Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5446  5447  5448  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°53557043
Train91
Posté le 13-06-2018 à 10:56:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bourso qui verse la prime de 150 € 4 jours après ouverture d'AV avec 1,5 k€ :love:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 10:56:42  profilanswer

n°53557251
3ul3r
Posté le 13-06-2018 à 11:08:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Besoin d'un toit = louer ou acheter. Pas forcément acheter.

Et demande oui, mais tout dépend de la solvabilité. Tout le monde ou presque veut acheter, mais est limité par l'équation (apport + capacité d'emprunt). Donc limité par la banque, et si les taux changent et durée de crédit changent...

Ne pas oublier le lien inévitable avec la démographie hein. Plus de français (par naissance ou immigration, peu importe) veut dire qu'il y a nécessaire une demande pour davantage de logements. Et si les gens ne peuvent pas acheter "leur" toit, ce n'est pas un problème, un BB multi-propriétaire achètera pour leur louer.

Et au-delà de cet aspect très global, il faut faire attention aux différents marchés immo qui existent dans le détail. Avec les jeunes qui conservent de plus en plus longtemps un petit logement seul (même s'ils sont en couple), et les divorces qui éclatent les familles (ce qui démultiplie le nombre de logements nécessaires), il y a certaines surfaces de logements et nb de pièces qui sont dans un marché particulièrement tendus. Et il faudrait aussi évoquer la localisation campagne/ville/grande-ville et les différents marchés sous-jacents qui ne sont pas tous dans la même dynamique.

n°53557372
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 11:14:57  answer

n°53557413
guizmotito
Posté le 13-06-2018 à 11:16:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Donc les gens préfèrent ne pas louer et avoir 0 par mois, plutôt que louer 500€ au lieu de 600€ imaginés ?

Les gens sont....
Je me rappelle d'une maison à Pau, en vente depuis 10 ans. Depuis elle est devenue pourrie et les proprios paient la TF pour rien. Elle vaut maintenant 0 ou presque.
Tout ça car les proprios s'étaient ancrés en tête un prix au plus haut en 2007 à 400k€ et ont refusé de "brader" à 380k.

Bah dans ma résidence, 70% de locataires, et 50% d'entre eux sont en gros des couples d'étudiants, donc autant dire que ça tourne pas mal tous les ans.
Les proprios qui ont revu le loyer un peu à la baisse au fil des années (en admettant que la résidence, vendue par le promoteur comme de "standing" est juste de l'entrée de gamme standard comme il en pousse partout dans l'agglo), genre de 760-800 par mois à 720-760 par mois louent sans aucune vacances locative, alors que ceux qui restent accrochés à leur 800 ont des vacances locatives de 3 à 6 mois, et ça tous les ans, alors même qu'on est zone tendue.  
Enfin bref, ces proprios qui perdent 2000 à 4000 euros par an juste parce qu'ils aimeraient 40 balles de plus par mois. [:nicodonald]  J'imagine qu'en plus ils doivent se plaindre...

n°53557466
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 13-06-2018 à 11:19:58  profilanswer

3ul3r a écrit :

Ne pas oublier le lien inévitable avec la démographie hein. Plus de français (par naissance ou immigration, peu importe) veut dire qu'il y a nécessaire une demande pour davantage de logements. Et si les gens ne peuvent pas acheter "leur" toit, ce n'est pas un problème, un BB multi-propriétaire achètera pour leur louer.

Et au-delà de cet aspect très global, il faut faire attention aux différents marchés immo qui existent dans le détail. Avec les jeunes qui conservent de plus en plus longtemps un petit logement seul (même s'ils sont en couple), et les divorces qui éclatent les familles (ce qui démultiplie le nombre de logements nécessaires), il y a certaines surfaces de logements et nb de pièces qui sont dans un marché particulièrement tendus. Et il faudrait aussi évoquer la localisation campagne/ville/grande-ville et les différents marchés sous-jacents qui ne sont pas tous dans la même dynamique.

En effet, et les grandes métropoles gardent les emplois et concentrent de plus en plus les services.
Je remarque aussi que des retraités préfèrent rester ou s'installer dans les centres-villes pour l'accès à la santé et aux commerces.

A l'inverse, les gens sont moins attirés par les résidences secondaires et la fiscalité ne les incite pas non plus (hausse des impôts locaux, coûts d'entretien...).

J'ai maintenant 5 biens dans une grande ville. Je suis sollicité toutes les semaines par des agences pour des reventes. Des "investisseurs" sont prêts à acheter à n'importe quel prix
[:yakari35]

J'habite en ce moment dans une plus petite ville de province pour le boulot. Ca donne par contre pas envie d'investir.  
La moitié des locaux commerciaux sont vides. Il y a des gros lots d'ex De Robien qui sont à vendre à la sortie de la ville, coincés à côté d'une zone industrielle  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 13-06-2018 à 11:22:07
n°53557483
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 11:20:54  answer

guizmotito a écrit :

Bah dans ma résidence, 70% de locataires, et 50% d'entre eux sont en gros des couples d'étudiants, donc autant dire que ça tourne pas mal tous les ans.
Les proprios qui ont revu le loyer un peu à la baisse au fil des années (en admettant que la résidence, vendue par le promoteur comme de "standing" est juste de l'entrée de gamme standard comme il en pousse partout dans l'agglo), genre de 760-800 par mois à 720-760 par mois louent sans aucune vacances locative, alors que ceux qui restent accrochés à leur 800 ont des vacances locatives de 3 à 6 mois, et ça tous les ans, alors même qu'on est zone tendue.
Enfin bref, ces proprios qui perdent 2000 à 4000 euros par an juste parce qu'ils aimeraient 40 balles de plus par mois. [:nicodonald] J'imagine qu'en plus ils doivent se plaindre...

Ah oui c'est énorme ça  :D

Mais c'est où que les étudiants louent à presque 800 par mois? À côté de la Sorbonne ?  :heink:

n°53557493
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-06-2018 à 11:21:16  profilanswer

guizmotito a écrit :

Enfin bref, ces proprios qui perdent 2000 à 4000 euros par an juste parce qu'ils aimeraient 40 balles de plus par mois. [:nicodonald] J'imagine qu'en plus ils doivent se plaindre...

C'est énorme, c'est vraiment un gros trouble psychologique :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53557511
kikou2419
Posté le 13-06-2018 à 11:22:15  profilanswer

guizmotito a écrit :

Enfin bref, ces proprios qui perdent 2000 à 4000 euros par an juste parce qu'ils aimeraient 40 balles de plus par mois. [:nicodonald]  J'imagine qu'en plus ils doivent se plaindre...

Tu comprends, c'est une question de principe.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53557531
nico6259
Posté le 13-06-2018 à 11:23:01  profilanswer

Koolklem a écrit :

En effet, et les grandes métropoles gardent les emplois et concentrent de plus en plus les services.
Je remarque aussi que des retraités préfèrent rester ou s'installer dans les centres-villes pour l'accès à la santé et aux commerces.

A l'inverse, les gens sont moins attirés par les résidences secondaires et la fiscalité ne les incite pas non plus (hausse des impôts locaux, coûts d'entretien...).

J'ai maintenant 5 biens dans une grande ville. Je suis sollicité toutes les semaines par des agences pour des reventes. Des "investisseurs" sont prêts à acheter à n'importe quel prix
[:yakari35]

J'habite en ce moment dans une plus petite ville de province pour le boulot. Ca donne par contre pas envie d'investir.
La moitié des locaux commerciaux sont vides. Il y a des gros lots d'ex De Robien qui sont à vendre à la sortie de la ville, coincés à côté d'une zone industrielle :sweat:

Tu as 5 appart en location ?
Pas trop chiant à gérer ?

Ta petite ville, c'est où ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53557604
-Patrick-
Posté le 13-06-2018 à 11:27:47  profilanswer

je vais mettre en vente mon appartement, la question d'aller en location se pose vraiment  

la RP c'est spécial, c'est du coup de cœur et on ne trouve pas forcement ce que l'on veut en location

mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 11:27:47  profilanswer

n°53557610
Critias
Posté le 13-06-2018 à 11:28:05  profilanswer

glandoll a écrit :

en fait, mon point était "pour construire un modèle très complexe, faut comprendre les paramètres et donc des éléments de base que tu ne sembles pas maitriser donc j'ai dû mal à voir comment tu pourras modéliser qqchose correctement et qui aura du sens".

Tout l'objet de mes questions, c'est justement de parvenir à lever mes incompréhensions et clarifier mes approximations dans mes schémas de représentation.

Je reprends les échanges que j'ai eu avec toi et d'autres participants :

glandoll a écrit :

Tu cherches vraiment à tout complexifier.

Pourquoi prendre en compte l'inflation pour l'épargne uniquement et pas pour le prêt ?

Critias a écrit :

Je ne cherche pas complexifier les choses pour le plaisir de les complexifier : je cherche simplement à avoir la vision la plus exacte possible de l'évolution de mes finances personnelles afin d'effectuer les choix les mieux fondés en la matière, en intégrant dans l'équation l'ensemble des variables nécessaires.

Tout ne peut pas être anticipé ou rationalisé. Mais néanmoins tout peut  être modélisé, de façon à réduire l'incertitude à sa portion congrue.

Pour répondre à ta question "Pourquoi prendre en compte l'inflation pour l'épargne uniquement et pas pour le prêt ?" ma réponse est :

Parce que l'inflation vient éroder la valeur de mon épargne. Pas la valeur de mon prêt, qui reste inchangée avec le temps.

Ceci étant dit, il y a peut être une faille dans mon raisonnement, d'où l'objet de ma question.

Ashkaran a écrit :

L'inflation erode tes échéances de prêt.

Critias a écrit :

Euh... tu peux m'expliquer là ?

Babouchka a écrit :

Tes mensualités sont fixes, leur valeur en cout reel diminue avec l'inflation. Encore faut il avoir une carrière et un salaire suivant au minimum l'inflation.

Et je m'arrête là, parce que nous en avions déduit que SI les revenus n'augmentent pas avec l'inflation, ALORS l'inflation "n'érode" pas le montant du prêt. (le SI et le ALORS sont importants).

S'il y a une erreur dans les raisonnements posés, n'hésite surtout pas à les pointer du doigt : je suis très ignorant dans le domaine et si je passe sur ce topic, c'est pour ressortir moins bête de mes lectures ;)

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°53557815
3ul3r
Posté le 13-06-2018 à 11:42:04  profilanswer

Le raisonnement est correct, mais le calcul est faux.

1M à 2% sur 20 ans, ça donne 214k d'intérêts au total.
1M à 1% sur 40 ans, ça donne 213k d'intérêts au total.

https://www.lafinancepourtous.com/o [...] mmobilier/

Intéressante mise en perspective en tout cas  :jap:

n°53557913
Critias
Posté le 13-06-2018 à 11:48:45  profilanswer

3ul3r a écrit :

Intéressants ces taux d'intérêts qui DIMINUENT avec la durée de l'emprunt.

Mais le topic "Science-Fiction", c'est à côté.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°53557956
glandoll
Posté le 13-06-2018 à 11:51:26  profilanswer

glandoll a écrit :

pour moi cette comparaison n'est pas vraiment la bonne  
faut comparer "prêt 100 et apport 10" vs "prêt 10 et apport 100" donc la rentabilité de l'épargne par rapport au taux du prêt
et si inflation rendement de l'épargne augmentera alors que le taux du prêt restera stable.
d'ou le "il faut emprunter au max pour le bien en question (pas au max de sa capacité) en visant l'apport le plus faible possible"

Critias a écrit :

Tout l'objet de mes questions, c'est justement de parvenir à lever mes incompréhensions et clarifier mes approximations dans mes schémas de représentation.

Je reprends les échanges que j'ai eu avec toi et d'autres participants :

Et je m'arrête là, parce que nous en avions déduit que SI les revenus n'augmentent pas avec l'inflation, ALORS l'inflation "n'érode" pas le montant du prêt. (le SI et le ALORS sont importants).

S'il y a une erreur dans les raisonnements posés, n'hésite surtout pas à les pointer du doigt : je suis très ignorant dans le domaine et si je passe sur ce topic, c'est pour ressortir moins bête de mes lectures ;)

réponse au dessus
si tu souhaites répondre à "pourquoi faut-il mettre l'apport minimum ?"
S'il s'agit d'une autre question, je n'ai rien compris et je pars me retirer dans un couvent  :o  

n°53557988
Critias
Posté le 13-06-2018 à 11:53:49  profilanswer

glandoll a écrit :

pour moi cette comparaison n'est pas vraiment la bonne  
faut comparer "prêt 100 et apport 10" vs "prêt 10 et apport 100" donc la rentabilité de l'épargne par rapport au taux du prêt
et si inflation rendement de l'épargne augmentera alors que le taux du prêt restera stable.
d'ou le "il faut emprunter au max pour le bien en question (pas au max de sa capacité) en visant l'apport le plus faible possible"

VOILA. C'est exactement ce que je cherche à modéliser le plus exactement possible.

Par contre tu veux dire quoi par "et si inflation rendement de l'épargne augmentera" ? L'inflation diminue le rendement de l'épargne, non ???

Ou alors tu es parti du principe que la hausse de l'inflation est la traduction d'une économie "en sur-chauffe" et que par conséquent le rendement de l'épargne est augmenté d'autant ?

glandoll a écrit :

ca n'est pas un CDI ?
pourquoi ne pas aller dans le privé alors ?
l'inconvénient du public (salaire pourri) sans les avantages, c'est quoi le plan ?

HS et je ne veux pas polluer le topic avec ça mais en gros : j'ai une formation qui me prédispose quand même beaucoup pour le travail dans le public et je n'ai pas un salaire pourri (Enfin au regard de mes standards, pas de ceux de HFR, bien sûr. je m'estime satisfait).

Message cité 1 fois
Message édité par Critias le 13-06-2018 à 11:56:50

---------------
n°53558101
Esska
Posté le 13-06-2018 à 12:01:37  profilanswer

Immo : il y en a qui sont chargés en Gecina ici ?  
Je vois que ces enflures facturent hors de prix des appartements en résidences étudiantes :o

n°53558107
glandoll
Posté le 13-06-2018 à 12:02:10  profilanswer

Critias a écrit :

VOILA. C'est exactement ce que je cherche à modéliser le plus exactement possible.

Par contre tu veux dire quoi par "et si inflation rendement de l'épargne augmentera" ? L'inflation diminue le rendement de l'épargne, non ???

bon vu que tu ne sembles pas vouloir réflechir un peu par toi-même
une simulation rapide:

cas 1: achat full cash 200k€

tu épargnes 1036€ par mois (par rapport au cas 2 avec 1036€ de mensualités)
A) inflation 0% pendant 20 ans et rendement de l'épargne 1% => 277k€ + ta baraque à 200k€
B) inflation 3% pendant 20 ans et rendement de l'épargne 4% => 385k€  + ta baraque à 200k€

cas 2 : achat full prêt 200k€ sur 20 ans à 1,64% (et 0.36% d'assurance)
mensualités 1036€
tu as donc 200k€ placés dès le jour 1

A) inflation 0% pendant 20 ans et rendement de l'épargne 1% => 244k€ + ta baraque à 200k€
B) inflation 3% pendant 20 ans et rendement de l'épargne 4% => 438k€  + ta baraque à 200k€

n°53558352
3ul3r
Posté le 13-06-2018 à 12:20:19  profilanswer

Critias a écrit :

Intéressants ces taux d'intérêts qui DIMINUENT avec la durée de l'emprunt.

Mais le topic "Science-Fiction", c'est à côté.

C'est sur 2 périodes différentes.
L'idée est de dire que prendre un prêt à 2% sur 20 ans maintenant, ça coute pareil en intérêts que prendre un prêt à 1% dans le futur (si l'inflation passe en négatif) sur 40 ans.

LooKoMM l'avait très justement expliqué il y a quelques mois.
Malgré les prix immo très cher actuellement, les taux d'intérêt très faibles font que l'immo est en réalité bien plus accessible maintenant qu'il y a 10 ans.

Message édité par 3ul3r le 13-06-2018 à 12:20:57
n°53558463
le pote
Day ON
Posté le 13-06-2018 à 12:29:33  profilanswer

3ul3r a écrit :

J'aimerais surtout savoir sur quelle planète les taux diminuent quand les durées d'emprunts augmentent, surtout dans ces ampleurs-là.  [:haha cosmoschtroumpf]

EDIT: grilled

Message édité par le pote le 13-06-2018 à 12:50:41

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°53558595
guizmotito
Posté le 13-06-2018 à 12:42:31  profilanswer

C'est des T3 à Toulouse, mais je parlais de couples d'étudiants, ou coloc de 2 étudiants

n°53558784
le pote
Day ON
Posté le 13-06-2018 à 13:01:54  profilanswer

guizmotito a écrit :

C'est des T3 à Toulouse, mais je parlais de couples d'étudiants, ou coloc de 2 étudiants

résidence d'entrée de gamme standard
400 balles par personne pour une coloc   [:x-httpd-php]

Message édité par le pote le 13-06-2018 à 13:05:00

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°53558820
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 13:05:13  answer

Privatisation de la FDJ en 2019, une bonne action de rendement ? :)

n°53558841
le pote
Day ON
Posté le 13-06-2018 à 13:07:11  profilanswer

A voir le prix d'intro et le dividende une fois que l'état aura bien raclé les caisses à travers une taxe sur-mesure. :o

Mais je compte sur la FDJ pour inventer des jeux d'argent hyper addictifs et bien juteux.

Je propose de relancer le Rapido.

Des loto tous les jours.

Un "double ton salaire" à 50 euros la mise, également dispo par abonnement...

des jeux sympas quoi...

Il faut endetter la clientèle :o

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 13-06-2018 à 13:27:49

---------------
n°53558862
guizmotito
Posté le 13-06-2018 à 13:08:47  profilanswer

Ben si c'est deux personnes déjà potes à la base et qui s'entendent bien, ça fait une bonne superficie, et salon plus grand, bien séparé des chambres. Pour certains, en plus du prix plus accessible (un T1 bis ça va déjà chercher dans les 450-500 boules), ça vaut le coup... [:cosmoschtroumpf]  
Mais bon, stop HS

n°53558989
tanguy12
Posté le 13-06-2018 à 13:17:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Donc les gens préfèrent ne pas louer et avoir 0 par mois, plutôt que louer 500€ au lieu de 600€ imaginés ?

Les gens sont....
Je me rappelle d'une maison à Pau, en vente depuis 10 ans. Depuis elle est devenue pourrie et les proprios paient la TF pour rien. Elle vaut maintenant 0 ou presque.
Tout ça car les proprios s'étaient ancrés en tête un prix au plus haut en 2007 à 400k€ et ont refusé de "brader" à 380k.

J'ai une connaissance qui refuse de louer son chalet à la montagne "car les agences prennent x% c'est trop"
Du coup personne n'y a mis les pieds depuis 5 ans...

n°53559007
tanguy12
Posté le 13-06-2018 à 13:18:52  profilanswer

Requiem a écrit :

Oh bah j'aurais dû mieux réajuster que ça :o

Bref, tant pis :D

La gestion pilotée, on est tous d'accord vu la FP que c'est à bannir ? :o

Perso ça a été un premier pied à l'étrier "UC", voir le comportement tout ne choisissant rien (sauf le profil) et 0 "culpabilité" (D'avoir mal choisi)

n°53559038
tanguy12
Posté le 13-06-2018 à 13:20:53  profilanswer

Surtout que c'est apparemment très difficile de sortir de l'argent du Maroc... ou même revendre le bien. J'avais lu un truc là dessus ça faisait bien piège.

n°53559084
kanak
Posté le 13-06-2018 à 13:23:30  profilanswer

Vous aviez demandé à être informé du lancement du compartiment Europe, nous avons donc le plaisir de vous annoncer l’ouverture du compartiment Indépendance et Expansion SICAV – Europe Small. Il est ouvert aux souscriptions selon les mêmes modalités que le compartiment Indépendance et Expansion SICAV – France Small : les souscriptions et les rachats se feront tous les mercredis (ou jour ouvrable suivant).

Message édité par kanak le 13-06-2018 à 13:23:44

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°53559106
Sooo
Posté le 13-06-2018 à 13:25:25  profilanswer

tanguy12 a écrit :

J'ai une connaissance qui refuse de louer son chalet à la montagne "car les agences prennent x% c'est trop"

Après y a aussi un coût a avoir des locataires dans un bien type touristique/saisonnier, donc meublé complet (indisponibilité pour soit même, dégradations, usure, passer 1 journée à tout récurer quand on veut y aller, etc...)

Au final c'est paradoxal mais ces gens la se sont peut être rendus compte eux même de l’absence de rentabilité réelle de la location :o et ne loue par exemple qu'a des connaissances, quitte à louer 3 fois moins mais a diminuer drastiquement les dépenses qu'on ne voit pas passer, les commissions à un tier plus où moins parasite ainsi que les diverses contraintes.

C'est un peu le premier pas pour sortir du dieux immo, mais c'est compliqué pour eux d'aller vers d'autres placements...

Message cité 2 fois
Message édité par Sooo le 13-06-2018 à 13:28:12
n°53559190
nico6259
Posté le 13-06-2018 à 13:31:05  profilanswer

le pote a écrit :

A voir le prix d'intro et le dividende une fois que l'état aura bien raclé les caisses à travers une taxe sur-mesure. :o

Mais je compte sur la FDJ pour inventer des jeux d'argent hyper addictifs et bien juteux.

Je propose de relancer le Rapido.

Des loto tous les jours.

Un "double ton salaire" à 50 euros la mise, également dispo par abonnement...

des jeux sympas quoi...

Il faut endetter la clientèle :o

+1.
Avant j'avais un peu de peine de voir des gens-souvent modestes-jouer à ça.
Mais une fois actionnaire, je serai plutôt heureux de les voir jouer :)

---------------
n°53559208
nico6259
Posté le 13-06-2018 à 13:32:25  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Même raisonnement pour l'impôt sur le revenu alors ?
"l'Etat me prend 12% de taux moyen si je bosse, c'est trop, donc je bosse pas".

---------------
n°53559218
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 13:33:08  answer

Sooo a écrit :

C'est un peu le premier pas pour sortir du dieux immo, mais c'est compliqué pour eux d'aller vers d'autres placements...

Suffit de voir le topic immo pour se rendre compte comment les gens sont encore à fond. Ou les gens à la cantine qui sont toujours partant pour du Pinel ou du locatif à Paris/Lyon/Bordeaux au prix d'or sans même pas calculer la rentabilité.

n°53559232
nico6259
Posté le 13-06-2018 à 13:34:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Surtout que c'est apparemment très difficile de sortir de l'argent du Maroc... ou même revendre le bien. J'avais lu un truc là dessus ça faisait bien piège.

Mes collègues autour de moi en "finance" font un peu tout ce qu'il ne faut pas faire :
- achat pour 3-4 ans (souvent muté)
- achat de résidence secondaire au Maroc
- achat de Pinel
...

C'est l'immo magique, pas besoin de réfléchir, c'est forcément gagnant :o

---------------
n°53559282
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-06-2018 à 13:37:47  profilanswer

Macron est dans la team POGNON
"La saillie d'Emmanuel Macron sur les aides sociales a suscité l'indignation dans les rangs de l'opposition, selon laquelle « un président ne devrait pas dire ça ».
Il a dit « on met un pognon de dingue dans les minima sociaux ».

n°53559285
leraturbai​n
Posté le 13-06-2018 à 13:37:53  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mais non :o.

Dans quelques années, je pense que certaines familles vont avoir des surprises.

n°53559294
tanguy12
Posté le 13-06-2018 à 13:38:26  profilanswer

Sooo a écrit :

Après y a aussi un coût a avoir des locataires dans un bien type touristique/saisonnier, donc meublé complet (indisponibilité pour soit même, dégradations, usure, passer 1 journée à tout récurer quand on veut y aller, etc...)

Au final c'est paradoxal mais ces gens la se sont peut être rendus compte eux même de l’absence de rentabilité réelle de la location :o et ne loue par exemple qu'a des connaissances, quitte à louer 3 fois moins mais a diminuer drastiquement les dépenses qu'on ne voit pas passer, les commissions à un tier plus où moins parasite ainsi que les diverses contraintes.

justement dans son cas j'ai bien dit "personne n'y mets les pieds depuis 5 ans". y compris lui. Enfin "personne" quoi. (et dans son x% que l'agence prends ça comprenait un ménage à fond)

nico6259 a écrit :

Ceci dit dans son cas oui, arrêt de bosser à 50 ans  :sol:  
(oui la famille n'est pas à plaindre... une des raisons pour laquelle il va jamais à ce chalet: "sinon j'aurais plus le temps d'aller dans ma maison au brésil" )

n°53559302
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 13:39:08  answer

Il va être dans un bel état, son châlet...

n°53559308
t0unu
Posté le 13-06-2018 à 13:39:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sans aller jusqu'à ne pas bosser... J'ai pas mal de connaissances qui sont passées à 80%, "je gagne suffisamment comme ça et en fait, ces 20% de plus partent intégralement dans la poche de l'état, la nounou, le garagiste, total, etc..."

En plus à 12% de taux moyen mettons... mais quand tu monte à 20-30%, la question se pose, surtout que c'est plus une histoire de taux marginal que de taux moyen.

n°53559324
le pote
Day ON
Posté le 13-06-2018 à 13:40:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1.
Avant j'avais un peu de peine de voir des gens-souvent modestes-jouer à ça.
Mais une fois actionnaire, je serai plutôt heureux de les voir jouer :)  

S'ils jouent pour la dopamine, tant mieux pour eux.
S'ils jouent pour gagner, tant pis pour eux.
Dans tous les cas, en tant qu’actionnaire, tant mieux pour moi.
Aucune méchanceté, j'ai simplement arrêté de pleurer sur le sort de ceux qui ne veulent pas entendre. Et j'investis dans la bêtise collective.

---------------
n°53559326
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2018 à 13:40:30  answer

nico6259 a écrit :

Mes collègues autour de moi en "finance" font un peu tout ce qu'il ne faut pas faire :
- achat pour 3-4 ans (souvent muté)
- achat de résidence secondaire au Maroc
- achat de Pinel
...

C'est l'immo magique, pas besoin de réfléchir, c'est forcément gagnant :o

Il y a un an et demi (donc avant de connaître hfr etc), j'ai franchi le premier pas dans ta liste  :ange: Parce que la RP et tout le tralala médiatique fô acheter
Conclusion : pour pouvoir saisir une bonne opportunité pro un peu plus tard je me retrouve à faire presque 3 heures de transports par jour  :p

n°53559447
kourou3
Posté le 13-06-2018 à 13:50:40  profilanswer

Je me connecte tranquillement sur wesave ce midi pour voir si mon versement programmé est bien arrivé, et je vois que je suis à -6% alors que j'étais à +3/4%, je me dit que c'est un bug, je vais voir le détail du portefeuille, et je vois -80% pour BNP Paribas Easy Stoxx Europe 600 UCITS ETF Capitalisation - FR0011550193.
Je me dit bon, ça doit être un bug de l'interface de wesave, et là je vais voir l'évolution de l'ISIN sur google  :??:  
https://reho.st/self/decfe7873a66659bfff27f43a58db57bf4e6d78c.png
c'est possible une baisse aussi violente ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5446  5447  5448  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)