Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2137 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°18015308
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-04-2009 à 16:43:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
du net ? il ne faut pas payer les prélèvements sociaux avec les parts sociales ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 16:43:59  profilanswer

n°18015389
babe0074
Posté le 02-04-2009 à 16:48:39  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

du net ? il ne faut pas payer les prélèvements sociaux avec les parts sociales ?

Il faudrait que LookooM nous fasse son calcul pour arriver à 4% net en effet.

Les parts sociales sont à payer c'est sur mais bon si c'est 4 % brut + crédit d'impot - csg....
on arrive peut etre 4% net ?

n°18015579
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 02-04-2009 à 17:00:57  profilanswer

comawhite a écrit :

Bonjour,

comme les monétaires sont à 1,44% par an et que ma promo ING orange arrive à terme, je cherche des solutions pour augmenter le rendement. Le livret Binck Bank est intéressant, en gros les contraintes sont les mêmes que chez ING (livret classique) avec un taux brut de 4% (mais passage à 3% le 15 juin ). Je me pose juste la question de la solidité de Binck, ça vaut quoi?
Le délai d'ouverture actuellement est de combien?

y a une nouvelle promo d'ING en ce moment qui propose du 5% et plus sur le fric qui est rajouté en plus dans le mois d'avril et qui est valable sur le mois de mai si je me souviens bien

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°18015657
Skylouck
Posté le 02-04-2009 à 17:06:08  profilanswer

Bonjour,

y en a-t-il parmis vous qui connaissent des placements pour la suisse ?

J'ai une amie qui est frontaliére et elle cherche à rémunérer du capital ....

Merci d'avance

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°18016327
cairn-ivor​e
Posté le 02-04-2009 à 18:04:01  profilanswer

Je suis un peu de retour sur HFR, attiré par ce beau bull trap :o

J'ai fait mon virement vers Binck pour me positionner baissier. Quel est le meilleur tracker pour cela ?
Le Lyxor ETF Short CAC 40 (http://www.lyxoretf.fr/quotes/details.php?code=FR0010591362) ?  Lequel a un levier le plus important ?

Message édité par cairn-ivore le 02-04-2009 à 18:04:21
n°18017362
Hoiniel
Posté le 02-04-2009 à 19:37:19  profilanswer

Hedios propose un produit qui ressemble beaucoup aux Exigence XX de Linxea :

http://www.hedios-vie.com/hedios_r [...] mujgqfq8j2

(pas pris le temps de le lire en détail, encore :o )

n°18017818
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-04-2009 à 20:13:50  profilanswer

J'ai reçu la pub d'ing, et j'ai un CAT warlord+ du CMB qui arrive à echeance bientôt.

Pour les anciens abonnées, c'est 5.75% pour + de 15k€, pendant deux mois, et ensuite c'est combien ? pas vu mention du taux nominal annuel sur le machin ...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°18017926
ny152
Posté le 02-04-2009 à 20:22:12  profilanswer

ny152 a écrit :

ING propose une nouvelle offre promotionnelle pour conserver l'epargne des clients existants : de début mai à fin juin, les sommes nouvellement déposées au cours du mois d'avril seront rémunérées à 5% sur les 5000 premiers €, 5.25% sur la tranche 5001>15000, et 5.75% au delà...

Intéressant au 1er abord, mais il ne faut pas oublier qu'il faut conserver les fonds préexistants chez eux jusqu'à fin juin, et cette somme sera elle rémunérée 2.25%

Du coup ce n'est pas très intéressant pour ceux qui ont déjà un certain pactole chez ING...

j'en ai deja parlé d'ING > voir plus haut... cette offre n'est interessant qu'a 2 conditions :

- ne plus avoir la possibilité d'obtenir des taux promotionnels pour le reste de l'année. Sinon autant switcher chez HSBC, ou autre
- ne pas avoir deja placé beaucoup d'argent chez ING. Car les sommes deja presentes (qu il ne faut pas retirer avant fin juin pour profiter à plein de l'offre) seront remunérées au ras des paquerettes (2.25 brut ...)

n°18017953
ny152
Posté le 02-04-2009 à 20:23:46  profilanswer

Skylouck a écrit :

Bonjour,

y en a-t-il parmis vous qui connaissent des placements pour la suisse ?

J'ai une amie qui est frontaliére et elle cherche à rémunérer du capital ....

Merci d'avance

c'est pas en suisse qu'elle va réussir à faire fructifier son capital malheureux ! les taux y sont historiquement bien inférieurs à ceux de la France

n°18018030
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-04-2009 à 20:28:41  profilanswer

ny152 a écrit :

j'en ai deja parlé d'ING > voir plus haut... cette offre n'est interessant qu'a 2 conditions :

- ne plus avoir la possibilité d'obtenir des taux promotionnels pour le reste de l'année. Sinon autant switcher chez HSBC, ou autre
- ne pas avoir deja placé beaucoup d'argent chez ING. Car les sommes deja presentes (qu il ne faut pas retirer avant fin juin pour profiter à plein de l'offre) seront remunérées au ras des paquerettes (2.25 brut ...)

Me reste 15 euros chez eux... donc je vais regarder de plus près si le credit mut n'a rien de mieux à me proposer. Merci.

Après juin, c'est donc 2.25% si j'ai bien compris.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 20:28:41  profilanswer

n°18018907
ranatan75
Posté le 02-04-2009 à 21:31:22  profilanswer

de mon coté j'ai un compte ing avec 60 euros :D et un compte hsbc 6%...perso je prefere mettre les sous chez ing maintenant, je prefere differentier un peu...sais jamais!

n°18020160
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 02-04-2009 à 23:08:57  profilanswer

ny152 a écrit :

c'est pas en suisse qu'elle va réussir à faire fructifier son capital malheureux ! les taux y sont historiquement bien inférieurs à ceux de la France

Certes, mais historiquement toujours, le Franc suisse n'a pas eu à être converti en "nouveau franc" lui.
En 1914 1CHF = 1FRF (ancien)
En 2001 1CHF ~4NF ~ 400FRF (anciens)

Pour une monnaie aussi stable que le CHF ça peut valoir le coup de se tapper des taux d'intéret bas :D

n°18020474
joce
"BugHunter"
Posté le 02-04-2009 à 23:29:00  profilanswer

joce a écrit :

nan barclays je vais faire un recommandé AR pour fermer mon compte, ils font la sourde oreille sur le transfert de €€ et du compte je reperds une quinzaine à 5% chez Axabanque :o
Et j'ai aussi mon compte ING qui arrive à expiration. Prochain plan c'est assurance vie Le conservateur et potentiellement panier d'obligation dans une autre AV

bon finalement ca sera principalement des obligations dans une AV et très peu chez Le conservateur :D

---------------
n°18020518
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-04-2009 à 23:31:35  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Certes, mais historiquement toujours, le Franc suisse n'a pas eu à être converti en "nouveau franc" lui.

Pour une monnaie aussi stable que le CHF ça peut valoir le coup de se tapper des taux d'intéret bas :D

les choses changent :D le franc germinal aussi avait une réputation de stabilité...

Message édité par sire de Botcor le 02-04-2009 à 23:31:57

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18020527
Miles_Teg9​1
Posté le 02-04-2009 à 23:32:03  profilanswer

Je viens de prendre pour 5 k d'obligations PPR dans un contrat d'AV.

n°18020541
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-04-2009 à 23:32:52  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je viens de prendre pour 5 k d'obligations PPR dans un contrat d'AV.

quel taux ils proposent ?
on peut en mettre dans une AV linxeavenir ?

---------------
n°18020633
Miles_Teg9​1
Posté le 02-04-2009 à 23:38:31  profilanswer

L'assureur qui la propose c'est la mondiale. (tu peux oublier Linxea, Altaprofit...)
PPR, durée 5ans, taux 8,625%
Ca revient à 7,4% annuels net de frais en gros.

Attention à bien lire les notices, voir la valeur d'émission, à combien l'assureur te le revend, quel est la valeur de remboursement, les coupons, les frais de gestion, les frais sur versements/d'éntré...

J'ai payé 0,5% de frais sur versement, +15euros pour une asso et il y a 0,96% de frais de gestion.

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 02-04-2009 à 23:38:53
n°18021790
goldi
Posté le 03-04-2009 à 01:14:46  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Hedios propose un produit qui ressemble beaucoup aux Exigence XX de Linxea :

http://www.hedios-vie.com/hedios_r [...] mujgqfq8j2

(pas pris le temps de le lire en détail, encore :o )

whaouh ça a l'air tip top.... un piège ??? :heink:  

PPR, durée 5ans, taux 8,625% ?, de quel produit parles tu Miles ?

n°18022838
joce
"BugHunter"
Posté le 03-04-2009 à 08:23:58  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

L'assureur qui la propose c'est la mondiale. (tu peux oublier Linxea, Altaprofit...)
PPR, durée 5ans, taux 8,625%
Ca revient à 7,4% annuels net de frais en gros.

Attention à bien lire les notices, voir la valeur d'émission, à combien l'assureur te le revend, quel est la valeur de remboursement, les coupons, les frais de gestion, les frais sur versements/d'éntré...

J'ai payé 0,5% de frais sur versement, +15euros pour une asso et il y a 0,96% de frais de gestion.

perso sur mon AV ca sera 0.25% de frais de versement et 0.75% de frais de gestion, mais c'est sur une somme bcp plus grosse. Le gérant devrait m'appeler pour me donner le détail précis du panier obligataire.

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 03-04-2009 à 08:25:24

---------------
n°18025373
Skylouck
Posté le 03-04-2009 à 13:30:50  profilanswer

ny152 a écrit :

jesus_christ a écrit :

Ok mais vous répondez pas à ma question ....

Après, elle a cet argent en Suisse et aussi son crédit immo en Suisse la question c'était de trouver un placement qui rapporte plus que son taux de crédit ...

Donc je crois que c'était Lookom qui était en Suisse .. ?

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°18026035
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-04-2009 à 14:26:04  profilanswer

Citation :

La Banque de France préconise de baisser le taux du Livret A

[ 03/04/09  ] 1 commentaires
Compte tenu des variations de l'inflation et des marchés monétaires, le gouverneur de la Banque de France devrait proposer au ministre de l'Economie de réviser le taux dès le 1er mai. Mécaniquement, celui-ci devrait approcher de 1 %.
Cliquez ici

Les épargnants n'échapperont sans doute pas à une nouvelle baisse de la rémunération de leur placement préféré. Selon nos informations, la Banque de France préconise en effet au ministère de l'Economie et des Finances de diminuer le taux du Livret A, actuellement fixé à 2,5 %, dès le 1er mai. Si l'on appliquait aujourd'hui la formule mécanique de calcul, le taux devrait être divisé par 2, à 1,25 %. Il pourrait même passer sous le seuil des 1 % si l'inflation reflue en mars, comme le prévoit l'Insee : celui-ci table sur 0,3 % de progression des prix en glissement annuel en mars, contre 0,9 % en février, et anticipe même une inflation négative pour l'été !

On imagine mal le gouvernement annoncer une telle chute de la rémunération de l'épargne des Français dans le contexte social actuel. Le taux du Livret A n'est jamais descendu sous le seuil des 2 % depuis que les statistiques de la Banque de France existent (elles remontent à 1966).

Les pouvoirs publics pourraient donc être tentés de donner encore un petit « coup de pouce » au Livret A en maintenant son taux entre 1,5 et 2 %. Avant une probable révision à la baisse supplémentaire au 1er août. Quoi qu'il en soit, la baisse du taux ne peut excéder 150 points de base d'un coup.
Les arguments n'ont pas changé

La réglementation a en effet été modifiée il y a deux mois pour éviter les variations trop brutales des taux de l'épargne réglementée et « dépolitiser » ainsi leur fixation. La rémunération du Livret A est toujours ajustée deux fois par an, le 1er février et le 1er août. Mais, selon le nouvel arrêté du 27 janvier, « si la Banque de France estime que la variation de l'inflation ou des marchés monétaires est très importante, le gouverneur de la Banque de France peut proposer au ministre de l'Economie de réviser les taux au 1er mai ou au 1er novembre ». Christian Noyer a jusqu'au quatrième jour ouvré suivant le 15 avril pour transmettre sa recommandation au ministre de l'Economie. A la Banque de France comme à Bercy, on assure qu'aucun courrier n'a été envoyé à ce jour. Mais le gouverneur aurait déjà fait savoir aux services de Christine Lagarde que les taux du Livret A devront baisser.

Ses arguments n'ont pas changé : on ne peut à la fois applaudir à la baisse des taux de la BCE (les taux directeurs ont été diminués de 25 points de base supplémentaires) et se plaindre de la baisse des taux du Livret A. Celle-ci permet de diminuer le coût des prêts aux organismes HLM et aux PME. Par ailleurs, la Banque de France souligne que l'épargnant ne perd rien en pouvoir d'achat, car ce n'est pas la rémunération brute du Livret A qui doit être regardée, mais sa rémunération nette, minorée de l'inflation.

---------------
marilou repose sous la neige
n°18026644
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-04-2009 à 15:09:40  profilanswer

joce a écrit :

bon finalement ca sera principalement des obligations dans une AV et très peu chez Le conservateur :D

Et pouquoi pas chez APIVIE ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°18027685
joce
"BugHunter"
Posté le 03-04-2009 à 16:39:20  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et pouquoi pas chez APIVIE ?

parce que j'ai comparé et que AREP est apparement celle qui se comporte mieux sur le long terme et sur ces dernières années ;)

---------------
n°18028148
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-04-2009 à 17:21:38  profilanswer

Ah oui tu dois parler en unités de compte (obligations), j'étais parti sur du monétaire.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°18028159
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-04-2009 à 17:22:37  profilanswer

Sinon quelqu'un s'est renseigné sur les emprunts obligataires des banques. Récemment une caisse régionale du CA en a ouvert un à plus de 6% brut.

---------------
n°18029671
Miles_Teg9​1
Posté le 03-04-2009 à 20:07:38  profilanswer

joce a écrit :

perso sur mon AV ca sera 0.25% de frais de versement et 0.75% de frais de gestion, mais c'est sur une somme bcp plus grosse. Le gérant devrait m'appeler pour me donner le détail précis du panier obligataire.

Quelle AV ? Quels montants ? Quelles obligations ?

n°18030011
joce
"BugHunter"
Posté le 03-04-2009 à 20:33:21  profilanswer

n°18032432
goldi
Posté le 04-04-2009 à 00:30:25  profilanswer

goldi a écrit :

personne ? :)

n°18033519
Hoiniel
Posté le 04-04-2009 à 07:55:56  profilanswer

1- Si le DJ Euro Stoxx 50 est au dessus de son niveau initial à une année anniversaire, le produit s'arrête. Donc, il est probable qu'il s'arrête rapidement. (mais au moins tu perds rien :o)
2- Si le DJ Euro Stoxx 50 fait plus de -40%, ton capital n'est plus protégé. Comme ça, ca a l'air sympa, mais il me semble que ceux qui ont pris du Exigence chez Linxea ont eut le problème avce le même mécanisme de protection.

Donc pour avoir un rendement optimal, il faut que le DJ Euro Stoxx se casse la gueule, mais pas trop. :o

Mais, j'hésite à en prendre et à faire un arbitrage sur mon AV Hedios. Ca sera moins mauvais que ce que j'ai actuellement. :o

Message édité par Hoiniel le 04-04-2009 à 08:00:20
n°18034250
goldi
Posté le 04-04-2009 à 11:39:03  profilanswer

ok mais si le produit s'arrête dès la 1ere année, tu gagnes bien 10%, je me trompe ?

n°18034324
Hoiniel
Posté le 04-04-2009 à 11:46:33  profilanswer

Si j'ai bien compris oui.

n°18034547
Miles_Teg9​1
Posté le 04-04-2009 à 12:07:31  profilanswer

goldi a écrit :

Une obligation privé.

n°18035282
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 04-04-2009 à 13:57:49  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Citation :

La Banque de France préconise de baisser le taux du Livret A
[...]
Le taux du Livret A n'est jamais descendu sous le seuil des 2 % depuis que les statistiques de la Banque de France existent (elles remontent à 1966).

Il n'est jamais descendu aussi bas depuis sa création, sous Louis XVIII. Même à l'époque du Franc Or où il n'y avait pas vraiment de notion d'inflation, parité or oblige.

La réglementation a en effet été modifiée il y a deux mois pour éviter les variations trop brutales des taux de l'épargne réglementée et « dépolitiser » ainsi leur fixation. La rémunération du Livret A est toujours ajustée deux fois par an, le 1er février et le 1er août. Mais, selon le nouvel arrêté du 27 janvier, « si la Banque de France estime que la variation de l'inflation ou des marchés monétaires est très importante, le gouverneur de la Banque de France peut proposer au ministre de l'Economie de réviser les taux au 1er mai ou au 1er novembre ». Christian Noyer a jusqu'au quatrième jour ouvré suivant le 15 avril pour transmettre sa recommandation au ministre de l'Economie. A la Banque de France comme à Bercy, on assure qu'aucun courrier n'a été envoyé à ce jour. Mais le gouverneur aurait déjà fait savoir aux services de Christine Lagarde que les taux du Livret A devront baisser.

Comment des modifications incessantes de la loi et des arrétés annulant à peu près tout ce qui restait de "réglementé" dans le livret peuvent-ils constituer une dépolitisation ?
Le fait de freiner la hausse comme la baisse du taux sans tenir compte de l'Euribor (qui est passé de 5.5% à 1.8% pour un livret A respectivement de 4% à 2.5%) est un acte politique, sinon ils auraient du laisser la formule d'origine, on aurait eu un livret A à 5% en décembre et à 0.75% en février. C'est le marché.
Le journaliste aurait-il voulu dire "repolitiser" ?

n°18035298
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-04-2009 à 14:00:38  profilanswer

Question : ils mettent combien de temps à encaisser les chèques chez ING ? Ca fait 2 semaines que j'ai envoyé un chèque il est toujours considéré "en attente d'encaissement" :heink:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°18035310
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 04-04-2009 à 14:03:27  profilanswer

A mon avis, il ne fait que répéter ce qu'on lui dit: au début, les mesures avaient été prises pour dépolitiser la fixation des taux. Ainsi, le taux était donné par une formule et donc indépendamment des gouvernements: il n'y avait pas de fixation "directe" du taux.

L'astuce consiste donc maintenant à changer la formule tout le temps: la fixation du taux n'est donc pas directe mais donné par une formule. La fixation du taux est donc dépolitisée (dépendant de variables telles l'euribor, l'inflation, etc.), c'est la formule qui est politisée. :D

Ils sont forts. :o :D

Message édité par patator_bzh le 04-04-2009 à 14:04:23

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18035605
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 04-04-2009 à 15:04:58  profilanswer

oui bonne analyse, c'est vrai qu'ils choisissent le taux en donnant les paramètres de la formule plutôt qu'en donnant le taux directement. Ils voulaient du 4.25% pour le LEP, ils ont dit "Livret A + 0.75". Ensuite 4.5%, ils ont dit "Livret A + 0.5". Bien vu ;)

Edit : chez ING je dépose au ING Café à Paris. C'est sur le compte le surlendemain au max, et l'argent est dispo 10j + tard conformément au réglement. On ne doit pas rendre l'argent d'un chèque dispo immédiatement car en pratique il faut 10j pour vérifier qu'il n'est pas faux, volé ou en bois. Certaines banques le font, mais c'est une faille exploitée par certains arnaqueurs, surtout dans l'achat/vente de voitures de PàP, j'en avais déjà parlé.

Message édité par jesus_christ le 04-04-2009 à 15:07:25
n°18035668
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 04-04-2009 à 15:17:38  profilanswer

:jap:

C'est même pire que ca: "alors, on va dire maintenant que le taux du livret A, c'est Pi/2 + 1/3 de la moyenne sur 453 jours de l'Euribor + la variance de l'inflation divisée par log(4) le tout multiplié par la cote de confiance de Sarkozy". :D

Tiens, d'ailleurs, je vais étudier un peu la proposition d'ING, ayant déjà retiré quasiment tout ce que j'avais chez eux: 5% en ce moment, c'est pas mal, même pour deux mois. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18040094
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 05-04-2009 à 00:51:50  profilanswer

Chez ING les 5.25 / 5.75 s'appliquent à l'ensemble de la somme ou juste à la partie qui dépasse le seuil précédent (5001 / 15001 €) ?

---------------
Modissimo - Magazine Mode Homme
n°18042288
Zossimov
Posté le 05-04-2009 à 12:06:22  profilanswer

C'est quoi cette promo ING dont vous discutez ?
Sur le site, je vois juste du 4,5% brut pendant 3 mois puis 2,25% brut (ce qui n'est pas particulièrement intéressant si on décompte les quinzaines perdues...).

n°18042558
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 05-04-2009 à 12:28:00  profilanswer

C'est une promo que j'ai reçu par courrier entant que client. :jap:

---------------
n°18042617
ranatan75
Posté le 05-04-2009 à 12:31:47  profilanswer

shadowavenger a écrit :

juste à la partie qui dépasse le seuil précédent (5001 / 15001 €) ?

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)