| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Mitch2Pain | Reprise du message précédent : Je ne paye des mensualités que sur le crédit conso, l'AST étant un crédit in fine. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 26-11-2018 à 14:32:31 |
Publicité | Posté le 26-11-2018 à 14:31:44 ![]() ![]() |
Luckan Not superscalar |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Je viens de faire le fameux crédit bourso 10k, et je vais mettre 5k de ma poche que je vais être sur des supports pur dividendes en Buy & Hold : ICADE 15% KLÉPIERRE 15% : UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD 20% : Vanguard Real Estate ETF 20% Vanguard Global ex-US Real Estate ETF 20% 5% de Global X SuperDividend REIT ETF (SRET) 5% de PowerShares KBW Premium Yield Equity REIT ETF (KBWY) Au final : Message cité 3 fois Message édité par Agmoh le 26-11-2018 à 14:51:16 |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2018 à 14:51:33 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2018 à 14:53:05 ![]() |
SenorPollo | Désolé pour le "déterrage" mais j'étais pas là ce WE et ce topic va vraiment trop vite pour moi
Ce n'est pas une journée PMU comme tu le dis mais bien la réalité des faits qui me sont remontés par ma femme qui est médecin. Du coup je fréquente de nombreuses personnes dans le monde de la médecine par son biais et je peux te dire que ce que je raconte c'est pas du foin mais bien la réalité. La grogne du personnel médical est réelle et justifiée, et j'aimerais vraiment pas faire leur taf pour tout l'or du monde.
Complètement d'accord. Message édité par SenorPollo le 26-11-2018 à 14:57:17 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2018 à 15:03:25 ![]()
|
Publicité | Posté le 26-11-2018 à 15:03:25 ![]() ![]() |
ronique manou En transit | Dans l'historique récent, est-ce qu'on a déjà vécu une telle baisse des foncières? C'est annonciateur de quel genre de tendance? |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Ils ne font pas que ça, ils ont une activité de foncière bureaux et une activité de foncière santé.
Oui, aux US, ou les taux ont deja remontés. Regarde SPG, qui est une des plus belle foncière. Ils ont pris cher et maintenant ça remonte. Message cité 1 fois Message édité par Agmoh le 26-11-2018 à 15:09:52 |
Koolklem Rooftop Korean |
Message édité par Koolklem le 26-11-2018 à 15:11:25 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
frankie_flowers |
Je ne me suis jamais intéressé au picking de SIIC, je ne juge pas du fond de ces DOSSIERS. |
gusano | Salut, Je suis en train de placer mon épargne sur des AV 100% fonds euros et je commence en même temps à investir sur ETF World en DCA sur PEA et CTO. - Boursorama vie (Eurossimma - Generali), qui permet de faire des versements 100% fonds euros, Je comptais ouvrir, pour ma prochaine AV, un contrat Linxea Spirit mais je m'aperçois qu'il faut souscrire au moins 25% d'UC à chaque versement. 2 questions : - Si je souscris ce contrat Linxea Spirit, je suppose qu'il est ensuite possible d'arbitrer pour basculer les UC vers le fonds euros (je n'ai rien vu dans les CG qui l'empêcherait). Quelle UC choisir pour limiter les frais et les risques entre la souscription et l'arbitrage, sachant que (i) j'exclus les ETF à cause des frais (0,2% à l'entrée et autant la sortie, si j'ai bien compris les CG) et que (ii) il s'agit d'environ 35KE d'UC donc ça serait dommage de se prendre une casserole le temps de l'arbitrage. - Quel courtier en ligne / assureur propose des versements 100% fonds euros sur AV, autres que Boursorama et Fortuneo ? Merci. Message cité 4 fois Message édité par gusano le 26-11-2018 à 15:21:59 |
frankie_flowers |
D'ailleurs, dans les foncières citées régulièrement, y'en a-t-il seulement une pour laquelle le résidentiel représente une part majoritaire de son activité ? |
frankie_flowers |
Peux-tu nous en dire plus sur le fonctionnement de la marge DeGiro ?
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Message cité 1 fois Message édité par Agmoh le 26-11-2018 à 15:24:37 |
raukoras |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Merci pour ton avis, je vais peut etre réduire la voilure sur le stock picking à 30% et ajouter un ETF ou un fond REIT Euro Edit: l'ANR est la valeur des actifs net de l'immobilier réévalués chaque année, indiqué dans les rapports d'AG. Il me semble que c'est un indicateur sérieux. Message cité 1 fois Message édité par Agmoh le 26-11-2018 à 15:34:20 |
RaKaCHa |
Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 26-11-2018 à 15:37:00 |
nivekpoutou U mad bro ? |
Message cité 1 fois Message édité par nivekpoutou le 26-11-2018 à 15:59:13 |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2018 à 15:35:35 ![]() Il faudrait acheter un peu d'ETF Turquie, à l’heure où j’écris ces lignes elle décote pas mal |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
raukoras | J'ai le même soucis.
Message cité 1 fois Message édité par raukoras le 26-11-2018 à 15:42:51 |
dJe781 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Tu as Évolution Vie (Aviva) aussi, chez assurancevie.com --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2018 à 15:50:53 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-11-2018 à 15:52:39 |
gusano |
OK, je regarde pour Aviva. Merci à vous trois, en tout cas. C'est vraiment appréciable de bénéficier des retours d'expérience. Message édité par gusano le 26-11-2018 à 15:56:27 |
david42fr | Seul point noir pour Aviva, l'obligation du dossier papier.... --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2018 à 15:59:11 ![]()
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | [HS] Il y a une quelques années, j'étais depuis 2 ans avec une nana. Serious thing toussa.
J'ai eu l'impression de tenir ma revanche et de gagner une mince bataille dans la guerre qu'est la rupture, mais ça n'a pas eu d'effet palliatif en revanche. [/HS] Message cité 1 fois Message édité par Agmoh le 26-11-2018 à 16:11:15 |
pousf |
|
Skateinmars |
Sinon tu peux faire 50% ALT2 / 25% Fds € Général et le reste sur une UC très peu risquée (si tu cherches une UC "monétaire" tu tombes sur celle conseillée par Kevinpoutou plus haut), puis tu arbitres dès que possible. Message cité 1 fois Message édité par Skateinmars le 26-11-2018 à 16:31:57 --------------- Feedback HAV |
Mitch2Pain |
|
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 26-11-2018 à 16:38:20 |
glandoll |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2018 à 16:47:14 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |