Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5069  5070  5071  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52545143
fylgo
Posté le 25-02-2018 à 21:54:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

C'est l'idee en fait - c'est a dire faire baisser le marche puisque brutalement les rachats de RP necessiteront une epargne par ailleurs ou un emprunt plus important SI et seulement SI une PV a ete realisee sur la RP. Si le marche est stable, tu peux racheter au meme prix ensuite (moins les frais de notaires quand meme ;))

Je ne dis pas que je soutiens cette idee, mais seulement que tu mets le doigt sur LE mecanisme central du dispositif pour calmer les prix.

Le message politique serait catastrophique compte tenu du fait qu'on nous explique qu'il faut être souple, flexible et mobile.
Comment être mobile si la vente rachat coute encore plus cher qu'aujourd'hui (car deja cela coute via le truchement des frais de mutation)

mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 21:54:25  profilanswer

n°52545150
fylgo
Posté le 25-02-2018 à 21:55:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans l'emission Capital sur M6, que je ne regarde pas d'ailleurs, il semblerait qu'un couple se donne 163k de budget d'achat immobilier, ce qui sous entend des revenus et/ou une epargne modeste etant donne les taux actuels.... mais qui a une BMW X3 c'est a dire une voiture a 30-45k EUR ce qui semble un peu surdimensionne par rapport a leurs moyens. Mais c'est davantage un jugement sur la repartition de leur budget qu'un vrai commentaire de fonds. En Allemagne les gens moquaient beaucoup les gens qui roulaient en golf (considere comme naze) des qu'ils gagnaient 2k, il fallait avoir au moins une Serie 3/Classe C/A4.

Excellent résumé.
Tu ne rates rien à ne pas regarder...

n°52545302
user629622
Posté le 25-02-2018 à 22:10:58  profilanswer

J'ai lancé 2 minutes. Ça parle d'un T2 de 30m² face au local poubelle à 213 000 €, avec un gros rafraichissement à prévoir. J'ai coupé. [:patrick57s:6]

EDIT : A Paris, bien sûr.

Message cité 3 fois
Message édité par user629622 le 25-02-2018 à 22:12:35
n°52545329
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-02-2018 à 22:13:23  profilanswer

user629622 a écrit :

J'ai lancé 2 minutes. Ça parle d'un T2 de 30m² face au local poubelle à 213 000 €, avec un gros rafraichissement à prévoir. J'ai coupé. [:patrick57s:6]

C'est normal voyons, et c'est le signe d'un pays dynamique !
Quand ce T2 sera à 500k€ et seulement accessible aux cadres sup dont les parents donnent 200k€, c'est que la France sera au top  [:cabri74]

Message édité par nico6259 le 25-02-2018 à 22:14:32

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52545389
Sooo
Posté le 25-02-2018 à 22:17:54  profilanswer

ca vaut pas le 7m² à 105000 euros qui est passé sur le topic immo   :lol:  :lol:   (et les 0 sont tous au bon endroit  :o )

n°52545418
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 25-02-2018 à 22:19:50  profilanswer

user629622 a écrit :

Bonne affaire [:yakari35]

J'avais vu passé ça sur FB récemment  :lol:  

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

Message cité 2 fois
Message édité par Koolklem le 25-02-2018 à 23:45:28
n°52545424
fylgo
Posté le 25-02-2018 à 22:20:25  profilanswer

user629622 a écrit :

Ha dommage t'as raté les agents immo.
Golden...
 [:csvop:1]

n°52545492
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 22:26:58  answer

Koolklem a écrit :

Bon affaire [:yakari35]

J'avais vu passé ça sur FB récemment :lol:

Ce qui compte c'est de dire "j'habite à Paris"  :D

J'en connais plusieurs qui refusent d'aller louer un studio digne en proche banlieue et préfèrent habiter dans des greniers devenus appartements juste pour dire ça  :sol:

n°52545944
Skylouck
Posté le 25-02-2018 à 23:07:04  profilanswer

Dur de suivre ce topo ...
Intéressante discussion sur les scpi/personne morale/usufruit/nu propriété et micro foncier

Quelqu'un ayant fait ce montage peut-il faire un petit résumé rapide ?

Je crois être dans la situation favorable car :
Proprio de la rp
Eurl domiciliée chez moi

Mon idée SCPI
Personne physique achète la nu propriété
Personne morale achète l'usufruit > amortissement
Je déclare le loyer de mon eurl > micro foncier

Question: faut-il faire un crédit ou cash cela a plus de sens dans ce scénario?

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°52545974
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-02-2018 à 23:10:51  profilanswer

L'auto démembrement [:cerveau ouch]

'' les notaires le craignent, les impôts le détestent. Découvrez le montage fou de ce français ! La troisième étape va vous étonner ''

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 23:10:51  profilanswer

n°52545999
Skylouck
Posté le 25-02-2018 à 23:14:23  profilanswer

AshkaraN a écrit :

L'auto démembrement [:cerveau ouch]

'' les notaires le craignent, les impôts le détestent. Découvrez le montage fou de ce français ! La troisième étape va vous étonner ''

Si je croise avec un "collegue" cela te choque moins ?

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°52546083
glandoll
Posté le 25-02-2018 à 23:28:04  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Le fameux libéral qui propose une taxe qui ne le concerne pas [:zyzz]

+1  
la grosse logique digne du site "mauvaisefoi.com"  :o

n°52546128
jerries
Posté le 25-02-2018 à 23:37:34  profilanswer

glandoll a écrit :

+1  
la grosse logique digne du site "mauvaisefoi.com"  :o

Mauvaise foi?  

http://carcreff.free.fr/images/Fri [...] _R_fev.jpg

Ose me dire que tout va bien sur le marché de l’immobilier.

n°52546148
-Patrick-
Posté le 25-02-2018 à 23:42:24  profilanswer

oh, le prix des iphone aussi, le prix des vis au Castorama, le prix de la facture EDF... bref, ça peut encore monter 10 ans comme ça

n°52546214
petite fra​ise
Posté le 25-02-2018 à 23:57:19  profilanswer

-Patrick- a écrit :

oh, le prix des iphone aussi, le prix des vis au Castorama, le prix de la facture EDF... bref, ça peut encore monter 10 ans comme ça

Le graphique qu'il montre est toutefois rapporté au revenu des ménages, il permet de masquer la question de la croissance économique et de l'inflation;

ça peut donc encore monter, mais il y aura bien une limite

n°52546338
Velocesupe​r
Posté le 26-02-2018 à 00:53:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans l'emission Capital sur M6, que je ne regarde pas d'ailleurs, il semblerait qu'un couple se donne 163k de budget d'achat immobilier, ce qui sous entend des revenus et/ou une epargne modeste etant donne les taux actuels.... mais qui a une BMW X3 c'est a dire une voiture a 30-45k EUR ce qui semble un peu surdimensionne par rapport a leurs moyens. Mais c'est davantage un jugement sur la repartition de leur budget qu'un vrai commentaire de fonds. En Allemagne les gens moquaient beaucoup les gens qui roulaient en golf (considere comme naze) des qu'ils gagnaient 2k, il fallait avoir au moins une Serie 3/Classe C/A4.

Sauf que là, c'était un vieux X5 qui se trouve à partir de 4k.

n°52546557
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 26-02-2018 à 07:06:57  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté ici il y a quelques années et je lurke de temps en temps mais ça va très (trop) vite et je n'ai pas toujours l'occasion de suivre  :ange:

J'aimerais avoir des suggestions pour placer 40-50k€ que j'ai actuellement disponibles.

Petite présentation rapide:
1/ Situation perso: célibataire sans enfants, résident physique et fiscal dans un pays peu taxé (hors EU), et notamment pas de taxe sur les dividendes.
2/ Votre situation patrimoniale :
- 1x bien immo de 300k€ acheté l'année dernière (emprunt sur 10 ans, en Belgique)
- 1x AV HSBC avec 6k€ sur des fonds Euros principalement (souscrite en 2011 pour prendre date, peut-être pas la meilleure décision de ma vie mais elle a généré 22.5% en 7 ans donc c'est pas non plus catastrophique :o ).
3/ Vos projets: Après mon achat immo, pas de gros projet dans les 5 ans, en dehors peut-être de l'achat d'une voiture "plaisir" pour 15k€ (oui, je veux aussi me faire un peu plaisir :o ). Je pensais diversifier mes liquidités sur plusieurs modèles avec une partie sur un/des comptes bloqués à moyen terme, et une autre partie accessible (au cas où).
4/ Votre tempérament : à la base je joue plutôt la sécurité mais je suis prêt à utiliser une partie de mes liquidités sur une solution plus agressive :)

Il y a de fortes chances que je revienne habiter en Europe (mais pas forcément en France) dans les 5 ans.

Ma banque locale me propose d'investir dans des fonds type Schroder Asian Income, JPM Global Income ou PIMCO GIS Income Fund avec un risque noté 2-3 sur 5 et des performances moyennes annoncées autour de 5% par an.
J'avais aussi regardé les AV en France pour non-résidents fiscaux mais je ne sais pas trop quoi choisir.

Autre idée: profiter des faibles taux en Europe pour faire un emprunt perso de 15k€ à 2% et placer sur un compte qui me rapportera plus, ici ou sur une AV en France.

Des avis sur mes pistes de réflexion, ou d'autres suggestions?

Merci par avance  :jap:
(PS: pas de démarche en MP svp, je cherche juste à avoir des avis via le topic pour le moment :jap: ).

Message cité 1 fois
Message édité par Mariton le 26-02-2018 à 07:10:58
n°52546561
kikou2419
Posté le 26-02-2018 à 07:09:16  profilanswer

fylgo a écrit :

Le message politique serait catastrophique compte tenu du fait qu'on nous explique qu'il faut être souple, flexible et mobile.
Comment être mobile si la vente rachat coute encore plus cher qu'aujourd'hui (car deja cela coute via le truchement des frais de mutation)

C'est tout à fait ça qui me gêne.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°52546670
Sooo
Posté le 26-02-2018 à 07:54:59  profilanswer

jerries a écrit :

Mauvaise foi?  

http://carcreff.free.fr/images/Fri [...] _R_fev.jpg

Ose me dire que tout va bien sur le marché de l’immobilier.

Les raisons sont multiples et complexes, loin de moi la prétention d'oser vouloir les expliquer ou les comprendre mais l'une d'entre elle et qui se suffit à elle même quand on regarde chaque personne de manière individuelle, dans la problématique ou la solution à apporter est :

Citation :

Ce qui compte c'est de dire "j'habite à Paris"  :D

J'en connais plusieurs qui refusent d'aller louer un studio digne en proche banlieue et préfèrent habiter dans des greniers devenus appartements juste pour dire ça  :sol:

Les gens ne veulent pas venir en "bousie" (la bousie allant du village de province, au centre ville de bordeaux en passant par le coin ringard du 16eme et à la banlieue parisienne suivant le point de vue de chacun et chacune) et ils ont qu'a en assumer les conséquences. Point à la ligne.
Vous pouvez sortir n'importe quelle excuse sur 'il n'y a pas de boulot", "mes parents sont la et j'en ai besoin pour élever mes enfants", c'est trop cher la bousie (mdr, on voit ceux qui n'ont vécu QUE en centre ville... je peux prendre un credit 2 fois plus gros et supporter le coût de a vie mais je ne peux pas payer les transports...) mais ces arguments sont faux. Il y a du boulot dans tous les domaines en "bousie", la vie "coûte moins" et d'une part vos parents peuvent vous aider/déménager eux même et d'autre part vous n'avez pas forcement des gosses en rentrant dans la vie active. C'est pas trop un débat a avoir mais concrètement il faut arrêter de pleurer sur son sort alors que des millions s'en sortent très bien en faisant différemment les choses que tous ces gens sur qui la vie s'acharne...
Ne pas vivre en bousie et devoir emprunter pour un appart à 10000 euros le m² c'est un choix personnel, pas un choix que la vie vous force à avoir.

Une des grosses raisons à ce marché est également le rôle prépondérant de l’état et je ne sais pas si plus de réglementation serait une solution meilleure que moins de réglementation... A première vue ça ne semble pas si "facile" à déterminer....

Message édité par Sooo le 26-02-2018 à 08:15:01
n°52546705
nico6259
Posté le 26-02-2018 à 08:05:38  profilanswer

Mariton a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté ici il y a quelques années et je lurke de temps en temps mais ça va très (trop) vite et je n'ai pas toujours l'occasion de suivre  :ange:  

J'aimerais avoir des suggestions pour placer 40-50k€ que j'ai actuellement disponibles.

Petite présentation rapide:  
1/ Situation perso: célibataire sans enfants, résident physique et fiscal dans un pays peu taxé (hors EU), et notamment pas de taxe sur les dividendes.
2/ Votre situation patrimoniale :  
- 1x bien immo de 300k€ acheté l'année dernière (emprunt sur 10 ans, en Belgique)
- 1x AV HSBC avec 6k€ sur des fonds Euros principalement (souscrite en 2011 pour prendre date, peut-être pas la meilleure décision de ma vie mais elle a généré 22.5% en 7 ans donc c'est pas non plus catastrophique :o ).
3/ Vos projets: Après mon achat immo, pas de gros projet dans les 5 ans, en dehors peut-être de l'achat d'une voiture "plaisir" pour 15k€ (oui, je veux aussi me faire un peu plaisir :o ). Je pensais diversifier mes liquidités sur plusieurs modèles avec une partie sur un/des comptes bloqués à moyen terme, et une autre partie accessible (au cas où).
4/ Votre tempérament : à la base je joue plutôt la sécurité mais je suis prêt à utiliser une partie de mes liquidités sur une solution plus agressive :)

Il y a de fortes chances que je revienne habiter en Europe (mais pas forcément en France) dans les 5 ans.

Ma banque locale me propose d'investir dans des fonds type Schroder Asian Income, JPM Global Income ou PIMCO GIS Income Fund avec un risque noté 2-3 sur 5 et des performances moyennes annoncées autour de 5% par an.  
J'avais aussi regardé les AV en France pour non-résidents fiscaux mais je ne sais pas trop quoi choisir.

Autre idée: profiter des faibles taux en Europe pour faire un emprunt perso de 15k€ à 2% et placer sur un compte qui me rapportera plus, ici ou sur une AV en France.

Des avis sur mes pistes de réflexion, ou d'autres suggestions?

Merci par avance  :jap:  
(PS: pas de démarche en MP svp, je cherche juste à avoir des avis via le topic pour le moment :jap: ).

Emprunter à 2% pour placer, ça va être compliqué de faire un bénéf. A 0,95% avec le prêt Bourso c'est déjà plus facile.

En Belgique tu peux ouvrir facilement Linxea Avenir (Suravenir).
Très bien pour l'AV Surav opportunités + trackers.
Tu es bien en Belgique ?  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52546714
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 08:07:51  answer

Sooo a écrit :

Les raisons sont multiples et complexes, loin de moi la prétention d'oser vouloir les expliquer ou les comprendre mais l'une d'entre elle et qui se suffit à elle même quand on regarde chaque personne de manière individuelle, dans la problématique ou la solution à apporter est :

Citation :

Ce qui compte c'est de dire "j'habite à Paris" :D

J'en connais plusieurs qui refusent d'aller louer un studio digne en proche banlieue et préfèrent habiter dans des greniers devenus appartements juste pour dire ça :sol:

Les gens ne veulent pas venir en "bousie" (la bousie allant du village de province, au centre ville de bordeaux en passant par le coin ringard du 16eme et à la banlieue parisienne suivant le point de vue de chacun et chacune) et ils ont qu'a en assumer les conséquences. Point à la ligne.
Vous pouvez sortir n'importe quelle excuse sur 'il n'y a pas de boulot", "mes parents sont la et j'en ai besoin pour élever mes enfants", c'est trop cher la bousie (mdr, on voit ceux qui n'ont vécu QUE en centre ville... je peux prendre un credit 2 fois plus gros et supporter le coût de a vie mais je ne peux pas payer les transports...) mais ces arguments sont faux et d'une part vos parents peuvent vous aider/déménager eux même et d'autre part vous n'avez pas forcement des gosses en rentrant dans la vie active. C'est pas trop un débat a avoir mais il faut arrêter de pleurer sur son sort concrètement alors que des millions s'en sortent très bien en faisant différemment les choses que tous ces gens sur qui la vie s'acharne...

Une des grosses raisons à ce marché est également le rôle prépondérant de l’état et je ne sais pas si plus de réglementation serait une solution meilleure que moins de réglementation... A première vue ça ne semble pas si "facile" à déterminer....

Par contre pour l'aspect "y a pas de boulot" c'est un peu vrai  :heink:
Bref fin du hache esse

n°52546730
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 26-02-2018 à 08:13:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Emprunter à 2% pour placer, ça va être compliqué de faire un bénéf. A 0,95% avec le prêt Bourso c'est déjà plus facile.

Tu es bien en Belgique ?

Merci pour ton avis :jap:

Je ne suis pas en Belgique mais en Asie pour le moment.

A terme (5-10 ans), Belgique très probablement ;)

edit: je ne peux pas ouvrir de compte chez Bourso :/

Message édité par Mariton le 26-02-2018 à 08:15:09
n°52547010
koko707
Truc07
Posté le 26-02-2018 à 09:14:36  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Je représente ici aussi, la mienne est Indienne :o
Niveau guerre de voisinage elle c'est plutôt : "l'aligot est auvergnat" ou "le RCT c'est pas un vrai club de rugby" , ça doit venir du fait qu'elle a été adoptée par des Clermontois  [:transparency]

Ca sent l'anecdote datée, en ce moment c'est plutôt le racing 92 qui n'est pas un vrai club  [:koko707:4]

---------------
Koko part en vacances
n°52547168
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-02-2018 à 09:31:17  profilanswer

En lisant les match Saxo VS Binck, j'ai l'impression de Saxo s'en sorti mieux , c'est juste une impression ou... ?

n°52547192
vandepj0
Posté le 26-02-2018 à 09:33:25  profilanswer

Tracteur a écrit :

Bon Mr Melenchon, ça suffit :/ il faut apprendre à épargner tout simplement.

Comme argumentation pour défendre une régulation supplémentaire du marché, c'est savoureux :)

Message édité par vandepj0 le 26-02-2018 à 09:43:09
n°52547246
glandoll
Posté le 26-02-2018 à 09:38:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu es bien en Belgique ?

il y a un Belgiquexit ? car le monsieur il a dit :"résident physique et fiscal dans un pays peu taxé (hors EU)"  :o  

il manque l'horizon et les réactions en cas de baisse/l'acceptation du risque pour répondre à la question.
vu la fiscalité décrite comme avantageuse, j'irai vers un CTO et surtout pas une AV (sauf juste en ouvrir une pour le principe en cas de retour en France un jour futur et donc limiter le versement à 500 ou 1000€).

le conseil d'ouvrir une AV  pour des résidents non francais n'est quand même pas la solution idéale.

n°52547247
guizmotito
Posté le 26-02-2018 à 09:38:22  profilanswer

La bousie la vraie (c'est a dire en excluant les agglos >400k habitants) y a peu de postes qualifiés et quand il y en a, les salaires proposés sont en général au niveau d'un ingénieur qui a entre 0 et 5 ans d'XP a Paris ou dans les grosses agglos. Et si jamais tu as un poste il faut y rester (même si c'est pourri) et prier pour qu'il n'y ait pas de plan social. C'est un choix a faire...

n°52547294
guizmotito
Posté le 26-02-2018 à 09:43:32  profilanswer

Je viens de faire mon onglet excel de suivi de mes UC AV et PEA.
Il ne me reste plus qu'a redéfinir mon allocation cible en %, ensuite je n'aurai plus qu'a rentrer les en cours une fois par mois et regarder les écarts par rapport a l'allocation cible.  
C'est simpliste au possible (pas d'historique, relevage des en cours manuels) mais ça sera parfait.

n°52547313
vandepj0
Posté le 26-02-2018 à 09:45:02  profilanswer

Skylouck a écrit :

Dur de suivre ce topo ...
Intéressante discussion sur les scpi/personne morale/usufruit/nu propriété et micro foncier

Quelqu'un ayant fait ce montage peut-il faire un petit résumé rapide ?

Je crois être dans la situation favorable car :
Proprio de la rp
Eurl domiciliée chez moi

Mon idée SCPI
Personne physique achète la nu propriété
Personne morale achète l'usufruit > amortissement
Je déclare le loyer de mon eurl > micro foncier

Question: faut-il faire un crédit ou cash cela a plus de sens dans ce scénario?

Si c'est l'eurl qui possède l'usufruit, elle touche les loyers de la SCPI => IS, mais réduit par l'amortissement de l'usufruit.
Le gain marginal par rapport à l'achat de parts de SCPI en NP par la personne physique ne doit pas être énorme. Bref, ça se calcule, mais c'est suffisamment compliqué pour ne le faire que sur de gros montants (pour gratter 100€ par an, ça n'a pas de sens).

Message édité par vandepj0 le 26-02-2018 à 09:48:05
n°52547331
dJe781
Posté le 26-02-2018 à 09:46:10  profilanswer

guizmotito a écrit :

Il ne me reste plus qu'a redéfinir mon allocation cible en %, ensuite je n'aurai plus qu'a rentrer les en cours une fois par mois et regarder les écarts par rapport a l'allocation cible.
C'est simpliste au possible (pas d'historique, relevage des en cours manuels) mais ça sera parfait.

Le concept est simple mais la réalisation un peu moins ;)
Regarde mon fichier DCA en signature si tu cherches des idées.

n°52547433
AshkaraN
Posté le 26-02-2018 à 09:53:56  profilanswer

guizmotito a écrit :

Une fois par semestre suffira.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52547640
Pauleta777​7
Posté le 26-02-2018 à 10:12:01  profilanswer

Koolklem a écrit :

Bonne affaire [:yakari35]

J'avais vu passé ça sur FB récemment  :lol:  

:ouch:

n°52547678
guizmotito
Posté le 26-02-2018 à 10:15:00  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Une fois par semestre suffira.

Probablement oui, une fois que j'aurais redéfini mon allocation cible.  
Pour l'instant, j'ai un peu trop d'obligations, pas assez d'actions US... Avec une grosse louchasse de tracker World sur PEA ça devrait déjà corriger.

n°52548028
moi et moi
Posté le 26-02-2018 à 10:41:21  profilanswer

Salut à tous,

Deux petites questions pour s'échauffer en ce lundi matin :o

1- Avec 3k à placer et simplement une AV Bourso, quelle est l'AV la plus intéressante à ouvrir ? Je pensais partir sur du Spirit, est-ce qu'il y a une offre plus intéressante ailleurs ? (Parrainage compris)

2- Je veux faire un rachat total sur une Nuance Grenadine (no troll :o), dois-je obligatoirement me farcir le rendez-vous avec le conseiller ?

Merci à vous :jap:

n°52548211
Pauleta777​7
Posté le 26-02-2018 à 10:53:53  profilanswer

Chez Linxea en ce moment il me semble qu'il faut au moins 5K pour une première ouverture d'AV pour avoir une prime (200€).

Sinon tu as Mes Placements qui pour 3K pour une première ouverture te filent 150€.

n°52548214
nico6259
Posté le 26-02-2018 à 10:54:01  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

Deux petites questions pour s'échauffer en ce lundi matin :o

1- Avec 3k à placer et simplement une AV Bourso, quelle est l'AV la plus intéressante à ouvrir ? Je pensais partir sur du Spirit, est-ce qu'il y a une offre plus intéressante ailleurs ? (Parrainage compris)

2- Je veux faire un rachat total sur une Nuance Grenadine (no troll :o), dois-je obligatoirement me farcir le rendez-vous avec le conseiller ?

Merci à vous :jap:

Salut camarade,

Ça dépend. Tu veux quelle allocation ? Des UC ? Des SCPI ? Dans ce cas, Linxea Spirit c'est le top et avec le fonds € ALT2.
Linxea Avenir très bien aussi, plutôt pour le fonds € Suravenir Opportunités et les trackers.
Tu auras 300 pts parrainage = 30 €.

Si tu veux une GP, plutôt offensif : Yomoni et We Save.
Tu auras au moins 50€ de prime (500 € chez We Save) ou 60 € de prime (1k€ mini chez Yo).

---------------
n°52548313
Sooo
Posté le 26-02-2018 à 10:59:25  profilanswer

moi et moi a écrit :

SI tu veux pas voir sa gueule, lettre AR au siège en demandant le rachat (cherche sur google, y a les infos sur quoi mettre dans la lettre et quoi joindre)
ET pense a ignorer l'appel téléphonique qui viendra ensuite   :o :lol:

n°52548338
moi et moi
Posté le 26-02-2018 à 11:00:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Salut camarade,

Ça dépend. Tu veux quelle allocation ? Des UC ? Des SCPI ? Dans ce cas, Linxea Spirit c'est le top et avec le fonds € ALT2.
Linxea Avenir très bien aussi, plutôt pour le fonds € Suravenir Opportunités et les trackers.
Tu auras 300 pts parrainage = 30 €.

Si tu veux une GP, plutôt offensif : Yomoni et We Save.
Tu auras au moins 50€ de prime (500 € chez We Save) ou 60 € de prime (1k€ mini chez Yo).

Citation :

Chez Linxea en ce moment il me semble qu'il faut au moins 5K pour une première ouverture d'AV pour avoir une prime (200€).  
Sinon tu as Mes Placements qui pour 3K pour une première ouverture te filent 150€.

Merci :jap:
Ce n'est pas pour moi, c'est pour mon père.
Pas de SCPI, ils sont déjà surexposés à l'immo donc on va éviter :o
Allocation f€ + UC pépères, je mix avec du World sur le PEA pour l'offensif.

n°52548527
nico6259
Posté le 26-02-2018 à 11:11:06  profilanswer

moi et moi a écrit :

Citation :

Merci :jap:
Ce n'est pas pour moi, c'est pour mon père.
Pas de SCPI, ils sont déjà surexposés à l'immo donc on va éviter :o
Allocation f€ + UC pépères, je mix avec du World sur le PEA pour l'offensif.

OK, Spirit sera très bien avec 60% ALT2 (contient de l'immo encore, mais bon...) + 40% UC pépères.

---------------
n°52548598
kikou2419
Posté le 26-02-2018 à 11:16:04  profilanswer

Au fait, pourquoi les assureurs obligent à passer par des UC pour accéder à leurs fonds euro boostés ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°52548632
AshkaraN
Posté le 26-02-2018 à 11:18:07  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5069  5070  5071  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)