Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5037 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5612  5613  5614  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54151722
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-08-2018 à 13:02:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

dwarfy a écrit :

Un solde espèce à 0€ qui représente 4.96% de ton épargne.

:o

Edith: du coup c'est plus pertinent :o

Message édité par speedboyz30 le 12-08-2018 à 13:05:47
mood
Publicité
Posté le 12-08-2018 à 13:02:47  profilanswer

n°54151727
dwarfy
Posté le 12-08-2018 à 13:04:32  profilanswer

Ah mais non, c'est l'ISIN qui est à 0. Pas l'encours.

Mon mauvais.

[:heow]

n°54151745
Pomme-abri​cot
Posté le 12-08-2018 à 13:08:04  profilanswer

DEGADEZO a écrit :

Je suis surpris qu'on me parle des AV comme alternatives. Pour moi ce truc c'est les pubs France 3 de mon adolescence avec des vieux americains à chaque pause de "c'est mon choix" :D Et comme au journal de 20h ça ne parle que de LA ou LDD [:sire de botcor:3]  

Vous pouvez m'expliquer le principe et comment ça marche de façon optimale ? Au besoin avec un lien si ça a déjà été expliqué, j'ai un peu parcouru le topic avant de poster mais c'est... dense.  [:darjeeling]

Lis la 1e page de ce topic et imprègne-toi du paragraphe Assurance Vie, c'est IN-DIS-PEN-SA-BLE !

n°54151750
Vetocom
Posté le 12-08-2018 à 13:08:33  profilanswer

DEGADEZO a écrit :

Merci pour vos premières réponses.

Pour le fait de revoir tous les postes de dépenses (EDF, Telecom, Assurances,...), ça a été de paire avec la cure d'austérité. Je regarde rapidement chaque année, s'il y aurait pas une super offre au cas où, mais normalement je suis aux meilleurs rapports qualité-prix sur ce genre de choses.

Sur les billets d'avion, je connaissais pas AlgoFly ! Merci pour le tuyau.

Pour le AirB&B, Navigo, etc. il y a le facteur "en couple" qui joue. AirB&B ça me tentait bien car on est toujours fourré hors de chez nous les weekends et plusieurs semaines dans l'année (amis un peu partout, familles loin de Paris, vacances, etc.), mais madame n'est pas chaude du tout.

Car oui, il y a aussi le fait que ma copine est tout le contraire de moi. Elle s'est privé dans sa jeunesse pour se faire une épargne très solide, plutôt diversifiée (livrets, actions). Les belges savent y faire :o Donc c'est pas toujours bien passé mes restrictions. Mais dans l'ensemble on fait très attention à ce qu'on dépense au quotidien et dans nos abonnements. Par contre, les vacances c'est l'espace de liberté (mais là on a la chance d'adorer les pays de l'Est donc damage control [:obsydiankenobi:4] ).

Ensuite au travail, j'ai une cantine pas cher du tout, bref sur ces trucs là, le travail de compression des dépenses est fait [:galom]  

Je vais évidemment continuer à analyser mes dépenses et je vais aller jeter un œil aux sites web que vous me conseillez.

Pour l'épargne en tant que telle, j'ai déjà mis quelques principes en place : Faire chier la plupart des institutionnelles pour être prélevé le 1er ou le 2 du mois. Le prélèvement à la source arrive bientôt donc la grosse dépense de milieu de mois sera internalisée.

Donc, l'idée effectivement pour la gestion c'est au 1er du mois :
> virement sur le compte commun ;
> virement sur les comptes épargne.

Ne reste que ce qui doit être prélevé et de quoi assurer mes dépenses prévues ou imprévues du mois.

Sur la banque et les produits, déjà je constate que vous excluez direct le Crédit Coop :lol: Parce que vous connaissez mieux Bourso (et que Bourso coûte rien) ou parce que c'est pas une bonne banque ?

Après effectivement je vois que un PEL à 1% ça fait pas vibrer les foules. Moi non plus effectivement, qui plus est avec un projet immo incertain. Vu ce qui j'y verse et suis amené à y verser, je suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle.

Je suis surpris qu'on me parle des AV comme alternatives. Pour moi ce truc c'est les pubs France 3 de mon adolescence avec des vieux americains à chaque pause de "c'est mon choix" :D Et comme au journal de 20h ça ne parle que de LA ou LDD [:sire de botcor:3]  

Vous pouvez m'expliquer le principe et comment ça marche de façon optimale ? Au besoin avec un lien si ça a déjà été expliqué, j'ai un peu parcouru le topic avant de poster mais c'est... dense.  [:darjeeling]

En FP, tu trouveras pleins d explications claires sur les assurances vie.  
Je te conseille de les lire voire de les relire.

Et si tu as des questions de revenir vers le,topic.  

n°54151772
rampa99
Posté le 12-08-2018 à 13:12:50  profilanswer

Je m'étais posé la question sur le crédit coopératif comme toi. Réponse d'un mmebre de ma famille qui audite toutes les banques fr depuis 30ans et plus : "Discours marketing différents, same shit derrière". Si tu vas pars là, les mutualistes devraient être géniaux, et les grosses banques en dur sans actionnaires aussi.

Dans tous les cas, les banques en dur engagent des vendeurs pour travailler en agence. Regarde sur LinkedIn quelques profils, tu verras qu'ils passent dune banque à l autre.

Qu'ils soient payés à la com par vente, aux notes du questionnaire de satisfaction ou un fixe invariant, leur intérêt est de te vendre leurs produits internes.

Ils ne vendront pas autre chose parce que 1/ Ils ne connaissent pas 2/ leur direction considère les autres produits pas assez rentables.

n°54151876
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-08-2018 à 13:31:40  profilanswer

Oui je suis satisfait, mais ceci est tout à fait personnel. En gestion libre j'aurai été du genre à être très actif pour avoir l'impression d'être efficace. On sait tous que cela aboutit à une performance contre productive.
Donc les robo me protègent de moi même. Je sais que tel ETF a mieux performé sur tel durée etc.. Mais je ne suis pas un grand fan des évidences retrospectives.

Quand aux performances individuelles, cela a peu d'intérêt car j'ai pas fait des versements avec des montant réguliers, j'ai changé mon dca en cours de route etc...

Je suis à 11 sur le PEA en 2 ans, 7 sur le P6 et 14 sur wesave.

Encore une fois, je ne suis pas rentré en même temps avec les même montants  donc mieux vaut se référer aux performances indiquées sur les sites respectifs

Message édité par Agmoh le 12-08-2018 à 13:33:59
n°54151899
clements42
Posté le 12-08-2018 à 13:35:38  profilanswer

hello,
la délégation à un expert compatible est-elle obligatoire pour calculer les amortissements sur une lmnp ? certains ont-ils essayé de s'en occuper eux même ? (à moins que ce ne soit interdit).

merci.

n°54151937
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 13:41:38  answer

clements42 a écrit :

hello,
la délégation à un expert compatible est-elle obligatoire pour calculer les amortissements sur une lmnp ? certains ont-ils essayé de s'en occuper eux même ? (à moins que ce ne soit interdit).

merci.

Il me semble que oui. Peut-être que le topic immo te saura donner plus de réponses.
Sinon j'avais entendu plusieurs bons retours sur jedeclaremonmeublé qui est une solution pas trop chère et qui marche bien d'après ce que j'ai entendu.

n°54152038
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 12-08-2018 à 13:55:55  profilanswer

Je cite de mémoire Maître Le Boulch et sa bible, il est obligatoire de tenir une comptabilité, pas de passer par un cabinet de comptable (qui doit aussi s'y connaître un minimum).

Après je ne m'amuserai pas à m'attaquer aux amortissements tout seul.

Il y a quelques files sur IH pour la déclaration en solo via des sites comme declarermonmeuble.

n°54152166
Shriv
Posté le 12-08-2018 à 14:11:31  profilanswer

clements42 a écrit :

hello,

merci.

Je ne crois pas que ca soit obligatoire.
Cependant c'est vivement conseillé surtout au début.Je passe par ce site et ca fait gagner du temps.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2018 à 14:11:31  profilanswer

n°54152231
-Patrick-
Posté le 12-08-2018 à 14:22:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

4/ Je continue de recommander des allocations ultra simples et sans gestionnaire si on a le temps et l'envie de faire ce petit boulot.  
.

50% traceur monde Hedgé dans AV et 50% traceur monde non Hedgé dans PEA

à mon sens : très simple, en plus ça oblige à avoir les deux meilleurs enveloppes défiscalisantes

n°54153463
Modération
Posté le 12-08-2018 à 17:56:29  answer

Velocesuper a écrit :

Quel torrent d'excréments tu nous déverses sur ce topic... [:kewyn:5]

Tu n'as pas envie de faire comme certains frers, c'est à dire élever le niveau, plutôt que de se moquer continuellement des autres ? Et qui ne sont pas là pour se défendre... [:citation]  

Pour perdre du temps à lire des commentaires de bas étage, on n'a pas besoin de toi :O

2 jours chacun et pour la suite, ça m'est égal, vous vous faites des bisous ou vous vous ignorez mais vous réglez ça entre vous.  [:_hendrix_:1]  

Et plus d'insultes.  [:sylphide pinklady:3]

n°54153645
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-08-2018 à 18:25:06  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Oui, je me demande si ce n’est pas une stratégie délibérée: je collecte à mort (plus d’un milliard quand même!) avec des frais énormes pour moi tout seul.

Pour cela je fais de la pub, j’affiche un rendement indécent, en achetant des biens a fort loyer, mais qui vont se dégrader, et seront difficiles à revendre / relouer.

Au final je m’en mets grave plein les fouilles pendant 10 ans, charge aux associés de se démerder de leurs  parts et immeubles qui seront dévalués.  

Moi j’aurais chopé la thune que je voulais, et les autres je m’en cogne.

Pour ceux que ça va intéresse, avant d’acheter du corum, lire le blog Atlantique Pierre 1 qui retrace l’histoire de cette SCPI quand elle était gérée par les dirigeants actuels de Corum.

:jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54153722
nico6259
Posté le 12-08-2018 à 18:34:00  profilanswer

fafa75000 a écrit :

question aux pro du parrainage chez linxe@ : une fois parrainé, le filleul peut faire une souscription 100% en ligne sans soucis ?

Les pros du parrainage Linxea :D  
Fink    [:- gab:6]  

Quand tu parraines, le filleul reçoit un mail invitation sous 24h je crois, mais en fait il peut ouvrir quand il veut dès lors que tu as fait ce qu'il faut de ton côté sur ton interface.
Ouverture 100% en ligne possible, du moins pour Linxea Avenir et Spirit à ma connaissance.

En ce moment il y a l'offre parrainage boostée : 1000 pts parrain (= 100€) + 600 pts filleul (60€) pour une 1ère AV Linxea ouverte.  
Marche aussi avec Linxea Avenir qui s'ouvre avec 100 €.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54153756
nico6259
Posté le 12-08-2018 à 18:38:01  profilanswer

Mariage ce WE.
Mon pote me raconte qu'il loue un appart dans le Marais 1500 € par mois.
La proprio est une gamine étudiante de 24 ans, à qui les parents ont offert un appart à Paris  [:silmium]  
Déjà un actif de 600k€ mini et un salaire d'ouvrier cadeau, la France du m'hérite  [:clooney16]  

Il a 33 ans et gagne 4500 € nets mensuels et il a dû fournir des garants, pour pouvoir louer l'appart d'une étudiante de 24 ans  [:clooney24]
(Son dossier est passé tout juste, ses parents gagnent moins que lui, la gamine a priori l'a choisi car elle trouve son couple mignon :D)

C'est à désespérer de se faire chier à épargner 1k€ par mois.

Message cité 10 fois
Message édité par nico6259 le 12-08-2018 à 18:49:25

---------------
n°54153809
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-08-2018 à 18:43:29  profilanswer

n°54153887
fylgo
Posté le 12-08-2018 à 18:54:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mariage ce WE.
La proprio est une gamine étudiante de 24 ans, à qui les parents ont offert un appart à Paris  [:silmium]  
Déjà un actif de 600k€ mini et un salaire d'ouvrier cadeau, la France du m'hérite  [:clooney16]  

Il a 33 ans et gagne 4500 € nets mensuels et il a dû fournir des garants, pour pouvoir louer l'appart d'une étudiante de 24 ans  [:clooney24]
(Son dossier est passé tout juste, ses parents gagnent moins que lui, la gamine a priori l'a choisi car elle trouve son couple mignon :D)

oui mais tu ne sais pas, peut etre qu'elle a travaillé dur pour naitre dans cette famille là  [:kluruit]

et puis si ses parents ont envie de lui donner ça, c'est quand même bien leur liberté de faire ce qu'ils veulent de leur propriété

finalement le bail 99ans à l'anglaise est pas con

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 12-08-2018 à 18:55:54
n°54154126
raskoln
Posté le 12-08-2018 à 19:32:35  profilanswer

Ou alors vous pouvez grandir et arrêtez de vous comparer aux autres, ça marche pas mal.

n°54154149
Bad Bond
Agent #003
Posté le 12-08-2018 à 19:35:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mariage ce WE.

après le mérite c'est quand même une notion très très relative

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°54154172
Brazeinste​in
Posté le 12-08-2018 à 19:39:12  profilanswer

Il t'a pas donné le numéro de la fille ?  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°54154241
nico6259
Posté le 12-08-2018 à 19:45:02  profilanswer

raskoln a écrit :

Ou alors vous pouvez grandir et arrêtez de vous comparer aux autres, ça marche pas mal.

Non mais là faut voir plus loin que le bout de son nez, ça soulève des questions de société et de fiscalité des successions/donations.

J'aime bien ces anecdotes qui illustrent bien que le capital est de plus en plus prépondérant, bien avant les revenus.

---------------
n°54154247
nico6259
Posté le 12-08-2018 à 19:45:26  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Il t'a pas donné le numéro de la fille ?  :o

Mme veille au grain  [:pradar:3]

---------------
n°54154285
raskoln
Posté le 12-08-2018 à 19:50:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais là faut voir plus loin que le bout de son nez, ça soulève des questions de société et de fiscalité des successions/donations.

J'aime bien ces anecdotes qui illustrent bien que le capital est de plus en plus prépondérant, bien avant les revenus.

[:rofl]

Oh oui, ça suinte l'analyse socio-économique c'est certain.

n°54154295
Tracteur
Posté le 12-08-2018 à 19:51:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 12-08-2018 à 20:05:16
n°54154304
kikou2419
Posté le 12-08-2018 à 19:51:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mariage ce WE.
La proprio est une gamine étudiante de 24 ans, à qui les parents ont offert un appart à Paris [:silmium]
Déjà un actif de 600k€ mini et un salaire d'ouvrier cadeau, la France du m'hérite [:clooney16]

Il a 33 ans et gagne 4500 € nets mensuels et il a dû fournir des garants, pour pouvoir louer l'appart d'une étudiante de 24 ans [:clooney24]

[:albounet]

C'est clair que y'a un petit soucis dans certain cas. Quand le travail qualifié de toute une vie ne permet pas de compenser la naissance.

Message édité par kikou2419 le 12-08-2018 à 19:53:32

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54154310
g@lfior
Posté le 12-08-2018 à 19:52:25  profilanswer

Cette histoire d'achat de scpi à crédit a attisé ma curiosité. J'ai jeté un coup d'oeil sur monfinancier mais d'après ce que j'ai compris à crédit c'est plutôt pour acheter des scpi en direct n'est ce pas?
J'en ai également profité pour jeter un oeil à l'article sur les scpi sur avenuedesinvestisseurs (très bon site au passage pour un néophyte comme moi, c'est vraiment très bien expliqué).
Je suis plus tenté par l'achat via AV principalement pour la fiscalité après 8 ans, le fait de pouvoir vendre rapidement (c'est psychologique ça vu que ce serait pour un investissement à long terme) et le fait de toucher les loyer après un mois.
J'aimerai mettre un pied dans l'immo en ouvrant une AV linxea spirit avec un crédit conso. Vous en pensez quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par g@lfior le 12-08-2018 à 19:56:35
n°54154321
g@lfior
Posté le 12-08-2018 à 19:53:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mariage ce WE.

Par principe j'estime que le fait de taxer une 2eme fois lors de la succession c'est pas normal mais vu sous cet angle c'est vrai que c'est assez choquant  :fou:

Message édité par g@lfior le 12-08-2018 à 19:55:23
n°54154393
r06
Posté le 12-08-2018 à 20:03:50  profilanswer

Y a pas de deuxième taxation à part dans ta tête de toute manière...

n°54154414
Pomme-abri​cot
Posté le 12-08-2018 à 20:06:13  profilanswer

? C'est même pire, chaque euro se fait taxer nombre de fois, potentiellement à chaque transaction

n°54154434
r06
Posté le 12-08-2018 à 20:09:27  profilanswer

Tout à fait à chaque changement de main l'argent est taxé c'est notre modèle de société.

n°54154450
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 12-08-2018 à 20:11:26  profilanswer

Pour une famille qui doit avoir pléthore de biens dans Paris, je m'inquiète pas pour la bonne préparation à l'avance de la succession avec les outils qui vont bien  :D

n°54154459
SaucissonM​asque
Posté le 12-08-2018 à 20:13:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mariage ce WE.
La proprio est une gamine étudiante de 24 ans, à qui les parents ont offert un appart à Paris [:silmium]
Déjà un actif de 600k€ mini et un salaire d'ouvrier cadeau, la France du m'hérite [:clooney16]

Il a 33 ans et gagne 4500 € nets mensuels et il a dû fournir des garants, pour pouvoir louer l'appart d'une étudiante de 24 ans [:clooney24]

Et sa copine ("couple mignon" ) gagne combien ? Combien de M2 pour ce prix dans le marais ?
Effrayant.

n°54154460
Shriv
Posté le 12-08-2018 à 20:13:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un jour toi aussi tu seras en mesure de filer 600K à ta fille  :O
Et tu feras partie de la France du mérite.

n°54154473
r06
Posté le 12-08-2018 à 20:15:38  profilanswer

Après on sait tous que Nico rage surtout parce que pour l'instant il ne peut pas en croquer. :D :o

n°54154479
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-08-2018 à 20:16:09  profilanswer

n°54154506
g@lfior
Posté le 12-08-2018 à 20:19:44  profilanswer

r06 a écrit :

Tout à fait à chaque changement de main l'argent est taxé c'est notre modèle de société.

bah justement j'estime que le changement de main au sein d'une même famille n'a pas à être taxé dans une certaine mesure.  
Ou alors on taxe à tout va là dessus mais dans ce cas on va jusqu'au bout de la démarche et on taxe moins le travail...

n°54154523
stephaneF
Posté le 12-08-2018 à 20:22:57  profilanswer

g@lfior a écrit :

bah justement j'estime que le changement de main au sein d'une même famille n'a pas à être taxé dans une certaine mesure.  
Ou alors on taxe à tout va là dessus mais dans ce cas on va jusqu'au bout de la démarche et on taxe moins le travail...

+1

Actuellement, vu le patrimoine des français, au moins 95% des successions ne sont pas taxées du tout. Zéro.

n°54154553
dwarfy
Posté le 12-08-2018 à 20:27:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ben moi ... Ça ne me choque pas.

Et si elle a la tête sur les épaules, est sympa et ne pète pas plus haut que son cul, c'est parfait et tant mieux pour elle. Et ton pote y trouve son compte aussi, manifestement. Donc tout va bien et tout le monde est content.

Elle profite de son statut (d'enfant de riche), comme tu peux profiter de ton statut de militaire, comme on profite un peu tous de ce dont on peut profiter à un moment ou à un autre. Qu'on l'ait eu de nous même ou qu'on ait été aidé. Si je peux faire pareil avec mes gamins, je le ferai.

J'ai bac +11, je considère qu'il n'est pas volé et j'ai bossé pour. Pour autant, j'aurais eu des parents (même situation que moi, donc oui, je suis "bien né" ) avec une autre situation, je n'aurai probablement pas pu faire ces études. Donc j'ai profité.

Il n'y a pas d'égalité des chances chez nous, c'est un fait. Point. Il faut vivre avec et ne pas jalouser. Il y aura toujours mieux que nous (et moins bien aussi, ça soulage parfois).

Si tu te "fais chier à épargner 1k€/mois", il y en a qui se font chier à gagner 1k€/mois en France aussi ...

fylgo a écrit :

finalement le bail 99ans à l'anglaise est pas con

L'emphytéotique ! On a failli acheter un appart comme ça à Nice. Qu'on voyait comme une LLD en fait plus qu'un achat comme proprios. Surtout que plus le temps avance, plus c'est invendable comme truc, donc si tu veux bouger, il reste vide ou tu mets un locataire.

En gros, ça coutait le tiers du tarif à cet endroit là (400k pour un très beau 140m²). Et on était serein: il restait 77 ans de bail.

On ne l'a pas fait car personne, que ce soit le proprio, l'agent immo ou notre notaire (après, peut-être personne n'était compétent ? Ni n'avait envie de chercher l'info ?) n'a su nous dire à 100% ce que ça devenait après ces 77 ans justement. Si la ville était prioritaire sur nous (ou nos enfants) pour la resignature ? Si nos enfants justement allaient avoir un boulet si on mourrait avant ces 77ans ? Etc ...

Dans l'absolu, être proprio de ton toit, c'est logique. Proprio pour louer, tu ne fais qu'exploiter les autres et profiter. Tu ne crées aucune richesse à part la tienne (et celle de ta descendance). La propriété immobilière hors RP me parait quand même une aberration dans l'absolu. Mais c'est le jeu, on parlait plus haut de profiter, je n'aurais aucun souci à me constituer un patrimoine immobilier. Ça ne m'empêcherait pas de dormir.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 12-08-2018 à 20:37:59
n°54154636
r06
Posté le 12-08-2018 à 20:34:07  profilanswer

g@lfior a écrit :

Pas très cohérent comme discours. :(

n°54154671
dd_pak
Posté le 12-08-2018 à 20:36:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et si on taxé les successions/donations tu ferais comment avec ta copine  ? car tu comptes la dessus pour acheter il me semble  :o

n°54154689
nico6259
Posté le 12-08-2018 à 20:38:14  profilanswer

g@lfior a écrit :

Cette histoire d'achat de scpi à crédit a attisé ma curiosité. J'ai jeté un coup d'oeil sur monfinancier mais d'après ce que j'ai compris à crédit c'est plutôt pour acheter des scpi en direct n'est ce pas?
J'en ai également profité pour jeter un oeil à l'article sur les scpi sur avenuedesinvestisseurs (très bon site au passage pour un néophyte comme moi, c'est vraiment très bien expliqué).
Je suis plus tenté par l'achat via AV principalement pour la fiscalité après 8 ans, le fait de pouvoir vendre rapidement (c'est psychologique ça vu que ce serait pour un investissement à long terme) et le fait de toucher les loyer après un mois.
J'aimerai mettre un pied dans l'immo en ouvrant une AV linxea spirit avec un crédit conso. Vous en pensez quoi?

Oui si tu prends un crédit immo, c'est pour financer des SCPI hors AV.

En AV, tu pourrais prendre un crédit conso pourquoi pas, tu peux en trouver autour de 1% sur 4 ans sur des sommes de 30k€.  
Mais tu ne pourras pas utiliser les revenus versés par tes SCPI en AV pour rembourser le crédit, sauf si tu es ok pour sortir de l'AV avant ses 8 ans, ce qui serait dommage et perdrait l'intérêt de l'opération.
(Revenus de SCPI versés sur le fonds € de l'AV Linxea Spirit).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5612  5613  5614  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)