Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7016 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5517  5518  5519  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°53835320
nost4r8-8
Posté le 09-07-2018 à 11:23:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Wesave m'a contacté ce matin, je leur ai dit de me rappeler à la pause déjeuner.

Vous aussi ?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 11:23:59  profilanswer

n°53835321
Modération
Posté le 09-07-2018 à 11:24:00  answer

Velocesuper a écrit :

C'est un autre sujet ça  [:t_faz:1]  

Tu n'as pas l'air de comprendre les multiples avertissements/informations qu'on t'a tous donné  [:cosmoschtroumpf]

La prochaine insinuation à mon encontre, ce sera directement une alerte modération, j'ai assez alimenté ton troll.
Idem pour tes sempiternels HS sur l'immobilier.

Velocesuper a écrit :

Sinon ?  

Parce que tu le fais beaucoup trop souvent, plusieurs fois pas semaine, j'ai l'impression.  

Le taulier aussi, aime bien faire ce genre de message, mais avec son passif :o on l'excuse plus volontiers. Et surtout, surtout, c'est BEAUCOUP moins souvent.  

Mais le problème de fond, c'est que tout le monde a son avis sur le sujet et ça rajoute dix pages de HS en deux jours [:kewyn:5]  

Je n'ai pas la prétention de diriger le topic, mais avant de signaler quelqu'un, je préfère le prévenir. Après, s'il prend ça pour des menaces, c'est qu'il n'a pas encore compris :D
Oui, ce serait bien de passer à autre chose.  

:D

Ça ne vous ferait rien de vous chamailler en mp?

Profitez-en, vous avez quatre jours de TT à y consacrer.  [:rouliano34]

Message édité par Sgt-D le 09-07-2018 à 11:24:20
n°53835336
leamAs
на зарееее
Posté le 09-07-2018 à 11:24:59  profilanswer

[:aulas vegas:5]

n°53835374
starlette2​7
Posté le 09-07-2018 à 11:27:53  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Wesave m'a contacté ce matin, je leur ai dit de me rappeler à la pause déjeuner.

Vous aussi ?

Non, pas de mon coté en tout cas...

Peut être parcequ'ils ne m'ont pas encore versé leur prime d'ouverture que j'attend depuis fin juin...

n°53835562
tanguy12
Posté le 09-07-2018 à 11:39:37  profilanswer

je pense que c'est justement là le problème... ça paraît bizarre comme principe sur un forum de discussion, mais bon...

n°53835579
Pomme-abri​cot
Posté le 09-07-2018 à 11:40:50  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je pense que c'est justement là le problème... ça paraît bizarre comme principe sur un forum de discussion, mais bon...

Insulter c'est s'exprimer...
(je ne dis pas que c'est précédemment le cas, je dis juste que toute expression n'est pas intrinsèquement permise sur un forum de discussion)

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 09-07-2018 à 11:42:31
n°53835599
tanguy12
Posté le 09-07-2018 à 11:42:03  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Plutôt l'illustration du revenu pivot pour moi, à partir d'un certain revenu il devient beaucoup plus facile de mettre de coté - en gros le taux d'épargne peut être progressif de la même façon que le taux d'IR.

Clairement pour mon exemple perso qui n'est donc représentatif d'à peu près rien mais comeme, y a ce truc de revenu pivot: en gros depuis que j'ai passé 2k€ net, le reste s'accumule en épargne. En gros je "n'arrrive pas" à dépenser +, en tout cas en bossant à temps plein (et sans vacances de prof)

n°53835620
tanguy12
Posté le 09-07-2018 à 11:43:32  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Insulter c'est s'exprimer...
(je ne dis pas que c'est précédemment le cas, je dis juste que toute expression n'est pas permise d'office sur un forum de discussion)

oui effectivement, il aurait du dire "je n'ai fais qu'exprimer un avis minoritaire", ce qui est effectivement de fait passable de sanction (sous couvert de l’appellation "troll", alors que ça n'en est pas)

n°53835625
Pomme-abri​cot
Posté le 09-07-2018 à 11:43:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Clairement pour mon exemple perso qui n'est donc représentatif d'à peu près rien mais comeme, y a ce truc de revenu pivot: en gros depuis que j'ai passé 2k€ net, le reste s'accumule en épargne. En gros je "n'arrrive pas" à dépenser +, en tout cas en bossant à temps plein (et sans vacances de prof)

Change ta chaudière, fais un ravalement et ajoute une véranda, tu y arriveras :D

n°53835635
policecris
Posté le 09-07-2018 à 11:44:22  profilanswer

Hello à tous,

Question d'un nood SIIC:

- Plutôt sur CTO avec Unibail/Foncieres des Régions/Icade et cie ou plutôt sur PEA avec tracker EPRA ? J'ai du mal à faire un comparatif des deux solutions.
- Si solution CTO , Binck ou Degiro ? Degiro est limite sur l'IFU ?

Merci !

mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 11:44:22  profilanswer

n°53835675
glandoll
Posté le 09-07-2018 à 11:47:27  profilanswer

policecris a écrit :

Hello à tous,

Question d'un nood SIIC:

- Plutôt sur CTO avec Unibail/Foncieres des Régions/Icade et cie ou plutôt sur PEA avec tracker EPRA ? J'ai du mal à faire un comparatif des deux solutions.

Merci !

manque :
-tes objectifs
-ta stratégie
-ton imposition

n°53835676
tanguy12
Posté le 09-07-2018 à 11:47:28  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Change ta chaudière, fais un ravalement et ajoute une véranda, tu y arriveras :D

oui changer de mode de vie j'y arriverais d'une manière ou d'une autre, mais je veux vivre en appartement, en tant que locataire.
Mais augmentations salariales m'ont fait passé , à 2, de 40 à 60 puis 105m^2, et là on est vraiment bien. Je pourrais avoir un 8 pièces, mais pour ainsi dire notre 4e chambre sert déjà de débarras...

n°53835701
tanguy12
Posté le 09-07-2018 à 11:48:56  profilanswer

dJe781 a écrit :

Je n'ai pas attendu. C'est du trolling de bas étage, je signale systématiquement.

Se demander pourquoi linxea est plébiscité c'est "du troll"? en quoi?

je suis moi même fan-boy, mais je ne trouve pas le questionnement saugrenu.

n°53835719
nobuko-san
Posté le 09-07-2018 à 11:50:35  profilanswer

Salut la team pognon
Je ne peux plus acheter les etf de certains pays (russie, turquie) sur mon pea binck. Seuls les ordres de vente sont autorisés. J’ai signalé x fois, et j’ai droit a des réponses génériques erronées (documentation non traduite, alors que ce sont des etf francais :) ) et depuis plus rien.
Ca arrive souvent ? Ca va durer ? C’est pareil chez d’autres brokers ou je change de crèmerie ?  
Et forcément c’est sur la période ou ils font 5% en une semaine !  :pfff:

n°53835725
policecris
Posté le 09-07-2018 à 11:50:53  profilanswer

glandoll a écrit :

manque :
-tes objectifs
-ta stratégie
-ton imposition

Répartition:
- 40% actions (PEA/ PEA PME et UC Avs)
- 50% Fonds euros
- 10% Monétaire

Objectif TLT. Je souhaite diversifier dans l'immo mais pas de locatif (trop d'emmerdes) ni SCPI. Reste les SIIC.

TMI bientôt 30.

n°53835812
glandoll
Posté le 09-07-2018 à 11:57:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est la lourdeur de raisonnement et sous-entendre que les bonnes sont impartiaux qui bon  :sleep:  

je n'ai pas Linxea et le prendrait sans doute jamais mais objectivement ca a l'air pas mal, surtout avec leurs différents contrats. Perso, je préfère nettement fortuneo car possible d'y avoir la CB, le compte titres.... je n'aime pas avoir 100 interlocuteurs.

n°53835817
tanguy12
Posté le 09-07-2018 à 11:58:03  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ca fait un moment qu'on en attend parler. Encore un article dans le dernier MVVA.
Certains assureurs pourraient augmenter le taux dès cette année.  :jap:  

Oui clairement la latence qu'ils s'offrent avec le système des réserves leur permet clairement d'anticiper la hausse et donc tenter de pousser la collecte 2019 en boostant le taux 2018...
Un des risques étant bien sûr le non-cantonnement et des € croissance en préparation (même si par ailleurs je suis favorable à des € croissance rémunérant bien la contrainte)

Et au delà des parties obligataires liées aux taux, cette année ne sera sans doute pas très favorable aux poches dynamiques actions des fonds € en  ayant.

n°53835840
tanguy12
Posté le 09-07-2018 à 12:00:35  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est la lourdeur de raisonnement et sous-entendre que les bonnes sont impartiaux qui bon  :sleep:  

je n'ai pas Linxea et le prendrait sans doute jamais mais objectivement ca a l'air pas mal, surtout avec leurs différents contrats. Perso, je préfère nettement fortuneo car possible d'y avoir la CB, le compte titres.... je n'aime pas avoir 100 interlocuteurs.

Oui je trouve nettement plus sain d'écouter par exemple tes raisons valables d'être chez Fortu plutôt que t'alerter au prétexte que tu as un raisonnement différent que la majorité.

n°53835919
dJe781
Posté le 09-07-2018 à 12:07:17  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ce n'est pas du tout du troll que de poser les questions, mais dans ce cas il faut le faire ouvertement et factuellement.
L'approche de notre ami est d'entretenir la rumeur que des CM traînent sur le topic et font de la pub déguisée. Il refuse de donner des sources ; il refuse de donner des noms.

Comme je le disais une fois précédente, le sujet de la potentielle affiliation commerciale de certains intervenants du topic est une question sérieuse et essentielle.
C'est tout aussi destructeur de lancer des rumeurs que d'empêcher le sujet d'émerger.

Pour ceux que ça intéresse, je recommande la série documentaire sur l'agnotologie, sur France Culture.
Ca traite de ces techniques utilisées par des grandes groupes industriels pour retarder la lutte contre leurs produits ou méthodes de productions (tabac, alcool, risques chimiques dans le travail, etc.).

Message cité 2 fois
Message édité par dJe781 le 09-07-2018 à 12:09:29
n°53835923
Requiem
Posté le 09-07-2018 à 12:07:35  profilanswer

J'ai ouvert une AV Yomoni en profil 5. Au vu de ce que conseille le topac j'aurais du pousser jusqu'au p10 ?

n°53835932
Lagoon57
Posté le 09-07-2018 à 12:08:10  profilanswer

Requiem a écrit :

J'ai ouvert une AV Yomoni en profil 5. Au vu de ce que conseille le topac j'aurais du pousser jusqu'au p10 ?

P10 full risque et un contrat 100% euros à côté.

n°53835953
glandoll
Posté le 09-07-2018 à 12:09:44  profilanswer

Requiem a écrit :

:sweat:  

voir mes remarques ci-dessus au message de la police  :o

n°53836102
sellin20
Posté le 09-07-2018 à 12:23:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

:jap:

n°53836183
axiles
Posté le 09-07-2018 à 12:33:23  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Indispensable les premiers mois. Ensuite tu piloteras mentalement ce genre de données.

Bof. Sans revue mensuelle, même minimale, de tes comptes, tu peux rater plein de trucs significatifs  j'ai pas envie d'attendre 11 mois pour m'en rendre compte. E.g. tous tes abonnements que les fournisseurs t'augmentent en douce, les vacances qui coûtent 200 alors que tu avais prévu 100, les soirées idem, etc.

Et pour la majorité des gens ici, l'accroissement du capital chaque année vient surtout des économies faites et pas des revenus du capital

Message cité 1 fois
Message édité par axiles le 09-07-2018 à 12:39:44

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°53836259
simboss
Posté le 09-07-2018 à 12:43:19  profilanswer

leamAs a écrit :

Il y a des traceurs foncières à réplication synthétique éligibles au PEA sinon :
https://www.sicavonline.fr/index.cf [...] 0000X55735

J'avais vu ca, je vais me pencher la dessus  :jap:  

axiles a écrit :

Bof. Sans revue mensuelle, même minimale, de tes comptes, tu peux rater plein de trucs significatifs  j'ai pas envie d'attendre 11 mois pour m'en rendre compte. E.g. tous tes abonnements que les fournisseurs t'augmentent en douce, les vacances qui coûtent 200 alors que tu avais prévu 100, les soirées idem, etc.

En dehors des vacances ou il faut en effet un suivi un peu "individualisé" parce que les variations peuvent être conséquentes et on oublie plus facilement le porte monnaie, le reste doit pouvoir facilement se voir a le fin de l'année.
Si tu changes tes habitudes de loisirs de facon drastique, tu dois pouvoir t'en rendre compte sans avoir besoin de faire un point mensuel, en plus le point mensuel peut etre anxiogene sur certains sujets, si tu sors 3 fois de suite dans des endroits chers, tu vas te culpabiliser, alors que sur un an ca serait perdu dans le bruit.
Si tu es a 50-100 euros pres de mois en mois, ton soucis n'est peut etre pas d'optimiser tes depenses a mort mais plutot de regarder coté revenu en premier lieu non?

n°53836436
Pomme-abri​cot
Posté le 09-07-2018 à 13:06:39  profilanswer

dJe781 a écrit :

[...] l'agnotologie [...]

Merci pour ma culture :jap:

n°53836481
Requiem
Posté le 09-07-2018 à 13:11:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai un contrat 100% euros à côté. J'ai "que" 3K chez Yomoni, je voudrais pas non plus perdre 1,5 K/an :o Non mais je vais m'y pencher

edit : je vais sur les paramètres de mon compte yomoni, y'a le chat qui s'ouvre : "ne changez pas de profil trop hâtivement, parlez en à nos conseillers" :o

Message édité par Requiem le 09-07-2018 à 13:15:25
n°53836623
tanguy12
Posté le 09-07-2018 à 13:25:46  profilanswer

dJe781 a écrit :

Ce n'est pas du tout du troll que de poser les questions, mais dans ce cas il faut le faire ouvertement et factuellement.
L'approche de notre ami est d'entretenir la rumeur que des CM traînent sur le topic et font de la pub déguisée. Il refuse de donner des sources ; il refuse de donner des noms.

Comme je le disais une fois précédente, le sujet de la potentielle affiliation commerciale de certains intervenants du topic est une question sérieuse et essentielle.
C'est tout aussi destructeur de lancer des rumeurs que d'empêcher le sujet d'émerger.

Pour ceux que ça intéresse, je recommande la série documentaire sur l'agnotologie, sur France Culture.
Ca traite de ces techniques utilisées par des grandes groupes industriels pour retarder la lutte contre leurs produits ou méthodes de productions (tabac, alcool, risques chimiques dans le travail, etc.).

ça a l'air très instructif effectivement.

Mais puisque ces méthodes existent, tu le sais, t'intéresses au sujet... pourquoi refuser frontalement d'évoquer même la possibilité qu'elles soient employées ici?

En fait cela alimente plutôt la théorie du complot ("vous voyez on veut me faire taire, le sujet dérange" ) au lieu de combattre frontalement d'homme à homme et lui montrer ce qui permets d'installer linxea en haut du podium pour la majorité (ou en tous cas une grande proportion) d'entre nous

n°53836668
3ul3r
Posté le 09-07-2018 à 13:30:38  profilanswer

policecris a écrit :

Question d'un nood SIIC:

Même risque spécifique avec les SIIC qu'avec n'importe quel autre titre. Si l'équipe de management fait n'importe quoi, le titre perdra de la valeur à long terme. Le fait que le sous-jacent soit de l'immo ne supprime pas ce risque.

Donc pour diversifier facilement avec un petit portefeuille, c'est toujours la même seule solution : ETF. Tu aura la perf moyenne du secteur SIIC/REIT (moins les frais de l'ETF) et tu supprimes ainsi le risque spécifique.

Il existe plusieurs ETF EPRA, à toi de choisir celui qui convient à tes objectifs. Une liste des ETF SIIC/REIT ici : https://www.justetf.com/en/find-etf [...] realEstate

Message cité 3 fois
Message édité par 3ul3r le 09-07-2018 à 13:31:03
n°53836955
Pomme-abri​cot
Posté le 09-07-2018 à 13:55:18  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mais puisque ces méthodes existent, tu le sais, t'intéresses au sujet... pourquoi refuser frontalement d'évoquer même la possibilité qu'elles soient employées ici?

En fait cela alimente plutôt la théorie du complot ("vous voyez on veut me faire taire, le sujet dérange" ) au lieu de combattre frontalement d'homme à homme et lui montrer ce qui permets d'installer linxea en haut du podium pour la majorité (ou en tous cas une grande proportion) d'entre nous

Possiblement parce qu'une tentative dans ce sens débouche sur un cul-de-sac.
Mes deux remarques ci-dessous me semblent pertinentes mais sont restées sans réponse et sans effet.

Pomme-abricot a écrit :

C'est pour ça que je m'étonne que tu en rajoutes.

C'était assez vrai (bien que non prémédité la plupart du temps : tu kiffes un acteur, tu le fais savoir de la même manière qu'on dénonce les empaffés) ; depuis des efforts sont faits pour nommer non plus un mais au moins 2 acteurs aux qualités similaires  [:spamafote]  

Donc laissons le tassage se faire sans remettre de l'huile ;)

Bon sinon pour recentrer : Alors comme ça la conf Lyxorama c'était pourri ? :D

Pomme-abricot a écrit :

Comment ça ?
Me concernant, j'ai LinXea Spirit donc je me verrais mal (dé)conseiller son équivalent mes-placements que je ne connais pas.
Si nous sommes plus nombreux à posséder l'un que l'autre il est évident que l'on parlera plus souvent de celui-là, positif ou négatif. Si c'est que du positif qui ressort, c'est pas forcément du pots-de-vin.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 09-07-2018 à 13:57:22
n°53837065
moi et moi
Posté le 09-07-2018 à 14:03:08  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Possiblement parce qu'une tentative dans ce sens débouche sur un cul-de-sac.
Mes deux remarques ci-dessous me semblent pertinentes mais sont restées sans réponse et sans effet.

Une des réponses à donner est que c'est donc une chaine sans fin.
Je pense qu'il y a une majorité de personnes (dont je fais partie) qui ont du Linxea car c'est ce qu'on conseillé ici en arrivant...
J'ai ouvert chez mes-placements à mon père, exactement les mêmes frais, donc on pourrait le conseiller également au même titre que Linxea :jap:

n°53837111
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-07-2018 à 14:07:39  profilanswer

Chacun recommande ce qu'il préfère (il y a une part de subjectif selon qu'on préfère une interface, un service client,...), du moment que c'est cohérent.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53837169
policecris
Posté le 09-07-2018 à 14:12:31  profilanswer

3ul3r a écrit :

Même risque spécifique avec les SIIC qu'avec n'importe quel autre titre. Si l'équipe de management fait n'importe quoi, le titre perdra de la valeur à long terme. Le fait que le sous-jacent soit de l'immo ne supprime pas ce risque.

Donc pour diversifier facilement avec un petit portefeuille, c'est toujours la même seule solution : ETF. Tu aura la perf moyenne du secteur SIIC/REIT (moins les frais de l'ETF) et tu supprimes ainsi le risque spécifique.

Il existe plusieurs ETF EPRA, à toi de choisir celui qui convient à tes objectifs. Une liste des ETF SIIC/REIT ici : https://www.justetf.com/en/find-etf [...] realEstate

Merci à toi ! Je vais rentrer sur du PMEH (LYXOR UCITS ETF PEA FTSE EPRA/NAREIT Developed Europe C-EUR) dans mon PEA fortutu.

n°53837170
Pomme-abri​cot
Posté le 09-07-2018 à 14:12:33  profilanswer

moi et moi a écrit :

Je pense qu'il y a une majorité de personnes (dont je fais partie) qui ont du Linxea car c'est ce qu'on conseillé ici en arrivant...
J'ai ouvert chez mes-placements à mon père, exactement les mêmes frais, donc on pourrait le conseiller également au même titre que Linxea :jap:

Prophétie auto-réalisatrice ! Mais donc pas nécessairement "fait exprès".
Le conseil comme le déconseil doivent être justifiés éléments à l'appui, sinon on se perd en conjectures https://reho.st/thumb/self/4b3d93b5687fd3816fc29a7e52c2b4cc9c35be28.png

n°53837172
dJe781
Posté le 09-07-2018 à 14:12:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je suis tout à fait pour le fait de creuser le sujet au grand jour. Vraiment.

Mais pour ça, il faut que l'intéressé dise clairement quels comportements il dénonce, quelles personnes il suspecte et sur quels éléments factuels il se base.
En attendant qu'un tel échange puisse avoir lieu, je l'invite à se taire pour éviter, justement, que des rumeurs injustifiées ne se propagent.
Pour les rendre justifiées, et donc légitimes, il faudrait seulement un interlocuteur souhaitant réellement échanger.

Ce que je dénonce ici, c'est l'usage de l'outil de la rumeur pour semer le doute sans aucun élément factuel ET le refus de discussion ouverte, ce qui empêche d'aboutir à une conclusion propre et solide.

Message cité 2 fois
Message édité par dJe781 le 09-07-2018 à 14:18:05
n°53837208
Pomme-abri​cot
Posté le 09-07-2018 à 14:15:03  profilanswer

dJe781 a écrit :

En attendant qu'un tel échange puisse avoir lieu, je l'invite à se taire pour éviter, justement, que des rumeurs injustifiées ne se propagent.

Invitation honorée, par obligation :D

n°53837209
tanguy12
Posté le 09-07-2018 à 14:15:10  profilanswer

moi et moi a écrit :

Oui, mais bon dans mon cas je recommanderais linxea, pour Zen, pour vip, pour les eXigences, pour le service client, pour le forum.
Mais m'en ouvrir ouvertement en argumentant plutôt qu'adopter le comportement du pleutre alerteur anonyme permets à mon sens de démystifier plus efficacement ce penchant linxea ici même.

Si malgré mes arguments Fink suppose que je suis un infiltré, là je pourrais me poser des questions de sa sincérité. Mais lui faire comprendre que ce n'est même pas un sujet sous peine de sanction  risque juste de lui faire croire que même les modos se font sucer par linxie.

n°53837252
tanguy12
Posté le 09-07-2018 à 14:17:49  profilanswer

dJe781 a écrit :

Je suis tout à fait pour le fait de creuser le sujet au grand jour. Vraiment.

Mais pour ça, il faut que l'intéressé dise clairement quels comportements il dénonce, quelles personnes il suspecte et sur quels éléments factuels il se base.
Pour les rendre justifiées, et donc légitimes, il faudrait seulement un interlocuteur souhaitant réellement échanger.

Cher ami,  
croyez vous que souhaiter qu'il puisse échanger sur un sujet tout en l'envoyant au trou soit de nature à lui permettre d'accéder à ce souhait?

n°53837273
glandoll
Posté le 09-07-2018 à 14:19:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Cher ami,  
croyez vous que souhaiter qu'il puisse échanger sur un sujet tout en l'envoyant au trou soit de nature à lui permettre d'accéder à ce souhait?

bof, il a refusé de faire cela, il a tourné en boucle.
mais comme dje781, il pourrait avoir notre soutien avec des faits

n°53837338
dJe781
Posté le 09-07-2018 à 14:24:01  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Cher ami,  

Je suis d'accord que ça ne va pas dans le bon sens, mais :
- le sieur est au trou pour s'être écharpé avec un autre forumeur
- mes (nos) requêtes ont déjà été exprimées plusieurs fois, sans qu'il juge utile d'y accéder
- je ne fais que signaler à la modération un comportement que je juge déviant ; c'est la modération qui prend la responsabilité de la nature de la peine, si peine il doit y avoir

Pour le moment, nos amis les modérateurs n'ont pas jugé utile de rappeler à l'ordre l'intéressé sur les points que j'ai soulevés, ce que je respecte.

Vous noterez enfin que la première chose à laquelle je l'invite est bien la discussion, et seulement après à se taire :jap:

Message édité par dJe781 le 09-07-2018 à 14:25:23
n°53837369
3ul3r
Posté le 09-07-2018 à 14:25:56  profilanswer

[:pikitfleur:4]  [:the mac:2]  

C'est lourd votre discussion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5517  5518  5519  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)