Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°17575841
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 17-02-2009 à 20:38:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

joce a écrit :

Sans parler de le conservateur Hélios Selection pour ceux qui aiment les fonds euros

tu as souscrit ou pas finalement :o ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 20:38:12  profilanswer

n°17575877
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 17-02-2009 à 20:42:33  profilanswer

Leur "Club Privilège" c'est un peu moisi en fait non  :o  ?

Citation :

- un interlocuteur privilégié pour toute recherche d’informations,
- une gestion prioritaire de vos demandes,
- des réunions d’information à Paris et en province

Quelqu'un a une idée de ce que ça donne concrètement ?

---------------
Modissimo - Magazine Mode Homme
n°17575924
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 17-02-2009 à 20:47:10  profilanswer

Vous ici :o ? Tu as revendu modissimo ou quoi ? :D

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°17576141
ny152
Posté le 17-02-2009 à 21:15:58  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

la premières a fait 5.81% sur la dernière année, 4.88% sur les 2 dernières, 3.67% sur les 3 dernières et 3.20% sur les 4 dernières
la deuxième a fait 5.21% sur la dernière année, 4.5% sur les 2 dernières, 3.45% sur les 3 dernières et 2.81% sur les 4 dernières
jolie progression ! 6% sur l'année qui vient ? :o

enfin 1.21% sur 2006 (la première) si ça se reproduit, c'est pas génial...

et alors? si tu regardes bien, les autres fonds obligataires comparables doivent afficher grosso modo les memes perfs... il y a des années favorables aux obligs et d'autres moins favorables... le tout est de choisir les bonnes classes d'actifs au bon moment. et en ce moment c'est tout bon pour les obligs (pas n'importe lesquelles qd meme)

n°17576162
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-02-2009 à 21:18:42  profilanswer

ny152 a écrit :

et alors? si tu regardes bien, les autres fonds obligataires comparables doivent afficher grosso modo les memes perfs... il y a des années favorables aux obligs et d'autres moins favorables... le tout est de choisir les bonnes classes d'actifs au bon moment. et en ce moment c'est tout bon pour les obligs (pas n'importe lesquelles qd meme)

pourquoi pas, en effet :)  
ça pourrait me servir les jours ou je ne me sens pas aller sur du risqué, mais ni l'un ni l'autre n'est dispo sur Binck :/

Message édité par sire de Botcor le 17-02-2009 à 21:19:56

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17576268
geraunimi
Posté le 17-02-2009 à 21:32:41  profilanswer

J'ai vu une pub concernant Direct Assurance Vie qui propose 5,20% pour une 1ère souscription et tout versement avant le 30/04/09 et en plus donne une prime qui peut aller jusque 200 € ! Quelqu'un a-t-il souscrit ? Que penser d'une telle offre ? Je me doute que c'est un taux d'appel mais quand on est non imposable... je place, je prends et je me casse si ça tourne mal en 2010 !! ;)  

n°17576574
bp68k
Profil : Manager
Posté le 17-02-2009 à 22:08:50  profilanswer

yes si qqun a des infos...

---------------
Shoes Reebok, Montre Ted Lapidus, Veste Devred, Chemises Jules...
n°17577709
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 18-02-2009 à 00:04:01  profilanswer

hfrfc a écrit :

Vous ici :o ? Tu as revendu modissimo ou quoi ? :D

Nan je m'informe  :o  
Ca fait longtemps que j'ai un compte bourso et tout  :o

---------------
Modissimo - Magazine Mode Homme
n°17577745
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 18-02-2009 à 00:09:41  profilanswer

hfrfc a écrit :

tu as souscrit ou pas finalement :o ?

Je donne la réponse début avril (mais a priori oui, sauf super propal obligataire)

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°17577779
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-02-2009 à 00:12:48  profilanswer

bon j'hésite à dégager mon livret banque populaire pour un placement béton, ou le splitter en 2 ou 3 banques au cas ou ... :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 00:12:48  profilanswer

n°17578361
el roti
Posté le 18-02-2009 à 02:04:24  profilanswer

geraunimi a écrit :

J'ai vu une pub concernant Direct Assurance Vie qui propose 5,20% pour une 1ère souscription et tout versement avant le 30/04/09 et en plus donne une prime qui peut aller jusque 200 € ! Quelqu'un a-t-il souscrit ? Que penser d'une telle offre ? Je me doute que c'est un taux d'appel mais quand on est non imposable... je place, je prends et je me casse si ça tourne mal en 2010 !! ;)  

http://www.direct-assurance.fr/pag [...] tages.html

Citation :

Pour toute 1ère souscription avant le 30 avril 2009 :

+ 5.20% nets garantis en 2009 sur Direct Euro
Jusqu'à 200 € offerts

Offre de bienvenue  Montant de votre 1er versement

25 Euros  Entre 500 et 999 Euros

50 Euros  Entre 1 000 et 4 999 Euros

100 Euros Entre 5 000 et 9 999 Euros

200 Euros  Au-delà de 10 000 Euros

On a droit a un deuxieme bonus si on se fait parrainer?  :whistle:  
Leur truc c est 5.2%brut+la prime qui rajoute 2% d'interets nets(ou 5% si on met moins que 5k)

C'est quand meme pas mal

n°17578946
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 18-02-2009 à 08:20:20  profilanswer

Je n'ai pas réussi à retrouver l'historique du fonds euro que propose Direct assurance...

Qqn l a t il trouvé ou bien c'est un nouveau fond dont on ne sait rien ?

---------------
Everything in its right place
n°17579123
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 18-02-2009 à 09:20:56  profilanswer

Intéressante cette offre ! Je crois que je vais essayer, j'ai justement 10k€ à placer donc hop 200€ in the pocket pour l'offre de bienvenue !

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°17579237
Master_Jul
Posté le 18-02-2009 à 09:41:29  profilanswer

C'est bon, j'ai pris ma louche de 6k€ de parts sociales à la CE. Ma conseillère m'a justement appelé hier dans la journée pour me redemander si j'étais toujours intéressé car "il y a beaucoup de demandes et j'ai peur de ne bientôt plus en avoir assez". Ça sera pas parfaitement optimal comme je les prends seulement maintenant mais bon...

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°17579345
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 18-02-2009 à 10:00:50  profilanswer

el roti a écrit :

http://www.direct-assurance.fr/pag [...] tages.html
[quote]
Pour toute 1ère souscription avant le 30 avril 2009 :
+ 5.20% nets garantis en 2009 sur Direct Euro
Jusqu'à 200 € offerts

Super intéressant ça !
Par contre, 1.35% de frais à la fermeture en 2010 ? (0.6+0.75)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17579400
J-kay
Posté le 18-02-2009 à 10:11:52  profilanswer

Donc elle vaut le coup quand même cette offre selon ? Car perso je n'y connais absolument rien .......!

---------------
n°17579418
austin2410​0
Posté le 18-02-2009 à 10:15:42  profilanswer

des nouvelles de rcf? il l'on definitivement sorti du 0% chez bourso?

si c'est le cas mon placement devient TLT car a cause des frais de négo et une pauvre part :/ je retrouverais ma mise a ma retraite

n°17579488
Praise
Posté le 18-02-2009 à 10:24:27  profilanswer

king of mambo a écrit :

Franchement, je crois que vous devriez essayer de regarder sur le long terme pour voir quels sont vos objectifs et les directions à donner à votre épargne plutôt que de vous jetter sur toutes les promos qui passent. A mon sens, ya suffisamment de contrats déjà existants solides, rodés, qui tournent bien, dont on sait que les mécanismes achat/vente/arbitrage sont ok, pour se jetter sur un n-ième contrat d'AV monté par une boîte dont c'est pas le métier...
Et j'ai été assuré chez eux au niveau auto, je pense qu'ils avaient une bonne réputation de rapias...

Après vous faîtes ce que vous voulez, mais c'est pas des mécènes cette boîte là, clair!

Comme tous les assureurs, non ?

n°17579492
J-kay
Posté le 18-02-2009 à 10:24:57  profilanswer

Non mais perso c'est juste que je n'y connais rien donc effectivement à 1ère vue l'offre semble intéressante. Je suis un petit joueur moi comparé à certains donc et je n'ai pas de projet bien défini encore, certes l'achat d'une maison à moyen terme.....

C'est juste histoire de faire fructifier 10/15 k€ au lieu de les laisser sur un LEP et livret A.

---------------
n°17579504
cairn-ivor​e
Posté le 18-02-2009 à 10:26:33  profilanswer

Autant, sur des super-livrets, les promos sont à suivre, autant, sur les produits comme les AV, je suis bien plus prudent.

C'est quand même un engagement long, et il y a, comme l'a dit king of mambo, assez d'incognito sur ce contrat pour être prudent.

n°17579532
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 18-02-2009 à 10:30:48  profilanswer

J-kay a écrit :

C'est juste histoire de faire fructifier 10/15 k€ au lieu de les laisser sur un LEP et livret A.

Je suis dans le même cas : débutant, je recherche un moyen d'avoir des taux plus intéressant que les livrets classiques. A la différence près qu'il faudrait que cet argent soit dispo pour un projet d'ici 2 ans, 2ans et demi...

Message édité par magicien96 le 18-02-2009 à 10:31:49

---------------
n°17579533
J-kay
Posté le 18-02-2009 à 10:31:06  profilanswer

Ouais c'est pas faux ce que dit King.

---------------
n°17579644
Praise
Posté le 18-02-2009 à 10:46:44  profilanswer

king of mambo a écrit :

Ben y en a des pires tout de même...
Et celui là, je le mets dans les pires, pas eu de merde avec mais c'était pas le cas de certains collègues.

Et puis ils sont hyper malhonnêtes sur leurs tarifs par ex...
Tu as un tarif nouveau client et tarif ancien client.

J'explique, Monsieur X vous payez 600 EUros pour votre voiture cette année...
Monsieur X fait un devis sur Internet ou par téléphone chez D.A en disant qu'il est chez une autre assurance, son devis fait 450 Euros...

Je suis chez NEXX pour la voiture et je me suis amusé à faire ça (comparer le tarif que j'aurai en nouveau client) et là, et bien ce sont les mêmes (donc honnête).

Aucun assureur n'aime t'indemniser en cas de pépin.
OK pour leur tarif nouveau/ancien client cependant, mais peut etre que le tarif ancien client reste intéressant malgré tout ?!?

Nexx, c'est un assureur en ligne ça ?

n°17579705
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 18-02-2009 à 10:53:53  profilanswer

king of mambo a écrit :

Si t'as des cojones, que t suicidaire et que tu aimes l'adrénaline, mets tout sur Natixis...

Sinon, vu que ton projet est proche dans le temps, que tu ne peux pas prendre de risques sur le capital à priori vu que tu en as besoin assez rapidement, il n'y a pas grand chose hormis les monétaires, les livrets, les comptes à terme et un peu de parts sociales.
...
à moins que tu aies une AV ouverte avec 0% ou peu de frais d'entrée ouverte depuis pas mal de temps pour faire tourner tes 10/15 kE deux ou trois ans sur le fonds en Euros et les récupérer quand ton AV aura plus de 8 ans... mais si tu poses la question c probablement que tu n'es pas dans ce cas (idéal) et qui est la raison pour laquelle nous recommandons bcp ici d'ouvrir une AV à 0% pour s'en servir comme super livret dans qq années.

Tu résumes bien mon cas :jap:
Pas d'AV, mais je pense en prendre une pour prendre date d'ici peu. (pas de mp de parainage pour l'instant :o)

Par contre, admettons un placement de 10K € à l'ouverture sur l'AV de direct assurance :
- intéret à 5.25%
- offre d'ouverture de 200€
Pourquoi serait-ce une mauvaise affaire à court terme ? On ne peut pas cloturer une AV au bout d'un an ? Il y aurait d'autres frais que ceux de fermeture ?
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement.

---------------
n°17579758
Praise
Posté le 18-02-2009 à 10:58:12  profilanswer

king of mambo a écrit :

Tarif nouveau client/ancien client, ça s'appelle de l'enculade en un mot.
Nexx c la filière internet de MAAF.

Et DA, c'est pas la filiale internet d'Axa ?
Question subsidiaire : Nexx, t'en es content ?

n°17579845
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 18-02-2009 à 11:08:05  profilanswer

king of mambo a écrit :

moins de 4 ans       Au choix :
- Prélèvement forfaitaire libératoire de 35 %
- Impôt sur le revenu : intégration dans le revenu imposable.

-----> Ca peut dépendre si tu es peu ou pas imposé.
Si tu es pas imposé, en théorie, ça peut faire du net direct sur tes intérêts.
Mais en même temps, tu vas détourner qqchose de sa vocation initiale et surtout tu vas faire pas mal de paperasse.
Ton taux de 5,25 avec le prélèvement libératoire ça va te faire du 3,41% net la première année.
2,92% net la deuxième si ton contrat sert du 4,5%.

Est-ce que ça vaut la peine de s'embêter pour ça? (si tu payes des impôts?).
Et je pense que tu payes des impôts sinon tes sous seraient placés sur un LEP.

Mes sous sont sur un LEP encore pour cette année mais je ne pourrais plus en profiter au prochain avis d'imposition :jap: Le taux s'éffondrant cette année, je cherche mieux. Comme tout le monde, je regardais le 6% 6mois HSBC par exemple. Et voir l'offre de DA m'a interpellé, le fait est que je ne maitrise pas du tout les AV. Donc merci pour ton explication, c'est plus clair maintenant :)

---------------
n°17579924
Praise
Posté le 18-02-2009 à 11:14:44  profilanswer

king of mambo a écrit :

J'ai l'assurance habitation chez eux.
Mais je pense qu'à terme je passerai tout à la MAAF car ya une agence à 200 m de chez moi, qu'ils peuvent faire les mêmes tarifs (ce qui était pas le cas il y a deux ans) et que j'ai certains contrats à la MAAF (Tranquillité Famille) qui existent pas chez Nexx à ma connaissance, que la conseillère peut répondre à certaines questions directement notamment au niveau des couvertures et qu'ensuite j'aurai tout chez une seule compagnie, à côté de chez moi et avec un tarif ok.
Sinon rien à dire sur NEXX.

Merci de tes réponses.
Maaf fait les mêmes tarifs que sa filiale en ligne ? En négociant alors ?

n°17579949
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 18-02-2009 à 11:17:42  profilanswer

bonjour les gens; j'aurais besoin des lumières des habitués de la moins-value :D
récemment, des frais de garde m'ont douloureusement rappelé à l'existence d'un PEA à l'agonie qui, après bientôt 8 ans d'existence, a réussi à vaporiser près de 4000€ dans la nature.

du coup je me demande un peu quoi faire de ce boulet. le transférer chez Bourso (où les frais sont moindres) pour bénéficier de son ancienneté et tenter de le gérer intelligement (je ne m'en suis jamais occupé jusqu'ici, d'où les pertes) ou bien le fermer une bonne fois pour toute, récupérer le peu qu'il reste et le mettre avec les restes sur un petit super-livret au chaud ?

concernant la deuxième solution, j'ai cru comprendre que j'avais 10 ans à partir de la fermeture pour utiliser les 4000€ de moins-value sur les futures plus-values potentielles de VM à condition de dépasser le seuil des 25K€. j'ai bien compris ? si oui, c'est du one-shot ou ça peut se faire en plusieurs fois ?

n°17580045
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-02-2009 à 11:26:14  profilanswer

horace dugourdin a écrit :

du coup je me demande un peu quoi faire de ce boulet. le transférer chez Bourso (où les frais sont moindres) pour bénéficier de son ancienneté et tenter de le gérer intelligement (je ne m'en suis jamais occupé jusqu'ici, d'où les pertes) ou bien le fermer une bonne fois pour toute, récupérer le peu qu'il reste et le mettre avec les restes sur un petit super-livret au chaud ?

La moins-value sur un PEA cloturée est reportable et imputable sur les plus values futures : si tu as l'ambition de rester longtemps en bourse, tu as probablement intérêt à le cloturer, déclarer la moins value et t'en servir pour éponger une future plus value, tout en ouvrant en parallèle un nouveau PEA.

Pour ta deuxième question c'est utilisable en plusieurs fois (tu as un formulaire à remplir chaque année pour reporter ta moins value jusqu'à ce qu'elle soit "épongée" ou expire)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17580213
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 18-02-2009 à 11:39:19  profilanswer

Betcour a écrit :

La moins-value sur un PEA cloturée est reportable et imputable sur les plus values futures : si tu as l'ambition de rester longtemps en bourse, tu as probablement intérêt à le cloturer, déclarer la moins value et t'en servir pour éponger une future plus value, tout en ouvrant en parallèle un nouveau PEA.

Pour ta deuxième question c'est utilisable en plusieurs fois (tu as un formulaire à remplir chaque année pour reporter ta moins value jusqu'à ce qu'elle soit "épongée" ou expire)

ah chouette, merci. en revanche, je veux bien croire qu'ouvrir un nouveau PEA soit utile pour le futur mais il me semble que je ne pourrai pas imputer mes moins-values actuelles sur les éventuelles plus-values d'un autre PEA.

king of mambo a écrit :

Bourdel, j'ai un PEA qui doit avoir dans les 8 ans et malgré les banananades de l'année passée reste à être positif... Plus de valeur dessus que d'argent versé avec une gestion pas très active, sauf par moments mais bon 8 ans et 20% de gains cumulés, c pas folichon.

[:spamafote] le contenant est une chose, les valeurs déposées dessus en est une autre. j'avais fait l'erreur il y a 8 ans de faire une confiance aveugle au conseiller de ma banque pour placer cette petite cagnotte; on ne m'y reprendra plus /La Fontaine.

n°17580967
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-02-2009 à 12:48:53  profilanswer

horace dugourdin a écrit :

ah chouette, merci. en revanche, je veux bien croire qu'ouvrir un nouveau PEA soit utile pour le futur mais il me semble que je ne pourrai pas imputer mes moins-values actuelles sur les éventuelles plus-values d'un autre PEA.

Effectivement, mais en 10 ans tu auras probablement l'occasion d'utiliser aussi un compte titre classique (pour placer des liquidités en SICAV monétaires ou investir là où tu peux pas aller avec le PEA : marchés US, obligations, etc.).

En plus fermer et ouvrir un PEA c'est plus simple et rapide côté paperasse (pas de transfert à organiser).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17581515
P-Y
Posté le 18-02-2009 à 13:56:06  profilanswer

Ptain, ca défile les pages par ici  :ouch:  

Bon, vu que j'en ai un peu marre de devoir attendre à chaque fois que je fais des virements, et à la lecture des dernières pages, je suis en train de m'interroger sérieusement pour passer mon compte courant chez Boursorama :D
Avant de me faire spammer de MP de parrainage, je précise tout de suite que si ca se fait, je demanderai la moitié de la prime, donc 30 euros0 si je ne m'abuse (ben ouais, y a pas de raison que j'en profite pas aussi après tout :o), et que je privilégierai quelqu'un qui poste régulièrement sur ce topic :o

Mais avant d'en arriver la, j'ai quelques questions:

-Actuellement, en dehors d'un LJ à la caisse d'épargne, j'ai tout le reste (CCP, LA, PEL, CEL, PEA, AV) domicilié à la banque postale. Dans un premier temps, je penser changer le compte courant pour un, et par la suite, je déplacerai peut-etre le PEA et l'AV. Problème: peut on bouger ces 2 choses sans perdre l'antériorité fiscale? (dans mon cas elle est d'à pein un an, donc au pire c'est pas bien grave) Pour l'AV, je peux au pire en ouvrir une 2eme puis fermer l'autre ensuite, mais il me semble que le PEA est limité à 1 / personne, c'est bien ca?
-Toujours concernant le changement de compte, est-ce que quelq'un a testé le changement de domiciliation bancaire? C'est vrai que sur le papier ca a l'air super pratique, mais j'aimerais savoir comment ca marche: on leur envoie une autorisation pour agir en notre nom? sachant qu'il faut contacter au minimum l'employeur, l'assurance et les impots, et j'en oublie surement...
-Concernant les virements, ca peut se faire sur tout type de compte? Si je veux faire un virement sur mon LA ou PEL a la poste, ya pas de problème?
-Le jour ou je voudrais prendre un pret immo via mon PEL à la poste, ils risquent pas de me poser de problème à la poste si j'ai plus mon salaire chez eux? Sinon, peut on transférer son PEL chez bourso? Et plus généralement, font ils des prets immobilier?
-Au niveau des frais, j'ai vu qu'il y a 1,5/mois pour assurance des moyens de paiement, c'est obligatoire? C'est bien les seuls et uniques frais si on est jamais à découvert? (je parle que pour le compte courant, je sais que sur d'autres comptes il y a les droits de garde et autres, mais j'en suis pas encore la.)
-Quand on veut encaisser un chèque, ca se passe comment? comme à la banque postale, on l'envoie a un centre par courrier? Ou un peut le déposer dans une agence? (j'ai pas regardé mais doit bien y en avoir au moins une a  Paris :D)
-Dernière question un peu plus subjective, l'interface de gestion des comptes en lignes, ca donne quoi? celle de LBP est pas trop mal je trouve, juste que ca mets plusieurs jours pour faire les virements...

Merci d'avance :)

n°17581592
jameson
Posté le 18-02-2009 à 14:02:02  profilanswer

P-Y a écrit :

Bon, vu que j'en ai un peu marre de devoir attendre à chaque fois que je fais des virements, et à la lecture des dernières pages, je suis en train de m'interroger sérieusement pour passer mon compte courant chez Boursorama :D
Avant de me faire spammer de MP de parrainage, je précise tout de suite que si ca se fait, je demanderai la moitié de la prime, donc 30 euros0 si je ne m'abuse (ben ouais, y a pas de raison que j'en profite pas aussi après tout :o), et que je privilégierai quelqu'un qui poste régulièrement sur ce topic :o

-Actuellement, en dehors d'un LJ à la caisse d'épargne, j'ai tout le reste (CCP, LA, PEL, CEL, PEA, AV) domicilié à la banque postale. Dans un premier temps, je penser changer le compte courant pour un, et par la suite, je déplacerai peut-etre le PEA et l'AV. Problème: peut on bouger ces 2 choses sans perdre l'antériorité fiscale? (dans mon cas elle est d'à pein un an, donc au pire c'est pas bien grave) Pour l'AV, je peux au pire en ouvrir une 2eme puis fermer l'autre ensuite, mais il me semble que le PEA est limité à 1 / personne, c'est bien ca?
-Toujours concernant le changement de compte, est-ce que quelq'un a testé le changement de domiciliation bancaire? C'est vrai que sur le papier ca a l'air super pratique, mais j'aimerais savoir comment ca marche: on leur envoie une autorisation pour agir en notre nom? sachant qu'il faut contacter au minimum l'employeur, l'assurance et les impots, et j'en oublie surement...
-Concernant les virements, ca peut se faire sur tout type de compte? Si je veux faire un virement sur mon LA ou PEL a la poste, ya pas de problème?
-Le jour ou je voudrais prendre un pret immo via mon PEL à la poste, ils risquent pas de me poser de problème à la poste si j'ai plus mon salaire chez eux? Sinon, peut on transférer son PEL chez bourso? Et plus généralement, font ils des prets immobilier?
-Au niveau des frais, j'ai vu qu'il y a 1,5/mois pour assurance des moyens de paiement, c'est obligatoire? C'est bien les seuls et uniques frais si on est jamais à découvert? (je parle que pour le compte courant, je sais que sur d'autres comptes il y a les droits de garde et autres, mais j'en suis pas encore la.)
-Quand on veut encaisser un chèque, ca se passe comment? comme à la banque postale, on l'envoie a un centre par courrier? Ou un peut le déposer dans une agence? (j'ai pas regardé mais doit bien y en avoir au moins une a  Paris :D)
-Dernière question un peu plus subjective, l'interface de gestion des comptes en lignes, ca donne quoi? celle de LBP est pas trop mal je trouve, juste que ca mets plusieurs jours pour faire les virements...

-Il est impossible de déplacer une AV (et c'est bien malheureux...).
Un PEA, autant que tu veux. Les frais que te facturerons ton ancienne banque te seront remboursées par ta nouvelle banque.

- Pour le mandat de changement de compte : j'ai testé chez bourso, moyen convaincu. Ils ont agit rapidement, mais la plupart des organismes m'ont tout de même réécris. Préférable de tout faire soit même, à mon avis.

- Pour les virements, tu fais ce que tu veux, bien entendu ?

- Si un jour tu veux utiliser ton PEL, la poste risque bien de te demander des comptes, si :p mais tu peux le transférer à tout moment. Bourso fait des prêt immo, mais, franchement, tu verras à ce moment là, tu changeras peut être d'ailleurs de nouveau de banque.

- L'assurance de moyen de paiement n'est pas obligatoire, et il n'y a pas de frais cachés.

- Encaissement de chèque par envoie par courrier postal (à tes frais = un timbre donc). Ils ont aussi des agences, pas beaucoup, mais si effectivement tu es sur Paris, il y  a (je suis sur Lyon perso, il y a aussi).

- J'aime bien l'interface de gestion en ligne : c'est bordelique un peu, mais tu peux TOUT faire, et tout est immédiat.

Dispo pour parrainage (à 80€, pas 60), of course :o

n°17581664
AirbaT
Connection timed out
Posté le 18-02-2009 à 14:08:02  profilanswer

P-Y a écrit :

- Tu peux transférer le PEA, mais pas une AV.
- Je n'ai pas testé le changement de domiciliation bancaire, car il faut monter le dossier avec un justificatif par organisme. Ca va aussi vite de le faire soi-même via les extranet (eau, gaz, edf, impots, etc...)
- Tous les virements en zone euro sont gratuits. Tu es totalement autonome sur la gestion des tiers.
- Tu peux transférer le PEL. Bourso fait des crédit immo (en agence).
- L'assurance est facultative. Pas d'autres frais.
- Envoi du chèque par courrier.
- L'interface est moche (les gouts, les couleurs..) mais elle est simple et intuitive.

n°17581681
Praise
Posté le 18-02-2009 à 14:09:05  profilanswer

P-Y a écrit :

Si tu me supplies, je veux bien te parrainer. Sinon tant pis.

-Actuellement, en dehors d'un LJ à la caisse d'épargne, j'ai tout le reste (CCP, LA, PEL, CEL, PEA, AV) domicilié à la banque postale. Dans un premier temps, je penser changer le compte courant pour un, et par la suite, je déplacerai peut-etre le PEA et l'AV. Problème: peut on bouger ces 2 choses sans perdre l'antériorité fiscale? (dans mon cas elle est d'à pein un an, donc au pire c'est pas bien grave) Pour l'AV, je peux au pire en ouvrir une 2eme puis fermer l'autre ensuite, mais il me semble que le PEA est limité à 1 / personne, c'est bien ca? Le PEA, tu peux le déplacer vers une autre banque, mais tu paieras des frais à ton ancienne banque. L'AV, je te conseille d'en ouvrir une 2ème chez Bourso, en laissant vivoter celle de LBP (pas besoin de t'emmerder à la fermer).-Toujours concernant le changement de compte, est-ce que quelq'un a testé le changement de domiciliation bancaire? C'est vrai que sur le papier ca a l'air super pratique, mais j'aimerais savoir comment ca marche: on leur envoie une autorisation pour agir en notre nom? sachant qu'il faut contacter au minimum l'employeur, l'assurance et les impots, et j'en oublie surement...
Pour le changement de compte, je l'ai fais moi-même finalement ,avec les lettres types.
-Concernant les virements, ca peut se faire sur tout type de compte? Si je veux faire un virement sur mon LA ou PEL a la poste, ya pas de problème? Aucun problème pour les virements vers toutes les banques externes.-Le jour ou je voudrais prendre un pret immo via mon PEL à la poste, ils risquent pas de me poser de problème à la poste si j'ai plus mon salaire chez eux? Sinon, peut on transférer son PEL chez bourso? Et plus généralement, font ils des prets immobilier? Bourso fait de l'épargne logement et du crédit immo (mais jamais testé).-Au niveau des frais, j'ai vu qu'il y a 1,5/mois pour assurance des moyens de paiement, c'est obligatoire? C'est bien les seuls et uniques frais si on est jamais à découvert? (je parle que pour le compte courant, je sais que sur d'autres comptes il y a les droits de garde et autres, mais j'en suis pas encore la.) L'assurance des moyens de paiement est facultative. Il n'y a aucun autre frais sur les opérations courantes.
-Quand on veut encaisser un chèque, ca se passe comment? comme à la banque postale, on l'envoie a un centre par courrier? Ou un peut le déposer dans une agence? (j'ai pas regardé mais doit bien y en avoir au moins une a  Paris :D) On remplit une remise de chèque et on l'envoie à Bourso (enveloppe à timbrer par contre). Ou alors tu l'envoies à ton CCP (envoi gratuit) puis virement LBP --> Bourso. L'agence est à Boulogne pour info, pas à Paris-Dernière question un peu plus subjective, l'interface de gestion des comptes en lignes, ca donne quoi? celle de LBP est pas trop mal je trouve, juste que ca mets plusieurs jours pour faire les virements...Celle de Bourso est bien mieux que celle de LBP, mais l'ancienne version de Bourso était mieux que la nouvelle...

J'essaye de te répondre rapidement, redemande des précisions si besoin est.

n°17581694
jameson
Posté le 18-02-2009 à 14:10:14  profilanswer

3 réponses en 10 min, fort :o

n°17581890
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-02-2009 à 14:24:58  profilanswer

jameson a écrit :

3 réponses en 10 min, fort :o

A faire miroiter un parrainage, tu améliores tes chances d'avoir une réponse :D
Du coup, je ne me proposes pas, je laisse la place à mes petits camarades ci dessus :o

n°17581916
jameson
Posté le 18-02-2009 à 14:26:37  profilanswer

sorg a écrit :

Du coup, je ne me proposes pas, je laisse la place à mes petits camarades ci dessus :o

Le parrainage c'est le mal, on devrait faire un pot commun :/

n°17581980
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-02-2009 à 14:31:12  profilanswer

jameson a écrit :

Le parrainage c'est le mal, on devrait faire un pot commun :/

Bah :/C'est un moyen de recrutement efficace pour les banques online, mais le souci c'est que ca incite au spam... Maintenant ca a ses limites aussi... Je suis pas un parraineur accharnés, mais les quelques parrainnages effectivements faits, je les ai eus en aidant vraiment des forumeurs... jamais en les spammant...

n°17581994
jameson
Posté le 18-02-2009 à 14:32:25  profilanswer

Chut, j'avais été parrainé en mon temps par ... Cédric :cry:

n°17582035
Praise
Posté le 18-02-2009 à 14:36:15  profilanswer

sorg a écrit :

Bof non, moi ça m'intéresse pas. Si la personne me demande de la parrainer, OK, sinon je vais pas insister des heures. Je suis la pour rendre service et partager ma propre expé, sans rien attendre en retour. Pas envie de m'emmerder à me logguer sur Bourso pour 30€ de parrainage (la moitié de la prime).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)