| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
prbman | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-09-2018 à 10:40:27 ![]() ![]() |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Un couple millionnaire ne paie rien s'il anticipe, entre ça, les AV, le démembrement, les dons manuels, etc. Je me marre toujours quand j'entends des pauvres dire que c'est injuste et déjà trop taxé. Profonde méconnaissance du système. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
fylgo |
Le problème est donc au niveau de l'éducation/information. Message édité par fylgo le 17-09-2018 à 11:08:42 |
stephaneF |
Phenom | J'ai pas vu beaucoup de riches sur ce topic pourtant Message cité 1 fois Message édité par Phenom le 17-09-2018 à 11:14:41 --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
fylgo |
Bon ok, souvent ils font des enfants riches, mais pas par l'héritage Message édité par fylgo le 17-09-2018 à 11:22:47 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 17-09-2018 à 11:47:31 ![]() ![]() |
RaKaCHa |
|
3ul3r |
Faire une donation 10 ans avant le décès, ça ne sert à rien. L'abattement des 100k ne se renouvèle que tous les 15 ans. Donc dans ton exemple, la donation sera ré-inclue à l'actif successoral lors du décès 10 ans après. Il y a une grande part de confiance des parents/enfants aussi qui entre en jeu. Parce que ceux qui se plaignent des droits de succession, ce sont les héritiers. Or ceux qui peuvent optimiser ces droits, ce sont les donateurs. Au-delà des connaissances du fonctionnement du système (démembrement de propriété, etc), il faut aussi une confiance quasi-absolue entre les parents et les enfants. Ce n'est pas si souvent le cas ... Message édité par 3ul3r le 17-09-2018 à 12:11:42 |
3ul3r |
|
vandepj0 |
|
vandepj0 |
Message cité 3 fois Message édité par vandepj0 le 17-09-2018 à 12:31:36 |
Serresjp |
Ah oui donc l'idée c'est d'en faire payer maintenant... Jusqu'où ira le pompage de l'état sincèrement ? Message cité 1 fois Message édité par Serresjp le 17-09-2018 à 12:38:05 |
3ul3r |
Ah oui, l'abattement de l'AV 152 200€ par bénéficiaire ! C'est encore mieux en effet Message édité par 3ul3r le 17-09-2018 à 12:46:09 |
Mitch2Pain |
|
stephaneF | Si la réforme n'est pas repoussée... |
Mitch2Pain | Fait confiance au P.atron |
Praise |
En général sur les patrimoines élevés, on utilise la combinaison de plusieurs techniques de transmission, réalisées sur mesure pour les clients, afin d'éviter au maximum les droits de mutation lors du décès. Message cité 1 fois Message édité par Praise le 17-09-2018 à 13:15:16 |
Vetocom |
|
3ul3r |
Merci pour toutes ces précisions Je crois néanmoins que sa stratégie est de transformer son Madelin en PERP pour ensuite sortir tout en capital. Donc pas de rente à calculer. Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 17-09-2018 à 13:28:28 |
Laska- |
nickyryu |
Message édité par nickyryu le 17-09-2018 à 13:55:55 |
Les gens préfèrent que l'Etat pompe plus le travail, la propriété et la conso ? Et on érige les dynasties en dogme ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
oufwid | Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur topic pour poser la question, mais bon c'est lié à l'épargne... Vous auriez des avis sur des sites / applications de gestion de budget, ou de tracking des dépenses personnelles? Du genre de Mint mais plus adapté à des français / européens? J'ai entendu du bien de Bankin' mais je préfère me fier à l'expertise HFR. Message cité 1 fois Message édité par oufwid le 17-09-2018 à 13:57:42 |
oufwid |
Message édité par oufwid le 17-09-2018 à 14:08:11 |
n0b0dy |
Message cité 3 fois Message édité par n0b0dy le 17-09-2018 à 14:11:09 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
RaKaCHa |
|
shin647 je les attraperais tous!!!!! | Après une longue lecture des multiples posts en secret J'ai 10k€ à mettre de côté et faire fructifier sans que le fisc me fasse mal Si vous avez des conseils, sur ce que je pourrai faire, n'hésitez pas à me dire. Cdlt --------------- Achat du Old's http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7583_1.htm |
vandepj0 |
|
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
oufwid |
|
vandepj0 |
|
RaKaCHa | Si t'es jeune c'est justement maintenant qu'il faudrait prendre des risques. |
fugacef |
Message édité par fugacef le 17-09-2018 à 14:26:01 |
vandepj0 |
Si tu investis 400 k€, précédemment sur un compte titre, et que tu les places en AV alors que tu as un cancer en phase terminale, et que tu meurs 2 mois plus tard, c'est discutable. Ces cas sont régulièrement jugés, (en général plutôt à l'initiative d'héritiers qui apprécient mal de voir la secrétaire toucher plus qu'eux, plutôt qu'à l'initiative du fisc), et c'est en général la notion de "prime manifestement exagérée" qui est recherchée, parce que l'abus de droit, à moins d'avoir vraiment fait le con, un avocat pas trop mauvais t'évitera toujours de te faire serrer. Message édité par vandepj0 le 17-09-2018 à 14:29:53 |
Web4444 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |