Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5107  5108  5109  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52656517
Castor_Lap​on
Posté le 08-03-2018 à 19:35:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Esska a écrit :

Oh la belle interface Amundi :o

Un peu dans le même cas que toi, j'utilise le pognon sorti chaque année pour le mettre à nouveau sur le PEE, et toucher à nouveau l'abondement. Ca permet de toucher l'abondement chaque année sans apporter d'argent frais, plus ou moins. Le pognon qui "dépasse" je le mets en fonds euros.
Par contre du coup, mon portefeuille est très déséquilibré avec le PEE qui pèse beaucoup plus que les autres enveloppes.

Edit : si tu es full en versements, sors le pognon pour diversifier :jap:

Le PEE est organisé de telle manière que tous les 4 mois, t'as un programme de versement, mais l'abondement en peut pas excéder 3500€ sur l'année.  
Du coup, on surveille les cours de l'action pour estimer à combien on va toucher l'action le quadrimestre suivant, et décider si on investit maintenant ou si on attend 3 mois.

Bref, la, il faut investir sur Q1 (76.42€) vu qu'en Q2 on sera à 82€.
Anyway, ca pourrait être la dernière année ou je dois verser 100% de mon pognon à moi, je pourrais toujours retirer pour remettre ensuite, et re-bénéficier de l'abondement gratos :o

Mais comparé à des versements directs, mon capital augmente moins vite :/
J'espérais arriver à 100K€ d'ici 3 / 4 ans, vu que les dividendes sont réinvestis chaque année, c'est juste magique :love:
Si je retire et que je reverse, déjà, je vais payer les PS a chaque retrait, pusi je vais lutter pour arriver aux 100K€ :o

Et mon PEE représente aujourd'hui 85% de mon épargne :/

mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 19:35:00  profilanswer

n°52656686
fylgo
Posté le 08-03-2018 à 19:54:45  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bon, avez vous versé les 5000 € sur Boursorama Vie pour chopper les 100 balles ?  [:pazou:3]  
Ou allez vous le faire ?  [:elgin675:1]

rody a écrit :

Question surement con mais en cas de gros krach, vous y croyez aux garanties ?

C'est aussi cette question qui me faire réfléchir à l'investissement dans la pierre car quoi qu'on en dise, ça reste à toi même si sur ton compte en banque tu n'as plus rien :o

definis gros krach  :o  

un 2008, ouai j'y crois
un 1929 et ce qui a suivi (sur 15 ans), non j'y crois pas trop
avec le precedent Chypre, je préfère répartir. C'est peut etre inutile, mais ça ne coute rien, et si jamais ça se révèle utile un jour, je serai bienheureux d'avoir pris cette peine

et si c'est la fin du monde façon Jancovici, alors tout ce qui est électronique est perdu corps et âme: du LA au CTO  :lol:

n°52656718
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2018 à 19:58:03  profilanswer

Castor_Lapon a écrit :

Le PEE est organisé de telle manière que tous les 4 mois, t'as un programme de versement, mais l'abondement en peut pas excéder 3500€ sur l'année.  
Du coup, on surveille les cours de l'action pour estimer à combien on va toucher l'action le quadrimestre suivant, et décider si on investit maintenant ou si on attend 3 mois.

Bref, la, il faut investir sur Q1 (76.42€) vu qu'en Q2 on sera à 82€.
Anyway, ca pourrait être la dernière année ou je dois verser 100% de mon pognon à moi, je pourrais toujours retirer pour remettre ensuite, et re-bénéficier de l'abondement gratos :o

Mais comparé à des versements directs, mon capital augmente moins vite :/
J'espérais arriver à 100K€ d'ici 3 / 4 ans, vu que les dividendes sont réinvestis chaque année, c'est juste magique :love:
Si je retire et que je reverse, déjà, je vais payer les PS a chaque retrait, pusi je vais lutter pour arriver aux 100K€ :o

Et mon PEE représente aujourd'hui 85% de mon épargne :/

Ce que je comprends entre les lignes c'est que 85% de ton epargne est sur ton PEE et que ton PEE est principalement en action sur UN seul titre, celui de ton employeur. C'est ton employeur donc tu doubles le risque, si jamais la boite va mal, le titre va faire -50% et tu risques de te faire licencier en sus.

De mon point de vue il est donc urgent de retirer les sommes disponibles a mesure qu'elles le deviennent, prendre date sur une AV et reequilibrer ton niveau de risque global avec du fonds euros et/ou des obligations et/ou des actions mondiales voir US pour contrebalancer ton risque unitaire sur le titre de ton employeur.

Les PEE avec abondement n'ont jamais ete concus pour que l'essentiel de l'epargne s'y trouve, il y a tout un tas de disclaimer ecrits a ce sujet probablement.

n°52656725
c2800
Posté le 08-03-2018 à 19:59:13  profilanswer

+1  

Même un panier d'action est bien moins risqué qu'un bien immo

n°52656759
fylgo
Posté le 08-03-2018 à 20:04:04  profilanswer

immo locatif, dans les cas cités tu récuperera rien du tout

tu te pointes "chez toi" et le mec qu'aura faim t'attendra avec son fusil pour te virer de "chez lui" (et les deux ont raison)

dans l'hypothèse fin du monde hein :o
et selon l'endroit ou tu vis, tu aura bien d'autres soucis que d'aller courir après tes apparts

ça reste un cas exceptionnel, qui de toute façon est hautement imprévisible (je n'ai pas dit improbable :o). Comme tout risque imprévisible et exceptionnel, c'est difficile d'avoir un plan d'avance.
Organiser son épargne selon ces critères me semble farfelu.
Pourtant je fais partis des gens qui pensent que ça arrive, dans moins de 15 ans.

J'investis malgré tout, en sachant que ce que je met est "non indispensable" et que je peux vivre sereinement sans ce blé: il ne m'est absolument pas vital. Car si ça n'arrive pas, quelque part tant mieux, et je serai bien

Message édité par fylgo le 08-03-2018 à 20:07:21
n°52656803
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2018 à 20:10:04  profilanswer

Clairement les histoires d'horreur immobilieres sont legions - l'immo c'est du solide si tu habites dedans ou si le bien que tu achetes en investissement est vraiment loue a une population aisee en centre ville qui ne cherche pas les soucis, en bonne sante etc... bref le mouton a 5 pattes.

A partir du moment ou le bien peut s'adresser, et c'est normal, a des populations fragiles (faibles revenus, chomage fort, personne agee), le risque n'est plus du tout le meme.

Encore un nouveau cas dans ma famille, a Lyon 3eme donc centre ville, location a une femme retraitee seule d'environ 70 ans, ancienne prof, sans histoire. Ils ne recoivent plus de loyer depuis 6 semaines et elle ne repond pas. Ils doivent se deplacer, apprennent qu'elle a ete hospitalisee d'urgence depuis 3 semaines et que personne ne sait ou elle est. Les proprietaires de ma famille habitent a Grenoble, doivent mener l'enquete (super...), et realisent qu'elle est decedee depuis 10j a un hopital de Lyon. Clairement ils ne seront pas payes pendant TRES longtemps puisque ses fonds sont bloques pour la succession et cela sera paye par les heritiers quand ils prendront leur part de l'heritage. Ca peut durer 6 mois et le contrat de location est dans une statut transitoire bizarre apres un deces qui rend le paiement moins obligatoire que de son vivant. Evidemment le bien n'est pas relouable avant que ses affaires ne soient recuperes pas les heriters et le dossier completement resolu. Bref ils sont ravis :o

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 08-03-2018 à 20:11:54
n°52656807
Castor_Lap​on
Posté le 08-03-2018 à 20:10:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce que je comprends entre les lignes c'est que 85% de ton epargne est sur ton PEE et que ton PEE est principalement en action sur UN seul titre, celui de ton employeur. C'est ton employeur donc tu doubles le risque, si jamais la boite va mal, le titre va faire -50% et tu risques de te faire licencier en sus.

De mon point de vue il est donc urgent de retirer les sommes disponibles a mesure qu'elles le deviennent, prendre date sur une AV et reequilibrer ton niveau de risque global avec du fonds euros et/ou des obligations et/ou des actions mondiales voir US pour contrebalancer ton risque unitaire sur le titre de ton employeur.

Les PEE avec abondement n'ont jamais ete concus pour que l'essentiel de l'epargne s'y trouve, il y a tout un tas de disclaimer ecrits a ce sujet probablement.

Bien d'accord,
Mais l'appat du gain est si fort  [:klemton]

J'ai plus que doublé mon investissement en 5 ans grâce aux PV et a l'abondement.
Dur de faire machine arrière.
La boite c'est DG, c'est pas une biotech lambda non plus, mais le risque est pas du tout dilué, chui d'accord

J'ai 3 AV actuellement
- Spirit en gestion libre - 1K€ ( SGL / ALT2 / MMC)
- Bourso en Libre (full Euro Exclusif) - 0.9K€
- Bourso GP Equilibrée - 1,5K€

Et un PEA Binck (4.9K€)en MV partout avec EWLD et quelques investissements hasardeux qui a 6 mois :o

Du coup, je pense que je vais débloquer les fonds au fur et a mesure qu'ils sont dispos, en réinvestir une partie pour l'abondement et ventiler le reste sur du safe.
Ya quoi comme fonds obligataire plébiscité par le topic sur Spirit ?

Message cité 2 fois
Message édité par Castor_Lapon le 08-03-2018 à 20:10:37
n°52656821
fylgo
Posté le 08-03-2018 à 20:12:34  profilanswer

HS: [:thana54:2]  

ta question est juste :jap:

d'une part, investir en action c'est pas pire que d'acheter de l'immo, ou ne rien faire de son blé qui dors à la banque
ca fait tourner une certaine économie, et c'est pas moins 'moral' qu'acheter autre chose

d'autre part, et c'est le point le plus important. Cela rejoins la question récurrente de Gimly sur l'autre topic.
Non je ne renoncerai pas a mon petit héritage bien que je considère que l'héritage soit une mauvaise chose pour la société.
Car me foutre dans la merde dans le système actuel n'apportera rien, et ne fera en rien avancer la cause que je défend. Ce serai donc du pur masochisme

Alors qu'en évoluant dans les sphères des gens qui ont réussi (= qui en ont, quoi qu'on en dise...), je peux porter mon message auprès de personnes qui ont plus d'influence, et c'est bien plus utile à la cause qu'une grève de la faim financière :jap:

Donc j'utilise les précieux conseils dispensés ici pour m'en sortir le mieux possible, et je ne pense pas que ce soit contraire à mes principes

désolé pour le HS

n°52656926
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 20:23:14  answer

C'est intéressant, merci d'avoir pris le temps de répondre !

n°52656984
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 20:28:04  answer

La « cause » ?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 20:28:04  profilanswer

n°52657041
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2018 à 20:34:33  profilanswer

Castor_Lapon a écrit :

Bien d'accord,  

J'ai plus que doublé mon investissement en 5 ans grâce aux PV et a l'abondement.  
Dur de faire machine arrière.
La boite c'est DG, c'est pas une biotech lambda non plus, mais le risque est pas du tout dilué, chui d'accord

J'ai 3 AV actuellement
- Spirit en gestion libre - 1K€ ( SGL / ALT2 / MMC)
- Bourso en Libre (full Euro Exclusif) - 0.9K€
- Bourso GP Equilibrée - 1,5K€

Et un PEA Binck (4.9K€)en MV partout avec EWLD et quelques investissements hasardeux qui a 6 mois :o

Du coup, je pense que je vais débloquer les fonds au fur et a mesure qu'ils sont dispos, en réinvestir une partie pour l'abondement et ventiler le reste sur du safe.
Ya quoi comme fonds obligataire plébiscité par le topic sur Spirit ?

Franchement tu m'inquietes.
Tu penses que les gens chez BP ou VW n'etaient pas fiers de leur entreprise aussi? Ca n'a pas empeche les titres de se prendre un -80% et ne jamais le recuperer.
D'ailleurs regarde les stats des 'catastrophic loss' sur les titres boursiers. Sur 10 ans cumules, tu as 15-20% de la cote qui s'effondre completement sans remonter.
DG est un titre d'apparence solide je suis d'accord avec toi, mais c'est de la pure folie que d'avoir toute ton epargne dessus, c'est factuel.  
L'abondement est super attractif et le conseil est generalement d'en profiter au maximum... si tant est qu'on a la capacite d'epargne pour mettre plus que 1-2k ailleurs :D

Si tu veux garder du risque action tu peux retirer et mettre sur ETF ou sur fonds euros... ou fonds HY obligataire si ca te chante, de toute facon tout est moins risque qu'etre sur un seul titre, a part peut etre les crypto.

n°52657097
3ul3r
Posté le 08-03-2018 à 20:42:34  profilanswer

fylgo a écrit :

ta question est juste :jap:

d'une part, investir en action c'est pas pire que d'acheter de l'immo, ou ne rien faire de son blé qui dors à la banque
ca fait tourner une certaine économie, et c'est pas moins 'moral' qu'acheter autre chose

d'autre part, et c'est le point le plus important. Cela rejoins la question récurrente de Gimly sur l'autre topic.
Non je ne renoncerai pas a mon petit héritage bien que je considère que l'héritage soit une mauvaise chose pour la société.
Car me foutre dans la merde dans le système actuel n'apportera rien, et ne fera en rien avancer la cause que je défend. Ce serai donc du pur masochisme

Alors qu'en évoluant dans les sphères des gens qui ont réussi (= qui en ont, quoi qu'on en dise...), je peux porter mon message auprès de personnes qui ont plus d'influence, et c'est bien plus utile à la cause qu'une grève de la faim financière :jap:

Donc j'utilise les précieux conseils dispensés ici pour m'en sortir le mieux possible, et je ne pense pas que ce soit contraire à mes principes

désolé pour le HS

C'est sur que si tout le monde fait comme toi, ce n'est pas prêt de changer ...

n°52657125
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2018 à 20:46:00  profilanswer

C'est HS mais effectivement proner la justice sociale patrimoniale et venir optimiser la gestion de son epargne/heritage ici c'est assez cocasse.

Mais j'habitais le coeur du Marais a Paris et les dissonnance cognitive de grands hippies/ecolos/anti-capitalistes/anti-bourse qui gagnaient 150k+ par an dans leur boulot de cadre en boite du cac40 avec un bien immo de 2m EUR et leur residence secondaire en Normandie... donc plus rien ne m'etonne :D

n°52657132
stephaneF
Posté le 08-03-2018 à 20:46:49  profilanswer

Je trouve que ce qu'il dit se défend.

n°52657185
kikou2419
Posté le 08-03-2018 à 20:53:09  profilanswer

La lutteuh finaleuh

Bon blague à part, je me demande ce qui empêcherait de par exemple faire don de son héritage, si on estime que c'est une connerie.
Tout comme on peut investir dans autre chose que des actions si on estime que le capitalisme et la privatisation des moyens de production est une connerie :o
Après, je ne connais pas en particulier les convictions sus cités :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°52657208
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 20:56:05  answer

kikou2419 a écrit :

La lutteuh finaleuh

Bon blague à part, je me demande ce qui empêcherait de par exemple faire don de son héritage, si on estime que c'est une connerie.
Tout comme on peut investir dans autre chose que des actions si on estime que le capitalisme et la privatisation des moyens de production est une connerie :o
Après, je ne connais pas en particulier les convictions sus cités :o

Dans quoi ?  
Idem pour les banques éthiques, j'ai cherche j'ai pas trouve de trucs qui me conviennent.  
Mais on est franchement HS.

n°52657221
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-03-2018 à 20:57:27  profilanswer

n°52657234
kikou2419
Posté le 08-03-2018 à 20:58:43  profilanswer

Immobilier... Prêter du pognon à des coopératives du tiers monde.. Faut être inventif.

Alors évidemment, c'est moins safe qu'investir dans Total ou Dassault  [:capitalist haha]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°52657261
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 21:01:25  answer

Ah ouais là on atteint un niveau de contradiction interne assez balèze, quand même. Enfin l'essentiel c'est d'en être conscient.

n°52657341
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 21:08:11  answer

c2800 a écrit :

Même un panier d'action est bien moins risqué qu'un bien immo

Peu de personnes ont le MENTAL pour voir les MV sur un contrat depuis une interface web accessible 24/7.
Encore moins de personnes prennent la décision de renforcer à ces occasions.
Le portefeuille actions est plus hasardeux.

LooKooM a écrit :

Clairement les histoires d'horreur immobilieres sont legions - l'immo c'est du solide si tu habites dedans ou si le bien que tu achetes en investissement est vraiment loue a une population aisee en centre ville qui ne cherche pas les soucis, en bonne sante etc... bref le mouton a 5 pattes.
A partir du moment ou le bien peut s'adresser, et c'est normal, a des populations fragiles (faibles revenus, chomage fort, personne agee), le risque n'est plus du tout le meme.

Le nombre de cas à emmerdes que j'ai vu sur de l'immo locatif est assez impressionnant.
Au hasard :
- le locataire qui paie depuis 20 ans son loyer avant de partir avec 1 an d'impayés via dossier de surendettement,
- le locataire qui paie depuis 20 ans son loyer et qui fait une disparition volontaire (les proprios ont du mener une enquête pour retrouver les enfants et récupérer les clés),
- les locataires qui restent que quelques mois à cause d'un voisin cassos,
- le locataire qui colle au tribunal les propriétaires 18 mois après être parti pour des raisons fumeuses. 4+ années de procédure + disparition sans laisser d'adresse (histoire rocambolesque pour faire signifier le jugement de la cour d'appel),
- les locataires qui refusent par 2 fois un logement social alors qu'ils sont expulsables,
- les locataires qui sombrent dans l'alcoolisme avec impayés, expulsion, dégradation, menaces au fusil de chasse + gendarmes,
- le locataire qui sombre dans la démence avec multiples dépôts de plaintes farfelues, ...
- les impayés habituels et procédures d'expulsion classiques,
- les dégradations habituelles et les remises en état classiques,
- le locataire dont le logement est payé par un institutionnel et qui exige que la maison soit refaite à neuf / fait des travaux de plomberie foireux sans prévenir et tente ensuite de faire payer les réparations au proprio (et la facture de centaines de m cube d'eau au passage),
...

Bref, pour moi l'investissement immo, c'est de la pierre papier.
Au moins, je dors tranquille la nuit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2018 à 21:09:56
n°52657351
fylgo
Posté le 08-03-2018 à 21:08:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est HS mais effectivement proner la justice sociale patrimoniale et venir optimiser la gestion de son epargne/heritage ici c'est assez cocasse.

Mais épargner n'a rien de mal, pas de rapport avec l'héritage.
D'ailleurs pas d'héritier et pas envie d'en avoir.
Épargner pour arrêter plus tôt, par exemple.

Arrêter plus tôt pour faire autre chose, libre.
Ça peut être un engagement utile socialement, un projet

n°52657404
nost4r8-8
Posté le 08-03-2018 à 21:11:09  profilanswer

Je comprends le principe de déconseiller l'investissement immobilier à cause de mauvais payeurs. Mais après y'a des types comme moi, qui ont des revenus modestes qui n'arrivent pas à trouver un logement à louer à cause d'exigences de plus en plus grandes.

Et croyez moi, ça donne des envies de radicalisation.

Message cité 1 fois
Message édité par nost4r8-8 le 08-03-2018 à 21:11:35
n°52657486
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 21:16:19  answer

Je déconseille l'investissement locatif mais je suis aussi locataire :o
Certains proprios ne disposeront que d'un bien locatif et n'auront jamais d'emmerde (autre que de la gestion normale) mais pour avoir cotoyé certains cas extrêmes et entre initiés [:julm3] optimiseurs de POGNON :o, je conseille plutôt d'aller voir ailleurs ... surtout avec les prix et les rendements dégueulasses actuels (since topic immo) :o.

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2018 à 21:17:00
n°52657503
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2018 à 21:17:37  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Je comprends le principe de déconseiller l'investissement immobilier à cause de mauvais payeurs. Mais après y'a des types comme moi, qui ont des revenus modestes qui n'arrivent pas à trouver un logement à louer à cause d'exigences de plus en plus grandes.

Et croyez moi, ça donne des envies de radicalisation.

Et je comprends tres bien. Contre-intuitivement, un systeme locatif a l'americaine ou au bout de 2 semaines d'impayes ils envoient une societe privee pour vider l'appartement de force permet a des gens de revenus modestes MAIS honnetes de trouver tres facilement un logement.

Bien sur que c'est trop extreme etant donne le prisme culturel europeen mais on est dans la surprotection actuellement qui favorise enormement les profils fragiles au detriment des profils corrects, resultat les bailleurs fuient l'investissement locatifs de plus en plus ou demandent des caution/garanties de plus en plus delirantes.

n°52657580
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 21:22:25  answer

Et perdre de l'argent :o ?

n°52657676
Mitch2Pain
Posté le 08-03-2018 à 21:27:36  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Déjà ton deuxième lien est foireux, il pointe vers Amundi ETF CAC 40 UCITS ETF DR - EUR (D).

Mais entre Amundi Index Solutions - Amundi CAC 40 UCITS ETF-C et Amundi ETF MSCI France UCITS ETF, ce n'est pas le même sous-jacent.
Dans un cas, c'est le CAC40 et dans l'autre c'est le MSCI France (79 boites).
Le premier a 1 milliard d'€ d'actifs, le second 66 millions.

dJe781 a écrit :

Comme ça a été dit, ce n'est pas le même indice.
L'un réplique le CAC40, l'autre MSCI France.

Effectivement c'est clairement écrit. Je vais me coucher. [:the cart:2]  

n°52657693
c2800
Posté le 08-03-2018 à 21:28:27  profilanswer

Personne ne saura me convaincre que détenir une (modeste) part de Sanofi, Total, LVMH, Alphabet, VW, est plus risqué que de posséder 1 appartement en location, en particulier si celui-ci n'est pas situé dans une grande ville type Paris / Lyon / Bordeaux  :D

Ceux qui n'ont pas le mental n'ont pas à placer leur argent, qu'ils restent sur livret A  [:t_faz:1]

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 08-03-2018 à 21:29:01
n°52657755
Pzu
Posté le 08-03-2018 à 21:34:11  profilanswer

Tiens vu qu'on parle d'Immo, j'aime bien la dernière Longue Vue de Yomoni qui vient de paraître à l'instant, et qui s'attache à essayer de comprendre le pourquoi de la réforme fiscale de Donald Trump

Avec une conclusion bien salée à laquelle je souscris plutôt bien  [:implosion du tibia]  

Citation :

Propriétaire immobilier ou allocataire universel

Ils sont presque trois fois plus nombreux qu’en 1954 et surtout ils se sont continûment appréciés de 10% par an, qui sont-ils ? Les logements ! La France est à la fois dotée de 35 millions de logements, et d’une longue culture jacobine de l’innovation fiscale. Parions que la fiscalité sur l’immobilier soit progressivement appelée à compenser la disparition de celle sur les entreprises, voire même de financer le revenu universel que les progressistes appellent de leur vœux !

[:am72:5]  [:microminus:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 08-03-2018 à 21:34:25
n°52657772
Esska
Posté le 08-03-2018 à 21:35:00  profilanswer

Castor_Lapon a écrit :

Bien d'accord,  

Tu es à quel % de patrimoine sur le titre de ta boîte en PEE ?  
Je suis perso exposé à 48% et parfois je le sens pas bien, mais l'abondement est trop bon c'est une drogue. Comme c'est de l'argent gratuit j'essaie de me dire que ce pognon est seulement virtuel et je constitue une autre épargne à côté :jap:

n°52658176
JohnMatrix
Posté le 08-03-2018 à 22:01:47  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Parce que tu te places dans quelle catégorie d'intervenants ? :sarcastic:  

Je voulais aller à Las Vegas.

Ça dépend des conditions.
Ton parrain ne t'a pas expliqué ? :o

J'ai pas encore ouvert hein :o

didjul a écrit :

Depuis récemment, l'offre précise "pour une première souscription chez Linxea". Linxea m'avait confirmé qu'on ne pouvait avoir qu'une seule prime. Ce n'était pas le cas auparavant, peut-être que ça changera.

Bon ben j'en ouvrirais qu'une du coup :o

n°52658230
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2018 à 22:06:26  profilanswer

c2800 a écrit :

Personne ne saura me convaincre que détenir une (modeste) part de Sanofi, Total, LVMH, Alphabet, VW, est plus risqué que de posséder 1 appartement en location, en particulier si celui-ci n'est pas situé dans une grande ville type Paris / Lyon / Bordeaux  :D  

Ceux qui n'ont pas le mental n'ont pas à placer leur argent, qu'ils restent sur livret A  [:t_faz:1]  

J'ai du mal a te suivre: on parle d'investissement diversifie, pas 4 ou 5 titres.

Et le risque locatif, il est selon la qualite de tes locataires. Malheureusement pas moins de delinquance locative en campagne.

Esska a écrit :

Tu es à quel % de patrimoine sur le titre de ta boîte en PEE ?  
Je suis perso exposé à 48% et parfois je le sens pas bien, mais l'abondement est trop bon c'est une drogue. Comme c'est de l'argent gratuit j'essaie de me dire que ce pognon est seulement virtuel et je constitue une autre épargne à côté :jap:

85%, il l'a ecrit. C'est monstrueux.

n°52658239
c2800
Posté le 08-03-2018 à 22:07:20  profilanswer

Lookoom, ou autre aventurier, y'a quoi comme marché massacré en ce moment géographiquement parlant ?

Et si possible qui soit suffisamment important pour avoir 1 ETF Nyseeuronext dessus.

J'ai l'impression que tout est cher, ça donne pas envie de prendre un tracker mais plutôt de faire du stock picking sur des actions qui ont craché (j'aime acheter les couteaux qui sont tombés)

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 08-03-2018 à 22:08:09
n°52658254
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 22:08:56  answer

glandoll a écrit :

tu as des exemples ?

Le PIR en Italie

n°52658309
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2018 à 22:16:03  profilanswer

c2800 a écrit :

Lookoom, ou autre aventurier, y'a quoi comme marché massacré en ce moment géographiquement parlant ?

Et si possible qui soit suffisamment important pour avoir 1 ETF Nyseeuronext dessus.

J'ai l'impression que tout est cher, ça donne pas envie de prendre un tracker mais plutôt de faire du stock picking sur des actions qui ont craché (j'aime acheter les couteaux qui sont tombés)

Il n'y a rien de massacre. Les P/E les plus faibles actuellement sont en Espagne, Allemagne, Suede, Hong-Kong et evidemment Russie, Turquie, Bresil.
Cela ne veut absolument pas dire qu'il faille investir la bas, pour tout un tas de raison.

Oui le marche est peut etre a la veille d'une correction enorme - mais avec ce type de mentalite tu n'investis pas et loupe la derniere envolee avant la rouste.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 08-03-2018 à 22:16:30
n°52658602
c2800
Posté le 08-03-2018 à 22:33:06  profilanswer

:jap:

n°52658617
erms
Posté le 08-03-2018 à 22:33:45  profilanswer

Bon, je viens d'ouvrir une AV Bourso avant de me rendre compte que la prime de bienvenue du mois de février (150€ pour 3000€) avait été reconduite au mois de mars.

Du coup je n'ai pas utilisé le code, je les appelle demain mais je sens que je viens de passer à côté de 150€  [:tinostar]  

Pour info c'est AVBEST, pour une première ouverture sans condition d'UC ni de versement programmé. 50€ entre 300-999, 100€ pour 1000-2999 et 150€ pour +3000 de versement initial.

n°52658688
alkibiades
Posté le 08-03-2018 à 22:39:17  profilanswer

J’ai cessé de faire du stock picking.  
Une allocation type que je m’efforce de suivre chaque mois.
Quelques titres en direct pour m’assurer des flux mensuels. (Pas optimal mais c.est psychologique).

n°52658797
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 22:48:02  answer

c2800 a écrit :

Mediaset en Italie
La Russie

Mais ça veut pas dire que ça va remonter, ça serait trop facile sinon  :sol:

n°52658800
alkibiades
Posté le 08-03-2018 à 22:48:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore un nouveau cas dans ma famille, a Lyon 3eme donc centre ville, location a une femme retraitee seule d'environ 70 ans, ancienne prof, sans histoire. Ils ne recoivent plus de loyer depuis 6 semaines et elle ne repond pas. Ils doivent se deplacer, apprennent qu'elle a ete hospitalisee d'urgence depuis 3 semaines et que personne ne sait ou elle est. Les proprietaires de ma famille habitent a Grenoble, doivent mener l'enquete (super...), et realisent qu'elle est decedee depuis 10j a un hopital de Lyon. Clairement ils ne seront pas payes pendant TRES longtemps puisque ses fonds sont bloques pour la succession et cela sera paye par les heritiers quand ils prendront leur part de l'heritage. Ca peut durer 6 mois et le contrat de location est dans une statut transitoire bizarre apres un deces qui rend le paiement moins obligatoire que de son vivant. Evidemment le bien n'est pas relouable avant que ses affaires ne soient recuperes pas les heriters et le dossier completement resolu. Bref ils sont ravis :o  

Les joies de l’immo.
J’ai un de mes anciens locataires qui vient d’etre inculpé pour meutre.

n°52659017
stephaneF
Posté le 08-03-2018 à 23:05:51  profilanswer

erms a écrit :

Bon, je viens d'ouvrir une AV Bourso avant de me rendre compte que la prime de bienvenue du mois de février (150€ pour 3000€) avait été reconduite au mois de mars.

Du coup je n'ai pas utilisé le code, je les appelle demain mais je sens que je viens de passer à côté de 150€  [:tinostar]  

Pour info c'est AVBEST, pour une première ouverture sans condition d'UC ni de versement programmé. 50€ entre 300-999, 100€ pour 1000-2999 et 150€ pour +3000 de versement initial.

et dans la foulée tu verses 5000 euros pour toucher les 100 balles.

n°52659032
stephaneF
Posté le 08-03-2018 à 23:08:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

c'est rien par rapport à un locataire qui paye plus et ne part pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5107  5108  5109  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)