Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4504 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5463  5464  5465  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°53620419
Velocesupe​r
Posté le 19-06-2018 à 08:50:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

_probleme_ a écrit :

La remontée fantastique de H2O MS
VL : 286 €

J'ai bien fait de mettre une grosse louche d'1k
[:perco_35:2]

Mais oui, il faut juste avoir le cœur bien accroché :D

H2o MS m'a permis de faire des rachats de fonds euros "gratuits" sur deux de mes contrats, de moins de 4 ans  :sol:
Pile au bon moment  [:charlest]

mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 08:50:22  profilanswer

n°53620437
tanguy12
Posté le 19-06-2018 à 08:54:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Que l'on soit bien clair:  

- Les reflexions ici sont gratuites dans le sens ou n'importe quel personne meme non inscrite sur HFR peut les lire; ce ne sont pas a proprement parler des conseils en investissement, ce qui est une activite reglemente. A noter qu'il y a entre 20 et 50x les lurkeurs par rapport au lecteurs enregistres sur HFR.

- Mis a part quelques parrainages qui s'operent avec le consentement total des interesses, ce que je ne pratique pas sur HFR mais uniquement IRL de facon tres sporadique, il n'y a aucune remuneration a proprement parler.  

- Linxea a agi un peu comme free sur les telecommunications en France, un acteur independant agitateur qui a entraine une incroyable reduction des frais pour les epargnants francais il y a de ca plus de 12 ans maintenant. Il y a effectivement une petite prime emotionnelle pour cet acteur qui ne demerite pas au fil des annees.

- Aupres de chaque assureur que propose Linxea, leurs contrats tiennent largement la route vis a vis de tout les autres courtiers selon moi:
1/ Pour Vie, il s'agit du contrat qui garantit les frais ad-vitam une fois souscrit, ce qui ne fut pas le cas aupres d'autres courtiers (et l'augmentation des frais sur fonds euros il y a quelques temps l'a prouve...). En dehors de ce point il est egale par d'autres acteurs en terme de palette d'UC.
2/ Pour Spirica, il est egale par MPL voir legerement depasse en termes de palette d'UC mais reste tres solide.
3/ Pour CM Arkea, encore une fois, egale par d'autres acteurs depuis son lancement mais demeure tres solide
4/ Pour Apicil, c'est un acteur peu facile d'acces via des courtiers en ligne et ils proposent un contrat tout a fait valable aussi.

Bilan, orienter vers Linxea pour consolider une diversification assureur pertinente et profiter de la consolidation des avoirs, de l'unicite du service client, je ne trouve pas que ce soit une reflexion denuee de sens, tout en soutenant un acteur qui a degraisse toute cette industrie qui somnolait depuis des decennies. Ils ont aussi ete parmis les tout premiers a proposer des SCPI et des produits structures et des titres vifs (Spirica) dans des contrats grands publics sans minimum d'epargne important.

En revanche, clairement j'ai ete decu des dances sans fin aupres de Swisslife qui n'ont pas abouties alors que cet assureur fait preuve d'une belle flexibilite pour ses UC et dispose d'un fonds euro attractif. Aussi, il me semble logique de vouloir s'adjoindre d'autres courtiers pour cette offre si l'on le souhaite.

Non seulement peu d'acteurs proposent Apicil, mais à ma connaissance seul linxea le fait avec ces frais € (et UC).

Pour ma part, si je suis convaincu de la grande qualité de linxea, qui possède à mes yeux divers avantages sur la concurrence (ce contrat zen, le forum pour l'accès +/- direct à "linxie" de manière publique, l'espace VIP, les structurés), et d'ailleurs j'y ai la majorité de mes avoirs financiers, mais cependant je ne perds pas de vue que son parrainage y est surtout favorable au parrain. Et quand on conseille simplement un contrat suravenir (donc les avantages linxea n'en sont pas vraiment), c'est rarement la meilleure offre en terme de prime pour la personne qui ouvre son contrat. Il y a aussi le cas de cet intervenant régulier qui semble connaître linxea comme sa poche et a même des infos confidentielles mais n'est jamais au courant des offres d'ouverture hors parrainage qui sont bien plus favorable à la personne qui ouvre son contrat.
Donc à mon sens oui linxea est très bien (même le meileur à mes yeux), mais dire qu'il y aucun biais de conseil sur ce forum est à mon sens naïf.

Et j'abonde avec la réflexion faite par une tierce personne que les mauvais plan à belle prime sont présentés en tant que tel: j'en veux pour preuve l'exemple de feu cortal consors. Personne n'a été floué, c'était vraiment "take the money and run"

n°53620463
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-06-2018 à 08:58:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Rien de neuf, c'est le moment d'acheter, comme toujours :o

Les français détestent tellement les placements financiers que quand ils ont déjà acheté leur RP, ils ont envie d'une RS :o

https://patrimoine.lesechos.fr/immo [...] 184454.php

Avec une telle mentalité, l'immobilier ne baissera JAMAIS.

n°53620477
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-06-2018 à 09:00:41  profilanswer

kurtosis a écrit :

Les français détestent tellement les placements financiers que quand ils ont déjà acheté leur RP, ils ont envie d'une RS :o

Cela nous permet de ramasser les titres à bas prix  [:kermodei:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53620544
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-06-2018 à 09:11:18  profilanswer

Protip pour ramasser des titres : faites travailler les cuisses, pas le dos.

n°53620558
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-06-2018 à 09:13:20  profilanswer

kurtosis a écrit :

Je pense que les français detestent moins les placements financiers que les gens qui les vendent.

A l'époque ou j'étais un noob, un CGP était venu chez moi m'expliquer la retraite, la protection de la famille etc...

Ce qu'il disait n'était pas absurde mais je n'avais aucune confiance en lui, et de manière général je n'avais aucune confiance en quiconque voulant me prendre mon argent pour le faire fructifier.

Je n'avais pas le temps de me renseigner et donc j'avais peur de ce que je ne connaissais pas, aussi.
Parce que mine de rien, vous pouvez dire qu'il faut moins d'un heure pour tout piger, ca fait 6 mois que je vous relurke à vous poser 1000 questions par jour :)

C'est finalement les services en ligne qui m'ont démystifier le truc. J'ai vu arriver les robo-advisor un peu comme jadis j'ai vu arriver Booking, skyscanner etc... Des services qui squizzent les intermédiaires au bénéfice du client.

Message cité 1 fois
Message édité par Agmoh le 19-06-2018 à 09:13:54
n°53620592
AshkaraN
Posté le 19-06-2018 à 09:18:30  profilanswer

n°53620655
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-06-2018 à 09:26:09  profilanswer

Sélection 0% moyenne pour un PEA-PME. Je pense que je vais rester chez BD pour le moment.
Merci pour le lien :jap:

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53620691
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 09:31:47  answer

Agmoh a écrit :

Je pense que les français detestent moins les placements financiers que les gens qui les vendent.

A l'époque ou j'étais un noob, un CGP était venu chez moi m'expliquer la retraite, la protection de la famille etc...  

Ce qu'il disait n'était pas absurde mais je n'avais aucune confiance en lui, et de manière général je n'avais aucune confiance en quiconque voulant me prendre mon argent pour le faire fructifier.

Je n'avais pas le temps de me renseigner et donc j'avais peur de ce que je ne connaissais pas, aussi.
Parce que mine de rien, vous pouvez dire qu'il faut moins d'un heure pour tout piger, ca fait 6 mois que je vous relurke à vous poser 1000 questions par jour :)  

C'est finalement les services en ligne qui m'ont démystifier le truc. J'ai vu arriver les robo-advisor un peu comme jadis j'ai vu arriver Booking, skyscanner etc... Des services qui squizzent les intermédiaires au bénéfice du client.

Pour décrire un peu ma situation. Je travaille dans un environnement proche de celui que l'on peut trouver dans une université publique. C'est à dire, à grosse maille, des intellectuels avec un excellent niveau scientifique mais aussi une solide culture générale. Par contre, politiquement, ce sont souvent des personnes sympathisantes de gauche. C'est à dire possédant une défiance naturelle envers la finance, la spéculation et le marché en règle général.

A la machine a café, on a souvent des échanges sur le sujet du pognon, à la fois parce que c'est un sujet de société mais également parce que c'est un sujet qui les touche à titre personnel : Il est parfois difficile de critiquer les logiques d'accumulation et de rentabilité des marchés tout en voulant soit même assurer un avenir serein pour ses proches en accumulant du pognon.

Sans surprise, c'est l'immobilier qui est le placement préféré. Parce que c'est tangible, parce que l'effet de levier (le fameux argent par les fenêtres), parce que ça semble déconnecté des marchés financiers ou (ça n'a pas kraché en 2008 par exemple). Et, il ne faut pas se mentir, le track record de l'immo en région parisienne est loin d'être dégueu.

A coté, la finance se traine une sale réputation. Parce ça va à l'encontre de leurs convictions politique, parce la figure du banquier les repousse, parce que les incertitudes sur les marchés, parce l'imagerie populaire du trader à la wall street. Ca leur semble compliqué et profondément malhonnête. Personnellement, j'essaie de leur expliquer qui l'immo, c'est pas toujours gagnant. Que la finance, ce n'est pas une question uniquement de banquiers mais aussi d'ingénieurs. Et que des solutions de gestion passive existent sont simples et coutent pas cher.

Mais ça prend du temps, pause café par pause café. :o

n°53620857
dJe781
Posté le 19-06-2018 à 09:46:47  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Sélection 0% moyenne pour un PEA-PME. Je pense que je vais rester chez BD pour le moment.
Merci pour le lien :jap:

C'est étonnant que tu dises ça, il y a plusieurs très bons fonds là dedans.
Qu'est-ce qu'il manque à tes yeux ?

Edit : oui, c'est sûr qu'avec tous les fonds fermés, c'est de suite moins attractif :(

Message édité par dJe781 le 19-06-2018 à 09:48:11
mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 09:46:47  profilanswer

n°53620903
leamAs
на зарееее
Posté le 19-06-2018 à 09:50:37  profilanswer

Chute du cours pendant un transfert partiel AV/PEA. Parfait  [:fragile_verdeza:2]

n°53621211
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 10:16:55  answer

tanguy12 a écrit :

Cher frer, le DIS indique pourtant ceci: "Le support comporte une garantie en capital égale aux sommes versées nettes de frais sur versements, minorée chaque année des frais
de gestion prélevés sur le contrat
."
Ce que j'interprète de la même manière que notre camarade, sans vouloir vous heurter.
(En tout état de cause, si mon message était jugé inconvenant, je me fais un devoir de le supprimer sur simple demande)

Étrange, au vu du tableau de rachat...

n°53621260
tanguy12
Posté le 19-06-2018 à 10:20:01  profilanswer

Effectivement cher frer cette information semble contradictoire, car il est bien indiqué "les fonds €"
Serait-ce un héritage de l'époque ALT1 non amendé suite au passage ALT2?

n°53621281
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-06-2018 à 10:22:20  profilanswer

kurtosis a écrit :

Et après ça va se plaindre que ça coûte cher en entretien, ça va geindre sur les hausses de taxe foncière,..."on n'est pas riches et on nous matraque !!"

Mes parents ont vendu leur 1ère RS (Bandol, cezt vite parti) mais ils galèrent à vendre leur 2ème RS en Normandie (ils sont passés de +100% de PV latente car bulle et super emplacement face à la mer à-50% de MV latente à cause d'une merule).
Ils ne supportent plus l'entretien, les AG,...pourtant c'était les 1ers partisans des RS il y a qqs années.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 19-06-2018 à 10:23:09

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53621297
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 10:23:41  answer

tanguy12 a écrit :

Non seulement peu d'acteurs proposent Apicil, mais à ma connaissance seul linxea le fait avec ces frais € (et UC).

Pour ma part, si je suis convaincu de la grande qualité de linxea, qui possède à mes yeux divers avantages sur la concurrence (ce contrat zen, le forum pour l'accès +/- direct à "linxie" de manière publique, l'espace VIP, les structurés), et d'ailleurs j'y ai la majorité de mes avoirs financiers, mais cependant je ne perds pas de vue que son parrainage y est surtout favorable au parrain. Et quand on conseille simplement un contrat suravenir (donc les avantages linxea n'en sont pas vraiment), c'est rarement la meilleure offre en terme de prime pour la personne qui ouvre son contrat. Il y a aussi le cas de cet intervenant régulier qui semble connaître linxea comme sa poche et a même des infos confidentielles mais n'est jamais au courant des offres d'ouverture hors parrainage qui sont bien plus favorable à la personne qui ouvre son contrat.
Donc à mon sens oui linxea est très bien (même le meileur à mes yeux), mais dire qu'il y aucun biais de conseil sur ce forum est à mon sens naïf.

Et j'abonde avec la réflexion faite par une tierce personne que les mauvais plan à belle prime sont présentés en tant que tel: j'en veux pour preuve l'exemple de feu cortal consors. Personne n'a été floué, c'était vraiment "take the money and run"

Merci pour ce beau concert de violon frer  :jap:

n°53621305
tanguy12
Posté le 19-06-2018 à 10:24:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et après ça va se plaindre que ça coûte cher en entretien, ça va geindre sur les hausses de taxe foncière,..."on n'est pas riches et on nous matraque !!"

Mes parents ont vendu leur 1ère RS (Bandol, cezt vite parti) mais ils galèrent à vendre leur 2ème RS en Normandie (ils sont passés de +100% de PV latente car bulle et super emplacement face à la mer à-50% de MV latente à cause d'une merule).
Ils ne supportent plus l'entretien, les AG,...pourtant c'était les 1ers partisans des RS il y a qqs années.

Le fameux "relativement bien né" était effectivement tout relatif cher frer :)

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 19-06-2018 à 10:24:53
n°53621348
tanguy12
Posté le 19-06-2018 à 10:27:20  profilanswer

merci frer mais si vous me prêtez des qualités de mélomanes je dois confesser qu'il n'en est rien est que mon sens du rythme musical n'a d'égal que les piètres performances de mes placements financiers

n°53621484
nico6259
Posté le 19-06-2018 à 10:37:05  profilanswer

Ils n'aiment pas la spéculation, mais ils spéculent tout autant sur l'immo.
Et sur un bien primaire, le logement, c'est encore plus grave.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53621624
kiskouloci​tron
Posté le 19-06-2018 à 10:48:22  profilanswer

Salut,

Je m'interroge ces temps-ci sur mon épargne (remboursement de crédit immo +/- terminé), voici la petite présentation qui va bien.

1/ Situation familiale
   38 ans, pascé, 2 enfants

2/ Situation patrimoniale
   Popriétaires de notre RP (encore 10k€ de PTZ à rembourser, mais les mensualités tomberont plus tard).
   Capacité d'épargne : ~1700€/mois
   TMI : 14%
   Épargne actuelle :
   - LA : 12k
   - PEL : 28k (sur 2 PEL à 2.5%, le plus ancien avec 24k arrive à échéance l'an prochain)
   - AV :
    * Fortuna Vaduz (10 ans) : 9k (jamais été hyper serein d'avoir pris cette AV proposée par un courtier et gérée au Liechtenstein mais bon ça semble pas trop mal se passer)
    * CIC : (7 ans) : ~rien dessus (je ne suis même pas certain que ce soit bien une AV, madame est revenue avec ça suite à un RDV avec le conseiller, versement initial de 10-15€ et depuis aucun versement effectué...).
   - PEE : 16k (1/2 placés sur un fond plutôt risqué et 1/2 sur obligations)

3/ Projets
   A prori pas de gros projet à court terme

4/ Tempérament
   Pas d'aversion pour des placements à risques tant que ça reste modéré, mais je n'ai pas la volonté de beaucoup m'investir (gestion manuelle d'un porte-feuille d'actions, investissement locatif, etc, ne sont a priori pas des options que j'envisage)

Je suis preneur de tout conseil pour mieux organiser notre épargne.

* Déjà je me demande que faire avec le PEL qui arrive bientôt à échéance, je pensais juste le garder les 5 années supplémentaires pendant lesquelles le taux d'intérêt est maintenu.

* Ces derniers temps y'a Boursorama qui me propose d'ouvrir une AV Boursorama Vie avec 150€ offerts, ça vaut le coup non ?

* Et sinon petite interrogation concernant la prime que je vais recevoir au boulot cette année. J'ai la possibilité de la répartir entre PEE, PERCO et/ou versement sur salaire.

En gros le montant de la prime me permettrait d'avoir PEE + PERCO : en versant 1000€ sur le PEE, je recevrai 2900€ d'abondement (net), et même principe sur le PERCO, en versant 2100€ et j'aurai 5700€  
d'abondement.
Un autre scénario pourrait être de ne prendre que le PEE, et de toucher le reste sur le salaire (environ 4k net d'après mon estimation).

N'ayant pas un besoin immédiat de liquidité, j'aurai tendance à m'orienter vers le premier choix, PEE + PERCO, même si je n'aurai a priori pas de possibilité de déblocage anticipé pour le PERCO.
Vous en pensez quoi ? Pourrait-il être préférable de toucher la prime sur le salaire (moins élevée et imposable mais pas bloquée jusqu'à la retraite) et de placer ça différemment ?

Merci pour vos conseils :)

Message cité 1 fois
Message édité par kiskoulocitron le 19-06-2018 à 10:50:36
n°53621721
AshkaraN
Posté le 19-06-2018 à 10:55:24  profilanswer

Une av au Liechtenstein [:zyzz]. Comme vous y allez.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53621741
Pzu
Posté le 19-06-2018 à 10:56:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et avec un levier x5 :o

Les gens s'rendent vraiment pas compte putain  [:clooney16]

Message édité par Pzu le 19-06-2018 à 10:57:18
n°53621789
3ul3r
Posté le 19-06-2018 à 11:00:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Beaucoup te diront qu'ils investissent dans l'immobilier d'abord "pour se protéger" "pour protéger leur famille" "parce que c'est sans risque" "parce que c'est valeur refuge" "parce que ça ne peut pas baisser", etc.
La volonté de profit arrive seulement ensuite.

Donc parler de spéculation est un peu exagéré en ce qui concerne tous ces gens.

n°53621846
r06
Posté le 19-06-2018 à 11:04:48  profilanswer

Cette rageance sur l'immo quand même, j'ai quand même l'impression que le MENTAL si souvent vanté manque un peu à certains....:o

n°53621857
nico6259
Posté le 19-06-2018 à 11:05:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Le fameux "relativement bien né" était effectivement tout relatif cher frer :)

Ils ne sont pas millionnaires et 4 enfants.
Si j'hérite un jour de 100k nets, je pense que ce sera le max :o
Mais ça doit être déjà mieux que l'héritage médian.

---------------
n°53621913
nico6259
Posté le 19-06-2018 à 11:09:35  profilanswer

3ul3r a écrit :

Beaucoup te diront qu'ils investissent dans l'immobilier d'abord "pour se protéger" "pour protéger leur famille" "parce que c'est sans risque" "parce que c'est valeur refuge" "parce que ça ne peut pas baisser", etc.
La volonté de profit arrive seulement ensuite.

Donc parler de spéculation est un peu exagéré en ce qui concerne tous ces gens.

Tout est speculation.
Dire que l'immo ne peut pas baisser et que c'est sans risque, c'est de la pure speculation aussi.

Et parle à ces gens de taxer à 100% la PV, tu verras s'ils sont d'accord. Pourtant ils devraient être d'accord, si l'achat de la RP n'est pas pour faire du POGNON.

---------------
n°53621940
nico6259
Posté le 19-06-2018 à 11:10:54  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

Salut,

Je m'interroge ces temps-ci sur mon épargne (remboursement de crédit immo +/- terminé), voici la petite présentation qui va bien.

1/ Situation familiale
38 ans, pascé, 2 enfants

2/ Situation patrimoniale
Popriétaires de notre RP (encore 10k€ de PTZ à rembourser, mais les mensualités tomberont plus tard).
Capacité d'épargne : ~1700€/mois
TMI : 14%
Épargne actuelle :
- LA : 12k
- PEL : 28k (sur 2 PEL à 2.5%, le plus ancien avec 24k arrive à échéance l'an prochain)
- AV :
* Fortuna Vaduz (10 ans) : 9k (jamais été hyper serein d'avoir pris cette AV proposée par un courtier et gérée au Liechtenstein mais bon ça semble pas trop mal se passer)
* CIC : (7 ans) : ~rien dessus (je ne suis même pas certain que ce soit bien une AV, madame est revenue avec ça suite à un RDV avec le conseiller, versement initial de 10-15€ et depuis aucun versement effectué...).
- PEE : 16k (1/2 placés sur un fond plutôt risqué et 1/2 sur obligations)

3/ Projets
A prori pas de gros projet à court terme

4/ Tempérament
Pas d'aversion pour des placements à risques tant que ça reste modéré, mais je n'ai pas la volonté de beaucoup m'investir (gestion manuelle d'un porte-feuille d'actions, investissement locatif, etc, ne sont a priori pas des options que j'envisage)

Je suis preneur de tout conseil pour mieux organiser notre épargne.

* Déjà je me demande que faire avec le PEL qui arrive bientôt à échéance, je pensais juste le garder les 5 années supplémentaires pendant lesquelles le taux d'intérêt est maintenu.

* Ces derniers temps y'a Boursorama qui me propose d'ouvrir une AV Boursorama Vie avec 150€ offerts, ça vaut le coup non ?

* Et sinon petite interrogation concernant la prime que je vais recevoir au boulot cette année. J'ai la possibilité de la répartir entre PEE, PERCO et/ou versement sur salaire.

En gros le montant de la prime me permettrait d'avoir PEE + PERCO : en versant 1000€ sur le PEE, je recevrai 2900€ d'abondement (net), et même principe sur le PERCO, en versant 2100€ et j'aurai 5700€
d'abondement.
Un autre scénario pourrait être de ne prendre que le PEE, et de toucher le reste sur le salaire (environ 4k net d'après mon estimation).

N'ayant pas un besoin immédiat de liquidité, j'aurai tendance à m'orienter vers le premier choix, PEE + PERCO, même si je n'aurai a priori pas de possibilité de déblocage anticipé pour le PERCO.
Vous en pensez quoi ? Pourrait-il être préférable de toucher la prime sur le salaire (moins élevée et imposable mais pas bloquée jusqu'à la retraite) et de placer ça différemment ?

Merci pour vos conseils :)

C'est quoi PEL à échéance ? Tu veux dire 10 ans ? Dans ce cas garde le, il a un bon rendement net vu le contexte pour du sans risque.

L'offre pour l'AV Bourso Vie vaut le coup oui :jap:

---------------
n°53621945
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-06-2018 à 11:11:08  profilanswer

Faut arreter l'immo bashing... C'est meme le seul moyen d'acquérir un patrimoine, avec peu d'apport, tout en profitant d'une valeur d'usage.

Une action coca ne vous exonère pas de payer votre coca quand même. Acheter sa RP vous exonère en revanche du loyer que vous auriez du payer de toute manière.

Et pendant ce temps là, moi je suis bien content des perfs d'allianz Foncier https://www.quantalys.com/Fonds/28467.

Car le soit-disant bon placement Sextant Grand Large recommandé en FP qui baisse quand le marché baisse, et qui remonte pas quand ca monte... J'aurai mieux fais de mettre ce pognon sur un fond euro.

n°53622013
Awaer
Posté le 19-06-2018 à 11:15:24  profilanswer

Agmoh a écrit :

Faut arreter l'immo bashing... C'est meme le seul moyen d'acquérir un patrimoine, avec peu d'apport, tout en profitant d'une valeur d'usage.

Une action coca ne vous exonère pas de payer votre coca quand même. Acheter sa RP vous exonère en revanche du loyer que vous auriez du payer de toute manière.

Et pendant ce temps là, moi je suis bien content des perfs d'allianz Foncier https://www.quantalys.com/Fonds/28467.

Car le soit-disant bon placement Sextant Grand Large recommandé en FP qui baisse quand le marché baisse, et qui remonte pas quand ca monte... J'aurai mieux fais de mettre ce pognon sur un fond euro.

Tu as choisi ce fond en te basant uniquement sur une recommandation sans lire les rapports de l'équipe de gestion. SGL ne souhaite pas se positionner sur le marché actions car ils estiment que celui-ci est trop haut. Ils ont revu leurs positions. C'est un fond flexible... Ne jamais voir la performance à court terme. ça reste un placement sur 5-8 ans (Durée de placement
recommandée Supérieure à 5 ans
). Vous souhaitez tous prendre +30% par an avec un risque nul  :whistle:

Sextant Grand Large a baissé de 0.6% au cours du trimestre, contre une baisse de 1.3% pour son indice de référence (a posteriori). Cela s’explique bien sûr par la sous-exposition du fonds liée à la valorisation élevée des marchés actions et reflète aussi le côté défensif des valeurs sélectionnées.

L'exposition nette aux actions évolue en fonction de la valorisation des marchés ajustée du cycle. Plus les marchés sont chers, moins le fonds est exposé et inversement, ceci en-dehors de tout scénario macroéconomique ou boursier. A la fin du trimestre, l'exposition nette aux actions est légèrement inférieure à 30%. Cette exposition nette demeure prudente en raison de la valorisation très élevée du marché américain mais a augmenté en cours de trimestre puisqu’elle se situait à 26.9% en fin d’année dernière et avait touché 23% lors du point haut des marchés courant janvier. Elle se décompose entre une exposition brute de 31.7% et des couvertures représentant 2.2% du fonds, celles-ci n'étant pas appelées à dépasser 20%. Le niveau de couvertures est aujourd’hui minimal car nous sommes plutôt en fin de cycle haussier sur les actions et les valeurs défensives que nous sélectionnons dans le fonds ont alors habituellement tendance à sousperformer des valeurs plus cycliques, plus endettées ou de plus petite taille, ce qui nous rend plus prudents sur notre capacité à surperformer dans cet environnement. Le reste du fonds est composé d'obligations (11.4%) et de liquidités au sens large, incluant opérations d’arbitrage et produits monétaires (56.8%).

Rapport trimestriel

Message édité par Awaer le 19-06-2018 à 11:25:07
n°53622032
nico6259
Posté le 19-06-2018 à 11:16:59  profilanswer

Agmoh a écrit :

Non mais l'immo c'est top pour se construire du patrimoine, quand on est stabilisé et dans une zone dynamique, on est d'accord.

Mais je critique la dissonance cognitive de ceux qui fustigent la spéculation en bourse alors qu'ils en font tout autant voire plus avec l'immo.

Faut que les gens soient honnêtes et osent s'avouer qu'ils spéculent aussi et qu'ils veulent aussi faire composer leur pognon avec un putain d'effet de levier (30k d'apport pour un appart de 300k par exemple = levier 10). Même s'ils n'en ont pas conscience. Alors qu'ils critiquent le petit actionnaire spéculateur avec portif de 30k€ sans levier...

---------------
n°53622042
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 11:17:37  answer

Agmoh a écrit :

Il ne faut pas confondre RP et investissement locatif.

n°53622107
tanguy12
Posté le 19-06-2018 à 11:22:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ils ne sont pas millionnaires et 4 enfants.
Si j'hérite un jour de 100k nets, je pense que ce sera le max :o  
Mais ça doit être déjà mieux que l'héritage médian.

Cher frer, effectivement bien que cela représente environ le double de l'héritage moyen si mes souvenirs sont bons, cela reste tout à fait mesuré. Les 2 RS m'ont sans doute induit en erreur. Cela veut dire que les 3 propriétés ne représentent "que" 400k€ mais il est vrai que les prix de votre région natale sont contenus.

n°53622138
Domicron
Posté le 19-06-2018 à 11:24:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Faut que les gens soient honnêtes et osent s'avouer qu'ils spéculent aussi et qu'ils veulent aussi faire composer leur pognon avec un putain d'effet de levier (30k d'apport pour un appart de 300k par exemple = levier 10). Même s'ils n'en ont pas conscience. Alors qu'ils critiquent le petit actionnaire spéculateur avec portif de 30k€ sans levier...

Quand je discute avec quelqu'un qui fait du bashing sur les actions et les actionnaires, notamment carrefour en ce moment, je leur fais remarquer qu'on peut être actionnaire pour 15€ chez carrefour, et que si c'était réellement une planque rentable, les salariés carrefour en achèteraient aussi :o

Message édité par Domicron le 19-06-2018 à 11:24:52
n°53622164
tanguy12
Posté le 19-06-2018 à 11:26:47  profilanswer

Agmoh a écrit :

Cher frer, sur quelle période vous basez vous? "la bourse" représente quel indice?
si je prends 2016 SGL fait + de 3 % de mieux que la cac40 dividendes réinvestis.
Il me semble que votre analyse des performances de ce fonds est parcellaire ou ne concerne qu'un horizon temporel restreint et donc peu représentatif

n°53622173
kiskouloci​tron
Posté le 19-06-2018 à 11:27:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est quoi PEL à échéance ? Tu veux dire 10 ans ? Dans ce cas garde le, il a un bon rendement net vu le contexte pour du sans risque.

L'offre pour l'AV Bourso Vie vaut le coup oui :jap:

Oui le PEL arrive à ses 10 ans. Ok pour l'AV Boursorama, je vais probablement profiter de l'offre  :jap:  

Je n'ai pas trop d'idée de la façon de répartir mon épargne entre les différents placements. Quelle part de votre épargne vous accordez aux placements à risque par exemple par rapport aux placement sûrs type PEL ?

n°53622218
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 19-06-2018 à 11:30:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Agmoh a écrit :

Tout est question de dose effectivement.

Je suis proprio de ma RP et je pense y avoir été largement gagnant financièrement.
Les réunions de copro et les AG c'est un peu lourd, mais tant que ça reste ponctuel, ça va. C'est même l'occasion d'apprendre des choses. Pas encore eu de gros travaux mais ça se profile à l'horizon, on verra.

Maintenant c'est sûr que si à côté de ça j'avais 2 RS à entretenir et 3 biens en location à surveiller, ça serait une tout autre histoire. Même pas envie d'essayer d'imaginer. :sweat:

n°53622266
Pzu
Posté le 19-06-2018 à 11:33:51  profilanswer

r06 a écrit :

Cette rageance sur l'immo quand même, j'ai quand même l'impression que le MENTAL si souvent vanté manque un peu à certains....:o

Désolé de n'avoir été que Lycéen quand la bulle battait son plein, et que par la suite j'ai du composer mes études en me tapant des loyers complètement surréalistes :o et que quand j'ai touché mon premier salaire, bah trop tard, les 150% d'augmentation étaient déjà là :o

Je n'avais pas le MENTAL, sans doute :o

Mais je ne nie pas que je ne l'ai pas aujourd'hui  [:cosmoschtroumpf]  
Ce qui n'est qu'une règle basique de prudence, en soit.

Message édité par Pzu le 19-06-2018 à 11:35:52
n°53622269
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 11:34:00  answer

Prince HFR a écrit :

Maintenant c'est sûr que si à côté de ça j'avais 2 RS à entretenir et 3 biens en location à surveiller, ça serait une tout autre histoire. Même pas envie d'essayer d'imaginer. :sweat:

Pourtant dans le topic immo il y a pas mal de gens en mode olol le locatif en bouzie c'est le meilleur plan et acheter à 10k/m2 à Courbevoie a du sens  :lol:

n°53622304
3ul3r
Posté le 19-06-2018 à 11:36:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais je critique la dissonance cognitive de ceux qui fustigent la spéculation en bourse alors qu'ils en font tout autant voire plus avec l'immo.

Toujours le même problème avec tes raisonnements nico : Erreur fondamentale d'attribution

Ce n'est pas parce que vu de l'extérieur, il y a tous les éléments d'une opération spéculative, que l'investisseur spécule. La spéculation, c'est avant tout une histoire de volonté de faire du profit. La plupart des gens que tu critiques et qui achètent leur RP très tôt, ils agissent ainsi pour se protéger et éviter de "jeter le loyer par la fenêtre" (à tort ou à raison, c'est un autre problème...). L'éventuelle PV constatée 20 ans plus tard (durée du prêt) c'est un bonus.
Toi même tu répètes à longueur de topic que les gens ne sont pas capable de faire des projets long-terme, de se projeter objectivement dans l'avenir, etc. La classe moyenne (ou supérieure moyenne si tu veux) qui achète sa RP, elle en a foutrement aucune idée de combien elle sera valorisée dans 20 ans. Mais elle se sent protégée puisqu'elle propriétaire d'un bien physique.

Message édité par 3ul3r le 19-06-2018 à 11:54:45
n°53622324
Pzu
Posté le 19-06-2018 à 11:38:13  profilanswer

Pas tout à fait d'accord, acheter sur coup de "faut acheter maintenant parce que demain ce sera plus cher", ce qui est TRES courant à entendre, c'est de la spéculation, ni plus ni moins :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 19-06-2018 à 11:38:32
n°53622356
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2018 à 11:40:57  answer

Pzu a écrit :

Pas tout à fait d'accord, acheter sur coup de "faut acheter maintenant parce que demain ce sera plus cher", ce qui est TRES courant à entendre, c'est de la spéculation, ni plus ni moins :o

Sachant qu'ils se content de calculer la rentabilité sans tenir compte des frais de notaire etc.
Imagine si les frais sur CTO étaient de 8% comme pour le notaire dans l'immo, il faudrait une sacrée augmentation pour faire une PV  :O

n°53622413
stephaneF
Posté le 19-06-2018 à 11:45:56  profilanswer

Ca revient au même, c'est comme si tu étais ton propre locataire.  
Sauf que comme il n'y a pas de loyer, tu n'es pas taxé !  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5463  5464  5465  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)