| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Miles_Teg91 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-02-2009 à 23:19:34 ![]() ![]() |
Master_Jul |
--------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
coolos |
Message édité par coolos le 10-02-2009 à 09:59:06 |
acta62 |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
acta62 |
Master_Jul |
Lookoom a expliqué le contraire. Pas de parts sociales Crédit Mutuel en dehors d'un CTO Crédit Mutuel, impossible. J'ai envoyé un mail pour savoir si la possession d'un CTO chez eux, alors qu'on n'est pas client, amenait à acheter un forfait obligatoirement. Réponse en attente. Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 10-02-2009 à 11:53:38 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
LooKooM Modérateur |
|
cairn-ivore | Si c'est considéré comme CTO, j'imagine que les cessions sont prises en compte dans les 25k € annuels ? |
Publicité | Posté le 10-02-2009 à 13:24:18 ![]() ![]() |
Master_Jul | Ok, je suis toujours en train d'hésiter à vider mon Livret A mais le taux va devenir vraiment pas terrible prochainement. http://www.francetransactions.com/ [...] -taux.html Le taux serait à 1,5% si c'était à changer aujourd'hui et comme ils ont prévu de changer tous les 3 mois, ça risque d'être ça, voire 1%... Je pense que je vais aussi prendre 6k€ de part sociales, juste pour profiter du crédit d'impôts sans bloquer davantage d'argent. Quoiqu'on en dise, ce n'est pas liquide, à quelques jours ou à quelques mois. Psychologiquement, j'aime me dire que je peux virer l'argent d'un endroit à un autre ou le récupérer quand je veux sans faire de papiers (chèque à part bien sûr Reste encore une question, posée par jb084, sur le seuil de cession. Les parts sociales rachetées ou réinvesties rentrent-elles dans le seuil des 25k€ annuels ? C'est pas censé représenter grand chose mais c'est pour le principe. Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 10-02-2009 à 14:32:17 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Praise | Tiens, vous savez s'il a d'autres banques de la CE et le CM qui proposent des parts sociales ?
Message cité 1 fois Message édité par Praise le 10-02-2009 à 14:58:08 |
Nozdormu | drapal
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Master_Jul | Il y en a beaucoup ici qui se font offrir leur forfait / CB par leur banque ? Ma copine se fait rembourser son forfait. S'il y a moyen de ne pas payer les 36 euros par an + une autre assurance (que j'ai la mauvaise habitude de rédécouvrir chaque année car je l'ai oubliée), je ne vais pas tarder à solliciter ma conseillère. Je verrai bien si elle tient à moi... Boursorama n'est bien sûr pas un exemple valide puisque c'est gratuit à la base. Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 10-02-2009 à 15:15:58 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Praise |
|
LooKooM Modérateur |
|
Master_Jul |
Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 10-02-2009 à 15:37:44 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
ckiki |
|
cairn-ivore |
|
Praise |
|
Master_Jul |
--------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
cairn-ivore |
|
Praise |
|
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 10-02-2009 à 17:00:33 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
cairn-ivore |
|
Praise |
|
cairn-ivore | Le remarque est valable pour d'autres banques... |
Praise |
|
universel |
--------------- Parrainage Simyo Mobile : recevez 5+5€ = 10€ de crédit (à 0,19€/min soit 52min !!) pour 9,90€. Envoyez-moi un MP avec votre "Prénom+Email" |
Praise |
|
Praise |
|
Praise |
|
Master_Jul | Et puis c'est peut-être aussi uniquement pour le versement initial les 0,5% de frais de versement. Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 10-02-2009 à 17:47:56 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |