| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
RaKaCHa | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-09-2018 à 13:15:17 ![]() ![]() |
jean019 |
|
RaKaCHa | Ou de faire un tour sur les offres d'emploi |
3ul3r |
Message cité 2 fois Message édité par 3ul3r le 27-09-2018 à 13:36:11 |
glandoll |
|
simboss |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Soyons gentils entre frers --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
360no2 I am a free man! |
Les pauvres sont bêtes.
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
benoitgg |
Message édité par benoitgg le 27-09-2018 à 14:05:54 |
Publicité | Posté le 27-09-2018 à 14:00:15 ![]() ![]() |
benoitgg |
|
3ul3r |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
frankie_flowers |
Mouais je ne vois pas non plus. L'année blanche c'est surtout un cadeau caché à tous les gens qui ont des revenus en 2018. Soit en gros tout le monde, sauf les jeunes pas encore actifs et les pauvres qui ne payent déjà pas l'IR. Mais personne ne voit le prélèvement à la source sous cet angle là, vu qu'on nous répète que "ça ne change rien" puisque Josiane paiera toujours autant d'impôts en 2019. Même ici je sais que ça va en faire tiquer certains. Il suffit pourtant de regarder l'IR payé sur toute une vie pour se rendre compte que cette réforme nous fait gagner une année d'IR. Message édité par frankie_flowers le 27-09-2018 à 14:41:54 |
simboss |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | HS.BC France qui prend bien soin d'embaucher des gens juste après le 1er octobre comme ça pas de P/I sur 2018 car il faut 3 mois d'ancienneté Message cité 4 fois Message édité par AshkaraN le 27-09-2018 à 14:59:26 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
frankie_flowers |
J'ai trouvé une analyse dans le rapport semi-annuel de Robeco.
En gros je me rends compte que deux des raisons pour lesquelles j'ai pris ce fonds sont en fait partiellement infondées : - Le High Yield est censé être peu sensible aux hausses de taux, vu que c'est la partie "prime de risque" qui génère l'essentiel de la performance --> pas de bol, ils préfèrent le "HY pépère", moins rémunérateur, et qui baisse à cause des hausses (ou peurs de hausses) des taux.
Là j'ai plus de mal à suivre. Le credit spread (écart entre le taux des crédits sûrs et les taux risqués) s'élargit , ça revient à dire si je ne m'abuse que les primes de risque augmentent. Message cité 2 fois Message édité par frankie_flowers le 27-09-2018 à 15:11:00 |
frankie_flowers |
Tu voudrais pas que les intérêts des salariés passent avant ceux des actionnaires non plus |
RaKaCHa | lol les oblig |
Lolo_hfr |
|
_Druss_ |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
C'est une boîte de CSP+ ? Ceci dit, les CSP+ de ma COGIP tournent à 4-5k€ nets mensuels et beaucoup ne gèrent pas. Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 27-09-2018 à 15:22:16 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
kurtosis R.oi des Euros |
|
fylgo |
D'autre primes sont sur 4 mois et ça embauche le 2 septembre |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Chaud
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
3ul3r |
Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 27-09-2018 à 15:38:25 |
vandepj0 |
|
simboss |
|
Koolklem Rooftop Korean |
|
frankie_flowers |
Oui la base du mécanisme j'ai bien compris. Mais il y a des subtilités sur les hausses de taux (~ BCE et FED) vs. hausses de spread et leur impact en fonction de la qualité de l'obligation qui m'échappent (et permettent peut-être d'expliquer les performances récentes décevantes) Message édité par frankie_flowers le 27-09-2018 à 16:30:09 |
eclaireur |
Laska- |
Koolklem Rooftop Korean |
Message cité 2 fois Message édité par Koolklem le 27-09-2018 à 16:51:01 |
Quelle allocation sur tes AV ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
RaKaCHa |
|
RaKaCHa | Indépendant à 600e la journée ? wtf ? Message cité 2 fois Message édité par RaKaCHa le 27-09-2018 à 17:03:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |