Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3471 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5877  5878  5879  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54807022
3ul3r
Posté le 25-10-2018 à 11:48:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

NY s'est effondré. Ca va saigner demain à Paris !  :whistle:

Pas facile de prédire l'avenir hein  :D  Même quand tout semble évident.
https://reho.st/self/05dc32be1af8d6 [...] 33bcc1.png

mood
Publicité
Posté le 25-10-2018 à 11:48:45  profilanswer

n°54807028
stephaneF
Posté le 25-10-2018 à 11:49:19  profilanswer

Agmoh a écrit :

Mon premier investissement était un Pinel, remember ? donc pas vraiment  :o  

Nico du Nord aime !  [:viniw:1]

n°54807038
cmoadd
Posté le 25-10-2018 à 11:49:50  profilanswer

Hello le topic,

Ça y est, j'ai cédé à la tentation de revoir mon allocation. Je m'étais fixé un objectif de la tenir un an mais je n'aurais tenu que 7 mois.

A ma décharge, suite à mon changement de travail mes revenus ont évolués et j'ai ouvert un plan de pension (LUX) qui capte une partie de mon épargne (et que je ne peux donc plus investir dans mon plan initial). De plus l'objectif n'est pas de revoir drstiquement mon allocation, mais de la simplifier.

Je prend mon temps, je suis en cours de réflexion mais voici les grands axes :

• Plus de titres vifs hors SIIC/REIT en DCA. Globalement j'achète trop tôt et je vends trop tôt également. Je n'arrive pas à renforcer mes convictions.
  • Plus de biais sectoriel. Exit le biais technologique même si le secteur continue de surperformer les autres secteurs sont poids augmente naturellement dans l'indice MSCI World.
  • Plus de fonds d'allocation. Je m'accorde tout de même le droit de retourner sur H20 MS s'il devait rouvrir.
  • Je diminue mon allocation PME Europe surtout la partie Small et je conserve plutôt la partie Mid/Flex.

Les fonds supprimés ne seront toutefois pas vendu actuellement. Je les conserve au fond du PF.

Au niveau des réflexions en cours :

• Simplifier voir supprimer l'allocation Grande Chine et conserver uniquement le Japon.
  • Introduire une composante HY EUR. Avec l'augmentation des taux US je me dis que le Hedge commence à avoir un coût non négligeable pour ce type d'actifs. Mais sur ce point là je dois demander à sir LooKooM ^^
  • Je me demande si je ne devrais pas réfléchir à un pivot au dessus duquel ma stratégie de Hedge est susceptible d'évoluer. Je ne sais cependant pas si ce pivot doit être basé sur le change €/$ ou la différence des taux courts entre les deux devises (= coût du Hedge).

Message cité 3 fois
Message édité par cmoadd le 25-10-2018 à 11:53:26
n°54807085
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-10-2018 à 11:53:11  profilanswer

Koolklem a écrit :

Euralille 2 ?
Ça fait 25 ans qu'on en parle donc je m'avancerai pas trop  :o

Non, Lillenium. Et là, c'est plus en discussion, mais en réalisation. Le truc monte plus vite que ma résidence, alors que le chantier a commencé un an plus tôt :D

Et pour le ciné : https://www.lille.fr/Actualites/Un- [...] -Lille-Sud

stephaneF a écrit :

Nico du Nord aime !  [:viniw:1]

:lol: j'avais fais un feedback ici à ce sujet: comment le CGP m'a vendu cela, comment il a tenté de m'orienter vers les SCPI, et comment j'étais obstiné à vouloir "du solide, du concret, pour mes enfants, au cas ou" :D

Message édité par Agmoh le 25-10-2018 à 11:54:11
n°54807129
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 25-10-2018 à 11:55:45  profilanswer

@cmoadd : Pourquoi ne pas vendre/arbitrer les fonds dont tu ne veux plus ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°54807209
cmoadd
Posté le 25-10-2018 à 12:01:06  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

@cmoadd : Pourquoi ne pas vendre/arbitrer les fonds dont tu ne veux plus ?

Je ne les exclu pas par manque de conviction mais par envie de simplification.
Je les avait choisi dans une conjecture de marcher qui pour moi n'a pas changée actuellement. Juste que je n'était pas prêt à une trop grande simplification trop vite. J'ai besoin de beaucoup de réflexion de manière à ne pas douter de ma simplification.

Je n'ai pas encore étudié la question du rééquilibrage. Il sera temps d'étudier s'il faut vendre ces fonds ou non à ce moment là ou en cas d'évolution importante du marcher (évolution des taux, krach ou rallye boursier).

Message édité par cmoadd le 25-10-2018 à 12:03:50
n°54807324
fingon
Posté le 25-10-2018 à 12:09:49  profilanswer

J'ai reçu également par mail l'offre Bourso de 60 euros pour 3000 euros versés.

Personnellement, je trouve cette offre un peu bizarre. Généralement, il y a une condition de part minimum en UC ou de GP. Là strictement rien à part laissé les fonds jusqu'à la fin de l'année.

Je finis par me demander si Bourso ne nous prépare pas une douloureuse modification de CG en Novembre du "genre part minimum d'UC par versement" sur EuroExclusif (qui existe sur netissima son frère jumeau).

n°54807536
PsykOoO
Posté le 25-10-2018 à 12:26:35  profilanswer

stephaneF a écrit :

[:lapattefolle] Les cours de mes fonds à la valo de mardi soir.

Smidcaps qui perd encore 4,1%.  [:clooney24]

Déjà versé en octobre, je vais attendre novembre. [:psykooo:1]

Spoiler :

Yomami qui met une information sur l'espace personnel avec des mises à jour régulières  [:galaswinda:4]

Message édité par PsykOoO le 25-10-2018 à 12:40:31
n°54807849
saiimon22
Posté le 25-10-2018 à 13:02:48  profilanswer

Salut à tous !!
Nouveau dans le "game" du HFR et de surcroit un gros néophyte en finance et tout ce qui s'en suit  ! (même si la première page a eu sur moi le même effet que ma premiere p...(piiiiiip)) merci a M.nico6259 d'ailleurs ! Une question me turlupine;
Je vous l'expose en espérant qu'elle soit bien en adéquation avec les sujets du topic

Sachant que pour épargner ( si j'ai bien compris ) il faut avoir une situation qui permet de pouvoir avoir du POGNON que l'on peut se permettre de mettre de "coté" chaque mois, je pense qu'il faut donc avant toute épargne, savoir gérer son budget
J'ai donc regardé mes comptes et  je me suis rendu compte (sorry pour la rime ) que l'un de mes crédits ( malheureusement oui je vis avec des crédits qui ont permi d'acheter des passifs :@ ) ( erreur de bitosssss néophyte et par dessus le marché sodo..te !) a un taux énormmmmme !  

J'ai entendu parlé du rachat de crédit afin de faire "baisser" ce taux
et malgrés mes recherches je voudrais avoir vos avis sur la question ;

Si sa vaut le coup ?
Ce qu'il faut prendre en compte ?
Ce qu'il faut regardé pour ne pas se faire gentiment ..... ?
Et autre astuces et précisions que vous pourriez m'apporter !

Si jamais vous avez besoin d'info perso pour m'aider plus efficacemement aucun souci
Et si besoin de présentation je la ferais ! =)

Message cité 2 fois
Message édité par saiimon22 le 25-10-2018 à 13:05:01
n°54807864
Awaer
Posté le 25-10-2018 à 13:04:01  profilanswer

fingon a écrit :

J'ai reçu également par mail l'offre Bourso de 60 euros pour 3000 euros versés.

Personnellement, je trouve cette offre un peu bizarre. Généralement, il y a une condition de part minimum en UC ou de GP. Là strictement rien à part laissé les fonds jusqu'à la fin de l'année.

Je finis par me demander si Bourso ne nous prépare pas une douloureuse modification de CG en Novembre du "genre part minimum d'UC par versement" sur EuroExclusif (qui existe sur netissima son frère jumeau).

En tout cas sur cette offre t’as rien à perdre. L’avenir nous le dira.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2018 à 13:04:01  profilanswer

n°54807942
policecris
Posté le 25-10-2018 à 13:14:07  profilanswer

saiimon22 a écrit :

Salut à tous !!  
Nouveau dans le "game" du HFR et de surcroit un gros néophyte en finance et tout ce qui s'en suit  ! (même si la première page a eu sur moi le même effet que ma premiere p...(piiiiiip)) merci a M.nico6259 d'ailleurs ! Une question me turlupine;
Je vous l'expose en espérant qu'elle soit bien en adéquation avec les sujets du topic  

Sachant que pour épargner ( si j'ai bien compris ) il faut avoir une situation qui permet de pouvoir avoir du POGNON que l'on peut se permettre de mettre de "coté" chaque mois, je pense qu'il faut donc avant toute épargne, savoir gérer son budget  
J'ai donc regardé mes comptes et  je me suis rendu compte (sorry pour la rime ) que l'un de mes crédits ( malheureusement oui je vis avec des crédits qui ont permi d'acheter des passifs :@ ) ( erreur de bitosssss néophyte et par dessus le marché sodo..te !) a un taux énormmmmme !  

Si sa vaut le coup ?

Si jamais vous avez besoin d'info perso pour m'aider plus efficacemement aucun souci

Alors c'est super simple de répondre mais il nous faut ton taux actuel et le capital restant à rembourser.
Aujourd'hui Boursorama propose jusqu'à 30k de prêt perso à un super taux (0.95%). Imaginons qu'il te reste 10k à payer sur un crédit à 3%.
Tu empruntes chez Bourso pour solder ce prêt et tu payes à Bourso le prêt à 0.95%...
Simple et logique.

n°54807959
koko707
Truc07
Posté le 25-10-2018 à 13:16:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toujours eu des reponses precises sous 24/48h par mail ces dernieres annees. Sur des points specifiques.

Desole si vous avez eu de mauvaises experiences :/

Ils n'ont pas eu de mauvaises expériences, tu as juste eu affaire aux habituels bashers de fonctionnaires d'HFR  ;)

---------------
Koko part en vacances
n°54807967
Requiem
Posté le 25-10-2018 à 13:18:18  profilanswer

saiimon22 a écrit :

Salut à tous !!  

Si sa vaut le coup ?

+1 avec le camarade de police, tu peux faire racheter ton crédit.

n°54808398
saiimon22
Posté le 25-10-2018 à 13:54:24  profilanswer

Requiem a écrit :

+1 avec le camarade de police, tu peux faire racheter ton crédit.

policecris a écrit :

Alors c'est super simple de répondre mais il nous faut ton taux actuel et le capital restant à rembourser.
Aujourd'hui Boursorama propose jusqu'à 30k de prêt perso à un super taux (0.95%). Imaginons qu'il te reste 10k à payer sur un crédit à 3%.
Tu empruntes chez Bourso pour solder ce prêt et tu payes à Bourso le prêt à 0.95%...
Simple et logique.

alors ;
taux :4,25  
capital du : 12k  

d'accord et si je veux rassembler deux crédits; un d'une bed et l'autre d'une bel avec des taux différents le rachat vaut bien le coup si le nouveau taux et inférieurs au deux autres ?

Et si l'un des deux me propose un rachat chez lui a un taux plus faible, je fonce ( ou y'a  t il un piège )

merci pour vos réponses !! =)

n°54808598
jarviscok
Infinity goes up on trial
Posté le 25-10-2018 à 14:09:17  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Bourso qui me met en PLS suite à mon appel en me disant que je ne suis pas elligible à la prime 60€ contre 3000€ versés sur mon assurance vie ...

Pour quelle raison?

n°54808653
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-10-2018 à 14:13:51  profilanswer

C'est quoi ces histoires de primes bourso ? J'ai rien eu dans mes mails moi

n°54808707
gusano
Posté le 25-10-2018 à 14:17:39  profilanswer

koko707 a écrit :

Ils n'ont pas eu de mauvaises expériences, tu as juste eu affaire aux habituels bashers de fonctionnaires d'HFR  ;)

Je ne compte plus les personnes qui ont obtenu des informations inappropriées lorsqu'ils se sont renseignés au centre des impôts, et qui ont pris de mauvaises décisions à cause de ça. Pour les décisions importantes, toujours contacter son expert comptable / notaire / avocat fiscaliste / hfr en parallèle.

Je ne jette pas l’opprobre sur tous les fonctionnaires des impôts mais c'est comme partout.

[:xqwzts:1]

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 25-10-2018 à 14:30:46
n°54808770
policecris
Posté le 25-10-2018 à 14:22:52  profilanswer

saiimon22 a écrit :

alors ;
taux :4,25  
capital du : 12k  

d'accord et si je veux rassembler deux crédits; un d'une bed et l'autre d'une bel avec des taux différents le rachat vaut bien le coup si le nouveau taux et inférieurs au deux autres ?

Et si l'un des deux me propose un rachat chez lui a un taux plus faible, je fonce ( ou y'a  t il un piège )

merci pour vos réponses !! =)

Il faut te renseigner pour savoir si tu as des pénalités de remboursement anticipé sur tes prêts en cours.
Si il n'y en a pas tu pars sur Bourso, tu sera forcément gagnant, c'est des maths !

n°54808832
policecris
Posté le 25-10-2018 à 14:27:16  profilanswer

Ceux qui ont des SIIC sur Linxea Spirit, pouvez vous me dire où tombe les dividendes ? Fonds euros ou capitalisant sur les nombre de parts de la SIIC ?
Merci !

n°54808839
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 25-10-2018 à 14:27:41  profilanswer

policecris a écrit :

Il faut te renseigner pour savoir si tu as des pénalités de remboursement anticipé sur tes prêts en cours.
Si il n'y en a pas tu pars sur Bourso, tu sera forcément gagnant, c'est des maths !

Il vaut mieux partir sur le moins cher ; le taux de 0,95% chez Boursorama n'est pas pour tout les montants/durées de remboursement.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°54808853
feuyeb
Posté le 25-10-2018 à 14:28:40  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il vaut mieux partir sur le moins cher ; le taux de 0,95% chez Boursorama n'est pas pour tout les montants/durées de remboursement.

ni pour tout le monde: Client Bourso > 3 mois only.

n°54808942
jarviscok
Posté le 25-10-2018 à 14:34:51  profilanswer

Agmoh a écrit :

C'est quoi ces histoires de primes bourso ? J'ai rien eu dans mes mails moi

c'est que tu ne dois pas être éligible  :o

n°54808949
RaKaCHa
Posté le 25-10-2018 à 14:35:24  profilanswer

Ou trop pauvre.

n°54808969
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-10-2018 à 14:36:53  profilanswer

jarviscok a écrit :

c'est que tu ne dois pas être éligible  :o

RaKaCHa a écrit :

Ou trop pauvre.

Une AV avec 9.5k dessus  :??:
Il y a un lien avec les conditions ?

Message cité 1 fois
Message édité par Agmoh le 25-10-2018 à 14:37:07
n°54808979
Lautho
Posté le 25-10-2018 à 14:37:30  profilanswer

policecris a écrit :

Ceux qui ont des SIIC sur Linxea Spirit, pouvez vous me dire où tombe les dividendes ? Fonds euros ou capitalisant sur les nombre de parts de la SIIC ?
Merci !

Fonds euro (pas le Long Terme, le mauvais).
Pour Mercialys c'est pas encore tombé, c'est normal (sans doute demain)

n°54809015
Lautho
Posté le 25-10-2018 à 14:39:49  profilanswer

Moi non plus jamais reçu l'offre 3000 boules de Bourso, dommage parce que je l'aurai sans doute fait.

Sinon hier j'ai eu un email de Bourso me refusant l'allongement de la durée de mon prêt perso à 0,95% (j'avais demandé +12 mois) alors que c'est prévu contractuellement. J'adore me faire mettre OKLM comme ça
Décidément, je hais tellement cette banque, ptet encore plus que ma BeD...

n°54809025
glandoll
Posté le 25-10-2018 à 14:40:34  profilanswer

gusano a écrit :

Je ne compte plus les personnes qui ont obtenu des informations inappropriées lorsqu'ils se sont renseignés au centre des impôts, et qui ont pris de mauvaises décisions à cause de ça. Pour les décisions importantes, toujours contacter son expert comptable / notaire / avocat fiscaliste / hfr en parallèle.

Je ne jette pas l’opprobre sur tous les fonctionnaires des impôts mais c'est comme partout.

le problème c'est d'avoir une réponse orale...

d'ailleurs ca arrive d'avoir 2 réponses opposés de la part des impôts, au final tu prends celle qui t'arrange et tu pries que ca passe  :o

n°54809083
jarviscok
Posté le 25-10-2018 à 14:44:57  profilanswer

ben c'est pour ça qu'il faut les contacter par mail, c'est plus rapide et ça les engage   ;)

n°54809094
jarviscok
Posté le 25-10-2018 à 14:45:47  profilanswer

Agmoh a écrit :

Une AV avec 9.5k dessus  :??:  
Il y a un lien avec les conditions ?

Non y'avait pas de conditions dans le mail.
Et 9.5K c'est pas énorme  :o

n°54809095
glandoll
Posté le 25-10-2018 à 14:45:53  profilanswer

jarviscok a écrit :

ben c'est pour ça qu'il faut les contacter par mail, c'est plus rapide et ça les engage   ;)

mais ca t'engage aussi sur la réponse  :o

n°54809113
policecris
Posté le 25-10-2018 à 14:47:17  profilanswer

J'avais 10k sur mon AV Bourso et j'ai eu le mail !
Y'a peut être une histoire de fréquence de versement.. Mon dernier versement avait au moins 1 an..

n°54809169
atlantel
Posté le 25-10-2018 à 14:51:51  profilanswer

J'ai pas eu le mail concernant l'offre. J'ai fait le versement et j'ai contacté le service client par mail. Ils m'ont dit que je recevrai la prime de 60 euros

n°54809202
RaKaCHa
Posté le 25-10-2018 à 14:53:40  profilanswer

Oui c'est ce que j'allais dire. Si on ne reçoit pas le mail, faut demander au service client de nous faire profiter.

n°54809262
koko707
Truc07
Posté le 25-10-2018 à 14:58:18  profilanswer

gusano a écrit :

Avec 92% des usagers des usagers satisfaits (chez les particuliers, 91% chez les pros... Pas grand monde fait mieux dans les services publics) c'est vraiment dommage que toutes les personnes que tu connais fassent partie des 8% restants  :sweat:  

Et c'est tout aussi dommage qu'à chaque fois que quelqu'un sort ce poncif, ce soit toujours  [:little-wolf:2] des personnes [:little-wolf:2]  qu'il/elle connaît qui ai eu des mauvaises expériences mais qu'au final pas grand monde soit capable de donner un exemple concret d'une réponse à côté de la plaque ou d'une mauvaise expérience  :sweat:

---------------
Koko part en vacances
n°54809291
RaKaCHa
Posté le 25-10-2018 à 15:00:14  profilanswer

Surtout que les gens ont vite tendances à exagérer les ratés des fonctionnaires ... Et dans le même temps ils restent chez SFR depuis 8 ans :o

n°54809308
glandoll
Posté le 25-10-2018 à 15:01:44  profilanswer

koko707 a écrit :

Avec 92% des usagers des usagers satisfaits (chez les particuliers, 91% chez les pros... Pas grand monde fait mieux dans les services publics) c'est vraiment dommage que toutes les personnes que tu connais fassent partie des 8% restants  :sweat:  

Et c'est tout aussi dommage qu'à chaque fois que quelqu'un sort ce poncif, ce soit toujours  [:little-wolf:2] des personnes [:little-wolf:2]  qu'il/elle connaît qui ai eu des mauvaises expériences mais qu'au final pas grand monde soit capable de donner un exemple concret d'une réponse à côté de la plaque ou d'une mauvaise expérience  :sweat:

j'ai un exemple, indemnité de licenciement pour savoir si c'est un licenciement économique ou non
réponse du conseiller A : oui
réponse du conseiller B : non

faut-il alors déclarer ? plutôt non et attendre la prescription de 3 ans pour être "sauvé" en gros  :o

n°54809410
feuyeb
Posté le 25-10-2018 à 15:08:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Surtout que les gens ont vite tendances à exagérer les ratés des fonctionnaires ... Et dans le même temps ils restent chez SFR depuis 8 ans :o

oui mais comme Free est la référence ...  :pt1cable:  :o

n°54809657
tymv
Posté le 25-10-2018 à 15:25:23  profilanswer

stephaneF a écrit :

NY s'est effondré. Ca va saigner demain à Paris !  :whistle:

pas pour l'instant...  :whistle:

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°54809668
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-10-2018 à 15:26:27  profilanswer

atlantel a écrit :

J'ai pas eu le mail concernant l'offre. J'ai fait le versement et j'ai contacté le service client par mail. Ils m'ont dit que je recevrai la prime de 60 euros

tu as une trace ?  :o

n°54809693
atlantel
Posté le 25-10-2018 à 15:28:25  profilanswer

Agmoh a écrit :

tu as une trace ?  :o

Oui, ils m'ont répondu par mail   :D

n°54809806
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-10-2018 à 15:37:25  profilanswer

jarviscok a écrit :

ben c'est pour ça qu'il faut les contacter par mail, c'est plus rapide et ça les engage ;)

Encore faut-il qu'ils répondent.
Et pas à côté de la plaque.

Ils m'avaient supprimé ma mensualisation IR en début d'année. De leur propre chef.
J'ai galéré pour remettre ça en place, ça ne marchait pas alors échange de mails.
Après bien du mal à comprendre, ils ont réussi à remettre la mensualisation.

Et bizarrement cet été ils ont de nouveau, de leur propre chef, supprimé la mensualisation (avec rbt de tout mon IR 2018) et lancé un prélèvement unique du total en septembre.

Rien pigé et pas cherché à les re-contacter, ce serait pure perte de temps et puis prélèvement à la source en 2019.

[:hornett:4]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5877  5878  5879  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)