Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5941  5942  5943  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54962522
Praise
Posté le 12-11-2018 à 15:31:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

astryad a écrit :

Bonjour à tous !  :hello:

Je débarque sur ce topic pour demander quelques conseils.
La petite présentation rapide (si il faut plus de détails dites moi):

1/ Situation familiale: 34 ans, Marié (communauté réduite aux acquets), 3 enfants
2/ Situation patrimoniale: Propriétaire de ma RP (Appartement ~250k€), Crédit en cours (1250€/mois), Epargne actuelle ~50k€ sur des livrets A
3/ Projets: Bonne question, un déménagement à prévoir pour habiter dans une maison, et globalement assurer les besoins de la vie pour la famille (retraite + enfants) c'est le principal, tout ce qui peut venir en plus c'est du bonus
4/ Tempérament: Plutôt tendance à éviter les risques, je préfère gagner moins mais de façon plus sûre

Je viens principalement parce que j'ai récemment été contacté par un cabinet de conseil en gestion de patrimoine, et après un premier RDV avec eux, je me demande si c'est une bonne idée de poursuivre les démarches de ce côté. (Je ne sais pas si je peux donner le nom en public sur le topic pour des avis éventuels).
En dehors de ce cabinet, je commence à réaliser qu'il faudrait me pencher plus sérieusement sur la question de l'épargne pour assurer un capital minimal qui permettra d'assurer les besoins de mes 3 loustics et un éventuel complément de retraite d'ici quelques dizaines d'années.

Mes connaissances en finance sont assez limitées (même après avoir bossé 10 ans dans le secteur), et je suis preneur de tout conseil :)

Merci à vous  :)

Bienvenue.

Disposes-tu d'une capacité d'épargne mensuelle et à combien ?
Es-tu prêt à prendre du risque sur une faible partie de ton patrimoine financier, par exemple 5 à 10% voire un peu plus ? Sachant que toute espérance de rendement implique un risque de perte à court terme de façon proportionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par Praise le 12-11-2018 à 15:32:18
mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 15:31:44  profilanswer

n°54962543
nicolasfo
1 mien vaut mieux que 2 tu....
Posté le 12-11-2018 à 15:32:54  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR Hedged ->  FR0013041530: Frais: 0.15%
AMUNDI S&P 500 UCITS ETF DAILY EUR - LU1681049109: Frais: 0.28%

+1 pour le BNP  

SP5H -> SP500  

Merci frères pognoneurs, je vais essayer de gratter le transfert à BD ;)

n°54962666
moneyismon​ey
Posté le 12-11-2018 à 15:42:07  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

+1 pour le BNP  

SP5H -> SP500  

Le BNP a 7% de frais de souscription, en mettant ça dans une PEA on ne paie pas les frais de souscription on est d'accord ?

n°54962675
leamAs
на зарееее
Posté le 12-11-2018 à 15:42:31  profilanswer

moneyismoney a écrit :

Le BNP a 7% de frais de souscription, en mettant ça dans une PEA on ne paie pas les frais de souscription on est d'accord ?

Non puisque nous sommes sur le marché secondaire.

n°54962756
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-11-2018 à 15:49:18  profilanswer

oui on est d'accord :o

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54962870
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-11-2018 à 15:59:41  profilanswer

astryad a écrit :

Bonjour à tous ! :hello:

Je débarque sur ce topic pour demander quelques conseils.
La petite présentation rapide (si il faut plus de détails dites moi):

1/ Situation familiale: 34 ans, Marié (communauté réduite aux acquets), 3 enfants
2/ Situation patrimoniale: Propriétaire de ma RP (Appartement ~250k€), Crédit en cours (1250€/mois), Epargne actuelle ~50k€ sur des livrets A
3/ Projets: Bonne question, un déménagement à prévoir pour habiter dans une maison, et globalement assurer les besoins de la vie pour la famille (retraite + enfants) c'est le principal, tout ce qui peut venir en plus c'est du bonus
4/ Tempérament: Plutôt tendance à éviter les risques, je préfère gagner moins mais de façon plus sûre

Je viens principalement parce que j'ai récemment été contacté par un cabinet de conseil en gestion de patrimoine, et après un premier RDV avec eux, je me demande si c'est une bonne idée de poursuivre les démarches de ce côté. (Je ne sais pas si je peux donner le nom en public sur le topic pour des avis éventuels).
En dehors de ce cabinet, je commence à réaliser qu'il faudrait me pencher plus sérieusement sur la question de l'épargne pour assurer un capital minimal qui permettra d'assurer les besoins de mes 3 loustics et un éventuel complément de retraite d'ici quelques dizaines d'années.

Mes connaissances en finance sont assez limitées (même après avoir bossé 10 ans dans le secteur), et je suis preneur de tout conseil :)

Merci à vous :)

Bienvenu camarade,

Le CGPI t'a recommandé quoi ?

Tu veux vraiment 0 risque ? Dans ce cas, avec déjà ta RP, je ne vois que le 100% fonds € en bonne assurance-vie.
Mais si tu comptes épargner en partie pour ta retraite dans 30 ans, ce serait dommage de ne pas investir en partie en actions sur 30 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 12-11-2018 à 16:01:40

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54962879
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-11-2018 à 16:00:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bienvenu camarade,

Tu veux vraiment 0 risque ? Dans ce cas, avec déjà ta RP, je ne vois que le 100% fonds € en bonne assurance-vie.

LDDS s'il est chaud.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54962958
astryad
Posté le 12-11-2018 à 16:06:56  profilanswer

Praise a écrit :

Bienvenue.

Disposes-tu d'une capacité d'épargne mensuelle et à combien ?
Es-tu prêt à prendre du risque sur une faible partie de ton patrimoine financier, par exemple 5 à 10% voire un peu plus ? Sachant que toute espérance de rendement implique un risque de perte à court terme de façon proportionnel.

Pour la capacité d'épargne mensuelle, je pense que 150~200 euros ça doit être faisable à minima. Peut-être plus mais ça aurait peut-être un impact sur le quotidien.
Pour le risque, je ne suis pas complètement fermé, ça dépend surtout du montant (sur une partie faible pourquoi pas) et du niveau de risque dont on parle. Etant donné mes connaissances assez limitées j'ai plutôt tendance à aller vers la prudence et d'éviter des investissements sur des produits que je ne connais pas / comprends pas.

nico6259 a écrit :

Bienvenu camarade,

Mais si tu comptes épargner en partie pour ta retraite dans 30 ans, ce serait dommage de ne pas investir en partie en actions sur 30 ans.

Pour l'instant rien de particulier, j'ai juste fait un premier RDV avec eux pour faire le bilan de ma situation personnelle. Je me posais surtout la question de savoir si c'était une bonne idée de continuer avec eux ou si il vaut mieux être méfiant.

---------------
1001 Recursion too deep, stack overflowed.
n°54962962
flipcup
Posté le 12-11-2018 à 16:07:14  profilanswer

Tenez nous au courant pour les frais de transfert Lyxor please :)

n°54963005
Praise
Posté le 12-11-2018 à 16:11:05  profilanswer

astryad a écrit :

Pour la capacité d'épargne mensuelle, je pense que 150~200 euros ça doit être faisable à minima. Peut-être plus mais ça aurait peut-être un impact sur le quotidien.
Pour le risque, je ne suis pas complètement fermé, ça dépend surtout du montant (sur une partie faible pourquoi pas) et du niveau de risque dont on parle. Etant donné mes connaissances assez limitées j'ai plutôt tendance à aller vers la prudence et d'éviter des investissements sur des produits que je ne connais pas / comprends pas.

Vu les montants, je dirais assurance vie avec un bon fonds non boosté (les fonds euros boostés impliquent un versement en UC de 30/40% souvent), type AV évolution vie ou Boursorama Vie.
+ lecture de la FP pour l'intérêt de prendre du risque, souvent sur des produits type actions. Sachant que sur le topic on est sur une prise de risque dans une optique patrimoniale, on ne joue pas au loto. Pour une prise de risque plus importante, go topic bourse :o

mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 16:11:05  profilanswer

n°54963017
dJe781
Posté le 12-11-2018 à 16:12:12  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

A priori, oui, mais....

Prenons le dernier ETF World disponible chez Spiricia :
ISIN = LU1437016972
Mnémonique Bourse Direct : WRDU
Mnémonique Amundi : MWRD

Site Bourse Direct : https://www.boursedirect.fr/fr/marc [...] AMS/seance
Site Amundi : https://www.amundietf.fr/profession [...] 1437016972

EDIT : Bien qu'ils partagent le même ISIN, le premier est en DOLLARS US et le second en EUROS

Fais une recherche MWRD sur BD, tu verras que tu tombes bien sur la part cotée en EUR ;)
WRDU c'est justement la part cotée USD.

nicolasfo a écrit :

Merde... Same here et un montant copieux... Lyxor conseille PSP5 (FR0011871128) , non hedgé. Une alternative hedgée ?

Cf ma signature si tu veux des idées.

Mitch2Pain a écrit :

+1 pour le BNP

SP5H -> SP500

Attention aux comparaisons basées uniquement sur les frais.
BNP : https://www.trackinsight.com/fund/F [...] _perf,flow
Amundi : https://www.trackinsight.com/fund/L [...] _perf,flow

La TE de ESEH a l'air très élevée par rapport à la TE de 500H.

Message cité 3 fois
Message édité par dJe781 le 12-11-2018 à 16:19:00
n°54963028
nico6259
Posté le 12-11-2018 à 16:13:04  profilanswer

astryad a écrit :

astryad a écrit :

Pour l'instant rien de particulier, j'ai juste fait un premier RDV avec eux pour faire le bilan de ma situation personnelle. Je me posais surtout la question de savoir si c'était une bonne idée de continuer avec eux ou si il vaut mieux être méfiant.

Il faut être très méfiant.
Au 2eme rdv tu as ses propositions en principe personnalisées. (Mais souvent AV avec 3% de frais sur versement et Pinel).

Ne signe rien. Tu nous diras ce qu'il te propose et tu compareras avec les produits en FP.

Si tu investis pour ta retraite, tu peux déjà mettre 500 € sur un tracker World sur PEA pour tester ton mental. A échéance 30 ans le risque est très limité, on a jamais vu d'aussi longue période dans le rouge. C'est risqué seulement si tu craques et sors dans 2 ans. Si test MENTAL réussi, tu peux tendre vers x% de ton patrimoine, la part sur tu investis pour ta retraite ou du moins horizon de plus de 10 ans.
Mais le plus gros sera sécurisé en AV fonds €.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 12-11-2018 à 16:13:49

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54963369
jossyd
Posté le 12-11-2018 à 16:45:19  profilanswer

dJe781 a écrit :

Bien vu, d'ailleurs (simple question et en aucun cas une demande expresse) comptes-tu inclure cette caractéristique dans ton comparateur (très utile) d'ETF ?

n°54963450
RaKaCHa
Posté le 12-11-2018 à 16:52:48  profilanswer

On dirait que le SP500 fait des émules :d

n°54963463
dJe781
Posté le 12-11-2018 à 16:53:53  profilanswer

jossyd a écrit :

Bien vu, d'ailleurs (simple question et en aucun cas une demande expresse) comptes-tu inclure cette caractéristique dans ton comparateur (très utile) d'ETF ?

J'aimerais avoir à faire le moins de modifications manuelles possible, donc il faut le dynamiser. Ce n'est pas toujours possible ou résilient.
Idéalement, il faudrait ajouter la Tracking Difference et la Tracking Error sur une période donnée (1 an roulant ?).
Le problème de la source se pose, mais à l'époque où je réfléchissais à ça je ne connaissais pas trackinsight.

Dès que j'ai 10 minutes à mettre là dedans, je me pencherai là dessus.

n°54963476
astryad
Posté le 12-11-2018 à 16:54:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il faut être très méfiant.
Au 2eme rdv tu as ses propositions en principe personnalisées. (Mais souvent AV avec 3% de frais sur versement et Pinel).

Ne signe rien. Tu nous diras ce qu'il te propose et tu compareras avec les produits en FP.

C'est plus ou moins ce qui est prévu, ils doivent présenter leurs proposition au second RDV et laisser un temps de réflexion avant un 3ème RDV pour décider si on signe ou non. Pour le frais, ce qu'ils m'expliquaient lors du premier RDV c'est qu'ils se rémunèrent via une partie des frais qui leurs sont reversés par l'assureur / la banque, je suppose qu'il faudra faire attention aux détails de ce qu'ils proposent.

Il existe un endroit où je peux me renseigner sur d'éventuels avis sur ce CGPI ?

nico6259 a écrit :

Si tu investis pour ta retraite, tu peux déjà mettre 500 € sur un tracker World sur PEA pour tester ton mental. A échéance 30 ans le risque est très limité, on a jamais vu d'aussi longue période dans le rouge. C'est risqué seulement si tu craques et sors dans 2 ans. Si test MENTAL réussi, tu peux tendre vers x% de ton patrimoine, la part sur tu investis pour ta retraite ou du moins horizon de plus de 10 ans.
Mais le plus gros sera sécurisé en AV fonds €.

Bonne idée, je vais étudier la question avec madame :)
En attendant, je suppose qu'ouvrir une AV (ou deux si j'ai bien compris la première page) ça reste une bonne idée ne serait-ce que pour prendre date ? Des recommandations en terme d'AV (avec parrainage si ça fait des heureux au passage) ?

---------------
n°54963534
Lolo_hfr
Posté le 12-11-2018 à 16:59:52  profilanswer

[fiscalité assurance vie]

Shadow666 a écrit :

L'année blanche ne concerne pas les revenus exceptionnels (comme les PV de l'AV, les dividendes, etc.), mais l'imposition se fera au taux moyen et non pas au taux marginal (donc fiscalité plus douce cette année).
Tu peux retirer tout le POGNON, avec abattement de 4600 / 9200 € selon ta situation familiale, mais tu perdras alors une partie de la rémunération de 2018 qui n'arrive qu'en janvier / février...

Si tu actives le PFU ce sera sur l'ensemble des produits. Mais tu ne payes des impôts sur les PV qu'APRES déduction des abattements (pour les AV de +8 ans).
Donc PFU ou pas, si tu purges avec une PV < abattement, tu ne seras de toute façon pas imposé dessus (seulement les 17.2% de PS dûs dans tous les cas).

Lolo_hfr a écrit :

Vrai si versements (ou encours...) > 150 k ? et si versement(s) après sept 2018 ? (vraie question, c'est une véritable usine à gaz leur truc)

Shadow666 a écrit :

L'abattement après 8 ans c'est l'abattement après 8 ans, quel que soit les autres conditions (qui elles s'appliquent sur les PV après déduction de l'abattement).

:jap: confirmé par le site des impots -> https://www.service-public.fr/parti [...] its/F22414

En fait, c'est le taux de 7.5% (au delà de l'abattement) qui est remonté à 12.8% pour la "Fraction de l'encours supérieure à 150 000 €", quand versement après le 27 sept 2017.

n°54963549
Praise
Posté le 12-11-2018 à 17:00:52  profilanswer

astryad a écrit :

C'est plus ou moins ce qui est prévu, ils doivent présenter leurs proposition au second RDV et laisser un temps de réflexion avant un 3ème RDV pour décider si on signe ou non. Pour le frais, ce qu'ils m'expliquaient lors du premier RDV c'est qu'ils se rémunèrent via une partie des frais qui leurs sont reversés par l'assureur / la banque, je suppose qu'il faudra faire attention aux détails de ce qu'ils proposent.

Il existe un endroit où je peux me renseigner sur d'éventuels avis sur ce CGPI ?

Vérifier s'il possède les statuts ORIAS, notamment le statut CIF qui est un minimum pour un conseil.

astryad a écrit :

En attendant, je suppose qu'ouvrir une AV (ou deux si j'ai bien compris la première page) ça reste une bonne idée ne serait-ce que pour prendre date ? Des recommandations en terme d'AV (avec parrainage si ça fait des heureux au passage) ?

Je t'ai déjà donné des recommandations plus haut.

n°54963567
nico6259
Posté le 12-11-2018 à 17:02:12  profilanswer

astryad a écrit :

astryad a écrit :

Oui c'est le process classique des 3 Rdv.
C'est l'UFF ?

Je pense que tu peux toujours prendre ndre date sur 2 bonnes AV oui.
Perso je préfère Linxea Avenir et Spirit. Avenir tu peux être 100% fonds € (Bourso Vie aussi).
D'autres préfèrent MesPlacements ou autres et le diront.
Il y a des parrainages partout.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 12-11-2018 à 17:03:44

---------------
n°54963629
Mitch2Pain
Posté le 12-11-2018 à 17:07:31  profilanswer

dJe781 a écrit :

La TE est effectivement bien meilleure sur le Amundi.

Mais bon, frais*2, tu peux pas lutter  :sweat:  

n°54963654
Mitch2Pain
Posté le 12-11-2018 à 17:10:08  profilanswer

astryad a écrit :

C'est plus ou moins ce qui est prévu, ils doivent présenter leurs proposition au second RDV et laisser un temps de réflexion avant un 3ème RDV pour décider si on signe ou non.

Mon retour sur ce type d'expérience: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52755962

n°54963670
astryad
Posté le 12-11-2018 à 17:11:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui c'est le process classique des 3 Rdv.  
C'est l'UFF ?

Non, pas l'UFF. Je peux donner un nom sans souci sur le topic ?

nico6259 a écrit :

Je pense que tu peux toujours prendre ndre date sur 2 bonnes AV oui.  
Perso je préfère Linxea Avenir et Spirit. Avenir tu peux être 100% fonds € (Bourso Vie aussi).  
D'autres préfèrent MesPlacements ou autres et le diront.
Il y a des parrainages partout.

Je vais regarder ça ce soir tranquillement du coup. J'ai déjà mes comptes et livret chez bourso, donc je pense en ouvrir une là-bas (j'imagine que j'ai pas le droit à un parrainage dans ce cas). Je suppose que la deuxième sera chez Linxea :)

---------------
n°54963671
nico6259
Posté le 12-11-2018 à 17:11:56  profilanswer

C'est le bon lien frer ? J'ai un post de Tanguy.

J'avais fait un retour gratiné aussi de mon Rdv UFF.

---------------
n°54963682
nico6259
Posté le 12-11-2018 à 17:12:53  profilanswer

astryad a écrit :

Non, pas l'UFF. Je peux donner un nom sans souci sur le topic ?

Oui, tu mets juste une étoile au milieu du nom et voilà :jap:

---------------
n°54963702
dJe781
Posté le 12-11-2018 à 17:14:06  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Bah justement, je ne sais pas.

n°54963708
vandepj0
Posté le 12-11-2018 à 17:14:31  profilanswer

astryad a écrit :

Hello,  

Je suis CGP aussi. Vu ton profil, pour nourrir un CGP, il faut forcément des contrats lourds en frais, parce que ton patrimoine / ta capacité d'épargne sont trop faible pour le nourrir autrement (à moins de 100k€, le CGP ne peut pas couvrir ses frais ET proposer des contrats intéressants pour le client, surtout avec des rendez-vous physiques).  

Donc il te proposera:

• Soit un projet IMMO / SCPI sur lequel il a des frais d'entrée de 5 à 10%
  • Soit un contrat d'assurance-vie moisi avec :

-Des frais d'entrée de malade
    -ET/OU des frais de gestion exhorbitants
    -ET/OU des fonds "maison" profilé Equilibre plus ou Croissance positive et rentable sur lesquels ils margent à tous les étages.

Si ce n'est pas le cas, alors c'est peut-être un CGP intéressant, et tu pourras l'écouter, mais il perdra potentiellement son temps, à moins que tu aies un très beau potentiel.

Dans ta situation, le plus efficace reste d'écouter le topic et de prendre une AV chez un courtier pas cher, avec XX% sur fonds euro et YY% sur ETF Monde (ou de prendre chez moi un contrat AFER, mais en me demandant moins de 1h de boulot  :) )

n°54963734
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 12-11-2018 à 17:16:39  profilanswer

glandoll a écrit :

des bonus cappés
des options

pourquoi tu mets les OPVCM dans les produits pépères ? OPCVM = fonds

Accessoirement des obligations, du crédit, des devises...

Les actions c'est vraiment une partie ridiculement petite des marches financiers

---------------
Sah Quel Plaisir
n°54963750
astryad
Posté le 12-11-2018 à 17:17:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, tu mets juste une étoile au milieu du nom et voilà :jap:

Alors le cabinet en question c'est Ka*ys WM :)

---------------
n°54963796
Mitch2Pain
Posté le 12-11-2018 à 17:22:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est le bon lien frer ? J'ai un post de Tanguy.

J'avais fait un retour gratiné aussi de mon Rdv UFF.  

Il ne faut pas modifier le nombre de post par page. Il faut laisser par défaut, sinon tous les liens foirent.
Il s'agit du post du 19-03-2018 à 16:26:26

n°54963812
Mitch2Pain
Posté le 12-11-2018 à 17:23:25  profilanswer

dJe781 a écrit :

Bah justement, je ne sais pas.

Et puis la tracking error génère de l'erreur, parfois à ton avantage, parfois non ... Donc si ça se trouve l'ETF avec la plus grosse TE sera le plus performant  [:maestun]

n°54963869
porcinette
Posté le 12-11-2018 à 17:28:03  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ôtez-moi d'un doute mais la TE reflète la capacité d'un ETF (dans ce cas) à coller à son Benchmark (en gros, je confond peut-être avec la TD mais les deux sont assez liés) qui peut être affecté par plusieurs facteurs et notamment le TER.
Donc n'est-il pas stupide de regarder les frais d'un ETF ? Ou à minima d'utiliser cette information pour en choisir un plutôt qu'un autre ?

Ne devrait-on pas regarder la capacité de l'ETF à coller à son indice puisqu'on cherche à répliquer la performance de l'indice sous-jacent ?

Si le tracker BNP à des frais deux fois moindre que l'équivalent Amundi mais qu'à la fin de l'année la performance de celui de BNP est moindre que celui d'Amundi à cause d'un TE de fond de cuvette, ça fait une belle jambe d'avoir deux fois moins de frais.

Je trouve énorme l'écart de 1,20% entre les deux sur la perf annuelle d'un an

Message édité par porcinette le 12-11-2018 à 17:30:14
n°54963949
nico6259
Posté le 12-11-2018 à 17:34:11  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Il ne faut pas modifier le nombre de post par page. Il faut laisser par défaut, sinon tous les liens foirent.
Il s'agit du post du 19-03-2018 à 16:26:26

Vu, :D

---------------
n°54964085
nirvana999
Posté le 12-11-2018 à 17:47:17  profilanswer

Bonjour à tous,

Je commence à me documenter sur la finance, les marchés financiers ... les investissements possible immobilier, épargne, AV, bourse .... et je trouve ce topic vraiment intéressant.
N'ayant que très peu de connaissance dans le monde de la finance, j'ai toujours fait comme la "majorité" des français pour placer mon argent (PEL, LA, LJ quand j'étais encore jeune...) la sécurité, la sûreté et la tranquillité ...  

Mais avec les années qui passent, on réfléchie un peu plus et on essaie d'anticiper l'avenir et bien sur la retraire si elle existe encore d'ici 35 ans.
je vais me présenter car je souhaite gérer mon épargne ainsi que l'épargne de ma femme

1/ Votre situation familiale : 29 ans, Pacsés, pas encore d'enfants mais pour bientôt
2/ Votre situation patrimoniale : achat d'une RP en 2018 valeur 150K€ + 20k€ (travaux) crédit a part car plus pratique pour moi car je fais une grosse partie moi même  
Capacité d'épargne mensuelle ? environ 1k€ /mois
TMI (cf glossaire) ? 30%
Épargne actuelle et répartition ? moi 10K€ sur LA et 5K€ sur PEE de mon ancienne entreprise
ma femme : 15k€ sur PEL 5K€ sur LA
3/ Vos projets ?  le seul projet dans l'immédiat c'est avoir un enfant, sinon pas d'autres projet a court terme, voiture de moins de 3 ans chacun ...
4/ Votre tempérament : quand on débute on veut toujours le meilleur placement pour le moins de risque possible, mais je sais que dans le monde de la finance, plus les % sont élevé plus le risque est inversement proportionnel.
Disons que je n'ai pas peur de perdre 10% mais je recherche une partie de garanti ( fond €) mais je n’hésiterai pas à prendre des ETF, par contre les SPCI m'attire moins.

ne connaissant pas encore grand chose dans ce monde qui m’intéresse fortement, je suis quelqu'un d 'autodidacte qui apprends vite mais jamais assez vite pour moi, j'aurais bien aimé commencé à m'y intéresser plus jeune mais il n'est jamais trop tard.

Que me conseillez vous pour moi et ma femme ?  

je vais quand même vous dire ce que j'envisage, c'est d'ouvrir 1 AV pour moi et 1 ou 2 pour ma femme (Suravenir et Spirit)
+ un PEA pour moi
le CTO n'est pas obligatoire dans un premier temps ?  

concernant la banque et courtier que me conseillez vous ? je partirai sur de la gestion libre, je peux me dégager du temps pour gérer.
j'ai ouvert un compte recensement chez Boursorama, mais concernant le courtier plutôt Bincks ou BD ? et pour les AV je pense aller chez Linxea qu'en pensez vous ? avez d'autres conseilles a me donner

merci pour vos futurs réponses.

n°54964300
karl_marx
zlatan_ibra
Posté le 12-11-2018 à 18:11:42  profilanswer

Dites-moi si je me gourre mais les dividendes/PV perçus lorsqu'on investit à travers une holding sont imposés à l'IS, or l'IS sera inférieur à la flat tax à partir de 2020 ?

n°54964310
nico6259
Posté le 12-11-2018 à 18:12:51  profilanswer

Bienvenue camarade,

Tu as déjà compris l'essentiel.
Pas besoin de CTO pour le moment et pas besoin de prendre date.
Idem pas besoin de SCPI car tu as déjà de l'immo avec ta RP.
AV + PEA en commençant doucement avec le PEA en tracker World.

---------------
n°54964497
Lautho
Posté le 12-11-2018 à 18:40:01  profilanswer

karl_marx a écrit :

Dites-moi si je me gourre mais les dividendes/PV perçus lorsqu'on investit à travers une holding sont imposés à l'IS, or l'IS sera inférieur à la flat tax à partir de 2020 ?

Oui sauf que tu fais comment pour sortir les sous de la holding ?

n°54964508
LucienF
Posté le 12-11-2018 à 18:41:25  profilanswer

bonjour,  
J'aimerais ouvrir un compte bloqué jusqu'à ses 18 ans au nom de mon petit fils.
quels sont les meilleures placements selon vous (meilleurs taux d'intérêt, sécurité de la Banque en cas de crise, un compte protégé d'huissiers et que nous grands parents non plus on ne peux pas y toucher sauf pour y déposer des sous..)
vraiment un compte que pour lui!  

On ne sait jamais ce qu'il peut se passer (coup dure, besoin d'argent supplémentaire pour son projet, etc) et dans le pire des cas, les assurances vie n'ont aucune honte à jouer sur des mots ou circonstances pour ne pas honorer leur Part! (Je parle de connaissance de cause)

Je tiens à ce que mon petit fils aie son propre fond d'argent plus tard et que Quand les proches veulent lui offrir des sous, que cet argent parte vraiment sur son compte et ne se mélange pas avec le budget commun..!

merci d'avance pour vos suggestions et mises en garde :)
 Lucien F

---------------
on écrit quoi ici
n°54964533
toto408
free porn
Posté le 12-11-2018 à 18:45:27  profilanswer

LucienF a écrit :

bonjour,  
quels sont les meilleures placements selon vous (meilleurs taux d'intérêt, sécurité de la Banque en cas de crise, un compte protégé d'huissiers et que nous grands parents non plus on ne peux pas y toucher sauf pour y déposer des sous..)

On ne sait jamais ce qu'il peut se passer (coup dure, besoin d'argent supplémentaire pour son projet, etc) et dans le pire des cas, les assurances vie n'ont aucune honte à jouer sur des mots ou circonstances pour ne pas honorer leur Part! (Je parle de connaissance de cause)

Je tiens à ce que mon petit fils aie son propre fond d'argent plus tard et que Quand les proches veulent lui offrir des sous, que cet argent parte vraiment sur son compte et ne se mélange pas avec le budget commun..!

Lucien F

Si tu veux du rendement, il faut du risque. Donc actions.
Si tu veux du sûr, il te faut du fonds euro, donc assurance vie.

Bref y'a rien qui soit performant, ne dépende pas de banque ou d'assureur, et qui soit sûr. Si tu ne veux dépendre que de l’État, c'est livrets d'épargne type livret jeune, ça rapporte pas des masses...

---------------
OverClocking-Masters
n°54964534
LudwigVan8
Posté le 12-11-2018 à 18:45:39  profilanswer

dJe781 a écrit :

Si la tracking error ou difference sont positives, ça veut pas dire que l'ETF fait mieux que son indice ?
Du coup, il semblerait que BNP optimise mieux (imposition interne, prêt de titres, coût du hedge, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par LudwigVan8 le 12-11-2018 à 18:46:45
n°54964656
dwarfy
Posté le 12-11-2018 à 19:03:18  profilanswer

LucienF a écrit :

bonjour,  

Lucien F

Ça ne sert à rien de donner à Stéphane. Il en a déjà trop.

Mais le seul truc intéressant, c'est l'immobilier si vous voulez investir.

Ou à la rigueur une AV chez Linxea, mais avec Finkbière comme parrain uniquement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5941  5942  5943  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)