croustx a écrit :
Bon, j’étais parti pour du Micro-BIC pour le meublé, mais je pense opter pour le régime réel.
A première vu, ça me permet de recevoir mon loyer net d'impot
Sur Internet, on tombe sur des sites qui semblent dire que c'est très compliqué à gérer ... pour ensuite vendre leurs comptables.
Vous savez ou trouver un bon tuto ?
|
Perso j'utilise je déclare mon meuble depuis 2012 sans problème. Je defiscalisent partiellement les frais comptables d'ailleurs...donc ça 'coûte' presque rien.
En analysant les documents en sortie tu comprends assez vite comment le faire toi même mais il faut une cohérence année après année que le site te donne en deux clics ce qui est appréciable.
Lagoon57 a écrit :
Ha oui en fait j'avais jamais regardé les chiffres, juste les articles partout qui disent que les US sont en pleine bulle... Mais en fait non.
C'est bon à savoir, je vais corriger un peu ma répartition du coup (aujourd'hui 50/50 US/Europe).
|
Les indices US sont élevés, et ils progressent vraiment vite par rapport à l'histoire. Clairement je ne te garantis pas que ce niveau de profit va rester ad vitam, simplement que structurellement ils sont bien meilleurs qu'en Europe.
Bref oui je te conseille d'aller vers un 60/40 à minima, en revanche à faire sur une période, c'est à lisser comme toute entrée/sortie.