Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3565 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5186  5187  5188  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52830197
Lagoon57
Posté le 27-03-2018 à 17:55:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

frankie_flowers a écrit :

Je confirme.

Citation :

Limitation d’investissement à 60% du montant de chaque versement sur Euro Allocation Long Terme2 avec un plafond
maximum 100 000 € par contrat applicable aux versements cumulés sur les supports Euro Allocation Long Terme et Euro
Allocation Long Terme2 (nets des sommes désinvesties sur chacun des 2 fonds).

Du coup il suffit d'ouvrir 2 contrats :o

mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 17:55:15  profilanswer

n°52830277
frankie_fl​owers
Posté le 27-03-2018 à 18:05:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Du coup il suffit d'ouvrir 2 contrats :o

Si jamais je réussis un jour à trancher le dilemme qui m'agite depuis des mois, à savoir AV vs. CTO pour mettre mes fonds HY, et que c'est l'AV qui l'emporte, c'est ce que je vais faire.

(j'aime bien ALT2, autant en profiter pour le remplir lors des louches sur Spirit...)

Message édité par frankie_flowers le 27-03-2018 à 18:05:45
n°52830373
stephaneF
Posté le 27-03-2018 à 18:14:50  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Petite question de Noob sur l'assurance vie et le nantissement.Je suis en train de lire cette article http://www.lerevenu.com/finances-p [...] totalement
 Ma question est: Est on obligé de nantir 100% de la somme empruntés ? L'article nous explique en générale que oui sauf cas exceptionnel et/ou avec des produits risqués,mais si je comprend bien pour emprunter 100K 200K il faut disposer 100k 200k sur son contrat ?
Merci d'avance de vos réponse/commentaires.

Tu peux nantir moins, par exemple 70 % , en tenant compte de la revalo. Si la banque accepte.  

Bon après vu que les fonds en euros ne rapportent plus beaucoup, ça sera peut-être 80 ou 90  %  du coup.

n°52830808
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 18:53:59  answer

Je confirme.

Citation :

Limitation d’investissement à 60% du montant de chaque versement sur Euro Allocation Long Terme2 avec un plafond
maximum 100 000 € par contrat applicable aux versements cumulés sur les supports Euro Allocation Long Terme et Euro
Allocation Long Terme2 (nets des sommes désinvesties sur chacun des 2 fonds).

Merci. C'est bien dommage, c'est l'un (le) fond euro le plus prometteur pour avoir un rendement correct sur en 2018. La majorité vont plonge a 1.6-2%.

n°52830836
c2800
Posté le 27-03-2018 à 18:56:56  profilanswer

T'as ajouté le redface, y'a du progrès, le travail de sensibilisation commence à faire son effet :jap: :o

Il propose pas de HY ce  gourou ?

Je n'aime pas le terme de gourou, il avance trop d'études et de chiffres, gourou c'est celui qui te guide en te fermant les yeux, lui te guide ok, mais avec les yeux bien ouvert (bon tu pourras tjs me dire qu'il oriente à sa façon, forcément :D).

Il propose des ETF obligataires, et un passage sur l'obligataire, en fait il présente tout, même ce dont il est moins fan (qu'il le dise clairement ou non). Mais il les trouve cher, surtout qu'ils ne sont dispo qu'en AV pour la plupart.

Il ne conteste pas l'intérêt des obligations pour réduire la volatilité (dans un couple action/oblig), sans trop pénaliser la perf. Mais il en reste sur le fait que globalement sur très long terme sauf exception, les obligs font de un peu à beaucoup moins bien, et/ou sont trop corrélées aux actions (sauf les oblig souveraines qu'il a tendance à conseiller, notamment via le fonds euros car c'est le plus simple pour le quidam que nous sommes, et sauf dans une moindre mesure les oblig corporate classique mais dont la perf est très moyenne, qui du coup n'a pas l'air de trop recommander...)

Concernant les HY, si elles sont bien notées les chiffres démontrent que c'est un bon rendement, mais malgré tout inférieur aux actions, et cependant assez (trop à mon avis pour permettre une diversification) corrélé aux actions (0,7 en europe entre 2001 et 2016 alors que les oblig d'Etat ont une corrélation négative, les oblig d'entreprise non HY sont entre les 2 mais perfs limitées).

Concernant le support ETF, effectivement les ETF obligataire HY sont pas top par rapport aux fonds, d'ailleurs il y'a un fond vanguard à 0,23 % de frais qui fait du HY, alors qu'en europe les fonds sont plus chers, il souligne que ce fonds crée en 1978 et qui performe bien fait 8,5 % de perf par an contre 7,9 % pour les oblig Etat US.

Bon j'ai pas lu tout le bouquin, mais je pense avoir compris sa logique générale, basée sur les rendements et les corrélations, il est finalement très logique et scientifique dans son approche (+ que 95 % de ce que j'ai pu lire...)

Concernant mon message j'ai juste dit que je m'inspirais, celui qui veut des portif peut le lire, il en propose à la fin du bouquin

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 27-03-2018 à 21:14:19
n°52830927
khuzd_
Posté le 27-03-2018 à 19:03:39  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tu peux nantir moins, par exemple 70 % , en tenant compte de la revalo. Si la banque accepte.  

Bon après vu que les fonds en euros ne rapportent plus beaucoup, ça sera peut-être 80 ou 90  %  du coup.

ok merci. Naïvement je pensais que c'étais beaucoup moins.

n°52830956
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 19:07:11  answer

En tout cas la bataille fait rage pour séduire ces nouveaux clients...

Vu ce midi :
https://i.imgur.com/4AFbOa9.png

Il est réel le succès de ces winners de l'immo ?

Mon opinion perso : c'est 80% du mytho. Ils doivent louer quelques apparts sur Airbnb qui génèrent une bonne rentabilité, mais on est loin des "50 apparts en collocation et tout" comme ils disent. Le reste du POGNON ils le gagnent avec leur "formations" où selon moi n'apprennent pas grand chose à part acheter à crédit des biens à rénover, choisir une déco au dessus de la moyenne.

n°52830999
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 27-03-2018 à 19:11:59  profilanswer

Ils font marcher Maisons du Monde [:lara fabian:2]

Message édité par kurtosis le 27-03-2018 à 19:12:17
n°52831190
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 19:30:35  answer

+1 les chiffres sont totalement bidonnés / surgonflés pour faire des vidéos putaclic sur Youtube et vendre des "séminaires / formations" Captain Obvious.
Je dis pas que le business model est "mauvais" mais ca prend beaucoup plus de temps qu'annoncé donc c'est largement moins vendeur.
"A 22 ans, sans diplôme, sans boulot et avec 1 euro en poche, il est devenu propriétaire de 10 apparts en 18 mois, découvrez comment !".

J'avais une connaissance qui s'était fait un petit "empire immobilier" (dans les 70 locations) mais il avait mis 30 ans.
Il en a bien profité en plus ... infarctus à 55 ans, pas de descendance :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2018 à 19:31:19
n°52831252
alkibiades
Posté le 27-03-2018 à 19:34:53  profilanswer

Je rattrape mes pages de retard et je me conforte dans mon allocation patrimoniale.
Contrairement à bon nombre ici, le mouvement des marchés à la baisse ne me fait aucun effet. Je regarde de moins en moins mon portefeuille.

Bref la clé, c'est d'investir l'argent dont on a pas besoin prochainement
ou d'avoir des grosses rentrées d'argent/ Epargne et investir au fil de l'eau sans chercher à battre les indices. Cherche la facilité, l'absence de prise de tete, mais la rigueur avec une allocation cible quelque soit la tendance du marché.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 19:34:53  profilanswer

n°52831427
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-03-2018 à 19:55:14  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je rattrape mes pages de retard et je me conforte dans mon allocation patrimoniale.
Contrairement à bon nombre ici, le mouvement des marchés à la baisse ne me fait aucun effet. Je regarde de moins en moins mon portefeuille.

ou d'avoir des grosses rentrées d'argent/ Epargne et investir au fil de l'eau sans chercher à battre les indices. Cherche la facilité, l'absence de prise de tete, mais la rigueur avec une allocation cible quelque soit la tendance du marché.

C'est notre projet  [:kermodei:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52832539
Pzu
Posté le 27-03-2018 à 22:04:33  profilanswer

Where we're going, we don't need money  [:xolth]  

Jusqu'à ce que. :o  [:sad frog:3]

n°52832581
stephaneF
Posté le 27-03-2018 à 22:08:10  profilanswer

[:mesh:1]  [:jacques friggit]  [:mesh:1]

n°52832843
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-03-2018 à 22:32:53  profilanswer

Ouaip, demain c'est montagnes russes grâce aux US !
Accrochez-vos ceintures, et RDV au point bas :o

Message édité par Shadow666 le 27-03-2018 à 22:33:06

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52832852
leamAs
на зарееее
Posté le 27-03-2018 à 22:33:44  profilanswer

Merci le Nasdaq :o
Facebook à -4,9 avec leurs conneries.

Message édité par leamAs le 27-03-2018 à 22:44:33
n°52832919
blueape
Posté le 27-03-2018 à 22:41:35  profilanswer

Pour avoir vu quelques vidéos, le principe semble être d'obtenir un bien à vil prix (ca vaut 300K, vu que tout est à refaire du sol au plafond le proprio en veut 220K, mais il est en faillite, pris à la gorge par ses créanciers, du coup j'ai fait une propal au culot à 150k : il a accepté), de tout refaire pas cher par une "équipe d'artisans", puis de gérer en direct les premiers biens avant de déléguer à une agence immo.  

Trouver un appart pas cher à retaper dans le contexte actuel je pense qu'il faut du temps et du talent. Pour le point "équipe d'artisan compétent/rapide/pas cher" c'est limite de la sorcellerie, un seul petit chantier l'entreprise en s'en fiche donc ca va être long et cher. La gestion me parait pénible et chronophage, quant à trouver une agence immo capable de s'en occuper efficacement pour un prix raisonnable c'est de la science fiction à moins d'avoir 50 logements à lui confier.  

Bref obtenir en quelques années des dizaines d'apparts à 7-8-9% de rentabilité en partant de rien...  [:johnsmith:3]

n°52832998
leamAs
на зарееее
Posté le 27-03-2018 à 22:47:43  profilanswer

https://reho.st/preview/self/0d043593fd6a6bd4dd1013086133e6dbbacda42f.jpg

n°52833080
kikou2419
Posté le 27-03-2018 à 22:55:37  profilanswer

Bon.

Après moultes lectures de ce topic, j'ai encore réfléchis à mes objectifs d'épargne :o

26 ans, salaire net avant IRPP de 2250 euros. Capacité d'épargne mensuelle de maximum 1k (dont une partie partir à terme dans les impôts, ce n'est pas une épargne lissée.
Crédit conso bagnole compris dans les sorties du mois.

Patrimoine de 3k brut en en monétaire et obligataire (LA, CC et Bourso vie), excepté 200 euros chez Linxea avenir avec 60 actions et un PEA avec 200 euros.

Objectif, reconstituer une épargne de précaution autour de 5k pour les impôts, vacances, déménagement dans futur par etc --> monétaire
Constituer progressivement un apport pour futur achat RP sous 5 à 8 ans --> obligataire bourso vie
Voir plus loin et profiter de la croissance mondiale --> Linxea Avenir et ses ETF avec tout de même 60% de fonds euros
Stratégie :
Phase reconstitution matelas de précaution

• 550 en monétaire
  • 200 fonds euros bourso vie
  • 120 fonds euros linxea avenir
  • 80 en actions

Une fois cette phase passée, le budget fonds monétaire passera progressivement sur les 3 autres postes et pour alimenter le PEA, histoire de renforcer le pole action jusqu'à ce qu'il atteigne 20% du total.

Evidemment tout cela se base sur une stagnation salariale, ce que je n'ose pas trop imaginer.

Voici mon allocation Linxea Avenir

• FDS EUROS SURAVENIR OPPORTUNITES Fonds en Euros Suravenir 60%
  • EUROPA ONE R EUR CAP 13%  
  • LYXOR ETF MSCI EMERGING MARKET C 7%
  • LYXOR ETF S&P 500 DAILY HEDGED 17%
  • LYXOR JAPAN TOPIX ETF DLY HDG D 3%

Ca me semble pas troooop mal.

Merci de me dire ce que vous en pensez, s'il y a quelque chose à dire.
Si non, j'aurais au moins participé à ce topic fort instructif :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°52833574
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 23:59:34  answer

alkibiades a écrit :

ou d'avoir des grosses rentrées d'argent/ Epargne

Curieux, c'est exactement ce qu'on dit pour les crypto  :O

n°52833593
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 00:03:19  answer

blueape a écrit :

Pour avoir vu quelques vidéos, le principe semble être d'obtenir un bien à vil prix (ca vaut 300K, vu que tout est à refaire du sol au plafond le proprio en veut 220K, mais il est en faillite, pris à la gorge par ses créanciers, du coup j'ai fait une propal au culot à 150k : il a accepté), de tout refaire pas cher par une "équipe d'artisans", puis de gérer en direct les premiers biens avant de déléguer à une agence immo.

Trouver un appart pas cher à retaper dans le contexte actuel je pense qu'il faut du temps et du talent. Pour le point "équipe d'artisan compétent/rapide/pas cher" c'est limite de la sorcellerie, un seul petit chantier l'entreprise en s'en fiche donc ca va être long et cher. La gestion me parait pénible et chronophage, quant à trouver une agence immo capable de s'en occuper efficacement pour un prix raisonnable c'est de la science fiction à moins d'avoir 50 logements à lui confier.

Bref obtenir en quelques années des dizaines d'apparts à 7-8-9% de rentabilité en partant de rien... [:johnsmith:3]

Et je suis de plus en plus persuadé que selon moi ils achètent pas 110% à crédit comme ils disent mais plutôt avec le cash gagné avec les formations/soirées etc à 100 euros la place.

n°52833620
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 00:11:54  answer

blueape a écrit :

Bref obtenir en quelques années des dizaines d'apparts à 7-8-9% de rentabilité en partant de rien...  [:johnsmith:3]

Déjà les "études de cas" avec des chiffres basés sur un "alignement des planètes" improbable  :sarcastic: ... mais il faut ensuite enchainer les investissements suivants.
J'ai du mal à croire que ça passe crème de redemander un crédit immo de x centaines de k€ à ton banquier 6 mois plus tard pour relancer ton opération et ainsi s'endetter à xm€.
Généralement, c'est là que vient le coup de grâce bien frauduleux : Suffit d'aller voir une autre banque et de cacher les investissements précédents.

Ca peut être drôle si un grain de sable débarque dans cette mécanique si bien huilée mais, dans leur monde idéal présenté en séminaire [:castor_masqu], il n'arrive jamais.
Je peux aussi donner des conseils en carton : Tu achètes avec un levier x500 quelque chose juste avant que ça bulle [:cisco1:1]

n°52833629
leamAs
на зарееее
Posté le 28-03-2018 à 00:15:46  profilanswer

Ah ca Seban dit bien qu'il a commencé via l'entrepreneuriat et non l'immo, et qu'aujourd'hui il achète cash ses biens effectivement.

Après il a de nombreux itw de pequins moyens sur sa chaine qui semblent persuasifs.

Message édité par leamAs le 28-03-2018 à 00:16:33
n°52833694
dJe781
Posté le 28-03-2018 à 00:39:10  profilanswer

Mise à jour des fichiers partagés dans ma signature.
J'ai optimisé l'affichage, ce qui divise le temps de récupération par deux.

n°52833921
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-03-2018 à 06:52:52  profilanswer

Cette ignorance du topic avec ses idées bien fermées face à l’immo locatif, c’est comme parler bourse avec des mecs de l’immo [:clooney11]

Oui acheter fortement décoté ça existe, oui on peut avoir une banque qui suit sur 5-7 investissements sans rien lui cacher, mais effectivement, désolé, c’est plus compliqué que de prendre une alloc pré machée sur une FP :o

Pour trouver un bien de ce type regarder 300 annonces, retenir 30 visites, faire 10 offres à -30%, peut être qu’une passera, tout cela en ayant développé son réseau avec les professionels de l’immo local avant pour etre sur les bons coups en premier, avoir testé plusieurs agences, trouver les bons artisans, faire 20 banques pour trouver le directeur d’agence qui suivra, c’est beaucoup de travail

Message cité 7 fois
Message édité par kiwai10 le 28-03-2018 à 06:55:09
n°52833936
kanak
Posté le 28-03-2018 à 07:04:49  profilanswer

kiwai10 a écrit :

...
Pour trouver un bien de ce type regarder 300 annonces, retenir 30 visites, faire 10 offres à -30%, peut être qu’une passera, tout cela en ayant développé son réseau avec les professionels de l’immo local avant pour etre sur les bons coups en premier, avoir testé plusieurs agences, trouver les bons artisans, faire 20 banques pour trouver le directeur d’agence qui suivra, c’est beaucoup de travail

Pour tout le reste il y a Eurocard-Mastercard  [:itzo97:2]

Message édité par kanak le 28-03-2018 à 07:06:07

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°52834012
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-03-2018 à 07:39:50  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Cette ignorance du topic avec ses idées bien fermées face à l’immo locatif, c’est comme parler bourse avec des mecs de l’immo [:clooney11]  

Oui acheter fortement décoté ça existe, oui on peut avoir une banque qui suit sur 5-7 investissements sans rien lui cacher, mais effectivement, désolé, c’est plus compliqué que de prendre une alloc pré machée sur une FP :o

Tu possèdes combien de biens immo?

---------------
Gitan des temps modernes
n°52834106
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-03-2018 à 08:07:36  profilanswer

alkibiades a écrit :

+1 sur le fait que je regarde aussi de moins en moins mon portefeuille.
Mais comme tu dis, avoir de bonnes rentrées d'argent aide pas mal à prendre du recul sur tout ça :jap:

n°52834166
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 08:23:47  answer

kiwai10 a écrit :

Perso j'ai pas du tout d'idées fermées sur l'immo locatif, mais pour moi tous ces YouTubeurs rentiers sont pas sincères.
Ce que tu dis sur le fonctionnement de cet investissement est tout à fait vrai. Cependant, selon moi ça vaut le coup que pour des investissements avec une rentabilité >8%.
En dessous, pas la peine de se casser le dos pour gratter du 3% net.

D'ailleurs il faudrait ajouter le fait que pour ceux qui habitent en IDF il faut se déplacer en province pour espérer une rentabilité >8%  :jap:

n°52834169
eclaireur
Posté le 28-03-2018 à 08:24:01  profilanswer

alkibiades a écrit :

Mes 2 AV sont en PLS, full rouge depuis le début de l'année, mais j'espère du mieux quand le soleil reviendra :o

n°52834174
eclaireur
Posté le 28-03-2018 à 08:25:29  profilanswer

Les YouTubers gary type Rousseau Les Bons Tuyaux ? :o

n°52834183
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-03-2018 à 08:27:21  profilanswer

eclaireur a écrit :

Mes 2 AV sont en PLS, full rouge depuis le début de l'année, mais j'espère du mieux quand le soleil reviendra :o

T'as fait du DCA ou t'as fait all-in direct?  [:zyzz:2]

n°52834197
dJe781
Posté le 28-03-2018 à 08:29:30  profilanswer

Indicateur très parlant pour moi : ils ne parlent qu'en rendement brut.

n°52834217
kiwai10
Posté le 28-03-2018 à 08:32:11  profilanswer

Tout d’accord :jap: les youtubers immo c’est comme les youtubers chartistes :o

n°52834267
fylgo
Posté le 28-03-2018 à 08:42:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ok mais la le projet est quasi integralement porte par le fait qu'ils ont fait des travaux pas chers tu sais.

Moi aussi je sais te trouver un appart immonde a Paris ou avec l'equivalent de 100k de travaux pour 10k qui brutalement aura un bon rendement :D
Faire des travaux soit meme est:
- Du travail, qui rapporte de l'argent. Tout le monde n'a pas le temps, l'energie, l'envie ou la capacite de le faire. Bien souvent c'est des mois et des mois de temps libre qui va la dedans, il faut le vouloir.
- Un risque puisque n'etant pas artisan, les travaux comportent des risques pour les locataires dont tu peux etre penalement responsable en cas de probleme.

Maintenant clairement si le temps/l'envie/les competences sont la, c'est clairement extremement rentable :jap:
Mais considerer un rendement en en tenant compte n'est pas correct selon moi.

Ha... Mes premiers 100k :sarcastic:

On devrait davantage écouter nos anciens, surtout les plus sages, abonnés au Figaro :jap:

Citation :

Ce sont les femmes qui sont les maitresses du foyer,
Ce sont elles qui choisissent les lieux et la décoration.
Souvent ,ne voulant pas choquer leur nouveau compagnon , elles acceptent de partir vivre avec lui.
Mais dès qu'elles ont la situation bien en mains,,, elle déménagent.
Le pire, c'est quand elles déménagent avec le suivant.,,

Méfiez-vous !

On dirait du garguantua sur topic divorce :lol:

blueape a écrit :

Bref obtenir en quelques années des dizaines d'apparts à 7-8-9% de rentabilité en partant de rien... [:johnsmith:3]

J'ai fait ça sur un appart a Boulogne Billancourt
Je bossais en parallèle, ça m'a pris 4ans en étant pas à fond dessus tout le temps.
Je vivais dedans donc RP, 0 impôt à la revente.
Belle plus value.
Par contre en bossant je le referai pas.
En couple je le ferai pas.
Encore moins si j'avais des gosses.

Sans bosser et en ne faisant que ça, je pense pas que j'en enchainerai trop non plus.
C'est épuisant. Surtout moralement en fait, si on vit dedans.

Dans ma ville on trouve des petits immeubles de 6lots a vendre dans les 300k. Ca laisse imaginer un beau pécule, j'y ai pensé pour louer appartement après appartement au fil des rénovations, en n'y vivant pas.
Au final ce serait compliqué au départ niveau endettement et j'ai choisi d'investir dans ma RP ou je vais avoir pas mal de boulot mais jamais en travaux là ou on vit (tout est en double sauf cuisine ou rien n'est à faire)

À faire avant 30ans.
Si je savais que j'avais une période de chômage devant moi je m'y mettrai par contre. Le temps de faire autre chose ensuite.
Mais plus avec un job à côté, maintenant je profite plus :D

PS concernant la RP je dis investir mais je suis convaincu de jamais revendre cette maison plus cher que l'achat. Je suis krachiste  :D  [:-tac-:1]  [:elfeerrant]  [:patrick57s:6]

Message édité par fylgo le 28-03-2018 à 08:44:49
n°52834369
frankie_fl​owers
Posté le 28-03-2018 à 09:04:03  profilanswer

c2800 a écrit :

Je n'aime pas le terme de gourou, il avance trop d'études et de chiffres, gourou c'est celui qui te guide en te fermant les yeux, lui te guide ok, mais avec les yeux bien ouvert (bon tu pourras tjs me dire qu'il oriente à sa façon, forcément :D).  

Il propose des ETF obligataires, et un passage sur l'obligataire, en fait il présente tout, même ce dont il est moins fan (qu'il le dise clairement ou non). Mais il les trouve cher, surtout qu'ils ne sont dispo qu'en AV pour la plupart.  

Il ne conteste pas l'intérêt des obligations pour réduire la volatilité (dans un couple action/oblig), sans trop pénaliser la perf. Mais il en reste sur le fait que globalement sur très long terme sauf exception, les obligs font de un peu à beaucoup moins bien, et/ou sont trop corrélées aux actions (sauf les oblig souveraines qu'il a tendance à conseiller, notamment via le fonds euros car c'est le plus simple pour le quidam que nous sommes, et sauf dans une moindre mesure les oblig corporate classique mais dont la perf est très moyenne, qui du coup n'a pas l'air de trop recommander...)

Concernant les HY, si elles sont bien notées les chiffres démontrent que c'est un bon rendement, mais malgré tout inférieur aux actions, et cependant assez (trop à mon avis pour permettre une diversification) corrélé aux actions (0,7 en europe entre 2001 et 2016 alors que les oblig d'Etat ont une corrélation négative, les oblig d'entreprise non HY sont entre les 2 mais perfs limitées).

Concernant le support ETF, effectivement les ETF obligataire HY sont pas top par rapport aux fonds, d'ailleurs il y'a un fond vanguard à 0,23 % de frais qui fait du HY, alors qu'en europe les fonds sont plus chers, il souligne que ce fonds crée en 1978 et qui performe bien fait 8,5 % de perf par an contre 7,9 % pour les oblig Etat US.

Bon j'ai pas lu tout le bouquin, mais je pense avoir compris sa logique générale, basée sur les rendements et les corrélations, il est finalement très logique et scientifique dans son approche (+ que 95 % de ce que j'ai pu lire...)  

Concernant mon message j'ai juste dit que je m'inspirais, celui qui veut des portif peut le lire, il en propose à la fin du bouquin

Merci :jap:

Entre temps j'ai lu un peu son blog, c'est de bonne qualité :jap: (sauf l'orthographe), et le gars semble en effet pragmatique.
Je trouve juste qu'il ne détaille pas assez ses chiffres et leurs sources.

Le graphe qui m'a le plus étonné est celui-ci (mais il manque le détail du calcul) :
http://www.epargnant30.fr/fondes-e [...] ligations/

L'OAT 10 ans et mêmes les fonds obligataires mettent les fonds € en PLS à long terme [:lapattefolle]  

Sinon, c'est quoi le fonds Vanguard HY qui ne coute que 0.23% :??:

n°52834534
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 28-03-2018 à 09:24:47  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Voici mon allocation Linxea Avenir

• FDS EUROS SURAVENIR OPPORTUNITES Fonds en Euros Suravenir 60%
  • EUROPA ONE R EUR CAP 13%  
  • LYXOR ETF MSCI EMERGING MARKET C 7%
  • LYXOR ETF S&P 500 DAILY HEDGED 17%
  • LYXOR JAPAN TOPIX ETF DLY HDG D 3%

Ca me semble pas troooop mal.

Merci de me dire ce que vous en pensez, s'il y a quelque chose à dire.
Si non, j'aurais au moins participé à ce topic fort instructif :o

Question : pourquoi prendre ces ETFs sur ton AV et pas en PEA ? Tu pourrais prendre ça sur PEA et réserver l'AV au reste, dont le World Hedgé par exemple.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52834665
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 09:36:03  answer

kiwai10 a écrit :

Il est beau ton monde idéal, tu devrais faire des vidéos Youtube.
Se faire une place dans le monde fermé des notaires / marchands de biens / AI pour récupérer les bons plans, ca prend du temps. Il y a aussi le filon des ventes aux enchères, une connaissance utilisait régulièrement ca. Bon des fois, tu récupères les anciens proprios endettés comme locataires du bien que tu as acheté ...
Idem pour trouver les "bons" artisans au "bon" prix qui travaillent correctement et qui sont dispos assez rapidement pour les travaux (planning souvent surblindé si connu et réputé ... tu peux pas attendre des mois qu'il se libère pour ton chantier).
Et je doute toujours que tu puisses enchainer les crédits immo 110% à un rythme effréné sans avoir démontré une rigueur de gestion tout en ayant plus de taf de surcroit.
Bref on est loin du fric "facile" et quasi immédiat tel que vendu dans les vidéos Youtube du type : Z'êtes trop con d'être salarié, lâchez tout, lancez vous et à vous la Lambo dans 2 ans.

Shadow666 a écrit :

Question : pourquoi prendre ces ETFs sur ton AV et pas en PEA ? Tu pourrais prendre ça sur PEA et réserver l'AV au reste, dont le World Hedgé par exemple.

Il lui faut 40% d'UC par avoir accès aux 60% de Suravenir Opportunités donc bon ...
Ca reste du récréatif à mes yeux car 3% de Japan sur des versements de 80€ ... on atteint même pas les 30€ par an.
Il peut aussi ne pas jouer le game et faire des arbitrages réguliers UC -> fonds € Rendement après les versements et se réserver une part pour prendre des ETF sur PEA.

On parlait il y a quelques jours de la composition des ETF World et de leur surexposition aux techs US ... avec les secousses actuelles, ca doit être sympa à équilibrer pour Lyxor (ou les autres).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2018 à 09:55:55
n°52834678
kiwai10
Posté le 28-03-2018 à 09:37:02  profilanswer

Merci :jap:

Entre temps j'ai lu un peu son blog, c'est de bonne qualité :jap: (sauf l'orthographe), et le gars semble en effet pragmatique.
Je trouve juste qu'il ne détaille pas assez ses chiffres et leurs sources.

Le graphe qui m'a le plus étonné est celui-ci (mais il manque le détail du calcul) :
http://www.epargnant30.fr/fondes-e [...] ligations/

L'OAT 10 ans et mêmes les fonds obligataires mettent les fonds € en PLS à long terme [:lapattefolle]  

Sinon, c'est quoi le fonds Vanguard HY qui ne coute que 0.23% :??:

J’ai pas regardé en détail mais ça parait logique que l’OAT 10 ans performe mieux vu que les fonds euros c’est de l’OAT et ensuite tu rajoutes une couche de frais

n°52834711
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 28-03-2018 à 09:38:54  profilanswer

Ouais mais du coup sur AV on a quand même 0.1% de frais en entrée et en sortie sur les ETFs en AV...

---------------
n°52834844
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 09:51:12  answer

Shadow666 a écrit :

Ouais mais du coup sur AV on a quand même 0.1% de frais en entrée et en sortie sur les ETFs en AV...

Entre ca et les frais de gestion plus importants sur des UCs "normales" ...
Si tu veux pas jouer le game, tu te sers pas des ETFs pour faire la transition mais d'une UC ultra défensive pour les quelques jours entre le versement et l'arbitrage vers le fonds €.

n°52835350
frankie_fl​owers
Posté le 28-03-2018 à 10:38:01  profilanswer

kiwai10 a écrit :

J’ai pas regardé en détail mais ça parait logique que l’OAT 10 ans performe mieux vu que les fonds euros c’est de l’OAT et ensuite tu rajoutes une couche de frais

Certes, ça ne défie pas la logique, mais on est tellement habitués depuis quelques années à voir les taux des fonds€ largement surperformer l'OAT que c'est toujours surprenant.

C'est à se demander si à long terme il ne vaudrait pas mieux acheter de l'OAT directement (je ne sais pas comment on fait).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5186  5187  5188  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)