Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°17447617
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 04-02-2009 à 21:09:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :

Ta position est tout aussi débile...  Il n'y a pas de vérités absolu, mais une infinité de cas particuliers  :sarcastic:

OK.
Qui, aujourd'hui, a raison de s'endetter pour plus de 20 ans ?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 21:09:39  profilanswer

n°17447643
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 04-02-2009 à 21:11:08  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est ce qu'on disait après la première guerre mondiale :o

Y a eu pas mal de nouveautés lors de la seconde : l'inovation justifie tout.

n°17447644
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-02-2009 à 21:11:14  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

OK.

ceux qui ont trouvé LE bien qui leur convient et sont sûrs d'y rester 20 ans [:jkley]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17447648
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-02-2009 à 21:11:29  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

OK.

C'est pas le topik pour en débattre...

n°17447655
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-02-2009 à 21:12:05  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

ok alors on pourrait avoir un bon gros krach de -90% avec des nouveautés :sol:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17447706
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 04-02-2009 à 21:16:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ceux qui ont trouvé LE bien qui leur convient et sont sûrs d'y rester 20 ans [:jkley]

Des retraités, donc.

n°17447731
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-02-2009 à 21:19:01  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Des retraités, donc.

ou des fonctionnaires ou n'importe qui assuré d'un travail dans son coin ou qui bosse à domicile ou ... [:jkley]  

---------------
n°17447746
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 04-02-2009 à 21:20:37  profilanswer

Vous voulez pas évacuer sur le topic du krach? :o :whistle:

Message édité par patator_bzh le 04-02-2009 à 21:20:47

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17447811
cow2
Posté le 04-02-2009 à 21:26:57  profilanswer

ckiki a écrit :

sur le net non mais investir ou le jdf de cette semaine en citait quelques une

Ok merci  :D

n°17447884
ny152
Posté le 04-02-2009 à 21:31:16  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

qu'est ce que c'est que ces conneries  :lol:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 21:31:16  profilanswer

n°17448428
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-02-2009 à 22:04:46  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ou des fonctionnaires ou n'importe qui assuré d'un travail dans son coin ou qui bosse à domicile ou ... [:jkley]  

On peut rajouter les professions libérales qui ont leur cabinet (géomètres, notaires, avocats, medecins....), tous les commerçants...

/HS

n°17448458
Master_Jul
Posté le 04-02-2009 à 22:06:04  profilanswer

En parlant de conneries, j'enchaine. Mes parents sont donc allés voir la fameuse conseillère qui n'a pas l'air mieux que l'ancien.

En vrac, elle veut les orienter vers des parts sociales qui ne sont pas liquides du tout bien sûr à la CE. Entre 4 mois et 1 an et 3 mois pour espérer récupérer ses sous. Bien sûr, ils présentent toujours ça sous le bon angle : "si vous demandez avant fin avril, vous récupérez en juillet". Oui ok, mais si on besoin de l'argent en mai ? [:kiki]

Le taux du Grand Format va s'effondrer à 2,75 net (à confirmer) dans quelques mois, oui ça sera toujours "mieux" que le Livret A.

Je n'y étais pas mais j'ai demandé à mes parents de demander deux trois infos basiques du genre : "Quand est-ce que j'attendrai le plafond de la prime du PEL avec un versement de X par mois à partir de maintenant ?" Ben pas foutue de répondre, à part des conneries du genre : "Ben je ne peux calculer qu'en mettant le maximum sur le PEL, c'est-à-dire 120k." Heu, un PEL à 120k ?! Heureusement que j'étais pas là pour l'entendre.

Bref, je suis pas prêt de la rencontrer...

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°17448521
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-02-2009 à 22:09:04  profilanswer

Je pense qu'il faut avoir bien conscience que le niveau de connaissance des finesses fiscales et des divers produits d'épargne disponible sur le marchés de la plupart des intervenants réguliers de ce topic est au niveau de bon nombre de ceux qui se présentent comme "des experts de la gestion de patrimoine"...  Donc la pauvre conseillère CE recrutée après son BTS et formée 3 semaines au siège régional du CE ne va pas faire des étincelles, forcément...

Je ne plaisante même pas :/

n°17448814
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-02-2009 à 22:23:53  profilanswer

en 3 semaines, tu as le temps d'apprendre un tas de choses normalement... en supposant que le formateur soit calé [:tinostar]  
mais c'est sûr que si les 3 semaines ont eu lieu il y a 10 ans :whistle:

Message édité par sire de Botcor le 04-02-2009 à 22:24:42

---------------
n°17449039
Praise
Posté le 04-02-2009 à 22:35:04  profilanswer

Pour info, Bourso propose depuis ces jours-ci un livret A, sans promotion aucune cependant.

n°17449701
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 04-02-2009 à 23:33:33  profilanswer

http://www2.newsmanagers.com/artic [...] volatilite

Le dernier paragraphe est interessant, il s'était pas planté :jap:

Demain il est interviewé sur lerevenu.com, je suis curieux de voir ce qu'il va dire :)

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°17451651
ny152
Posté le 05-02-2009 à 09:38:42  profilanswer

king of mambo a écrit :

Pour changer de sujet...

D'après qq chiffres sur le net, il semblerait que la plupart des ménages en Europe ait un taux d'épargne autour de 15%, hormis les Anglais vers 5%.
Aux USA, ce taux serait même entre -1% et 2%. Un taux d'épargne négatif signifie que l'on dépense plus que l'on gagne.

Et vous, quel est votre taux d'épargne (si vous êtes salarié)?

ca va vous faire peur mais : 62.5% :)

n°17451661
Halfsup
Posté le 05-02-2009 à 09:40:15  profilanswer

Halfsup a écrit :

juste une question, que se passe t il si on cumule plusieurs livret jeune ? Est ce que la banque mise au courant ferme juste le livret ou alors il y a une amende, des frais à payer etc ?

QUi contrôle ce genre de choses (style double LivretA, double Livret jeune etc...) ?

Personne n'a une idée ? :bounce:

n°17451679
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-02-2009 à 09:42:16  profilanswer

ny152 a écrit :

ca va vous faire peur mais : 62.5% :)

mode Tanguy ? :D

---------------
n°17451708
_Arkan_
Posté le 05-02-2009 à 09:46:03  profilanswer

_Arkan_ a écrit :

:hello:  

souhaitant optimiser mes placements financiers, je suis tombé sur ce topic qui est fort instructif et de bons conseils, bravo !

J'ai déjà eu pas mal de réponses à mes questions, mais il en reste quelques unes.

Pour l'historique, j'ai ouvert il y a quelque temps un livret épargne orange chez ING avec une de leurs offres promotionnelles, mais maintenant ce compte végète et je pense donc le clôturer.
J'envisage ainsi de partir sur une AV pour prendre date et sur un compte HSBC pour profiter de leur offre à 6%. Plusieurs questions se posent alors:
- lors du virement ING sur mon compte courant, j'ai du laisser un minimum de 15€ dessus, quel est alors le mode opératoire pour le clôturer (j'ai pas les cgv sous les yeux) ? Une lettre avec AR et ils verseront les 15€ restants sur mon cc ?
- pour l'ouverture d'une AV je pense me diriger chez Linxea, mais j'hésite entre Linxea Vie et Evolution (je requerrais en temps voulu un parrain; pour l'instant, les spams en mp ne sont pas les bienvenus  :jap: ). Je pense dans un 1er temps placer majoritairement sur le fond en euro mais d'ici peu, je regarderais de plus près pour gérer des UC. Je pensais donc je diriger vers Linxea Evolution (frais d'arbitrage gratuit), mais le message ci-dessous m'a interpellé comme il me semble qu'au delà du 1er arbitrage les frais s'élévent à 15€ chez Linxea Vie:

Sorg a écrit :
Pour les AVs, je conseille Linxea que je connais bien, et qui a vraiment uin service au top, et des bonnes offres.  
Chez linxea prends linxea evolution si tu comptes utiliser essentiellement le fond euro.  
Prends linxea vie, si tu penses gérer de manière active des UC (unités de compte = des fonds de placements qui t'esposent aux risques (et performances) de bourse.  

Et quant au message suivant:

joce a écrit :
linxea evo a en 2009 un taux mini garanti < à celui de bourso et linxea vie  

ça pourrait-être une des raisons de partir sur Linxea Vie (frais d'arbitrage mis à part), même si le taux a été très légérement meilleur en 2008 sur Evolution que Vie...

Est-ce que je rate quelquechose dans mon analyse ?

personne pour m'aider ?  :cry:

edit: spa gagné le quote de quotes

Message édité par _Arkan_ le 05-02-2009 à 09:49:34

---------------
Feed-Back | PSN: JWGolgoth
n°17451766
ckiki
Posté le 05-02-2009 à 09:53:24  profilanswer

Halfsup a écrit :

tu as la Ficoba qui recense toute les ouvertures de compte (http://www.cnil.fr/index.php?id=2006) géré par le FISC :D

n°17451810
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-02-2009 à 09:57:57  profilanswer

ckiki a écrit :

tu as la Ficoba qui recense toute les ouvertures de compte (http://www.cnil.fr/index.php?id=2006) géré par le FISC :D

je me demande si ça fonctionne pour les cas comme Binck qui n'ont que 1 compte pour l'ensemble de leurs clients ?...

---------------
n°17451827
ny152
Posté le 05-02-2009 à 10:00:10  profilanswer

non meme pas, mode salaire sympa

n°17451854
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-02-2009 à 10:02:45  profilanswer

king of mambo a écrit :

Pour changer de sujet...

D'après qq chiffres sur le net, il semblerait que la plupart des ménages en Europe ait un taux d'épargne autour de 15%, hormis les Anglais vers 5%.
Aux USA, ce taux serait même entre -1% et 2%. Un taux d'épargne négatif signifie que l'on dépense plus que l'on gagne.

Et vous, quel est votre taux d'épargne (si vous êtes salarié)?

Entre 40 et 60% + 6% de viré pour mon plan de retraite sur mon brut mais que je peux retirer à tous moments en cas d'achat immo.

n°17452370
popoldu76
Posté le 05-02-2009 à 10:55:11  profilanswer

38% si on compte par rapport a mes revenus.
Et c'est ma plus grosse dépense, suit les transports avec ma très très couteuse voiture (qui ne me coute pas grand chose en volume), (10% de mes dépenses).

(Chez papa, apprenti en alternance 800e/mois)

n°17452395
popoldu76
Posté le 05-02-2009 à 10:57:57  profilanswer

king of mambo a écrit :

J'ai réalisé ce calcul chez moi aussi et j'obtiens un taux entre 40 et 60% également...
Les gros economizators, est-ce que vous vous faîtes traiter de radins de temps à autres?
Moi, on me dit souvent que je vis en dessous de mon niveau de revenus.
Comment procédez-vous?
Avez vous un budget mensuel écrit?
Vous avez des virements fixes tous les mois pour constituer cette épargne?
Vous virez ce qui reste sur le compte courant chaque mois?

Comment optimisez-vous ce taux d'épargne?

Budget mensuel écrit, compte suivi à la journée, achat reflechi. Pour les virements fixes, il restent faibles. Je prefere en rajouter un peu quand j'ai été sobre au niveau des dépenses.

Message édité par popoldu76 le 05-02-2009 à 10:59:37
n°17452396
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-02-2009 à 10:57:58  profilanswer

17% d'épargne...
L'achat de la maison a tué mon épargne :o

n°17452461
popoldu76
Posté le 05-02-2009 à 11:02:32  profilanswer

Sauf si c'est une maison biodégradable.

n°17452545
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 05-02-2009 à 11:08:41  profilanswer

Arriver à un résultat négatif c'est possible ou pas ? (kaamelott inside)
:D

n°17452753
alxmuse
Posté le 05-02-2009 à 11:23:20  profilanswer

king of mambo a écrit :

J'ai réalisé ce calcul chez moi aussi et j'obtiens un taux entre 40 et 60% également...

mon calcul : 60% d'épargne.

king of mambo a écrit :

Les gros economizators, est-ce que vous vous faîtes traiter de radins de temps à autres?

yep - ça arrive !  

king of mambo a écrit :

Comment procédez-vous?

suivi régulier avec tableau de bord sous Excel.
épargne répartie entre PEE / LivA

king of mambo a écrit :

pas vraiment - pas de dépense extravagante - mais à la fin de chaque mois, consolidation des tableaux de bord !

king of mambo a écrit :

non - pas fixe, car les dépenses et factures varient etc ...

king of mambo a écrit :

optimisation par tous les moyens possibles.
fort effet levier avec mon PEE
et l'optimisation de cette année : PACS = pas d'impots = miam !!

Message édité par alxmuse le 05-02-2009 à 11:30:41
n°17452957
Master_Jul
Posté le 05-02-2009 à 11:37:51  profilanswer

Près de 80% d'épargne en mode Tanguy actuellement.

---------------
n°17453006
alxmuse
Posté le 05-02-2009 à 11:41:04  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Près de 80% d'épargne en mode Tanguy actuellement.

profite en ! tu béniras cette période dans quelques temps, quand tu seras vraiment indépendant.

finalement, la cigale et la fourmi ... toujours d'actualité ...

n°17453053
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-02-2009 à 11:44:27  profilanswer

king of mambo a écrit :

Comment procédez-vous?

Oui, on me traite de radin de temps en temps, car je roule toujours en boite à roue de plus de 10 ans... mais je me rattrape avec de beaux voyages, alors cela me permet de les faire taire un temps ;)

Je procède sans rigueur de suivi de compte particulière, simplement en ne dépensant que ce dont j'ai besoin, sans ceder aux sirenes des achats compulsifs ou aux produits qui ne me conviennent pas.

Je vire de l'argent hors de mon compte courant en début de mois, pour fixer l'épargne minimale (environ 40% du salaire) et je revire le surplus si surplus il y a en début de mois n+1.

n°17453059
Master_Jul
Posté le 05-02-2009 à 11:44:43  profilanswer

Je mets de côté pour l'achat immobilier. En fait, je ne fais pas de grosses dépenses. Même si j'aimerais me racheter un PC fixe, je repousse l'achat en me disant que mon PC portable tient toujours la route.

Je me suis fixé un seuil au delà duquel j'aurai un apport relativement conséquent pour un projet immo. A partir de là, je serai un peu moins regardant sur les dépenses. Pour le moment, j'ai des revenus supplémentaires que je souhaite absolument ne pas dépenser. Je peux les perdre à tout moment.

Sinon, je gère mes comptes avec Money, qui reste vraiment très pratique pour avoir une vue d'ensemble de son budget. J'arrive à voir combien j'épargne en moyenne et ça commence à se lisser (on est hors périodes de fêtes). Quand j'ai de l'argent qui arrive, je le vire sur un compte d'épargne. Je sais combien je vais dépenser le mois suivant, je laisse cette somme avec un peu de marge sur le compte courant. Le seul virement fixe que j'ai encore, c'est le PEL, c'est obligatoire.

Message cité 2 fois
Message édité par Master_Jul le 05-02-2009 à 11:48:47

---------------
n°17453084
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 05-02-2009 à 11:47:16  profilanswer

alxmuse a écrit :

profite en ! tu béniras cette période dans quelques temps, quand tu seras vraiment indépendant.

finalement, la cigale et la fourmi ... toujours d'actualité ...

Sur le plan financier, c'est certain qu'elle me manque.
Mais depuis que ce n'est plus le cas et malgré un taux d'épargne super limité, franchement c'est quand même autre chose.
Cela dit, la qualité de vie dont je dispose actuellement tout en n'étant qu'étudiant, je la dois aussi à cette période de tanguysation ;)

n°17453121
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-02-2009 à 11:49:05  profilanswer

king of mambo a écrit :

Ca arrive :o
Par ma compagne... qui elle serait plutot du genre dépensière... et par mes potes qui comprennent pas que ca me fasse chier de dépenser des sommes importantes dans des fringues.
A coté, de çà, je peux dépenser des sommes significatives dans les vacances, des gadgets, des cadeaux...

king of mambo a écrit :

C'était le cas avant qu'on achete la maison... Ce n'est plus du tout le cas.

king of mambo a écrit :

Comment procédez-vous?

non, je surveille les dépenses du coin de l'oeuil, j'ai fait un budget une fois pour toute et je surveille l'

king of mambo a écrit :

Oui, virement fixe sur le CTO ; virement fixe sur l'AV et virement manuel sur le CEL avec le reliquat du compte commun à la fin de chaque mois.

king of mambo a écrit :

J'optimise pas.. ca vient comme çà vient...

n°17453272
Master_Jul
Posté le 05-02-2009 à 12:03:43  profilanswer

Sorg : C'est toi qui parlait d'utiliser le CEL annuellement pour faire des travaux ? Je ne sais plus. Je n'ai pas de maison donc je ne suis pas sûr de son intérêt.

---------------
n°17453480
dje33
Posté le 05-02-2009 à 12:27:43  profilanswer

Halfsup a écrit :

tu perds les interets

D'ailleurs j'ai retrouvé un vieux livret A que mes parents avait ouvert (il doit y avoir 150€ dessus) et j'esite a aller a la banque pour retirer les sous et le faire fermer.
j'ai pas envie de perdre les intérêts de mon livret A

n°17453501
dje33
Posté le 05-02-2009 à 12:29:38  profilanswer

en mode Tangy pendant 6 mois j'ai du faire du 90%  :o

n°17453556
dje33
Posté le 05-02-2009 à 12:36:48  profilanswer

king of mambo a écrit :

J'étais plus ou moins sûr que c'était le rdv des grosses pinces ici ;).

tu ne deviens pas riche en dépensant de l'argent  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)