| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
visiteur du futur Futur du soir | Reprise du message précédent :
Pose toi la question autrement : en cas de crise majeure et potentiellement dégénérescente, ne penses tu qu'avoir une grosse monnaie d'échange sera un atout ? Genre s'il faut filer en Suisse ou aux US ou ailleurs, vaut il mieux les Napoléons en or ou 4 murs en parpaings dans un pays ravagé ? Mais encore une fois, on en est pas là --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Publicité | Posté le 09-07-2018 à 23:00:59 ![]() ![]() |
porcinette | Bonjour
|
visiteur du futur Futur du soir |
Parce qu ainsi tu vas corréler ton rendement euro à un double sous-jacent US. Si on considère que l'euro peut avoir une économie décorélée des US c'est en effet une approche logique. Perso dans notre monde intermodal je n'y crois guère : UE et UE sont liées. Parier sur la Chine en cas d'effondrement d'un des deux me semblerait plus logique (tout en restant osé). Je resterai quand même plutôt sur de l'or --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
LooKooM Modérateur |
|
Requiem | Je viens de passer mon AV Yomoni en 100% actions, arrêtez vos scenar catastrophiques please |
On est quand même dans l'hypothèse d'un scénario catastrophe là, donc (dans mon idée) un départ/fuite du pays rapido hein Sur d'autres hypothèses, où il s'agirait simplement de protéger son capital en attendant que "ça passe", là je te rejoins sur l'immo (il vaut mieux qu'il ait été payé d'ailleurs, parce prêt + dévaluation ====> ça va piquer ; à moins que tout soit indexé) --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Qu'est ce qui t'as fait prendre une telle décision ? Rappelle toi le mot de Buffet : "quand mon chauffeur de taxi me parle d'investir en bourse, je commence à me désengager". C'est pas contre toi hein Après : conseillers, payeurs, tout ça --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Pomme-abricot | Tu compares le HFR-forumeur à un chauffeur de taxi ? |
Requiem |
|
visiteur du futur Futur du soir | Nope Si je le prenais pour le chauffeur de taxi la discussion serait toute autre Message cité 1 fois Message édité par visiteur du futur le 10-07-2018 à 09:03:50 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Publicité | Posté le 10-07-2018 à 00:17:59 ![]() ![]() |
Requiem | Et je viens de te répondre |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2018 à 00:23:25 ![]() |
Requiem |
|
Profil supprimé | Posté le 10-07-2018 à 01:07:21 ![]() |
Requiem | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Pomme-abricot |
|
Suave | Ma copine a un PEL à 2,5%. On ne sait pas trader comme vous. J'ai le topic à lire le mois prochain.
|
Profil supprimé | Posté le 10-07-2018 à 07:47:34 ![]() Oui, sauf si elle a de grosses sommes à placer car il faut diversifier. Message édité par Profil supprimé le 10-07-2018 à 07:48:13 |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
_Druss_ | Pour ma part j'ai bien freiné mes actions et mon AV à été ouverte mais non alimentée. Lyxor n'est vraiment pas en forme et au fond j'ai "bien fait" de miser sur Ubisoft en début d'années. Le problème reste cependant le même, une fois le monétaire de remplis ( environ 100k en comptant PEL / LDD / CEL / LA) il faut soit prendre des risques ( actions / obligations ) soit poser encore et toujours sur une AV. J'ai sous estimé le fait que, en dehors l'AV, que l'achat d'actions ou autre, prends un temps assez considérable afin de me peux marcher en aveugle, et croire en l'intelligence collective / achat de trackers, ne me rassure pas totalement. Message cité 1 fois Message édité par _Druss_ le 10-07-2018 à 09:32:43 |
No offense taken Frer'
Il faut bien commencer un jour. Comme dit Lookoom : on est incapable de prévoir ce qui se passera. Ça peut "péter", certes, mais on peut parfaitement toucher les 6000 pts d'ici là ! A force d'attendre "since 174" ( Aujourd'hui j'ai environ 7% de mon patrimoine en actions, 50% sur PEL et le reste sur du Fond € et du livret. L'ensemble fait un rendement annualisé à faire crever de rire Josiane ( Je continue tranquillement ma stratégie d'allocation sur tracker en DCA mais j'ai donc ces munitions pour profiter des occasions en cas de retournement. Dans l'idéal je me verrai bien à 15-20% en action à horizon 2020-2021. Message édité par visiteur du futur le 10-07-2018 à 09:11:03 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
nobuko-san |
|
Ce n'est pas une question d'intelligence collective mais de faits. Dans les faits, un tracker CAC GR "Josiane" performe jusqu'ici de tant et tant par an sur un horizon de plusieurs dizaines d'années. Faire mieux semble en effet demander un investissement en temps et des compétences considérables. Bizarrement personne ne nie que c'est un vrai métier en soit d'être gestionnaire de fond Miser sur une action c'est "jouer" à la roulette. Dans tous les cas personne ne sait ce qui va sortir ni ça sera rentable. On prend donc un risque et c'est tout Message cité 2 fois Message édité par visiteur du futur le 10-07-2018 à 09:29:55 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
glandoll |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
fylgo | Merci a tous ceux qui ont contribué à cette discussion fort instructive
Que le GP de Lookoom avait diversifié au dela de son sentiment (en Mark) et donc que je ne dois pas rechigner à l'USD malgré mon sentiment vis a vis de cet état (mais pas que, les trucs de l'orient en Y aussi Que l'investissement en action et titres libellés dans la monnaie cible est une façon de se couvrir : cela répond à ma question. Par contre pour allouer hors € sur fond a faible risque (genre fond€ de nos AV) je n'ai pas vu de solution (j'ai raté un truc peut être) Là ou cela se complique c'est que j'étais parti sur une allocation à base d'etf libellés en € Refaire ma répartition géographique en tenant compte en contrainte de la répartition en devise que je souhaite avoir va compliquer l'exercice, mais ce n'est pas infaisable Mon approche est différente de la répartition "sur/action" classiquement vue Titre de dette? Ce qui me fait hésiter c'est qu'en cas de crise de l'€ le marché action baissera probablement. |
_Druss_ |
|
glandoll |
|
leamAs на зарееее |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2018 à 09:57:08 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-07-2018 à 09:57:33 |
moi et moi |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |