Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2259 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir
Ce sondage expirera le 04-01-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5118  5119  5120  ..  12525  12526  12527  12528  12529  12530
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°52688152
bracame
Posté le 12-03-2018 à 18:41:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

j'ai un compte courant à la CE et chez boursorama depuis quelques temps, je bascule progressivement tout sur ce dernier.
 à la CE j'ai aussi livret A et livret B, puis je simplement faire un virement des livrets vers le compte bourso ? y'a t il un montant max ?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 18:41:52  profilanswer

n°52688336
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-03-2018 à 19:11:36  profilanswer

ptetrpa a écrit :

Bonjour et merci pour la FP  

1/ Situation familiale : 35 ans marié sans enfant

2/ Situation patrimoniale :  
- Revenus net mensuel : 6k€  
- Locataire d’un appartement à Paris  
- Pas de crédit en cours  
- TMI : 41%  
- Epargne actuelle :  
o Livret A : 22k€ : de gros frais à venir, en général plutôt 12k
o PEL 2,5% : 12k€ (500€/mois)  

3/ Projets :  
- Court terme : achat résidence principale en 2019

Je cherche à épargner à long terme une fois que le PEL sera passé dans la résidence principale.
De base on est très dépensiers, capacité d’épargne mensuelle 1000€/mois que je voudrai mettre dans des AV +/- PEA.
Je cherche quelque chose de confort où je n’aurai pas grand-chose à gérer au départ, avec possibilité de  « boursicoter » plus tard.  
J’ai aussi récupéré 25k, je pensais tout mettre sur le PEL, vous en pensez quoi à court terme par rapport aux performances des AV ?

Merci pour vos avis  :jap:  

Salut camarade,

6k€ de revenus nets mensuels et tu es en TMI 41% alors que marié sans enfant ?
Ou alors tu ne comptes pas les revenus de ta femme ?

Si tu veux du confort : Fortu avec le CC + PEA.
Et en AV : Linxea Avenir + Linxea Spirit.
N'investis pas en actions ce qui sera nécessaire en apport pour l'achat 2019.

Les perfs des AV ? Tu veux dire fonds € seulement ? Ton PEL 2,50% rapportera plus pour du garanti.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52688358
nico6259
Posté le 12-03-2018 à 19:15:14  profilanswer

bracame a écrit :

Bonjour,

j'ai un compte courant à la CE et chez boursorama depuis quelques temps, je bascule progressivement tout sur ce dernier.
 à la CE j'ai aussi livret A et livret B, puis je simplement faire un virement des livrets vers le compte bourso ? y'a t il un montant max ?

Oui tu peux faire des virements.
Mais tu as ptet une limite de virement en € par jour et des frais de virement...faut se méfier avec la CE. Cf ta plaquette tarifaire.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52688564
sellin20
Posté le 12-03-2018 à 19:48:02  profilanswer

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise les e-cb pour mes achats au drive. Cela revient au même qu'utiliser la carte physique.  
https://aide.fortuneo.fr/questions/ [...] te-courant
Je te conseille de consulter le topic banque pour ce type de question.

:hello:

n°52688595
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 19:51:40  answer

Merci :jap:

n°52688728
dJe781
Posté le 12-03-2018 à 20:06:43  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Ben justement, j'avais écrit "quoiqu'on en dise" car, sur le marché américain en tout cas, la corrélation est devenue forte dans les années 1990. Il y a d'ailleurs much much more papers sur le sujet "corrélation REITs/stocks aux USA" que "corrélation REITs/stocks en Europe" mais on en trouve conmême.

Donc qqs articles fortement cités sur Scopus (meilleur que Google Scholar) par exemple : "Gyourko and Nelling(1996) argue that REITs add little to the diversification aspects of the market portfolio. They find little benefit to adding REITs to general portfolios and Paladino and Mayo (1998) find high correlations between returns on REITs and the stock market " mais ça c'est surtout pour les USA. Pour l'Europe au contraire, la messe n'est pas dite.

Pour l'Europe on trouve par exemple : "It could be that over long periods of analysis, REITs are well correlated with the overall market. But if REITs behave differently during periods of high volatility, they could still offer unique diversification benefits."

Et un papier relativement récent (2012) est plus positif en disant qu'il y a des périodes où la corrélation devient élevée il est vrai mais comme il y a des périodes où la corrélation est faible (et le beta des REITs a le bon goût d'être faible lors de ces périodes), à LT cela a du sens pour un portif : https://rd.springer.com/article/10. [...] 010-9239-2
Cet article n'est pas en accès libre mais si tu y as accès (c'est le cas dans ma COGIP) tu verras que pour l'Europe la corrélation est d'ailleurs inférieure à la corrélation aux USA (donc un intérêt substantiel pour nous autres allocateurs de génie européens :o ).

La littérature académique ne tranche donc pas le sujet et se contredit parfois. Sauf sur point qui semble "certain" et se retrouve dans tous les papiers : la corrélation est plus forte aux USA qu'en Europe. (je parle bien des REITs vs actions). Eh bien sûr alerte [:lumbahaab:3] le terme corrélation devrait être bien défini... :o

Sinon on pourrait demander à des gens qui ont tout leur temps et qui se mettent même à relire des rapports annuels de nous pondre un papier sur le sujet :o :o

Merci, vous êtes formidable.  [:timoonn:5]

n°52688776
rapha-35
Posté le 12-03-2018 à 20:14:11  profilanswer

Hey :)

ça fait un moment que je n'ai pas posté ici, mais après quelques pertes (short du CAC, margin trade en crypto, ...) je reviens faire un petit point ! je viens de revendre ma voiture (elle me sera inutile en RP ou je pars en stage) a vil prix, j'ai des liquidités à placer ! (cf mon compte courant)

(j'ai aussi récemment fermé une AV moisie du CMB, que j'ai répartie sur mes contrats online)

https://puu.sh/zGac4/90e88dbdji0b.png

sachant que j'ai un peu d'UC sur chaque AV et un peu de SCPI sur Spirit.

j'ai toujours assez peur de rentrer au mauvais moment et de me manger une chute des marchés ...

mon profil : 22 ans, je termine mes études en école d'ingé, stage en RP à venir
(mon épargne = petites cerises + site web ayant bien marché)

merci pour vos conseils et stratégies :)

Message cité 2 fois
Message édité par rapha-35 le 13-03-2018 à 11:28:16
n°52688832
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 20:19:23  answer

rapha-35 a écrit :

j'ai toujours assez peur de rentrer au mauvais moment et de me manger une chute des marchés ...  

DCA.

n°52688845
rapha-35
Posté le 12-03-2018 à 20:21:11  profilanswer

ouaip il faut la patience :)
les versements programmés sur mes AV peuvent être une bonne solution ou bien faut mieux y aller manuellement ?

n°52688860
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 20:22:37  answer

En effet si tu crains de ne pas avoir le #MENTAL pour t'y tenir, les versements programmés peuvent être une bonne solution, je pense.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 20:22:37  profilanswer

n°52688866
alkibiades
Posté le 12-03-2018 à 20:23:28  profilanswer

En valeurs mobilières parmi ceux qui interviennent régulièrement il n'y en a pas tant que ça.
Mais mes fiches ne sont pas à jour non plus  :whistle:  

Peut-être sur le topic crypto...

n°52689044
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 20:45:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52689052
user629622
Posté le 12-03-2018 à 20:46:46  profilanswer

PEL clôture au 1er retrait, donc non.

Souvent conseillé Bourso Vie comme "superlivret" avec rachat en 72h

Message édité par user629622 le 12-03-2018 à 20:46:59
n°52689397
bracame
Posté le 12-03-2018 à 21:27:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui tu peux faire des virements.
Mais tu as ptet une limite de virement en € par jour et des frais de virement...faut se méfier avec la CE. Cf ta plaquette tarifaire.

Merci, ben je vais regarder :p

n°52689521
frankie_fl​owers
Posté le 12-03-2018 à 21:41:07  profilanswer

rapha-35 a écrit :

ça fait un moment que je n'ai pas posté ici, mais après quelques pertes [...] je viens de revendre ma voiture

tu as le profil pour le topic bourse  :jap: :o

n°52689980
Pomme-abri​cot
Posté le 12-03-2018 à 22:36:27  profilanswer

Ma banque principale c'est bourso car j'y ai mis mon PEL puis mon salaire, c'est par là que j'ai commencé la BeL. Après je préfère utiliser fortu, que je trouve plus efficace, à part l'affichage des virements entrants trèèèès tardif.

n°52690284
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 12-03-2018 à 23:26:09  profilanswer

Bonsoir,
Petite question sur les FdG des AV pour laquelle je n'ai pas vu l'explication sur la FP. Lorsqu'on lit les "Frais annuels de gestion de 0,5% (par exemple)" , sur quoi s'applique ce taux : la valeur totale de l'AV ? Disons qu'au 31/12 l'AV vaut 1000, je paie 5?

n°52690306
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 23:30:30  answer

manuches a écrit :

Bonsoir,
Petite question sur les FdG des AV pour laquelle je n'ai pas vu l'explication sur la FP. Lorsqu'on lit les "Frais annuels de gestion de 0,5% (par exemple)" , sur quoi s'applique ce taux : la valeur totale de l'AV ? Disons qu'au 31/12 l'AV vaut 1000, je paie 5?

Oui.

n°52690371
user629622
Posté le 12-03-2018 à 23:41:37  profilanswer

Plus exactement :

- Les FdG sur le fonds € sont inclut dans la perf brut de PS donnée en fin d'année.
- Les FdG des UC sont retranchés sur le nombre de parts d'UC détenu, ça grignote petit à petit le capital

Ces taux peuvent (et sont souvent) différents.

Message édité par user629622 le 12-03-2018 à 23:42:06
n°52690518
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-03-2018 à 00:17:35  profilanswer

kurtosis a écrit :

https://www.lopinion.fr/edition/eco [...] ees-134735
Article sympa sur MIF2 et les banques privées.

Et pour connaître votre éligibilité au Nespresso Banque Privée, un tableau :

(c'est drôle les seuils : tu es Fortuné chez Rotschild, on ne te laisse même pas rentrer chez UBS BP)

https://www.lopinion.fr/sites/nb.co [...] ees-01.png

Ce tableau annuel est un grand bazar. Dans le desordre:
- Il manque les banques privees americaines, on ne sait pas trop pourquoi, alors qu'elles ont 50+% de part de marche sur les fortunes de plus de 25m EUR en France. Pourtant ce sont des banques etablies en France, avec des employes residents fiscaux francais, etc...
- La categorisation banquier/gestion de portefeuille change d'une banque a l'autre. Typiquement chez BNP des que tu es habilite a passer un ordre sur un fonds, une action, un produit structure, tu es 'gerant de portefeuille'. A la SG c'est l'inverse, c'est uniquement si tu es gerant d'un fonds de taille significative mais que tu ne parles pas aux clients finaux que tu es considere gerant, sinon tu es banquier car tu peux aussi avec tes clients, etc...
- Les seuils sont completement farfelus. HSBC PB accepte avec 700k-1m EUR en compte chez eux, Bordier accepte tres bas aussi, Palatine accepte des 150-200k d'avoir financiers... Edmond de Rothschild est clairement beaucoup plus select que David (Roth Maurel), et leurs seuils sont en fait plus eleves, idem pour UBS, Pictet et CS qui montent tous en gamme etant donne les risques reglementaires qu'ils encourent.

L'article est pertinent sur les aspects frais en revanche, c'est un gros changement actuellement en raison de la fin des retrocessions a l'aveugle, le client les voit et ca change un peu la facon de presenter la remuneration des banquiers et c'est tres bien.

Cf. ton article sur GS et son indice 5% decrement pour les risk adverse, je les hais  :fou:  
On peut deja prevoir des actions en justice de petits porteurs de la caisse d'epargne roules dans la farine a la prochaine grosse correction avec des structures sur ce type de sous-jacent car aussi bien chez Linxea tu as les sous-titres et les assureurs font leur travail de suitability, autant les banques de detail beaucoup moins selon moi.

Politicoon_Zoon a écrit :

Bel article, belle trouvaille [:implosion du tibia] Confirme les montants souvent donnés par LooKoom sur le topak. En revanche, la banque privée et la gestion de fortune sont aussi proches l'une de l'autre qu'une place dans un virage du Parc des Princes avec la tribune VIP...

On voit aussi que HSBC Private Bank et Indosuez font en fait uniquement de la "gestion de fortune" même s'ils appellent ça de la banque privée  [:clooney16]  

Quand on est en BEL, on ne rend pas compte qu'on serait éligible à de nombreuses banques privées finalement  [:julm3]  [:atom1ck] sauf que, comme souvent répété par l'Apôtre LooKoom en-dessous de 5 M€, c'est juste la qualité du Nespresso qui augmente et vaut mieux continuer à tout faire soi même si on est tant soit peu débrouillard  [:melinouie:9]  

Je suis d'accord a 90%, meme si quelques BP peuvent offrir des acces a du private equity, immobilier ou entreprise, ou a des produits structures difficiles d'acces en dehors.
Mais c'est en contrepartie de frais criminels sur tout le reste donc vraiment ne vaut pas la peine net/net selon moi.
C'est effectivement uniquement sur de grands patrimoines que les frais en BP deviennent brutalement plus faibles qu'en BEL ET que l'acces aux produits sophistiques ET que le conseil fiscal/structuration sans depense supplementaire deviennent tres attractifs.

alkibiades a écrit :

Et j’immagine que c’est 5M d’avoir chez eux (donc hors RP et Immo physique).

Oui. En realite quand il y a un seuil de 5m ou 10m, la fortune totale est souvent proche de 20-25 car les gens divisent dans au moins 2 banques + immo.

toto408 a écrit :

Techniquement quasiment n'importe qui avec un prêt immobilier à la banque pop est éligible à la gestion privée du coup, non ? Un prêt / un logement c'est un actif.

Non, ils regardent l'actif financier sur lequel ils peuvent te facturer des frais de gestion. Avoir 500k en cash sur un compte sans desir d'investir ne te rend pas eligible non plus. Il faut confier x en gestion, que ce soit gestion conseillee ou sous mandat.

n°52690526
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-03-2018 à 00:19:03  profilanswer

alkibiades a écrit :

En valeurs mobilières parmi ceux qui interviennent régulièrement il n'y en a pas tant que ça.
Mais mes fiches ne sont pas à jour non plus  :whistle:  

Peut-être sur le topic crypto...

Pour info j'ai deja ete contacte en MP par quelques patrimoines a 7 chiffres borderline 8 chiffres et un patrimoine de 8 chiffres qui lurkent le topic sans participer :jap:
Ne pas sous-estimer le ratio lurkeur/posteur qui est selon moi proche de 10x a 20x :D

n°52690537
xbala
Posté le 13-03-2018 à 00:22:14  profilanswer

Bonjour à tous, après quelques temps à potasser (merci pour la très bonne première page), je viens vous poser deux ou trois questions.  :jap:  

1/ Votre situation familiale : 23 ans, pas marié, pas d'enfants

2/ Votre situation patrimoniale :
- Locataire de nouveau d'ici quelques mois (après 1 an hébergé gratos)
-Pas de crédit en cours
- Capacité d'épargne mensuelle de 2k pour l'instant, 1k quand je serai locataire
- TMI 30%
- Épargne actuelle : 36k réparti comme suit
    Compte chèque 5k€  
    LA 23 k€
    LJ 1.7 k€
    PEL 4 k€ (ouvert en 2012, 2.5%)
    PEE 2.6k€ (va être vidé d'ici quelques mois, changement de taff)

3/ Vos projets ?  
Achat de logement, d'ici 5-10 ans disons (pas prévu à court terme quoi). Je voulais acheter le plus vite possible initialement, mais quelques lectures sur les coûts d'un emprunt avec un faible apport sur 25 ans m'ont refroidi. :D

4/ Votre tempérament :
Plutôt rationnel, je pense avoir la discipline de pas tout vendre si un cours baisse un peu (mais j'ai jamais été dans cette situation, donc cette affirmation vaut ce qu'elle vaut)
Je précise que je connais que dalle à la bourse/finance

N'ayant pas de projet pour mon épargne à court terme, je me dis autant en profiter pour vider la majeure partie de mon LA (et PEE), et épargner sur un PEA et mon PEL (ce dernier pour l'épargne "sure" ).

Vu que je connais rien à la bourse, je me dis qu'investir de manière passive sur le PEA (genre sur un ou deux tracker world) ne serait pas une mauvaise idée.

Par contre, je ne suis pas certain sur le mix PEA/PEL : un 50/50 est considéré comme une épargne assez risquée si j'ai bien compris ? Ou bien sur un horizon > 5 ans cela reste raisonnable ?

Du coup, je voudrais savoir si je suis complètement à l'ouest ou non :D

Merci pour vos réponses, et en tout cas déjà merci pour les infos que j'ai déjà pu glaner en farfouillant sur le topic :jap:

n°52690538
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 00:22:35  answer

Faut lancer un ETF HFR-lurking-leveraged10 ! :o

n°52690736
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-03-2018 à 05:58:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour info j'ai deja ete contacte en MP par quelques patrimoines a 7 chiffres borderline 8 chiffres et un patrimoine de 8 chiffres qui lurkent le topic sans participer :jap:
Ne pas sous-estimer le ratio lurkeur/posteur qui est selon moi proche de 10x a 20x :D

Ah ouais là on commence à être sur du lourd  [:maman_de_galles:4]

xbala a écrit :

Bonjour à tous, après quelques temps à potasser (merci pour la très bonne première page), je viens vous poser deux ou trois questions.  :jap:  

-Pas de crédit en cours
- Capacité d'épargne mensuelle de 2k pour l'instant, 1k quand je serai locataire
- TMI 30%
    Compte chèque 5k€  
    LA 23 k€
    LJ 1.7 k€

C'est ce qu'on appelle un bon départ  [:maman_de_galles:4]  

Message édité par speedboyz30 le 13-03-2018 à 06:09:25
n°52690948
nico6259
Posté le 13-03-2018 à 08:07:14  profilanswer

De retour des US  [:petoulachi:1]  
J'ai décomposé, mais je suis prêt à recomposer to the moon  [:patrick57s:9]

---------------
n°52690970
nico6259
Posté le 13-03-2018 à 08:12:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

25% lurkeurs / 75% posteurs selon le sondage.

De biens beaux patrimoines  [:implosion du tibia]

---------------
n°52690995
mko
Posté le 13-03-2018 à 08:18:44  profilanswer

mko a écrit :

les documents de ma COGIP ne mentionnent jamais les frais justement...
les frais sont indiqués uniquement sur les prospectus et il est mention :

Les frais d'entrée et de sortie sont des maxima. Dans certains cas, ces frais sont moindres. Pour en connaître le montant, vous pouvez vous adresser à votre entreprise. Vous trouverez le détail des différents types de frais, à la charge du compartiment ou de l'entreprise, dans le règlement du FCPE à l’article relatif aux frais de fonctionnement et commissions.

je vais aller voir ma COGIP pour en savoir plus  :o

Ma cogip prend en charge frais de gestion et frais d’entrée tant que je suis dans la boîte. Donc je laisse tout dedans.

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°52691000
mko
Posté le 13-03-2018 à 08:20:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

25% lurkeurs / 75% posteurs selon le sondage.

De biens beaux patrimoines  [:implosion du tibia]

Ratio réponses (posts) / lues x60 d’après le forum
Mais pas clair ce qui est exactement compté.

---------------
n°52691009
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 13-03-2018 à 08:22:44  profilanswer

mko a écrit :

Ma cogip prend en charge frais de gestion et frais d’entrée tant que je suis dans la boîte. Donc je laisse tout dedans.

Je me suis toujours demandé comment fonctionnait la prise en charge des frais de gestion, normalement inclus dans le prix de la part...
A moins qu'il n'a s'agisse des frais de "tenue de compte" ?

n°52691014
mko
Posté le 13-03-2018 à 08:23:39  profilanswer

kurtosis a écrit :

Je me suis toujours demandé comment fonctionnait la prise en charge des frais de gestion, normalement inclus dans le prix de la part...
A moins qu'il n'a s'agisse des frais de "tenue de compte" ?

Oui je pense que tu as raison. Frais de gestion dans la part frais de tenue de compte et frais d’entrée pris en charge

---------------
n°52691032
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 13-03-2018 à 08:27:15  profilanswer

Je n'ai pas suivi le début mais n'oublie pas de retirer chaque année tout ce qui a 5 ans, quitte à remettre immédiatement pour toucher un nouvel abondement. [:dileste:3]
Et à tout retirer dès que tu quittes l'entreprise.

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 13-03-2018 à 08:27:40
n°52691046
mko
Posté le 13-03-2018 à 08:30:45  profilanswer

kurtosis a écrit :

Je n'ai pas suivi le début mais n'oublie pas de retirer chaque année tout ce qui a 5 ans, quitte à remettre immédiatement pour toucher un nouvel abondement. [:dileste:3]
Et à tout retirer dès que tu quittes l'entreprise.

Yes  [:alarmclock2]
Mais abondement faible ici  :(
C’est surtout pour l’IR que je place en PEE

Message cité 2 fois
Message édité par mko le 13-03-2018 à 08:32:26

---------------
n°52691112
stephaneF
Posté le 13-03-2018 à 08:43:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Compte rendu !

n°52691128
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 13-03-2018 à 08:46:18  profilanswer

mko a écrit :

Mais abondement faible ici  :(

Abondement nul ici, idem chez madame  :cry:

n°52691143
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 13-03-2018 à 08:48:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Môôsieur qui vous invite ? [:miniours:1]

Sinon, comme vous êtes novice, nous vous excusons mais vous vous trompez de topic ! To the moon et ATH, ça se passe ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8351_1.htm
Pas de HS svp petit padawan :o

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°52691148
koko707
Truc07
Posté le 13-03-2018 à 08:49:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et tu leur réponds dans ce cas ?  [:sunny delight:1]

---------------
Koko part en vacances
n°52691170
nico6259
Posté le 13-03-2018 à 08:52:08  profilanswer

stephaneF a écrit :

Compte rendu !

Pas grand chose à dire (en public :o)
Le peuple ricain dégénère, ils sont de plus en plus nombreux à se déplacer en sorte de voiturette pour handicapé, sans être handicapé, juste par flemme de marcher 50m  [:timmy01]  
David Copperfield est un imposteur : il disparait dans une explosion, on le voit courir derrière nous discrètement d'une façon ridicule caché sous un manteau noir, et réapparaitre à côté de notre table sous le feu des projecteurs  [:apges:5]  
Les filles de Vegas sont d'une vulgarité...et celles de l'Arizona  [:tim_coucou:2]

---------------
n°52691206
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 13-03-2018 à 08:56:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le peuple ricain dégénère, ils sont de plus en plus nombreux à se déplacer en sorte de voiturette pour handicapé, sans être handicapé, juste par flemme de marcher 50m  [:timmy01]  

Tu veux dire, un peu comme ces français qui tournent un quart d'heure dans les parkings parce qu'il faudrait pas qu'ils soient garé trop loin de l'entrée du magasin/resto ?

n°52691240
nico6259
Posté le 13-03-2018 à 09:02:55  profilanswer

xbala a écrit :

-Pas de crédit en cours
- TMI 30%
    Compte chèque 5k€  
    LA 23 k€
    LJ 1.7 k€

3/ Vos projets ?  
Achat de logement, d'ici 5-10 ans disons (pas prévu à court terme quoi). Je voulais acheter le plus vite possible initialement, mais quelques lectures sur les coûts d'un emprunt avec un faible apport sur 25 ans m'ont refroidi. :D

4/ Votre tempérament :
Plutôt rationnel, je pense avoir la discipline de pas tout vendre si un cours baisse un peu (mais j'ai jamais été dans cette situation, donc cette affirmation vaut ce qu'elle vaut)
Je précise que je connais que dalle à la bourse/finance

N'ayant pas de projet pour mon épargne à court terme, je me dis autant en profiter pour vider la majeure partie de mon LA (et PEE), et épargner sur un PEA et mon PEL (ce dernier pour l'épargne "sure" ).

Vu que je connais rien à la bourse, je me dis qu'investir de manière passive sur le PEA (genre sur un ou deux tracker world) ne serait pas une mauvaise idée.

Par contre, je ne suis pas certain sur le mix PEA/PEL : un 50/50 est considéré comme une épargne assez risquée si j'ai bien compris ? Ou bien sur un horizon > 5 ans cela reste raisonnable ?

Du coup, je voudrais savoir si je suis complètement à l'ouest ou non :D

Merci pour vos réponses, et en tout cas déjà merci pour les infos que j'ai déjà pu glaner en farfouillant sur le topic :jap:

Salut camarade,

Tu me sembles avoir compris l'idée  :jap:  

Pour ton épargne LT : PEL pour le sûr et PEA pour le risqué en trackers.

Pour la dose de risqué, à toi de voir. Mais commence petit : d'abord 5% de ton patrimoine et tu montes progressivement à ta cible en DCA. Ta cible sera peut-être 10% ? 20 % ? 50% ? Tu verras en conduite et à moduler selon ton tempérament et horizon de placement. 50% ça fait beaucoup je trouve pour horizon 5 ans.

Et prends date sur 2 bonnes AV. Sur Linxea Avenir, tu auras le tracker World hedgé.

---------------
n°52691242
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 09:03:19  answer

fishinou a écrit :

Tu veux dire, un peu comme ces français qui tournent un quart d'heure dans les parkings parce qu'il faudrait pas qu'ils soient garé trop loin de l'entrée du magasin/resto ?

Sans oublier les gens dans les transports qui veulent absolument s'asseoir (même pour 3 arrêts) et qui sont prêts à s'asseoir sur les marches du RER A (une des plus grosses concentrations de microbes au monde)

n°52691271
c2800
Posté le 13-03-2018 à 09:07:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas grand chose à dire (en public :o)
Le peuple ricain dégénère, ils sont de plus en plus nombreux à se déplacer en sorte de voiturette pour handicapé, sans être handicapé, juste par flemme de marcher 50m [:timmy01]
David Copperfield est un imposteur : il disparait dans une explosion, on le voit courir derrière nous discrètement d'une façon ridicule caché sous un manteau noir, et réapparaitre à côté de notre table sous le feu des projecteurs [:apges:5]
Les filles de Vegas sont d'une vulgarité...et celles de l'Arizona [:tim_coucou:2]

J'aime pas delater mais sur un autre topic y a quand même qqn qui nous a sorti qu'un des avantages du SUV c est qu'il permet de faire moins d'effort pour se lever qu'une voiture normale ...  J'espère qu'on va arrêter de calquer ce mode de vie pro obésité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5118  5119  5120  ..  12525  12526  12527  12528  12529  12530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)