| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Lagoon57 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-03-2018 à 17:55:15 ![]() ![]() |
frankie_flowers |
Si jamais je réussis un jour à trancher le dilemme qui m'agite depuis des mois, à savoir AV vs. CTO pour mettre mes fonds HY, et que c'est l'AV qui l'emporte, c'est ce que je vais faire. (j'aime bien ALT2, autant en profiter pour le remplir lors des louches sur Spirit...) Message édité par frankie_flowers le 27-03-2018 à 18:05:45 |
stephaneF |
|
Profil supprimé | Posté le 27-03-2018 à 18:53:59 ![]()
|
c2800 |
Je n'aime pas le terme de gourou, il avance trop d'études et de chiffres, gourou c'est celui qui te guide en te fermant les yeux, lui te guide ok, mais avec les yeux bien ouvert (bon tu pourras tjs me dire qu'il oriente à sa façon, forcément Il propose des ETF obligataires, et un passage sur l'obligataire, en fait il présente tout, même ce dont il est moins fan (qu'il le dise clairement ou non). Mais il les trouve cher, surtout qu'ils ne sont dispo qu'en AV pour la plupart. Il ne conteste pas l'intérêt des obligations pour réduire la volatilité (dans un couple action/oblig), sans trop pénaliser la perf. Mais il en reste sur le fait que globalement sur très long terme sauf exception, les obligs font de un peu à beaucoup moins bien, et/ou sont trop corrélées aux actions (sauf les oblig souveraines qu'il a tendance à conseiller, notamment via le fonds euros car c'est le plus simple pour le quidam que nous sommes, et sauf dans une moindre mesure les oblig corporate classique mais dont la perf est très moyenne, qui du coup n'a pas l'air de trop recommander...) Concernant les HY, si elles sont bien notées les chiffres démontrent que c'est un bon rendement, mais malgré tout inférieur aux actions, et cependant assez (trop à mon avis pour permettre une diversification) corrélé aux actions (0,7 en europe entre 2001 et 2016 alors que les oblig d'Etat ont une corrélation négative, les oblig d'entreprise non HY sont entre les 2 mais perfs limitées). Concernant le support ETF, effectivement les ETF obligataire HY sont pas top par rapport aux fonds, d'ailleurs il y'a un fond vanguard à 0,23 % de frais qui fait du HY, alors qu'en europe les fonds sont plus chers, il souligne que ce fonds crée en 1978 et qui performe bien fait 8,5 % de perf par an contre 7,9 % pour les oblig Etat US. Bon j'ai pas lu tout le bouquin, mais je pense avoir compris sa logique générale, basée sur les rendements et les corrélations, il est finalement très logique et scientifique dans son approche (+ que 95 % de ce que j'ai pu lire...) Concernant mon message j'ai juste dit que je m'inspirais, celui qui veut des portif peut le lire, il en propose à la fin du bouquin Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 27-03-2018 à 21:14:19 |
khuzd_ |
|
Profil supprimé | Posté le 27-03-2018 à 19:07:11 ![]()
|
kurtosis R.oi des Euros | Ils font marcher Maisons du Monde Message édité par kurtosis le 27-03-2018 à 19:12:17 |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2018 à 19:30:35 ![]()
J'avais une connaissance qui s'était fait un petit "empire immobilier" (dans les 70 locations) mais il avait mis 30 ans. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-03-2018 à 19:31:19 |
Publicité | Posté le 27-03-2018 à 19:34:53 ![]() ![]() |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Pzu | Where we're going, we don't need money |
stephaneF | |
Shadow666 Citoyen du Monde |
leamAs на зарееее | Merci le Nasdaq Message édité par leamAs le 27-03-2018 à 22:44:33 |
leamAs на зарееее |
kikou2419 | Bon.
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2018 à 23:59:34 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-03-2018 à 00:03:19 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-03-2018 à 00:11:54 ![]()
|
dJe781 | Mise à jour des fichiers partagés dans ma signature.
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Cette ignorance du topic avec ses idées bien fermées face à l’immo locatif, c’est comme parler bourse avec des mecs de l’immo Oui acheter fortement décoté ça existe, oui on peut avoir une banque qui suit sur 5-7 investissements sans rien lui cacher, mais effectivement, désolé, c’est plus compliqué que de prendre une alloc pré machée sur une FP Pour trouver un bien de ce type regarder 300 annonces, retenir 30 visites, faire 10 offres à -30%, peut être qu’une passera, tout cela en ayant développé son réseau avec les professionels de l’immo local avant pour etre sur les bons coups en premier, avoir testé plusieurs agences, trouver les bons artisans, faire 20 banques pour trouver le directeur d’agence qui suivra, c’est beaucoup de travail Message cité 7 fois Message édité par kiwai10 le 28-03-2018 à 06:55:09 |
kanak |
Pour tout le reste il y a Eurocard-Mastercard Message édité par kanak le 28-03-2018 à 07:06:07 --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Profil supprimé | Posté le 28-03-2018 à 08:23:47 ![]()
Perso j'ai pas du tout d'idées fermées sur l'immo locatif, mais pour moi tous ces YouTubeurs rentiers sont pas sincères. D'ailleurs il faudrait ajouter le fait que pour ceux qui habitent en IDF il faut se déplacer en province pour espérer une rentabilité >8% |
eclaireur |
|
eclaireur |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
dJe781 |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
fylgo |
Sans bosser et en ne faisant que ça, je pense pas que j'en enchainerai trop non plus. Dans ma ville on trouve des petits immeubles de 6lots a vendre dans les 300k. Ca laisse imaginer un beau pécule, j'y ai pensé pour louer appartement après appartement au fil des rénovations, en n'y vivant pas. À faire avant 30ans.
Message édité par fylgo le 28-03-2018 à 08:44:49 |
frankie_flowers |
Merci |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2018 à 09:36:03 ![]()
On parlait il y a quelques jours de la composition des ETF World et de leur surexposition aux techs US ... avec les secousses actuelles, ca doit être sympa à équilibrer pour Lyxor (ou les autres). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-03-2018 à 09:55:55 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
Profil supprimé | Posté le 28-03-2018 à 09:51:12 ![]()
|
frankie_flowers |
Certes, ça ne défie pas la logique, mais on est tellement habitués depuis quelques années à voir les taux des fonds€ largement surperformer l'OAT que c'est toujours surprenant.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |