Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°17504582
Master_Jul
Posté le 10-02-2009 à 17:43:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et puis c'est peut-être aussi uniquement pour le versement initial les 0,5% de frais de versement. [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 10-02-2009 à 17:47:56

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 17:43:24  profilanswer

n°17504714
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-02-2009 à 17:53:43  profilanswer

Je confirme, j'ai eu la meme proposition:
- les 4,75% c'est que jusqu'au 31/12.
- Les frais réduits sont valables uniquements sur le premier versement, ensuite c'est 3,5%.

n°17504716
neo-pat56
Hello world
Posté le 10-02-2009 à 17:53:55  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Et puis c'est peut-être aussi uniquement pour le versement initial les 0,5% de frais de versement. [:cupra]

Oui, c'est uniquement pour les 20 000€ les 0.5% de frais de versement...
Et les années après, le taux devrait avoisiner les 4 % mais moi franchement, je trouve ça intéressant, pas vous ??

.

n°17504767
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 10-02-2009 à 17:59:09  profilanswer

neo-pat56 a écrit :

Et les années après, le taux devrait avoisiner les 4 % mais moi franchement, je trouve ça intéressant, pas vous ??

.

Frais de gestion ? Frais de sortie ? Frais d'arbitrage ?
Il faut aussi prendre cela en compte.

n°17504790
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-02-2009 à 18:01:53  profilanswer

neo-pat56 a écrit :

.

Je me suis posé la meme question quand ma banquière l'a proposé l'AV vivaccio à 4,75%... J'ai vite tranché , et j'ai ouvert une deuxième AV linxea 100% fond euro. Dès la première année, tu est largement gagnant... Et les années suivantes, l'écart se creuse plus encore...

Je te parraine sur linxea si tu le souhaites :)

Edit: Je te met en ligne dans quelques minutes, la prokjection financière faite pour comparer les 2 AVs.

Voila: http://spreadsheets.google.com/ccc [...] 5R0ao4frAA

Message édité par sorg le 10-02-2009 à 18:03:59
n°17505568
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-02-2009 à 19:02:18  profilanswer

king of mambo a écrit :

Ces 4.75% c'est un taux dopé pour la première année? Je pense pas que ce soit le taux "normal".

C'est le taux que lbp me proposait pour du 80/20%, sinon c'est 4% en 100% fonds euro.

neo-pat56 a écrit :

.

0.5%... ils me proposaient une super réduction à 2% les misérables :o

J'ai l'impression désagréable que les choses ne sont pas du tout présentées de la même manière selon les agences :/

n°17505639
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-02-2009 à 19:10:57  profilanswer

gurk13 a écrit :

C'est le taux que lbp me proposait pour du 80/20%, sinon c'est 4% en 100% fonds euro.

Depusi quelques semaines, ils font des bons taux sur le fond euro sans imposer d'investissement en UC...

gurk13 a écrit :

0.5%... ils me proposaient une super réduction à 2% les misérables :o

J'ai l'impression désagréable que les choses ne sont pas du tout présentées de la même manière selon les agences :/

Dans les banques , encore plus qu'ailleurs, le tarif obtenu est fonction de la promo du moment et la profondeur de ton decolleté si tu es une fille, ou de ton compte en banque si tu es un mec...a

n°17505834
blinkfan70
Posté le 10-02-2009 à 19:31:59  profilanswer

Pourquoi les gens s'obstinent ils a chercher encore dans les agences des AV alors que c'est prouvé depuis longtemps que les AV internet sont meilleurs... L'envi de se faire enfler?

n°17505868
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-02-2009 à 19:35:32  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Pourquoi les gens s'obstinent ils a chercher encore dans les agences des AV alors que c'est prouvé depuis longtemps que les AV internet sont meilleurs... L'envi de se faire enfler?

Ma mère trouve qu'accéder à ses relevés de compte par internet est source d'insécurité.

Pourquoi? Parce qu'elle ne connait rien au système qui gère tout ça, et quand on voit un tunnel tout noir, on se pose des questions sur ce qu'on pourrait y rencontrer (je parle pas du monstre du lochness ou gollum, mais d'embuches plus réalistes :o), et si on est prudent on ne s'y aventure pas et on cherche une autre voie.
c'est différent si on voit bien à l'intérieur, ou si on est éclairé par quelqu'un de confiance ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 10-02-2009 à 19:36:14
n°17507226
Miles_Teg9​1
Posté le 10-02-2009 à 21:25:24  profilanswer

Pas d'accord. Tu as les mêmes relevés annuels par courrier que ce soit des AV "internet" ou bancaire.

neo-pat56 a écrit :

.

Entube.

J'ai un contrat à la poste qui date de 4 ans : 3,5%. On dope les nouveaux contrats sur 1-2 ans pour attirer le chaland, puis ca s'écroule pour aller alimenter les nouveaux nouveaux contrats. Un truc à la Ponzi...

Les AV internet sont bien mieux : linxea, ing, symphonis...

Message cité 2 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 10-02-2009 à 21:28:47
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 21:25:24  profilanswer

n°17507408
tracid
Posté le 10-02-2009 à 21:34:54  profilanswer

Praise a écrit :

J'ai 15k€ en ce moment, je viens tout juste de commander ma Premier... Mais comme je suis en train d'en faire ma banque principale, je compte y laisser ces 15k€ (LDD + CTO + AV).
Ils peuvent te la retirer à 2 conditions il me semble : si tu ne l'utilises pas ou si tu ne domicilies pas ton salaire chez eux. Ces 2 conditions sont exclusives.

Je suis pas certain qu'on n'ai besoin de placer son salaire sur le compte courant de boursorama pour conserver sa visa premier ;)

Quelqu'un peut confirmer ?  

n°17507587
Miles_Teg9​1
Posté le 10-02-2009 à 21:46:59  profilanswer

De mémoire, c'est soit le salaire soit un en cours mini.

n°17507591
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 10-02-2009 à 21:47:06  profilanswer

Bon du coup je sais plus trop quoi prendre sur mon CTO bourso.

Je vais me laisser tenter par quelques rivoli  conservative fund tout de meme [:tunsen]

n°17507680
tracid
Posté le 10-02-2009 à 21:50:02  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

15ke normallement

n°17507818
JB34
ID PSN : JB0660
Posté le 10-02-2009 à 21:56:51  profilanswer

Bonsoir, j'ai quelques questions à vous poser sur les AV (ça fait un bail que je suis ce topic très intéressant et ça serait bien de faire une 1ière page récapitulative  :) ):

Je compte ouvrir une AV sur le net afin de prendre date (je compte mettre autour de 1000€ puis investir régulièrement dessus).
J'ai repéré l'AV chez Bourso et les AV chez Linxea.

1) J'ai l'impression que les AV chez Linxea (Avenir et Evolution) sont un peu mieux que chez Bourso (meilleur taux servis), qu'en pensez vous?

2) Quelles sont les différences entre les contrats Avenir et Evolution (Linxea): je ne vois pas de différences majeures à part que Evolution sert un taux un peu meilleur et a + de fonds accessibles: dans ce cas quel est l'intérêt du contrat Avenir?

3) Concernant les UC, l'assureur prélève des frais de gestion sur les UC.  
Les OPCVM prennent également des frais de gestions. Au final, ces frais de gestion se cumulent non? (même s'ils sont "indolores" ). C'est pas plus intéressant de passer par un CTO type boursorama pour éviter les frais de gestion de l'assureur?  

On en a parlé il y a pas longtemps mais je ne crois pas qu'une réponse claire a été faite:
4) Une assurance multisupport peut elle contenir 100% de fonds euros (et devenir de facto une assurance monosupport)?

Merci d'avance!

EDIT: Pas de MP pour le parrainage chez Bourso j'ai déjà un compte courant et CTO chez eux.
Pour Linxea je réfléchis et je viendrai ici si j'ai besoin d'un parrain ;)

Message cité 1 fois
Message édité par JB34 le 10-02-2009 à 21:59:12
n°17507962
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 10-02-2009 à 22:01:55  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Pas d'accord. Tu as les mêmes relevés annuels par courrier que ce soit des AV "internet" ou bancaire.

Miles_Teg91 a écrit :

Entube.

J'ai un contrat à la poste qui date de 4 ans : 3,5%. On dope les nouveaux contrats sur 1-2 ans pour attirer le chaland, puis ca s'écroule pour aller alimenter les nouveaux nouveaux contrats. Un truc à la Ponzi...

Les AV internet sont bien mieux : linxea, ing, symphonis...

idem ca fait 8 ans que j'avais un contrat monosupport à la poste (poste avenir), et je l'ai fermé cette année tellement le taux était pourri...

n°17508400
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 10-02-2009 à 22:13:58  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Un truc à la Ponzi...

Malheuresement ça devient vrai, les taux boostés se font au détriment des anciens adhérents, le pire c'est que c'est légal !
Je voudrais qu'on interdise les taux boostés sur AV, ou alors que le bonus soit prélevé sur les fonds de la banque et pas dans l'enveloppe des intérets. Je sens que tous les fonds avec taux boostés vont verser le minimum garanti aux clients non concernés par l'offre promotionnelle. :(

n°17508439
Miles_Teg9​1
Posté le 10-02-2009 à 22:15:53  profilanswer

Il faut prendre des fonds dit "cantonnés". En gros, le fric reste pour un seul et même contrat. Pas de vases communicants. Je n'ai pas trop fait gaffe à ce paramètre il y a quelques années quand j'ai souscrit à pas mal d'AV sur le net...

n°17508519
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 10-02-2009 à 22:20:01  profilanswer

oui mais là le fonds est quand même cantonné, mais rien n'oblige à verser le même taux à tous les adhérents, c'est ça la faille. Cantonné ça veut dire que les bénéfices d'un contrat ne peuvent pas en sortir, pas que la répartition est équitable :(

Je sens que l'AV en 2009 ça va être une bien mauvaise année...

n°17508528
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 10-02-2009 à 22:20:47  profilanswer

En même temps, on a pas assez de recul pour les Av sur internet non ?

n°17508532
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 10-02-2009 à 22:20:57  profilanswer

D'ailleurs les établissements se mouillent pas : Generali annonce 3% comme mini, LBP : 1,75% :/

n°17508615
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 10-02-2009 à 22:25:18  profilanswer

oui, j'ai peur pour les souscripteurs de Vivvacio, le super contrat qui t'impose des formules selon ton age, et qui présente ça comme argument commercial. Je suis sûr que parmis leurs souscripteurs il y en a qui n'ont toujours pas compris la différence entre assurance vie et assurance décès, et le critère de l'âge prête à confusion chez les novices :(

J'aime bien LBP pour leur offre Livert A/Codevi (carte de retrait gratuite, chèque de banque gratuite, dépot/retrait d'espèces facile, des bureaux partouts...) mais leur produits + complexes sont vraiment pourris :pfff:

n°17508639
Praise
Posté le 10-02-2009 à 22:26:22  profilanswer

tracid a écrit :

Je suis pas certain qu'on n'ai besoin de placer son salaire sur le compte courant de boursorama pour conserver sa visa premier ;)

Quelqu'un peut confirmer ?  

L'une des 2 conditions. Relis ma phrase.

n°17508652
Praise
Posté le 10-02-2009 à 22:26:48  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Encours mini ou salaire mini c'est pour l'obtenir, pas pour ne pas se la faire enlever.

n°17508661
Miles_Teg9​1
Posté le 10-02-2009 à 22:27:04  profilanswer

jesus_christ a écrit :

oui mais là le fonds est quand même cantonné, mais rien n'oblige à verser le même taux à tous les adhérents, c'est ça la faille. Cantonné ça veut dire que les bénéfices d'un contrat ne peuvent pas en sortir, pas que la répartition est équitable :(

Je sens que l'AV en 2009 ça va être une bien mauvaise année...

C'est déja "moins pire" que basculer les bénéf des anciens contrats sur les nouveaux.

Tiens, par exemple, les taux boostés d'ING ne sont pas prix sur le pognon de l'assureur (de ce qu'on a versé), mais c'est bien le courtier (ING) qui distribue cette prime. :)  

n°17508851
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 10-02-2009 à 22:35:35  profilanswer

les taux boostés d'ING se font en effet à fond perdus pour ING, et c'est très bien comme ça. Ils gagnent des clients, nous de l'argent.

n°17508957
Miles_Teg9​1
Posté le 10-02-2009 à 22:38:57  profilanswer

J'ai commencé à sortir mes louches. AV ING : 1K sur fond obligataire, fidelity monde, fidelity france fund et tricolore rendement.
Fortunéo ça bug, donc pas de louches.

Je n'ai pas reussi à choper les obligations convertibles que je voulais acheter cette semaine à cause de cette foutue hausse.

n°17509168
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 10-02-2009 à 22:47:34  profilanswer

gurk13 a écrit :

Ma mère trouve qu'accéder à ses relevés de compte par internet est source d'insécurité.

Pour vaincre les peurs ancestrales irraisonnées je suggère d'ouvrir excel et de faire une bête simulation sur 8 ans, avec pour base théorique le dernier rendement connu sur fonds euros:  
1 avec l'AV pourrie de LBP -on retire les frais sur versement, on prend en compte le % promo pour la première année-, 1 avec une AV internet -une AV de gestionnaires potentiellement honnêtes, avec 0% de frais sur versement, et des perf passées qui ressemblent à quelque chose-.

hop hop on regarde combien de sous-sous ca fait après 8 ans. Ah oui quand même. Après si on veut quand même signer à LBP, je suggère de négocier un gros pot de vaseline en bonus d'ouverture, c'est bien le minimum.

n°17509427
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 10-02-2009 à 22:56:26  profilanswer

LBP n'est même pas la pire des AV au niveau perfs des banques.

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17509496
Master_Jul
Posté le 10-02-2009 à 22:59:28  profilanswer

A propos de votre carte bleue, est-elle à débit immédiat ou différé ? Que préférez-vous ? Quels sont vos arguments en faveur de l'un ou l'autre ?

Pour ma part j'ai une Visa à débit immédiat mais je me dis qu'une carte à débit différé pourrait faciliter mes opérations de virement.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°17509546
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-02-2009 à 23:03:03  profilanswer

elbutor a écrit :

D'ailleurs les établissements se mouillent pas : Generali annonce 3% comme mini, LBP : 1,75% :/

Tant mieux: Plus le mini garanti est bas, plus ils gardent des libertés pour gérer les ofnds de manières dynamique et avoir une perf effective plus importante au final.

n°17509556
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-02-2009 à 23:03:35  profilanswer

ov3rflow a écrit :

En même temps, on a pas assez de recul pour les Av sur internet non ?

5 à 6 ans pour les plus vielles... ca commence à faire.

n°17509568
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-02-2009 à 23:04:24  profilanswer

JB34 a écrit :

Bonsoir, j'ai quelques questions à vous poser sur les AV (ça fait un bail que je suis ce topic très intéressant et ça serait bien de faire une 1ière page récapitulative  :) ):

Je compte ouvrir une AV sur le net afin de prendre date (je compte mettre autour de 1000€ puis investir régulièrement dessus).
J'ai repéré l'AV chez Bourso et les AV chez Linxea.

1) J'ai l'impression que les AV chez Linxea (Avenir et Evolution) sont un peu mieux que chez Bourso (meilleur taux servis), qu'en pensez vous?
Linxea Vie est equivalent à Bourso. Avec un avantage a Linxea en temre d'innovation et de service client.
Linxea Avenir est à mon sens un poil en dessous.
Linxea Evolution est le plus prometteur et le fond euro est très bon. Par contre un peu moins d'UC que linxea Vie.

2) Quelles sont les différences entre les contrats Avenir et Evolution (Linxea): je ne vois pas de différences majeures à part que Evolution sert un taux un peu meilleur et a + de fonds accessibles: dans ce cas quel est l'intérêt du contrat Avenir?
A mon sens pour un premier contrat Avenir a peu d'interet: moins d'UC et Fond euro moins bon. Le seul argument peut etre la diversification des assureurs et un ticket d'entrée plus faible. A choisir, préfère Linxea Evolution, ou Linxea Vie si tu souhaites avoir du choix dans les UC.

3) Concernant les UC, l'assureur prélève des frais de gestion sur les UC.
Les OPCVM prennent également des frais de gestions. Au final, ces frais de gestion se cumulent non? (même s'ils sont "indolores" ). C'est pas plus intéressant de passer par un CTO type boursorama pour éviter les frais de gestion de l'assureur?
Oui et Non... Du point de vue des stricts frais: Si le fond est dispo à 0% de FE chez Bourso, iil vaux mieux le prendre chez Boursorama... Tu économises effectivement les FG de l'AV.
Mais il faut aussi prendre en compte le cadre fiscal bcp plus favorable de l'AV si tu fais plus de 25k€ de cession. Enfin, last but not least, l AV est aussi un cadre fiscal pour effectuer des succession dans des conditions avantageuses, ce que ne permet pas le CTO.

On en a parlé il y a pas longtemps mais je ne crois pas qu'une réponse claire a été faite:
4) Une assurance multisupport peut elle contenir 100% de fonds euros (et devenir de facto une assurance monosupport)?
Oui, sans problème. En revanche, il y a risque de requalification fiscale, si tu t'en sert comme un livret en faisant périodiquement des apports / rachats dans les 8 premières années.

Merci d'avance!

EDIT: Pas de MP pour le parrainage chez Bourso j'ai déjà un compte courant et CTO chez eux.
Pour Linxea je réfléchis et je viendrai ici si j'ai besoin d'un parrain ;)
Pour le parainage linxea, je suis dispo si tu le souhaites. Dispo aussi ici ou en MP pour répondre à tes questions.

Message édité par sorg le 10-02-2009 à 23:12:38
n°17509754
joce
"BugHunter"
Posté le 10-02-2009 à 23:16:10  profilanswer

Master_Jul a écrit :

A propos de votre carte bleue, est-elle à débit immédiat ou différé ? Que préférez-vous ? Quels sont vos arguments en faveur de l'un ou l'autre ?

Pour ma part j'ai une Visa à débit immédiat mais je me dis qu'une carte à débit différé pourrait faciliter mes opérations de virement.

j'avais des doutes sur le débit différé, mais après y être passé, je trouve ca très pratique : je fais souvent des achats pour ma boite, et ca me permet d'être remboursé avant d'être réellement débité.
Après il faut juste faire un soustraction sur ce qu'affiche le compte en banque, perso ca me dérange pas du tout. Et il faut pas oublier la date où il y aura le prélèvement :D Un autre avantage, c'est que si le compte est rémunéré, ca permet de faire fructifier plus longtemps l'argent qui 'dort' sur le compte en attendant le prélevement de la fin du mois.

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°17509774
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-02-2009 à 23:17:13  profilanswer

joce a écrit :

j'avais des doutes sur le débit différé, mais après y être passé, je trouve ca très pratique : je fais souvent des achats pour ma boite, et ca me permet d'être remboursé avant d'être réellement débité.
Après il faut juste faire un soustraction sur ce qu'affiche le compte en banque, perso ca me dérange pas du tout. Et il faut pas oublier la date où il y aura le prélèvement :D Un autre avantage, c'est que si le compte est rémunéré, ca permet de faire fructifier plus longtemps l'argent qui 'dort' sur le compte en attendant le prélevement de la fin du mois.

+1
La carte à débit différé , c'est top quand on a pas d'avance sur frais de sa boite... Ca permet de ne pas avoir à avancer quand on part en déplacement...

n°17510438
sam_barton
Posté le 11-02-2009 à 00:00:33  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions pour un projet de placement que je vais faire :
Pour résumer, je vais placer environ 3000 € pour commencer, puis ajouter ensuite environ 750 €/mois. Je compte faire du long terme (5 ans grand mini).

Pour le type de placement, n'ayant pas assez de temps à consacrer à suivre la bourse, je compte mettre tout sur des OPCVM.

Et tout ça sur un PEA, car avec 750 €/mois, je pense vite atteindre le plafond de 25000 €.  
Cela dit, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de d'abord commencer par un compte titre tout en ouvrant un PEA en parallèle. Comme ça, je place tout mon argent d'abord sur le compte titre tout en restant sous 25000 € (que je n'atteindrai pas avant 2 ans environ), afin d'avoir l'argent dispo plus facilement, sans taxation des PV abusive. Une fois le plafond atteint, je balance tout sur le PEA qui aura déjà commencé depuis 2 ans. Ca me permet d'être plus flexible. Ca vous parait cohérent ?

Je pense tout ouvrir chez Bourso (avec bourso 0%) car les frais sont quand même pas bien élevés pour moi qui ne souhaite pas faire de transactions fréquentes. Il en existe d'autres à pas cher ?

Sinon, côté OPCVM : c'est la jungle. Mon idée, c'est de partir sur quelque chose concernant les énergies renouvelables (car ça va, quoi qu'il arrive être amené à se développer) puis aussi les énergies fossiles comme le pétrole (car ça va forcément remonter à mon avis !).
Après, je n'en suis qu'au début de ma réflexion et il faut que mon idée fasse son petit bout de chemin, et que j'observe toutes les solutions qui s'offre à moi. Ca vous parait un raisonnement correct ? ou complètement à côté de la plaque ?

Merci pour votre aide

n°17510636
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-02-2009 à 00:13:45  profilanswer

tout ça me paraît correct,  
par contre je ne suis pas aussi convaincu sur les énergies renouvelables

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17510834
joce
"BugHunter"
Posté le 11-02-2009 à 00:26:04  profilanswer

perso j'attendrais un peu avant de miser sur la remonté des énergies renouvelables / pétrole (ou alors miser une très petite partie de l'épargne)

---------------
n°17511019
clouchi
Posté le 11-02-2009 à 00:38:53  profilanswer

ca doit faire deux mois que je suis les conversations sur ce topic quotidiennement, et je me dis que peut etre un jour je comprendrai quelque chose à ce que vous racontez

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°17511092
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 11-02-2009 à 00:49:09  profilanswer

joce a écrit :

perso j'attendrais un peu avant de miser sur la remonté des énergies renouvelables / pétrole (ou alors miser une très petite partie de l'épargne)

Pourquoi ça pourait baisser, on aurait le baril a 30$  :lol:

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17511162
joce
"BugHunter"
Posté le 11-02-2009 à 01:01:53  profilanswer

clouchi a écrit :

ca doit faire deux mois que je suis les conversations sur ce topic quotidiennement, et je me dis que peut etre un jour je comprendrai quelque chose à ce que vous racontez

pourtant ce topic est pas très compliqué :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)