| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Castor_Lapon | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-03-2018 à 19:35:00 ![]() ![]() |
fylgo |
|
LooKooM Modérateur |
|
c2800 |
LooKooM Modérateur | Clairement les histoires d'horreur immobilieres sont legions - l'immo c'est du solide si tu habites dedans ou si le bien que tu achetes en investissement est vraiment loue a une population aisee en centre ville qui ne cherche pas les soucis, en bonne sante etc... bref le mouton a 5 pattes. A partir du moment ou le bien peut s'adresser, et c'est normal, a des populations fragiles (faibles revenus, chomage fort, personne agee), le risque n'est plus du tout le meme. Encore un nouveau cas dans ma famille, a Lyon 3eme donc centre ville, location a une femme retraitee seule d'environ 70 ans, ancienne prof, sans histoire. Ils ne recoivent plus de loyer depuis 6 semaines et elle ne repond pas. Ils doivent se deplacer, apprennent qu'elle a ete hospitalisee d'urgence depuis 3 semaines et que personne ne sait ou elle est. Les proprietaires de ma famille habitent a Grenoble, doivent mener l'enquete (super...), et realisent qu'elle est decedee depuis 10j a un hopital de Lyon. Clairement ils ne seront pas payes pendant TRES longtemps puisque ses fonds sont bloques pour la succession et cela sera paye par les heritiers quand ils prendront leur part de l'heritage. Ca peut durer 6 mois et le contrat de location est dans une statut transitoire bizarre apres un deces qui rend le paiement moins obligatoire que de son vivant. Evidemment le bien n'est pas relouable avant que ses affaires ne soient recuperes pas les heriters et le dossier completement resolu. Bref ils sont ravis Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 08-03-2018 à 20:11:54 |
Castor_Lapon |
Bien d'accord, J'ai plus que doublé mon investissement en 5 ans grâce aux PV et a l'abondement. J'ai 3 AV actuellement Et un PEA Binck (4.9K€)en MV partout avec EWLD et quelques investissements hasardeux qui a 6 mois Du coup, je pense que je vais débloquer les fonds au fur et a mesure qu'ils sont dispos, en réinvestir une partie pour l'abondement et ventiler le reste sur du safe. Message cité 2 fois Message édité par Castor_Lapon le 08-03-2018 à 20:10:37 |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2018 à 20:23:14 ![]() C'est intéressant, merci d'avoir pris le temps de répondre ! |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2018 à 20:28:04 ![]() |
Publicité | Posté le 08-03-2018 à 20:28:04 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
3ul3r |
|
stephaneF | Je trouve que ce qu'il dit se défend. |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2018 à 20:56:05 ![]()
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
kikou2419 |
Alors évidemment, c'est moins safe qu'investir dans Total ou Dassault --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2018 à 21:01:25 ![]() Ah ouais là on atteint un niveau de contradiction interne assez balèze, quand même. Enfin l'essentiel c'est d'en être conscient. |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2018 à 21:08:11 ![]()
Bref, pour moi l'investissement immo, c'est de la pierre papier. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-03-2018 à 21:09:56 |
fylgo |
Arrêter plus tôt pour faire autre chose, libre. |
nost4r8-8 | Je comprends le principe de déconseiller l'investissement immobilier à cause de mauvais payeurs. Mais après y'a des types comme moi, qui ont des revenus modestes qui n'arrivent pas à trouver un logement à louer à cause d'exigences de plus en plus grandes.
Message cité 1 fois Message édité par nost4r8-8 le 08-03-2018 à 21:11:35 |
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 08-03-2018 à 21:22:25 ![]() |
Mitch2Pain |
|
c2800 | Personne ne saura me convaincre que détenir une (modeste) part de Sanofi, Total, LVMH, Alphabet, VW, est plus risqué que de posséder 1 appartement en location, en particulier si celui-ci n'est pas situé dans une grande ville type Paris / Lyon / Bordeaux Ceux qui n'ont pas le mental n'ont pas à placer leur argent, qu'ils restent sur livret A Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 08-03-2018 à 21:29:01 |
Pzu | Tiens vu qu'on parle d'Immo, j'aime bien la dernière Longue Vue de Yomoni qui vient de paraître à l'instant, et qui s'attache à essayer de comprendre le pourquoi de la réforme fiscale de Donald Trump
Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 08-03-2018 à 21:34:25 |
Esska |
|
JohnMatrix |
|
LooKooM Modérateur |
|
c2800 | Lookoom, ou autre aventurier, y'a quoi comme marché massacré en ce moment géographiquement parlant ? Et si possible qui soit suffisamment important pour avoir 1 ETF Nyseeuronext dessus. J'ai l'impression que tout est cher, ça donne pas envie de prendre un tracker mais plutôt de faire du stock picking sur des actions qui ont craché (j'aime acheter les couteaux qui sont tombés) Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 08-03-2018 à 22:08:09 |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2018 à 22:08:56 ![]() |
LooKooM Modérateur |
Il n'y a rien de massacre. Les P/E les plus faibles actuellement sont en Espagne, Allemagne, Suede, Hong-Kong et evidemment Russie, Turquie, Bresil. Oui le marche est peut etre a la veille d'une correction enorme - mais avec ce type de mentalite tu n'investis pas et loupe la derniere envolee avant la rouste. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 08-03-2018 à 22:16:30 |
c2800 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-03-2018 à 22:48:02 ![]()
Mais ça veut pas dire que ça va remonter, ça serait trop facile sinon |
alkibiades |
|
stephaneF |
|
stephaneF |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |