| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Velocesuper | Reprise du message précédent :
H2o MS m'a permis de faire des rachats de fonds euros "gratuits" sur deux de mes contrats, de moins de 4 ans |
Publicité | Posté le 19-06-2018 à 08:50:22 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
kurtosis R.oi des Euros |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
kurtosis R.oi des Euros | Protip pour ramasser des titres : faites travailler les cuisses, pas le dos. |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Je pense que les français detestent moins les placements financiers que les gens qui les vendent. A l'époque ou j'étais un noob, un CGP était venu chez moi m'expliquer la retraite, la protection de la famille etc... Ce qu'il disait n'était pas absurde mais je n'avais aucune confiance en lui, et de manière général je n'avais aucune confiance en quiconque voulant me prendre mon argent pour le faire fructifier. Je n'avais pas le temps de me renseigner et donc j'avais peur de ce que je ne connaissais pas, aussi. C'est finalement les services en ligne qui m'ont démystifier le truc. J'ai vu arriver les robo-advisor un peu comme jadis j'ai vu arriver Booking, skyscanner etc... Des services qui squizzent les intermédiaires au bénéfice du client. Message cité 1 fois Message édité par Agmoh le 19-06-2018 à 09:13:54 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2018 à 09:31:47 ![]()
|
dJe781 |
Edit : oui, c'est sûr qu'avec tous les fonds fermés, c'est de suite moins attractif Message édité par dJe781 le 19-06-2018 à 09:48:11 |
Publicité | Posté le 19-06-2018 à 09:46:47 ![]() ![]() |
leamAs на зарееее | Chute du cours pendant un transfert partiel AV/PEA. Parfait |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2018 à 10:16:55 ![]()
|
tanguy12 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Mes parents ont vendu leur 1ère RS (Bandol, cezt vite parti) mais ils galèrent à vendre leur 2ème RS en Normandie (ils sont passés de +100% de PV latente car bulle et super emplacement face à la mer à-50% de MV latente à cause d'une merule). Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 19-06-2018 à 10:23:09 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2018 à 10:23:41 ![]()
Merci pour ce beau concert de violon frer |
tanguy12 |
Message cité 1 fois Message édité par tanguy12 le 19-06-2018 à 10:24:53 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kiskoulocitron | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par kiskoulocitron le 19-06-2018 à 10:50:36 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Une av au Liechtenstein --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Pzu |
Et avec un levier x5 Les gens s'rendent vraiment pas compte putain Message édité par Pzu le 19-06-2018 à 10:57:18 |
3ul3r |
|
r06 | Cette rageance sur l'immo quand même, j'ai quand même l'impression que le MENTAL si souvent vanté manque un peu à certains.... |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Et parle à ces gens de taxer à 100% la PV, tu verras s'ils sont d'accord. Pourtant ils devraient être d'accord, si l'achat de la RP n'est pas pour faire du POGNON. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
L'offre pour l'AV Bourso Vie vaut le coup oui --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Faut arreter l'immo bashing... C'est meme le seul moyen d'acquérir un patrimoine, avec peu d'apport, tout en profitant d'une valeur d'usage.
|
Awaer |
Message édité par Awaer le 19-06-2018 à 11:25:07 |
Mais je critique la dissonance cognitive de ceux qui fustigent la spéculation en bourse alors qu'ils en font tout autant voire plus avec l'immo. Faut que les gens soient honnêtes et osent s'avouer qu'ils spéculent aussi et qu'ils veulent aussi faire composer leur pognon avec un putain d'effet de levier (30k d'apport pour un appart de 300k par exemple = levier 10). Même s'ils n'en ont pas conscience. Alors qu'ils critiquent le petit actionnaire spéculateur avec portif de 30k€ sans levier... --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2018 à 11:17:37 ![]()
|
tanguy12 |
|
Domicron |
Message édité par Domicron le 19-06-2018 à 11:24:52 |
tanguy12 |
|
kiskoulocitron |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
Pzu |
Message édité par Pzu le 19-06-2018 à 11:35:52 |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2018 à 11:34:00 ![]()
Pourtant dans le topic immo il y a pas mal de gens en mode olol le locatif en bouzie c'est le meilleur plan et acheter à 10k/m2 à Courbevoie a du sens |
3ul3r |
Toujours le même problème avec tes raisonnements nico : Erreur fondamentale d'attribution Ce n'est pas parce que vu de l'extérieur, il y a tous les éléments d'une opération spéculative, que l'investisseur spécule. La spéculation, c'est avant tout une histoire de volonté de faire du profit. La plupart des gens que tu critiques et qui achètent leur RP très tôt, ils agissent ainsi pour se protéger et éviter de "jeter le loyer par la fenêtre" (à tort ou à raison, c'est un autre problème...). L'éventuelle PV constatée 20 ans plus tard (durée du prêt) c'est un bonus. Message édité par 3ul3r le 19-06-2018 à 11:54:45 |
Pzu | Pas tout à fait d'accord, acheter sur coup de "faut acheter maintenant parce que demain ce sera plus cher", ce qui est TRES courant à entendre, c'est de la spéculation, ni plus ni moins Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 19-06-2018 à 11:38:32 |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2018 à 11:40:57 ![]()
|
stephaneF |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |