Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5827  5828  5829  ..  12488  12489  12490  12491  12492  12493
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54693981
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2018 à 12:01:01  answer

Reprise du message précédent :

madkat a écrit :

Mais si je n'ai pas de compte de dépôt chez eux, je fais comment pour alimenter mon PEA ?

Par virement.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2018 à 12:01:01  profilanswer

n°54694022
blueape
Posté le 13-10-2018 à 12:13:10  profilanswer

zeql_ a écrit :

Il dit qu'il attend 2000 à 3000 personnes. 6M€ de CA... 1.3M€ de coût pour la salle et y a tout le reste ... l'orga dit qu'il ne gagne pas d'argent... [:clooney24]

C'est quand même se moquer du monde.  

Si il n'arrive pas à être ultra rentable avec simple conférence qui attend quelques milliers de personnes payant chacune un ticket à 2000€ (!), il faut qu'il change de métier.

Un concert à 50€ la place, aurait le même chiffre d'affaire avec 80K-120K personnes. Plus que le stade de France. Les frais pour les bataillons d'équipes de sécurité, de secouristes, de manutentionnaires, (etc) et pour le matériel de scène, les cachets des stars (etc)... en moins.  

Une petite salle de spectacle dans un coin paumé du 93, pour 2 jours, en basse saison, je doute que ca se loue bien cher. De même les intervenants son vaguement connus dans leur niche, mais ca n'est pas Buffet ou Clinton, ils ne doivent pas demander un billet de 100K pour 30mn d'intervention.

Message édité par blueape le 13-10-2018 à 12:16:06
n°54694023
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-10-2018 à 12:13:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 13-10-2018 à 12:51:20
n°54694063
Brazeinste​in
Posté le 13-10-2018 à 12:21:48  profilanswer

Tu pourrais laisser tes parents payer internet quand même si c'est chez eux.  

Et la voiture tu leur dis de mettre ça sur leur contrat d'assurance, c'est bien de tout regrouper.

Tu supprimes les frais bancaire, il te reste plus que 5 €.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°54694085
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-10-2018 à 12:26:26  profilanswer

Ce serait encore plus abusé que ma situation actuelle xD

Message édité par mouillotte le 13-10-2018 à 12:26:38
n°54694086
petite fra​ise
Posté le 13-10-2018 à 12:26:36  profilanswer

madkat a écrit :

Ce n'est pas nécessaire ?

C'est ce que je comprends en lisant cette page : https://www.fortuneo.fr/parrainage

Citation :

La prime ne peut être versée directement sur un contrat d’assurance-vie. Pour en bénéficier, le parrain ou le filleul doit ouvrir gratuitement un compte bancaire sans moyens de paiement (dit compte de dépôt).

Bon OK ce n'est pas une AV donc ce n'est peut-être pas nécessaire.
Mais si je n'ai pas de compte de dépôt chez eux, je fais comment pour alimenter mon PEA ?

J'ai ouvert AV et PEA chez Fortuneo avec un compte sans moyen de payement;
D'abord ne t'inquiète pas, il n'y a aucun frais caché.
Pour verser de l'argent, je fais un virement vers ce compte de dépot qui a un IBAN, puis vers le PEA.

Je ne sais pas s'il est possible de faire sans ? faire un virement directement sur le PEA, mais comment ? cf:

Message édité par petite fraise le 13-10-2018 à 12:29:10
n°54694088
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-10-2018 à 12:26:51  profilanswer

madkat a écrit :

Ce n'est pas nécessaire ?

C'est ce que je comprends en lisant cette page : https://www.fortuneo.fr/parrainage

Citation :

La prime ne peut être versée directement sur un contrat d’assurance-vie. Pour en bénéficier, le parrain ou le filleul doit ouvrir gratuitement un compte bancaire sans moyens de paiement (dit compte de dépôt).

Bon OK ce n'est pas une AV donc ce n'est peut-être pas nécessaire.

Via le cto ouvert en même tps, ne surtout pas faire de virement extérieur vers pea.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54694104
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-10-2018 à 12:30:56  profilanswer

De toute façon généralement Fortuneo ouvre un compte bancaire sans moyen de paiement. Pour ma compagne ce fut automatique (parrainage PEA) :)
Pas de frais de tenue de compte ni de garde.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 13-10-2018 à 12:31:12

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54694157
Ashkaran
Posté le 13-10-2018 à 12:40:37  profilanswer

Shadow666 a écrit :

De toute façon généralement Fortuneo ouvre un compte bancaire sans moyen de paiement. Pour ma compagne ce fut automatique (parrainage PEA) :)
Pas de frais de tenue de compte ni de garde.

Oui mais y'a déjà le cto d'office

---------------
n°54694162
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2018 à 12:40:55  answer

Ashkaran a écrit :

Via le cto ouvert en même tps, ne surtout pas faire de virement extérieur vers pea.

Pourquoi donc ? Ça fonctionne très bien ainsi sur Boursorama, l'argent arrive comme il se doit dans la poche espèces du PEA et voilà.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2018 à 12:40:55  profilanswer

n°54694192
gusano
Posté le 13-10-2018 à 12:45:06  profilanswer

Merci pour vos réponses. :jap:

Bigfake a écrit :

Bienvenue.
A voir l'ETF ciblé car sur Fortuneo les ETFs Amundi ne peuvent etre acheté (enfin... pas tous, ceux domicilié au Luxembourg de mémoire).
Içi, Fortuneo ou BD sont recommandés donc pas de souçis... mais quel sera le montant de tes ordres ?  
4 livret A ? Pas d'Assurance vie ?

Je vais regarder attentivement les ETF proposés par Fortunéo. Le montant des ordres dépendra de la durée de la période d'entrée mais je pense alimenter le PEA par tranches entre 7KE et 25KE, pour prendre une fourchette large...
Pas d'AV pour le moment, je mène la réflexion en parallèle sur la future composition des supports AV pour avoir in fine une cohérence globale.

gerard bouchard a écrit :

On doit représenter plus que 98%, mais je crois qu'il n'y a pas que des Messieurs.
Placement qui semble sensé si il s'agit bien d'une fraction de ton épargne, par contre 6 à 12 mois ça me parait un peu court comme entrée progressive, à moins que tu aies une capacité d'épargne de 30k€+/an.

Il s'agit d'épargne déjà constituée, et liquide ; l'épargne totale est significativement plus importante et ma capacité d'épargne est > 30KE/an.

EtilaS a écrit :

Donc 2 livrets A au nom des enfants.
En théorie même si les fonds viennent évidemment des parents, cet argent (livrets A et autres placements au nom des enfants) et le leur et tu ne peux en disposer librement  :pfff:

Tu as raison, en théorie.

Je n'ai pas d'aversion au risque sur ce placement. Au risque de choquer, je dirais que je pourrais perdre l'argent que je compte mettre sur le PEA. J'ai une grosse expérience crypto sur les 3 dernières années. J'ai eu des variations de portefeuille positives et négatives équivalentes à celles qu'on retrouve en stock picking sur des small caps, et ce sur des sommes importantes. J'ai toujours bien dormi.
Je n'avais pas l'intention de trop lisser car mes liquidités actuelles sont vraiment mal placées mais je comprends le risque d'un point d'entrée malheureux si la période est courte.

En fait, mon épargne est constituée par une importante trésorerie de mon entreprise, dans laquelle je n'ai jamais pioché en 10 ans. Au début, ma BED me proposait des comptes à terme bien rémunérés, puis on est passé à des comptes courants rémunérés dont le rendement n'a pas cessé de baisser. Aujourd'hui, on est descendu très bas (à 0,7% d'intérêts) donc je vais sortir la trésorerie de l'entreprise (profession libérale à l'IR donc pas de fiscalisation pour sortir la trésorerie pro vers mon patrimoine perso).

Merci encore à tous, je reste à l'écoute. :)

Message cité 3 fois
Message édité par gusano le 13-10-2018 à 12:53:54
n°54694292
360no2
I am a free man!
Posté le 13-10-2018 à 13:03:08  profilanswer

n°54694305
stephaneF
Posté le 13-10-2018 à 13:04:57  profilanswer

EtilaS a écrit :

Donc 2 livrets A au nom des enfants.
En théorie même si les fonds viennent évidemment des parents, cet argent (livrets A et autres placements au nom des enfants) et le leur et tu ne peux en disposer librement  :pfff:  

Il faut surtout enregistrer les donations...

n°54694334
360no2
I am a free man!
Posté le 13-10-2018 à 13:09:26  profilanswer

stephaneF a écrit :

Il faut surtout enregistrer les donations...

Ou répartir les présents d'usage ;)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54694348
gerard bou​chard
Posté le 13-10-2018 à 13:12:32  profilanswer

gusano a écrit :

Je n'avais pas l'intention de trop lisser car mes liquidités actuelles sont vraiment mal placées mais je comprends le risque d'un point d'entrée malheureux si la période est courte.

C'était bien le sens de nos remarques.

gusano a écrit :

En fait, mon épargne est constituée par une importante trésorerie de mon entreprise, dans laquelle je n'ai jamais pioché en 10 ans. Au début, ma BED me proposait des comptes à terme bien rémunérés, puis on est passé à des comptes courants rémunérés dont le rendement n'a pas cessé de baisser. Aujourd'hui, on est descendu très bas (à 0,7% d'intérêts) donc je vais sortir la trésorerie de l'entreprise (profession libérale à l'IR donc pas de fiscalisation pour sortir la trésorerie pro vers mon patrimoine perso).

Tu l'as probablement bien intégré, mais le PEA n'est qu'une des voies pour diversifier ton patrimoine, qui effectivement dort un peu sur tes comptes rémunérés.

Message édité par gerard bouchard le 13-10-2018 à 13:13:47
n°54694355
Mitch2Pain
Posté le 13-10-2018 à 13:14:25  profilanswer

alkibiades a écrit :

Mon immeuble est dans une zone peu dynamique.
Prix d'achat: 317k€ (acheté avec une grosse décote)
Loyers Mensuels: 3520€
Charges Mensuelles: 620€
TF: 5720€

Sur cela, tu enlèves ma tranche d'IR  (48%) et les PS.
Malgré un rendement brut sur le papier à 10 chiffres,  au final il ne reste pas grand chose.
Sans parler de la gestion et des emmerdes au quotidien.

Je suis en cours de vente, et c'est un vrai soulagement de m'en débarrasser.

Il me manque des données, je vais donc estimer:
Provision pour charge: déjà déduite de loyers donc 0
Assurance: 500€

https://reho.st/self/ca98390e90a1631ddb2654d84585293752e27711.png

Revenu supérieur à 15Ke donc pas droit au Micro-foncier.
Revenu net: 13K€ soit un rendement légèrement supérieur à 4%  
C'est pas dégueux mais un immeuble entier c'est des emmerdes ...[:melinouie:9]

Je considère que la valeur du bien est de 317K mais ce n'est surement pas le cas en réalité: si je met une valeur de 400K on tombe à 3.23% de rendement.

J'attends toujours de voir les chiffres d'un bien immobilier qui dépasse les 10% de rendement (sans pour autant avoir une rentabilité négative).

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 13-10-2018 à 13:19:57
n°54694376
360no2
I am a free man!
Posté le 13-10-2018 à 13:19:51  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Il me manque des données, je vais donc estimer:
Provision pour charge: déjà déduite de loyers donc 0
Assurance: 500€

https://reho.st/self/ca98390e90a163 [...] e27711.png

Revenu supérieur à 15Ke donc pas droit au Micro-foncier.
Revenu net: 13K€ soit un rendement légèrement supérieur à 4%
C'est pas dégueux mais un immeuble entier c'est des emmerdes ...[:melinouie:9]

Je considère que la valeur du bien est de 317K mais ce n'est surement pas le cas en réalité: si je met une valeur de 400K on tombe à 3.23% de rendement.

A mon avis la valeur de marché du bien d'Alkibiades est largement sous-estimée : la décote à l'achat a-t-elle encore un sens ?
/[:hpl-nyarlathotep]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54694382
benoitgg
Posté le 13-10-2018 à 13:20:44  profilanswer

stephaneF a écrit :

Une anecdote de la COGIP, comme vous aimez !  :D  

Un collègue va signer pour un appart.

Je lui dis de blinder son PEE et son PERCO avant la signature du compromis. Comme ça il débloque dans quelques semaines et empoche les 4000 € d'abondement.

Lui : "Ah bon, on m'a dit que le PERCO c'était pour la retraite  :??: "   [:poutrella]  

Moi : "Non, tu peux débloquer, sans soucis"

Lui : "Ah cool, je vais le faire, mais c'est compliqué. Faut verser sur quoi ?"

Moi : "Le fonds monétaire, vu que tu débloqueras rapidement"

Lui : "OK, je fais ça, mais je t’appellerai pour qu'on le fasse ensemble car j'y comprends rien moi à tout ces trucs de fric"

Moi : "OK frer"

Deux semaines se passent.
Je le croise ce midi à la cantine.

Moi : "Tu me diras quand tu voudras verser."

Lui : "C'est fait "  [:pikitfleur:3]  

Moi : "Ah bah tu vois c'est pas compliqué"

Lui : "Ouais, ça va. C'est juste le fonds sur lequel verser, c'est pas évident"

Moi : "Bah t'as pris le monétaire non ? Comme je t'avais dit."  

Lui : "Le monétaire ? J'sais pas, ça s'appelait "profil dynamique machin truc" "

Ce con, il a mis sur le fonds 100% actions, juste avant la baisse.  [:baragor]  

Ces histoires de pee sont un bon revélateur de la josianattitude des collègues qui préfèrent toucher l'argent sur leur compte en banque tout de suite  [:cisco1:1] (alors qu'ils n'en n'ont pas spécialement besoin à court terme) et subir la double peine (pas d'abondement+Impot à payer dessus [:arkin] ) mais au moins pour eux c'est de l'argent réel qu'ils touchent sur leur compte dans une banque en dure et non de l'argent virtuelle que des gérants spéculent sur des marchés [:poutrella]

L'an dernier, j'avais presque réussi à convaincre un collègue de mettre ses fonds sur du monétaire (au moins il touchera l'abondement et pas d'impôt) mais il a laissé passer la date (trop de boulot selon lui [:flu1] ), par défaut, la P/I est versé sur le compte bancaire [:moooonblooood:2]

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 13-10-2018 à 13:33:28
n°54694397
360no2
I am a free man!
Posté le 13-10-2018 à 13:23:04  profilanswer

benoitgg a écrit :

L'an dernier, j'avais presque réssi à convaincre un collègue de mettre ses fonds sur du monétaire (au moins il touchera l'abondement et pas d'impôt) mais il a laissé passer la date (trop de boulot selon lui [:flu1] ), par défaut, la P/I est versé sur le compte bancaire [:moooonblooood:2]

Alors qu'il se serait rué sur le formulaire si la P+I était versée par défaut sur PEE+PERCO...
[:clooney24]

---------------
n°54694407
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-10-2018 à 13:24:23  profilanswer

Procrastination et phobie administrative : 2 grands maux de notre époque :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54694431
benoitgg
Posté le 13-10-2018 à 13:32:22  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Procrastination et phobie administrative : 2 grands maux de notre époque :o

C'est tout moi mais la il s'agit de 3 clicks.

n°54694462
eclaireur
Posté le 13-10-2018 à 13:39:32  profilanswer

Hardtek a écrit :

Je pense que c'est réglé l'histoire des ETFs amundi chez Fortutu. A confirmer.

Ah ? Déjà ?

Seulement 10 mois, clairement banque de l'élite :jap:

n°54694505
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-10-2018 à 13:47:44  profilanswer

C'était quoi le problème ?
J'ai rien remarqué sur mon cw8.

n°54694546
eclaireur
Posté le 13-10-2018 à 13:56:23  profilanswer

Ouverture du compte automatique avec, et alimentation du PEA par virement depuis le CC.

n°54694600
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2018 à 14:05:20  answer

eclaireur a écrit :

Ouverture du compte automatique avec, et alimentation du PEA par virement depuis le CC.

Chelou comme méthode, mais comme vous êtes deux à faire comme ça j'imagine que c'est une limitation spécifique à la fameuse école CONFORT Fortuneo...

n°54694752
Brazeinste​in
Posté le 13-10-2018 à 14:33:11  profilanswer

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, je ne vous félicite pas :

Citation :

En 2016 en Europe, 10 000 filiales bancaires ont été fermées du fait du développement des banques en ligne

C'est tiré d'un reportage très intéressant que je viens de voir, sur le temps et sa monétisation. Il est passé le 2 octobre sur Arte : "Le temps c'est de l'argent". Je vous invite à le regarder si le sujet vous intéresse (sur Captvty ou peut-être Arte replay). Etant donné que la motivation de beaucoup d'épargnants ici ou ailleurs c'est l'espoir de se la couler douce et d'avoir le temps mais plus tard. Si vous n'avez pas le temps, vous pouvez de regarder en plusieurs fois.  :o  

Ca aborde différents aspects. Il montre que l'économie actuelle nous "vole" de plus en plus de temps. Au travail d'abord (mais là au moins on est payés) mais aussi lorsqu'on doit soi-même monter un meuble, faire son check-in ou scanner ses articles dans un magasin. Mais aussi que les gens ont aussi leur vie privée de plus en plus chronométrée. Y en a même qui culpabilisent de trop dormir.

Ca engage une réflexion intéressante sur la manière de gérer et de considérer ce bien si précieux.

Une anecdote marrante :
Au Japon un manager d'une société d'ingénierie a remarqué que ses employés terminaient souvent après minuit ou 1h00 du mat' avec une productivité naze. Il a donc interdit à ses employés de rester après 21h, coupant internet ou la lumière passé cet horaire. Et bien les employés venaient avec des lampes-torches et des modems pour pouvoir travailler  :lol:  Ils ont même été pris pour des cambrioleurs  :lol:  

Il a ensuite dû engager un consultant en "réduction d'heures de travail". Maintenant il bloque tout après 18h et les locaux sont fermés le week-end. Ce pays de fous  :D

Allez je m'en vais procrastiner.

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 13-10-2018 à 14:35:58

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°54694779
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 13-10-2018 à 14:37:26  profilanswer

Tu préfère faire un virement en attendant le bus ou en prenant une demi journée de congé pour rencontrer un conseiller qui cliquera à ta place ?

Ce que tu dis vaut peut-être pour d'autres secteurs (et encore) mais certainement pas pour le monde financier, ou on a gagné énormément de temps.

C'est d'ailleurs pour cela que la main invisible du marché éjecte ce qui est moins efficient pour le client.

n°54694805
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2018 à 14:43:39  answer

gusano a écrit :

Je n'ai pas d'aversion au risque sur ce placement.

Je conseillerais quand même de lisser l'entrée même si la volatilité te fait pas peur.

gusano a écrit :

Tu as tout le package habituel à ouvrir quoi ... au moins tu te jettes pas sur un investissement locatif ou une défiscalisation par défaut ...
Au hasard, les 3 AVs (Generali, Spirica, Suravenir),
Vider les livrets A et se servir de Generali / Boursorama Vie comme d'un livret A,
Ouvrir CTO + PEA (Sélectionner le courtier pour minimiser les frais en fonction des tailles de louches + école CONFORT ou pas).

Si tu as réellement une tonne de cash, pensez à faire des donations aux gamins en profitant pour ouvrir des AVs. Sur les gros patrimoines, il faut s'y prendre tôt. Les donations défiscalisées, c'est uniquement tous les 15 ans.
Dans tous les cas, c'est con de laisser leur argent sur des livrets A qui rapportent rien alors qu'ils en ont pas encore besoin à leur age.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2018 à 14:46:48
n°54694920
eclaireur
Posté le 13-10-2018 à 15:03:41  profilanswer

Ouvrir un CTO c’est vraiment complémentaire si on un PEA ?

n°54694958
3ul3r
Posté le 13-10-2018 à 15:09:24  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est tiré d'un reportage très intéressant que je viens de voir, sur le temps et sa monétisation. Il est passé le 2 octobre sur Arte : "Le temps c'est de l'argent". Je vous invite à le regarder si le sujet vous intéresse (sur Captvty ou peut-être Arte replay). Etant donné que la motivation de beaucoup d'épargnants ici ou ailleurs c'est l'espoir de se la couler douce et d'avoir le temps mais plus tard. Si vous n'avez pas le temps, vous pouvez de regarder en plusieurs fois.  :o

C'est celui-là : http://playtv.fr/replay/1066013/le [...] %27argent/ ?

n°54694965
Ashkaran
Posté le 13-10-2018 à 15:11:29  profilanswer

Si problème de virement et rappel du virement ça peut compter comme retrait :(

---------------
n°54694967
Jahaa_sv
Posté le 13-10-2018 à 15:11:40  profilanswer

50 balles pour ouvrir un livret A, 60 balles pour faire un versement libre de 3000€. Sympathique boursorama en Octobre.

n°54695014
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2018 à 15:20:42  answer

Ashkaran a écrit :

Si problème de virement et rappel du virement ça peut compter comme retrait :(

Protection anti gol-mon, je vois. :o

n°54695036
gusano
Posté le 13-10-2018 à 15:24:51  profilanswer

Je m’aperçois que les plus grosses corrections sur les indices nationaux peuvent durer 1,5 à 2 ans. Du coup, c'est effectivement logique de lisser sur une telle durée.

Merci pour le dégrossissage. :)

Sur la partie transmission, je connais un peu le sujet.

Sur la partie diversification de mon épargne, j'ai effectivement presque tout à découvrir. Je constate que les AV que tu cites sont exactement celles qui sont mentionnées en FP. Je suppose donc qu'il y a consensus sur le topic.

Comme je n'ai pas l'intention de réinventer l'eau tiède, je vais creuser de ce coté. Intuitivement, j'irais plutôt voir vers les AV multi-support fonds € dynamique, en gestion pilotée (pour le moment, je n'ai ni le temps ni les compétences pour faire autrement). Et en lissant sur + ou - la même durée que le PEA (idée : à moins que je bascule tout immédiatement sur une AV multi-support composée au départ uniquement de fonds € classique puis que j'alloue une part d'UC qui augmentera avec le temps ? A voir mais ça suppose probablement plus de compétences sur le choix des UC que je n'en ai aujourd'hui).

Quel est l'intérêt d'un CTO par rapport à une AV en UC dans laquelle on loge des titres vifs ? Les frais ?

En tout cas, merci pour ta réponse.

Je n'ai pas fini de vous emmerder avec mes questions.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 13-10-2018 à 15:25:19
n°54695106
RaKaCHa
Posté le 13-10-2018 à 15:47:33  profilanswer

gusano a écrit :

Le choix Fortuneo + ETF Word vous semble t'il déconnant ?

0,85% de frais de gestion sur les UC chez fortutu de mémoire.
On trouve facilement 0,6 + 0,1 chez Linxea et mes-placements.

eclaireur a écrit :

Ouvrir un CTO c’est vraiment complémentaire si on un PEA ?

Maintenant c'est obligatoire de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 13-10-2018 à 15:50:42
n°54695139
gerard bou​chard
Posté le 13-10-2018 à 15:53:14  profilanswer

gusano a écrit :

Quel est l'intérêt d'un CTO par rapport à une AV en UC dans laquelle on loge des titres vifs ? Les frais ?

Il y a des AVs qui permettent de loger des titres vifs, c'est vrai, mais pas toutes. Et quand elles le permettent, le choix est restrictif ou très restrictif.
L'AV a une fiscalité très favorable sur les premiers euros (abattement de 4600€ de PV/an/personne). De plus, tu peux y mettre des actifs qui n'existent pas en CTO (SCPI, fonds euros).
Le CTO est plus ouvert aux actions et autres joyeusetés boursières.
Corrigez moi si je me trompe.

n°54695143
RaKaCHa
Posté le 13-10-2018 à 15:54:52  profilanswer

C'est ça en gros.
En échange d'une fiscalité avantageuse on ne peut pas mettre ce qu'on veut en AV et PEA. En CTO c'est open bar disons :d

n°54695149
alkibiades
Posté le 13-10-2018 à 15:56:38  profilanswer

360no2 a écrit :

A mon avis la valeur de marché du bien d'Alkibiades est largement sous-estimée : la décote à l'achat a-t-elle encore un sens ?
/[:hpl-nyarlathotep]

Exact, j’ai accepté une offre à 495€ net vendeur.

n°54695186
eclaireur
Posté le 13-10-2018 à 16:02:53  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Il y a des AVs qui permettent de loger des titres vifs, c'est vrai, mais pas toutes. Et quand elles le permettent, le choix est restrictif ou très restrictif.
L'AV a une fiscalité très favorable sur les premiers euros (abattement de 4600€ de PV/an/personne). De plus, tu peux y mettre des actifs qui n'existent pas en CTO (SCPI, fonds euros).
Le CTO est plus ouvert aux actions et autres joyeusetés boursières.
Corrigez moi si je me trompe.

Pour du full tracker world, le PEA suffit je suppose :o  

On prend date sur un CTO ?

Et sur une PEA PME ?

n°54695199
gusano
Posté le 13-10-2018 à 16:05:53  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

0,85% de frais de gestion sur les UC chez fortutu de mémoire.
On trouve facilement 0,6 + 0,1 chez Linxea et mes-placements.

:jap:

Je lisais pourtant dans la brochure tarifaire de fortuneo, section compte titres : Droits de garde, frais de tenue de compte : GRATUIT

Et dans le DICI d'un des ETF World éligible PEA (AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF - EUR) :

https://reho.st/self/bd28c3365bf1ca185ad192da48ac2cd267249317.jpg

Je suppose que les 3% à l'entrée et à la sortie sont dus quand on achète ou vend des parts de cet ETF depuis un PEA ? Les frais courants "prélevés par le compartiment" sont transparents, je suppose ?

J'ai raté quelque chose ? Il y a d'autres frais ?

En revanche, je retrouve des 0,85% de frais annuels de gestion chez fortuneo pour les AV  supports en UC en gestion sous mandat.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 13-10-2018 à 16:21:49
n°54695206
Ashkaran
Posté le 13-10-2018 à 16:07:03  profilanswer

eclaireur a écrit :

Pour du full tracker world, le PEA suffit je suppose :o

On prend date sur un CTO ?

Et sur une PEA PME ?

Non
Oui

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5827  5828  5829  ..  12488  12489  12490  12491  12492  12493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)