Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°17487418
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 08-02-2009 à 23:22:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
15 pages a rattraper :o

joce a écrit :

J'attends d'abord de recevoir les dossiers, ensuite je réfléchirais si j'y mets des sous ou pas (l'Hélios Selection me semble attrayante aussi)

J'avais pris rdv avec un représentant du Conservateur il y a quelques mois..

Le ticket d'entrée est toujours à 100 k€ ? Tu peux normalement le négogier à 50 k€ :o

Pareil pour les frais d'entrée, que ce soit sur hedios selection ou arep, ne pas hésiter à négocier tous les frais :jap:

Grouik-Grouik a écrit :

Bon à savoir (je compte en ouvrir un juste avant le 31/03)  :o et énervant !

La date d'ouverture du livret hsbc est elle celle quand tu remplis le formulaire internet, ou seulement quand tu renvoies le dossier/chèque par la poste ???

patator_bzh a écrit :

Moi, je reste avec mes SGAM pour le moment, le temps de voir à combien elles se stabilisent. :)

Je basarde mes sgam demain et je bascule tout sur le super livret CE. Je vais naviguer de livrets en livrets durant 2009.

Quel est votre forfait au juste ?

Pour un forfait CE satellis intégral (avec carte visa premier debit immédiat), je suis à 98 € /an.  

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 23:22:58  profilanswer

n°17487674
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 08-02-2009 à 23:39:03  profilanswer

joce a écrit :

ca me semble bien pourri :o
utilise plutôt http://www.linxea.com/comparer_assurances_vie.php pour trouver une bonne AV pas en ligne

FRONTIERE EFFICIENTE d'APIVIE semble la première meilleure qui te conviendrait (pas sur internet uniquement)

Je viens de zieuter tout ça.

Citation :

gurk13 > L'AV proposée ne me semble pas top : frais d'entrée exorbitants,  perf du fond € moyenne, et le fond action ne propose aucun choix.

Effectivement, les banques "en dur" semblent toutes pratiquer des frais sur versement un peu excessifs... et la banque postale encore plus :D Par contre ils sont négociables même à mon faible niveau d'investissement, donc ça compense (un peu).
Je ne comprends pas pourquoi le fonds euro a un rendement moyen? 4% net de frais de gestion c'est la même chose que linxea et cie :spamafote:
Pour la pauvreté du fonds actions, je n'en sais rien. il y a d'autres options, mais à la base le 80%/20% ne m'intéresse pas, je voulais du fonds euro uniquement. Ce qui est tentant, c'est de faire grimper les intérêts du fonds euro à 4.75% (toujours net de frais de gestion).

Ce que je déduis du comparatif, c'est que chez la poste ils ne sont pas plus mauvais que les autres (pour ce que je recherche), sauf pour les frais d'entrée. Donc pas top mais pas non plus à poubeller directement...

Ou alors, j'ai pas tout compris :D

n°17487678
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 08-02-2009 à 23:39:24  profilanswer

gurk13 a écrit :

- 4% de frais sur versement, réductibles à 2% pour le premier versement.

This is madness ! [:major dutch]  

On est plus au moyen-age  :whistle:  !  Tu te rend compte que d'entrée ton placement commence par perdre 4%(enfin 2% au premier versement) de sa valeur, après tu gagne éventuellement quelques pourcents chaque année sur ce qu'il reste.

gurk13 a écrit :

- 4% d'intérêts nets de frais de gestion si je prends l'option fonds euro à 100%.
- 4.75% d'intérêts nets de frais de gestion si je prends du 80%/20%
- options de sécurisation des intérêts acquis en fonds action (ils passent automatiquement sur le fonds euro).
bla bla

Performances basées sur le passé, vu la conjoncture et sauf garantie, en 2009 (et au delà) bien malin qui pourra dire ce que ca donnera.  

gurk13 a écrit :

je préfère de loin les placements excessivement sécuritaires, quitte à gagner un peu moins à la fin.

Les assurances vie "en ligne" sont tout aussi sécuritaires que celles de LBP, la seul différence c'est que tu peux y souscrire directement via internet au lieu de passer par un commercial.

Alors en résumé c'est de la merde, un produit d'épargne obsolète (et encore il semblerait qu'on t'es caché des points essentiels et calamiteux de cette AV, vu que tu ne les mentionne pas). De plus ta conseillère se fiche de toi, vu que les AV Solésio et Vivaccio de LBP ont des frais maxi sur versement de 3,5 et 3,0%

n°17487694
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 08-02-2009 à 23:41:11  profilanswer

hfrfc a écrit :

J'avais pris rdv avec un représentant du Conservateur il y a quelques mois..

Le ticket d'entrée est toujours à 100 k€ ? Tu peux normalement le négogier à 50 k€ :o

Pareil pour les frais d'entrée, que ce soit sur hedios selection ou arep, ne pas hésiter à négocier tous les frais :jap:

ouais l'idée c'est de commencer à 50 k€ quitte à augmenter jusqu'à 100 k€ si ca me permet d'avoir un meilleur taux :jap:
à 3% de droit d'entrée pour l'hélios selection, ca m'interesse pas, par contre s'ils le baissent à 1%, ca commence à devenir très intéressant [:huit]

Message édité par joce le 08-02-2009 à 23:43:05

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°17487722
joce
"BugHunter"
Posté le 08-02-2009 à 23:44:17  profilanswer

gurk13 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi le fonds euro a un rendement moyen? 4% net de frais de gestion c'est la même chose que linxea et cie :spamafote:

Linxea, c'est plutôt du 4.6% et celle que je t'ai citée est bcp plus proche de 5% que de 4% :o

---------------
n°17487745
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 08-02-2009 à 23:48:27  profilanswer

hfrfc a écrit :

15 pages a rattraper :o
La date d'ouverture du livret hsbc est elle celle quand tu remplis le formulaire internet, ou seulement quand tu renvoies le dossier/chèque par la poste ???

C'est la question, je sens bien qu'il va y avoir une ruée en mars et donc des délais excessivement longs.  

gurk13 a écrit :

Non c'est bien moins ! Une assurance vie convenable c'est typiquement autour de 4,5% en 2008 sur fonds euro.

Message cité 2 fois
Message édité par Grouik-Grouik le 08-02-2009 à 23:49:53
n°17487867
gurk13
Posté le 08-02-2009 à 23:57:50  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

This is madness ! [:major dutch] C'est mon avis aussi :jap:

On est plus au moyen-age  :whistle:  !  Tu te rend compte que d'entrée ton placement commence par perdre 4%(enfin 2% au premier versement) de sa valeur, après tu gagne éventuellement quelques pourcents chaque année sur ce qu'il reste.

Performances basées sur le passé, vu la conjoncture et sauf garantie, en 2009 (et au delà) bien malin qui pourra dire ce que ca donnera. Ben, c'est valable pour toutes non? Il faut bien se baser sur quelque chose. Mais il ets vrai que je n'ai rien demandé sur les garanties (intérêt minimum).

Les assurances vie "en ligne" sont tout aussi sécuritaires que celles de LBP, la seul différence c'est que tu peux y souscrire directement via internet au lieu de passer par un commercial.Psychologie toussa :o Mais si j'arrive à être convaincu que c'est vraiment mieux je pourrais réviser mon jugement. Pour l'instant je me pose encore des questions :)

Alors en résumé c'est de la merde, un produit d'épargne obsolète (et encore il semblerait qu'on t'es caché des points essentiels et calamiteux de cette AV, vu que tu ne les mentionne pas). De plus ta conseillère se fiche de toi, vu que les AV Solésio et Vivaccio de LBP ont des frais maxi sur versement de 3,5 et 3,0%Je viens de voir ce dernier point sur la plaquette vivaccio, à éclaircir donc. Mais on ne m'a rien caché, je n'ai juste pas beaucoup posé de questions et n'étais pas là pour ça à la base. J'y suis allé pour faire une évolution de mon CCP, et en passant j'ai juste lancé le bouchon pour l'AV.

joce a écrit :

Linxea, c'est plutôt du 4.6% et celle que je t'ai citée est bcp plus proche de 5% que de 4% :o

Et les frais de gestion? 0.6% pour Linxea et 0.75% pour Apivie... ou alors je comprends vraiment rien à cette heure :lol:

n°17488002
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 09-02-2009 à 00:09:26  profilanswer

gurk13 a écrit :

Et les frais de gestion? 0.6% pour Linxea et 0.75% pour Apivie... ou alors je comprends vraiment rien à cette heure :lol:

Les AV LBP ont aussi des frais de gestion, dans les 0,80 et 0,85% sur fonds euro.  
Les performances données sont nettes de frais de gestion.

n°17489529
cairn-ivor​e
Posté le 09-02-2009 à 07:22:54  profilanswer

Bon ben tout a été dit pendant mon absence je crois :o

n°17489530
gurk13
Posté le 09-02-2009 à 07:23:54  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Les AV LBP ont aussi des frais de gestion, dans les 0,80 et 0,85% sur fonds euro.  
Les performances données sont nettes de frais de gestion.

OK :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 07:23:54  profilanswer

n°17489549
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-02-2009 à 07:43:45  profilanswer

gurk13 a écrit :

Je viens de zieuter tout ça.

Citation :

gurk13 > L'AV proposée ne me semble pas top : frais d'entrée exorbitants,  perf du fond € moyenne, et le fond action ne propose aucun choix.

Effectivement, les banques "en dur" semblent toutes pratiquer des frais sur versement un peu excessifs... et la banque postale encore plus :D Par contre ils sont négociables même à mon faible niveau d'investissement, donc ça compense (un peu).
Pour la pauvreté du fonds actions, je n'en sais rien. il y a d'autres options, mais à la base le 80%/20% ne m'intéresse pas, je voulais du fonds euro uniquement. Ce qui est tentant, c'est de faire grimper les intérêts du fonds euro à 4.75% (toujours net de frais de gestion).

Ce que je déduis du comparatif, c'est que chez la poste ils ne sont pas plus mauvais que les autres (pour ce que je recherche), sauf pour les frais d'entrée. Donc pas top mais pas non plus à poubeller directement...

Ou alors, j'ai pas tout compris :D

Fais pas le con... t'embarque pas sur une AV LBP... Une AV, c'est un placement pour 8 ans minimum... Sinon, ca ne vaut pas la peine...
Il faut donc particulièrement bien choisir ton AV....  Sur 8 ans, les frais peuvent te couter très cher... Et il est important de choisir aujourd'hui une AV dans la tete du peloton, pour etre sur que dans 8 ans, elle sera encore potable...

Va donc faire une tour là dessus...
http://www.avenue-des-assures.com/ [...] &x=81&y=28

Tu verras que ton choix d'éviter de passer par un conseiller supprimes d'office pas mal de bon contrats... C'est un choix que je comprends et respectes... Si néemmoins tu es preêt à réfléchir sur ce point, je peux demander à quelqu'un de linxea de prendre contact par téléphone avec toi pour t'expliquer clairement le fonctionnement...
Je rajouterai que si c'est purement le fond euro qui t'interesse, les contrats sur internet sont parfait: le conseiller ne sert strictement à rien...

Et dans le comparateur ci dessus, les contrats la banque postale sont classé entre 150 et 160ème :/ (Si tu veux placer à 100% en fond euro)

Message édité par sorg le 09-02-2009 à 07:47:57
n°17489626
joce
"BugHunter"
Posté le 09-02-2009 à 08:35:54  profilanswer

et généralement c'est toujours le cas

---------------
n°17490430
Master_Jul
Posté le 09-02-2009 à 10:58:24  profilanswer

Question bête : Est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux que je place mon Livret Jeune (2k à 3%) chez HSBC pendant 6 mois avec le reste de mon épargne ou est-ce que je le laisse finir sa vie (31 décembre) à la CE ?

Plus généralement, c'est à cause des intérêts qui dépassent le plafond que j'ai un petit doute. Mais comme il est en fin de vie... Je me pose la même question pour le Livret A, mais je n'ai dépassé le plafond avec les intérêts qu'au 1er janvier donc je ne pense pas être non plus très perdant si les taux venaient à remonter miraculeusement.

Message cité 2 fois
Message édité par Master_Jul le 09-02-2009 à 11:00:41

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°17490612
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 09-02-2009 à 11:15:09  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Question bête : Est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux que je place mon Livret Jeune (2k à 3%) chez HSBC pendant 6 mois avec le reste de mon épargne ou est-ce que je le laisse finir sa vie (31 décembre) à la CE ?

Plus généralement, c'est à cause des intérêts qui dépassent le plafond que j'ai un petit doute. Mais comme il est en fin de vie... Je me pose la même question pour le Livret A, mais je n'ai dépassé le plafond avec les intérêts qu'au 1er janvier donc je ne pense pas être non plus très perdant si les taux venaient à remonter miraculeusement.

Boarf, calcule combien tu vas gagner sur 2K...

n°17490651
ny152
Posté le 09-02-2009 à 11:18:50  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

C'est la question, je sens bien qu'il va y avoir une ruée en mars et donc des délais excessivement longs.  

Grouik-Grouik a écrit :

Non c'est bien moins ! Une assurance vie convenable c'est typiquement autour de 4,5% en 2008 sur fonds euro.

Attends, si ils nous disent 6% pendant 6 mois, je m'attends à ce que les 6 mois débutent à la date de valeur du 1er versement effectué. Sinon c'est de l'arnaque.

Moi par exemple j'ai imprimé le formulaire le 16 janvier donc il y a marqué cette date dessus. Mais je n'ai posté le dossier que toute fin janvier, et à ce jour le livret n'est pas encore ouvert.

n°17490899
cairn-ivor​e
Posté le 09-02-2009 à 11:37:34  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Je pense qu'il vaut mieux le garder sur ton livret jeune, vu la différence que ça génerera. En tout cas, c'est ce que je fais

n°17491882
Milla
Go ahead, make my day.
Posté le 09-02-2009 à 13:29:31  profilanswer

J'ai une question super neuneu : que signifie concrètement la défiscalisation d'une somme posée sur un livret svp ? J'aimerais ouvrir un livret à la CIC : le A et le LDD ont le même plafond mais 15300 € sont défiscalisés pour le A contre 6000 € pour le LDD avec un même taux d'intérêt. Je n'y connais rien en banque, épargne, fiscalité et je ne sais pas lequel choisir. [:fleur de vanille]

n°17492401
Master_Jul
Posté le 09-02-2009 à 14:12:24  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Je pense qu'il vaut mieux le garder sur ton livret jeune, vu la différence que ça génerera. En tout cas, c'est ce que je fais

Par contre tu as liquidé ton livret A toi ?

---------------
n°17492495
cairn-ivor​e
Posté le 09-02-2009 à 14:20:04  profilanswer

Je suis à la LBP, et les deux sont fusionnés. J'ai laissé juste ce qu'il faut pour le Livret jeune.

n°17492686
Master_Jul
Posté le 09-02-2009 à 14:37:04  profilanswer

Placer mon Livret A sur le compte HSBC me fait gagner 134 euros minimum puisque le taux du Livret A va encore chuter. Pas pour toi ?

---------------
n°17492848
incassable
Posté le 09-02-2009 à 14:53:28  profilanswer

question : quelle offre intéressante y-a-t-il a part HSBC ? (super livret)
(En évitant les promo 3 mois)

n°17492865
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-02-2009 à 14:54:53  profilanswer

incassable a écrit :

question : quelle offre intéressante y-a-t-il a part HSBC ? (super livret)
(En évitant les promo 3 mois)

livret Binck 4% brut [:jkley] (soit 0.25% de + que HSBC hors promo)
et sans doute une sempiternelle offre ING du même ordre que HSBC si tu n'es pas déjà client

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 09-02-2009 à 14:56:27

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17492893
comawhite
Posté le 09-02-2009 à 14:57:12  profilanswer

grand format de la caisse d'epargne 4% brut, a priori c'est un taux "permanent"

les offres ING existent aussi pour les déjà clients qui vident leur livret et attendent la promo supplémentaire

n°17492913
Master_Jul
Posté le 09-02-2009 à 14:59:14  profilanswer

Grand Format, chute prévue en avril / mai. Faudrait que je retrouve le taux exact.

---------------
n°17492938
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-02-2009 à 15:02:02  profilanswer

comawhite a écrit :

les offres ING existent aussi pour les déjà clients qui vident leur livret et attendent la promo supplémentaire

oui mais en général c'est seulement sur 3 mois et avec les 2 quinzaines de perdues, ce n'est pas rentable :/

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17492956
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 09-02-2009 à 15:03:11  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et sans doute une sempiternelle offre ING du même ordre que HSBC si tu n'es pas déjà client

Pour combien de temps à 4% le livret Binck?

n°17493020
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-02-2009 à 15:09:05  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Pour combien de temps à 4% le livret Binck?

pas de changement prévu, au moins 3 mois garantis (comme le livret A, en fait :D)

---------------
n°17493076
gitigfake
sugar and spice
Posté le 09-02-2009 à 15:13:51  profilanswer

salut à tous
Que penser de l'offre Barclays à 8% sur le compte rémunéré pour une ouverture ?
J'ai parcouru les conditions de fermeture et je n'ai rien vu de désagréable.

Je comprends que je deviens client ( 8% cela doit couvrir les frais de "gestion" du compte par la différence du taux ) ,mais si je résilie au bout de trois mois ,c'est tout benef .

C'est pour une somme de 60000 € env.

n°17493154
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-02-2009 à 15:20:53  profilanswer

quelques retours qu'on en a eu ici ont fait état d'un beau merdier au moment de la résiliation

---------------
n°17493197
gitigfake
sugar and spice
Posté le 09-02-2009 à 15:24:33  profilanswer

A merci de l info.

je cherche le loup depuis dimanche mais ne trouvant rien ,j'ai posté.

n°17493308
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-02-2009 à 15:33:58  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Au risque de me repeter, les parts B au CMut sont aussi à 4% en 2009, liquide quotidiennement, et surtout ne sont imposés que sur les PS, pas PV+PS (donc 3.52% net) +115€ de crédit d'impot (chèque du TP :love:) ... A mon sens plus intéressant que le livret Binck qui lui a un PFL de 30,1%

n°17493319
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-02-2009 à 15:35:23  profilanswer

gitigfake a écrit :

A merci de l info.

je cherche le loup depuis dimanche mais ne trouvant rien ,j'ai posté.

Tu as aussi des posts sur le forum Boursorama quant à cette offre. Les gens n'ont globalement pas eu de soucis pour le livret 3 mois 10% et le nouveau, à 8%. La résiliation se fait par recommandé A/R ou en agence directement.

n°17493353
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-02-2009 à 15:40:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as aussi des posts sur le forum Boursorama quant à cette offre. Les gens n'ont globalement pas eu de soucis pour le livret 3 mois 10% et le nouveau, à 8%. La résiliation se fait par recommandé A/R ou en agence directement.

...à une date très précise
si j'ai bien compris, ceux qui ont eu des pb sont ceux qui n'ont pas fait la résil au bon moment :/

Message édité par sire de Botcor le 09-02-2009 à 15:41:40

---------------
n°17493490
ny152
Posté le 09-02-2009 à 15:52:57  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

oui mais en général c'est seulement sur 3 mois et avec les 2 quinzaines de perdues, ce n'est pas rentable :/

si tu alternes ING et HSBC tu ne perds pas de quinzaines, quelques jours tout au plus

n°17493584
ny152
Posté le 09-02-2009 à 15:58:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au risque de me repeter, les parts B au CMut sont aussi à 4% en 2009, liquide quotidiennement, et surtout ne sont imposés que sur les PS, pas PV+PS (donc 3.52% net) +115€ de crédit d'impot (chèque du TP :love:) ... A mon sens plus intéressant que le livret Binck qui lui a un PFL de 30,1%

tu fais bien de te repeter... j'y ai souscrit le nombre de parts "optimal"

par contre il faut preciser que les interets sont versés au prorata de la durée investie en 2009, au mois de juin 2010 si je ne m'abuse?

et quid du credit d'impot? il tombe quand celui là?

est ce que le fait de ne detenir des parts sociales qu'à partir de fevrier 2009 a un impact sur le montant du credit d'impot? vu qu'il manque 1 mois de détention?

n°17493762
Praise
Posté le 09-02-2009 à 16:15:55  profilanswer

ny152 a écrit :

par contre il faut preciser que les interets sont versés au prorata de la durée investie en 2009, au mois de juin 2010 si je ne m'abuse?

est ce que le fait de ne detenir des parts sociales qu'à partir de fevrier 2009 a un impact sur le montant du credit d'impot? vu qu'il manque 1 mois de détention?

Tu toucheras ton crédit d'impots en 2010 si je ne m'abuse, pour une année entière.
Comment fait-on pour souscrire ces parts sociales ? Quel est le nombre de parts "optimal" ?
Merci.

n°17493821
Milla
Go ahead, make my day.
Posté le 09-02-2009 à 16:21:28  profilanswer

king of mambo a écrit :

Alors le plafond du LDD est de 6000 Euros et on pas de 15300 Euros.

Livrets défiscalisées = les intérêts produits par le Livret A et le LDD ne sont pas soumis à l'impôt sur le revenu.

Sinon les deux c exactement la même chose hormis le plafond.
L'intérêt des livrets est d'avoir de l'épargne disponible et préservée de l'inflation "officielle".

Si je comprends bien, si j'ouvre un LDD et pose d'office 6001 € dessus, j'aurai 6% d'intérêt jusqu'à fin mars puis 2.5% et ces intérêts seront tout de suite soumis à l'impôt sur le revenu ?

n°17493896
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-02-2009 à 16:28:01  profilanswer

Praise a écrit :

Tu toucheras ton crédit d'impots en 2010 si je ne m'abuse, pour une année entière.
Comment fait-on pour souscrire ces parts sociales ? Quel est le nombre de parts "optimal" ?
Merci.

le nb de parts "optimal" est à calculer de manière à ce que 115€ de crédit d'impôts couvrent 100% de l'argent placé
et les 115€ = 50% des dividendes

---------------
n°17493902
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-02-2009 à 16:28:44  profilanswer

Milla a écrit :

Si je comprends bien, si j'ouvre un LDD et pose d'office 6001 € dessus, j'aurai 6% d'intérêt jusqu'à fin mars puis 2.5% et ces intérêts seront tout de suite soumis à l'impôt sur le revenu ?

non un LDD n'est pas soumis à l'impôt sur le revenu
et tu ne peux pas y mettre plus de 6000€
et c'est pas 6% mais 2.5% : aucune promo sur les LDD

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 09-02-2009 à 16:29:14

---------------
n°17493943
Praise
Posté le 09-02-2009 à 16:32:38  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le nb de parts "optimal" est à calculer de manière à ce que 115€ de crédit d'impôts couvrent 100% de l'argent placé
et les 115€ = 50% des dividendes

J'avais bien compris, je demandais le nombre exact :D

n°17493971
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-02-2009 à 16:34:34  profilanswer

ny152 a écrit :

Les intérêts 2009 sont effectivement versés soit en numéraire soit en parts B reinvestie en juin de l'année n+1. Le crédit d'impot tombe à la déclaration qui est également à l'année n+1. le chèque de 115€ pour 2009 sera donc versé vers juin 2010 également.

Tes intérêts sont versés au pro-rata de jours valeur pendant lesquels tu as detenu tes parts B en 2009. Le crédit d'impot est jusqu'à 115€ d'euros d'intérêts. Ce crédit d'impot est directement lié au montant des intérêts perçus. La somme 'optimale' à verser est donc naturellement légèrement plus élevée pour profiter de l'intégralité de l'avoir fiscal en 2009 si il te manque 1 mois d'interest-run

Message édité par LooKooM le 09-02-2009 à 16:36:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)