| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
Voilà j'allais le dire, il faut avoir investi au bon moment ET au bon endroit --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 27-09-2018 à 09:45:11 ![]() ![]() |
RaKaCHa |
simboss |
|
burba67 |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
guizmotito | Désolé mais je préfère le topic quand ça parle UC, trackers, fonds euros, AV, PEA plutôt qu'immobilier, cerises, situations pros.... |
stephaneF | L'immobilier fait partie de la gestion de patrimoine et des placements à prendre en compte. Message édité par stephaneF le 27-09-2018 à 10:39:43 |
jean019 |
Raison pour laquelle... je ne serais pas étonné qu'on arrive en bout de cycle : Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 27-09-2018 à 10:45:58 |
benoitgg | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par benoitgg le 27-09-2018 à 10:48:01 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | bien sur car son revenu est stable avec de l'inflation donc il perd en POUVOIR d'achat.
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 27-09-2018 à 10:49:13 ![]() ![]() |
vandepj0 |
|
jean019 | Le barême augmente comme l'inflation (à la louche). Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 27-09-2018 à 10:50:20 |
stephaneF |
|
jean019 |
Gros "SI". + des taux au plancher (donc crédit non renégociable) Et au delà de 30 ans, tu paies plus d'intérêt que de capital. Si en plus ton bien ne s'apprécie pas (+ coûte en entretien), ça me semble être une hérésie totale. Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 27-09-2018 à 11:00:08 |
_Druss_ |
Pour les revenus sérrés je le vois également ainsi. Avec les baisses des retraites tout cela donne du sens, surtout quand je regarde les retraités qui doivent sortir 600€ par mois. Deux cas : Le premier cas me semble être favorable, avec un qualité de vie supérieure. Beaucoup ici pensent aux MV et PV, mais dans les faits, si on ne souhaite pas revendre, cela n'as pas que d'importance. La pierre à encore un bal avenir en France, et les prêts à longue durée / intergen sont monnaies courantes en Suisse. Message cité 2 fois Message édité par _Druss_ le 27-09-2018 à 11:01:33 |
nobuko-san |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Koolklem Rooftop Korean |
|
jean019 | J'ai vu une video il y a peu où le mec listait les villes attractives et la limite d'achat acceptable pour un couple moyen au taquet sur 25 ans (le cas typique). Dès que le coût d'achat dépasse les capacités de crédit du couple pour un 36m2, le marché se grippe(rait), les dossiers ne passent plus. Et puis je pense qu'on change de mentalité avec les millenium. Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 27-09-2018 à 11:08:20 |
frankie_flowers |
+1
|
jean019 |
|
simboss |
|
vandepj0 |
|
benoitgg |
|
benoitgg |
|
jean019 |
Message édité par jean019 le 27-09-2018 à 11:36:58 |
simboss |
|
stephaneF |
Message édité par stephaneF le 27-09-2018 à 11:45:08 |
3ul3r |
C'est toujours bien de remettre des maths dans les discussions. Un couple avec 3K de revenus, peut en effet payer une mensualité de 1k (33% d'endettement). A 2% sur 20 ans, ça fait un emprunt à 200k (et non 300k !). Ca change quand même drastiquement le type de logement que tu peux cibler avec ce budget. Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 27-09-2018 à 11:56:41 |
simboss |
|
t0unu |
|
vandepj0 |
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
3ul3r |
Autant pour moi, un crédit immo à 1% sur 20 ans, ca fait un budget à 217k. Ca change TOTALEMENT le type de logement ciblé par rapport à un budget de 200k. Du coup on peut arrondir à 300k, tu as raison. Merci beaucoup pour ton intervention ! Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 27-09-2018 à 12:24:50 |
3ul3r |
Le problème avec les crédits très longue durée, ce sont les assurances emprunteurs qui ne suivent pas. Typiquement, la plupart des contrats ne te couvrent plus une fois que tu as dépassé les 70-75 ans. Donc faut faire ton crédit 2 ans après la sortie du lycée : à 20 ans Donc en pratique, ça ne se fera pas. Sauf si l'emprunteur peut apporter des autres actifs en garantie ... Mais logiquement si tu as d'autres actifs importants, tu n'as pas besoin de t'endetter sur 50 ans. CQFD. Message édité par 3ul3r le 27-09-2018 à 12:30:58 |
koko707 Truc07 |
Message cité 1 fois Message édité par koko707 le 27-09-2018 à 12:36:01 --------------- Koko part en vacances |
simboss |
|
RaKaCHa | Et pour 250k t'as pas grand-chose de bandant en RP ... |
jean019 | à 400 non plus au regard de ce que tu as en province... |
RaKaCHa |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |