| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
Encore faut-il qu'ils répondent. Ils m'avaient supprimé ma mensualisation IR en début d'année. De leur propre chef. Et bizarrement cet été ils ont de nouveau, de leur propre chef, supprimé la mensualisation (avec rbt de tout mon IR 2018) et lancé un prélèvement unique du total en septembre. Rien pigé et pas cherché à les re-contacter, ce serait pure perte de temps et puis prélèvement à la source en 2019. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 25-10-2018 à 15:37:25 ![]() ![]() |
Lautho |
gusano |
L’exemple concret que j'ai vu le + fréquemment, c'est l'utilisation, dans le cadre de donation de sommes d'argent parents -> enfants, de l'abattement général de 100KE alors que l'abattement exceptionnel de 31KE était disponible. Egalement des informations erronées concernant le calcul des PV immo. Edit : Egalement, à titre perso cette fois, il y a quelques années. Suite à un recours gracieux de ma part, j'ai essuyé un refus de rectification d'imposition sur des droits d'enregistrement alors que mon recours était manifestement justifié (vu ma profession, je pratique tous les jours la fiscalité de l'enregistrement, donc j'étais 100% certain du bien-fondé de ma demande). Après plusieurs échanges de correspondances, J'ai fini par envoyer un recommandé indiquant poliment mais fermement que s'ils maintenaient leur position, je ferai un recours contentieux devant le TA. Suite à ça, ils ont donné une suite favorable à ma demande... J'ai trouvé ridicule d'avoir été obligé d'en arriver à de telles extrémités pour un point d'une extrême simplicité (aucun problème d'interprétation ou quoi que ce soit, il s'agissait d'un abattement dont je pouvais bénéficier et pour lequel j'avais fourni les justificatifs nécessaires dans les délais requis...). Message édité par gusano le 25-10-2018 à 18:23:05 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Maxou-18 |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
dissou |
Message édité par dissou le 25-10-2018 à 15:57:15 |
3ul3r |
|
Maxou-18 |
|
Publicité | Posté le 25-10-2018 à 16:17:40 ![]() ![]() |
b0wh |
leamAs на зарееее | Bowh papa. Il est loin le temps du topic bac |
b0wh | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Cessy |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
r06 |
J'ai pas compris ton exemple... |
glandoll |
|
r06 | Frontalier c'est imposable par défaut alors... |
b0wh |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message édité par mouillotte le 25-10-2018 à 16:59:58 |
alpachinois |
|
cavolo | Couple, il l'a dit dans le premier message |
Mitch2Pain |
Je propose l'allocation suivante: Message édité par Mitch2Pain le 25-10-2018 à 17:42:32 |
saiimon22 |
|
PsykOoO |
Message édité par PsykOoO le 25-10-2018 à 18:26:34 |
b0wh | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
ATOUUUM | I&E -8,05% Vivement le rapport de gestion la semaine prochaine XD Message cité 3 fois Message édité par ATOUUUM le 25-10-2018 à 18:53:05 |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Hardtek Pompélup |
--------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Message cité 2 fois Message édité par _-Sky-_ le 25-10-2018 à 19:07:26 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Prenez des fonds le risqué est mutualisé --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2018 à 19:39:55 ![]() Je cite la FP :
|
glandoll |
david42fr | Moi j'ai pris et... je prends cher! ça plombe mon PEA... qui n'avait pas trop besoin de ça! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |