D : @6000 IWH

Par avance merci de vos avis  :)

MMC = Moneta Multi Caps ?
Si oui, c'est plutôt un fonds France toutes capitalisations qu'un fonds small & mid (d'ailleurs, c'est un fonds qui accepte les valeurs européennes et a 77% de valeurs français en porte-feuille).
Voir ici : https://www.moneta.fr/documents/Let [...] _FR_fr.pdf

Par contre, souhaites-tu investir sur ce segment en particulier ?

---------------
n°55165984
PsykOoO
Posté le 03-12-2018 à 12:53:56  profilanswer

[:pzu:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5998  5999  6000  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)