| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Tracteur | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Tracteur le 14-11-2018 à 08:39:54 |
Publicité | Posté le 21-03-2018 à 09:27:50 ![]() ![]() |
SaucissonMasque |
Et pour ta question sur ce qui est reproché à l'auteur, voici ce que je dirai en synthèse (ce qui ne veut pas dire que je soutiens le propos) : Encore une fois je ne fais qu'essayer de synthétiser et j'ai peut être oublié des éléments. Bref, comme je le souligne, à mon sens c'est purement et "seulement" immoral mais cela pose beaucoup de questions soit globale (telles qu'évoquées précédemment), soit spécifique (est-ce que ces agissements et cette double posture taulier+perso, ne justifieraient pas une sanction voir un changement de taulier si la situation reste en l'état ? - je précise que je n'en veux pas merci et que ce n'est pas mon but d'en arriver là -). Questions qui malheureusement, reste pour l'instant sans réponse Encore une fois, à titre perso je n'ai pas exprimé de reproches (ou pas), je ne fais que relater des faits et m'interroger EDIT : ça sent le ban pour polémique, si c'est le cas alors j'espère au moins qu'à mon retour les modos auront pu avoir eu le temps de s'exprimer et je m'excuse d'avoir remis le sujet sur le tapis, voyez les pincettes que je prends mais on ne peut pas juste fermer les yeux, la position d'HFR est importante sur ce cas. Message édité par SaucissonMasque le 21-03-2018 à 09:31:39 |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2018 à 09:28:52 ![]()
|
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
Mitch2Pain |
|
Lagoon57 |
|
tibibiousk1 |
CA veut dire qu'en gestion piloté les FDG sont supérieurs chez Linxea que chez Bourso ? edit : on parle de pouillème de % mais c'est pour comprendre Message cité 2 fois Message édité par tibibiousk1 le 21-03-2018 à 09:37:40 |
leamAs на зарееее |
|
leamAs на зарееее |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le 21-03-2018 à 09:41:42 ![]() ![]() |
tamino master proxy 2 gates |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Si les assureurs souhaitent diriger les epargnants vers les UC ce n’est pas par bonté |
leamAs на зарееее |
|
vandepj0 |
|
Tracteur |
frankie_flowers |
Bon après lecture complète, je revois mon jugement. L'auteur prêche évidemment pour sa paroisse mais c'est intéressant et semble bien documenté.
|
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Je dirais plutot des instruments actifs / passifs, tu peux faire de la gestion active avec des instruments passifs |
glandoll |
|
leamAs на зарееее |
Pour la dernière question, j'ai également une AV en GP dynamique chez Bourso, mais qui est censée se baser sur l'indice mondial. Donc je ne sais pas si c'est de la diversification utile. |
frankie_flowers |
Tiens je ne savais pas que le concept de tracking error s'appliquait aussi à la gestion active.
Je ne trouve plus le document, mais de mémoire certains fonds € (MIF) pas spécialement agressifs avaient même + de 50% d'obligations corporate.
|
Tchecker67 |
Message cité 1 fois Message édité par Tchecker67 le 21-03-2018 à 10:12:53 |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2018 à 10:14:42 ![]()
|
vandepj0 |
Oui et non Ici on conseille beaucoup le MSCI World Index et les index passifs associés. Au vu de la valorisation des indices américains (PE Ratio du S&P500 >25, Shiller PE Ratio >30 - http://www.multpl.com/shiller-pe/), je pense qu'il est temps de sortir des indices américains (à tout le moins sous pondérer). Or l'effet de la valorisation massive des actions américaines a plutôt tendance à sur-pondérer l'indice américain... Donc la stratégie "all-in" sur un world passif, parce que en moyenne c'est ce qu'il y a de moins mauvais, ne me parait pas totalement pertinente au vu du contexte macro. Après, on peut se dire que c'est de l'allocation, et se construire un portefeuille indiciel qui reflète ses convictions, mais c'est d'un coup nettement plus de boulot, nécessite nettement plus de connaissances... Et au final une approche lazy, sur un fonds actif comme Sextant Grand Large par exemple est d'un coup beaucoup plus simple. Message cité 4 fois Message édité par vandepj0 le 21-03-2018 à 13:16:08 |
Voxinat High Frequency Trolling | Conclusion : l'obligataire en ce moment, c'est de la merde --------------- Sah Quel Plaisir |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2018 à 10:34:55 ![]()
|
frankie_flowers |
Je suis assez d'accord Bon, le fait de devoir préférer l'Europe parce que les US sont sur-évalués, ça fait des années qu'on l'entend, et on attend toujours la convergence... Concernant le travail à fournir pour maintenir un PF d'ETF, ça peut rester très raisonnable. Bon après la répartiton relève plus du pifomètre que de la "conviction" Message édité par frankie_flowers le 21-03-2018 à 10:40:32 |
leamAs на зарееее | Dans l'absolu il faudrait pondérer avec Europe, Jap, small caps et émergents. Ca fait 5 etf quoi. |
frankie_flowers | En gros tu comptes sur l'absence de MENTAL des gérants et leur chance |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Shadow666 Citoyen du Monde | Réflexion à voix haute pour avis, sur les SCPI --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
tamino master proxy 2 gates |
|
c2800 |
+1 mais par contre ton graphe, pour moi il correspond au msci all World qui inclut les émergents et sous pondére les US par rapport au World. Le World n'a pas d'émergent et a encore plus de US. Un seul ETF World ne permet pas d'avoir une approche LAZY c'est de l'ultra concentration sur les US et sans émergents, et pondéré par les capitalisations uniquement... Pour qqn qui est prêt à y passer un peu de temps, à rebalancer de temps en temps, c'est pas satisfaisant. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 21-03-2018 à 11:00:47 |
Goon | J'ai une question bête sur les trackers qui ont un en cours assez faible. Que se passe-t-il si l'émetteur constate que ça ne rencontre pas le succès escompté ? Il peut fermer le tracker ? Dans ce cas là il rembourse aux détenteurs ? Comment ?
|
Mitch2Pain |
Message cité 5 fois Message édité par Mitch2Pain le 21-03-2018 à 11:02:17 |
leamAs на зарееее |
L'AV Bourso est en dynamique. |
Mitch2Pain |
|
Mitch2Pain |
Sauf que Lookoom a dit que pour du Lazy LT il ne faut pas nécessairement prendre de SMID:
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 21-03-2018 à 11:09:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |