| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | Reprise du message précédent :
De plus, l'AST nécessite d'avoir des avoirs chez Boursorama et reste un crédit in-fine, donc il y a quand même les intérêts à sortir chaque mois. Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 07-05-2018 à 15:05:22 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Publicité | Posté le 07-05-2018 à 15:04:59 ![]() ![]() |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Message édité par Shadow666 le 07-05-2018 à 15:09:03 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
tanguy12 |
|
benjy86 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2018 à 17:10:31 ![]()
L'approche lazy de Josiane c'est suivre tout simplement les propositions de son conseiller BED Message édité par Profil supprimé le 07-05-2018 à 17:11:46 |
igandh | Ai consulté un CGPI et signé lettre de mission pour avoir conseils sur comment optimiser le patrimoine de mes parents dans le cadre d'une transmission de patrimoine lors des décès successifs. La seule chose claire qui est répondue c'est "changez vos clauses bénéficiaires d'AV". Ok c'est à faire. Mais rien concernant la maison, les CTO, PEA, livrets et CC. J'ai pas envie de payer les 600€ demandés, car je trouve que seule la moitié du travail a été faite. Comment s'y prendre avant d'en arriver aux mains avec le CGPI ? D'avance merci. Message cité 4 fois Message édité par igandh le 07-05-2018 à 17:19:47 |
leamAs на зарееее |
https://reho.st/self/e78c5bf91416c2 [...] 8cad58.jpg Se couvrir à moitié semble être pas mal. |
glandoll |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 07-05-2018 à 17:31:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2018 à 17:33:03 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-05-2018 à 17:35:30 |
Hardtek Pompélup |
Message édité par Hardtek le 07-05-2018 à 17:33:29 --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
raskoln |
|
kikou2419 |
Perso je suis passé du 20% hedgé sur mon MSCI world, a vue de pif. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Praise |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
fishinou Somalien Blanc | Louchette passée sur ALT2 + H2O MultiStrat avant le soft close de juin ! |
petite fraise |
|
3ul3r |
Je suis assez d'accord avec toi. On conseille de faire du DCA sur les actions pour éviter de tout investir en haut d'un cycle. Mais l'idée sous-jacente, c'est qu'à long terme (sur plusieurs décennies), les actions MONDE croissent toujours, car la société humaine progresse en technologie et en démographie. Il y a certes des cycles, mais la tendance générale à long terme est _toujours_ croissante. Donc il suffit d'investir progressivement (DCA) et on se protège des cycles économiques. Mais en ce qui concerne les variations de devises, ce n'est pas du tout la même affaire. Une parité de monnaie représente la compétition entre deux monnaies. Et rien ne dit qu'à long terme (sur plusieurs décennies), la paire sera toujours du même niveau et/ou continuera d'évoluer toujours dans le même sens. Il y a des pays ou groupes de pays qui perdent parfois leur position de grande puissance, et donc la puissance de leur monnaie, malgré une progression globale de la société humaine à l'échelle mondiale. Message cité 2 fois Message édité par 3ul3r le 07-05-2018 à 19:42:11 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
porcinette |
|
glandoll |
|
raskoln |
|
dJe781 |
|
porcinette |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
xbala | Bonsoir à tous,
|
LooKooM Modérateur |
|
leamAs на зарееее | On peut pas hedger du Corum XL, mince |
glandoll |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Shadow666 Citoyen du Monde |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Le DG Spirica qui m'informe que je dois déclarer 974 € (PFO2 sur Linxea SPirit) dans le cadre de l'IFI --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM Modérateur |
|
tibibiousk1 |
Message cité 1 fois Message édité par tibibiousk1 le 07-05-2018 à 22:43:50 |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2018 à 22:52:31 ![]() Quelqu’un pour m’expliquer comment fonctionne les perfs glissantes des fonds? Par exemple pour CPR Croissance Réactive, le fond glissant sur 3 ans est négatif a -2.12% alors que le fond a fait +0.82 (2015), +3.62%(2016), et +3.56%(2017). Le fond n’est qu’a -1.67% depuis debut 2018 donc comment cela se fait-il que la performance sur 3 ans est a -2.12% ? Elle devrait pas plutôt être positive a ~+2.8% annualise ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-05-2018 à 22:54:36 |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2018 à 22:53:38 ![]()
Concernant le hedging, ca dépend aussi des parités lors de l'investissement (dans le cas d'un investissement en USD depuis EUR). Message édité par Profil supprimé le 07-05-2018 à 22:57:24 |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2018 à 22:59:03 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |