Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4099 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5187  5188  5189  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52835350
frankie_fl​owers
Posté le 28-03-2018 à 10:38:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

J’ai pas regardé en détail mais ça parait logique que l’OAT 10 ans performe mieux vu que les fonds euros c’est de l’OAT et ensuite tu rajoutes une couche de frais

Certes, ça ne défie pas la logique, mais on est tellement habitués depuis quelques années à voir les taux des fonds€ largement surperformer l'OAT que c'est toujours surprenant.

C'est à se demander si à long terme il ne vaudrait pas mieux acheter de l'OAT directement (je ne sais pas comment on fait).

mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 10:38:01  profilanswer

n°52835548
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-03-2018 à 10:53:21  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Cette ignorance du topic avec ses idées bien fermées face à l’immo locatif, c’est comme parler bourse avec des mecs de l’immo [:clooney11]  

Oui acheter fortement décoté ça existe, oui on peut avoir une banque qui suit sur 5-7 investissements sans rien lui cacher, mais effectivement, désolé, c’est plus compliqué que de prendre une alloc pré machée sur une FP :o

Pour trouver un bien de ce type regarder 300 annonces, retenir 30 visites, faire 10 offres à -30%, peut être qu’une passera, tout cela en ayant développé son réseau avec les professionels de l’immo local avant pour etre sur les bons coups en premier, avoir testé plusieurs agences, trouver les bons artisans, faire 20 banques pour trouver le directeur d’agence qui suivra, c’est beaucoup de travail

bobor a écrit :

Tu possèdes combien de biens immo?

---------------
Gitan des temps modernes
n°52835555
stephaneF
Posté le 28-03-2018 à 10:53:36  profilanswer

n°52835601
3ul3r
Posté le 28-03-2018 à 10:57:18  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Cette ignorance du topic avec ses idées bien fermées face à l’immo locatif, c’est comme parler bourse avec des mecs de l’immo [:clooney11]

Oui acheter fortement décoté ça existe, oui on peut avoir une banque qui suit sur 5-7 investissements sans rien lui cacher, mais effectivement, désolé, c’est plus compliqué que de prendre une alloc pré machée sur une FP :o

Pour trouver un bien de ce type regarder 300 annonces, retenir 30 visites, faire 10 offres à -30%, peut être qu’une passera, tout cela en ayant développé son réseau avec les professionels de l’immo local avant pour etre sur les bons coups en premier, avoir testé plusieurs agences, trouver les bons artisans, faire 20 banques pour trouver le directeur d’agence qui suivra, c’est beaucoup de travail

Tout est dit dans les derniers mots.
Ici, on cherche à maximiser les revenus issus du capital. S'il faut beaucoup travailler pour que ça marche, ça veut dire que la rentabilité de l'opération immobilière est portée par le travail que tu vas abattre, et non pas par le capital que tu vas investir. Donc ... autant faire des heures supp à +50% tous les dimanche et ça te fait aussi gagner de belles sommes d'argent :o

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 28-03-2018 à 11:00:02
n°52835661
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-03-2018 à 11:01:10  profilanswer

Et ce n'est que le début, prépare tes louches tous les 2 mois au lieu de tous les 15 jours :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°52835687
starlette2​7
Posté le 28-03-2018 à 11:03:30  profilanswer

Il arrive?  [:ashkaran:2]

n°52835721
frankie_fl​owers
Posté le 28-03-2018 à 11:05:35  profilanswer

Font chier Fortu, si leurs virements internes avaient fonctionné à temps j'aurais pu loucher lundi, je serais encore vert sur mon nouveau PEA.  [:pikitfleur:4]

Message édité par frankie_flowers le 28-03-2018 à 11:05:53
n°52835940
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 11:18:25  answer

On laisse les enfants s'amuser en début de journée ... les parents arrivent à 15h30 et c'est là qu'ils donnent le tempo. :o

n°52836019
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-03-2018 à 11:23:35  profilanswer

3ul3r a écrit :

Ici, on cherche à maximiser les revenus issus du capital. S'il faut beaucoup travailler pour que ça marche, ça veut dire que la rentabilité de l'opération immobilière est portée par le travail que tu vas abattre, et non pas par le capital que tu vas investir. Donc ... autant faire des heures supp à +50% tous les dimanche et ça te fait aussi gagner de belles sommes d'argent :o

Faire du stock picking de qualité prend également beaucoup de temps, comme d’hab pas de secret, pour faire mieux que les autres il se donner les moyens d’être meilleur qu’eux :jap:

Si on ne veut pas passer de temps SCPI / trackers sinon Locatif / Stock picking avec résultat plus incertains mais potentiellement plus rémunérateur :)

C’est surtout qu’à faible revenus la bourse tu ne seras jamais riche avec, les SCPI tu feras une unique opération et ta capacité d’emprunt sera out, le locatif est le seul outil du pauvre pour s’enrichir en dehors de la formation / l’entreprenariat :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 28-03-2018 à 11:25:57
n°52836176
frankie_fl​owers
Posté le 28-03-2018 à 11:33:22  profilanswer

J'ai fait une petite simulation AV vs. CTO, pour savoir où acheter les fonds non éligibles PEA (comme fonds de ce type qui m'intéressent, il n'y a que les HY).

Si on estime que les fonds € immo vont continuer à surperformer, et que le seul moyen d'en avoir est d'acheter des UC, la simu montre que l'AV reste à préférer, malgré les frais sur UC.

La simu part du principe qu'on joue le game. Il est surement possible d'optimiser en faisant des rachats d'UC pour les remettre sur CTO.

https://i.imgur.com/y9cv3Es.png

Avantages du CTO non chiffrables :
- plus grand choix d'UC 0%
- pas de "créance assureur"

Avantages de l'AV si > 8 ans :
- abattement de 4600€/an
- fiscalité de 24.7% au lieu de 30% sur CTO au-délà (uniquement si encours AV total < 150k€)

Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 28-03-2018 à 11:35:02
mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 11:33:22  profilanswer

n°52836202
JB0660
Posté le 28-03-2018 à 11:35:13  profilanswer

kiwai10 a écrit :

J’ai pas regardé en détail mais ça parait logique que l’OAT 10 ans performe mieux vu que les fonds euros c’est de l’OAT et ensuite tu rajoutes une couche de frais

C'est surtout lié au fait que la performance d'un investissement en direct dans des OAT 10 ans (que l'on roule au fil de l'eau) est boostée par la baisse des taux ces dernières années alors que les PVL obligataires d'un fonds € n'ont pas d'impact direct sur le taux servi. En cas de réalisation de PVL obligataire, la PV vient alimenter la réserve de capitalisation, qui n'est pas redistribuée directement aux assurés.

Dit autrement, il compare un investissement obligataire valorisé en valeur de marché vs un investissement obligataire valorisé en valeur bilan.
Donc forcément, dans un contexte de baisse des taux, le truc valorisé en VM gagne.

n°52836212
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-03-2018 à 11:35:46  profilanswer

kiwai10 a écrit :

bobor a écrit :

Tu possèdes combien de biens immo?

Ok, c'est bien ce que je pensais, il y a imposture [:the smoking man:1]

---------------
Gitan des temps modernes
n°52836334
dJe781
Posté le 28-03-2018 à 11:42:57  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

J'ai fait une petite simulation AV vs. CTO, pour savoir où acheter les fonds non éligibles PEA (comme fonds de ce type qui m'intéressent, il n'y a que les HY).

Si on estime que les fonds € immo vont continuer à surperformer, et que le seul moyen d'en avoir est d'acheter des UC, la simu montre que l'AV reste à préférer, malgré les frais sur UC.

La simu part du principe qu'on joue le game. Il est surement possible d'optimiser en faisant des rachats d'UC pour les remettre sur CTO.

https://i.imgur.com/y9cv3Es.png

Avantages du CTO non chiffrables :
- plus grand choix d'UC 0%
- pas de "créance assureur"

Avantages de l'AV si > 8 ans :
- abattement de 4600€/an
- fiscalité de 24.7% au lieu de 30% sur CTO au-délà (uniquement si encours AV total < 150k€)

Qu'en pensez-vous ?

Pour avoir fait la comparaison de mon côté, le gros point noir à mes yeux reste l'horizon de stabilité de la fiscalité du CTO.
Ca ne fait que très peu de temps qu'il est intéressant, et ça peut tout à fait changer de nouveau dans 4 ans. À côté de ça, le lobby des assureurs pèse très lourd, et je ne les vois pas subir une réforme sans bouger (ça s'est vu avec le PFU).

n°52836430
3ul3r
Posté le 28-03-2018 à 11:48:39  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Faire du stock picking de qualité prend également beaucoup de temps, comme d’hab pas de secret, pour faire mieux que les autres il se donner les moyens d’être meilleur qu’eux :jap:

Si on ne veut pas passer de temps SCPI / trackers sinon Locatif / Stock picking avec résultat plus incertains mais potentiellement plus rémunérateur :)

C’est surtout qu’à faible revenus la bourse tu ne seras jamais riche avec, les SCPI tu feras une unique opération et ta capacité d’emprunt sera out, le locatif est le seul outil du pauvre pour s’enrichir en dehors de la formation / l’entreprenariat :o

[:clooney38]  

Pourtant tu sais très bien que faire du stock picking et battre le marché sur de longues périodes, CA N'EXISTE PAS. Donc pourquoi prendre cet exemple ?
Ce qui marche le mieux, c'est investir sur un ETF en DCA, et ça ne demande pas plus de temps que de faire un même clic de souris tous les mois.

Il n'y a pas de notion de "pas de secret" "il faut se donner les moyens", etc. Investir sur un ETF, c'est simple, facilement à comprendre, très rapide, et plus efficace que du stock picking sur de longues périodes.

Encore une fois, si pour s'enrichir en faisant du locatif, il faut beaucoup travailler sur chaque opération immobilière (ce que tu as décris très justement), la rentabilité de l'opération revient majoritairement à des revenus issus du travail et non du capital. Et dans ce cas, pourquoi ne pas conseiller de faire des heures supp à +50% tous les WE ?

n°52836470
starseb
Posté le 28-03-2018 à 11:51:45  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je suis en train d'ouvrir une AV pour une de mes filles (Linxea Avenir).  
Je me posais une question de sa fiscalité (de l'AV pas de ma fille). Est ce la meme que si le contrat était à mon nom ? j'imagine que oui dans la mesure ou elle est rattachée au même foyer fiscal.

j'ai pas vu la réponse sur la FP (j'ai lu :o)

n°52836493
leamAs
на зарееее
Posté le 28-03-2018 à 11:53:20  profilanswer

L'avantage du locatif c'est l'emprunt compensé par les loyers.
Ca doit pas mal aider en ne partant de rien, si l'opération n'est pas déficitaire.

Message édité par leamAs le 28-03-2018 à 11:56:24
n°52836497
frankie_fl​owers
Posté le 28-03-2018 à 11:53:30  profilanswer

JB0660 a écrit :

C'est surtout lié au fait que la performance d'un investissement en direct dans des OAT 10 ans (que l'on roule au fil de l'eau) est boostée par la baisse des taux ces dernières années alors que les PVL obligataires d'un fonds € n'ont pas d'impact direct sur le taux servi. En cas de réalisation de PVL obligataire, la PV vient alimenter la réserve de capitalisation, qui n'est pas redistribuée directement aux assurés.

Dit autrement, il compare un investissement obligataire valorisé en valeur de marché vs un investissement obligataire valorisé en valeur bilan.
Donc forcément, dans un contexte de baisse des taux, le truc valorisé en VM gagne.

:jap:
En effet la baisse des taux est une tendance de très long terme (je ne savais pas).
Sous cet angle, l'article de l'épargnant 3.0 semble tout à coup bien incomplet voire trompeur, puisqu'il ne mentionne pas cette cause principale de surperformance de l'OAT...
http://www.epargnant30.fr/fondes-e [...] ligations/

https://i.imgur.com/h4DSTC0.png

Enfin roller des obligations ça veut dire quoi exactement ?
On encaisse les PV à certains moment ou bien on attend l'expiration ?

n°52836501
blueape
Posté le 28-03-2018 à 11:53:39  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je suis assez d'accord avec ce point de vue, c'est un vrai métier qui demande du temps, des compétences, des contacts et du capital...  

Pour connaitre un tout petit peu le milieu, ceux qui se constituent rapidement un gros patrimoine immo sont des individus qui ont déjà un très gros capital issu d'une précédente vie professionnelle, comme un entrepreneur qui a revendu sa boite. Comme dans bien des activités il faut arriver à intégrer le milieux, car généralement les très bonnes affaires se partagent entre initiés (notaires, marchands de biens etc.) et n'arrivent jamais sur le marché aux yeux de monsieur tout le monde. Pour les travaux à moins de faire partie du milieux du BTP (famille, contacts pro) il faut avoir beaucoup de chantiers à proposer pour trouver une entreprise avec des artisans compétents, disponibles et à un tarif correct. Même problématique pour la gestion des logements.

La belle réussite affichée par certains sur youtube est peut-être réelle, ou peut-être que l'essentiel de leur rentabilité est issue des conseils/séminaires/formations qu'ils donnent, ou peut-être que pour 1 personne qui parvient à être rentable 10 se cassent les dents dans des proportions variables.

n°52836506
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-03-2018 à 11:53:58  profilanswer

Quelle fiscalité ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52836559
frankie_fl​owers
Posté le 28-03-2018 à 11:57:22  profilanswer

dJe781 a écrit :

Pour avoir fait la comparaison de mon côté, le gros point noir à mes yeux reste l'horizon de stabilité de la fiscalité du CTO.
Ca ne fait que très peu de temps qu'il est intéressant, et ça peut tout à fait changer de nouveau dans 4 ans. À côté de ça, le lobby des assureurs pèse très lourd, et je ne les vois pas subir une réforme sans bouger (ça s'est vu avec le PFU).

Exact :jap:
j'oubliais de mentionner l'instabilité potentielle de la fiscalité du CTO.

Le risque reste assez faible je trouve. (faudrait déjà que la gauche revienne au pouvoir :o)

n°52836561
simboss
Posté le 28-03-2018 à 11:57:27  profilanswer

3ul3r a écrit :

Sauf que la plupart des boulots ne donnent pas la possibilité de faire des heures sups le dimanche.
En plus le revenu que tu vas avoir depend quand meme pas mal de ton investissement de depart, ca ne coute pas beaucoup plus d'energie/travail de gerer un bien a 100K qu'un bien a 1M (en tout cas bien loin de 10x plus).
Donc en effet l'immo est une des facons de se faire un complement de revenu en bossant plus tout en ayant pas besoin de monter une entreprise et en etant tranquille vis a vis des clauses de non-concurrence (a moins d'etre dans le BTP et encore). Ca n'est pas un investissement passif en ETF, et objectivement le ratio revenu/(investissement*travail) est pas terrible dans la plupart des cas, mais il n'y a pas beaucoup d'autres domaines ou tu peux coupler investissement financier et travail pour obtenir un effet multiplicateur.

n°52836622
frankie_fl​owers
Posté le 28-03-2018 à 12:01:29  profilanswer

3ul3r a écrit :

Pourtant tu sais très bien que faire du stock picking et battre le marché sur de longues périodes, CA N'EXISTE PAS. Donc pourquoi prendre cet exemple ?

C'est ce que j'affirmais y'a pas longtemps, mais on m'a rétorqué que certains investisseurs célèbres prouvaient le contraire.

Ca semble factuellement vrai en regardant les exemples donnés (Buffett, le fonds Renaissance machin etc.)

n°52836628
lapincedec​rabe
Posté le 28-03-2018 à 12:01:56  profilanswer

dJe781 a écrit :

pluzun.

Ca me semble compliqué de faire des projections à aussi long terme sur des frais liés à des enveloppes sachant que la fiscalité est mouvante. On en revient donc à diluer le risque et les supports.

Pour rebondir également sur la dernière page (rentabilité immobilier), c'est également un très gros problème car ici nous sommes dans une enveloppe pas très souple (moins facile de revendre un appartement que des actions). Et ici aussi la fiscalité évolue. Comment faire un calcul de rentabilité espérée sur 20 ans alors que dans moins de 5 ans la taxe foncière aura sans doute évolué par exemple?

n°52836637
dJe781
Posté le 28-03-2018 à 12:02:31  profilanswer

simboss a écrit :

Sauf que la plupart des boulots ne donnent pas la possibilité de faire des heures sups le dimanche.

Je suis très frileux quant au locatif, mais là je suis obligé de dire : CQFD.
Il y a au final bien peu de solutions pour monsieur tout le monde de gagner vraiment plus en travaillant vraiment plus. Pour ceux qui ont la possibilité de faire des heures sup ou des astreintes, c'est toujours en quantité limitée.

n°52836680
frankie_fl​owers
Posté le 28-03-2018 à 12:06:43  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

pluzun.

Ca me semble compliqué de faire des projections à aussi long terme sur des frais liés à des enveloppes sachant que la fiscalité est mouvante. On en revient donc à diluer le risque et les supports.

Pour rebondir également sur la dernière page (rentabilité immobilier), c'est également un très gros problème car ici nous sommes dans une enveloppe pas très souple (moins facile de revendre un appartement que des actions). Et ici aussi la fiscalité évolue. Comment faire un calcul de rentabilité espérée sur 20 ans alors que dans moins de 5 ans la taxe foncière aura sans doute évolué par exemple?

:jap:

Mais diluer le risque et les supports ça ajoute de la complexité :/

n°52836732
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 28-03-2018 à 12:10:54  profilanswer

Pas créer une entreprise c'est vite dit : SCI, LMP...

n°52836852
nolcool
Posté le 28-03-2018 à 12:21:20  profilanswer

Salut l’equipe N’ayant pas eu de réponse dernièrement je me permet de reformuler un petit post synthètiser sur mon projet  :)

Jeune travailleur de 24 ans en CDI avec une capacité d’épargne de 600 e par mois environ et avec 18ke sur livret A actuellement je souhaiterais valoriser ce capital.

Pour ce faire et dans les conditions actuelles du marché je me tournerais vers un contrat mes placement liberté pour du long terme placement sur plusieurs années avec cette compo pour le premier versement de 15Ke .

ALT2 60 %  
Fond euros spirica 15 %  
15 % sur PRIMOVIE SCPI
5 % sur Epargne foncière SCPI  
5 % sur eurofonciere SCPI  

Par la suite ouvrir un AV linxea ZEn en tant que «  super livret » ou Évolution vie avec le fond aviva qui peut être intéressant également .

Ma stratégie  

Investir ma capacité d’épargne (600 e ) sur mes super livret tant que les conditions de marché ne sont pas bonnes puis loucher sur mon AV liberté avec 25% UC style SGL , H2o , sextant pea etc quand je sent le moment opportun’, un marché plus favorable.

Mes questions  

- L’investissement en SCPI est il toujours viable aujourd’hui ? ( les rendements sont ils voué à la baisse ainsi que la VL des pars )  
- Ma compo sur mes placement et ma stratégie est elle cohérente ?  
- Quel AV entre linxea ZEn et évolution vie privilégier ?  
- le fond euros ALT est il également voué à baisser continuellement comme les fonds E classique ? N’es- il peut être pas mieux d’attendre l’arriver de nouveau placement sur le marché ? Qui c’est  :pt1cable:  

Dans l’attente de vous lire  

Merci par avance  

n°52836867
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-03-2018 à 12:22:35  profilanswer

Pas de stratégie pea ? C'est le couteau suisse de tout épargnant. [:babysnoopy:1]

Message édité par Ashkaran le 28-03-2018 à 12:22:46

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52836908
kiwai10
Posté le 28-03-2018 à 12:26:37  profilanswer

3ul3r a écrit :

[:clooney38]  

Ce qui marche le mieux, c'est investir sur un ETF en DCA, et ça ne demande pas plus de temps que de faire un même clic de souris tous les mois.

Il n'y a pas de notion de "pas de secret" "il faut se donner les moyens", etc. Investir sur un ETF, c'est simple, facilement à comprendre, très rapide, et plus efficace que du stock picking sur de longues périodes.

Encore une fois, si pour s'enrichir en faisant du locatif, il faut beaucoup travailler sur chaque opération immobilière (ce que tu as décris très justement), la rentabilité de l'opération revient majoritairement à des revenus issus du travail et non du capital. Et dans ce cas, pourquoi ne pas conseiller de faire des heures supp à +50% tous les WE ?

Parce que generalement ceux qui peuvent travailler le week end et qui sont payés à l’heure sont au smic ou pas loin, donc l’heure sera potentiellement plus rentable ailleurs  

Si dans ton monde tu penses que ça n’existe pas très bien, dans la vie réelle ça existe, cites moi une étude attestant que 100% des investisseurs actifs sous performent

n°52836937
leamAs
на зарееее
Posté le 28-03-2018 à 12:29:19  profilanswer

Je profite des ordres gratos pour placer quelques petits europeens sur un etf émergents.
Inchallah Xiaomi va faire exploser tout ca en Septembre avec leur IPO record  [:hugeq:3]

n°52837237
Web4444
Posté le 28-03-2018 à 12:58:58  profilanswer

c2800 a écrit :

Concernant mon message j'ai juste dit que je m'inspirais, celui qui veut des portif peut le lire, il en propose à la fin du bouquin

Post intéressant :jap:
+1 en réputation  [:la chancla:5]

n°52837261
dJe781
Posté le 28-03-2018 à 13:00:14  profilanswer

Quelle qualité de crédit ?

n°52837304
kiwai10
Posté le 28-03-2018 à 13:04:27  profilanswer

dJe781 a écrit :

Quelle qualité de crédit ?

L’une va se manger la hausse des taux et l’autre le krach action :o

n°52837334
dwarfy
Posté le 28-03-2018 à 13:06:38  profilanswer

bobor a écrit :

Ok, c'est bien ce que je pensais, il y a imposture [:the smoking man:1]

Vraisemblablement.

[:mike horn:5]

n°52837605
c2800
Posté le 28-03-2018 à 13:28:38  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Merci :jap:

Entre temps j'ai lu un peu son blog, c'est de bonne qualité :jap: (sauf l'orthographe), et le gars semble en effet pragmatique.
Je trouve juste qu'il ne détaille pas assez ses chiffres et leurs sources.

Le graphe qui m'a le plus étonné est celui-ci (mais il manque le détail du calcul) :
http://www.epargnant30.fr/fondes-e [...] ligations/

L'OAT 10 ans et mêmes les fonds obligataires mettent les fonds € en PLS à long terme [:lapattefolle]

Sinon, c'est quoi le fonds Vanguard HY qui ne coute que 0.23% :??:

Il y a l'aspect frais des AV, il y a l'aspect protection du fonds euros qui n'est pas assurée sur un simple fond ou etf obligataire souverain.

Honnêtement, pour pas s'emmerder la partie obligataire Étatique peut être confiée à quelques bons fonds euros, ce fut mon intuition d'il y a plusieurs années mais pour moi ses arguments le démontre. Le reste de l'obligataire pour le quidam que nous sommes n'est pas forcément hyper utile.

C'est mon avis suite à ma lecture.

Le mieux est d'acheter le bouquin et de se faire son avis, franchement il vaut vraiment le coût, c'est au contraire très documenté. J'ai acheté très peu d'ouvrage de finance car j'aime pas me polluer avec les bouquins qui abordent des notions osef ou périphériques etc mais celui là est vraiment top.

Message édité par c2800 le 28-03-2018 à 13:29:14
n°52837640
Web4444
Posté le 28-03-2018 à 13:31:03  profilanswer

Messieurs  [:la chancla:5]  

Une milestone sympa vient d'être franchie à l'instant puisque le patrimoine net vient d'atteindre les 6 chiffres  [:moonbloood:2] (patrimoine solo immo compris au prix du compromis de vente). A 28 ans pour les stats :o
Mon arrivée sur le topak il y a de cela 21 mois se faisait à l'époque avec 16k nets, une saine allocation et une augmentation régulière des revenus a fait le reste  [:la chancla:5]  

Merci à tous pour vos messages instructifs (mentions spéciales a LooKoom et à d ce Je).
10% du chemin pour pouvoir me la raconter a la cantoche comme StéphaneF est fait  [:emeric zemmour:2]

n°52837667
leamAs
на зарееее
Posté le 28-03-2018 à 13:33:06  profilanswer

Web4444 a écrit :

Messieurs [:la chancla:5]

Une milestone sympa vient d'être franchie à l'instant puisque le patrimoine net vient d'atteindre les 6 chiffres [:moonbloood:2] (patrimoine solo immo compris au prix du compromis de vente). A 28 ans pour les stats :o
Mon arrivée sur le topak il y a de cela 21 mois se faisait à l'époque avec 16k nets, une saine allocation et une augmentation régulière des revenus a fait le reste [:la chancla:5]

Merci à tous pour vos messages instructifs (mentions spéciales a LooKoom et à d ce Je).
10% du chemin pour pouvoir me la raconter a la cantoche comme StéphaneF est fait [:emeric zemmour:2]

Ca motive [:implosion du tibia]
Tu investis combien par mois ?

Message cité 2 fois
Message édité par leamAs le 28-03-2018 à 13:33:21
n°52837673
dJe781
Posté le 28-03-2018 à 13:33:30  profilanswer

Félicitations camarade :jap:
Merci pour le merci, ça me va droit au cœur.

n°52837747
c2800
Posté le 28-03-2018 à 13:39:43  profilanswer

Web4444 a écrit :

Messieurs [:la chancla:5]

Une milestone sympa vient d'être franchie à l'instant puisque le patrimoine net vient d'atteindre les 6 chiffres [:moonbloood:2] (patrimoine solo immo compris au prix du compromis de vente). A 28 ans pour les stats :o
Mon arrivée sur le topak il y a de cela 21 mois se faisait à l'époque avec 16k nets, une saine allocation et une augmentation régulière des revenus a fait le reste [:la chancla:5]

10% du chemin pour pouvoir me la raconter a la cantoche comme StéphaneF est fait [:emeric zemmour:2]

Bourgeois va :o

n°52837781
leamAs
на зарееее
Posté le 28-03-2018 à 13:41:43  profilanswer

Si tu comptes un compromis de ce vente, c'est pas vraiment du net  [:biezdomny]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5187  5188  5189  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)