| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
frankie_flowers | Reprise du message précédent :
Certes, ça ne défie pas la logique, mais on est tellement habitués depuis quelques années à voir les taux des fonds€ largement surperformer l'OAT que c'est toujours surprenant.
|
Publicité | Posté le 28-03-2018 à 10:38:01 ![]() ![]() |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
stephaneF |
3ul3r |
Tout est dit dans les derniers mots. Message cité 2 fois Message édité par 3ul3r le 28-03-2018 à 11:00:02 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
starlette27 | Il arrive? |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2018 à 11:18:25 ![]()
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Faire du stock picking de qualité prend également beaucoup de temps, comme d’hab pas de secret, pour faire mieux que les autres il se donner les moyens d’être meilleur qu’eux Si on ne veut pas passer de temps SCPI / trackers sinon Locatif / Stock picking avec résultat plus incertains mais potentiellement plus rémunérateur C’est surtout qu’à faible revenus la bourse tu ne seras jamais riche avec, les SCPI tu feras une unique opération et ta capacité d’emprunt sera out, le locatif est le seul outil du pauvre pour s’enrichir en dehors de la formation / l’entreprenariat Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 28-03-2018 à 11:25:57 |
frankie_flowers | J'ai fait une petite simulation AV vs. CTO, pour savoir où acheter les fonds non éligibles PEA (comme fonds de ce type qui m'intéressent, il n'y a que les HY). Si on estime que les fonds € immo vont continuer à surperformer, et que le seul moyen d'en avoir est d'acheter des UC, la simu montre que l'AV reste à préférer, malgré les frais sur UC. La simu part du principe qu'on joue le game. Il est surement possible d'optimiser en faisant des rachats d'UC pour les remettre sur CTO.
Avantages du CTO non chiffrables : Avantages de l'AV si > 8 ans :
Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 28-03-2018 à 11:35:02 |
Publicité | Posté le 28-03-2018 à 11:33:22 ![]() ![]() |
JB0660 |
|
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
dJe781 |
|
3ul3r |
|
frankie_flowers |
|
blueape |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Quelle fiscalité ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
frankie_flowers |
Exact |
simboss |
|
frankie_flowers |
C'est ce que j'affirmais y'a pas longtemps, mais on m'a rétorqué que certains investisseurs célèbres prouvaient le contraire.
|
lapincedecrabe |
|
dJe781 |
|
frankie_flowers |
|
kurtosis R.oi des Euros | Pas créer une entreprise c'est vite dit : SCI, LMP... |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Pas de stratégie pea ? C'est le couteau suisse de tout épargnant. Message édité par Ashkaran le 28-03-2018 à 12:22:46 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
|
leamAs на зарееее | Je profite des ordres gratos pour placer quelques petits europeens sur un etf émergents. |
Web4444 |
|
dJe781 |
|
dwarfy |
c2800 |
Il y a l'aspect frais des AV, il y a l'aspect protection du fonds euros qui n'est pas assurée sur un simple fond ou etf obligataire souverain. Honnêtement, pour pas s'emmerder la partie obligataire Étatique peut être confiée à quelques bons fonds euros, ce fut mon intuition d'il y a plusieurs années mais pour moi ses arguments le démontre. Le reste de l'obligataire pour le quidam que nous sommes n'est pas forcément hyper utile. C'est mon avis suite à ma lecture. Le mieux est d'acheter le bouquin et de se faire son avis, franchement il vaut vraiment le coût, c'est au contraire très documenté. J'ai acheté très peu d'ouvrage de finance car j'aime pas me polluer avec les bouquins qui abordent des notions osef ou périphériques etc mais celui là est vraiment top. Message édité par c2800 le 28-03-2018 à 13:29:14 |
leamAs на зарееее |
Message cité 2 fois Message édité par leamAs le 28-03-2018 à 13:33:21 |
dJe781 | Félicitations camarade |
c2800 |
Bourgeois va |
leamAs на зарееее |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |