Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3563 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5693  5694  5695  ..  12488  12489  12490  12491  12492  12493
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54320141
Brazeinste​in
Posté le 01-09-2018 à 13:40:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas si j'étais le conseiller politique de Macron je lui dirais d'abandonner cette réforme et de faire diversion avec une autre réforme. Le PAS y a rien à gagner politiquement là-dedans, simplement des grosses emmerdes et une droite qui en fera son symbole, un bourbier dans lequel il va s'engluer dans une période où il est déjà bien bousculé et où l'embellie économique n'est pas vraiment là. Emmanuel si tu me lis, tu peux m'envoyer un MP pour que je t'explique le plan.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 01-09-2018 à 13:40:34  profilanswer

n°54320157
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2018 à 13:43:13  answer

stephaneF a écrit :

C'est le seul avantage que je vois. Que l'entreprise prélève, ce n'est pas un plus.

Brazeinstein a écrit :

En tout cas si j'étais le conseiller politique de Macron je lui dirais d'abandonner cette réforme et de faire diversion avec une autre réforme. Le PAS y a rien à gagner politiquement là-dedans, simplement des grosses emmerdes et une droite qui en fera son symbole, un bourbier dans lequel il va s'engluer dans une période où il est déjà bien bousculé et où l'embellie économique n'est pas vraiment là. Emmanuel si tu me lis, tu peux m'envoyer un MP pour que je t'explique le plan.

Bah exactement ça sert a rien de dire aux entreprises de prélever l'impôt a part faire chier tout le monde.

Tout le reste (mensualisation et alignement entre année de paiement et Année de revenus) peut être fait avec le système actuel

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2018 à 13:43:33
n°54320193
stephaneF
Posté le 01-09-2018 à 13:47:12  profilanswer

benoitgg a écrit :

Oui, je m'en souviens.

Respect [:implosion du tibia]

:sol:

n°54320199
benoitgg
Posté le 01-09-2018 à 13:47:51  profilanswer

Le problème , c'est que le mal est fait (ou quasi à 90%). Les boîtes se sont déjà cassé le cul, se sont déjà investis pour être prêtes pour le PAS. Donc si reculade, il passera pas seulement pour un con mais pour un emmerdeur.
[:clooney24]

n°54320238
-Patrick-
Posté le 01-09-2018 à 13:55:04  profilanswer

bordel il ne fallait pas optimiser les revenus cette année :/

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 01-09-2018 à 13:55:10
n°54320241
fylgo
Posté le 01-09-2018 à 13:56:03  profilanswer

Tracteur a écrit :

A ce propos j ai lu un papier assez particulier à lire avec des pincettes. (Complot toussa toussa) mais l’approche est digne d’un roman de Tom clancy :o
C’est autorisé à poster un lien sur p.ierre J0v@nov1c ?

Toujours bon d'avoir des points de vu alternatifs, je t'en prie
 :jap:

Ashkaran a écrit :

Citation :

désolée pour tes sous chérie, les mecs de la section vie pratique du forum de matériel informatique de sont trompés

[:power600]

stephaneF a écrit :

C'est le seul avantage que je vois. Que l'entreprise prélève, ce n'est pas un plus.

Oui mais en fait tu peux deja revoir ton montant de mensualisation, et si t'es dans les 10% de marge c'est bon. Ça demande de faire quelques calculs

n°54320293
Brazeinste​in
Posté le 01-09-2018 à 14:05:20  profilanswer

benoitgg a écrit :

Le problème , c'est que le mal est fait (ou quasi à 90%). Les boîtes se sont déjà cassé le cul, se sont déjà investis pour être prêtes pour le PAS. Donc si reculade, il passera pas seulement pour un con mais pour un emmerdeur.

Oui mais s'il fait diversion, en grand artificier qu'il est, avec d'autres annonces de réformes en parallèle, bien évidemment on moquera / critiquera ce renoncement mais ça sera vite oublié car ça arrangera beaucoup de monde.

Alors que s'il persiste, c'est vraiment un cadeau pour la droite qui va reprendre du poil de la bête et attirer à nouveau les entreprises et les Français mécontents qui paient des impôts. C'est-à-dire tout l'électorat que Macron essaie de séduire depuis la 1ère seconde de son quinquennat. Et même dans un monde de bisounours où tout se passerait bien, il ne gagne rien politiquement avec le PAS. Rien de rien. Sachant qu'il y aura forcément des remous, l'opposition et la presse sont déjà capables de faire des montagnes d'une petite phrase alors une si grosse réforme avec ses conséquences et ses petites histoires... Raymond dans sa COGIP qui se plaindra car il pensera que son augmentation aura été refusée car son employeur connaîtra son taux, Coralie dans la PME noyée par les bugs du système et la charge de travail que ça représentera, José qui se retrouvera avec son salaire amputé alors qu'il avait voté pour Macron car celui-ci avait promis une hausse du pouvoir d'achat, etc...

Que ce soit vrai ou pas, que ça sorte sur Le Monde ou Spoutnik, ça peut être dévastateur et très long puisque les conséquences s'étaleront sur des mois voire des années. Tout ça en parallèle des autres polémiques habituelles, des maires qui pleurnicheront car l'Etat les presse à la gorge, de la croissance qui ne sera pas là, de Salvini et Orban, de Stéphane Bern qui démissionnera à la Hulot, de Mélenchon qui ramènera ses pâtes à l'Assemblée. Bref, un marécage et peut-être l'amorce, déjà, du crépuscule de son quinquennat, un peu à la François Hollande.

Message édité par Brazeinstein le 01-09-2018 à 14:14:05

---------------
n°54320296
prbman
Posté le 01-09-2018 à 14:05:36  profilanswer

benoitgg a écrit :

Bah oui il fallait y renoncer dès après l’élection au lieu de reprendre les habitudes de son maître Hollande de défaire le lendemain ce qui avait été décidé la veille.

-Patrick- a écrit :

bordel il ne fallait pas optimiser les revenus cette année :/

Rien n'est fait, même pas sûr qu'on soit fixé avant le 31 décembre à 17.59  :lol:

n°54320378
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-09-2018 à 14:19:28  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Le fait que tu ne comprenne pas l’intérêt de la réforme ne la rend pas inutile. [:der-3:5]  

Tu penses vraiment que la reforme est équivalente à une mensualisation forcée ou tu fais juste semblant d’être débile? [:retarded_roger]

Respecte notre doyen StephaneF  [:gidoin]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54320564
stephaneF
Posté le 01-09-2018 à 14:52:17  profilanswer

fylgo a écrit :

Oui mais en fait tu peux deja revoir ton montant de mensualisation, et si t'es dans les 10% de marge c'est bon. Ça demande de faire quelques calculs

Pour cela il faut prévoir, si tu crois que les Gary que j'ai à la Cantine en sont capable.  [:poutrella]
Déjà qu'ils ont du mal à provisionner leurs tiers...  [:justhynbrydhou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 01-09-2018 à 14:53:39
mood
Publicité
Posté le 01-09-2018 à 14:52:17  profilanswer

n°54320581
Serresjp
Posté le 01-09-2018 à 14:53:57  profilanswer

stephaneF a écrit :

En plus vla les coups bas quand Josiane va vouloir une augmentation ...  
"Ah non Josiane, ta vu ton taux d'imposition? ta pas besoin de cette augmentation :o "  

Je sais qu'il existe le taux "secret" mais c'est pas du tout avantageux fiscalement.

n°54320709
fylgo
Posté le 01-09-2018 à 15:18:28  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pour cela il faut prévoir, si tu crois que les Gary que j'ai à la Cantine en sont capable. [:poutrella]
Déjà qu'ils ont du mal à provisionner leurs tiers... [:justhynbrydhou:2]

Ha oui
Mon propos s'applique aux HFRiens
 [:peillon:5]

Laisse la plèbe dans sa fange
 [:moonzoid:5]

Leurs problèmes sont leurs problèmes [:timoonn:5]

n°54320747
Velocesupe​r
Posté le 01-09-2018 à 15:24:43  profilanswer

:hello:

J'ai fait appel à Yomoni Society et voici la projection de mon patrimoine sur 20 ans.

A gauche la situation actuelle et à droite la situation optimisée :

https://reho.st/self/f1b74a59f2313712e432fda8e234cfdec9d43c53.jpg

A moi les 2M [:woka]

https://reho.st/self/6094104d41712bff1a3e1d41024bfc509b729284.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 01-09-2018 à 17:33:34
n°54321061
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 01-09-2018 à 16:06:07  profilanswer

Toujours en épargnant 75% de?

n°54321157
pousf
Posté le 01-09-2018 à 16:19:37  profilanswer

-Chris- a écrit :

Comme la CAF qui calcule avec les revenus d'il y 2 ans, n'importe quoi. Heureusement ça aussi ça va changer.

Ça va changer parce que les impôts vont changer ou y a autre chose de prévu ?

n°54321195
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-09-2018 à 16:27:23  profilanswer

Velocesuper a écrit :

:hello:  

J'ai fait appel à Yomoni Society et voici la projection de mon patrimoine sur 20 ans.  

A gauche la situation actuelle et à droite la situation optimisée :

https://reho.st/self/f1b74a59f23137 [...] d43c53.jpg

A moi les 2M  [:woka]

Un graphe sans légende ce n'est pas très intéressant.

---------------
Flickr
n°54321207
koko707
Truc07
Posté le 01-09-2018 à 16:29:34  profilanswer

haralph a écrit :

+1

Un pauvre Excel fait visiblement mieux que Yomoni  [:clooney24]

---------------
Koko part en vacances
n°54321250
3ul3r
Posté le 01-09-2018 à 16:37:23  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ben ça peut te surprendre mais c'est une vraie crainte des politiques. Vous pouvez en rire, trouver que c'est débile car vous êtes plus intelligents que la moyenne, n'importe quoi, il n'empêche que ça reste une vraie crainte c'est tout.

Ca serait quand même bien ridicule d'arrêter une réforme préparée pendant 2 ans à cause d'une crainte "psychologique" qui est connue depuis ... le début. N'a-t-elle pas déjà été tranchée au début cette crainte psychologique ? Je ne comprends pas la logique ... On dépense des millions pour préparer la réforme pendant 2 ans, et c'est seulement 3 mois avant le lancement qu'on se rend compte qu'il y a aura un petit décalage de trésorerie pour certains contribuables, alors que c'est la base de la réforme ? what-is-the-fuck

n°54321390
stephaneF
Posté le 01-09-2018 à 17:03:54  profilanswer

MVVA qui conseille les FCPI dans son article les finances d'une famille du mois.

En disant que c'est basé sur l'actif qui rapporte le plus sur le long terme. Ils ont dû oublier les 5% de frais annuels. :o  

Ils conseillent aussi les SCPI.

n°54321612
Brazeinste​in
Posté le 01-09-2018 à 17:30:23  profilanswer

3ul3r a écrit :

Ca serait quand même bien ridicule d'arrêter une réforme préparée pendant 2 ans à cause d'une crainte "psychologique" qui est connue depuis ... le début. N'a-t-elle pas déjà été tranchée au début cette crainte psychologique ? Je ne comprends pas la logique ... On dépense des millions pour préparer la réforme pendant 2 ans, et c'est seulement 3 mois avant le lancement qu'on se rend compte qu'il y a aura un petit décalage de trésorerie pour certains contribuables, alors que c'est la base de la réforme ? what-is-the-fuck

Je suis d'accord avec toi mais Macron n'a jamais été chaud sur le PAS, il l'a juste gardé car il ne voulait pas apparaître comme défaisant ce que son prédécesseur avait fait... Ca ne faisait pas très "nouveau monde". Et puis Darmanin a vite pris en main la chose et a dit que tout irait bien, c'est sûr que pour son CV à lui c'est bien plus intéressant que de raboter à droite à gauche comme ses prédécesseurs.  Donc Macron a laissé filer et je pense qu'il croyait être en meilleure position politique et que ça lui poserait pas trop de problèmes.

Sauf que là l'été a été dur, la rentrée encore pire, son image est écornée et il cherche à se relancer. Sauf qu'il voit le PAS et ses possibles conséquences politiques se profiler dès 2019 et il doit vraiment douter.

Message édité par Brazeinstein le 01-09-2018 à 17:31:08

---------------
n°54321661
koko707
Truc07
Posté le 01-09-2018 à 17:37:03  profilanswer

Sauf que politiquement le mal est fait car en cas d'annulation, la droite comme les syndicats sauront lui balancer tout le fric engouffré dans ce projet, sans parler des "mécontents" qui auront pris en compte l'année blanche dans leurs choix économiques pour rien.

---------------
Koko part en vacances
n°54321683
Velocesupe​r
Posté le 01-09-2018 à 17:38:09  profilanswer

haralph a écrit :

C'est ajouté, j'ai édité :jap:

Pour information, le rapport fait 24 pages, dont la moitié sont personnalisées.

n°54322967
PsykOoO
Posté le 01-09-2018 à 20:13:18  profilanswer

-Chris- a écrit :

Si ça permet de dégraisser les centres des impôts c'est pas plus mal.

Les autres pays le font, pourquoi pas nous.
Et puis ça va bien d'infantiliser les gens, si les 30% ne sont pas capables de s'adapter à ça et paniquent bah tant pis pour eux, si ce sont les mêmes qui laissent 10000eur sur le compte courant :o

Pas besoin du PAS pour dégraisser, rassure toi.  [:zyzz:1]

n°54323305
Blackhawk8
Posté le 01-09-2018 à 21:06:02  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Cela prouve surtout que la France est un pays rempli de râleurs qui refusent tout changement, même si c'est pour leur bien. Peu étonnant que la croissance ne décolle pas.
Le prélèvement à la source aurait dû être fait il y a longtemps, une fois la transition un peu difficile passée, la vie de tout le monde en sera simplifiée.
Et si les entreprises devront faire appels à des comptables, cela fera des embauches en plus.

Encore quelques dizaines d'années et un président aura finalement l'idée magique de proposer un salaire bi-mensuel.

Message édité par Blackhawk8 le 01-09-2018 à 21:08:09
n°54324148
Astro-Pepi​to
Posté le 01-09-2018 à 22:55:29  profilanswer

Petite question rapide. Je voudrais acheter une bagnole que je peux payer cash, mais pour cela il faudrait soit que je prenne sur un PEL à 2.5% qui arrive à ses 8 ans initiaux en décembre (donc clôture si je fais un retrait, je crois ? il ne resterait plus beaucoup dessus après l'opération), soit la quasi-totalité de mes différentes AV qui ont toutes entre 2 et 3 ans (donc pas matures). Ça me fait chier de baiser mes rendements juste pour une bagnole, mais l'option crédit est limite niveau budget si je veux garder mes habitudes. Et je veux changer de bagnole :o

Quels sont les bons conseils des maîtres du POGNON ?

n°54324167
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-09-2018 à 22:59:27  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Petite question rapide. Je voudrais acheter une bagnole que je peux payer cash, mais pour cela il faudrait soit que je prenne sur un PEL à 2.5% qui arrive à ses 8 ans initiaux en décembre (donc clôture si je fais un retrait, je crois ? il ne resterait plus beaucoup dessus après l'opération), soit la quasi-totalité de mes différentes AV qui ont toutes entre 2 et 3 ans (donc pas matures). Ça me fait chier de baiser mes rendements juste pour une bagnole, mais l'option crédit est limite niveau budget si je veux garder mes habitudes. Et je veux changer de bagnole :o

Crédit conso bourso 1%?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54324175
johnmjs
Posté le 01-09-2018 à 23:00:35  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Crédit conso boursorama à 0,95%. De rien

Édit :  [:graffin]

Message édité par johnmjs le 01-09-2018 à 23:01:14
n°54324186
Astro-Pepi​to
Posté le 01-09-2018 à 23:02:40  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Crédit conso bourso 1%?

Oui c'est ce que j'ai regardé déjà, mais sur 3 ans (le max pour avoir 1%) ça fait de grosses mensualités [:tinostar] Et sur + (5 max, déjà que 4 ans ça me fait chier), ça monte à 2 voire 2.7% donc pas forcément intéressant. D'autant plus que les mensualités restent pas complètement transparentes dans le budget et avec le gamin qui va arriver ce mois-ci j'en aurai peut-être besoin pour autre chose...

n°54324195
mko
Posté le 01-09-2018 à 23:04:11  profilanswer

Acheter une voiture moins chère ?

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°54324203
stephaneF
Posté le 01-09-2018 à 23:05:06  profilanswer

Achètes une caisse moins chère. Tu vis au dessus de tes moyens.

n°54324211
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 01-09-2018 à 23:06:13  profilanswer

Bonsoir à tous. Je vais bientôt avoir une somme d'environ 20K euros non prévue.

Mon profil :

- étudiant encore pendant 3 ans puis un vrai salaire qui augmentera d'année en année avec la garantie de "bien" gagner ma vie une fois ma formation finie
- je n'aurai a priori pas besoin de cette somme durant les 3 ans qui arrivent
- j'ai des connaissance en gestion de patrimoine assez (voir très) limitées
- je n'aurai a priori pas beaucoup de temps à consacrer pour gérer cet argent (une fois par semaine pourquoi pas mais pas du day trading quoi :o)
- je ne suis pas propriétaire pour le moment
- d'autres sommes qui arriveront peut-être dans le futur

Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire avec cet argent si ce n'est pas le dépenser "bêtement". J'imagine que ça pourrait faire un petit apport pour une RP une fois que j'aurai un vrai salaire (dans 3 ou 4 ans donc). Que me conseillez-vous (sachant qu'il est évident que je ne ferai pas fortune avec ces 20K mais que si je peux optimiser un peu c'est pas plus mal) ? De moi-même je dirai une bête AV chez Bourso pour ne pas me prendre la tête mais mon horizon est peut-être trop court terme pour partir sur ce genre de placement et profiter de la défiscalisation ? Un EFT (20K c'est peut-être trop peu pour partie là-dessus) ? Un mix des deux ? Autre chose [:klemton]

Evidemment je fais mes recherches de mon coté et j'ai bien conscience que ce n'est pas une somme énorme mais c'est toujours bien d'avoir votre avis :jap:

n°54324224
glandoll
Posté le 01-09-2018 à 23:07:49  profilanswer

mko a écrit :

stephaneF a écrit :

+1

sinon faut expliquer le pourquoi de la voiture neuve

n°54324225
stephaneF
Posté le 01-09-2018 à 23:08:24  profilanswer

Ca sent l'étudiant en médecine...

n°54324231
Astro-Pepi​to
Posté le 01-09-2018 à 23:09:23  profilanswer

mko a écrit :

stephaneF a écrit :

glandoll a écrit :

+1

Oui aussi :D Mais dans ce que je recherche y a pas beaucoup moins. Et je pourrais ne pas en changer pour rincer l'actuelle, mais dans ce cas je devrai mettre plus d'argent de ma poche plus tard quand je changerai (vu qu'elle aura perdu ses 9-10k actuels) et je ne gagnerai pas en confort/qualité dans le laps de temps. Donc ça ne me semble pas incongru de profiter de ces quelques k€ maintenant, mais il faut sacrifier un produit d'épargne ou se restreindre et c'est pas l'objectif initial.

stephaneF a écrit :

Ca sent l'étudiant en médecine...

Tu ne te sépares jamais de ton ton perpendiculaire toi, hein ? [:lefab:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Astro-Pepito le 01-09-2018 à 23:11:58
n°54324234
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2018 à 23:09:52  answer

glandoll a écrit :

+1

Surtout s'il y a un gamin qui arrive, le changement de voiture n'est peut-être pas une priorité.

n°54324238
glandoll
Posté le 01-09-2018 à 23:10:33  profilanswer

etocelo a écrit :

Bonsoir à tous. Je vais bientôt avoir une somme d'environ 20K euros non prévue.

Mon profil :

- étudiant encore pendant 3 ans puis un vrai salaire qui augmentera d'année en année avec la garantie de "bien" gagner ma vie une fois ma formation finie
- je n'aurai a priori pas besoin de cette somme durant les 3 ans qui arrivent
- j'ai des connaissance en gestion de patrimoine assez (voir très) limitées
- je n'aurai a priori pas beaucoup de temps à consacrer pour gérer cet argent (une fois par semaine pourquoi pas mais pas du day trading quoi :o)
- je ne suis pas propriétaire pour le moment
- d'autres sommes qui arriveront peut-être dans le futur

Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire avec cet argent si ce n'est pas le dépenser "bêtement". J'imagine que ça pourrait faire un petit apport pour une RP une fois que j'aurai un vrai salaire (dans 3 ou 4 ans donc). Que me conseillez-vous (sachant qu'il est évident que je ne ferai pas fortune avec ces 20K mais que si je peux optimiser un peu c'est pas plus mal) ? De moi-même je dirai une bête AV chez Bourso pour ne pas me prendre la tête mais mon horizon est peut-être trop court terme pour partir sur ce genre de placement et profiter de la défiscalisation ? Un EFT (20K c'est peut-être trop peu pour partie là-dessus) ? Un mix des deux ? Autre chose [:klemton]

Evidemment je fais mes recherches de mon coté et j'ai bien conscience que ce n'est pas une somme énorme mais c'est toujours bien d'avoir votre avis :jap:

AV fonds euro, chez Bourso c'est correct/bien. Quelqu'un pourra confirmer car je ne connais pas bien les taux des fonds euro.
Tu as déjà la CB bourso et un compte chez eux ?

et j'ouvrirais un PEA en y mettant 500€ pour prendre date.

si ça n'est pas secret, quelles études tu suis ? ça pourra changer un peu à la marge les conseils, notamment sur l'investissement ou non en ETF (mais en DCA, toujours DCA).

n°54324243
glandoll
Posté le 01-09-2018 à 23:12:38  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Oui aussi :D Mais dans ce que je recherche y a pas beaucoup moins. Et je pourrais ne pas en changer pour rincer l'actuelle, mais dans ce cas je devrai mettre plus d'argent de ma poche plus tard quand je changerai (vu qu'elle aura perdu ses 9-10k actuels) et je ne gagnerai pas en confort/qualité dans le laps de temps. Donc ça ne me semble pas incongru de profiter de ces quelques k€ maintenant, mais il faut sacrifier un produit d'épargne ou se restreindre et c'est pas l'objectif initial.
Tu ne te sépares jamais de ton ton perpendiculaire toi, hein ? [:lefab:1]

une présentation appropriée serait utile pour te "conseiller" au mieux
en ajoutant un passage sur la voiture actuelle  :D

n°54324271
Astro-Pepi​to
Posté le 01-09-2018 à 23:16:59  profilanswer

glandoll a écrit :

une présentation appropriée serait utile pour te "conseiller" au mieux
en ajoutant un passage sur la voiture actuelle  :D

J'ai traîné pas mal sur le topic il y a 2-3 ans, quand j'ai ouvert mes AV, je te laisse filtrer. La situation financière n'a pas changé depuis, mais j'ai acheté une baraque et le gamin arrive en fin de mois :D

La bagnole actuelle va commencer à me coûter en réparations sous peu (distrib, culasse, probablement EGR...) car elle arrive à ses 110k km. Ça me fera sortir du POGNON quoi qu'il arrive, bien moins qu'une voiture neuve certes, mais je roule désormais beaucoup moins qu'avant avec max 40km A/R en daily et le diesel commence un peu à me le faire sentir :(
Ce n'est donc pas qu'un coup de tête, même si on pourrait le croire comme ça :D

n°54324286
glandoll
Posté le 01-09-2018 à 23:19:08  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

J'ai traîné pas mal sur le topic il y a 2-3 ans, quand j'ai ouvert mes AV, je te laisse filtrer. La situation financière n'a pas changé depuis, mais j'ai acheté une baraque et le gamin arrive en fin de mois :D

La bagnole actuelle va commencer à me coûter en réparations sous peu (distrib, culasse, probablement EGR...) car elle arrive à ses 110k km. Ça me fera sortir du POGNON quoi qu'il arrive, bien moins qu'une voiture neuve certes, mais je roule désormais beaucoup moins qu'avant avec max 40km A/R en daily et le diesel commence un peu à me le faire sentir :(
Ce n'est donc pas qu'un coup de tête, même si on pourrait le croire comme ça :D

on a une seule voiture 155k de 10 ans et elle roule encore très peu avec très peu de réparations.

c'est quoi le modèle ? objectivement 110k, c'est rien, normalement jusque 150-200k, c'est ok sans souci.
si en plus tu comptes rouler peu, autant prendre une occasion récente avec 20/30k qui coutera pas mal moins chère qu'une neuve....

n°54324325
Astro-Pepi​to
Posté le 01-09-2018 à 23:26:09  profilanswer

glandoll a écrit :

on a une seule voiture 155k de 10 ans et elle roule encore très peu avec très peu de réparations.

c'est quoi le modèle ? objectivement 110k, c'est rien, normalement jusque 150-200k, c'est ok sans souci.
si en plus tu comptes rouler peu, autant prendre une occasion récente avec 20/30k qui coutera pas mal moins chère qu'une neuve....

Je sais bien :jap: Mais si c'est pour claquer 3k€ de réparations en 2 ans pour m'en séparer pas longtemps après, je suis pas sûr que ça soit intéressant. C'est une Opel Astra diesel de 2012, 110k km bientôt, je sens que ça s'encrasse et qu'il va falloir passer à la caisse sous peu pour quelques réparations pas gratuites. Je roule 15k km par an je pense, contre 25-30 quand je l'ai achetée donc c'est moins adapté à mon nouvel usage.
J'ai regardé du côté des occasions mais il n'y a pas beaucoup de trucs peu kilométrés dans ce que je recherche, soit c'est ancien et vieille génération, soit c'est véhicule d'expo ou de direction avec peu de bornes mais décote moins importante :/

Après la question est du point de vue purement "limiter les fermetures de produits intéressants", pas "garde ta caisse encore 12 ans" :o Et ce n'est de toute façon pas encore acté à 100%, je suis en train de réfléchir à tout ça.

n°54324386
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 01-09-2018 à 23:39:15  profilanswer

glandoll a écrit :

AV fonds euro, chez Bourso c'est correct/bien. Quelqu'un pourra confirmer car je ne connais pas bien les taux des fonds euro.
Tu as déjà la CB bourso et un compte chez eux ?

et j'ouvrirais un PEA en y mettant 500€ pour prendre date.

si ça n'est pas secret, quelles études tu suis ? ça pourra changer un peu à la marge les conseils, notamment sur l'investissement ou non en ETF (mais en DCA, toujours DCA).

Je suis en médecine (si ça change quelque chose). J'ai déjà la CB et un compte chez Bourso oui (j'en pouvais plus de mon agence Caisse d'Epargne et mine de rien ça fait faire un peu d'économie lorsqu'on a pas besoin de beaucoup de service). J'avais pas pensé au PEA c'est en effet une bonne idée. Et pour le DCA oui j'ai vu ça en première page  :jap:  

Merci pour tes conseils en tout cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5693  5694  5695  ..  12488  12489  12490  12491  12492  12493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)