Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°18169519
Praise
Posté le 16-04-2009 à 22:38:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Très fort les "jbxxx".

mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 22:38:18  profilanswer

n°18169974
JB34
ID PSN : JB0660
Posté le 16-04-2009 à 23:08:44  profilanswer

[:hahaguy]

n°18170209
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-04-2009 à 23:28:41  profilanswer

au moins ça prouve que vous n'êtes pas un multi l'un de l'autre :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18172089
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 17-04-2009 à 08:34:32  profilanswer

joce a écrit :

non, mais je me demande s'ils vont le fait une fois le dossier reçu en pratique (ceci a priori les banques ont très facilement accès à bcp d'infos financières sur toi :D)

bon ba ils ont reçu le dossier, mon livret est ouvert, et ils m'ont pas rappelé :D

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°18172448
Master_Jul
Posté le 17-04-2009 à 09:45:24  profilanswer

joce a écrit :

bon ba ils ont reçu le dossier, mon livret est ouvert, et ils m'ont pas rappelé :D

T'as eu une confirmation par mail ?

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°18175121
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 17-04-2009 à 13:41:06  profilanswer

Master_Jul a écrit :

T'as eu une confirmation par mail ?

par mail et SMS ouaip

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°18175552
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 17-04-2009 à 14:18:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18176074
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-04-2009 à 14:58:45  profilanswer

ailar a écrit :

Je suis francais mais travaillant et resident fiscal en suisse et j'aimerais avoir des conseils sur les meilleurs placements pour ma situation.
Je cherche un placement sur, qui ne demande pas d'etre suivi trop attentivement et aillant le meilleur rendement *net d'impots* a moyen terme.
J'ai environ 120 000 euros en liquidites (PEL+plans d'epargnes) et environ 3000-4000 euros/mois de capacite d'epargne (i.e. salaire net apres impots et depenses).
Je n'ai pas besoin de cet argent a court terme, mais je ne sais pas combien de temps je vais rester en Suisse ni garder ce travail (certainement plus de 3 ans mais moins de 10 ans). Je ne suis pas proprietaire et j'ai 30 ans. 25 ans
J'ai pense aux obligations, SCPI, immobilier classique, actions pas en direct (avec certains plans garantis par la banque), mais rien ne me semble clairement convenir et je dois avouer que je n'y connais pas grand chose (surtout au niveau des implications fiscales).

Merci pour vos conseils ou vos liens vers des gens qui pourraient me conseiller!

Assurance vie, comme d'hab...

n°18178988
lilytom
Posté le 17-04-2009 à 19:18:45  profilanswer

connait-on le nouveau taux du lep a partir du 01/05?

n°18179177
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-04-2009 à 19:51:40  profilanswer

il est à peu près sûr que ce sera 2.25%

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 19:51:40  profilanswer

n°18179871
Miles_Teg9​1
Posté le 17-04-2009 à 21:27:41  profilanswer

ailar a écrit :

Je suis francais mais travaillant et resident fiscal en suisse et j'aimerais avoir des conseils sur les meilleurs placements pour ma situation.
Je cherche un placement sur, qui ne demande pas d'etre suivi trop attentivement et aillant le meilleur rendement *net d'impots* a moyen terme.
J'ai environ 120 000 euros en liquidites (PEL+plans d'epargnes) et environ 3000-4000 euros/mois de capacite d'epargne (i.e. salaire net apres impots et depenses).
Je n'ai pas besoin de cet argent a court terme, mais je ne sais pas combien de temps je vais rester en Suisse ni garder ce travail (certainement plus de 3 ans mais moins de 10 ans). Je ne suis pas proprietaire et j'ai 30 ans. 25 ans
J'ai pense aux obligations, SCPI, immobilier classique, actions pas en direct (avec certains plans garantis par la banque), mais rien ne me semble clairement convenir et je dois avouer que je n'y connais pas grand chose (surtout au niveau des implications fiscales).

Merci pour vos conseils ou vos liens vers des gens qui pourraient me conseiller!

Obligations d'entreprise, et pas d'états. Viser les rendements supérieurs à 8% bruts taux fixe de grandes entreprises avec des échéances inférieures à 5 ans. Un petite dose de taux variable sur des perpétuelles. = on profite de l'excès de peur sur le crédit et on se prend une marge par rapport à une remontée de l'inflation.

Actions : viser les secteurs massacrés
Viser quelques SIIC européennes qui peuvent offrir de bons rendements.

SCPI : trop tôt pour rentrer, la crise immo n'a pas encore fait ses effets. Grande "viscosité" par rapport aux SIIC et le direct.

Immobilier en direct : on peut trouver des bonnes opportunités, mais faire bien attention. Il faut anticiper une baisse de 30 à 50%.

Assurances vies et bons de capitalisation : les rendements vont baisser pour les années à venir. Les contrats "jeunes" vont profiter de la hausse des taux par rapport aux anciens. Viser les quelques bons contrats : contrat internet+mutuelle

Prendre un CEL plein à bloc pour avoir des droits d'emprunt avec taux faible, pour la période qui devrait suivre avec des taux elevés = achat immo à taux faible.

n°18184358
P-Y
Posté le 18-04-2009 à 16:12:08  profilanswer

ailar a écrit :

[:implosion du tibia]  3 a 4k/ mois d'epargne, 25 ans... je vais vraiment finir par partir en Suisse moi.

n°18184400
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 18-04-2009 à 16:19:31  profilanswer

ailar a écrit :

Juste une question tu travailles dans quel secteur d'activités ? (tu peux répondre en MP si tu veux).

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°18186318
Master_Jul
Posté le 18-04-2009 à 20:49:53  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Prendre un CEL plein à bloc pour avoir des droits d'emprunt avec taux faible, pour la période qui devrait suivre avec des taux elevés = achat immo à taux faible.

J'ai du mal à cerner les avantages de blinder un CEL, est-ce bien intéressant ? Je n'aurai pas de projet immobilier avant 2 ans. Je n'arrive pas à savoir si c'est intéressant pour moi.

---------------
n°18189908
denn
Posté le 19-04-2009 à 10:06:05  profilanswer

Si tu veux vraiment acheter, le CEL est pas idiot :
Avec la prime d'Etat, le cel rapporte comme un LA ( sauf qu'il y a les 12,1% de PS sur les interets et primes et vérifier le taux après le 1er mai ) Si t'as besoins de tes sous tu peux les récuperer sans clore le CEL (en laissant 300€ dessous) la prime est plafonnée à 1144€. Tes droits à prêt sont enregistrés et acquis tant que tu ne clos pas le CEL.

tant qu'a avoir un CEL autant le blinder, le montant du prêt est fonction des interets obtenus. Il faut 18 mois d'ancienneté pour prétendre à prêt. Vu que les sommes prétées sont pas terrible autant en avoir le max. Si t'as des ronds sur un LA et l'intention d'acheter/rénover en mettre tout ou partie sur un CEL est pas idiot.

Les inconvénients : ça prète pas grand chose et ça rapporte pas des masses. mais le taux de crédit est intéressant et devrait être encore mieux après la baisse du 1er mai

n°18190483
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 19-04-2009 à 11:10:00  profilanswer

Autre avantage : les membres de ta famille peuvent te céder leurs droits à prets s'ils possèdent aussi un cel.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°18190491
Zaib3k
Posté le 19-04-2009 à 11:11:44  profilanswer

j'ai vendu qq sicav aujourd'hui. Je vais rapatrier du cash sur mon PEL :/

n°18190586
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-04-2009 à 11:23:25  profilanswer

Tiens, moi aussi. :D

Et un peu du livret A et LDD aussi. Parce que merde quoi. :o

J'ai mis 3000 euros sur ING pour la promo 2 mois à 5%. En juillet, hop, je mets aussi sur le PEL. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18190850
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 19-04-2009 à 11:57:50  profilanswer

au risque de déplaire:

c'est quand même s'emmerder pour pas grand chose de placer quelques keu  tous les trois/six mois sur des super livrets!  Entre les quinzaines perdues,  le temps à passer pour ouvrir un compte ou le fermer (quel intéret de laisser 15eu dessus ! )

Bref calculer le nombre d'heures que vous passez, et le gain au final !  Je ne suis pas sur que ce soit vraiment intéressant!  

Je mettais amuser à calculer le temps que j'avais passé pour l'ouverture  d'un compte direct ( celui de HSBC à 6%)  le transfert de l'argent (20kE), et le suivi ,la fermeture de mon compte chez ING,   et au final le gain au bout de 6 mois par rapport au rendement que j'avais précédemment. PLus le nombre d'heures de recherche et lecture pour trouver le meilleur placement du moment.

J'avais un rendement (gain perçu/heures utilisées) à peine supérieur à ce que je gagne avec mon taf en utilisant le meme nombre d'heures!  :o  

n°18190874
Zaib3k
Posté le 19-04-2009 à 12:01:08  profilanswer

ces calculs ne sont valables que qd on a une proifession libérales ou lorsqu'on peut faire des heures sup mais qu'on les refuse en temps normal ;o

n°18190887
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-04-2009 à 12:03:22  profilanswer

Ah mais je suis d'accord quand on ouvre et qu'on ferme les super-livrets les uns à la suite des autres. Alors que dans mon cas, ca fait plus de deux ans que j'ai le compte ING, l'argent était sur mon CCP et non sur un livret A ou autre, et ca m'a pris 5 secondes hier de faire le virement. :D ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18191047
tracid
Posté le 19-04-2009 à 12:23:57  profilanswer

ailar a écrit :

et moi qui pensait être bien rémunéré pour mon age  :ange:  

n°18191101
quazar
Posté le 19-04-2009 à 12:29:54  profilanswer

Il n'a pas encore dit ce qu'il faisait.

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°18191128
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 19-04-2009 à 12:32:20  profilanswer

quazar a écrit :

Il n'a pas encore dit ce qu'il faisait.

Trader  [:pastor]

Message édité par Ex-Floodeur le 19-04-2009 à 12:32:35

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18191233
quazar
Posté le 19-04-2009 à 12:46:28  profilanswer

Dans l'industrie apparemment. Comme quoi on peut trouver de quoi manger dans ce secteur ... plus que dans la finance parfois.
Mais bon, la Suisse c'est très cher aussi.

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°18191240
tracid
Posté le 19-04-2009 à 12:47:58  profilanswer

la finance c'est  has been  :o  

si j'en crois son profil il bosse dans le meme secteur que moi  :sol:   Bon apparemment sa paye plus à Zurich qu'à Hong Kong :(

n°18191278
Master_Jul
Posté le 19-04-2009 à 12:53:49  profilanswer

Tracid, c'est pas toi qui était en Floride (ou ailleurs aux USA) le mois dernier ? Tu parcoures le globe. :p

---------------
n°18191284
quazar
Posté le 19-04-2009 à 12:54:37  profilanswer

tracid a écrit :

la finance c'est  has been  :o  

si j'en crois son profil il bosse dans le meme secteur que moi  :sol:   Bon apparemment sa paye plus à Zurich qu'à Hong Kong :(

Attention au retour en force.
Si ca redémarre, ca sera bien le premier secteur. D'ailleurs tes impots vont par là en ce moment.

---------------
n°18191331
tracid
Posté le 19-04-2009 à 13:01:02  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Tracid, c'est pas toi qui était en Floride (ou ailleurs aux USA) le mois dernier ? Tu parcoures le globe. :p

Excellente mémoire  ;)  
Pour être plus précis j'ai bossé quasi toute l'année dernière aux US.

et là je suis en Chine depuis un mois, et pour une durée indéterminée   (au moins jusqu'en septembre  )

Ensuite je ne sas pas encore ou on va m'envoyer  :whistle:

edit:

quazar a écrit :

Attention au retour en force.
Si ca redémarre, ca sera bien le premier secteur. D'ailleurs tes impots vont par là en ce moment.

pas faux,

heureusement que je ne paye pas d'impots sur le revenu  :D   Toujours ça de moins à leur redonner  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par tracid le 19-04-2009 à 13:06:07
n°18191529
quazar
Posté le 19-04-2009 à 13:29:34  profilanswer

tracid a écrit :

Excellente mémoire  ;)  
Pour être plus précis j'ai bossé quasi toute l'année dernière aux US.

et là je suis en Chine depuis un mois, et pour une durée indéterminée   (au moins jusqu'en septembre  )

Ensuite je ne sas pas encore ou on va m'envoyer  :whistle:

c'est bien ca.
Comment tu as réussi à décrocher ce poste à l'international ?
J'ai toujours rêvé de faire ca.

---------------
n°18191775
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-04-2009 à 14:17:08  profilanswer

quazar a écrit :

c'est bien ca.

+1, c'est plus excitant que de bosser à la Défense toute sa vie (non pas que ça me soit arrivé :D)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18192673
tracid
Posté le 19-04-2009 à 15:57:43  profilanswer

quazar a écrit :

c'est bien ca.

Betcour a écrit :

+1, c'est plus excitant que de bosser à la Défense toute sa vie (non pas que ça me soit arrivé :D)

J'ai passé un entretien pour un autre poste, on m'a évoqué lors de l'entretien ce poste , j'ai toute suite su que c'était fait pour moi. Ensuite à force de relance, quelques mois plus tard on me proposait une période de test/formation. et tout c'est très vite enchaîné !

Mais ne revez pas non plus, c'est pas un poste parfait!  ok  c'est très bien payé, avec de grandes responsabilités pour mon age et mon exp, des bonnes opportunités de carrières, le poste exige  une mobilité  maximale ( pour la Chine  j'ai 5 projets dans 5 villes différentes) ce qui permet de pas mal bouger effectivement.

Par contre comme je voyage constamment,  je n'ai pas de domicile fixe ( je vie à l'année dans les hotels )  et je n'ai pas de pieds à terre en France ( pour le moment.), je fais des heures à ne plus compter (6j/7 à raison de 10/12h par jour).  

fin du HS  ;)  

n°18197219
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 19-04-2009 à 22:20:02  profilanswer

Si vous aviez 40 000 € à placer sans contrainte de durée vous les mettriez sur quoi ? (sachant qu'environ 30 000 sont déjà sur un support d'AV en euros mais qu'il y a surement mieux à faire)

n°18197266
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-04-2009 à 22:22:58  profilanswer

sieg66 a écrit :

Si vous aviez 40 000 € à placer sans contrainte de durée vous les mettriez sur quoi ? (sachant qu'environ 30 000 sont déjà sur un support d'AV en euros mais qu'il y a surement mieux à faire)

immobilier locatif avec un crédit mais d'ici 2-3 ans

---------------
marilou repose sous la neige
n°18197367
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 19-04-2009 à 22:29:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

immobilier locatif avec un crédit mais d'ici 2-3 ans

Et en attendant, profiter du rebond des bourses ce n'est pas possible ?

Message édité par sieg66 le 19-04-2009 à 22:29:58
n°18197390
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-04-2009 à 22:31:24  profilanswer

qu'esce que tu veux repondre a ça ?  

---------------
marilou repose sous la neige
n°18197421
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 19-04-2009 à 22:34:56  profilanswer

2 ou 3 ans ça laisse de la marge, l'immobilier n'est pas encore bas, la bourse l'est. Ma question en plus simple c'est comment on investit en bourse sans se prendre la tête, même si le gain ne sera peut-être pas aussi optimal qu'en y étant à fond dessus (et quitte à louper un hypothétique point bas immobilier).

Message édité par sieg66 le 19-04-2009 à 22:48:51
n°18197956
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-04-2009 à 23:17:23  profilanswer

Exactement ! Tu devrais tout mettre en Bourse car c'est maintenant qu'il faut rentrer !  [:stefro]

n°18198053
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 19-04-2009 à 23:28:25  profilanswer

Bon ok, je vais faire ça, merci...

n°18198256
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-04-2009 à 23:49:40  profilanswer

[:ddr555]²²²²²²²²²²²²

---------------
n°18198476
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 20-04-2009 à 00:24:25  profilanswer

:D  Le seul placement qui vaille quand on parcourt ce thread c'est les super livrets, avec micro-gestion de la mort à la clef. Je voudrais juste pas me prendre la tête tout en ayant autre chose qu'un rendement quasiment bouffé par l'inflation... Et j'ai pas confiance aux conseillers financiers des banques, alors c'est mal engagé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)