| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Reprise du message précédent :
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 13-10-2018 à 16:07:03 ![]() ![]() |
Mitch2Pain |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2018 à 16:21:19 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-10-2018 à 16:31:13 |
starlette27 |
|
LudwigVan8 |
|
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 13-10-2018 à 17:12:35 |
gusano |
dwarfy |
|
Profil supprimé | Posté le 13-10-2018 à 17:08:46 ![]()
Au bout de 8 ans : Pour charger progressivement ton PEA, au début tu colles tout sur le fonds € de Boursorama Vie et tous les mois, tu effectues un rachat partiel que tu rebascules sur ton PEA. Ca sera toujours plus efficient qu'un livret A ou un compte merdique à 0,7% brut. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 13-10-2018 à 17:28:01 |
Publicité | Posté le 13-10-2018 à 17:08:46 ![]() ![]() |
Jahaa_sv | La prime de 50e pour le livret à bourso... Est applicable avec un versement de 10€? C'est la plus grosse renta prime /versement la. Message édité par Jahaa_sv le 13-10-2018 à 17:16:28 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
360no2 I am a free man! | +apicil +aviva +swisslife voire des contrats de capi en Suisse ou au Lux.
Pour les titres vifs non UE/trackers non éligibles oui. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
DannyOcean |
--------------- [R.I.P.] Ces marques disparues |
360no2 I am a free man! |
Merci pour la mise à jour --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Bigfake | Je souhaiterai calculer le montant de la "participation aux bénéfices" que je "sauve" en utilisant mon PEE... mais il y a des points qui m'échappe pour poser le calcul. Message cité 1 fois Message édité par Bigfake le 13-10-2018 à 21:07:19 |
RaKaCHa |
Effectivement les 0,38% sont transparents, ils sont inclus dans la VL. Les 3% comme expliqués au-dessus sont dus sur le marché primaire, pour nous c'est sans importance : oublie. Sur PEA tu auras les frais de courtage (1 ou 2€ pour un ordre de 500€ typiquement). Donc sur PEA tu paies à l'achat et c'est tout. Donc à LT les frais sur AV pèsent. Mais avoir ses ETF sur AV a des avantages : facilité, possibilité d'arbitrer facilement. Message cité 2 fois Message édité par RaKaCHa le 13-10-2018 à 18:40:48 |
leamAs на зарееее | Dans le dernier La librairie de l'éco ca parle du retour en force du patrimoine hérité |
gusano |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Sooo |
Message cité 2 fois Message édité par Sooo le 13-10-2018 à 19:22:34 |
3ul3r |
|
Sooo | Diffamer qui? |
Domicron |
|
jarviscok Infinity goes up on trial | oui (et sur AV aussi |
simboss |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Reportage de télé pognon sur les milliardaires --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
atlantel | En tout cas, chez Bourso, je n'ai pas eu les 60 euros pour les 3000 euros verses d'assurance vie mais au moins, je commence à vider mes livrets vers du fonds euro ! |
stephaneF |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Le célèbre CAC pas GR --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2018 à 22:12:45 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-10-2018 à 22:13:56 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
jean019 |
Message édité par jean019 le 13-10-2018 à 23:38:04 |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2018 à 23:49:10 ![]() J'ai vu un documentaire sur père riche père pauvre et l'éducation financière et je suis assez scotché par mon ignorance alors que le domaine est super intéressant en fait. Pour débuter, quels types d'actifs vous conseilleriez d'acheter pour des grands débutants qui se réveillent? Bon j'ai un crédit maison à charge, mais une fois toutes mes charges et dettes réglées j'ai environ 700€ de surplus par mois. Je pensais investir via du crowfunding et voir comment ça fonctionne avec les SCPI. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 13-10-2018 à 23:52:40 |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
magict28 |
Bonjour à tous, Petit suivi 3 ans plus tard, @ 25 ans... Ce que j'ai fait (entre autre suite à vos conseils de l'époque) Etat actuel de l'épargne: Ma situation:
Dans quel type d'actif est il intéressant de se diversifier aujourd'hui (qu'est ce qui est sous évalué ? Merci à tous pour votre aide, et pour tout le contenu qui m'aide depuis 3 ans. Message cité 1 fois Message édité par magict28 le 14-10-2018 à 01:25:52 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | On raisonne pareillement sur les enveloppes --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Vu le pognon accumulé par les baby boomers, ça va encore plus accentuer la différence entre les bien nés et les autres. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Le crowdfunding bof, hors crowdfunding immo et tu as déjà beaucoup d'immo, c'est très risqué (et fortement imposé donc rendement net bof surtout en regard du risque pris). Les scpi bof pour toi, tu as déjà beaucoup d'immo avec ta RP. Donc comme d'habitude : AV fonds € + PEA. Allocation selon ton aversion aux risques, mais commence mollo en PEA. Lis la FP Message édité par nico6259 le 14-10-2018 à 02:16:18 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Jahaa_sv |
J'espère qu'un gouvernement aura les couilles de taxer l'héritage. |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2018 à 09:10:43 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |