Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3981 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5613  5614  5615  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54154689
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-08-2018 à 20:38:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

g@lfior a écrit :

Cette histoire d'achat de scpi à crédit a attisé ma curiosité. J'ai jeté un coup d'oeil sur monfinancier mais d'après ce que j'ai compris à crédit c'est plutôt pour acheter des scpi en direct n'est ce pas?
J'en ai également profité pour jeter un oeil à l'article sur les scpi sur avenuedesinvestisseurs (très bon site au passage pour un néophyte comme moi, c'est vraiment très bien expliqué).
Je suis plus tenté par l'achat via AV principalement pour la fiscalité après 8 ans, le fait de pouvoir vendre rapidement (c'est psychologique ça vu que ce serait pour un investissement à long terme) et le fait de toucher les loyer après un mois.
J'aimerai mettre un pied dans l'immo en ouvrant une AV linxea spirit avec un crédit conso. Vous en pensez quoi?

Oui si tu prends un crédit immo, c'est pour financer des SCPI hors AV.

En AV, tu pourrais prendre un crédit conso pourquoi pas, tu peux en trouver autour de 1% sur 4 ans sur des sommes de 30k€.  
Mais tu ne pourras pas utiliser les revenus versés par tes SCPI en AV pour rembourser le crédit, sauf si tu es ok pour sortir de l'AV avant ses 8 ans, ce qui serait dommage et perdrait l'intérêt de l'opération.
(Revenus de SCPI versés sur le fonds € de l'AV Linxea Spirit).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 12-08-2018 à 20:38:14  profilanswer

n°54154724
nico6259
Posté le 12-08-2018 à 20:39:49  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Et sa copine ("couple mignon" ) gagne combien ? Combien de M2 pour ce prix dans le marais ?
Effrayant.

T3 de 49m² (oui T3)...Paris.
Sa copine est autour de 1500 € nets mensuels.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54154761
nico6259
Posté le 12-08-2018 à 20:42:28  profilanswer

Shriv a écrit :

Un jour toi aussi tu seras en mesure de filer 600K à ta fille  :O  
Et tu feras partie de la France du mérite.  

J'espère :o
Honnêtement si j'étais concerné, j'en profiterais aussi, que ce soit en tant que receveur ou donneur.
Je joue le game de notre société, je suis pragmatique.
Mais ça ne m'empêche pas de trouver ça "dur".

---------------
n°54154769
Lagoon57
Posté le 12-08-2018 à 20:42:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

T3 de 49m² (oui T3)...Paris.
Sa copine est autour de 1500 € nets mensuels.

3 pièces de 10 à 15m2, classique dans l'ancien :o

---------------

n°54154814
nico6259
Posté le 12-08-2018 à 20:47:29  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ben moi ... Ça ne me choque pas.

Et si elle a la tête sur les épaules, est sympa et ne pète pas plus haut que son cul, c'est parfait et tant mieux pour elle. Et ton pote y trouve son compte aussi, manifestement. Donc tout va bien et tout le monde est content.

Elle profite de son statut (d'enfant de riche), comme tu peux profiter de ton statut de militaire, comme on profite un peu tous de ce dont on peut profiter à un moment ou à un autre. Qu'on l'ait eu de nous même ou qu'on ait été aidé. Si je peux faire pareil avec mes gamins, je le ferai.

J'ai bac +11, je considère qu'il n'est pas volé et j'ai bossé pour. Pour autant, j'aurais eu des parents (même situation que moi, donc oui, je suis "bien né" ) avec une autre situation, je n'aurai probablement pas pu faire ces études. Donc j'ai profité.

Il n'y a pas d'égalité des chances chez nous, c'est un fait. Point. Il faut vivre avec et ne pas jalouser. Il y aura toujours mieux que nous (et moins bien aussi, ça soulage parfois).

Si tu te "fais chier à épargner 1k€/mois", il y en a qui se font chier à gagner 1k€/mois en France aussi ...

Oui je sais bien que l'égalité n'existe que dans notre devise Liberté Egalité Fraternité.
"Ordre imaginaire" (référence à Sapiens une brève histoire de l'humanité) monté de toute pièce, pour pouvoir vivre en société.
Il n'y a jamais eu d'égalité, dans aucun pays ni aucune époque. C'est ainsi.
Maintenant, on a des outils (la fisca par exemple) pour un peu niveler ça. Mais c'est pas le PROJET, l'humanité s’accommode très bien des inégalités finalement, même si on fait semblant de croire à l'égalité et qu'on (les politiciens) nous vend la justice et l'égalité.

---------------
n°54154860
-Patrick-
Posté le 12-08-2018 à 20:49:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mariage ce WE.
Mon pote me raconte qu'il loue un appart dans le Marais 1500 € par mois.
La proprio est une gamine étudiante de 24 ans, à qui les parents ont offert un appart à Paris  [:silmium]  
Déjà un actif de 600k€ mini et un salaire d'ouvrier cadeau, la France du m'hérite  [:clooney16]  

Il a 33 ans et gagne 4500 € nets mensuels et il a dû fournir des garants, pour pouvoir louer l'appart d'une étudiante de 24 ans  [:clooney24]
(Son dossier est passé tout juste, ses parents gagnent moins que lui, la gamine a priori l'a choisi car elle trouve son couple mignon :D)

C'est à désespérer de se faire chier à épargner 1k€ par mois.

on peut donner un appart de 600k€ à sa fille ?  au delà de 200k pour les parents, c'est ultra violent la taxation  

Ah! une SCI avec démembrement peut être... et encore QUID du loyer touché en totalité par la fille

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 12-08-2018 à 20:52:27
n°54154879
nico6259
Posté le 12-08-2018 à 20:51:13  profilanswer

dd_pak a écrit :

Et si on taxé les successions/donations tu ferais comment avec ta copine  ? car tu comptes la dessus pour acheter il me semble  :o

Déjà, les prix immo s'ajusteraient mécaniquement.

Et puis on verra, je ne compte plus sur rien, il y a des 100aines de futurs possibles :o

---------------
n°54154904
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-08-2018 à 20:52:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mariage ce WE.
Mon pote me raconte qu'il loue un appart dans le Marais 1500 € par mois.
La proprio est une gamine étudiante de 24 ans, à qui les parents ont offert un appart à Paris [:silmium]
Déjà un actif de 600k€ mini et un salaire d'ouvrier cadeau, la France du m'hérite [:clooney16]

Il a 33 ans et gagne 4500 € nets mensuels et il a dû fournir des garants, pour pouvoir louer l'appart d'une étudiante de 24 ans [:clooney24]
(Son dossier est passé tout juste, ses parents gagnent moins que lui, la gamine a priori l'a choisi car elle trouve son couple mignon :D)

C'est à désespérer de se faire chier à épargner 1k€ par mois.

Tracteur a écrit :

Y a des frères qui pourraient être intéressés :o

Sinon pour la petite histoire
Une de mes anciennes locations, mon ex proprio me demandait (alors qu en couple, en cdi tous les deux et que le loyer représentait 15% de nos revenus)
- garant pour madame avec lettre manuscrite de caution solidaire
- garant pour monsieur avec lettre manuscrite de caution solidaire
J’etais WTF bordel.
un vieux couple de BB de 60 ans (anciens prof) avec 3/4 immeubles ici ou là qui passe la moitié de l’annee En vacs avec les loyers encaissés ....
J’en ai même croisés d’autres qui laissaient vivre leurs vieilles mères de côtes pendant qu’ils se doraient au soleil.
Depuis j’emmerde les BB.

Ces histoires de caution c'est tellement pathétique  [:lehman brothers]

C'est tellement mieux ici où on paye 1 an à l'avance (voir en deux fois) et on s'emmerde pas avec ces conneries.

D'ailleurs ça se passe comment en fronsse si t'arrive avec le loyer cash pour 1 an ? On te casse les couilles aussi ?  [:moonbloood:5]

n°54154926
fylgo
Posté le 12-08-2018 à 20:53:57  profilanswer

raskoln a écrit :

Ou alors vous pouvez grandir et arrêtez de vous comparer aux autres, ça marche pas mal.

Dis autrement : laissez nous régler nos affaires de riches entre riches et melez vous de ce qui vous regarde.

Sauf que quand le travail de ta vie n'apporte que la moitié de ce qu'un héritage apporte, la société perd son sens. Pourquoi travailler?

dd_pak a écrit :

Et si on taxé les successions/donations tu ferais comment avec ta copine ? car tu comptes la dessus pour acheter il me semble :o

Ne te fais pas de mouron, sans héritage l'immo magique serait rapidement très bon marché

n°54155003
kikou2419
Posté le 12-08-2018 à 20:59:02  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ces histoires de caution c'est tellement pathétique [:lehman brothers]

C'est tellement mieux ici où on paye 1 an à l'avance (voir en deux fois) et on s'emmerde pas avec ces conneries.

D'ailleurs ça se passe comment en fronsse si t'arrive avec le loyer cash pour 1 an ? On te casse les couilles aussi ? [:moonbloood:5]

Ca ne se fait pas et je ne suis même pas sûr que le proprio puisse légalement accepter ce pognon.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 12-08-2018 à 20:59:02  profilanswer

n°54155103
g@lfior
Posté le 12-08-2018 à 21:04:41  profilanswer

r06 a écrit :

Pas très cohérent comme discours. :(

Je dis juste que c'est soit l'un soit l'autre, je n'aime pas le principe de taxer à fond la succession ET le travail

n°54155179
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-08-2018 à 21:07:29  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ca ne se fait pas et je ne suis même pas sûr que le proprio puisse légalement accepter ce pognon.

Cash cash ok je peux comprendre, lutte contre le blanchiment toussa :o Mais même un seul virement ça ne serait pas possible ?

Je compte bien faire ça si je reviens en France, je vais pas me battre pour louer un pauvre appart et devoir quémander des cautions à droite à gauche, faut pas déconner :/

n°54155262
g@lfior
Posté le 12-08-2018 à 21:11:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui si tu prends un crédit immo, c'est pour financer des SCPI hors AV.

En AV, tu pourrais prendre un crédit conso pourquoi pas, tu peux en trouver autour de 1% sur 4 ans sur des sommes de 30k€.  
Mais tu ne pourras pas utiliser les revenus versés par tes SCPI en AV pour rembourser le crédit, sauf si tu es ok pour sortir de l'AV avant ses 8 ans, ce qui serait dommage et perdrait l'intérêt de l'opération.
(Revenus de SCPI versés sur le fonds € de l'AV Linxea Spirit).

Merci Nico, je me demandais justement où exactement allaient les revenus de la SCPI.
Dans tout les cas je partais du principe que je rembourserai le crédit avec mon salaire.
Je suis chez Bourso et le crédit est à 1,95% sur 4 ans. Qui propose à 1%?
Lorsque je ferai la demande, je devrai justifier ce que je compte faire de cet argent? voir après?

Message cité 2 fois
Message édité par g@lfior le 12-08-2018 à 21:18:31
n°54155483
lecrou
crou!
Posté le 12-08-2018 à 21:23:39  profilanswer

Bonsoir amis de fortune  :hello:  

je me permet de venir vous solliciter pour bénéficier de vos précieux conseils quant aux placement qui pourraient me permettre de faire fructifier mon POGNON. Voici le détail de ma situation :

1/ Status familial : Célibataire avec un enfant de 10 ans à charge
2/ Salaire : Environ 2800€ net
3/ Propriétaire de ma RP avec un prêt immo de 100K environ (mensualités de 700€)
4/ Un LDD au taquet
5/ Un LA au taquet
6/ Un LA pour mon enfant avec 10K dessus (elle a le temps de le remplir...)
7/ Une AV sur laquelle travaillent 30K avec les bons conseils de mon mentor de l'époque à la BNP  :o  90% en UC (conviction) et 10% en F€
8/ Une AV Fortueno 100% UC de 5K
9/ Là où est le problème... 80K de liquidités sur le compte courant

Je suis prêt à mettre plus sur les AV, environ 60K mais dans quoi ? Devrais-je faire plûtot confiance au F€ ? Ouvrir une AV chez Bourso ? l'AV Fortueno a été ouverte pour "tester" mais c'est surement une mauvaise idée...

Je peux donner le détail des UC sur les 2 AV si besoin.

Merci bien de vos conseils avisés :)

Message cité 3 fois
Message édité par lecrou le 12-08-2018 à 21:24:11
n°54155537
xbala
Posté le 12-08-2018 à 21:27:18  profilanswer

fylgo a écrit :

Dis autrement : laissez nous régler nos affaires de riches entre riches et melez vous de ce qui vous regarde.

Sauf que quand le travail de ta vie n'apporte que la moitié de ce qu'un héritage apporte, la société perd son sens. Pourquoi travailler?

Bof le raisonnement.

Nico n'est pas vraiment dans une situation de se plaindre financièrement de ce que je vois passer ici, du coup je comprends mal sa réaction je dois dire.

Je serai peut être pareil à 35 ans ceci-dit.

n°54155576
nico6259
Posté le 12-08-2018 à 21:29:54  profilanswer

g@lfior a écrit :

Merci Nico, je me demandais justement où exactement allaient les revenus de la SCPI.
Dans tout les cas je partais du principe que je rembourserai le crédit avec mon salaire.
Lorsque je ferai la demande, je devrai justifier ce que je compte faire de cet argent? voir après?

Crédit conso non affecté, donc tu en fais ce que tu veux.

1,95% sur 4 ans en ce moment c'est pas terrible. Bourso a déjà fait plusieurs périodes à 0,95%...
Il y a ptet mieux ailleurs en ce moment que 1,95%.

---------------
n°54155590
nico6259
Posté le 12-08-2018 à 21:31:31  profilanswer

xbala a écrit :

Bof le raisonnement.

Nico n'est pas vraiment dans une situation de se plaindre financièrement de ce que je vois passer ici, du coup je comprends mal sa réaction je dois dire.

Je serai peut être pareil à 35 ans ceci-dit.

Je m'en fous un peu de ma petite personne.
Je raisonne macro, du point de vue de la société.

---------------
n°54155601
-Patrick-
Posté le 12-08-2018 à 21:31:59  profilanswer

lecrou a écrit :

je me permet de venir vous solliciter pour bénéficier de vos précieux conseils quant aux placement qui pourraient me permettre de faire fructifier mon POGNON. Voici le détail de ma situation :

lecrou  :hello: , un tracker monde en DCA (investissement progressif) c'est peut être une piste en fonction de ton profil risque !  [:xtreme_biker]  

Peut être mieux qu'une UC blindée de frais qui ne fera pas mieux qu'un bête traceur  [:ashkaran:2]  

As tu un PEA?  

AV  Bourso, pourquoi pas mais tu peux aussi regarder Linxea et mesplacements.fr, ils proposent des AV avec des frais d'UC entre 0,5 et 0,6 %, sympa pour y placer un tracker hegdé (ou pas) avec le reste en fond€ boosté

Sinon, as tu lu la première page ?  [:flash23:2] [:patrick57s:7]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 12-08-2018 à 21:35:20
n°54155632
nico6259
Posté le 12-08-2018 à 21:35:30  profilanswer

lecrou a écrit :

1/ Status familial : Célibataire avec un enfant de 10 ans à charge
2/ Salaire : Environ 2800€ net
3/ Propriétaire de ma RP avec un prêt immo de 100K environ (mensualités de 700€)
4/ Un LDD au taquet
5/ Un LA au taquet
6/ Un LA pour mon enfant avec 10K dessus (elle a le temps de le remplir...)
7/ Une AV sur laquelle travaillent 30K avec les bons conseils de mon mentor de l'époque à la BNP  :o  90% en UC (conviction) et 10% en F€
8/ Une AV Fortueno 100% UC de 5K
9/ Là où est le problème... 80K de liquidités sur le compte courant

Je suis prêt à mettre plus sur les AV, environ 60K mais dans quoi ? Devrais-je faire plûtot confiance au F€ ? Ouvrir une AV chez Bourso ? l'AV Fortueno a été ouverte pour "tester" mais c'est surement une mauvaise idée...

Je peux donner le détail des UC sur les 2 AV si besoin.

Merci bien de vos conseils avisés :)

80k€ sur le CC, LA et LDD au taquet...ça te fait environ 100k€ à placer.
Garde-toi juste 3 mois de dépenses en épargne de précaution.

Tu es à l'aise, ton cash pourrait rembourser ton crédit immo, mais tu fais mieux de le placer.
D'ailleurs, quel taux ton crédit ?

Ton enfant, dommage d'avoir son épargne sur LA. Vu son horizon de placement, ce serait mieux en AV.

Tu pourrais diversifier en fonds € et en actions. En immo c'est déjà ok avec ta RP.
Ne verse plus sur ton AV BNP et prends date sur une autre bonne AV que Fortu.
Tu n'es pas allergique aux actions ? Tu pourrais prendre date sur PEA et investir en DCA sur trackers, à hauteur de ton budget risque.

---------------
n°54155640
Bad Bond
Agent #003
Posté le 12-08-2018 à 21:36:20  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ces histoires de caution c'est tellement pathétique  [:lehman brothers]

D'ailleurs ça se passe comment en fronsse si t'arrive avec le loyer cash pour 1 an ? On te casse les couilles aussi ?  [:moonbloood:5]

comment tu fais pour te loger si tu n'as pas 1 an de loyer à dépenser d'avance ?

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°54155652
xbala
Posté le 12-08-2018 à 21:36:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je m'en fous un peu de ma petite personne.
Je raisonne macro, du point de vue de la société.

Ah [:slay:2]

Mon mauvais, j'ai mal interprété le coup des 1k d'épargne mensuels alors :jap:

Je n'y vois tout de même pas de problème majeur, après tout il me semble avoir lu ici même qu'il serait pratique pour les jeunes d'avoir une partie de leur héritage quand ils sont encore jeunes.

Après il y a des riches à Paris, ok. J'ai pas de problème avec ça, à moins de partir du principe que ses parents n'ont pas mérité leur pognon ?

Perso le simple fait que ton pote habite dans le Marais ça me fait le considérer comme un riche. Moi même certains pourront me considérer comme riche. Donc tout cela est bien relatif finalement.

Message édité par xbala le 12-08-2018 à 21:37:59
n°54155662
benoitgg
Posté le 12-08-2018 à 21:37:31  profilanswer

r06 a écrit :

Y a pas de deuxième taxation à part dans ta tête de toute manière...

Bin si  :o  
Aujourd'hui tu as 100. Au lieu de les claquer tu préfères les transmettre à ton gosse. A chaque donation, mettons  tu es taxé 50%. Tu gosse n'a finalement que 50. Il préfére les filer à son propre gosse qui n'aura donc que 25.

Bon dans la vraie vie, c'est plus complexe car il y a des abattements dans les donations mais l'idée est la.

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 12-08-2018 à 21:38:12
n°54155666
lecrou
crou!
Posté le 12-08-2018 à 21:38:03  profilanswer

-Patrick- a écrit :

lecrou  :hello: , un tracker monde en DCA (investissement progressif) c'est peut être une piste en fonction de ton profil risque !  [:xtreme_biker]  

Peut être mieux qu'une UC blindée de frais qui ne fera pas mieux qu'un bête traceur  [:ashkaran:2]  

As tu un PEA?  

AV  Bourso, pourquoi pas mais tu peux aussi regarder Linxea et mesplacements.fr, ils proposent des AV avec des frais d'UC entre 0,5 et 0,6 %, sympa pour y placer un tracker hegdé (ou pas) avec le reste en fond€ boosté

Sinon, as tu lu la première page ?  [:flash23:2]

Je m'en vais de ce pas relire entièrement la première page  :)  Sinon, pas de PEA pour le moment. Je suis novice dans le domaine, je me renseigne mais sans vraiment savoir quelle option choisir (PEA, SCPI, ...). Est ce que Linxea ou mesplacements.fr proposent une meilleur offre que Fortuneo sur les AV ?

n°54155744
lecrou
crou!
Posté le 12-08-2018 à 21:47:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

80k€ sur le CC, LA et LDD au taquet...ça te fait environ 100k€ à placer.
Garde-toi juste 3 mois de dépenses en épargne de précaution.

Tu es à l'aise, ton cash pourrait rembourser ton crédit immo, mais tu fais mieux de le placer.
D'ailleurs, quel taux ton crédit ?

Ton enfant, dommage d'avoir son épargne sur LA. Vu son horizon de placement, ce serait mieux en AV.

Tu pourrais diversifier en fonds € et en actions. En immo c'est déjà ok avec ta RP.
Ne verse plus sur ton AV BNP et prends date sur une autre bonne AV que Fortu.
Tu n'es pas allergique aux actions ? Tu pourrais prendre date sur PEA et investir en DCA sur trackers, à hauteur de ton budget risque.

Je vais répondre dans l'odre !

- Taux de crédit fixé à 1.78 (renégo en 2016)
- J'ai pensé à l'AV pour mon enfant, au moins pour prendre date, mais difficultés pour avoir la signature de madame, toussa...  :o mais je ne lâche pas l'affaire
- Je suis ouvert a tout ce qui pourrait me rapporter plus que 0% donc aucun problème pour les actions. Mais je veux quand même garder une marge de manoeuvre confortable en cas de besoin (10K?).

Donc il faut vraiment que je me renseigne sur les PEA / DCA / trackers

ps: je vais relire la premiere page  :jap:  

n°54155778
nico6259
Posté le 12-08-2018 à 21:51:22  profilanswer

lecrou a écrit :

Je m'en vais de ce pas relire entièrement la première page  :)  Sinon, pas de PEA pour le moment. Je suis novice dans le domaine, je me renseigne mais sans vraiment savoir quelle option choisir (PEA, SCPI, ...). Est ce que Linxea ou mesplacements.fr proposent une meilleur offre que Fortuneo sur les AV ?

Oui : moins de frais de gestion et d'autres assureurs pour diversifier.
Fortu c'est Suravenir.

SCPI ou tout autre investissement immo, ça ne me parait pas prioritaire dans ton cas, tu es déjà fortement investi en immo avec ta RP.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 12-08-2018 à 21:51:51

---------------
n°54155831
-Patrick-
Posté le 12-08-2018 à 21:55:30  profilanswer

lecrou a écrit :

Tu peux trouver les mêmes assureurs chez Fortu et Linxea/MPL  (Suravenir) mais avec des frais différents et des choix UC, ETF ,SCPI  différents et plus larges.

Fortuneo avec l’association banque au quotidien et l’assurance vie, c'est ECOLE CONFORT  

Si tu veux bien optimiser, les courtiers Linxea/MPL c'est sympa  

n°54155894
Pomme-abri​cot
Posté le 12-08-2018 à 21:59:30  profilanswer

g@lfior a écrit :

Younited crédit en ce moment 0,9% ;)
Je ne bosse pas pour eux, n'ai pas de pote chez eux, ne détiens pas de parts de leur entreprise.

n°54155904
g@lfior
Posté le 12-08-2018 à 22:01:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Crédit conso non affecté, donc tu en fais ce que tu veux.

1,95% sur 4 ans en ce moment c'est pas terrible. Bourso a déjà fait plusieurs périodes à 0,95%...
Il y a ptet mieux ailleurs en ce moment que 1,95%.

J'ai pas l'impression que ce soit la bonne période pour trouver du crédit conso à 1% sur plusieurs années, j'ai juste trouvé sur un an. Je vais guetter les offres...

Est ce que le principe de DCA s'applique également pour des SCPI ? Faire du all in sur des SCPI en AV et ensuite laisser dormir ça se fait?

n°54155933
glandoll
Posté le 12-08-2018 à 22:03:24  profilanswer

r06 a écrit :

Y a pas de deuxième taxation à part dans ta tête de toute manière...

+1, dire cela c'est vraiment ne rien comprendre à l'économie et au système de taxation

n°54155999
glandoll
Posté le 12-08-2018 à 22:08:11  profilanswer

benoitgg a écrit :

Bin si :o
Aujourd'hui tu as 100. Au lieu de les claquer tu préfères les transmettre à ton gosse. A chaque donation, mettons tu es taxé 50%. Tu gosse n'a finalement que 50. Il préfére les filer à son propre gosse qui n'aura donc que 25.

Bon dans la vraie vie, c'est plus complexe car il y a des abattements dans les donations mais l'idée est la.

Bah on peut considérer l'héritage comme des dividendes donc faudrait pas taxer les dividendes selon ton raisonnement, ni les plus values en fait ?

n°54156000
lecrou
crou!
Posté le 12-08-2018 à 22:08:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui : moins de frais de gestion et d'autres assureurs pour diversifier.
Fortu c'est Suravenir.

SCPI ou tout autre investissement immo, ça ne me parait pas prioritaire dans ton cas, tu es déjà fortement investi en immo avec ta RP.

-Patrick- a écrit :

Tu peux trouver les mêmes assureurs chez Fortu et Linxea/MPL  (Suravenir) mais avec des frais différents et des choix UC, ETF ,SCPI  différents et plus larges.

Fortuneo avec l’association banque au quotidien et l’assurance vie, c'est ECOLE CONFORT  

Si tu veux bien optimiser, les courtiers Linxea/MPL c'est sympa  

Merci beaucoup pour ces infos, je vais regarder de plus près Linxea/MPL, et voir si je peux transférer mon AV Fortu vers ces courtiers

n°54156012
-Patrick-
Posté le 12-08-2018 à 22:09:21  profilanswer

une AV ne se transfert pas

n°54156015
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 22:09:44  answer

lecrou a écrit :

Merci beaucoup pour ces infos, je vais regarder de plus près Linxea/MPL, et voir si je peux transférer mon AV Fortu vers ces courtiers

Transférer ? Non, pas possible.

n°54156033
Praise
Posté le 12-08-2018 à 22:11:34  profilanswer

-Patrick- a écrit :

on peut donner un appart de 600k€ à sa fille ? au delà de 200k pour les parents, c'est ultra violent la taxation

Ah! une SCI avec démembrement peut être... et encore QUID du loyer touché en totalité par la fille

Tu mélanges pas mal de choses.
Mais il existe bon nombre de mécanismes qui permettent de donner à moindre coût.

n°54156108
-Patrick-
Posté le 12-08-2018 à 22:17:58  profilanswer

Praise a écrit :

Tu mélanges pas mal de choses.
Mais il existe bon nombre de mécanismes qui permettent de donner à moindre coût.

Ok professeur  
Merci pour cette intervention

Édit : ce serait bien d’ajouter des éléments concrets

Message édité par -Patrick- le 13-08-2018 à 07:40:18
n°54156195
Tracteur
Posté le 12-08-2018 à 22:25:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54156245
lecrou
crou!
Posté le 12-08-2018 à 22:29:50  profilanswer

-Patrick- a écrit :

une AV ne se transfert pas

Donc je la vide mais à mes frais et je réinvestie ailleurs en gros ?

n°54156291
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 22:33:41  answer

Tu la gardes, pourquoi veux-tu la vider ?

n°54156318
lecrou
crou!
Posté le 12-08-2018 à 22:35:47  profilanswer

pour réinvestir les 5K qui il y a dessus sur un meilleurs placement ? J'ai la totalité en UC actuellement. Est ce que ca serai plus judicieux de tout basculer en fonds € ?

n°54156322
nico6259
Posté le 12-08-2018 à 22:35:50  profilanswer

lecrou a écrit :

Donc je la vide mais à mes frais et je réinvestie ailleurs en gros ?

Garde-là, il faut diversifier.
Tu sais que tu peux avoir plusieurs AV ?
Tu as lu la FP ?

---------------
n°54156356
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 22:39:51  answer

Ce serait effectivement la première étape : lire la FP.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5613  5614  5615  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)