| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
tanguy12 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-05-2018 à 22:51:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2018 à 22:54:35 ![]() Impressionnante quantité de fonds dispo chez Placement Direct
|
rampa99 |
|
vingte |
|
LooKooM Modérateur |
2/ Maintenant que le risque est derriere nous, l'oblig a monte en fleche jusqu'a 110+% pour revenir a un rendement a maturite tenant compte de l'erosion progressive du prix jusqu'a 100% de l'ordre de 1-1.5% par an, voir moins de 1% par an recemment. 3/ Si elle vaut encore 104% maintenant, elle sera remboursee a 100% de toute facon en avril 2019. Le coupon de 4.15% va a peine compenser l'erosion vers son cours nominal - c'est normal, de l'investment grade en EUR paye moins de 0.5% par an sur une maturite aussi courte. Faut-il donc vendre ? 4/ Vendre si proche de l'echeance se traduit par un bid/ask spread immonde visant precisement a decourager cela, tu vas probablement vendre a 101 voir 102% ET il faudra payer le pro-rata du coupon a venir a l'acheteur, bilan tu vendras net/net a 97/98% et donc perdra 2-3% dans l'operation. Il ne faut donc pas vendre, tolerer ce rendement naze jusqu'a la maturite et attendre sagement le remboursement de l'obligation. Se rassurer en se disant qu'on a bel et bien ete paye 4.15% pendant la vie de cette obligation (sauf si son conseiller lui a fait acheter il y a 2 ans a 110% avec un rendement a maturite de 0.5/1.0%... la c'est un escroc vs. fonds euro Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 07-05-2018 à 03:25:22 |
mko | Hello Question au créateur de ucompte
Message cité 1 fois Message édité par mko le 07-05-2018 à 09:18:10 --------------- Voyage et pensées photographiques |
tanguy12 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2018 à 09:50:11 ![]() En BeD, ca pose aucun problème.
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2018 à 10:01:21 ![]() |
Publicité | Posté le 07-05-2018 à 10:01:21 ![]() ![]() |
Shadow666 Citoyen du Monde |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2018 à 10:10:04 ![]() Qu'un vendeur de BeD propose ça à une Josiane ... |
kurtosis R.oi des Euros |
|
tanguy12 |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Les clients de BED type crca sont habitués à prendre des obligations maison. C'est présenté comme placement peu risqué et pratique pour avoir des revenus réguliers. Ayant participé à des semaines '' oblig x% yolo'' je ne suis pas étonné de cette ligne. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
glandoll |
|
kurtosis R.oi des Euros | On a le fonds en Euros chez nous, ça change la perception des choses, mais en soi foutre le POGNON dans l'oblig de sa banque c'est hyper répandu, une solution simple et efficace. Ca fait des siècles que les rentiers fonctionnent comme ça, partout dans le monde. Y'a la concentration et le risque de défaut, oui. Mais c'est CASA (avec plein d'options de sauvetage au cas où ça va mal, notamment saborder les parts sociales Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 07-05-2018 à 10:45:27 |
tanguy12 |
|
|
glandoll |
|
tanguy12 |
|
|
leamAs на зарееее | Et les ETF obligations ? |
mnml | salut je suis en train d'ouvrir (en fait de transférer) un pea chez Binck. Sur le formulaire d’inscription, ils demandent tout un tas de trucs : patrimoine, montant de l'épargne, etc...Est-on légalement obligé de renseigner ces indications ou est-ce à but purement commercial ? par ailleurs, ils m'ont renvoyé un mail en demandant de les rappeler car mon dossier est soit disant incomplet, mais quand je leur demande de me donner par mail les infos manquantes, ils me demandent de les rappeler, en ignorant volontairement mon mail Le numéro est un 0800 ("prix d'un appel" ), ça me fait un peu chié de les appeler en hors forfait alors que je n'ai même encore de PEA. Du coup j'hésite de plus en plus à m'inscrire chez eux. Sachant que ça fait la deuxième fois que je leur envoie le dossier (le premier a été perdu ou n'est jamais arrivé). Quelqu'un a déjà eu ce genre d'interactions avec eux ? Merci Message cité 3 fois Message édité par mnml le 07-05-2018 à 11:22:11 |
glandoll |
|
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
tanguy12 |
|
gui901 | Bonjour à tous. Est-ce que vous savez ce qu'il se passe avec le site linxea? Il n'est pas accessible en ce moment |
kurtosis R.oi des Euros | J'ai constitué des portefeuilles obligataires ad hoc calés sur une échéance précise avec un cahier des charges (notation, répartition sectorielle, géographique, etc.). C'était un de mes boulots préférés |
tanguy12 |
Message édité par tanguy12 le 07-05-2018 à 11:32:36 |
nikolas17 |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
Moi ça marche (PC du boulot), site et compte VIP accessibles. EDIT : Effectivement, vérifie que tu mettes l'adresse du site complète, sans le http(s) ça passe pas Message édité par Shadow666 le 07-05-2018 à 11:39:36 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Sooo |
|
Zaib3k |
|
petite fraise |
|
mnml |
|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2018 à 11:36:45 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |