| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
stephaneF | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-10-2018 à 17:06:30 ![]() ![]() |
Mitch2Pain | ok merci. |
360no2 I am a free man! |
Après recherches approfondies (
Dans le doute : laissez vos PEL là où ils sont ! Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 05-10-2018 à 17:35:28 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Requiem |
|
Velocesuper |
|
Requiem |
Message édité par Requiem le 05-10-2018 à 17:43:49 |
ChildIncoming |
Justement, ces 0.75+0.1, ça fait combien de + que pour un CTO chez Bourse Direct (j'y ai déjà un PEA) ? Je me rends pas compte des frais totaux sur CTO.
L'ouvrir dans un premier temps, et si le CTO n'est pas si avantageux vs l'AV je l'alimenterai, sinon j'alimenterai un CTO ou une autre AV (mais laquelle ?).
Je n'y avais pas pensé, merci. Disons qu'actuellement je ne serais imposé qu'en cas de revente, mais cela pourrait changer et on pourrait se retrouver imposé avant revente, c'est ça ? |
stephaneF | Je prends cher sur mes fonds là. |
alxmuse |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Comme quoi, le tracker World se suffit à lui-même mais notre égo nous pousse à essayer de superformer en choisissant des titres hasardeux...
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le 05-10-2018 à 18:06:49 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Ha oui c'est sûr, moi aussi j'ai du H2O Multibonds et du Comgest Growth Japan qui font mieux, mais sur l'enveloppe globale les autres lignes plombent la perf...
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
i486DX2-66 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par i486DX2-66 le 05-10-2018 à 19:44:27 |
dwarfy | |
Velocesuper |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Et le I&E Small Europe ? Il est dispo sur AV ?
mouillotte 0/10 en dictée | Pour compléter le poste de la hyène Message édité par mouillotte le 05-10-2018 à 18:53:57 |
LooKooM Modérateur |
Meme si je suis d'accord que c'est l'approche la plus pertinente a long terme, je suis un peu gene avec la conclusion ultra rapide au bout d'un an Clairement les fonds small caps europeens ont pour nombre d'entre eux largement surperforme ces dernieres annees et c'est une annee de grosse contre-performance. Maintenant pour quelqu'un qui adore faire de la selection de fonds, qui vit bien avec la volatilite, ca peut tout a fait avoir sa place dans une allocation correctement diversifiee geographiquement. Bien comprendre aussi cette annee que typiquement un CW8 est aide par l'appreciation moderee de l'USD, pour ceux qui le citent comme etalon-or. Maintenant oui, faire du menage dans ses fonds actifs regulierement est important. H2O MB demeure un fonds tres impressionnant de performance, objectivement assez bluffant, meme si oui il peut perdre 60-70% en un an dans un contexte de grosse crise. Pour quelqu'un comme StephaneF qui a beaucoup de gestion active orientee small caps europe, quitter le bateau maintenant est difficile car il cristalliserait des pertes alors que le segment pourrait rebondir. Mais personnellement nettoyer un portefeuille et le restructurer est salvateur psychologiquement je trouve Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 05-10-2018 à 21:36:55 |
glandoll |
Faut même revoir les pourcentages avant les proba et les intérêts composés |
Shadow666 Citoyen du Monde | Je suis d'accord LooKooM, d'où mon redface dans la conclusion. Donc je ne fais pas uniquement du tracker World (même si je pourrais), mais j'ai simplifié un peu pour que ce soit plus facile à suivre et que ça ne soit pas autant éparpillé. Et si mes Smalls sur PEA-PME souffrent et ne remontent pas dans quelques années, j'aviserai aussi... j'ai le temps qui joue en ma faveur. Message édité par Shadow666 le 05-10-2018 à 19:10:40 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Perso j'ai liquidé I&E il y a 10 jours.
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Pzu |
|
stephaneF |
Mais j'ai bien performé ces dernières années, donc bon ça va. Message édité par stephaneF le 05-10-2018 à 19:33:27 |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2018 à 19:45:12 ![]() EWLD est hedgé ? |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2018 à 19:52:36 ![]() Ah oui, je me disais aussi... |
LooKooM Modérateur | Erreur de ma part oui. |
leamAs на зарееее |
Message édité par leamAs le 05-10-2018 à 21:34:00 |
nickyryu |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Fight avec un CGPI sur LinkedIn.
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 05-10-2018 à 23:29:30 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
-Patrick- |
leamAs на зарееее | Isin des foncières Message édité par leamAs le 05-10-2018 à 23:42:21 |
Koolklem Rooftop Korean |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2018 à 23:58:26 ![]() Un beau guignolo de plus... |
360no2 I am a free man! |
Tu lui envoies le lien trollesque de ma signature quand tu veux ! --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
glandoll |
Et j'imagine que nico lui a conseillé l'assureur dont il ne faut pas dire le nom |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |