Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5121  5122  5123  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52696466
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 16:20:39  answer

Reprise du message précédent :

Politicoon_Zoon a écrit :

:jap: Qui n'a pas pris un Greyhound dans sa vie, n'a pas vécu  :o  J'ai fait un New Haven - Washington une fois, hallucinant. Les gens sont en plus mauvaise santé et ont un air plus patibulaire que dans n'importe quel bus que j'ai pu prendre au Togo, au Bénin ou au Ghana, des pays supposément en voie de développement. Ce qui est amusant d'ailleurs, c'est que dans  les années 50, les lignes Greyhound c'était plutôt classe moyenne +.

Tout  est  dans les  chiffres d'ailleurs : espérance de vie en France 82,5 ans. Espérance aux USA : 79,3 ans. Pire la médiane est encore meilleure pour la France. Et tout ça alors que... nous sommes supposément moins "riches" que les Ricains d'environ 20 % par tête de pipe...  :ouch:  :pfff:  

Et je suis désolé pour les Frer qui comparent à leurs cantoches mais là encore ce n'est pas la même galaxie : aux USA il y a des tonnes de conservateurs et de produits chimiques autorisés aux USA et interdits en France. Des produits que l'on donne aux gamins qui non seulement sont interdits en France pour les enfants mais même... pour les adultes européens. Après dans la Silicon Valley, c'est l'inverse, c'est mieux que nulle part ailleurs en Europe (organic partout, on s'occupe bien des allergies, des handicapés, etc.) mais à l'échelle des USA, la SV c'est un épiphénomène.  

Et j'ai vécu aux USA (et découvert certains bons côtés) donc ce n'est pas une visions hors-sol hein :o Mais jamais j'aurais pu me projeter "à vie" dans ce pays de fous alors qu'en Suisse où j'ai aussi travaillé, je me serais bien vu y travailler toute ma vie.

Et je te parle même pas du traitement des cancers dès que tu n'as pas de "mutuelles" correctes. C'est inhumain pour un pays si riche ; en fait je dirais même que  c'est barbare. Un dessin vaut mieux que mille mots :
https://image.noelshack.com/fichier [...] bd876d.jpg

/HS (encore que comme je disais ça donne des idées d'invest...)

Tu connais beaucoup de pays ou tu peux épargner plusieurs milliers d'euros par mois avec 2 ans d'experience? Pendant deux ans j’épargnais 3000 dollars par mois TOUS les mois. Voila une raisons qui ne me fait pas envie de rentrer en France. Je vis a NY maintenant donc j'economise 1.5k par mois max mais c'est bien plus que ce que je pourrais epargner en France.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 16:20:39  profilanswer

n°52696515
user629622
Posté le 13-03-2018 à 16:23:23  profilanswer

Et quand à 50 ans tu feras un AVC ou une mauvaise chute tu casqueras 1 à 5 ans d'épargne avant de voir un médecin. Bisous.

Ce sont des mentalités de vie différentes. Un pauvre en France a plus de chances de survivre qu'un pauvre aux US dans ce genre de cas. Après chacun voit midi à sa porte, mais la solidarité ça marche pas mal souvent pour vivre en harmonie en société.

(semi redface)

Message cité 1 fois
Message édité par user629622 le 13-03-2018 à 16:25:50
n°52696542
delatruel
Posté le 13-03-2018 à 16:25:03  profilanswer

Ecrit comme ça ... ce n'est pas trop comparable  :??:  

As tu la même "qualité" de vie que tu aurais/pourrais avoir en France ?

n°52696579
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 16:26:56  answer

C'est le biais fréquent des jeunes expats ...
Quand junior arrivera ou que les problèmes de santé viendront taper à la porte, ça reviendra discrètement en France ...

n°52696612
user629622
Posté le 13-03-2018 à 16:28:40  profilanswer

Et ça, c'est un beau doigt levé en l'air à tes aïeux qui t'ont payé éducation et accès à la vie active et un beau doigt à tes descendants qui te paieront ta santé et tes vieux jours. (Pour celui qui fait ça, je ne vise pas Deputy :D )

n°52696755
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 16:39:52  answer

user629622 a écrit :

Et quand à 50 ans tu feras un AVC ou une mauvaise chute tu casqueras 1 à 5 ans d'épargne avant de voir un médecin. Bisous.

Ce sont des mentalités de vie différentes. Un pauvre en France a plus de chances de survivre qu'un pauvre aux US dans ce genre de cas. Après chacun voit midi à sa porte, mais la solidarité ça marche pas mal souvent pour vivre en harmonie en société.

(semi redface)

J'ai une assurance sante et quoi qu'il arrive je ne depenserai jamais plus de 2000 euros par an meme si j'ai une maladie qui coute $xxx xxx. La solidarite je suis pour mais la France est clairement un systeme qui desavantage les classes moyennes et aisees. Si tu arretes de travailler a 50 ans quelle pension de retraite auras-tu?

delatruel a écrit :

Ecrit comme ça ... ce n'est pas trop comparable  :??:  

As tu la même "qualité" de vie que tu aurais/pourrais avoir en France ?

Niveau bouffe clairement non mais je m'en rapproche car je prends des produits de qualite. Je n'ai pas 5 semaines de conges payes non plus mais a part ca a ce stade de ma vie les USA est un meilleur environnement que la France. Je changerai surement d'avis a 40 ans :O

n°52696792
Mitch2Pain
Posté le 13-03-2018 à 16:44:22  profilanswer

mko a écrit :

Comme indiqué sur le site E30, si tu veux capter les 25% restants tu dois rajouter d’autres lignes ETF comme : le Russel 2000 FR0011636190, le MSCI Small EMU (LU1598689153) et des trackers émergents (type Tracker Emergent (MSCI Emerging Markets) : Lyxor Emergents (FR0011440478 - PLEM) OU Amundi Emergents (FR0010959676 - AEEM)
Ps: par compte j’étais persuadé que le wld avait de l’émergent...

Effectivement, un peu plus bas dans la page: Il n’y a pas de trackers ACWI éligible au PEA, mais il y en a sur le CTO. Il y a même un tracker de SPDR qui suit le ACWI IMI

Donc il faut composer, OK.  :jap:

n°52696806
zeql_
Posté le 13-03-2018 à 16:45:32  profilanswer

Et combien aurais-tu comme pension de retraite si tu arrêtais de travailler à 50 ans aux US ?  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 13-03-2018 à 16:45:50
n°52696828
guizmotito
Posté le 13-03-2018 à 16:47:34  profilanswer

De toute façon je ne comprends pas l'attaque envers Deputy, qui lui ne parlait qu'en terme de cadre de vie.

n°52696872
user629622
Posté le 13-03-2018 à 16:50:49  profilanswer

Forcément, si tu peux épargner 1k€ par mois pendant 30 ans, tu peux tirer plusieurs k€/mois pendant un petit moment avec les intérêts composés. Cependant ce ne sera pas le cas de certains de mes/tes amis ou membres de ma famille. Et le bonheur individuel est influencé par le bonheur collectif à mon sens. Le système français est loin d'être parfait mais semble moins "far west" pour permettre une cohésion sociale. Après disclaimer, j'ai jamais été aux US pour juger, je ne fais que lire un peu de presse pol'/éco :o

EDIT : Après on part en gros HS politique économique. Reparlons de CW8 plus ou moins de 250€/part ? [:gordon shumway]

Message édité par user629622 le 13-03-2018 à 16:53:57
mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 16:50:49  profilanswer

n°52696902
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 16:52:58  answer

zeql_ a écrit :

Et combien aurais-tu comme pension de retraite si tu arrêtais de travailler à 50 ans aux US ?  [:spamafote]  

$1,712,519.60 dans 25 ans avec r=4%. Sachant que je pars de l’hypothèse que j'investi "seulement" $3000 par mois. En pratique c'est bien plus car je ne paie pas d’impôts sur l'argent place sur ces fonds, ma proportion a épargner devrait augmenter tant que je n'ai pas d'enfants etc. La réalité est qu'en France tu t'engages a travailler 40-42.5 ans pour recevoir une pension de retraite convenable sinon l’État te donnera que 60% de ta pension et pour moi, c'est inacceptable. Par ailleurs, si je decede mes enfants ou ma femme ne recevront rien a part une part fiscale en plus pour les impôts. (experience personnelle)

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2018 à 16:58:16
n°52696964
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 13-03-2018 à 16:57:41  profilanswer

Le mec il a pas compris que j'étais dans le même cas que lui il y a... oh putain... il y a déjà plus 10 ans... merde le temps passe... [:casediscute]  

Même cas : j'étais émerveillé par les USA au début (j'ai svt raconté mon expat dans la Silicon Valley). Et puis j'ai découvert, les augmentations de loyer de +50 % du jour au lendemain que tu ne peux pas gérer, les frais d'hospitalisations de potes à moi en dizaines de k$ malgré une mutuelle, des collègues américains mieux payés que moi (mais un peu plus vieux à l'époque) qui galéraient à remplir le fonds "college" pour leur gamin...

Tous les potes qui parlaient comme toi il y a 10 ans sont revenus en Europe depuis et particulièrement après le stade 2 enfants et/ou problèmes de santé et/ou problèmes d'emploi. Comment dirais-je ta fenêtre temporelle est un peu courte padawan  [:gordon shumway] A l'inverse, je connais plein d'ex-collègues qui ont fait leur vie en Allemagne, en Suisse, au Danemark, etc.

Attends un peu qu'une merde arrive et on en reparle  :whistle: : de santé, de boulot (ou des enfants... non je n'ai pas dit que c'était synonyme :o ) et tu comprendras pourquoi aux States, tu touches beaucoup... c'est du "brut" en fait que tu touches... quand t'es jeune (voire très jeune) et sans enfants, c'est forcément le paradis et mieux qu'en Europe !  

Mais la vie, ça ne résume PAS à la fenêtre temporelle 25-35 ans sans enfants  [:melinouie:9]  

Cela étant, philosophiquement, on peut dire qu'aux States les DINK et célibataires ne paient pas (ou très peu) pour les enfants des autres alors que c'est le cas dans la majorité des pays européens.

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°52696984
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-03-2018 à 16:59:10  profilanswer

Ben oui, la Suisse et UK et HK et Dubai/KSA tu peux epargner lourd tot dans ta carriere.
Aux US il faut etre dans des zones/domaines tres specifiques et tu peux aussi :jap:
Une fois vers 5-7 ans d'experience, contre intuitivement je sais, tu peux aussi epargner en France lourd selon les secteurs :jap: Epargner 1200EUR comme tu le fais n'est vraiment pas beaucoup, un bac+5 lambda chez une boite du cac40 lambda va epargner ca a 28/30 ans grace au PEE, I/P, etc..
Passe 32/35 ans, une tres bonne carriere te fait epargner partout.

Dernier point important: aux US il est VITAL d'epargner car tu peux etre vire, tu peux avoir un souci de sante que ton assurance sante couvre mal, tu as besoin de ta voiture tous les jours, l'ecole de tes enfants peut augmenter ou tu dois changer l'ecole des enfants car ils se sont fait vires, etc...
En France tu ressens beaucoup moins le besoin d'epargner des sommes delirantes car ces risques sont beaucoup plus tenus.
Sans compter l'elephant dans la piece: la retraite. Aux US il est vraiment capital d'epargner lourd pour la retraite, ce ne sont pas les contributions 401k/RothIRA etc qui suffisent. En France malgre tout ce que l'on peut en dire, un sacre capital par personne est capitalise depuis les contributions mensuelles relativelement indolores.

edit: grille de bien belle maniere par Politico :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 13-03-2018 à 17:03:27
n°52697017
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-03-2018 à 17:02:12  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

On pourrait mettre cette image en FP pour la partie tracker ? Avant de tomber dessus je croyais qu'il y avait de tout dans MSCI WLD  [:vizera]  

https://i0.wp.com/www.epargnant30.f [...] I-ACWI.png
( source: http://www.epargnant30.fr/les-base [...] -trackers/ )

Et du coup: avez-vous des suggestion d'ETF ACWI IMI pour mon PEA Lazy Investing LT ?

C'est un bon diagramme. Le probleme est que les gens arrivent a la mauvaise conclusion bien souvent puisqu'a long terme il demeure conseille de ne PAS avoir d'exposition SMID ou alors tres faible et de ne PAS avoir d'exposition EM ou alors ponctuellement. Tout simplement parce que le ratio volatilite/rendement n'est pas bon sur ces segments de marches peu murs.

Pour une epargne de bon pere de famille, disciplinee tous les mois qui ne cherche pas a se positionner de facon intelligente sur les EM quand il faut et en partir quand il ne faut pas et idem sur les SMID, alors le MSCI World est bien ce qu'il faut selectionner.

Donc ok pour le diagramme en FP mais ta question qui suit montre bien les risques de l'y mettre :D

n°52697102
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 13-03-2018 à 17:07:34  profilanswer

:jap:  :jap: +1000 j'ai eu le même biais ! Je ne veux pas jouer le vieux qui a déjà tout vécu mais ça me fait marrer de me voir il y a 10 ans (OK alerte prétérition :o)... sauf que depuis j'ai eu l'expérience d'une bonne vingtaine d'amis ou connaissances aux States qui à un moment qui ont accumulé des soucis.  

Mais il y a une conclusion claire et qui est pile dans le topic donc pas HS. Si tu veux faire un max de POGNON dans la lïïfe. Dans tes premières années de carrière et sans enfants, ben faut les faire aux States (ou pays équivalents). A partir du 2ème enfant, tu reviens en Europe sauf si tu fais vraiment parti des 1 % (et pas des 10 % même pas suffisant).

Dans la majorité des États américains (sauf la Nouvelle-Angleterre qui est assez proche du système européen), à chaque gamin, tu paies l'équivalent de sécu ou de mutuelle mensuellement. Je parle même pas des frais de garde, des baby-sitters à 20 $ de l'heure, etc. Dans la majorité des pays européens, au niveau santé, c'est gratos chaque mois ou marginal (au niveau santé hein, les frais de garde c'est pas gratos... mais ça reste ultra-raisonnable par rapport aux States). C'est bien pour cette raison que l'état de santé des enfants dès que tu es en bousie ricaine est catastrophique...

Enfin bon c'est ri-go-lo de lire l'enthousiasme des padawans sur une fenêtre temporelle aussi petite  :o  

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°52697290
dJe781
Posté le 13-03-2018 à 17:18:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

- elle me demande d'ouvrir un compte joint Fortuneo.  [:rahanus:3]

Elle veut la WE frer, tu es en train de te faire pigeonner  [:fan_of_$filou:1]  

Bon sinon c'est quand la kimouss ? :o

n°52697291
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-03-2018 à 17:18:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

mouais, perso oui j'essaye de faire en sorte que le B-A BA soit fait, mais notre couple se nourrit aussi de nos différences, sur ce sujet là comme sur d'autres. Mon but est en aucun cas que ma forte personnalité écrase la sienne.

On se nourrit de nos différences frer.
De son côté elle me fait aimer la bouffe jap et le design :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52697306
nico6259
Posté le 13-03-2018 à 17:19:17  profilanswer

stephaneF a écrit :

Comment tu l'as recadrée ! [:clooney24]

Et tout ça en touchant les primes de parainages au passage... [:stephanef]

[:clooney7]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52697311
r06
Posté le 13-03-2018 à 17:19:30  profilanswer

Ca va te couter cher tout ça...:o

n°52697333
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 17:21:00  answer

Le mec il a pas compris que j'étais dans le même cas que lui il y a... oh putain... il y a déjà plus 10 ans... merde le temps passe... [:casediscute]  

Même cas : j'étais émerveillé par les USA au début (j'ai svt raconté mon expat dans la Silicon Valley). Et puis j'ai découvert, les augmentations de loyer de +50 % du jour au lendemain que tu ne peux pas gérer, les frais d'hospitalisations de potes à moi en dizaines de k$ malgré une mutuelle, des collègues américains mieux payés que moi (mais un peu plus vieux à l'époque) qui galéraient à remplir le fonds "college" pour leur gamin...

Tous les potes qui parlaient comme toi il y a 10 ans sont revenus en Europe depuis et particulièrement après le stade 2 enfants et/ou problèmes de santé et/ou problèmes d'emploi. Comment dirais-je ta fenêtre temporelle est un peu courte padawan  [:gordon shumway] A l'inverse, je connais plein d'ex-collègues qui ont fait leur vie en Allemagne, en Suisse, au Danemark, etc.

Attends un peu qu'une merde arrive et on en reparle  :whistle: : de santé, de boulot (ou des enfants... non je n'ai pas dit que c'était synonyme :o ) et tu comprendras pourquoi aux States, tu touches beaucoup... c'est du "brut" en fait que tu touches... quand t'es jeune (voire très jeune) et sans enfants, c'est forcément le paradis et mieux qu'en Europe !  

Mais la vie, ça ne résume PAS à la fenêtre temporelle 25-35 ans sans enfants  [:melinouie:9]  

Cela étant, philosophiquement, on peut dire qu'aux States les DINK et célibataires ne paient pas (ou très peu) pour les enfants des autres alors que c'est le cas dans la majorité des pays européens.

Ton raisonnement présente de nombreuses failles, la principale étant ton avis du pays basé sur ton retour d’expérience dans la région la plus chère et dans l’état qui dispose de la fiscalité la plus chère aux USA. Le prix de l’immobilier est démentiel dans la SV vu l’abondance d’emplois et le nombre de HNW individuals et toi tu extrapoles ton expérience sur le territoire entier.  :love:  

Pour le « collège » il existe une multitude de « state universities » très bonnes comme UNC Chapel Hill et bien d’autre et qui coute pas plus de $10-20k par an pour les in-state residents et qui sont très réputées. Si tes collègues étaient obnubilés à foutre leurs enfants dans des univ moyennes qui coutent 50k l’année libres à eux mais il existe des alternatives aujourd’hui.  

En d’autres termes, je n’ai jamais dis que j’adulais les US et j’ai précisé que je resterai peut être pas aux US le jour où j’ai des gosses. :ange:  

n°52697340
nico6259
Posté le 13-03-2018 à 17:21:29  profilanswer

C'est vrai que l'ami ingénieur lambda avec qui j'étais à Vegas bosse à Houston et se fait 110k$ par an sans trop bosser.
Sa femme idem.
Ils épargnent environ 100k$ par an.
Ils comptent être rentiers à 40 ans avec 1,2 M$ et rentrer en France ou Portugal.

Ils ont un gamin en bas âge.

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 13-03-2018 à 17:28:34

---------------
n°52697359
frankie_fl​owers
Posté le 13-03-2018 à 17:22:46  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

On pourrait mettre cette image en FP pour la partie tracker ? Avant de tomber dessus je croyais qu'il y avait de tout dans MSCI WLD  [:vizera]

J'adore ce petit fuck décomplexé lancé par la finance aux pays du tiers monde :lol:
Ils sont même pas dans le World quoi !  [:coccynelleuh:3]  

De toutes façons Lookoom arrête pas de nous mettre en garde. Faut pas toucher aux restes du monde, même avec un baton :o
https://i.imgur.com/fYwjGKV.png

n°52697395
Mitch2Pain
Posté le 13-03-2018 à 17:25:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un bon diagramme. Le probleme est que les gens arrivent a la mauvaise conclusion bien souvent puisqu'a long terme il demeure conseille de ne PAS avoir d'exposition SMID ou alors tres faible et de ne PAS avoir d'exposition EM ou alors ponctuellement. Tout simplement parce que le ratio volatilite/rendement n'est pas bon sur ces segments de marches peu murs.

Pour une epargne de bon pere de famille, disciplinee tous les mois qui ne cherche pas a se positionner de facon intelligente sur les EM quand il faut et en partir quand il ne faut pas et idem sur les SMID, alors le MSCI World est bien ce qu'il faut selectionner.

Donc ok pour le diagramme en FP mais ta question qui suit montre bien les risques de l'y mettre :D

:sweat: Ha ok. Merci.  :sweat:  

Donc pour du PEA Lazy: 1 seul ETF MSCI WLD et c'est tout.

Je penche pour le amundi FR0010756098  (moins de frais que le Lyxor) mais je ne comprend pas s'il est hedgé:
 Hedging Pas spécifique ( http://www.morningstar.fr/fr/etf/s [...] 0P0000KM50 )

EDIT: d'après la FP il est "non hedgé". C'est pas un peu dommage de prendre du world non hedgé puisque par définition on a peu d'euros dedans ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 13-03-2018 à 17:27:29
n°52697399
stephaneF
Posté le 13-03-2018 à 17:25:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est vrai que l'ami ingénieur lambda avec qui j'étais à Vegas bosse à Austin et se fait 110k$ par an sans trop bosser.
Sa femme idem.
Ils épargnent environ  100k$ par an.
Ils comptent être rentiers à 40 ans avec 1,2 M$ et rentrer en France ou Portugal.

Rentiers avec 1,2 M€...  [:clooney8]

n°52697400
frankie_fl​owers
Posté le 13-03-2018 à 17:25:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est vrai que l'ami ingénieur lambda avec qui j'étais à Vegas bosse à Austin et se fait 110k$ par an sans trop bosser.
Sa femme idem.
Ils épargnent environ  100k$ par an.

Là tu veux vraiment relancer le shitstorm "quelle taille de bite il faut pour se retirer convenablement", spa possible [:churros norris]  

En tout cas 1 myon ça fait léger :o

n°52697421
nico6259
Posté le 13-03-2018 à 17:27:21  profilanswer

dJe781 a écrit :

Elle veut la WE frer, tu es en train de te faire pigeonner [:fan_of_$filou:1]

Bon sinon c'est quand la kimouss ? :o

Je t'ai écrit sur LinkedIn :o

---------------
n°52697451
nico6259
Posté le 13-03-2018 à 17:29:44  profilanswer

stephaneF a écrit :

Rentiers avec 1,2 M€... [:clooney8]

Des dollars même.
Mais de l'immo déjà payé à Nancy.
Et une vie de rentier en travailleur libéral, à la Kurto :o

---------------
n°52697492
dJe781
Posté le 13-03-2018 à 17:33:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je t'ai écrit sur LinkedIn :o

Ouais j'ai vu, mais je suis en brasse coulée depuis 2 mois au boulot, et j'ai pas le temps de faire la moitié des trucs que j'aurais envie de faire :(
Je te fais un retour ce soir :jap:

Mitch2Pain a écrit :

:sweat: Ha ok. Merci.  :sweat:  

Donc pour du PEA Lazy: 1 seul ETF MSCI WLD et c'est tout.

Je penche pour le amundi FR0010756098  (moins de frais que le Lyxor) mais je ne comprend pas s'il est hedgé:
 Hedging Pas spécifique ( http://www.morningstar.fr/fr/etf/s [...] 0P0000KM50 )

EDIT: d'après la FP il est "non hedgé". C'est pas un peu dommage de prendre du world non hedgé puisque par définition on a peu d'euros dedans ?  :??:

Pas de world hedgé en PEA, frer  [:cosmoschtroumpf]  
C'est bien pour ça que la FP mentionne en exemple une répartition 30/30/30/10 sur 500H ou SP5H/500 ou PSP5/CEU ou C6E/TPXH ou PJPH.

n°52697506
c2800
Posté le 13-03-2018 à 17:34:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est vrai que l'ami ingénieur lambda avec qui j'étais à Vegas bosse à Houston et se fait 110k$ par an sans trop bosser.
Sa femme idem.

Recommencer sa vie à 0 à 40 piges, juste pour une question de moyens financiers ?

Bof bof.

Soit t'aimes la vie aux USA et tu y restes, soit t'aimes pas et tu repars dès que possible.

SI c'est le deuxième cas mais qu'ils restent juste pour éco, alors même s'ils reviennent blindés de fric, ils auront du faire des concessions pendant 12 ans.

Bref, je comprends pas ce projet, repartir à 0 à 40 ans dans un autre pays c'est pas rien, et s'il a des gosses en bas âge, comme dit, ils perdront leurs repères, copains, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-03-2018 à 17:36:17
n°52697518
nico6259
Posté le 13-03-2018 à 17:34:57  profilanswer

dJe781 a écrit :

Ouais j'ai vu, mais je suis en brasse coulée depuis 2 mois au boulot, et j'ai pas le temps de faire la moitié des trucs que j'aurais envie de faire :(
Je te fais un retour ce soir :jap:

Ah ok, je voyais non lu, pas de soucis prends ton temps  :jap:  

---------------
n°52697520
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 17:35:05  answer

LooKooM a écrit :

Ben oui, la Suisse et UK et HK et Dubai/KSA tu peux epargner lourd tot dans ta carriere.
Aux US il faut etre dans des zones/domaines tres specifiques et tu peux aussi :jap:
Une fois vers 5-7 ans d'experience, contre intuitivement je sais, tu peux aussi epargner en France lourd selon les secteurs :jap: Epargner 1200EUR comme tu le fais n'est vraiment pas beaucoup, un bac+5 lambda chez une boite du cac40 lambda va epargner ca a 28/30 ans grace au PEE, I/P, etc..
Passe 32/35 ans, une tres bonne carriere te fait epargner partout.

Dernier point important: aux US il est VITAL d'epargner car tu peux etre vire, tu peux avoir un souci de sante que ton assurance sante couvre mal, tu as besoin de ta voiture tous les jours, l'ecole de tes enfants peut augmenter ou tu dois changer l'ecole des enfants car ils se sont fait vires, etc...
En France tu ressens beaucoup moins le besoin d'epargner des sommes delirantes car ces risques sont beaucoup plus tenus.
Sans compter l'elephant dans la piece: la retraite. Aux US il est vraiment capital d'epargner lourd pour la retraite, ce ne sont pas les contributions 401k/RothIRA etc qui suffisent. En France malgre tout ce que l'on peut en dire, un sacre capital par personne est capitalise depuis les contributions mensuelles relativelement indolores.

edit: grille de bien belle maniere par Politico :fou:

Disons que j’ai un salaire faible pour NYC, actuellement en recherche active d’emploi. J’ai divisé ma capacité d’épargne par deux depuis mon déménagement mais bon c’est pour l’expérience et les prospects d’une meilleure carrière.  :o  

Le soucis avec le système de redistribution Français est la dépendance totale vis-a-vis du gouvernement Français. Aujourd’hui tu dois travailler 40 ans (ou 42 ans ?) pour bénéficier d’une retraite optimale. Certes, ce système est parfait pour le salarié Français moyen car il aura un capital de retraite superieure a ce qu’il aurait pu epargner de lui-même dans un système a l’americaine (et encore c’est debattable).  

Apres tout est une question de mentalité, je veux pas me dire a 45 ans « fais chier j’ai encore 17 ans avant de pouvoir partir a la retraite » sinon l’Etat me donnera que dalle

n°52697539
nico6259
Posté le 13-03-2018 à 17:37:01  profilanswer

c2800 a écrit :

Recommencer sa vie à 0 à 40 piges, juste pour une question de moyens financiers ?  

Bof bof.

Soit t'aimes la vie aux USA et tu y restes, soit t'aimes pas et tu repars dès que possible.  

SI c'est le deuxième cas mais qu'ils restent juste pour éco, alors même s'ils reviennent blindés de fric, ils auront du faire des concessions pendant 12 ans.

Bref, je comprends pas ce projet.

C'est pas redémarrer à 0 : ils gardent leur couple, leur gosse, leur POGNON.
C'est prendre un nouveau tournant.
Pas envie que ma vie soit linéaire aussi, j'aime bien changer de ville, de boulot...(et de femme mais ça c'est fait :o)

---------------
n°52697546
dJe781
Posté le 13-03-2018 à 17:38:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas envie que ma vie soit linéaire aussi, j'aime bien changer de ville, de boulot...(et de femme mais ça c'est fait :o)

Vous négligez le pire, camarade : la perte de la relation historique avec votre banquier :o :o :o

n°52697548
Mitch2Pain
Posté le 13-03-2018 à 17:38:21  profilanswer

dJe781 a écrit :

Pas de world hedgé en PEA, frer  [:cosmoschtroumpf]  
C'est bien pour ça que la FP mentionne en exemple une répartition 30/30/30/10 sur 500H ou SP5H/500 ou PSP5/CEU ou C6E/TPXH ou PJPH.

[:juppax:3] mmmmh ok.

Je fais le même cheminement pour tous les sujets sur ce topic:
- je lis la FP
- je choisi un courtier
- je lis le contrat, je signe
- je vais lire des articles ailleurs
- quand je commence à me sentir à l'aise je défini un objectif
- j'en parle sur le topic
- les réponses me font bien comprendre que j'ai rien compris
- je lis la FP

[:kaiserzeus2001]

n°52697574
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 17:40:50  answer

nico6259 a écrit :

Sa femme idem.

Texas = No income tax. Par contre ils se rattrapent sur les real estate tax pour les proprios (2-3% de la house value) donc pour une maison qui vaut 400k t'es a +10k de taxes  [:gigigan]  

C'est l'etat parfait pour le jeune travailleur en oil & gas qui souhaite epargner lourd. Un Account Manager dans n'importe quel banque d'investissement en credit clear 300-500k par an pour du 9h 17h (BNP avant qu'ils ferment par exemple)

n°52697583
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-03-2018 à 17:41:37  profilanswer

taxe annuel sur le logement ? et si locataire tu payes aussi ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52697613
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 17:44:21  answer

AshkaraN a écrit :

taxe annuel sur le logement ? et si locataire tu payes aussi ?

Je ne connais pas les details. Mais oui c'est la property tax sur le logement payee annuellement.

La taxe est de ~2% et est payee par les loueurs aussi. On est bien au dessus des fonciers en France  :o

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2018 à 17:51:36
n°52697656
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 17:48:17  answer

Après y'a du World hedgé non PEA, c'est plus SI intéressant que cela le PEA.

n°52697680
koko707
Truc07
Posté le 13-03-2018 à 17:51:00  profilanswer

Il faudrait faire rattrapper les années de cotisations à la Sécu (avec majo) aux expats qui reviennent profiter du système de santé français dès qu'ils sont vieux et/ou ont des gosses en fait.

---------------
Koko part en vacances
n°52697728
c2800
Posté le 13-03-2018 à 17:55:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tout le problème c'est dans le "c" de c'est qui ne veut jamais rien dire et qui devrait être banni de la langue française.

Je veux dire par là, que leur famille "nucléaire" va repartir à 0, sauf le fric évidemment, mais il n'y a pas que le fric dans la vie.

Message édité par c2800 le 13-03-2018 à 18:00:01
n°52697762
tanguy12
Posté le 13-03-2018 à 17:59:35  profilanswer

:jap:  :jap: +1000 j'ai eu le même biais ! Je ne veux pas jouer le vieux qui a déjà tout vécu mais ça me fait marrer de me voir il y a 10 ans (OK alerte prétérition :o)... sauf que depuis j'ai eu l'expérience d'une bonne vingtaine d'amis ou connaissances aux States qui à un moment qui ont accumulé des soucis.  

Mais il y a une conclusion claire et qui est pile dans le topic donc pas HS. Si tu veux faire un max de POGNON dans la lïïfe. Dans tes premières années de carrière et sans enfants, ben faut les faire aux States (ou pays équivalents). A partir du 2ème enfant, tu reviens en Europe sauf si tu fais vraiment parti des 1 % (et pas des 10 % même pas suffisant).

Dans la majorité des États américains (sauf la Nouvelle-Angleterre qui est assez proche du système européen), à chaque gamin, tu paies l'équivalent de sécu ou de mutuelle mensuellement. Je parle même pas des frais de garde, des baby-sitters à 20 $ de l'heure, etc. Dans la majorité des pays européens, au niveau santé, c'est gratos chaque mois ou marginal (au niveau santé hein, les frais de garde c'est pas gratos... mais ça reste ultra-raisonnable par rapport aux States). C'est bien pour cette raison que l'état de santé des enfants dès que tu es en bousie ricaine est catastrophique...

Enfin bon c'est ri-go-lo de lire l'enthousiasme des padawans sur une fenêtre temporelle aussi petite  :o  

à la fois cette constatation s'applique peut être à la majorité, mais si quelqu'un de 30 ans m'a l'air conscient de "tout" et affirme vouloir faire sa vie là bas, j'ai pas de doutes qu'il le fera. Les "tu verras quand tu seras plus grand", j'en ai entendu beaucoup (personnalité un peu atypique sans doute), et la plupart avait tort

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5121  5122  5123  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)