Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4663 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°17511162
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 11-02-2009 à 01:01:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

clouchi a écrit :

ca doit faire deux mois que je suis les conversations sur ce topic quotidiennement, et je me dis que peut etre un jour je comprendrai quelque chose à ce que vous racontez

pourtant ce topic est pas très compliqué :D

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 01:01:53  profilanswer

n°17511188
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 11-02-2009 à 01:10:19  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Pourquoi les gens s'obstinent ils a chercher encore dans les agences des AV alors que c'est prouvé depuis longtemps que les AV internet sont meilleurs... L'envi de se faire enfler?

parcequ'aucune AV en ligne n'a déja dépassé le seuil des 8 ans ?

qu'est ce que tu entends par "prouvé depuis longtemps" ?

---------------
- mon feed-back
n°17511436
sam_barton
Posté le 11-02-2009 à 02:41:41  profilanswer

joce a écrit :

perso j'attendrais un peu avant de miser sur la remonté des énergies renouvelables / pétrole (ou alors miser une très petite partie de l'épargne)

Merci à tous pour vos avis.

Joce :
Qu'est ce qui t'embête dans un investissement immédiat sur le renouvelable et pétrole ? le marché n'a pas encore (re)décollé ?

Bon sinon, effectivement, vaut mieux pas miser trop gros là dessus, au moins le temps de voir comment ça réagit.

Quel genre de secteur imagines-tu voir progresser prochainement ? parce que je trouve que c'est pas mal bouché actuellement.
Je commence à chercher depuis ce soir, et pour le moment, je ne vois pas grand chose de terrible...

:jap:

n°17511644
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-02-2009 à 07:43:11  profilanswer

sam_barton a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions pour un projet de placement que je vais faire :
Pour résumer, je vais placer environ 3000 € pour commencer, puis ajouter ensuite environ 750 €/mois. Je compte faire du long terme (5 ans grand mini).

Pour le type de placement, n'ayant pas assez de temps à consacrer à suivre la bourse, je compte mettre tout sur des OPCVM.

Et tout ça sur un PEA, car avec 750 €/mois, je pense vite atteindre le plafond de 25000 €.
Cela dit, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de d'abord commencer par un compte titre tout en ouvrant un PEA en parallèle. Comme ça, je place tout mon argent d'abord sur le compte titre tout en restant sous 25000 € (que je n'atteindrai pas avant 2 ans environ), afin d'avoir l'argent dispo plus facilement, sans taxation des PV abusive. Une fois le plafond atteint, je balance tout sur le PEA qui aura déjà commencé depuis 2 ans. Ca me permet d'être plus flexible. Ca vous parait cohérent ?

Je pense tout ouvrir chez Bourso (avec bourso 0%) car les frais sont quand même pas bien élevés pour moi qui ne souhaite pas faire de transactions fréquentes. Il en existe d'autres à pas cher ?

Sinon, côté OPCVM : c'est la jungle. Mon idée, c'est de partir sur quelque chose concernant les énergies renouvelables (car ça va, quoi qu'il arrive être amené à se développer) puis aussi les énergies fossiles comme le pétrole (car ça va forcément remonter à mon avis !).
Après, je n'en suis qu'au début de ma réflexion et il faut que mon idée fasse son petit bout de chemin, et que j'observe toutes les solutions qui s'offre à moi. Ca vous parait un raisonnement correct ? ou complètement à côté de la plaque ?

Merci pour votre aide

Vu que tu pars sur 5 ans mini, pars sur une envelloppe de type assurance vie qui est plus souple que le PEA.
De plus si tu pars sur une bonne AV (pour ton utilisation je recommande (par ordre de preférence) Linxea Vie, Boursorama Vie, Altaprofit) tu auras le choix entre de nombreuses UCs, et l'AV se prete mieux à l'investissement progressif, puisque la répartition se fait automatiquement.

Tout d'abord, Vu que tu semblais pret à partitr sur un PEA, j'imagine que tu souhaites exposer au risque de marcher 100% de la somme dont tu nous parles, et que tu es bien conscient que tu cours le risque de perdre 100% de cette somme.
C'est le premier choix à faire en Assurance vie: Tu réparti ton capital et les versements entre Fond Euro (rendement garanti, sur) et UC (UC = Unité de compte = OPCVMS). Dans ton cas, tu serai à 100% UC, mais rien ne t'empèche d'évoluer au fur et à mesure par exemple pour sécuriser des plus-values.

Pour les choix d'OPCVMs à prendre, c'est plus délicat... Tu l'a dit c'est la jungle... Tes convictions sur les énéergies renouvellables et le pétrole sont interessantes, bien que ca me paraissent risqué d'investir 100% de ton portefeuille là dessus.
Dans la mesure ou à une échelle de 5/8 ans, nous sommes, je l'espère proche d'un point bas des marchés, je te conseille d'investir la partie UC de l'assurance Vie  selon une repartition de type:
- 70% Sicav indicielle France ou Europe ou Tracker equivalent.
- 10% Pétrole
- 10% Energie renouvellable
- 10% Emergents ou autres...

Si ton pari sur le pétrole ou les renouvellables se réalise il dopera bien la perf globale du portefeuille. Si ca foire, il afaiblira la perf totale, mais il devrait rester un peu de perf si la zone France/Europe se redresse bien dans les 5 ans qui viennent.

A ta dispo pour en débattre, et éventuellement te parainner chez Linxea ou Boursorama,

Sorg

EDIT: Ta méthode pour sélectionner les sicavs qui consiste à se documenter sur internet et lire beaucoup à ses limites, mais à notre niveau il y a pas bcp d'autres solutions. Le tout c'est de bien choisir ses lectures et de prendre du recul par rapport à tout ce que tu vois.
Pour moi les 3 principaux supports de lecture sont:
- HFR, le topik boursier et ici. Les discussions sont plutot généralistes, mais il y a des interventions de qualité.
- Boursorama, cat Assurance Vie, et Sicavs/FCP : Niveau très variable, parfois très pointu, parfois pleins de troll et de spams.
- Linxea, le forum privé reservé à la clientèle: Le top niveau discussion: Peu d'échanges à baton rompus, mais une compilation d'article de qualité sélectionés par les membres.

Message édité par sorg le 11-02-2009 à 07:50:59
n°17511697
cairn-ivor​e
Posté le 11-02-2009 à 08:14:31  profilanswer

joce a écrit :

j'avais des doutes sur le débit différé, mais après y être passé, je trouve ca très pratique : je fais souvent des achats pour ma boite, et ca me permet d'être remboursé avant d'être réellement débité.
Après il faut juste faire un soustraction sur ce qu'affiche le compte en banque, perso ca me dérange pas du tout. Et il faut pas oublier la date où il y aura le prélèvement :D Un autre avantage, c'est que si le compte est rémunéré, ca permet de faire fructifier plus longtemps l'argent qui 'dort' sur le compte en attendant le prélevement de la fin du mois.

Idem, j'ai pas mal de frais, et le débit différé est l'idéal. Pour le suivi, c'est simple, vu que l'on a les chiffres l'un en dessous de l'autre !

L'idéal étant un débit à J+30 et non un débit mensuel, mais c'est déjà ça...

Message édité par cairn-ivore le 11-02-2009 à 08:15:15
n°17511730
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 11-02-2009 à 08:28:51  profilanswer

Vous parliez d'AV avec fond euros cantonné à un seul contrat, vous avez des exemples ?

---------------
Everything in its right place
n°17511805
Citronnier
Posté le 11-02-2009 à 08:57:48  profilanswer

Suravenir, caÿ bon mangezen. (4.5% net en 2008, arbitrage illimité).

Eh mince, même les Sicav monétaire se sont données le mot pour faire du 2.5% (SGAM Fund Money-Market : 0.21% par mois  :fou: )
Sicav + LA+LDD, c'était mon trio gagnant de liquidité  :cry:

n°17511845
ckiki
Posté le 11-02-2009 à 09:08:16  profilanswer

sam_barton a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions pour un projet de placement que je vais faire :
Pour résumer, je vais placer environ 3000 € pour commencer, puis ajouter ensuite environ 750 €/mois. Je compte faire du long terme (5 ans grand mini).

Pour le type de placement, n'ayant pas assez de temps à consacrer à suivre la bourse, je compte mettre tout sur des OPCVM.

Et tout ça sur un PEA, car avec 750 €/mois, je pense vite atteindre le plafond de 25000 €.  
Cela dit, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de d'abord commencer par un compte titre tout en ouvrant un PEA en parallèle. Comme ça, je place tout mon argent d'abord sur le compte titre tout en restant sous 25000 € (que je n'atteindrai pas avant 2 ans environ), afin d'avoir l'argent dispo plus facilement, sans taxation des PV abusive. Une fois le plafond atteint, je balance tout sur le PEA qui aura déjà commencé depuis 2 ans. Ca me permet d'être plus flexible. Ca vous parait cohérent ?

Je pense tout ouvrir chez Bourso (avec bourso 0%) car les frais sont quand même pas bien élevés pour moi qui ne souhaite pas faire de transactions fréquentes. Il en existe d'autres à pas cher ?

Sinon, côté OPCVM : c'est la jungle. Mon idée, c'est de partir sur quelque chose concernant les énergies renouvelables (car ça va, quoi qu'il arrive être amené à se développer) puis aussi les énergies fossiles comme le pétrole (car ça va forcément remonter à mon avis !).
Après, je n'en suis qu'au début de ma réflexion et il faut que mon idée fasse son petit bout de chemin, et que j'observe toutes les solutions qui s'offre à moi. Ca vous parait un raisonnement correct ? ou complètement à côté de la plaque ?

Merci pour votre aide

25000€ c est le plafond d'investissement que tu es pret a faireµ? parce que c est pas le plafond du PEA (132 000€).
PAs de critiques sur ton projet ni sur tes choix d'investissement, ne connaissant pas tes projets a CT MT LT, ni tes capacités financieres.

Comme dit plus haut, si tu as choisi le PEA c est que tu penses faire des investissements actions, donc a priori un profil de risque élevé,
il faudrait savoir si la somme que tu vas investir te seras necessaires a l'echeance pour un projet immo par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par ckiki le 11-02-2009 à 09:11:38
n°17511944
joce
"BugHunter"
Posté le 11-02-2009 à 09:25:21  profilanswer

sam_barton a écrit :

Merci à tous pour vos avis.

Joce :
Qu'est ce qui t'embête dans un investissement immédiat sur le renouvelable et pétrole ? le marché n'a pas encore (re)décollé ?

Bon sinon, effectivement, vaut mieux pas miser trop gros là dessus, au moins le temps de voir comment ça réagit.

Quel genre de secteur imagines-tu voir progresser prochainement ? parce que je trouve que c'est pas mal bouché actuellement.
Je commence à chercher depuis ce soir, et pour le moment, je ne vois pas grand chose de terrible...

:jap:

Le secteur est pas forcement mauvais, je suis aussi positionné sur les energies renouvelables et j'ai été positionné sur le pétrole :D Faut juste faire attention au timing avec les valeurs cycliques, la reprise est pas encore là à mon avis, donc ca peut baisser. En terme de secteur qui va progressé, en ce moment, je parie sur les convertibles / obligations (via OPCVMs pour pas me compliquer la vie).  
Y a également de plus en plus d'OPCVMs qui sortent et qui se basent sur des obligations gardées jusqu'à l'échéance. (Union obli 12, Union obli 10, NOAM Rendement convertible 12, ...)

---------------
n°17511948
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-02-2009 à 09:26:52  profilanswer

Citronnier a écrit :

Suravenir, caÿ bon mangezen. (4.5% net en 2008, arbitrage illimité).

Eh mince, même les Sicav monétaire se sont données le mot pour faire du 2.5% (SGAM Fund Money-Market : 0.21% par mois  :fou: )
Sicav + LA+LDD, c'était mon trio gagnant de liquidité  :cry:

Suravenir, c'est pas l'exemple type du cantonné hein... :D

Suravenir, c'est la compagnie d'assurance du Crédit Mutuel Arkéa, donc tous les contrats CM Arkéa, LinXeavenir, etc, sont noyés dans l'actif global Suravenir. :D

En "vrai" fonds cantonné, il y a notamment ASAC Fapès Epargne Retraite Multigestion, que je possède. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 09:26:52  profilanswer

n°17511976
joce
"BugHunter"
Posté le 11-02-2009 à 09:31:41  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Suravenir, c'est pas l'exemple type du cantonné hein... :D

Suravenir, c'est la compagnie d'assurance du Crédit Mutuel Arkéa, donc tous les contrats CM Arkéa, LinXeavenir, etc, sont noyés dans l'actif global Suravenir. :D

En "vrai" fonds cantonné, il y a notamment ASAC Fapès Epargne Retraite Multigestion, que je possède. :jap:

J'ai reçu la brochure sur celui là, faudrait que je la lise plus en détail (mais j'attends de voir le représentant du Conservateur samedi prochain :o)

---------------
n°17511992
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 11-02-2009 à 09:34:11  profilanswer

Aparté : ING commence sérieusement à m'e******er avec leur site de virement HS depuis 4 jours.

n°17512057
ny152
Posté le 11-02-2009 à 09:43:23  profilanswer

sorg a écrit :

5 à 6 ans pour les plus vielles... ca commence à faire.

il faut arreter avec ces peurs infondées ! ce qui compte ce n'est pas que Boursorama ou Linxea distribue ces AV depuis X années, mais ce qu'il y a derriere...

et qu'y a t il derriere? En ce qui concerne ING et Bourso c'est un contrat d'AV multisupport de GENERALI !!! Un assureur, un des plus gros au niveau européen, qui gere des AV depuis des lustres.

En plus l'ambassadeur de Generali n'est autre que notre Zizou national ;)

n°17512077
joce
"BugHunter"
Posté le 11-02-2009 à 09:45:23  profilanswer

king of mambo a écrit :

Quelqu'un a bien creusé ce sujet?

Oui, moi :o [:ddr555]

---------------
n°17512334
JB34
ID PSN : JB0660
Posté le 11-02-2009 à 10:23:25  profilanswer

Pour les CB à débit différé, sur Boursorama vous avez un suivi des dépenses déjà effectuées?
A quelle date votre compte est débité?
Merci!

n°17512428
Master_Jul
Posté le 11-02-2009 à 10:32:48  profilanswer

JB34 a écrit :

Pour les CB à débit différé, sur Boursorama vous avez un suivi des dépenses déjà effectuées?
Merci!

Quelqu'un avait fait une capture mais je ne la retrouve pas. Je crois que le débit était vers le 26 ou 28. Il y a une somme sur l'interface, de ce qui sera débité à cette date. Sinon les achat apparaissent au fur et à mesure.

Message édité par Master_Jul le 11-02-2009 à 10:34:20

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°17512582
_Arkan_
Posté le 11-02-2009 à 10:46:25  profilanswer

:hello:  

n'ayant toujours pas reçu de réponse, je fais le relou:

Pourquoi la plupart d'entre vous, entre les différentes AV Linxea, conseillent-ils "Linxea Vie" plutôt que "Linvea Evolution" alors que les frais d'arbitrage sont gratuits dans la formule Evolution contrairement à la formule Vie ?

---------------
Feed-Back | PSN: JWGolgoth
n°17512703
cairn-ivor​e
Posté le 11-02-2009 à 10:57:52  profilanswer

JB34 a écrit :

Merci!

Oui, il y a une ligne "Dépense CB en cours"

Le compte est débité le 31, en comprenant les achats effectués jusqu'au 26/28 (en fonction des jours ouvrés)

n°17512704
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-02-2009 à 10:57:53  profilanswer

_Arkan_ a écrit :

:hello:  

n'ayant toujours pas reçu de réponse, je fais le relou:

Pourquoi la plupart d'entre vous, entre les différentes AV Linxea, conseillent-ils "Linxea Vie" plutôt que "Linvea Evolution" alors que les frais d'arbitrage sont gratuits dans la formule Evolution contrairement à la formule Vie ?

Linxea Vie propose plus d'UC. C'est l'AV historique de linxea et les mecanismes de gestion sont bien rodés. En revanche, il y a moins d'arbitrages gratuits et les fonctions évoluées de stop loss, arbitrages automatiques, etc.. ne sont pas dispo.
Linxea Evolution est un excellent contrat. D'ailleurs, j'en ouvre un en plus de mon linxea vie :)

n°17512710
Master_Jul
Posté le 11-02-2009 à 10:58:25  profilanswer

Je ne pense pas que ça soit "la plupart". Linxea Evolution est récente et donc un peu moins connue. Après ça dépend de l'assureur et des fonds UC qui t'intéressent. J'ai aussi un Linxea Evolution.

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 11-02-2009 à 10:59:01

---------------
n°17512826
Praise
Posté le 11-02-2009 à 11:07:05  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Je ne pense pas que ça soit "la plupart". Linxea Evolution est récente et donc un peu moins connue. Après ça dépend de l'assureur et des fonds UC qui t'intéressent. J'ai aussi un Linxea Evolution.

L'idéal étant d'avoir les 2, et puis c'est tout. :sol:

n°17512854
_Arkan_
Posté le 11-02-2009 à 11:09:10  profilanswer

mais s'il ne doit en rester qu'une ???  :D  

ok, ça sera sûrement alors Linxea Evolution
merci

---------------
Feed-Back | PSN: JWGolgoth
n°17513113
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 11-02-2009 à 11:29:03  profilanswer

Dites voir, l'option 'Sécurisation des plus values' proposée sur pas mal de contrats, est-ce intéressant ou pas ?  
Quelqu'un l'a-t-il souscrite ?

n°17513497
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-02-2009 à 12:01:06  profilanswer

joce a écrit :

Oui, moi :o [:ddr555]

tu en as pris un peu de chaque ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17513810
JB34
ID PSN : JB0660
Posté le 11-02-2009 à 12:38:08  profilanswer

Bon j'ai envoyé un mail à Linxea pour savoir si je pouvais investir (pour l'instant en tt cas) tout mon capital sur le fonds en euros.
Réponse (très rapide) : aucun souci pour tout mettre sur le fonds en euros.

Dernières questions pour les versements sur Linxea Evolution:

Si je veux faire un versement libre, je suis obligé d'envoyer un chèque?  
Il n'est pas possible de faire un virement comme avec un CTO?
Leur espace client est bien fait (ergonomique)?

Que gagne le filleul en cas de parrainage chez Linxea?

Merci!

n°17513843
Master_Jul
Posté le 11-02-2009 à 12:44:32  profilanswer

http://linxeaparrainages.linxea.co [...] 94212cf990

Message édité par Master_Jul le 11-02-2009 à 13:16:25

---------------
n°17514038
cairn-ivor​e
Posté le 11-02-2009 à 13:12:18  profilanswer

C'est un boulot à plein temps cette chasse au parrainage :o

n°17514120
Praise
Posté le 11-02-2009 à 13:19:13  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

C'est un boulot à plein temps cette chasse au parrainage :o

Moi ça ne m'intéresse pas de parrainer. Donc pas de MP pour me demander de parrainer quelqu'un svp :pt1cable:  

n°17514252
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-02-2009 à 13:32:36  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Pour vaincre les peurs ancestrales irraisonnées je suggère d'ouvrir excel et de faire une bête simulation sur 8 ans, avec pour base théorique le dernier rendement connu sur fonds euros:  
1 avec l'AV pourrie de LBP -on retire les frais sur versement, on prend en compte le % promo pour la première année-, 1 avec une AV internet -une AV de gestionnaires potentiellement honnêtes, avec 0% de frais sur versement, et des perf passées qui ressemblent à quelque chose-.

hop hop on regarde combien de sous-sous ca fait après 8 ans. Ah oui quand même. Après si on veut quand même signer à LBP, je suggère de négocier un gros pot de vaseline en bonus d'ouverture, c'est bien le minimum.

J'expliquais juste pourquoi on peut être réticent à s'engager dans un truc dont on ne connait aps le fonctionnement et qui somme toute est très récent.

Mais je compte souscrire à une AV en ligne pour prendre date, mais je n'ai pas encore choisi.
Pas de MP siouplait, je viendrai réclamer un parrain quand je serai décidé ;)

n°17514275
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-02-2009 à 13:34:59  profilanswer

gurk13 a écrit :

J'expliquais juste pourquoi on peut être réticent à s'engager dans un truc dont on ne connait aps le fonctionnement et qui somme toute est très récent.

Mais je compte souscrire à une AV en ligne pour prendre date, mais je n'ai pas encore choisi.
Pas de MP siouplait, je viendrai réclamer un parrain quand je serai décidé ;)

Quand tu auras décidé de t'inscrire , envoie plutot directement un MP aux personnes qui ont proposé de parainner.  
Inutile de polluer ce topik avec les parainnages qui ont peu d'interets pour la valeur ajoutée du topic.

n°17514891
joce
"BugHunter"
Posté le 11-02-2009 à 14:28:39  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu en as pris un peu de chaque ?

Je prevois de rentrer sur NOAM Rendement Convertible 2012.  
Et ce matin j'ai fait un arbitrage entre Rivoli CF et NOAM Taux Opportunité, DWS Convertible, NOAM Europe Convertible et un taux petit peu de NOAM Taux Convergence histoire de.

---------------
n°17514941
Praise
Posté le 11-02-2009 à 14:32:45  profilanswer

joce a écrit :

Et ce matin j'ai fait un arbitrage entre Rivoli CF et NOAM Taux Opportunité, DWS Convertible, NOAM Europe Convertible et un taux petit peu de NOAM Taux Convergence histoire de.

Tu vas finir par passer le seuil de cession. :sweat:

n°17514955
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-02-2009 à 14:33:45  profilanswer

joce a écrit :

Tiens, amusant, j'ai soldé ma ligne de RCF hier soir.

n°17515057
joce
"BugHunter"
Posté le 11-02-2009 à 14:41:09  profilanswer

Praise a écrit :

Tu vas finir par passer le seuil de cession. :sweat:

le seuil de cession, je m'en fous, ca fait longtemps qu'il est pété :D (et si ca me permet de bénéficier de bonne opportunité sur le marché des obligs - ca reste à confirmer :D -, je vais pas me géner :o)
Sur DWS Convertible, j'en avais déjà pris fin décembre, et je suis à +7.27% dessus

Message édité par joce le 11-02-2009 à 14:43:40

---------------
n°17515078
joce
"BugHunter"
Posté le 11-02-2009 à 14:42:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il m'en reste une grosse louche, je n'ai soldé qu'1/4 de ma ligne

---------------
n°17515335
incassable
Posté le 11-02-2009 à 15:04:13  profilanswer

Chez Linxea je n'ai accès (expat) qu'a LinxeAvenir et Linxea Evolution, a part le nombre d'UC disponibles, quelles sont les differences ?

n°17515863
Master_Jul
Posté le 11-02-2009 à 15:51:28  profilanswer

Il suffit de regarder :
http://www.linxea.com/comparez_con [...] linxea.php

Assureur différent, individuel / collectif, minimum par arbitrage différent...

---------------
n°17515883
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-02-2009 à 15:53:13  profilanswer

joce a écrit :

LooKooM a écrit :

pourquoi est-ce que vous quittez le navire RCF ?
ok pour Noam RC2012, je vais regarder ça de plus près :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17515934
Master_Jul
Posté le 11-02-2009 à 15:59:41  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

En Part I bien sûr. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 11-02-2009 à 16:00:06

---------------
n°17515936
ny152
Posté le 11-02-2009 à 15:59:51  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

les rats quittent le navire...

n°17516214
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-02-2009 à 16:30:02  profilanswer

Je crois que c'est 500 euros mini si tu fais les versements réguliers. A vérifier.

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)