| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Reprise du message précédent :
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Publicité | Posté le 11-02-2009 à 01:01:53 ![]() ![]() |
Zipo Ours bipolaire |
--------------- - mon feed-back |
sam_barton |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Tout d'abord, Vu que tu semblais pret à partitr sur un PEA, j'imagine que tu souhaites exposer au risque de marcher 100% de la somme dont tu nous parles, et que tu es bien conscient que tu cours le risque de perdre 100% de cette somme. Pour les choix d'OPCVMs à prendre, c'est plus délicat... Tu l'a dit c'est la jungle... Tes convictions sur les énéergies renouvellables et le pétrole sont interessantes, bien que ca me paraissent risqué d'investir 100% de ton portefeuille là dessus. Si ton pari sur le pétrole ou les renouvellables se réalise il dopera bien la perf globale du portefeuille. Si ca foire, il afaiblira la perf totale, mais il devrait rester un peu de perf si la zone France/Europe se redresse bien dans les 5 ans qui viennent. A ta dispo pour en débattre, et éventuellement te parainner chez Linxea ou Boursorama, Sorg EDIT: Ta méthode pour sélectionner les sicavs qui consiste à se documenter sur internet et lire beaucoup à ses limites, mais à notre niveau il y a pas bcp d'autres solutions. Le tout c'est de bien choisir ses lectures et de prendre du recul par rapport à tout ce que tu vois. Message édité par sorg le 11-02-2009 à 07:50:59 |
cairn-ivore |
Idem, j'ai pas mal de frais, et le débit différé est l'idéal. Pour le suivi, c'est simple, vu que l'on a les chiffres l'un en dessous de l'autre ! L'idéal étant un débit à J+30 et non un débit mensuel, mais c'est déjà ça... Message édité par cairn-ivore le 11-02-2009 à 08:15:15 |
Hougabouga35 Quel pseudo à la con... | Vous parliez d'AV avec fond euros cantonné à un seul contrat, vous avez des exemples ? --------------- Everything in its right place |
ckiki |
Message cité 1 fois Message édité par ckiki le 11-02-2009 à 09:11:38 |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Publicité | Posté le 11-02-2009 à 09:26:52 ![]() ![]() |
elbutor Sic luceat lux | Aparté : ING commence sérieusement à m'e******er avec leur site de virement HS depuis 4 jours. |
ny152 |
|
JB34 ID PSN : JB0660 |
|
Master_Jul |
Quelqu'un avait fait une capture mais je ne la retrouve pas. Je crois que le débit était vers le 26 ou 28. Il y a une somme sur l'interface, de ce qui sera débité à cette date. Sinon les achat apparaissent au fur et à mesure. Message édité par Master_Jul le 11-02-2009 à 10:34:20 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
_Arkan_ | --------------- Feed-Back | PSN: JWGolgoth |
cairn-ivore |
|
|
Master_Jul | Je ne pense pas que ça soit "la plupart". Linxea Evolution est récente et donc un peu moins connue. Après ça dépend de l'assureur et des fonds UC qui t'intéressent. J'ai aussi un Linxea Evolution. Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 11-02-2009 à 10:59:01 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Praise |
|
_Arkan_ | mais s'il ne doit en rester qu'une ??? --------------- Feed-Back | PSN: JWGolgoth |
elbutor Sic luceat lux | Dites voir, l'option 'Sécurisation des plus values' proposée sur pas mal de contrats, est-ce intéressant ou pas ? |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Master_Jul | http://linxeaparrainages.linxea.co [...] 94212cf990 Message édité par Master_Jul le 11-02-2009 à 13:16:25 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
cairn-ivore |
Praise |
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
J'expliquais juste pourquoi on peut être réticent à s'engager dans un truc dont on ne connait aps le fonctionnement et qui somme toute est très récent.
|
|
Praise |
|
LooKooM Modérateur |
|
Message édité par joce le 11-02-2009 à 14:43:40 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
incassable | Chez Linxea je n'ai accès (expat) qu'a LinxeAvenir et Linxea Evolution, a part le nombre d'UC disponibles, quelles sont les differences ? |
Master_Jul | Il suffit de regarder :
--------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Master_Jul |
En Part I bien sûr. Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 11-02-2009 à 16:00:06 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
ny152 |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Je crois que c'est 500 euros mini si tu fais les versements réguliers. A vérifier. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |