| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
leamAs на зарееее | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par leamAs le 01-07-2018 à 10:24:13 |
Publicité | Posté le 01-07-2018 à 10:04:14 ![]() ![]() |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
alkibiades |
|
Profil supprimé | Posté le 01-07-2018 à 10:07:55 ![]() Bah oui, les frais de gestion sont prélevés sur la valeur totale, sous forme de fractions de parts. Comme pratiquement partout. |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2018 à 10:09:04 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2018 à 10:11:36 |
leamAs на зарееее |
|
Sooo |
Message édité par Sooo le 01-07-2018 à 10:24:43 |
glandoll |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 01-07-2018 à 11:32:22 |
Publicité | Posté le 01-07-2018 à 11:09:35 ![]() ![]() |
leamAs на зарееее |
Tu confonds revenu médian et salaire médian |
mouillotte 0/10 en dictée | Ha oui |
Kan3 |
|
Samourai Mais que se passe-t-il? | Merci de vos réponses. L'AV Bourso je l'ai depuis 9 ou 10 ans. Mais je n'avais que la partie fond en euro. Du coup les frais de gestion c'était quasi indolore. D'où ma surprise d'être prélevé chaque trimestre pour les trackers. Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 01-07-2018 à 12:19:58 --------------- Nihon, gambare ! |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2018 à 12:16:13 ![]()
|
Samourai Mais que se passe-t-il? | Oui, en lisant les CG j'ai compris et j'ai rectifié. C'est 0,75% du capital mais c''est prélevé en même temps qu'on nous verse les gains (pour le fond en euro) Dit autrement, si y a 2% d'intérêt beh ça nous laisse 1,25% Ce qui fait que, si le gain annuel de l'année en AV = le minimum garanti de 0,5%, avec les frais de gestion, on perd du capital ! J'ai bon cette fois?
Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 01-07-2018 à 12:20:23 --------------- Nihon, gambare ! |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2018 à 12:21:09 ![]() Ça dépend si le capital est garanti brut ou net des frais de gestion. C'est fonction du contrat. |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 01-07-2018 à 12:35:56 |
Pomme-abricot |
Message cité 1 fois Message édité par Pomme-abricot le 01-07-2018 à 12:34:30 |
mouillotte 0/10 en dictée | FYI
|
sellin20 |
Pour la performance, pourquoi n'utilises-tu pas le TRI (taux de rentabilité interne) ? Ce serait bien de mettre en FP comment mettre en place le TRI dans un tableur. A + Message cité 1 fois Message édité par sellin20 le 01-07-2018 à 14:59:32 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
starlette27 |
Message cité 1 fois Message édité par starlette27 le 01-07-2018 à 15:51:27 |
rampa99 |
Je verse (et prélève) tous les mois sur mes différents supports. Au final mes 3k sont la différence entre ma ligne 'montant investi' du 31/12 et celle dub30/06. Dans le tableau je peux suivre cette info au mois le mois mais pas mieux. Faut que je reflechisse Mon tableau suit l'ensemble des contrats sur lesquels j'ai des sous et suis actif. En gros seul ma retraite complémentaire art.83 est exclu car je ne maîtrise rien dessus. J'ai 1 PEA en gp chez yomo (versements irreguliers), une av en gp chez wesave (100/mois), une en gp chez bourso, une libre en 100% fonds € chez bourso, |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Mmmmhhh tu sais pas ta perf en gros --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Pomme-abricot |
|
rampa99 |
Message cité 1 fois Message édité par rampa99 le 01-07-2018 à 17:53:21 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Ah je suis justement sur PoE2 en ce moment --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Pomme-abricot |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | N'oublie pas le TRI topic bourse : tu le calcules en ôtant ta pire perf/ligne --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Pomme-abricot |
|
Profil supprimé | Posté le 01-07-2018 à 19:23:35 ![]()
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Sur le fameux topic bourse on déconseille les tri xirr inférieurs à un an. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Pomme-abricot |
Ce qui est assez logique pour éviter de se dire "ouah j'ai fait 350%/an" sans préciser "sur 2 jours" évidemment ça change l'effet psycho. Mais en réel c'est tout-à-fait juste : quand la courbe grimpe le taux instantané est monstrueux, bien que court.
|
blueape | Quelqu'un a ouvert une AV Boursorama Vie récemment ? J'ai une demande en cours bloquée sur attente de validation / aucune action requise depuis 2 semaines |
Koolklem Rooftop Korean |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |