Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5462  5463  5464  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°53614427
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-06-2018 à 17:09:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaucissonMasque a écrit :

Une question sur le tracker MSCI Europe IE00BKWQ0Q14 de SPDR.

Il est indiqué dans le DICI : "Le Fonds est soumis à la législation et à la réglementation fiscales de l’Irlande. Selon votre pays de résidence, ces dernières peuvent avoir un effet sur la valeur de vos placements. Pour obtenir de plus amples informations, il vous est recommandé de consulter un conseiller fiscal."

Par rapport à notre fiscalité et au tracker CEU d'Amundi, c'est avantageux pour un résident fiscal en France, ça revient au même ou c'est un bémol (double imposition ?) ?

Ça revient au même. Le fonds est soumis à la fiscalité irlandaise, pas toi potentiel détenteur de part de fonds. Toi tu demeures résident fiscal français.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2018 à 17:09:25  profilanswer

n°53614887
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 18-06-2018 à 17:38:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Rien de neuf, c'est le moment d'acheter, comme toujours :o

Il y a une petite maison (34m²) à 60k€ frais de notaire in qui me fait de l’œil, dissuade moi stp.

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 18-06-2018 à 17:42:35
n°53615338
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-06-2018 à 18:07:36  profilanswer

eclaireur a écrit :

Avec le PEA tout cassé de chez Fortu, bonne idée de déplacer le sien ? Chez qui ? Je pensais aller chez BD

Car ça commence vraiment à traîner leur résolution :o

Comment ça PEA Fortu cassé ?
Les histoires de tracker Amundi ?

Oui BD c'est très bien, école POGNON, ordres moins chers. Regarde les frais de transfert Fortu, à quelle condition ils sont remboursés par BD. Tu auras 20 ordres gratuits chez BD comme prime.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53615365
nico6259
Posté le 18-06-2018 à 18:08:28  profilanswer

mouillotte a écrit :

Il y a une petite maison (34m²) à 60k€ frais de notaire in qui me fait de l’œil, dissuade moi stp.

Maison de 34 m2 :D
C'est où ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53615415
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-06-2018 à 18:12:52  profilanswer

Hello les frers,  

Il y a des fonds ou des ETF sympa pour le PEA-PME ?

n°53615434
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 18:14:18  answer

mouillotte a écrit :

Maison de 34m2 ? C'est quoi, la cabane de Peppa Pig?

n°53615440
xasyl
Posté le 18-06-2018 à 18:14:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui BD c'est très bien, école POGNON, ordres moins chers. Regarde les frais de transfert Fortu, à quelle condition ils sont remboursés par BD. Tu auras 20 ordres gratuits chez BD comme prime.

Mince je pensais aller sur Fortu pour le PEA grâce à leur offre : prime de 100 EUR pour tout transfert. Et surtout car j'avais en tête que le PEA Fortu était plus intéressant que le PEA Bourso (car Fortu à des partenaires dont les frais sont à 0%)  :fou:

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°53615442
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 18-06-2018 à 18:14:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Maison de 34 m2 :D
C'est où ?

Indre-et-Loire :o
Par contre c'est loin du taff, 15minutes de voiture  :sweat:

Tant que je peux caler un lit et mon dual screen ca me va.
A l'heure actuel tout mes biens tiennent dans 15m2 ...

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 18-06-2018 à 18:19:24
n°53615474
nico6259
Posté le 18-06-2018 à 18:17:33  profilanswer

Agmoh a écrit :

Hello les frers,

Il y a des fonds ou des ETF sympa pour le PEA-PME ?

Pluvalca, Découvertes C, ID...

Perso j'ai découvertes C en fonds 0% chez BD.

---------------
n°53615497
Pellonpekk​o
Super Fougère
Posté le 18-06-2018 à 18:18:53  profilanswer

Bonjour!
Ma boite me verse 2600€ d'intéressement/participation.
Mais il n'y a pas d'abondement...
Les fonds me semblent assez pourris. J'oublie les fonds monétaires/ISR. Les deux fonds à peu près potables sont "multipar action europe 1041" (99% d'actions, performance 5 ans 42%) et "multimanag act in carmig 1048 (34% sur 5 ans), gérés par BNP PARIBAS épargne retraite entreprises.

Je suis en TMI 14% (je crois).

Je n'ai pas besoin de cet argent à court terme.

J'ai une AV linxea avenir qui va avoir deux ans avec une dizaine d'UC (24000€), une AV bourso qui a à peu près le même age en full fonds euro (18000€) et un PEA BD qui a quelques mois investi en trackers (1500€).

Je fais des louchettes mensuelles de 1000/1500€ environ, en alternant Linxea/BD.

Vu la performance des fonds proposés pour le PEE, je comptais récupérer l'argent et le placer en AV/PEA, pensant faire plus (et plus facile à arbitrer, à moins de partir de la boite ou attendre 5 ans).

Est-ce judicieux compte tenu des prélèvements sociaux que je risque de payer en récupérant mon maigre pécule?

Merci!

mood
Publicité
Posté le 18-06-2018 à 18:18:53  profilanswer

n°53615503
nico6259
Posté le 18-06-2018 à 18:19:14  profilanswer

xasyl a écrit :

Mince je pensais aller sur Fortu pour le PEA grâce à leur offre : prime de 100 EUR pour tout transfert. Et surtout car j'avais en tête que le PEA Fortu était plus intéressant que le PEA Bourso (car Fortu à des partenaires dont les frais sont à 0%) :fou:

Si tu n'es pas déjà client Fortu, le parrainage est encore plus intéressant : 150€.

Fortu mieux que Bourso mais faut qu'ils résolvent leur problème de tracker.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 18-06-2018 à 18:21:17

---------------
n°53615524
nico6259
Posté le 18-06-2018 à 18:21:00  profilanswer

Pellonpekko a écrit :

Bonjour!
Les fonds me semblent assez pourris. J'oublie les fonds monétaires/ISR. Les deux fonds à peu près potables sont "multipar action europe 1041" (99% d'actions, performance 5 ans 42%) et "multimanag act in carmig 1048 (34% sur 5 ans), gérés par BNP PARIBAS épargne retraite entreprises.

J'ai une AV linxea avenir qui va avoir deux ans avec une dizaine d'UC (24000€), une AV bourso qui a à peu près le même age en full fonds euro (18000€) et un PEA BD qui a quelques mois investi en trackers (1500€).

Je fais des louchettes mensuelles de 1000/1500€ environ, en alternant Linxea/BD.

Vu la performance des fonds proposés pour le PEE, je comptais récupérer l'argent et le placer en AV/PEA, pensant faire plus (et plus facile à arbitrer, à moins de partir de la boite ou attendre 5 ans).

Est-ce judicieux compte tenu des prélèvements sociaux que je risque de payer en récupérant mon maigre pécule?

Merci!

TMI seulement 14% et sans abondement... PEE pas intéressant dans ton cas.

---------------
n°53615531
xasyl
Posté le 18-06-2018 à 18:21:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si tu n'es pas déjà client Fortu, le parrainage est encore plus intéressant : 150€.

Fortu mieux que Bourso mais faut qu'ils résolvent leur PV de tracker.

Je suis déjà client Fortu donc pas de parrainage

Je pensais que tu voulais dire leur problème de tracker...bon je vais malgré tout tenter Fortuneo pour essayer un peu...et si cela n'est pas terrible je retournerai sur Bourso à la faveur d'une prime de transfert  :o

Edit : hum ayant fait l'AST Bourso je doute qu'il soit possible de transférer le PEA vers Fortuneo

Message édité par xasyl le 18-06-2018 à 18:43:09

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°53615594
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 18-06-2018 à 18:27:20  profilanswer

Pellonpekko a écrit :

Bonjour!

Merci!

Si tu n'a pas atteint le % max que tu souhaite en "action/uc" je te dirai bien de rester 5ans sur le PEE sur un des deux fonds (+4% depuis le 01/01 pour le fond multipar action europe, c'est pas dégueulasse).
Le "multimanag act in carmig 1048" réplique l'indice MSCI world, non ?

Sinon, si tu a atteint ton quota action/UC, si pas d'abondement sort le POGNON pour le mettre ailleurs.

Message édité par mouillotte le 18-06-2018 à 18:33:56
n°53615684
Pauleta777​7
Posté le 18-06-2018 à 18:32:27  profilanswer

mouillotte a écrit :

Par contre c'est loin du taff, 15minutes de voiture  :sweat:  

:kaola:  

n°53615885
eclaireur
Posté le 18-06-2018 à 18:46:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui à cause des trackers Amundi en PLS, d'une je veux mettre dessus, de deux c'est encourageant pour l'avenir de voir qu'un truc planté le reste plus de 3 mois chez eux :sweat:

Frais de transfert remboursé par BD, je cherche juste un truc tranquille pour balancer mes 15k en Tracker, le PEA BD ferait le boulot ?  

Sinon Bourso ? C'est ma banque principale :o

On vérifie comment la dispo de trackers sur un PEA ? :o

Message édité par eclaireur le 18-06-2018 à 18:47:48
n°53615910
SaucissonM​asque
Posté le 18-06-2018 à 18:49:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça revient au même. Le fonds est soumis à la fiscalité irlandaise, pas toi potentiel détenteur de part de fonds. Toi tu demeures résident fiscal français.

Ok mais pour le fonds. Fiscalité irlandaise (SPDR) VS fiscalité luxembourgeoise (CEU) ?

n°53615952
SaucissonM​asque
Posté le 18-06-2018 à 18:53:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ok mais pour les perfs du fonds. Fiscalité irlandaise (SPDR) VS fiscalité luxembourgeoise (CEU) ?

En complément, Lookoom sauf erreur de ma part, nous n'avons jamais évoqué les prêts de titres et les risques associés.

En gros CEU = fiscalité luxembourgeoise, synthétique, pas de prêt de titres, 0.15% de frais.

L'équivalent SPDR = fiscalité irlandaise, physique, composition la plus proche possible de l'indice, prêt de titre, 0.20% de frais.

n°53615955
Velocesupe​r
Posté le 18-06-2018 à 18:53:49  profilanswer

Pellonpekko a écrit :

Bonjour!

Merci!

Ça dépend de tes UC.

42% en 5 ans, ce n'est pas si mal...

n°53616181
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 18-06-2018 à 19:15:34  profilanswer

xasyl a écrit :

Mince je pensais aller sur Fortu pour le PEA grâce à leur offre : prime de 100 EUR pour tout transfert. Et surtout car j'avais en tête que le PEA Fortu était plus intéressant que le PEA Bourso (car Fortu à des partenaires dont les frais sont à 0%)  :fou:

Tiens je viens de recevoir aussi l'offre, et je me tâte à transférer juste mon PEA-PME chez Fortuneo, à la fois pour la prime, les fonds 0% et le fait qu'il ne bougera pas trop dans les années à venir (j'alimenterai en priorité le PEA et le CTO, qui resteraient eux chez BD). Fausse bonne idée ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53616213
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 19:19:11  answer

https://reho.st/preview/self/a9add26228f97afe00424be88cd8ef27638987e4.jpg

Il y a pas de bulle, tout va bien  :O

n°53616290
nico6259
Posté le 18-06-2018 à 19:31:20  profilanswer

AMPLI Grain 9 qui m'envoie un courrier pour m'inviter à verser sur mon AV.
Alors que je n'ai tjs pas reçu le relevé de mon AV arrêté au 31/12/17 et pas de consultation web...je ne sais même pas à combien est valorisée mon AV et si j'ai touché ma PB sur fonds € en 2017, ça donne envie de verser  :pfff:  

---------------
n°53616406
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-06-2018 à 19:46:46  profilanswer

Ok mais pour les perfs du fonds. Fiscalité irlandaise (SPDR) VS fiscalité luxembourgeoise (CEU) ?

En complément, Lookoom sauf erreur de ma part, nous n'avons jamais évoqué les prêts de titres et les risques associés.

En gros CEU = fiscalité luxembourgeoise, synthétique, pas de prêt de titres, 0.15% de frais.

L'équivalent SPDR = fiscalité irlandaise, physique, composition la plus proche possible de l'indice, prêt de titre, 0.20% de frais.

GMK te ferait un topo au cordeau sur ce sujet - pour ma part, je regarde de pres les ecarts de bid/ask spread lors de moments de forte volatilite passe pour avoir une idee approximatique du type de decalage auquel je peux m'attendre dans le futur.

Malheureusement le fait que ce soit replication physique/synthetique n'est pas un bon indicateur car il y a beaucoup de subtilites supplementaires a prendre en compte. Habituellement la replication physique permet moins de decalage.
En revanche, les executions d'achat/vente de titre ont davantage de friction qu'une replication synthetique. Cette friction joue contre la performance et pour compenser ils pretent parfois les titres et se font remunerer pour ca marginalement. Mais dans ce cas tu as un micro risque de contrepartie, un peu comme avec la replication synthetique pour simplifier.

Bilan: pour limiter le risque de contrepartie au maximum tu veux de la replication physique SANS pret de titre (parfois appele Repo par abus de langage)... mais en contrepartie tu auras des perfs legerement moins bonnes qu'une replication synthetique ou pret de titre. Or les gens selectionnent les ETF beaucoup sur la performance donc les gerants d'ETF sont bien obliges de transiger un peu s'ils veulent exister :D

n°53616460
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 19:52:40  answer

Lagoon57 a écrit :

Alt2 ne garantit pas non plus les frais de gestion, donc en pratique le capital peut baisser de 0.70% par an dans le pire des cas :o

Sur quel contrat ? Parce que sur MPL, sauf erreur c'est pas le cas.

n°53616466
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 19:52:59  answer

Awaer a écrit :

IE00B4ZJ4188 chez MPL  
IE00BD5HXJ66 chez MPR ???

Pas la même part, pas les mêmes frais.

n°53616585
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-06-2018 à 20:02:37  profilanswer

monkeydluffydu92 a écrit :

Bonjour a tous,

ou pourrais-je avoir cette information ci-dessous svp?  
Peut être dans la section immobilier du forum?

merci d'avance.

Bon Week-End.

C'est une question tordue car si tu achetes une RP a l'etranger ca veut dire que tu es sur le point de ne plus etre resident fiscal francais. Brutalement ton PERCO est soumis a des regles complement differentes, selon ton nouveau pays de residence. Parfois c'est bloque jusqu'a la retraite sans possibilite de retirer du tout, parfois ca se libere directement en payant des taxes significatives. Parfois il y a des accords et tout reste selon les regles francaises. C'est un beau bazar.

Ici tu veux le debloquer juste avant de changer de residence fiscale visiblement et c'est delicat, clairement il faut te rapprocher du gerant du PERCO ou de ton departement RH pour en discuter, personne ne va pouvoir te donner une reponse pertinente ici.

n°53617593
alkibiades
Posté le 18-06-2018 à 20:53:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement ils redirigent vers les sites des assureurs ... et font une consolidation des avoirs sur une page.  

Pour toutes les operations, c'est un simple relai vers les assureurs et je suis d'accord que certaines operations sont molles, typiquement tout ce qui est autour de l'adresse postale.
Pour les comptes bancaires, Vie et Spirit j'ai fait en ligne via le site de l'assureur dans mes souvenirs, ca avait ete rapide.

Mais bon, je ne vais pas non plus defendre Linxea corps et ame, d'autres courtiers s'en sortent tres bien; je cherchais simplement a faire comprendre pourquoi ils reviennent souvent.

je confirme que c'est effectivement le lien vers l'assureur qui a un site peu ergonomique à mon gout (Linxea Zen est horrible à utiliser ) et Spirit traine pour valider les comptes externes.
Ces quelques quinzaines de retard vont me faire perdre plusieurs dizaines/centaines d'euros. (pas la mort je sais)

n°53617830
SaucissonM​asque
Posté le 18-06-2018 à 21:13:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

GMK te ferait un topo au cordeau sur ce sujet - pour ma part, je regarde de pres les ecarts de bid/ask spread lors de moments de forte volatilite passe pour avoir une idee approximatique du type de decalage auquel je peux m'attendre dans le futur.

Malheureusement le fait que ce soit replication physique/synthetique n'est pas un bon indicateur car il y a beaucoup de subtilites supplementaires a prendre en compte. Habituellement la replication physique permet moins de decalage.
En revanche, les executions d'achat/vente de titre ont davantage de friction qu'une replication synthetique. Cette friction joue contre la performance et pour compenser ils pretent parfois les titres et se font remunerer pour ca marginalement. Mais dans ce cas tu as un micro risque de contrepartie, un peu comme avec la replication synthetique pour simplifier.

Bilan: pour limiter le risque de contrepartie au maximum tu veux de la replication physique SANS pret de titre (parfois appele Repo par abus de langage)... mais en contrepartie tu auras des perfs legerement moins bonnes qu'une replication synthetique ou pret de titre. Or les gens selectionnent les ETF beaucoup sur la performance donc les gerants d'ETF sont bien obliges de transiger un peu s'ils veulent exister :D

Alalala ces gérants  [:clooney9]  

Si j'en crois ce lien (http://www.morningstar.fr/fr/news/ [...] urope.aspx, le SPDR m'attire car il suit parfaitement la composition de l'indice mais il a déjà prêté jusqu'à 14% de ses titres...
Lyxor est distribuant donc éliminé de mes options.
iShares est Sher ( :o )
Le db-x utilise la Deutche Bank comme agent de prêt...
L'Amundi est pas mal mais bug Fortu :o
Le HSBC s'autorise à investir 10% du fonds sur d'autres supports, y compris des supports maisons...

Bref, à voir les écarts de bid/ask entre l'Amundi & le SPDR pour y voir plus clair et si l'Amundi est vraiment mieux, en attendant qu'il soit de nouveau dispo, je switcherai sur l'Eurostoxx 600 (malgré les small caps le contenant).

n°53617832
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 18-06-2018 à 21:13:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une question tordue car si tu achetes une RP a l'etranger ca veut dire que tu es sur le point de ne plus etre resident fiscal francais. Brutalement ton PERCO est soumis a des regles complement differentes, selon ton nouveau pays de residence. Parfois c'est bloque jusqu'a la retraite sans possibilite de retirer du tout, parfois ca se libere directement en payant des taxes significatives. Parfois il y a des accords et tout reste selon les regles francaises. C'est un beau bazar.

Ici tu veux le debloquer juste avant de changer de residence fiscale visiblement et c'est delicat, clairement il faut te rapprocher du gerant du PERCO ou de ton departement RH pour en discuter, personne ne va pouvoir te donner une reponse pertinente ici.

Juste pour info, on peut être résident fiscal FR et vouloir / pouvoir acheter sa RP à l'étranger. Cela pourrait être mon cas mais je n'ai pas de projet d'achat pour le moment, je lourai encore à partir de septembre.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53617931
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 21:19:52  answer

Alalala ces gérants [:clooney9]

Si j'en crois ce lien (http://www.morningstar.fr/fr/news/ [...] urope.aspx, le SPDR m'attire car il suit parfaitement la composition de l'indice mais il a déjà prêté jusqu'à 14% de ses titres...
Lyxor est distribuant donc éliminé de mes options.
iShares est Sher ( :o )
Le db-x utilise la Deutche Bank comme agent de prêt...
L'Amundi est pas mal mais bug Fortu :o
Le HSBC s'autorise à investir 10% du fonds sur d'autres supports, y compris des supports maisons...

Bref, à voir les écarts de bid/ask entre l'Amundi & le SPDR pour y voir plus clair et si l'Amundi est vraiment mieux, en attendant qu'il soit de nouveau dispo, je switcherai sur l'Eurostoxx 600 (malgré les small caps le contenant).

Quel est le problème avec Deutch Bank ?

n°53618093
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 18-06-2018 à 21:28:32  profilanswer

Quelqu'un sait comment voir la sélection 0% pour un PEA-PME chez Fortuneo ?
Je vais voir si le transfert vaut le coup.

---------------
n°53618161
Pomme-abri​cot
Posté le 18-06-2018 à 21:32:12  profilanswer

Shadow666 a écrit :

https://mabanque.fortuneo.fr/datas/ [...] ea-pme.pdf
Edit : Arf désolé je pensais que ça listait. ..

Message édité par Pomme-abricot le 18-06-2018 à 21:33:14
n°53618177
SaucissonM​asque
Posté le 18-06-2018 à 21:32:57  profilanswer

Shadow666 a écrit :

https://bourse.fortuneo.fr/sicav-fonds

n°53618197
Pomme-abri​cot
Posté le 18-06-2018 à 21:33:55  profilanswer

Merci SuperSaucisson

n°53620088
kikou2419
Posté le 19-06-2018 à 07:33:38  profilanswer

Bonjour à tous,

Certain utilisent ils l'agregateur wesave ?
J'ai un soucis pour ajouter mon compte fortuneo, il me dit qu'une action sur le navigateur est nécessaire... Bref mystère, je bloque
Edit : fallait que je valide un foutu question sur le site fortutu --'

Message édité par kikou2419 le 19-06-2018 à 07:36:32

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53620277
tanguy12
Posté le 19-06-2018 à 08:26:12  profilanswer

xasyl a écrit :

bourso a aussi une liste 0%

n°53620281
_probleme_
Posté le 19-06-2018 à 08:26:26  profilanswer

La remontée fantastique de H2O MS
VL : 286 €

J'ai bien fait de mettre une grosse louche d'1k
 [:perco_35:2]

---------------
feedback
n°53620348
tanguy12
Posté le 19-06-2018 à 08:39:22  profilanswer

Cher frer, le DIS indique pourtant ceci: "Le support comporte une garantie en capital égale aux sommes versées nettes de frais sur versements, minorée chaque année des frais
de gestion prélevés sur le contrat
."
Ce que j'interprète de la même manière que notre camarade, sans vouloir vous heurter.
(En tout état de cause, si mon message était jugé inconvenant, je me fais un devoir de le supprimer sur simple demande)

n°53620367
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-06-2018 à 08:42:59  profilanswer

Pensée de douche : les fonds qui mentionnent dans leur reporting la performance "depuis le lancement" marquent un mauvais point.

n°53620375
tanguy12
Posté le 19-06-2018 à 08:44:08  profilanswer

en avez vous parlé à votre pommeau?

n°53620419
Velocesupe​r
Posté le 19-06-2018 à 08:50:22  profilanswer

_probleme_ a écrit :

La remontée fantastique de H2O MS
VL : 286 €

J'ai bien fait de mettre une grosse louche d'1k
[:perco_35:2]

Mais oui, il faut juste avoir le cœur bien accroché :D

H2o MS m'a permis de faire des rachats de fonds euros "gratuits" sur deux de mes contrats, de moins de 4 ans  :sol:
Pile au bon moment  [:charlest]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5462  5463  5464  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)