Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5188  5189  5190  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52837781
leamAs
на зарееее
Posté le 28-03-2018 à 13:41:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu comptes un compromis de ce vente, c'est pas vraiment du net  [:biezdomny]

mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 13:41:43  profilanswer

n°52837792
Web4444
Posté le 28-03-2018 à 13:42:24  profilanswer

leamAs a écrit :

Ca motive [:implosion du tibia]
Tu investis combien par mois ?

En lissé (a la louche  [:mooonblood:3] ) 500 euros en action 1000 en oblig et 1000 de remboursement de capital.
+ 30k de pv sur l'appart je le comptais au prix d'achat en 2016.

Message cité 2 fois
Message édité par Web4444 le 28-03-2018 à 13:45:04
n°52837815
leamAs
на зарееее
Posté le 28-03-2018 à 13:43:35  profilanswer

Web4444 a écrit :

En lissé (a la louche [:mooonblood:3] 500 euros en action 1000 en oblig et 1000 de remboursement de capital.

Ah ouais il faut pouvoir les sortir à cet âge là :o  [:neuropsy:4]

n°52837833
Web4444
Posté le 28-03-2018 à 13:44:40  profilanswer

leamAs a écrit :

Si tu comptes un compromis de ce vente, c'est pas vraiment du net  [:biezdomny]

Tu trouves?
Je vois difficilement plus fin comme estimation  pour un bien immo que celui auquel je suis sûr de le vendre dans quelques semaines non?  [:leve le pied jeannot:3]  

n°52837841
leamAs
на зарееее
Posté le 28-03-2018 à 13:45:17  profilanswer

Web4444 a écrit :

Tu trouves?
Je vois difficilement plus fin comme estimation pour un bien immo que celui auquel je suis sûr de le vendre dans quelques semaines non? [:leve le pied jeannot:3]

Non mais je n'avais pas suivi, je pensais qu'il s'agissait d'un achat à venir.

n°52838342
tanguy12
Posté le 28-03-2018 à 14:19:11  profilanswer

nolcool a écrit :

Salut l’equipe N’ayant pas eu de réponse dernièrement je me permet de reformuler un petit post synthètiser sur mon projet  :)

Jeune travailleur de 24 ans en CDI avec une capacité d’épargne de 600 e par mois environ et avec 18ke sur livret A actuellement je souhaiterais valoriser ce capital.

Pour ce faire et dans les conditions actuelles du marché je me tournerais vers un contrat mes placement liberté pour du long terme placement sur plusieurs années avec cette compo pour le premier versement de 15Ke .

ALT2 60 %  
Fond euros spirica 15 %  
15 % sur PRIMOVIE SCPI
5 % sur Epargne foncière SCPI  
5 % sur eurofonciere SCPI  

Par la suite ouvrir un [b] AV linxea ZEn en tant que «  super livret »[/b] ou Évolution vie avec le fond aviva qui peut être intéressant également .

à priori, selon les CGVs, on peut pas faire all in € sur linxea Zen
Et de plus, à priori, toujours selon CGVs, le fonds € Apicil ne s'y prête guère sauf grosse année de baisse vu les conditions lors de rachats en cours d'année.

n°52838383
tanguy12
Posté le 28-03-2018 à 14:21:57  profilanswer

lesquelles ? en direct? sur quel support?

n°52838414
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-03-2018 à 14:23:51  profilanswer

GG frer 44

n°52838464
3ul3r
Posté le 28-03-2018 à 14:26:44  profilanswer

simboss a écrit :

Sauf que la plupart des boulots ne donnent pas la possibilité de faire des heures sups le dimanche.
En plus le revenu que tu vas avoir depend quand meme pas mal de ton investissement de depart, ca ne coute pas beaucoup plus d'energie/travail de gerer un bien a 100K qu'un bien a 1M (en tout cas bien loin de 10x plus).
Donc en effet l'immo est une des facons de se faire un complement de revenu en bossant plus tout en ayant pas besoin de monter une entreprise et en etant tranquille vis a vis des clauses de non-concurrence (a moins d'etre dans le BTP et encore). Ca n'est pas un investissement passif en ETF, et objectivement le ratio revenu/(investissement*travail) est pas terrible dans la plupart des cas, mais il n'y a pas beaucoup d'autres domaines ou tu peux coupler investissement financier et travail pour obtenir un effet multiplicateur.

dJe781 a écrit :

Je suis très frileux quant au locatif, mais là je suis obligé de dire : CQFD.
Il y a au final bien peu de solutions pour monsieur tout le monde de gagner vraiment plus en travaillant vraiment plus. Pour ceux qui ont la possibilité de faire des heures sup ou des astreintes, c'est toujours en quantité limitée.

C'est vrai en effet pour l'histoire des boulots qui ne permettent pas de faire des heures supp. Dans ce cas il suffirait d'avoir un second boulot spécifiquement pour le week-end. Ce n'est pas évident, et personne n'a probablement envie de faire ça. J'en conviens. Mais pourtant ce n'est pas forcément moins rentable que de passer tous ses WE à rénover de l'immobilier locatif.

kiwai10 a écrit :

Parce que generalement ceux qui peuvent travailler le week end et qui sont payés à l’heure sont au smic ou pas loin, donc l’heure sera potentiellement plus rentable ailleurs.
Si dans ton monde tu penses que ça n’existe pas très bien, dans la vie réelle ça existe, cites moi une étude attestant que 100% des investisseurs actifs sous performent

L'histoire du SMIC est un problème qui se pose aussi avec l'immo locatif dans ce cas : la banque n'acceptera pas que tu cumules les crédits immo.
OK pour certains investisseurs en stock-picking qui surperforment à long terme, ça existe, ils sont rares mais ok, je suis d'accord. J'ai volontairement exagéré le trait parce que ça n'est pas possible pour monsieur tout le monde, même en "travaillant ses connaissances".

n°52838575
frankie_fl​owers
Posté le 28-03-2018 à 14:33:17  profilanswer

La plupart des gens ont un boulot de merde. Faire de l'immo le WE ça leur change les idées, et pis au moins ils bossent pas pour enrichir le patron :o

mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 14:33:17  profilanswer

n°52838598
Mitch2Pain
Posté le 28-03-2018 à 14:35:27  profilanswer

nolcool a écrit :

Pour ce faire et dans les conditions actuelles du marché je me tournerais vers un contrat mes placement liberté pour du long terme placement sur plusieurs années avec cette compo pour le premier versement de 15Ke .

ALT2 60 %  
Fond euros spirica 15 %  
15 % sur PRIMOVIE SCPI
5 % sur Epargne foncière SCPI  
5 % sur eurofonciere SCPI

Je trouve le fond€ spirica peu performant, je mettrai ces 15% soit dans des UC, soit sur une autre AV en fond€ si tu veux du sécuritaire.

nolcool a écrit :

Par la suite ouvrir un AV linxea ZEn en tant que «  super livret » ou Évolution vie avec le fond aviva qui peut être intéressant également .

Une AV ne peut être considérée comme un super livret que lorsqu'elle a atteins les 8 ans.
En attendant ça ne sera pas un super livret, mais une AV.

nolcool a écrit :

Ma stratégie  

Investir ma capacité d’épargne (600 e ) sur mes super livret tant que les conditions de marché ne sont pas bonnes puis loucher sur mon AV liberté avec 25% UC style SGL , H2o , sextant pea etc quand je sent le moment opportun’, un marché plus favorable.

Mes questions  

- L’investissement en SCPI est il toujours viable aujourd’hui ? ( les rendements sont ils voué à la baisse ainsi que la VL des pars )  
- Ma compo sur mes placement et ma stratégie est elle cohérente ?  
- Quel AV entre linxea ZEn et évolution vie privilégier ?  
- le fond euros ALT est il également voué à baisser continuellement comme les fonds E classique ? N’es- il peut être pas mieux d’attendre l’arriver de nouveau placement sur le marché ? Qui c’est  :pt1cable:  

- J'en sais rien.

- Si j'ai bien compris: dans un 1er temps tu vas miser sur fond€ + SCPI, et quand tu le sentira tu prendra des UC à risque moyen (SGL) et élevé (H2O) ainsi qu'un PEA ?
C'est ta stratégie ... personnellement je ne comprend pas bien pourquoi tu ne diversifies pas dès le début.

- FDG identiques
Linxea Zen: Fonds euro Apicil euro garanti : 2,25%* nets 2017
Evolution Vie: Rendement 2017 du support € Aviva Actif Garanti : 2,31 % nets(1)
J'ai pas lu le détail des contrats mais à 1ere vue c'est kif-kif.  [:vave1]  

- Oui ça va baisser mais le capital est garanti et l'enveloppe AV intéressante, donc pour l'instant c'est incontournable pour la part sécurisée de ton allocation.

n°52838633
nerosso
Posté le 28-03-2018 à 14:38:01  profilanswer

Bourso en PLS pour loucher, j’ai hâte de changer de courtier.

n°52838721
Web4444
Posté le 28-03-2018 à 14:45:26  profilanswer

On peut créer une école pour quand c'est cher sans le confort? 'Wanna be BED'?

n°52838825
kikou2419
Posté le 28-03-2018 à 14:53:45  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Question : pourquoi prendre ces ETFs sur ton AV et pas en PEA ? Tu pourrais prendre ça sur PEA et réserver l'AV au reste, dont le World Hedgé par exemple.

Comme dit par d'autres, je dois prendre 40% d'UC pour fonds Suravenir.
Du coup, j'en profite pour y pratiquer ma stratégie et surtout l'acter vu que je vais fonctionner en prélèvements planifiés mensuels.

J'ai certes un PEA pour prendre date. Mais pour l'instant, je ne veux/peux y mettre suffisamment de fonds pour que le coût par opération ne fasse pas exploser mon coût unitaire par titre :)

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°52838827
tanguy12
Posté le 28-03-2018 à 14:53:51  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Une AV ne peut être considérée comme un super livret que lorsqu'elle a atteins les 8 ans.
En attendant ça ne sera pas un super livret, mais une AV.

en quoi?

je retire de l'argent, j'en pose.... mes AVs ont moins de 8 ans

n°52838887
simboss
Posté le 28-03-2018 à 14:58:11  profilanswer

3ul3r a écrit :

C'est vrai en effet pour l'histoire des boulots qui ne permettent pas de faire des heures supp. Dans ce cas il suffirait d'avoir un second boulot spécifiquement pour le week-end. Ce n'est pas évident, et personne n'a probablement envie de faire ça. J'en conviens. Mais pourtant ce n'est pas forcément moins rentable que de passer tous ses WE à rénover de l'immobilier locatif.

Je doute que les jobs alacon a faire le dimanche soient tres rentables, alors que de l'immo locatif bien geré peut l'etre, sans parler de la flexibilité que ca offre, notamment pendant la phase de renovation.

On peut toujours trouver une exception, mais clairement pour quelqu'un qui est pret a y mettre du temps, ca n'est pas une mauvaise idée, ca rend juste la comparaison avec des investissement passif caduque.

n°52838960
leamAs
на зарееее
Posté le 28-03-2018 à 15:04:23  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Comme dit par d'autres, je dois prendre 40% d'UC pour fonds Suravenir.
Du coup, j'en profite pour y pratiquer ma stratégie et surtout l'acter vu que je vais fonctionner en prélèvements planifiés mensuels.

J'ai certes un PEA pour prendre date. Mais pour l'instant, je ne veux/peux y mettre suffisamment de fonds pour que le coût par opération ne fasse pas exploser mon coût unitaire par titre :)

Je bénéficie de 1000€ de frais d'ordre offerts sur 2 mois par BD, et Binck vient de sortir une offre similaire :o

n°52838984
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 15:06:02  answer

Question pour ceux qui ont des SCPI sur AV et qui sont un peu sérieux au moment de calculer les TRI [:rfv:3]  
Y a-t-il un moyen "simple" de prendre en compte les loyers renvoyés vers l'AV ?

n°52839028
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 15:09:37  answer

leamAs a écrit :

Je bénéficie de 1000€ de frais d'ordre offerts sur 2 mois par BD, et Binck vient de sortir une offre similaire :o

+1
2500€ chez Binck jusqu'au 31/08.
De quoi avoir des louches de toutes les tailles.

n°52839037
Mitch2Pain
Posté le 28-03-2018 à 15:10:11  profilanswer

Ben la taxe sur les PV  [:zedlefou:1]  
Flat tax 30% pour les AV récentes, plus pour les plus anciennes.

Les livret sont exonérés (Livret A, LDD, LEP ou Livret Jeune) ou soumis à la PFU de 30%.

Donc pour moi l'AV ne peut être considérée comme un SUPER livret que lorsqu'elle à atteins les 8 ans.

n°52839040
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 28-03-2018 à 15:10:15  profilanswer

Moi je ne le fais pas, TRI uniquement sur l'enveloppe globale, que les PV (ou MV :o ) viennent des SCPI, des UC ou des Fonds € je m'en tape.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52839044
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 15:11:09  answer

Plus simple qu'une liste dates/montants, tu veux dire ? Non, je ne vois pas…

n°52839058
tibibiousk​1
Posté le 28-03-2018 à 15:12:29  profilanswer

Hello all  :hello:  
Je me permets de redemander des précisions concernant le déblocage d'un PEG avec sommes disponibles

J’ai un PEG ouvert en 2005 avec majorité des sommes disponibles. J’ai quitté l’entreprise depuis 2014
Les sommes sont versées à  
30% sur un fond monétaire€
70% sur un fond Action unique (Action de l’entreprise que j’ai quitté)

Je souhaite debloquer ces sommes et je me pose donc les questions suivantes sur la fiscalité :
- le Capital est exonéré d’impot . Vrai ou faux ?
- les PV sont exonérées d’impot mais soumises aux PS : Vrai/faux
-       Y a t'il une différence de fiscalité entre les sommes placées sur les deux fonds ?
- les sommes percues rentrent elles en compte dans le calcul de mon RFR (bien que exonérées) ?

Alpachinois m’avait apporté la réponse ci-dessous sur les 2 premières questions mais pas trop compris

alpachinois a écrit :

En gros, me semble que ça dépend de ton arbitrage niveau avoirs.

Si t'as arbitré en parts CAPI, en retirant, on t'enlèves la CSG à la source. Si t'as arbitré parts DISTRI, c'est sur l'IR.

Désolé de reposer la question mais as envie de me prendre une grosse douille non prévue  :heink:  :D  
Merci d’avance  :jap:  

n°52839119
dJe781
Posté le 28-03-2018 à 15:15:45  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Donc pour moi l'AV ne peut être considérée comme un SUPER livret que lorsqu'elle à atteins les 8 ans.

Ca dépend.
Si le rendement -30% est supérieur au taux du livret A, ça passe aussi !

n°52839140
tanguy12
Posté le 28-03-2018 à 15:17:48  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ben la taxe sur les PV  [:zedlefou:1]  
Flat tax 30% pour les AV récentes, plus pour les plus anciennes.

Les livret sont exonérés (Livret A, LDD, LEP ou Livret Jeune) ou soumis à la PFU de 30%.

donc tu préfères gagner moins mais ne pas payer d'impôts à tout prix?
une sorte de haine contre l'état?

(je passe sur le fait que tout le monde loin de là ne paye pas l'IR...)

n°52839164
leamAs
на зарееее
Posté le 28-03-2018 à 15:19:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Il oublie qu'il finance des hlm en ce cas :D

n°52839184
frankie_fl​owers
Posté le 28-03-2018 à 15:20:19  profilanswer

Au fait vous savez si les fonds 0% chez Binck ont bien 0 frais de courtage ou si ça se limite aux frais d'entrée ?

Ca semble être le cas (courtage gratuit) chez BD et Fortunéo.

Message édité par frankie_flowers le 28-03-2018 à 15:21:18
n°52839191
Pauleta777​7
Posté le 28-03-2018 à 15:20:50  profilanswer

Web4444 a écrit :

Messieurs  [:la chancla:5]  

Une milestone sympa vient d'être franchie à l'instant puisque le patrimoine net vient d'atteindre les 6 chiffres  [:moonbloood:2] (patrimoine solo immo compris au prix du compromis de vente). A 28 ans pour les stats :o
Mon arrivée sur le topak il y a de cela 21 mois se faisait à l'époque avec 16k nets, une saine allocation et une augmentation régulière des revenus a fait le reste  [:la chancla:5]  
[:emeric zemmour:2]

Patrimoine multiplié par 6 en 21 mois  :ouch:  

leamAs a écrit :

Ca motive [:implosion du tibia]
Tu investis combien par mois ?

Web4444 a écrit :

En lissé (a la louche  [:mooonblood:3] ) 500 euros en action 1000 en oblig et 1000 de remboursement de capital.

Ok effectivement ça s'explique.
Vraiment pas donné à tout le monde à cet age de pouvoir investir de telles sommes...

Je suis arrivé en tant que lurkeur sur ce topic il y a quelques années en me disant que je n'avais une pas trop mauvaise situation (salaire moyen français) + une épargne que je pensais sympathique.
Mais là depuis quelques temps j'ai le sentiment de me sentir de + en + "pauvre" en lisant les posts ici... Je suis le seul ?  :heink:  
Ce qui est dingue c'est de se sentir "pauvre" à presque 40 ans avec des dizaines de K€ sur son compte en banque.
Pas de doute, on est bien sur HFR  :D

n°52839214
SaucissonM​asque
Posté le 28-03-2018 à 15:23:46  profilanswer

Web4444 a écrit :

Messieurs [:la chancla:5]

Une milestone sympa vient d'être franchie à l'instant puisque le patrimoine net vient d'atteindre les 6 chiffres [:moonbloood:2] (patrimoine solo immo compris au prix du compromis de vente). A 28 ans pour les stats :o
Mon arrivée sur le topak il y a de cela 21 mois se faisait à l'époque avec 16k nets, une saine allocation et une augmentation régulière des revenus a fait le reste [:la chancla:5]

Merci à tous pour vos messages instructifs (mentions spéciales a LooKoom et à d ce Je).
10% du chemin pour pouvoir me la raconter a la cantoche comme StéphaneF est fait [:emeric zemmour:2]

Tout cet argent pour pour interpréter des photos  [:jtomarrons:3]

Félicitations  [:duck69]

n°52839221
xasyl
Posté le 28-03-2018 à 15:24:16  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Pauleta7777 a écrit :

Vraiment pas donné à tout le monde à cet age de pouvoir investir de telles sommes...

Je suis arrivé en tant que lurkeur sur ce topic il y a quelques années en me disant que je n'avais une pas trop mauvaise situation (salaire moyen français) + une épargne que je pensais sympathique.
Mais là depuis quelques temps j'ai le sentiment de me sentir de + en + "pauvre" en lisant les posts ici... Je suis le seul ?  :heink:  
Ce qui est dingue c'est de se sentir "pauvre" à presque 40 ans avec des dizaines de K€ sur son compte en banque.

Cela va de 20*1000€ à X00*1000€ donc potentiellement beaucoup  :D  

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°52839223
3ul3r
Posté le 28-03-2018 à 15:24:25  profilanswer

simboss a écrit :

Je doute que les jobs alacon a faire le dimanche soient tres rentables, alors que de l'immo locatif bien geré peut l'etre, sans parler de la flexibilité que ca offre, notamment pendant la phase de renovation.

On peut toujours trouver une exception, mais clairement pour quelqu'un qui est pret a y mettre du temps, ca n'est pas une mauvaise idée, ca rend juste la comparaison avec des investissement passif caduque.

Pourquoi comparer "jobs alacon pas rentable" et "immo locatif bien géré". C'est fallacieux comme comparaison, sérieusement.

Soit la personne arrive à faire de l'immo locatif bien géré, et dans ce cas il faut comparer avec le fait qu'elle arrivera aussi à trouver un second job correctement payé pour le WE si elle souhaite.
Soit la personne se retrouve avec un job alacon pas rentable pour le WE, et dans ce cas elle n'arrivera pas davantage à faire de l'immo locatif bien géré.

Une personne qui ne gère pas bien sa vie professionnelle ne devient pas lucide et bon gestionnaire par magie lorsqu'il s'agit d'immo locatif. C'est une histoire de personnalité, d'état d'esprit, de cercle social, probablement de culture et d'éducation aussi...

n°52839240
dJe781
Posté le 28-03-2018 à 15:25:35  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Gros biais de sélection, puisque ceux qui ont de grosses progressions partagent plus volontiers (recherche de reconnaissance, fierté, orgueil, ego, etc.), j'en fais partie.
Le régulier du topic épargne n'est généralement pas représentatif de l'épargnant moyen, ni pour sa rémunération, ni pour son effort d'épargne, ni pour la valorisation de son capital ;)

n°52839283
SaucissonM​asque
Posté le 28-03-2018 à 15:28:53  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Mais là depuis quelques temps j'ai le sentiment de me sentir de + en + "pauvre" en lisant les posts ici... Je suis le seul ? :heink:
Pas de doute, on est bien sur HFR :D

Effectivement, toujours prendre du recul vis-à-vis de HFR. Et puis ce n'est pas la si grande majorité qui a de tels salaires.

Regarde celui de Ash par exemple... :o

Je taquine mais regarde les frer Kiwai, Dje, C2800  (y compris moi) etc, ces revenus sont largement accessibles et tout à fait correctes :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par SaucissonMasque le 28-03-2018 à 15:29:40
n°52839289
lm2
Posté le 28-03-2018 à 15:29:06  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

il bosse dans le médical.. [:cisco1:1]
:)

n°52839310
Pauleta777​7
Posté le 28-03-2018 à 15:30:28  profilanswer

Pas sûr de comprendre ?

Tous les mois ou tous les trimestres (en fonction des SCPI) tu reçois tes loyers sur le fonds € secondaire de l'AV avec une ligne : "Distribution  SCPI MACHIN".

C'est pourtant simple je trouve  :D

n°52839365
lapincedec​rabe
Posté le 28-03-2018 à 15:34:14  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Sur ce débat qui revient régulièrement. Est ce que l'on est d'accord sur les chiffres suivants:

5 000 euros placés en livret A pour "épargne de précaution". Cela est critiqué par les défenseurs de l'AV super livret même si moins de 8 ans.

Si c'est sur livret A: ça génère 37.5 euros d'intérêts
Si c'est sur AV Fonds Euros @2% ça génère 100 euros (donc 70 car *0.7)

Ce débat revient donc sur la table pour une histoire de 32.5 euros par an ?

En sachant que l'option AV se détache un peu de l'école CONFORT et qu'elle impacte le revenu fiscal de référence (ce qui n'est pas neutre dans 100% des cas).

n°52839422
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-03-2018 à 15:38:14  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Effectivement, toujours prendre du recul vis-à-vis de HFR. Et puis ce n'est pas la si grande majorité qui a de tels salaires.

Regarde celui de Ash par exemple... :o

Je taquine mais regarde les frer Kiwai, Dje, C2800 (y compris moi) etc, ces revenus sont largement accessibles et tout à fait correctes :jap:

Je le prends bien [:megoced]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52839436
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 28-03-2018 à 15:38:52  profilanswer

dJe781 a écrit :

Gros biais de sélection, puisque ceux qui ont de grosses progressions partagent plus volontiers (recherche de reconnaissance, fierté, orgueil, ego, etc.), j'en fais partie.
Le régulier du topic épargne n'est généralement pas représentatif de l'épargnant moyen, ni pour sa rémunération, ni pour son effort d'épargne, ni pour la valorisation de son capital ;)

Ni pour son intérêt pour le domaine de l'épargne / économie / finance :o
La majorité des épargnants nous jalouseraient au lieu de se sortir les doigts...

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52839493
leamAs
на зарееее
Posté le 28-03-2018 à 15:42:51  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Patrimoine multiplié par 6 en 21 mois :ouch:

Pauleta7777 a écrit :

Mais là depuis quelques temps j'ai le sentiment de me sentir de + en + "pauvre" en lisant les posts ici... Je suis le seul ? :heink:
Pas de doute, on est bien sur HFR :D

Nous pauvres nous faisons discret, c'est l'inverse de la confiture :o

n°52839560
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 15:46:48  answer

Shadow666 a écrit :

Moi je ne le fais pas, TRI uniquement sur l'enveloppe globale, que les PV (ou MV :o ) viennent des SCPI, des UC ou des Fonds € je m'en tape.

Dommage [:rfv:5]  

Mon problème ne se pose que pour les SCPI :
- pour l'AV en question, au global, les loyers font partie des gains et sont pris en compte dans la VF ;
- la VF des autres UC n'est pas impactée par les loyers ;
- par contre, pour les SCPI, les loyers ne composent pas après versement (vu qu'ils sont sur le fonds €) et si j'ai bien compris, on ne peut pas se contenter de les compter dans la VF.

n°52839582
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 15:48:33  answer

Pauleta7777 a écrit :

Pas sûr de comprendre ?

Tous les mois ou tous les trimestres (en fonction des SCPI) tu reçois tes loyers sur le fonds € secondaire de l'AV avec une ligne : "Distribution  SCPI MACHIN".

C'est pourtant simple je trouve  :D

Cf ci-dessus :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5188  5189  5190  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)